Aller au contenu

Gary Neville


ericantona

Messages recommandés

Invité Axelou

Et voilà ! La première de nos 3 dernière légende quitte définitivement l'aventure joliment conclue par un émouvant jubilé :blush: .

 

Un joueur qui avant United dans la peau et le sang jusqu'au bout des ongles ! :)

Merci, merci pour tout !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je cherchais le topic de Neville dans "effectifs" puis me rends compte qu'il à déménagé dans "NOS LEGENDES ET ANCIENS JOUEURS" dure réalité snif, c'est à ce moment là que l'on rend compte

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Dans son autobiographie, "Red", l'ex-international anglais de Manchester United Gary Neville allume à tout va, la Fédération anglaise comme les différents sélectionneurs qu'il a connus lors de sa longue carrière internationale, notamment l'ancien joueur de Monaco Glenn Hoddle, patron de l'équipe aux Trois Lions entre 1996 et 1999. Dans son livre, dont le Mail on Sunday publie les bonnes feuilles, dimanche, Neville (85 sélections entre 1995 et 2007) raconte que lors du Mondial 98 en France, Hoddle avait imposé de curieuses méthodes, incluant des injections et des apposements de mains sur le coeur des joueurs avant le début des matches.

 

Lors du 8e de finale à St-Etienne contre l'Argentine (2-2, 3 tab à 4), Hoodle avait exigé du staff anglais qu'il tourne autour du terrain dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour créer un courant d'énergie positive. Neville raconte encore que lors du stage de préparation à la Coupe du monde, le sélectionneur avait invité sa belle-mère, une adepte de la guérison par la foi.

 

 

La queue pour les injections

 

Sur le point le plus fort de son témoignage, les injections avant les matches, Gary Neville livre l'identité du médecin français qui les aurait pratiquées, un autre proche d'Hoddle, le neuro-biologiste Yann Rougier. Il rapporte que lui-même a demandé une injection après avoir entendu des équipiers évoquer le coup de fouet que la potion leur avait donné sur le terrain. «Cela n'avait rien à voir avec ce que j'avais connu à Manchester United et c'était non conforme au réglement, j'en suis sûr

Avant ce même Argentine-Angleterre, ajoute Neville, «tellement de joueurs voulaient leur injection qu'il y a avait la queue à la porte du docteur».

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110821_153918_neville-balance-hoddle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire quand même :cherche:

Pourquoi il ne rapporte les faits que 13 ans après les événements ???

 

Il a écrit ça dans son livre, ça n'en était pas le sujet principal. Les journaux ont juste repris ce qui les a le plus marqué dans ce livre, et c'est cette histoire de dopage lors de la CDM 98. Et puis, Gary reste un anglais pur souche, s'il avait balancé celà quelques années après cette CDM, l'Angleterre aurait pu recevoir des sanctions. Or, 13 ans après, tout le monde s'en fout un peu, surtout que même avec ces injections, les anglais ne sont pas allés très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"jouer pour l' Angleterre était du bonus, entre remporter la C1 ou l' Euro, je prends la C1, pas de doute, c' était un peu une perte du temps"

Après Scholes, c' est Gary qui balance sur l' Angleterre.

Il ne pense pas d' ailleurs qu' ils gagneront quelque chose dans les 10 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Gary Neville, installé dans son rôle de consultant sur Sky Sports, en profite pour chambrer.

L’ex-Mancunien bénéficie du recul nécessaire pour apprécier les bonnes feuilles de sa propre biographie qui paraissent à un rythme régulier dans la presse anglaise. Le Daily Mail publie ainsi l’épisode "Kewell".

Alors que Gary se remémore le goût particulier des Liverpool-Manchester, il raconte comment le milieu offensif australien des Reds lui est rentré dans le lard « pour gagner en popularité auprès des fans ». Ce qui surprend le Neville de l’époque : « le match à jouer chaque année pour moi c’était contre Liverpool. C’est pour ça que je courrais sur le terrain partout quand on gagnait. C’est pour ça que j’embrassais l’écusson d’United devant eux, comme un vrai fan devrait le faire. Ma passion m’a d’ailleurs coûté 5,000£ quand la FA m’a infligé une amende pour avoir célébré mon but vainqueur marqué à Old Trafford. Un mois après, nous nous rendions à Anfield. Forcément, je m’attendais à recevoir des coups ou des noms d’oiseaux. Mais de là à penser que c’était Harry Kewell qui allait s’en charger dès le coup d’envoi... En me relevant, je lui ai dit : "*****, t’es un sacré dur maintenant. On t’a filer des pilules de courage ou quoi ?" ».

C’est moche, la suspicion...

 

http://www.sofoot.com/gary-neville-raconte-kewell-146947-news.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui comprennent l'english :

 

http://www.dailymail...ef=Gary+Neville

 

Je sais pas vous mais j'adore ses "chroniques", je ne lui connaissait pas un talent d'écriture (même s'il doit se faire aider pour reformuler tout ça on sent son franc parler là dessous), il est lucide sur beaucoup de choses (notamment sur l'équipe d'Angleterre) et porte un jugement très intéressant sur pas mal de sujets.

 

Je vais le suivre régulièrement pour ma part :)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a lancé 1 empreinte aux fans des Reds :pet::D :D :D

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...