Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Ligue 1 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh non c'est trop fort ça :D

Des supp' de l'OM qui font la fête dans Paris, devant la boutique du PSG ??? Ce genre de truc n'arrivera jamais à Marseille, c'est sûr et certain. Je compatis pour les parisiens supporters du PSG, je reconnais que ça fout les boules.

 

 

Sinon pour Bordeaux comme ç'a été dit, ça risque d'être dûr de se mêler à nouveau à la lutte pour le titre dès l'an prochain. Le club ne va pas jouer la C1 l'an prochain, Chamakh s'en va, Blanc risque certainement de partir, des joueurs ont lié leur avenir à Blanc (Gourcuff, Diarra) ...

Le club, qui ne joue pas la C1, risque de peiner à garder ses meilleurs éléments, mais va aussi avoir du mal à attirer de grands noms. On parlait de Hoarau pour remplacer Chamakh, mais maintenant que Bordeaux ne joue pas la C1, je vois pas ce qu'il irait chercher de plus là bas ...

Bref, si tout se passe comme je l'ai décrit, j'ai bien peur (je dis ça pour Gwad, sinon moi je m'en fous perso ^^) qu'ils rentrent un peu dans le rang l'an prochain. Mais je n'oublie pas que Bordeaux est très fort dans les recrutements intelligents donc qui sait, peut-être nous surprendront-ils ... Bien que jouer le titre dès l'an prochain me semble néanmoins compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Droits TV

La Ligue va créer sa chaîne

La LFP annonce la création de sa propre chaîne de télévision. Pour diffuser la L2. Pour commencer.

 

Première pour la LFP : zelle va diffuser l'essentiel du Championnat de L2 sur sa propre chaîne. (EQ)

La Ligue a confirmé vendredi qu'elle allait créer sa propre chaîne de télévision pour diffuser les matches de Ligue 2. Son président Frédéric Thiriez l'a annoncé à l'issue du conseil d'administration de la LFP, précisant que seul le match du lundi serait diffusé sur Eurosport «pour deux ans et 10 millions d'euros par an», les neuf autres rencontres trouvant leur place sur sa propre chaîne.

 

«Nous avons pris la décision stratégique de créer une chaîne du foot pro», a expliqué le patron de la Ligue, précisant que la date de création n'était pas encore arrêtée (le championnat de L2 2010-2011 commencera le 1er août). La prochaine étape va consister à discuter avec les opérateurs qui diffuseront cette chaîne, Canal, Numéricable (Ma Chaîne Sport, NDLR), Orange, SFR... La LFP va par ailleurs «solliciter auprès du CSA la possibilité d'avoir une chaîne sur la TNT payante lors d'une consultation qui démarre le 18 mai».

 

 

Préparer l'appel d'offres de la L1

Cette chaîne est «un investissement pour l'avenir, a ajouté M. Thiriez, c'est pour être dans les meilleures conditions pour l'appel d'offres de la L1 dans deux ans». Cette chaîne «a vocation à diffuser des matches de L1 à la fin de notre contrat avec Canal + et Orange, c'est-à-dire dans deux ans», a-t-il précisé. Il a motivé la création de cette chaîne par «l'incertitude sur la politique de contenu d'Orange. Je ne sais pas ce que fera Orange en 2012 et eux ne le savent pas non plus». Cette chaîne «permettrait d'apporter le complément qui manquerait en cas d'absence d'Orange à l'appel d'offres. Le pire serait de ne rien faire». (Avec AFP)

 

lequipe.fr

 

Chers amis comme moi abonnés de Canal+ On va peut etre devoir changer de bord. :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Droits TV

La Ligue va créer sa chaîne

La LFP annonce la création de sa propre chaîne de télévision. Pour diffuser la L2. Pour commencer.

 

Première pour la LFP : zelle va diffuser l'essentiel du Championnat de L2 sur sa propre chaîne. (EQ)

La Ligue a confirmé vendredi qu'elle allait créer sa propre chaîne de télévision pour diffuser les matches de Ligue 2. Son président Frédéric Thiriez l'a annoncé à l'issue du conseil d'administration de la LFP, précisant que seul le match du lundi serait diffusé sur Eurosport «pour deux ans et 10 millions d'euros par an», les neuf autres rencontres trouvant leur place sur sa propre chaîne.

 

«Nous avons pris la décision stratégique de créer une chaîne du foot pro», a expliqué le patron de la Ligue, précisant que la date de création n'était pas encore arrêtée (le championnat de L2 2010-2011 commencera le 1er août). La prochaine étape va consister à discuter avec les opérateurs qui diffuseront cette chaîne, Canal, Numéricable (Ma Chaîne Sport, NDLR), Orange, SFR... La LFP va par ailleurs «solliciter auprès du CSA la possibilité d'avoir une chaîne sur la TNT payante lors d'une consultation qui démarre le 18 mai».

 

 

Préparer l'appel d'offres de la L1

Cette chaîne est «un investissement pour l'avenir, a ajouté M. Thiriez, c'est pour être dans les meilleures conditions pour l'appel d'offres de la L1 dans deux ans». Cette chaîne «a vocation à diffuser des matches de L1 à la fin de notre contrat avec Canal + et Orange, c'est-à-dire dans deux ans», a-t-il précisé. Il a motivé la création de cette chaîne par «l'incertitude sur la politique de contenu d'Orange. Je ne sais pas ce que fera Orange en 2012 et eux ne le savent pas non plus». Cette chaîne «permettrait d'apporter le complément qui manquerait en cas d'absence d'Orange à l'appel d'offres. Le pire serait de ne rien faire». (Avec AFP)

 

lequipe.fr

 

Chers amis comme moi abonnés de Canal+ On va peut etre devoir changer de bord. :D

Ca serait plus intelligent d'en faire un sur la PL mais avec des commentateurs francais :) Parce que franchement , la Ligue 1 c est (tres) moyen des fois...

 

Bon apres mieux vaut ca que rien :P

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non c'est trop fort ça :D

Des supp' de l'OM qui font la fête dans Paris, devant la boutique du PSG ??? Ce genre de truc n'arrivera jamais à Marseille, c'est sûr et certain. Je compatis pour les parisiens supporters du PSG, je reconnais que ça fout les boules.

:unsure: Euh... ils étaient 50, c'était pas une armée... Paris c'est pas Marseille. A Paris il y a de toutes les nationalités, de toutes les régions de France et un seul club pour une région de 12 millions d'habitants. Donc on a de tout, faut pas s'étonner. Mais bon, s'enflammer pour 50 mecs, ça me fout pas les boules du tout. Ce qui me fout les boules c'est la réaction type que tu viens d'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dis ça parce que ça m'étonne, c'est tout. Comme j'ai dit , à Marseille, bien qu'étant aussi une ville cosmopolite, on voit pas ce genre de truc. Voilà pourquoi ça m'étonne, et c'est pas moi qui m'amuserais à faire la fête à Paris. Donc si j'étais dans le cas inverse, même 50 supp du PSG faisant la fête sous notre nez ça me ferait pas plaisir, voilà, c'est tout, après si ça te fout pas les boules tant mieux mais Paris étant le rival je suis pas sûre que j'aimerais perso.

Je trouve juste ça très provoquant pour les fans du PSG.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille est cosmopolite dans le sens des origines (arabes, noirs africains etc...) mais au final vous êtes tous marseillais, c'est comme ça que vous vous représentez, à Paris il y a pas d'identification à ce point-là. Et puis il y a combien de bretons, d'alsaciens, de gens du sud-ouest ou du nord à Marseille? A Paris les provinciaux c'est la moitié de la population. C'est pour ça que tu ne verras pas de parisiens faire la fête sur le vieux-port mais que tu peux voir des marseillais faire la fête sur les Champs. Il faut remettre le contexte propre à chaque ville en place c'est là où je veux en venir. C'est pour ça que seulement 50 mecs ça me dérange pas, 500 c'était déjà autre chose, 5000 c'était la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la "honte" peut-être pas mais ce qui me surprend c'est pas tellement qu'il y ait des supporters marseillais à Paris, ça je le sais depuis longtemps et pour tout te dire, je n'en recherche pas vraiment les raisons. Seulement qu'ils puissent faire la fête dans la ville, tranquille, devant la boutique du PSG, ça ça me choque un peu plus par contre. Et comme j'ai dit c'est pas moi qui me risquerais à ça :D. Si j'habitais à Paris je supporterais bien évidemment toujours l'OM mais pas sûr que j'irais faire la fête devant la boutique du PSG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille est cosmopolite dans le sens des origines (arabes, noirs africains etc...) mais au final vous êtes tous marseillais, c'est comme ça que vous vous représentez, à Paris il y a pas d'identification à ce point-là. Et puis il y a combien de bretons, d'alsaciens, de gens du sud-ouest ou du nord à Marseille? A Paris les provinciaux c'est la moitié de la population. C'est pour ça que tu ne verras pas de parisiens faire la fête sur le vieux-port mais que tu peux voir des marseillais faire la fête sur les Champs. Il faut remettre le contexte propre à chaque ville en place c'est là où je veux en venir. C'est pour ça que seulement 50 mecs ça me dérange pas, 500 c'était déjà autre chose, 5000 c'était la honte.

La vidéo du site était à Pernety :)

 

Montparnasse :

(toujours station rennes)

Sur les champs :

 

Quelques réactions sur le forum lephoceen.fr

 

"Les gars, je suis de Paris aussi, j'ai vu le match dans un bar, le Zcaffe dans le 9eme ( centre de Paris), Ambiance de ouffff.

A la fin du match, on etait au moins 200 sur la route, fumigènes, chants, klaxons des voitures, c'était incroyable. Festivité marseillaise en plein Paris, vraiment un club à part.

Ce soir, c'est tout la france qui se réjouit à part les aigris!"

 

"Moi aussi j' étais au Zcaffe c' était ÉNORME !!! Un Mini Vélodrome

Avec la fête dans les rues à la fin du match et tout Fantastique "

 

"Franchement pour ceux sur Paris c'est à station Pernety que ça se passe. Ambiance de malade hier, rue fermée quartier envahis c'etait la fete, fumi chant musique. J ai pris des videos de hier soir c'etait hallucinant. Le Zcaffe c'est pas mal mais a coté de Pernety c'est que dal"

 

 

 

 

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute ça s'explique très facilement :lol: A 23h30/00h les supporters du PSG qui habitent aux quatre coins de l'ile-de-France sont tranquillement chez eux ou bien sont rentrés du Parc. Les 50 marseillais n'ayant pas crié sur tous les toits qu'ils allaient venir devant la boutique du PSG des Champs en cas de titre, aucun supp parisien n'est au courant. Même si ça avait été le cas, il aurait encore fallu se faire des dizaines de minutes de transport pour y arriver et taper sur les marseillais déjà partis. Et puis les habitants de ces quartiers, pas sûr que le foot soit leur première préoccupation :lol:-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute ça s'explique très facilement :lol: A 23h30/00h les supporters du PSG qui habitent aux quatre coins de l'ile-de-France sont tranquillement chez eux ou bien sont rentrés du Parc. Les 50 marseillais n'ayant pas crié sur tous les toits qu'ils allaient venir devant la boutique du PSG des Champs en cas de titre, aucun supp parisien n'est au courant. Même si ça avait été le cas, il aurait encore fallu se faire des dizaines de minutes de transport pour y arriver et taper sur les marseillais déjà partis. Et puis les habitants de ces quartiers, pas sûr que le foot soit leur première préoccupation :lol:-_-

On entre plutot vers le autre chose en fait (en ce qui concerne la définition sur les 500 sur ton post plus haut) :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo du site était à Pernety :)

 

Montparnasse :

(toujours station rennes)

Sur les champs :

 

Quelques réactions sur le forum lephoceen.fr

 

"Les gars, je suis de Paris aussi, j'ai vu le match dans un bar, le Zcaffe dans le 9eme ( centre de Paris), Ambiance de ouffff.

A la fin du match, on etait au moins 200 sur la route, fumigènes, chants, klaxons des voitures, c'était incroyable. Festivité marseillaise en plein Paris, vraiment un club à part.

Ce soir, c'est tout la france qui se réjouit à part les aigris!"

 

"Moi aussi j' étais au Zcaffe c' était ÉNORME !!! Un Mini Vélodrome

Avec la fête dans les rues à la fin du match et tout Fantastique "

 

"Franchement pour ceux sur Paris c'est à station Pernety que ça se passe. Ambiance de malade hier, rue fermée quartier envahis c'etait la fete, fumi chant musique. J ai pris des videos de hier soir c'etait hallucinant. Le Zcaffe c'est pas mal mais a coté de Pernety c'est que dal"

C'est des fous moi je dis :D

Peut-être que les parisiens dormaient mais moi je le fais pas quand même lol.

 

Non mais sans rire je suis quand même contente qu'on voit pas ça à Marseille. Mais c'est bien parce que Paris est le rival. Si à Marseille des gens allaient sur le Vieux-Port fêter une victoire du Barça, là je m'en foutrais par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non OGS, les autres ont fait la fête dans quelques pubs, comme nous avec MU sauf que c'est un club français donc plus logique. Le "cortège" devant la boutique du PSG était minuscule. Pas de quoi faire un plat de tout ça.

 

N'empêche que ces gens-là me dégoûtent pour être honnête. Pour une fois les indeps auraient été utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le 5 mai... à jamais gravé

le 06/05/2010 à 15:06

 

Ce 5 mai 2010 restera gravé dans les mémoires olympiennes avec le 11e sacre de l'OM. Une date qui nous renvoie aussi 18 ans en arrière et la catastrophe de Furiani. Les groupes de supporters marseillais n'ont ainsi pas oublié de rendre hommage aux victimes avant le match contre Rennes, en déposant une gerbe de fleurs à l'entrée de la tribune de Jean-Bouin.

 

À l'entrée des joueurs, une banderole a également été déployée du côté des Fanatics : "Lointains sont les titres et Furiani, mais ce soir, les deux sont dans nos esprits". L'entraîneur de Rennes Frédéric Antonetti, présent à Furiani lors du drame, a tenu lui aussi à honorer la mémoire des victimes : "C'est une date qui compte dans ma vie, je tenais à rendre hommage aux victimes pour ne pas les oublier, tout simplement".

 

lephoceen.fr

 

Championnats 1941 et 1993 comptés*

Le jour de ma naissance le 5 Mai 1992, quelle coïncidence.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non OGS, les autres ont fait la fête dans quelques pubs, comme nous avec MU sauf que c'est un club français donc plus logique. Le "cortège" devant la boutique du PSG était minuscule. Pas de quoi faire un plat de tout ça.

Il n'y avait pas qu'un endroit, il ne faut pas minimiser non plus :) Il y en avait bien + que 50, certes éparpillés dans quelques coins, mais bien plutot vers les 300.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je minimise rien. Souviens-toi de la finale contre Chelsea, c'était le bordel dans le pub. Au Lions l'an dernier pareil pour les gros matchs. Ben c'était pareil pour Marseille sauf que c'est un club français donc un peu plus de monde. Après il y a pas eu de délire digne du Vieux-Port en plein Paris et des cortèges monstre, les gens se sont dispersés et sont rentrés chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 50 ou 200 ?

Il suffit de regarder les vidéos youtube, fais toi une opinion, les endroits sont différents :)

 

Je minimise rien. Souviens-toi de la finale contre Chelsea, c'était le bordel dans le pub. Au Lions l'an dernier pareil pour les gros matchs. Ben c'était pareil pour Marseille sauf que c'est un club français donc un peu plus de monde. Après il y a pas eu de délire digne du Vieux-Port en plein Paris et des cortèges monstre, les gens se sont dispersés et sont rentrés chez eux.

Je ne parle pas de liesse, je parle de nombre là tout simplement, et ils étaient là quand même :) avec fumigènes dans les endroits différents proposés sur les vidéos.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de ma naissance le 5 Mai 1992, quelle coïncidence.

Comme quoi chacun son destin...

 

Ouais au début on parlait des 50 qui ont eu le courage de faire la fête devant la boutique du PSG :D.

Mais bon après ouais dans toute la ville y'en a bien plus apparemment.

Il y a moins de courage a etre sur les champs (surprotégé on a meme pas le droit de boire une bière) Qu'aux alentours hein

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...