Aller au contenu

Gabriel Obertan


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Super quelle recrue on vise la Younth cup lol. A SAF de developper ce joueur

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf...

 

Pourquoi SAF ne prend pas Young ou Silva :cry:

<!--coloro:#FF0000--><span style="color:#FF0000"><!--/coloro--><!--fonto:Comic Sans Ms--><span style="font-family:Comic Sans Ms"><!--/fonto--><!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Come on Reds Devils!! We are the the best for ever!!!<!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc-->

 

http://shox.minitroopers.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand même pas mais c' est vrai que je trouve décevant ce choix j' espère que je me trompe, à lui de démontrer que SAF a eu raison. En tout cas si c' est pour faire la même chose que N' Gog à Pool, non merci.

Mais liverpool et plus précisément benites n'ont jamais été très doué pour faire briller des jeunes pépites tandis que ferguson a un talent particulier pour cela donc si Obertan y met du sien, ça pourrait aller

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis N'Gog techniquement il est moyen, physiquement pas trop mal. Obertan a du potentiel sur tous les plans. Il sera réserviste dans un premier temps (+ matchs de Carling & sur le banc si absence des remplaçants habituels). Ca ne peut qu'être une bonne surprise.

 

Sinon Martin a eu sa chance chaque saison depuis bien 3 ou 4 années. C'est un pousse ballon, sans vouloir être méchant car je l'aime bien. C'était pareil pour Chris Eagles. Ils seront bien mieux dans des clubs de Ch'ship.

Beau comme Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je sais pas ce que vous avez contre Obertan. Il est certes pas le meilleur espoir du monde mais si SAF l'a recruter c'est pour le faire progresser et puis nous dans l'histoire c'est tout benef puisque si il arrive à atteindre un bon niveau ben on l'aura acheter pour pas grand chose et si il se plante complètement et si il s'avère être très décevant ben on le vendra à un petit club et on en parlera plus.

 

Donc moi je suis pour sa venue même si je trouve qu'il n'a pas prouvé grand chose mais bon on verra bien... :bj:

Modifié par Guiboss

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grandement perplexe et je pense qu'en l'achetant on va devenir le risée de mercato !!!

 

En effet aprés la vente de Ronaldo et le depart de Tevez je m'attendais aux arrivées de Agbonlahor,Lennon et Young pendant que les medias nous envoyaient,Silva,Aguero,Ribery,Benzema,Eto'o,....

 

Et bien non on signe Valencia un milieu équatorien qui est plus ou moins pressenti depuis un bon moment donc pas trop surpris mais surtout Owen un joueur en perdition et Obertan un espoir du football qui est devenu un desepoir en un rien de temps !!!

 

Enfin je pense que ce genre de transfert on aurait dû à la limite les faire l'année dernière en sachant que l'on avait du monde derrière mais pas maintenant ou l'on prend un risque énorme surtout avec Obertan alors que l'on a des jeunes pleins de talents dans la reserve voir academy(Petrucci) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin au bout d'un moment la qualité intrinséque ,ne suffit pas sinon on prend Denilson ou Dalmat! Si Obertan ne s'est pas imposé à Lorient et ne les a pas convaincu y'a pas de secret. Bon je fais confiance a SAF mais j'emet de gros doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que la saison prochaine sera une saison pleine de surprise mais je crois que ça ne sera pas que des bonnes !!

 

Car là , Fergie NOUS achète un "espoir" français qui était il y a un an ou deux ans plein de promesse, plus maintenant je vous signale il l'a fait une saison pourri à LORIENT et n'a pas pu confirmé à bordeaux et même Laurent Blanc a été surpris par ce transfert . :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Mais nous on a besoin de joueur qui peuvent donner dans l'immédiat pas en le faisant évoluer comme ce qui était le cas avec CR7 je veux dire CR9 (car avant on était dans une période de transition , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) !!!

 

Enfin je crois que Fergie ne fait pas un bon mercato (avec tout mon respect et je lui fait vraiment confiance ) mais ce n'ai pas de lui que vient le problème mais c'est de ce foutu real et des équipes qui ne veulent pas vendre leur meilleur joueur !!

Et pour conclure :united: :united: VIVA UNITED :united: :united: , et parfois le changement fait du bien !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park, Valencia, nani, Tosic et Obertan. Si tu rajoute young à ça sa va être la guerre

oui mais franchement aucun d'eux n'a vraiment le niveau pour etre titulaire a man utd (sauf explosion de nani et valencia, ce qui me semble un peu difficile)

en résumé ce mercato se transforme en cauchemar pour moi :wacko:

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, que l'on critique le fait que Ferguson n'achète pas X ou Y grand joueur (Eto'o, Ribéry, El Kun...) je peux comprendre. Même si je suis plutôt d'accord avec ce recrutement pas clinquant.

Mais critiquer/stigmatiser l'arrivée d'Obertan comme étant un mercato médiocre, c'est assez peu réfléchi car il n'est clairement pas pris comme un titulaire. J'ai vraiment pas entendu les même critiques lors de l'arrivée de Tosic qui a pourtant couté 8M€. C'est exactement le même cas que les Rafael&Fabio, Tosic... Un jeune prometteur mais qui n'a encore rien prouvé mais qui pouRRAIT (conditionnel hein... C'est du sport pas une science exacte) réussir. Si il le présentait comme la recrue phare j'comprendrais mais là je trouve certaines réactions typique d'un enfant gâté (ho pourquoi j'ai eu une nintendo, j'voulais une Wii). Surtout si il vient pour 4 ou 5M€ (approximativement 6 fois moins qu'Anderson, 3 fois moins que Ronaldo ou Nani).

 

Résumé: que l'on critique les arrivées de Valencia ou Owen, la frilosité dépensière de SAF soit, je ne suis pas en accord mais je comprends. Que l'on critique celle d'Obertan je comprends moins. C'est p-ê parce qu'il est français et que l'on est sur un forum de Français (ça aurait été un mec du honduras dont l'on a jamais entendu parlé et que l'on nous montrait une de ses vidéos, vous seriez pê tous enchantés car techniquement c'est un bon). J'aimerais bien savoir les réactions sur les forums anglais/étranger... Bon après je ne dis pas que ça va à coup sur être un ballondorisable mais j'pense que les points positifs l'emporte sur le négatif le concernant.

Beau comme Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Gabi (Obertan) a un très gros potentiel qu’il n’a pas encore exploité à 100% mais qui a attiré l’œil des grands clubs, que ce soit à Bordeaux, Lorient ou en sélection. Qu’il soit repéré par Manchester United, ça ne m’étonne pas trop. Il arrive dans un très grand club où il va falloir qu’il apprenne très vite même s’il n’en aura pas spécialement le temps. Je pense qu’il a réfléchi à son choix et qu’il est prêt à relever ce nouveau challenge qui se présente à lui. » Alou Diarra

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un transfert assez étonnant... Alors au regard de la saison en demi-teint qu'Obertan nous a fourni, on est en droit de questionner le bien-fondé de cette arrivée... Cela dit, Ferguson le suit depuis un bon bout de temps déjà, on peut lui faire confiance (même si le cas Bellion incite au contraire)... Ce transfert m'intrigue un peu et je suis curieux de savoir comment Obertan va réagir...

 

Vu que j'estime l'essentiel du recrutement effectué, ce transfert est un peu un supplément... On a pas grand chose à y perdre...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas non plus un mauvais choix, il quand même des qualités, même s'il ne les a pas montrés cette saison. Et puis vu le prix, on va pas ce faire avoir non plus, 3.5M pour Obertan c'est un bon prix, et puis il jouera pas avec l'équipe première tout de suite, laissé le temps de s'habituer et j'espère qu'il montrera de bonne chose.

Peut-être que Fergie commence doucement le Mercato pour leurrer tout le monde ainsi finir en beauté, en apothéose :ph34r:

 

 

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça signifierait que , niveau ailiers :

- les 2 places de titulaires en balance entre valencia, park, nani et une éventuelle recrue

- obertan et tosic seront là pour faire des entrées en cours de matches + les matches de carling cup

 

 

si on a obertan pour 4 M €, on n'a pas grand chose à perdre :

- soit il perce et là, on aura un ailier à la giggs

- soit il ne perce pas et il repartira en france pour un montant légèrement inférieur

Modifié par jojo62

Manchester United et moi, ça dure depuis 1992 !

 

110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche son transfert me laisse perplexe, pas tant sur le joueur, mais sur le fait que d'autres joueurs vont en pâtir ! On sait que le mec c'est un diamant brut, donc pour évoluer, va falloir qu'on le fasse beaucoup jouer. Or, s'il doit beaucoup jouer, sachant que Valencia est pressenti comme titulaire la saison prochaine, ça va se ressentir sur le temps de jeu de Nani. Maintenant moi j'espère que SAF trouvera un bon compromis pour que l'évolution de Nani et d'Obertan se fasse dans les meilleures conditions, que chacun ait sa chance, et qu'on ne retrouve pas Nani à longueur de temps sur le banc comme la saison qui vient de passer.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.whoateallthepies.tv/2009/07/sh_t_lookalikes.html

Bon mis a part le fait qu'il compare le physique de Obertan a Obama ( ... ) Regardez la video d'en dessous

Vous remarquez rien? ca conduite de balle ? Il court vite et quand il voit un defenseur, il ralentit et fait des petits touché de balle tres fin, et enchaine avec de la technique+acceleration...c'est du Ronaldo...C'est pour ca que SAF le veut je pense, c'est qu'il a le meme "style" que ROnaldo (apres peut etre que justement il copie Ronaldo, c'est meme fort probable)

Attention je dis pas qu'il est comme Ronaldo, qu'il sera aussi bien etc...je dis juste que son touché de balle par a coup c'est du ROnaldo...

 

Si il signe pour 4M...je dit oui carement, si SAF peut le maitriser alors c'est du tout bon, sinon bah on aura perdu 2M (on le vendra genre 2 M a un club), c'est pas la mort pour un club comme MU, c'est mieux ca que de perdre 20M pour un transfert(Comme Veron, non je compare pas les deux non plus ils ont rien en commun)

 

Regardez a 1:02 sa petite course, son touché de balle

Modifié par Clément

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce prix là, je dis why not ?

c'est vrai que tout le monde attendait, des noms plus ronflants, mais alors que "presque" personne ne s'offusquait d'un transfert de Douglas Costa pour 20 millions au bas mot, "presque" tout le monde crie à l'arnaque pour un Obertan que l'on va payer 5 fois moins cher

nous ne prenons pas plus de risque avec Obertan que Costa, et n'oublions pas que la priotité de Fergie était Valencia, donc un petit jeune en bonus peut s'avérer une bonne pioche

la Ronaldo dépendance est terminée, et je suis persuadé que cette année va voir le retour du collectif et surtout des centres, d'où le besoin de possèder plusieurs palettes à l'aile

Obertan ne sera jamais une star, mais pourra devenir un très bon joueur genre Young (lui je le voudrais , mais 25-30 millions) ce dernier à l'age d'Obertan n'évoluait qu'en 2ème division à Watford, donc je pense que le pari Obertan mérite d'être tenté, il ne lui manque que quelques coups de pied au c** de la part de Fergie et ça devrait le faire, car il a des qualités

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les joueurs vont en pâtir, Obertan sera d'abord mis en réserves, car passer de Lorient à Manchester, il y a un gros trou, Valencia et Nani pourront jouer tranquille au début et montrer ce qu'ils ont à montrer, après Fergie donnera surement sa chance et là sa sera quitte ou double, il y en aura un au moins sur le banc.

 

En regardant ta vidéo Clément, sa fait un baille qu'il a pas joué comme sa à Lorient :P , ok avant de venir à Lorient, avec l'équipe de Bordeaux il faisait des bon truc, sa qualité est vraiment bien, mais à Lorient il a pas su les montrer et pourtant il a eu le temps. Si Fergie l'aide à retrouver l'Obertan de Bordeaux, je dis oui de suite, et j'espère qu'il nous sortira un beau bijoux ^_^

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu fais un décalage rapide à Bordeaux ou à Lorient, sa ne porte pas forcément ses fruits, car tes coéquipiers n'ont pas toujours suivi ou ne son pas placés la où il faut.

 

Ce joueur n'est pas fait pour la L1 car il ne marque pas tout seul, il fait le décalage mais ce n'est pas pour lui... De plus sa qualité de centre n'est pas encore optimale, sa frappe n'est pas bonne, mais sa se travail.

 

Je pense que c'est un bon choix pour le futur, si jamais Nani n'explose pas, que Park se fait trop vieux, on sera bien content de l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu fais un décalage rapide à Bordeaux ou à Lorient, sa ne porte pas forcément ses fruits, car tes coéquipiers n'ont pas toujours suivi ou ne son pas placés la où il faut.

 

Ce joueur n'est pas fait pour la L1 car il ne marque pas tout seul, il fait le décalage mais ce n'est pas pour lui... De plus sa qualité de centre n'est pas encore optimale, sa frappe n'est pas bonne, mais sa se travail.

 

Je pense que c'est un bon choix pour le futur, si jamais Nani n'explose pas, que Park se fait trop vieux, on sera bien content de l'avoir !

 

 

A man utd on peut pas se contenter de faire jouer un gars seulement si park est trop vieux ou si un autre (nani) n'explose pas, il faudra qu'il montre de reelles qualités tel qu'il l'a laissé entrevoir a Bordeaux!

En angleterre il va deja evoluer physiquement, il va prendre de la masse corporel et ça c'est deja fort appreciable dans les duels, les frappes et sa qualités de dribble sera encore plus mis en valeur si le physique suit

Donc je dis oui pour le pari et attendons patiemment qu'il s'adapte et evolue dans la bonne direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...