Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Ligue 1 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

Et voila MBIA mon joueur préféré de l'OM (avec Taiwo et Cyril Rool) (la recrue que je voulais cet été merci didier au passage) 2-0 c'est bien, on joue bien ce soir, physiquement ça va, Koné même un peu diminué bravo, Heinze remplace bien Taiwo, Kaboré toujours pas mal.

 

Marseille a beaucoup joué à la barcelonaise dans cette première mi-temps, M'Bia dans le rôle de Puyol a été très bon mais Lucho a eu du mal à éclairer le jeu comme Xavi dû à un manque de mobilité devant, mais un appel à la Messi de Koné a fini par déverouiller la situation, la finition rappelant beaucoup Henry ou le but de Pedro hier soir. Barc... heu Marseille mène donc 1-0 et ça semble fini puisque Bagayoko a manqué une frappe suite à une action digne de Zlatan et qu'à part à ce moment-là les niçois n'ont pas su développer de jeu. On voit qu'il manque un Iniesta ou un Xavi dans cette équipe, ils rendent beaucoup de ballons et sont limités techniquement.

:D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon beh 3-0 c'est fini là. Depuis le 2-0 on gère assez tranquillement, mais ce 3ème but, c'est une bonne opération comptable au goal average.

La joie de Margarita fait plaisir à voir, c'est décidément notre bonne étoile. A chaque fois qu'elle est là on fait un bon résultat :wub:

 

Et allez, un 4ème.

Diawara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La joie de Margarita fait plaisir à voir, c'est décidément notre bonne étoile. A chaque fois qu'elle est là on fait un bon résultat :wub:

 

J'avoue :$

J'aimerai bien qu'elle nous suive pour tout les prochains matchs pour la peine.

 

Le match fait plaisir, Lucho est dans tout les bons coups :bj:

 

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'excuse de poser la question, mais c'est qui Margarita?

 

La nouvelle présidente du club, c'est la femme veuve de Robert Louis Dreyfus :)

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bordel il fallait qu'on s'en prenne quand même un !!!! Et bien sur Mandanda il se le prend hein :rolleyes: Ca fait rager de quand même s'en prendre un comme ça (d'ailleurs DD rageait aussi).

Mais bon, là je vais pas faire la difficile, on a quand même plus que fait le boulot, on a parfois produit du beau jeu malgré un petit manque d'efficacité dans la zone de vérité (pas vu de Brandao), donc ça me satisfait vraiment. Finalement le seul petit point noir sera la perte de Koné, sorti sur blessure, car il aura été très remuant et a beaucoup perturbé la défense niçoise en première mi-temps. Il semblerait qu'on l'ait perdu pour le reste de la saison avec cette entorse du genou ... Maintenant faut passer au match suivant, dans 3 jours, faudra assurer face à cette équipe à notre portée. Pour finir sur une note positive on va dire que ce but encaissé servira à ce qu'on ne se voit pas trop beaux non plus, en se disant que tout n'est pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ben je vois qui c'est en fait, je connaissait pas son nom.

 

J'suis assez content pour Marseille, j'espère que ça va le faire pour le titre cette saison, en tout cas vu le jeu proposé c'est quand même mérité je crois.

En ce qui concerne votre futur mercato, c'est prévu d'acheter un attaquant en lieu et place de Brandao ou bien il va rester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ben je vois qui c'est en fait, je connaissait pas son nom.

 

J'suis assez content pour Marseille, j'espère que ça va le faire pour le titre cette saison, en tout cas vu le jeu proposé c'est quand même mérité je crois.

En ce qui concerne votre futur mercato, c'est prévu d'acheter un attaquant en lieu et place de Brandao ou bien il va rester?

 

Franchement moi je suis pour qu'il reste...j'adore ca générosité,son envie bon il faut qu'il travaille la finition mais sinon moi je le trouve vraiment pas mal...

 

Franchement si on gagne pas le Champ' cette année on le gagnera jamais

 

Om champions :wub::wow: :wow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je suis pour qu'il reste...j'adore ca générosité,son envie bon il faut qu'il travaille la finition mais sinon moi je le trouve vraiment pas mal...

 

Grave. Beaucoup on parler en mal sur lui, mais le travail qu'il fait est immense. Il reviens souvent défendre, il se donne à fond ... Et puis c'est lui qui nous permet d'aller en finale de la coupe de la ligue.

Un joueur très généreux, il faut qu'il reste.

 

Morientes va partir, je sais pas si il sera prévu d'acheter quelqu'un d'autre à sa place ...

J'ai peut-être sauté un épisode, mais Bonnard a rempiler ou non?

 

Sinon je verrai bien un Rod Fanni, ou un Ebondo ...

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste posé la question en fait pour Brandao, je ne l'ai pas assez vu jouer pour pouvoir me prononcer mais du peu que j'ai vu j'ai pensé qu'un attaquant en plus ou bien à sa place (si supérieur) aurait pu faire beaucoup de bien. Mais bon comme je l'ai dit mon avis vaut pas grand chose pour le coup. En tout cas une jolie équipe se construit je pense, ça peut faire mal par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste posé la question en fait pour Brandao, je ne l'ai pas assez vu jouer pour pouvoir me prononcer mais du peu que j'ai vu j'ai pensé qu'un attaquant en plus ou bien à sa place (si supérieur) aurait pu faire beaucoup de bien. Mais bon comme je l'ai dit mon avis vaut pas grand chose pour le coup. En tout cas une jolie équipe se construit je pense, ça peut faire mal par la suite.

 

Je parlais pas pour toi t'en fait pas =D

Mais les gens en général par le passé avaient une dent contre lui, mais ça c'est calmé :)

 

Bunny > Ouep Bonnart fait bien son boulot, pas de soucis, mais je pense (désolé si je me trompe :P) que si un secteur pourrait être amélioré ça serait celui là.

Mais si il prolonge ça me conviendra sans soucis :)

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop rentrer dans les détails, je trouve que Bonnart est assez sous-côté. Comme tu dis, il fait toujours son boulot, je le trouve bon dans ses montées sur le côté, et défensivement je pense pas qu'on ait tant de choses à lui reprocher au vu de ses 3 saisons chez nous, à part peut être quelques erreurs de placement.

De plus, je tiens à le souligner, c'est un des seuls qui n'attire jamais l'attention sur lui et qui est vraiment sérieux (c'est le dernier à quitter les entraînements). Un vrai pro. Quand on le connaît un peu mieux, on sait qu'il a beaucoup de respect pour les clubs dans lesquels il passe, et moi, j'aimerais qu'on le lui rende bien :)

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop rentrer dans les détails, je trouve que Bonnart est assez sous-côté. Comme tu dis, il fait toujours son boulot, je le trouve bon dans ses montées sur le côté, et défensivement je pense pas qu'on ait tant de choses à lui reprocher au vu de ses 3 saisons chez nous, à part peut être quelques erreurs de placement.

De plus, je tiens à le souligner, c'est un des seuls qui n'attire jamais l'attention sur lui et qui est vraiment sérieux (c'est le dernier à quitter les entraînements). Un vrai pro. Quand on le connaît un peu mieux, on sait qu'il a beaucoup de respect pour les clubs dans lesquels il passe, et moi, j'aimerais qu'on le lui rende bien :)

 

Ouep tu as pas tord, mais je trouve que la prolongation tarde à arriver, car ça fait longtemps qu'on en parle ... :/

Je ne sais pas si c'est parce que lui voulait partir à un moment?

Si il veut rester autant en profiter, il fait sont job, il est polyvalent.

 

 

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il arrive en fin de contrat en juin, et si on s'interroge sur son avenir, c'est bel et bien parce qu'il n'a pas reçu de proposition de prolongation jusqu'à maintenant. J'ai entendu dire qu'on lui préparait une proposition mais comme tu dis elle tarde à venir ... Ce joueur est respectueux de notre club et nous a toujours rendus de bons services, je trouverais dommage de le larguer comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic l'OM au cas où...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que l'OM se dirige vers un 9e sacre. La Coupe de la Ligue a vraiment décuplé la faim de titre des Olympiens.

Tout n'est pas fini mais je vois les vois mal quitter leurs première place désormais -_-:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan avant le sprint final :

 

Auxerre est le candidat sérieux pour le titre en cette fin de saison, Jelen n'est plus seul, Niculae retrouve des sensations depuis quelques matchs, une défense pas mal (la meilleure de Ligue 1), des joueurs sans pression, une bonne dose de camaraderie, ne se souciant pas vraiment de leur place.

 

Montpellier a l'air d'avoir perdu de sa superbe, évitant un nauffrage au Mans, une mauvaise passe actuelle avec 4 nuls et 1 défaite sur les 5 derniers matchs, le MHSC connait aussi des soucis de blessure au mauvais moment cette saison.

 

Bordeaux en roule libre en Janvier, en chute libre au printemps, l'équipe girondine a perdu ses valeurs défensives, un physique bien éprouvé, mais ce n'est pas terminé pour les girondins, le match capital face à l'OL leur donnera une indication sérieuse et peut etre définitve dans le pire des cas pour les bordelais. Gourcuff ne tient jamais 90 minutes ses matchs c'est un vrai probleme aussi, le leader est un peu perdu en ce moment, Ciani est devenu très fébrile et Ramé porte la poisse. Ils ont la force de caractère pour rebondir, le physique devrait suivre peu à peu mais la le rythme reste élevé avec un match tout les 3 jours pour ratrapper les 2 matchs en retard que Bordeaux est obligé de gagner (en cas de défaite de l'OM à Sochaux tout est relancé pour les girondins).

 

Lille démontre une force collective intéressante, il y a un coup à jouer, le retour de Gervinho, équipe tonique qui n'a plus de soucis physiques, ayant tout les joueurs à disposition, Rudy Garcia peut y glisser son grain de sel (Marseille peut avoir 10 pts d'avance sur les lillois en cas de victoire mais nous n'en sommes pas encore là) (En attendant le diagnostic de la blessure d'Adil Rami).

 

Lyon est dangereux, capables de tout, mais les 2 blessures de Bodmer et Lovren ne vont pas aider à la multitude de petits pépins physiques qu'ils ont, Lisandro n'a plus le même rendement (il joue à gauche ils la jouent Benzema...) Lyon a le jeu pour etre champion, le calendrier est + difficile mais pas impossible du tout, 4 points c'est rien (7 ce serait autre chose mais pas terminé pour autant).

 

Marseille joue bien, se créée des occasions, Lucho fait valoir ce qu'il est, il est enfin intégré au jeu de l'OM, meilleur passeur de la Ligue 1 avec 11 passes décisives. La défense est rendue solide par un nouveau Diawara depuis Décembre-Janvier, un roc et qui marque pas mal de buts, Mbia repositionné dans l'axe fait des malheurs (idée époque rennaise avec Guy Lacombe), on a peut etre la meilleure paire centrale de la Ligue 1 actuellement. Selon Didier Deschamps les joueurs sont bien physiquement, les voyants sont au vert sauf pour Koné c'est dommage car il revenait comme un boulet de canon avec 2 buts en 2 matchs, mais le tacle assassin de Coulibaly va peut etre lui faire rater sa coupe du monde. En étant leaders le favori commence à se montrer à cette période là (cela aurait pu etre une autre équipe) Y avait il vraiment un grand favori attitré...

 

Fin de championnat passionnante certains vont vouloir un multiplex endiablé avec du suspense, si l'OM réussi a etre champion avant je ne dis pas non, les nerfs sont limites là xD

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans mène 2-1 contre Bordeaux, voilà qui est surprenant, d'autant qu'en plus les girondins avaient rapidement ouvert le score.

 

De notre côté eh bien on voit que Sochaux se bouge le c-ul et comme par hasard ça tombe juste contre nous. Lors de cette première période ils ont plus ou moins gagné la bataille du milieu de terrain, en plus je trouve qu'ils jouent bien dans la profondeur lors des phases de contre. Bref, ils nous mènent la vie dûre, et à part une occasion de Niang qui s'est soldée par un très bon réflexe du gardien sochalien, nous n'avons pas été dangereux. A nous de nous reprendre à la mi-temps, j'espère que DD va changer quelque chose, en tout cas nous devons absolument gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans mène 2-1 contre Bordeaux, voilà qui est surprenant, d'autant qu'en plus les girondins avaient rapidement ouvert le score.

 

De notre côté eh bien on voit que Sochaux se bouge le c-ul et comme par hasard ça tombe juste contre nous. Lors de cette première période ils ont plus ou moins gagné la bataille du milieu de terrain, en plus je trouve qu'ils jouent bien dans la profondeur lors des phases de contre. Bref, ils nous mènent la vie dûre, et à part une occasion de Niang qui s'est soldée par un très bon réflexe du gardien sochalien, nous n'avons pas été dangereux. A nous de nous reprendre à la mi-temps, j'espère que DD va changer quelque chose, en tout cas nous devons absolument gagner.

Comment peux tu oublier la frappe de Charles Kaboré... :o

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu oublier la frappe de Charles Kaboré... :o

Frappe de loin :P , je veux dire que jusqu'à maintenant on a eu du mal à construire nos attaques.

Du coup j'espère qu'on fera la différence sur coups de pied arrêté comme bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...