Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Ligue 1 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais mais je sais pas, devant la boutique du rival pour moi ça a quelque chose de ... Provocant ...

 

Surtout quelque chose d'inutile. J'ai était déçu par beaucoup de supporters marseillais, on entend souvent des "Alors paris vous êtes ou?" " Ou sont les lyonnais?" des trucs du genre...

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas : "J'ai confiance en Deschamps"

le 08/05/2010 à 16:31

 

Avec quel visage l'OM se présentera sur la pelouse du Stadium Nord ce samedi soir face à Lille ? Celui d'un champion en pleine euphorie ou celui d'un champion en pleine décompression ?

 

Du côté de Lyon, à la lutte avec le LOSC pour une place en Ligue des Champions, on espère que l'OM jouera le jeu : "J'ai confiance en Didier Deschamps, qui a le sens de l'éthique" a déclaré le président de l'OL Jean-Michel Aulas à France Football. Mais, ce n'est pas lui qui sera sur le terrain. Je me souviens des commentaires après une sévère défaite de Lyon, à Lille, quelques jours après un match de Ligue des champions. Alors, là, après un titre de champion..."

 

Dider Deschamps a répliqué : "Ce que pensent les Lyonnais... d'abord ils n'ont pas besoin de nous. Ils n'ont qu'à gagner leurs trois derniers matchs, comme ça peu importe ce que fait Lille" a lancé coach DD.

 

Selon le sondage effectué sur Le Phocéen, les supporters marseillais sont 58% à exiger que l'OM joue à fond à Lille car le club marseillais a un standing à respecter, contre 40% qui pensent que ce n'est pas une obligation...

 

lephoceen.fr (On rend la monnaie?) Pour le même résultat? C'est à dire pour rien :D

 

PS : En battant Lille on rend service à Jean Fernandez.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matchs en cours : Mi-Temps

 

Auxerre 0 - 0 Lens

Bordeaux 2 - 0 Sochaux

Grenoble 2 - 0 Boulogne

Le Mans 1 - 0 Paris S.G.

Lille 3 - 2 Marseille

Monaco 2 - 1 Nancy

Montpellier 2 - 1 Lorient

Rennes 2 - 2 Nice

Saint-Etienne 0 - 1 Toulouse

Valenciennes 2 - 2 Lyon

 

--------------------------------

 

Ouverture du score de Mamadou Niang! 0-1 Pour l'OM superbe frappe enveloppée pied droit, petit filet opposé, 17eme but pour Mamadou Niang. (99eme but en Ligue 1)

 

But CSC de Lotiès (magnifique plat du pied alors qu'il est tout seul) 1-0 Pour Monaco.

 

Et but Contre son camp de Sylvain Armand! 1-0 Il coupe la trajectoire en faisant un tacle parfait trompant Coupet qui ne peut rien faire.

 

12' : But niçois à Rennes 0-1 super centre de Rémy pour Mounier qui ajuste sa tête.

18' : But magnifique de Kim Kallstrom, 0-1 à Valenciennes, superbe reprise de volée du gauche coté gauche, pleine lucarne. Valenciennes domine mais l'OL est réaliste.

26' : Pénalty et exclusion de Mandanda... Qui n'est pas dernier défenseur... Ben Arfa sort pour Andrade. 1-1... Cabaye

29' : Simulation de Camara et pénalty pour Montpellier (tout petit petit contact), Montano pour le tirer et 1-0 contre-pied.

34' : Superbe coup franc de Ljuboja du gauche pleine lucarne 1-0 pour Grenoble face à Boulogne.

41' : Pénalty pour Montpellier que Camara transforme 2-0

45+2' : Hilton qui marque sur corner! Grosse frappe du gauche sur une tete de Cheyrou repoussée par Landreau 1-2

----------------Mi-Temps-----------------

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton rouge immérité pour Mandanda contre le LOSC. Voila a quoi servirait les vidéos dans un match <_<

Heureusement que l'OM est champion :D

 

Gignac est en train de se faire descendre à Geoffroy Guichard... Deux fois sur la cheville, des tacles très durs.

 

58' : Monaco 2-0 but de Maazou! Il a coupé la trajectoire

 

60' : Jérome Leroy égalise pour Rennes! Arret de dingue d'Ospina, mais la 2eme lame a frappé 1-1. et 2eme occasion de suite de Leroy! Et encore une belle parade d'Ospina, fabuleux, un gardien sous coté. Et frappe de Mounier pour Nice! Bel arret de Douchez qui se détend bien toujours 1-1 (Tout ça en 2 minutes)

 

62' Et but de Toulouse! 0-1 à Saint Etienne et c'est André Pierre Gignac!

 

67' :2-1 Pour Rennes Marveaux joli but, petite pichenette.

 

72' : Pénalty pour Bordeaux 1-0 Wendel, il faut à tout prix se débarrasser du Goal coté Sochalien c'est une brêle

 

72' : EGALISATION DE VALENCIENNES!!!!! Audel!!!! 1-1 Superbe tete sur corner, une défense lyonnaise ultra passive. (Auxerre va devoir se bouger les fesses)

 

79' : Pénalty pour Valenciennes! 2-1!!!! Cohade.

 

80' : 2-2 Lille Marseille, But de Tulio de la tête...

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh OGS tu nous as fait toute la soirée en direct ^_^.

 

Bon alors moi j'ai qu'une seule chose à dire. Ce soir, plus que jamais, je suis fière d'être marseillaise. J'étais excitée à l'idée d'affronter cette belle équipe lilloise, mais j'avais peur que nous soyons trop démobilisés. D'ailleurs tous ces pseudo-journalistes croyaient qu'on allait se prendre une taule. Ce n'a finalement pas été le cas. On a mené au score par deux fois, et on a emm-erdé cette équipe lilloise sur son terrain comme personne ne l'avait fait (dixit Landreau). Ce match m'a fait penser un peu à Barça-Inter. Lille dans le rôle du Barça, nous dans celui de l'Inter. Alors oui, on a été dominés, mais fallait pas non plus demander l'impossible aux joueurs. On sortait de 3 jours de fiesta intense, nous étions crevés, et réduits à 10 pendant plus d'une heure. En plus, Andrade s'est blessé à la fin, et Koné a fini sur une jambe. Dans toutes ces conditions réunies, j'estime que faire ch-ier Lille à ce point en ne s'inclinant qu'à la dernière minute, c'est un exploit. Je regrette simplement que nous ayons été réduits à 10 trop tôt dans la rencontre. Je pense que nous aurions fait autre chose. Mais comme on dit, avec des "si" ... Je suis d'accord avec le péno mais pas spécialement avec le carton rouge. Cela dit, je ne m'étendrai pas vraiment là-dessus. Perdre à la dernière minute dans toutes ces conditions, moi je suis fière. Un point c'est tout ^_^

 

L'OL risque en revanche d'avoir à passer par un tour préliminaire, au mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Bunny :). Le but de Niang :wub:, juste sublime :wub: ! Et le petit "1" coiffé sur la tête de HBA :D

 

Oui il est beau, les deux buts de Luboja, les buts de Kallstrom et de Wendel sont splandide aussi. Je comprend pas pourquoi les plus beaux buts de L1 sont déjà définit ? (pour les trophée unfp) avant la fin?

 

Enfin bref, une chose à dire: Auxerre est une équipe moche à voir, et moche à jouer. 10 derrière et ça joue en contre, Lens a eu 15 occaz mais aucune au fond... Auxerre 3 contre et 3 grosse occaz aussi. 0 0 Ca fait pas les affaire d'Auxerre vu le resultat de Lille, Montpellier et Lyon. Et temps mieux, auxerre enC1 non merci.

 

Lyon à encore deux matchs à jouer alors que le reste des équipes un match, ça va faire la différence je pense... (PS: Aulas à encore gueuler sur l'arbitre, quel *****, c'est pas de leur faute aux arbitres si Lyon n'y arrive pas, et il parle encore d'argent... Inhumain cet homme.)

 

Pour finir, Marseille à jouer le jeu et c'est très bien (pas comme un certain Liverpool en PL...). Lille est une grosse équipe avec du caractère et mérite cette 2e place! (et oui je suis supporter Lensois mais j'avou que notre rival est très fort!)

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh OGS tu nous as fait toute la soirée en direct ^_^.

 

Bon alors moi j'ai qu'une seule chose à dire. Ce soir, plus que jamais, je suis fière d'être marseillaise. J'étais excitée à l'idée d'affronter cette belle équipe lilloise, mais j'avais peur que nous soyons trop démobilisés. D'ailleurs tous ces pseudo-journalistes croyaient qu'on allait se prendre une taule. Ce n'a finalement pas été le cas. On a mené au score par deux fois, et on a emm-erdé cette équipe lilloise sur son terrain comme personne ne l'avait fait (dixit Landreau). Ce match m'a fait penser un peu à Barça-Inter. Lille dans le rôle du Barça, nous dans celui de l'Inter. Alors oui, on a été dominés, mais fallait pas non plus demander l'impossible aux joueurs. On sortait de 3 jours de fiesta intense, nous étions crevés, et réduits à 10 pendant plus d'une heure. En plus, Andrade s'est blessé à la fin, et Koné a fini sur une jambe. Dans toutes ces conditions réunies, j'estime que faire ch-ier Lille à ce point en ne s'inclinant qu'à la dernière minute, c'est un exploit. Je regrette simplement que nous ayons été réduits à 10 trop tôt dans la rencontre. Je pense que nous aurions fait autre chose. Mais comme on dit, avec des "si" ... Je suis d'accord avec le péno mais pas spécialement avec le carton rouge. Cela dit, je ne m'étendrai pas vraiment là-dessus. Perdre à la dernière minute dans toutes ces conditions, moi je suis fière. Un point c'est tout ^_^

 

L'OL risque en revanche d'avoir à passer par un tour préliminaire, au mieux ...

Deschamps est par ailleurs pas très content par rapport à l'arbitre, 'on a joué le jeu, mais pas tout le monde', apparemment certains avaient des intérets

particuliers :D

 

Je me suis arreté sur la fin car tout le monde s'en b***** de la L1, ils étaient tous sur la Liga :D

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton rouge immérité pour Mandanda contre le LOSC. Voila a quoi servirait les vidéos dans un match <_<

 

Aucun rapport avec la vidéo, mais aucun. La vidéo n'aurait rien arranger sur le rouge! Il y a faute, penalty OK. Mais pas rouge du tout, un gardien sur une sortie comme ça n'y peut rien, il sort parfaitement, mais l'attaquant décalle son ballon au dernier moment.. Enfin bref ca me révolte, gardiens est un poste ingras, difficile, et on nous met souvent des batons dans les roues.

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est de la Liga que je m'en balec ( :blush: ).

 

J'ai oublié de féliciter Lille. C'est quand même une sacrée belle équipe. D'ailleurs j'ai senti beaucoup de respect entre les 2 clubs. Tout était parfait ce soir.

Maintenant qu'on a joué le jeu et qu'on les a fait ch-ier sur leur terrain, je leur souhaite de terminer devant l'OL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est de la Liga que je m'en balec ( :blush: ).

 

J'ai oublié de féliciter Lille. C'est quand même une sacrée belle équipe. D'ailleurs j'ai senti beaucoup de respect entre les 2 clubs. Tout était parfait ce soir.

Maintenant qu'on a joué le jeu et qu'on les a fait ch-ier sur leur terrain, je leur souhaite de terminer devant l'OL :D

 

Et bien j'esper qu'il vont terminer devant l'ol. Pourquoi ? Car l'ol aura plus de facilité a passer le tour préliminaire que Lille. Et j'esper surtout que ni auxerre, ni montpellier n'irons en C1.

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Auxerre?

 

Car la France à besoin d'être bon en C1 pour avoir un indice UEFA meilleur en autre, et c'est pas avec Auxerre qu'on va y arriver. Et je préfère voir un Lille outsider qui produit du beau jeu, un Marseille ambicieux et un Lyon expérimenté qu'un Auxerre à 10 derrière !

 

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est de la Liga que je m'en balec ( :blush: ).

 

J'ai oublié de féliciter Lille. C'est quand même une sacrée belle équipe. D'ailleurs j'ai senti beaucoup de respect entre les 2 clubs. Tout était parfait ce soir.

Maintenant qu'on a joué le jeu et qu'on les a fait ch-ier sur leur terrain, je leur souhaite de terminer devant l'OL :D

 

Ouais, Mavuba a même offert des fleurs à Niang pour le titre de champion, et Garcia à glissé un "Bravo Didier" à DD, au début du match. Bonne ambiance donc :)

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la France à besoin d'être bon en C1 pour avoir un indice UEFA meilleur en autre, et c'est pas avec Auxerre qu'on va y arriver. Et je préfère voir un Lille outsider qui produit du beau jeu, un Marseille ambicieux et un Lyon expérimenté qu'un Auxerre à 10 derrière !

Voila pourquoi Engbart et moi sont déçus des français de ce coté là. Auxerre a autant le droit que Lille et Lyon d'y être. Malgré les faibles moyens ils ont toujours réussi à pointer le bout de leur nez en L1 et ce, depuis + de 25 ans.

 

L'Inter Milan joue derrière et est en finale. La Grèce a gagné l'Euro 2004 en jouant derrière.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la France à besoin d'être bon en C1 pour avoir un indice UEFA meilleur en autre, et c'est pas avec Auxerre qu'on va y arriver. Et je préfère voir un Lille outsider qui produit du beau jeu, un Marseille ambicieux et un Lyon expérimenté qu'un Auxerre à 10 derrière !

 

C'est vrai que leur jeu n'est pas flamboyant. Mais s'ils sont 3ème, c'est que leur jeu aboutit à des résultats. Faut pas trop juger d'avance, on sait jamais.

 

Pour moi un joueur qui mérite de jouer la C1 : Jelen :wub: :wub: !

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi Engbart et moi sont déçus des français de ce coté là. Auxerre a autant le droit que Lille et Lyon d'y être. Malgré les faibles moyens ils ont toujours réussi à pointer le bout de leur nez en L1 et ce, depuis + de 25 ans.

 

L'Inter Milan joue derrière et est en finale. La Grèce a gagné l'Euro 2004 en jouant derrière.

 

Aucune comparaison possible entre l'inter et Auxerre. L'inter à jouer défensif contre le barça et les gens retiennent donc l'image de l'Inter d'une équipe uniquement défensive ! Sauf que tout au long de l'année ils jouent pas a 10 derrière, auxerre c'est défensif toute l'année !

 

Auxerre n'a pas le niveau point barre. Si on veut un championnat relever, et une France représenté au niveau européen, il faut les équipes qui vont avec.

 

Auxerre leur ambition c'est le maintien au début de l'année, ils sont la un peu par hasard. Ils ont enchainé les bons résultats et on gardé leur bonne dynamique. L'Europa league serait plus adapté à Auxerre, d'ou l'intérêt de cette 2e coupe d'Europe.

 

 

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune comparaison possible entre l'inter et Auxerre. L'inter à jouer défensif contre le barça et les gens retiennent donc l'image de l'Inter d'une équipe uniquement défensive ! Sauf que tout au long de l'année ils jouent pas a 10 derrière, auxerre c'est défensif toute l'année !

 

Auxerre n'a pas le niveau point barre. Si on veut un championnat relever, et une France représenté au niveau européen, il faut les équipes qui vont avec.

 

Auxerre leur ambition c'est le maintien au début de l'année, ils sont la un peu par hasard. Ils ont enchainé les bons résultats et on gardé leur bonne dynamique. L'Europa league serait plus adapté à Auxerre, d'ou l'intérêt de cette 2e coupe d'Europe.

Mourinho le faisait aussi avec Chelsea, c'est pas nouveau, la base est la défense.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho le faisait aussi avec Chelsea, c'est pas nouveau, la base est la défense.

 

Tu répond pas à ce que j'ai dit. Certes Mourinho joue défensif, mais il a des Drogba et Eto'o en attaque. Et puis entre l'Inter et Auxerre, il y a une grosse différence.

 

Les joueurs d'Auxerre le disent eux même, on a pas l'effectif et la qualité pour jouer la C1 ;)

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu répond pas à ce que j'ai dit. Certes Mourinho joue défensif, mais il a des Drogba et Eto'o en attaque. Et puis entre l'Inter et Auxerre, il y a une grosse différence.

 

Les joueurs d'Auxerre le disent eux même, on a pas l'effectif et la qualité pour jouer la C1 ;)

La Grèce ils avaient quoi? ;) Et puis depuis quand c'est mieux pour l'AJA, et l'argent on en fait quoi? C'est important aussi, donc non, remarque si Lens tape à la porte de la C1 ton discours aurait été sans doute différent ;)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grèce ils avaient quoi? ;) Et puis depuis quand c'est mieux pour l'AJA, et l'argent on en fait quoi? C'est important aussi, donc non, remarque si Lens tape à la porte de la C1 ton discours aurait été sans doute différent ;)

 

La grèce c'était un parcour heroique, c'est totalement différent, tu compare une coupe à un championnat. Une coupe ca dure 1moi, un championnat 9moi = aucune comparaison faisable.

 

Et je n'ai rien contre Auxerre, je dit jsute ça pour le bien de la France, je préfère voir 3 équipes qualifié en 8e de la C1 qu'une seule. Et comme je le répète, le coach, les joueurs d'auxerre on bien dit que c'était pas leur ambition ;)

 

Auxerre c'est un petit club de L1 avec un petit budget. C'est un exploit qu'il se retrouve 3e à l'avant dernière journée. Ca arrive, défoit une année une équipe fait un exploit, c'est pour ça que je ne veut pas que Auxerre soit en C1, car l'année prochaine il risque de retournée en millieu de tableau, et on aura perdu peut être un an de C1 avec Lyon.

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grèce c'était un parcour heroique, c'est totalement différent, tu compare une coupe à un championnat. Une coupe ca dure 1moi, un championnat 9moi = aucune comparaison faisable.

 

Et je n'ai rien contre Auxerre, je dit jsute ça pour le bien de la France, je préfère voir 3 équipes qualifié en 8e de la C1 qu'une seule. Et comme je le répète, le coach, les joueurs d'auxerre on bien dit que c'était pas leur ambition ;) Soit réaliste aussi au lieu de jouer les gentils avec les petits clubs.

Différent en quoi? Auxerre fait bien un grand parcours cette saison... Pourquoi eux n'auraient pas le droit de créer un exploit? Moi je dis ça pour le bien de la France aussi, on a besoin d'avoir des clubs forts de la sorte.

 

L'AJ Auxerre fait partie du patrimoine français de ces 30 dernières années avec toujours en général de bonnes prestations, ils reviennent donc dans l'histoire, ils ont une tactique pour faire de belles choses, si ils n'y vont pas ils ne pourront jamais évoluer...

 

Quand Lille est remonté en Ligue 1 sous l'ère Vahid et que ces derniers ont étés en LDC, tu avais quel discours? C'est ce qui permet aussi aux lillois d'avoir le niveau qu'ils ont aujourd'hui... Alors je dis OUI pour Auxerre si ils y arrivent.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aimerais que l'OL accorche le tour préliminaire pour des raisons vicieuses ^_^

S'ils jouent le tour préliminaire à la mi-août, ils devront faire une préparation qui va avec, et être à 100% dès le 15 août. Sauf qu'après une Coupe du Monde, ça sera peut-être pas si facile. Et au bout de quelques mois de compétition, la fatigue risque de se ressentir dans les organismes. Ca serait plutôt bon pour l'OM dans l'optique d'un nouveau titre de champion ^_^

 

PS : Je sais je m'invente un scénario, là. Reste que ce que je raconte est dans les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 18 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...