Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Ligue 1 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

J'ai pas trop envie de lancer un débat, mais vite fait :

 

Je pense que la décadence de Bordeaux est en partie dûe à des dossiers qui n'ont pas été bouclés à temps. L'an dernier, à Bordeaux, tous les contrats ont été renouvelés en février, celui de l'entraîneur y compris. Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est quelque chose d'important. Là, cette année, on navigue dans le flou, avec un Blanc qui refuse complètement de dire ce qu'il compte faire l'an prochain. Quand on sait que certains de ses joueurs lient son destin au sien, on se dit que ce n'est pas la meilleure façon de préparer une fin de saison. Triaud n'a de cesse de dire que Blanc restera, mais l'entraîneur reste dans un mûtisme étrange. Bref, c'est quand même un peu le bordel, et quand on sait que Bordeaux et un club qui n'a pas l'habitude de gérer ce genre de turbulence ... C'est pas ce qui va faire des joueurs bordelais des handicapés, me direz-vous. Reste que ça a quand même son importance, dans un sprint final. Après, il y a aussi un manque de réussite flagrant, mais ça dure depuis trop longtemps pour que cela ne soit qu'une pure coincidence, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas mal pas mal ;)

 

Je rajouterais que d'être mis dans la lumière a aussi du y jouer car d'habitude Bordeaux est un club de l'ombre et la pression ne nous a pas réussit je pense. Toutes ses interviews etc on aime pas être favori et ça nous a porté préjudice, on est meilleurs lorsqu'on nous sous estime, et je pense que les joueurs se sont peut être vu trop beau, et champion trop vite.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la pression faudra qu'ils fassent avec, à un moment. Ils pourront pas toujours dire "on joue pas le titre" :P

 

Non plus sérieusement ... C'est facile de tirer sur un entraîneur mais je trouve vraiment que Blanc n'est pas clair, pour le coup. Au lieu de clarifier la situation, il est là à faire des mystères. Il a pris trop de place au sein du club, et Triaud ne contrôle strictement rien actuellement ... C'est jamais bon que le cas personnel d'un entraîneur devienne plus important que l'avenir du club. Le club doit être plus important que tout ^^, même que Blanc, malgré tout ce qu'il représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas du tout que ça soit une question de pression, plus calme qu'à Bordeaux je vois pas! Je retiens plutôt le flou ou le moins flou autour de certains cadres de l'équipe et de Blanc. On dirait pas comme ça mais l'incertitude ça bouffe vite la vie d'un groupe, on ne pense plus seulement qu'au sportif...

 

Je dirais aussi le fait d'avoir voulu tout jouer avec un effectif finalement pas si grand. Bordeaux a joué à 100 à l'heure et a récité son football d'août à décembre et ensuite ils ont subi le contre-coup de ces efforts. Puis il a fallu enchainer les matchs dans toutes les compétitions et ça a empêché le groupe de se ressourcer physiquement. A force de passer à l'arrache ça a finit par céder puis quand les contre-performances commencent à s'enchainer il y a vite un parfum de crise et ça s'enchaine toujours aussi vite...

 

A part ça Marseille est champion à 95%, les 5% restants sont l'AJA. J'ai pas vu les images du penalty donc je n'en parlerai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas du tout que ça soit une question de pression, plus calme qu'à Bordeaux je vois pas! Je retiens plutôt le flou ou le moins flou autour de certains cadres de l'équipe et de Blanc. On dirait pas comme ça mais l'incertitude ça bouffe vite la vie d'un groupe, on ne pense plus seulement qu'au sportif...

 

Je dirais aussi le fait d'avoir voulu tout jouer avec un effectif finalement pas si grand. Bordeaux a joué à 100 à l'heure et a récité son football d'août à décembre et ensuite ils ont subi le contre-coup de ces efforts. Puis il a fallu enchainer les matchs dans toutes les compétitions et ça a empêché le groupe de se ressourcer physiquement. A force de passer à l'arrache ça a finit par céder puis quand les contre-performances commencent à s'enchainer il y a vite un parfum de crise et ça s'enchaine toujours aussi vite...

 

A part ça Marseille est champion à 95%, les 5% restants sont l'AJA. J'ai pas vu les images du penalty donc je n'en parlerai pas...

Cela concorde avec les déclarations de la fédé pour prébisciter Laurent Blanc que les résultats sont mauvais.

 

Auxerre peut etre champion, seulement il y a eu un gros souci avec Jelen, je crains la saison finie pour lui (dos + genou lors de l'obtention du pénalty)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable comme les girondins m'ont degoutés hier...

Il va falloir montrer un autre visage contre le Bayern aussi de votre coté.

 

On va noter que Plasil que Deschamps voulait a marqué un superbe but, un vrai bon joueur, une pioche astucieuse de Blanc.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à ça ici.

Il faut demander à La Federation Française de Football qui a foutu son bordel.

Moi je reproche également aux dirigeants bordelais de se laisser mener par le bout du nez par Blanc. En voyant qu'il laisse tout le monde (et notamment certains joueurs qui lient leur avenir à celui de Blanc) dans le flou, je pense que le club aurait dû monter au crénau et obliger Blanc à prendre une décision au plus vite. Au lieu de ça, ils laissent faire Blanc, et se contentent d'infirmer un départ, avec des déclarations auxquelles ils ne croient pas eux-même. Oui je considère que Blanc fait preuve d'une mauvaise communication, qu'il reste dans le flou à un moment où les choses devraient être claires pour lui et ses joueurs, mais ça n'empêche pas que je trouve que le club se laisse également trop dépasser par l'entraîneur.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à ça ici.

 

Moi je reproche également aux dirigeants bordelais de se laisser mener par le bout du nez par Blanc. En voyant qu'il laisse tout le monde (et notamment certains joueurs qui lient leur avenir à celui de Blanc) dans le flou, je pense que le club aurait dû monter au crénau et obliger Blanc à prendre une décision au plus vite. Au lieu de ça, ils laissent faire Blanc, et se contentent d'infirmer un départ, avec des déclarations auxquelles ils ne croient pas eux-même. Oui je considère que Blanc fait preuve d'une mauvaise communication, qu'il reste dans le flou à un moment où les choses devraient être claires pour lui et ses joueurs, mais ça n'empêche pas que je trouve que le club se laisse également trop dépasser par l'entraîneur.

Les choses ont été claires, ils ne prendra pas la place de sélectionneur, il la dit plusieurs fois avec l'air très énervé donc bon... Pourquoi parler de départ quand un Coach n'en parle meme pas, c'est comme Deschamps c'est exactement pareil, ils ont dit tout les deux qu'ils restent dans leur club... La situation est la même, sauf que là vu les résultats cela change la psychologie des choses. Cela aurait été le contraire, la question se serait posée sur DD.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses ont été claires, ils ne prendra pas la place de sélectionneur, il la dit plusieurs fois avec l'air très énervé donc bon... Pourquoi parler de départ quand un Coach n'en parle meme pas, c'est comme Deschamps c'est exactement pareil, ils ont dit tout les deux qu'ils restent dans leur club... La situation est la même, sauf que là vu les résultats cela change la psychologie des choses. Cela aurait été le contraire, la question se serait posée sur DD.

En janvier, il a clairement dit aux journalistes qu'il ne voulait plus parler du poste de sélectionneur jusqu'au 15 mai, mais finalement il en a parfois parlé quand même. Et si l'on est pas entièrement sûrs que c'est l'EDF qu'il dirigera, son avenir bordelais reste très incertain. Il me semble que s'il comptait vraiment rester, il serait temps de clarifier la situation auprès de tout le monde. Ca sera bénéfique aussi bien pour le club, que pour les joueurs qui attendent de savoir ce que va faire Blanc avant de décider de leur avenir.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier, il a clairement dit aux journalistes qu'il ne voulait plus parler du poste de sélectionneur jusqu'au 15 mai, mais finalement il en a parfois parlé quand même. Et si l'on est pas entièrement sûrs que c'est l'EDF qu'il dirigera, son avenir bordelais reste très incertain. Il me semble que s'il comptait vraiment rester, il serait temps de clarifier la situation auprès de tout le monde. Ca sera bénéfique aussi bien pour le club, que pour les joueurs qui attendent de savoir ce que va faire Blanc avant de décider de leur avenir.

Mais depuis quand un coach doit parler de son avenir? C'est les dirigeants qui sont là pour en parler, lui il est là, il a un contrat, pourquoi se poser la questiond e son départ quand il dit clairement qu'il ne prendra pas la place des bleus? Car il l'a vraiment bien dit. Les gens cherchent une petite bete à cause des résultats mauvais.

----------------------

Oui Montpellier tient la barraque c'est bien, et Lille revient aussi dans la course à la Ligue des Champions.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je parle pas que des bleus là, je parle de son avenir Bordelais. Deschamps a dit récemment qu'il restait, Blanc laisse planer le doute depuis une bonne partie de la saison, et ça ne date pas juste de maintenant. Tout le monde à Bordeaux veut que Blanc reste. Lui reste muet quand à son choix, c'est pas la meilleure façon de préparer une fin de saison, aussi bien pour lui que pour le club et les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je parle pas que des bleus là, je parle de son avenir Bordelais. Deschamps a dit récemment qu'il restait, Blanc laisse planer le doute depuis une bonne partie de la saison, et ça ne date pas juste de maintenant. Tout le monde à Bordeaux veut que Blanc reste. Lui reste muet quand à son choix, c'est pas la meilleure façon de préparer une fin de saison, aussi bien pour lui que pour le club et les joueurs.

Vraiment pas convaincu par ce que tu me dis, je pense que soulever le problème est une ***** de journalistes, et tout le monde se prend les pieds dans le plat, pourtant il avait sorti la phrase je reste à bordeaux mais bon... Si les joueurs après en font tout un plat... Car sur ce qu'on voit de Bordeaux c'est physique et un vrai manque de réussite par rapport à ce qu'ils avaient en début de saison.

 

Le départ de Chamakh en cette fin de saison lui, pose de vrais problèmes par contre.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand tu vois un Gourcuff dire qu'il aimerait continuer de travailler avec Blanc si ce dernier quittait Bordeaux l'an prochain, tu te dis que le groupe se disperse un peu, et que les esprits des joueurs sont parasités par les questions à propos de leur avenir. Moi je pense quand même que c'est pas le top pour aborder un sprint final dans lequel les joueurs doivent tous être concentrés sur le même objectif, et ne pas se disperser. C'est qu'un détail, me direz-vous. Reste que c'est le genre de truc qui compte, au même titre que bien d'autres facteurs. Et puis s'il est si sûr de rester, pourquoi ne le répète t'il pas maintenant, dans cette période cruciale ? Ca aurait du bon, on pourrait enfin les laisser tranquille avec ça.

Après, tu peux me citer les autres raisons de l'échec bordelais, mais je ne les nie en aucun cas, bien que je m'intéresse plus précisément au cas Blanc ici.

Voilà, j'ai tout dit en ce qui me concerne ^_^

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila Montpellier 1-1 face à Toulouse qui sert à rien, c'est frustrant de perdre 2 points contre une équipe qui n'a rien à jouer, mais Kazim est passé par là. Lyon reste devant Montpellier.

 

Disons que quand tu vois un Gourcuff dire qu'il aimerait continuer de travailler avec Blanc si ce dernier quittait Bordeaux l'an prochain, tu te dis que le groupe se disperse un peu, et que les esprits des joueurs sont parasités par les questions à propos de leur avenir. Moi je pense quand même que c'est pas le top pour aborder un sprint final dans lequel les joueurs doivent tous être concentrés sur le même objectif, et ne pas se disperser. C'est qu'un détail, me direz-vous. Reste que c'est le genre de truc qui compte, au même titre que bien d'autres facteurs. Et puis s'il est si sûr de rester, pourquoi ne le répète t'il pas maintenant, dans cette période cruciale ? Ca aurait du bon, on pourrait enfin les laisser tranquille avec ça.

Après, tu peux me citer les autres raisons de l'échec bordelais, mais je ne les nie en aucun cas, bien que je m'intéresse plus précisément au cas Blanc ici.

Voilà, j'ai tout dit en ce qui me concerne ^_^

Le moment est aux résultats, et se concentrer sur le jeu tout simplement :) C'est ce que tout le monde fait. Gourcuff se pose des questions? Qu'il s'occupe de gagner des matchs lol

C'est pas comme nous l'an derier ou Gerets partait et là c'était clair, on a flanché 2 fois mais on avait réussi à faire une belle fin de championnat quand même.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Montpellier. Je suis contente pour Girard, qui se sentait plus pisser, mais déçue pour Loulou Nicollin. J'ai vu leur calendrier : ils vont recevoir Lyon, puis aller à Paris à la 38ème. Chaud-chaud.

 

PS : Ouais c'est sûr, au lieu de parler de son cas personnel Gourcuff ferait mieux de s'occuper de gagner des matchs, je dis pas ^_^. Mais ça illustre un peu le bordel que ça engendre chez eux ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Montpellier. Je suis contente pour Girard, qui se sentait plus pisser, mais déçue pour Loulou Nicollin. J'ai vu leur calendrier : ils vont recevoir Lyon, puis aller à Paris à la 38ème. Chaud-chaud.

 

PS : Ouais c'est sûr, au lieu de parler de son cas personnel Gourcuff ferait mieux de s'occuper de gagner des matchs, je dis pas ^_^. Mais ça illustre un peu le bordel que ça engendre chez eux ...

Comme quoi quand tu as la pression, les choses sont différentes, je parle de clubs comme l'OM, le PSG et Lyon, ils rentrent dans ce registre, il faut le gérer.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalisé a la 93ème, la mauvaise blague :(.

 

P'tin mais faut qu'on la joue cette ligue des champions :cry:

AHAHAHA...non franchement c'est logique au vu des actions en tout cas belle équipe de boucher Montpellier,il manque plus que Diawara et Bia !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAHA...non franchement c'est logique au vu des actions en tout cas belle équipe de boucher Montpellier,il manque plus que Diawara et Bia !!!

Non mais vraiment n'importe quoi, faut arreter la mauvaise foi là. C'est bon tu égalises t'es content, pas la peine d'en rajouter envers Ronaldo 07 et de balancer un pic envers d'autres. Et si il siffle le péno à 1-0 c'est pas pareil

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vraiment n'importe quoi, faut arreter la mauvaise foi là. C'est bon tu égalises t'es content, pas la peine d'en rajouter envers Ronaldo 07 et de balancer un pic envers d'autres. Et si il siffle le péno à 1-0 c'est pas pareil

Est ce que t'as vu le match pour venir me causer???après je dis ce que je veux et franchement un marseillais qui vient me faire la morale sur l'arbitrage ça fait deux matchs qui leurs font des cadeaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que t'as vu le match pour venir me causer???après je dis ce que je veux et franchement un marseillais qui vient me faire la morale sur l'arbitrage ça fait deux matchs qui leurs font des cadeaux !!

Tais toi un peu, hier il y avait main basta, a sochaux j'ai reconnu que le hors jeu n'y était pas alors arrete tu es devenu sacrément abruti là, je ne sais pas ce qui te montes à la tête depuis quelques temps.

 

Je dis ce que je vois, basta.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tais toi un peu, hier il y avait main basta, a sochaux j'ai reconnu que le hors jeu n'y était pas alors arrete tu es devenu sacrément abruti là, je ne sais pas ce qui te montes à la tête depuis quelques temps.

 

Je dis ce que je vois, basta.

 

Hier y avait péno et bien chapeau...t'inquiétes si t'avoues qu'il y a pas pénalty tu garderas quand même les 3 points !!!

 

Il m'arrive rien du tout c'est toi qui te braque chaque fois que l'on dit du mal de l'OM,y a pas tout le monde qui ronge le bout à l'OM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAHA...non franchement c'est logique au vu des actions en tout cas belle équipe de boucher Montpellier,il manque plus que Diawara et Bia !!!

 

Si on se fait pas enutber sur la faute sur la Lacombe dans la surface, ça aurait plus été le même match !

 

En tout cas " la belle équipe de boucher "joue les premiers rôles, contrairement aux anges de Toulouse :rolleyes:

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier y avait péno et bien chapeau...t'inquiétes si t'avoues qu'il y a pas pénalty tu garderas quand même les 3 points !!!

 

Il m'arrive rien du tout c'est toi qui te braque chaque fois que l'on dit du mal de l'OM,y a pas tout le monde qui ronge le bout à l'OM !!!

Et toi aveugle la balle va au but en +, et l'analyse de Dugarry a de + bien expliqué la situation, mets des lunettes mon vieux, et ronge ton frein pour la mauvaise foi, tu ne veux pas de l'OM champion soit, mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi, et de ne même pas avouer que le pénalty se siffle et que ce n'est pas un scandale.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud si, malheureusement ^^.

 

Non mais bon, perso la remarque j'men fous un peu, tu dis c'que tu penses, j'suis pas spécialement d'accord mais pas vexé pour autant ^^.

 

On va pas se prendre de la tête pour de la ligue 1 quand même.

 

Et puis, des erreurs d'arbitrages y'en a en défaveurs/faveurs de toutes les équipes, si on se met à faire les comptes de chaque décision bidon on en a pas finis ;)

 

Non mais j'ai rien dit de mal c'était juste pour taquiner et puis franchement la fin de saison du TEF sert à rien alors qu'on gagne ou qu'on perde j'en ai rien à cirer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...