Aller au contenu

Gabriel Obertan


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Chaque été cette rumeur revient et il me semble que cette fois ce soit sérieux. Les fois ou je l'ai vu joué avec Bordeaux, il rentrait pour 1/4 d'heure max histoire d'apporter sa technique et vitesse en fin de match contre des défenseurs fatigués et il me plaisait bien meme si ca manquait un peu de tranchant et des fois il tentant des trucs trop compliqué, voir trop perso sinon je l'ai pas vu jouer pendant son pret à Lorient mais il ne semble pas avoir trop évolué....

Ce joueur est interessant vraiment, c'est un peu un Ben Arfa bis (oui oui j'ose!) qui je pense dans un bon environnement pourra exploiter pleinement son potentiel, sinon on peut aussi le comparer à CR car il a le meme style de jeu.

Je sais que beaucoup attendait mieux de ce recrutement avec des joueurs de PL ou plus confirmés mais je pense que Fergie pense à la future reconstruction du club avec les départs des anciens l'an prochain, et il me semble qu'il tente le pari de faire confiance aux jeunes comme par le passé avec notre génération dorée les Giggs, becks, Scholes, Neville, Butt etc.

Après on aime ou on aime pas mais perso je lui fait confiance et puis Gabi n'a que 20 ans et assurément le potentiel pour devenir une vraie perle.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obertan n'a rien à voir avec Ronaldo à ses débuts faut arrêter...

Il apparaît techniquement sur mais ne fais que des gri gri inutiles donc sa suffit les danseuses à United !

Obertan c'est le Cristiano Ronaldo de National et c'est tout.

Oui comme ronaldo quand il a commencé a MU quoi...

regarde, 3/4 de ces dribbles servent a pas grand chose

Modifié par Clément

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

De toute façon, je l'ai dit et j'en suis persuadé : c'est les mêmes...

Certains ont juste la mémoire courte...

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de le comparer à Ronaldo, ce qu' est devenu CR est exceptionnel et on est pas prêt de le revoir je pense.

Ronaldo à son âge dégageait plus de choses déjà, Obertan il a une tête de chien battu quand il joue.

Et puis je connais un gars qui a joué la coupe Gambardella l' an dernier avec lui, et question melon il est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de le comparer à Ronaldo, ce qu' est devenu CR est exceptionnel et on est pas prêt de le revoir je pense.

Ronaldo à son âge dégageait plus de choses déjà, Obertan il a une tête de chien battu quand il joue.

Et puis je connais un gars qui a joué la coupe Gambardella l' an dernier avec lui, et question melon il est pas mal.

 

Tout comme un certain...CR !!

Comment tu peux dire qu'il dégageait plus que lui, tu avais déjà vu CR jouer avant le match contre le Sporting? Tu le suivais déjà régulierement? Parce que perso moi non, et ca arrive à pas mal de monde de faire un gros match contre une grosse équipe et puis plus rien donc si tu dis ca juste en ayant vu ce match ton argument ne tiens pas désolé.

Après personne ne nie que CR est devenu exceptionnel mais revoyez ses 1er matchs et vous verrez que c'est vraiment pas fameux...donc on a le droit de le comparer à CR et surtout avant de le critiquer laissez lui sa chance à Obertan...

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances pour qu'il signe et si c'est le cas et bien bonne chance à lui. On a pas encore vraiment dépensé de gros sous pour les transferts cet été et pourtant vous criez déjà au loup. Obertan est une signature pour le futur, on a toujours acheté des joueurs avec du potentiel (avec plus ou moins de succès, mais c la façon de fair de Sir Alex), alors un peu de calme et attendons de voir comment les choses évoluent avant de pleurer sur notre "mauvais" mercato.

Sinon le petit est rapide, technique et on voit qu'avec un gros et bon encadrement il y aurait de quoi faire. Quel club est meilleur pour ça que United? Moi je dis attendons de voir si 3 ou 4 ans à ManUtd n'en ferons pas un monstre aussi reconnu qu'un Benzema à Madrid.

En tout cas, bienvenue à lui s'il est en route pour le Théâtre des Rêves

www.ballers.canalblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce recrutement me fait pensez a celui de Liverpool la saison dernière avec David N'gog qui avait signer alors qu'il avait meme pas 10 match de ligue 1 dans les jambes. Moi qui l'ai vu plusieur fois jouer (avec Bordeaux et lorient), je le trouve très loin du niveau qu'avait Ronaldo il y avait 4 ou 5 ans, ce n'est pas du tout comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui l'ai vu plusieur fois jouer (avec Bordeaux et lorient), je le trouve très loin du niveau qu'avait Ronaldo il y avait 4 ou 5 ans, ce n'est pas du tout comparable

 

Ben c'est ça ton problème, nous on parle du niveau de Ronaldo il y a 7-6ans, lorsqu'il était sur le point de nous rejoindre...pas 4-5 ans !!!

 

25 match pour 4 buts en PL et 5 match en C1 pour 0 buts...Obertan peut faire aussi bien !!!

Modifié par Vidic The Fantastic

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait 7-6 ans Ronaldo avait 18 ans et moi je parle de comparer Obertan et ronaldo a 20 ans et il y a une grand différence ça c'est sur.voici les réactions des supporter lorientais a ce transfert:

 

Il n'est pas souvent titulaire à Lorient et il ne l'est même pas à Bordeaux qu'est ce qu'il irait faire à Manchester United ?

 

obertan à man united on est pas le 1er avril :lol:

 

 

Il va etre vendu à Manchester, il sera prêter à Fulham et il reviendra jouer à Sochaux :lol:

 

 

Je me demande ce que compte faire Manchester avec Obertan :wacko:

 

 

Peut-être qu'il sera la nouvelle Mascotte de l'équipe et qu'il se dandinera sur le banc de touche  :lol:

 

 

Franchement je vois pas ce qu'il va afaire à Manchester :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va peut-être juste progresser et devenir meilleur. J'pense pas que le transfert brut sera élevé (il y aura surement des primes par contre). A Bordeaux, ils n'en veulent pas car il n'est pas prêt à être titulaire actuellement. Or, ils doivent défendre leur titre. Chez nous il sera 2 ou 3eme choix, il aura le temps de devenir meilleur. C'est pas comme si on comptait sur lui dès aujourd'hui et qu'on lui demande d'être aussi efficace.

 

Sérieusement, ça sert à rien de polémiquer sur son transfert. Il vient en temps qu'espoir, point barre. Si il ne progresse pas, on aura rien perdu et si il progresse on aura réussis un bon coup. J'vois vraiment pas pourquoi l'on serait contre son arrivée...

 

Tiens bah j'vais être contre l'arrivée de Macheda (ou Rafael&Fabio, Dôdo, ou le nouveau McGinty,... remplacer par toutes les jeunes recrues) parce qu'il a rien prouvé, que c'est un jeune, qu'il n'a pas le niveau actuellement et que c'est clairement certains qu'il ne progressera pas. Comportement bas du front et/ou de Cityzen/Chelskiste/Enfant gâté.

Beau comme Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec CRNT47, c'est pas comme si il avait des statistiques équivalentes a 16 ou 17 ans.

Il a "déjà" 20 ans, quand on connait la vitesse a je sais pas combien il peut couter, mais dépasser le million d'euro semble dingue (surtout quand on connait le talent de la "releve" des Tosic, et autres,,,)

Modifié par neo2k6

- J'ai vu trois cache-poussière tout à l'heure, ils attendaient un train. Y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussière...

- Alors ?

- A l'intérieur des hommes, y avait trois balles.

Once upon a time in the West

 

[signature trop grande]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme un certain...CR !!

Comment tu peux dire qu'il dégageait plus que lui, tu avais déjà vu CR jouer avant le match contre le Sporting? Tu le suivais déjà régulierement? Parce que perso moi non, et ca arrive à pas mal de monde de faire un gros match contre une grosse équipe et puis plus rien donc si tu dis ca juste en ayant vu ce match ton argument ne tiens pas désolé.

Après personne ne nie que CR est devenu exceptionnel mais revoyez ses 1er matchs et vous verrez que c'est vraiment pas fameux...donc on a le droit de le comparer à CR et surtout avant de le critiquer laissez lui sa chance à Obertan...

 

Ronaldo a 17 ans, était déjà courtisé par les plus grandes équipes d'Europe. Pour son premier match avec United à 18, il est élu homme du match et la presse titre "The best since best". Toujours à 18 ans, il est élu meilleur jeune de l'Euro 2004 avec le portugal. On pouvait s'apercevoir très vite chez lui du génie. Il a eu certes ensuite beaucoup de mal à exploiter son génie mais a fini par y parvenir ("merci SAF"). Obertan et cr n'ont rien de comparable. Obertan a du talent, c'est un bon joueur mais il ne deviendra jamais comme Ron. Mais United ne l' a pas recruté pour le remplacer (contrairement à ce qu'on peu lire à droite à gauche dans la presse). Il a été recruter pour apporter ses qualités dans un collectif. il faut pas s'attendre à des exploits individuelles de sa part. Ou sinon on finirait par être déçu.

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va peut-être juste progresser et devenir meilleur. J'pense pas que le transfert brut sera élevé (il y aura surement des primes par contre). A Bordeaux, ils n'en veulent pas car il n'est pas prêt à être titulaire actuellement. Or, ils doivent défendre leur titre. Chez nous il sera 2 ou 3eme choix, il aura le temps de devenir meilleur. C'est pas comme si on comptait sur lui dès aujourd'hui et qu'on lui demande d'être aussi efficace.

 

Sérieusement, ça sert à rien de polémiquer sur son transfert. Il vient en temps qu'espoir, point barre. Si il ne progresse pas, on aura rien perdu et si il progresse on aura réussis un bon coup. J'vois vraiment pas pourquoi l'on serait contre son arrivée...

 

Tiens bah j'vais être contre l'arrivée de Macheda (ou Rafael&Fabio, Dôdo, ou le nouveau McGinty,... remplacer par toutes les jeunes recrues) parce qu'il a rien prouvé, que c'est un jeune, qu'il n'a pas le niveau actuellement et que c'est clairement certains qu'il ne progressera pas. Comportement bas du front et/ou de Cityzen/Chelskiste/Enfant gâté.

Eux n'ont rien prouvé mais on a vu qu'ils ont du talent. Obertan a prouvé qu'il n'arrivait pas à sortir du lot à lorient et encore moins à Bordeaux ;) Donc si on reste logique, il n'arrive pas à s'imposer dans des clubs comme ça, qu'est ce qu'il va faire à manchester ???

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu obertan sous les couleurs des girondins (je suis supporter de lens), il a un gros potentiel : accélération, dribble, technique, imagination

 

par contre, il a beaucoup à travailler : la régularité, l'aspect tactique, le physique (un peu frêle), l'efficacité (c'est bien les beaux gestes, c'est encore mieux quand ils sont utiles au développement d'une attaque) et le mental

 

s'il vient, j'espère qu'on ne dépensera pas 10 M € d'euros car, actuellement, il ne les vaut pas

 

il serait notre n'gog, le mec que tu fais rentrer à 15 minutes de la fin quand une défense commence à fatiguer

Manchester United et moi, ça dure depuis 1992 !

 

110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de Regarder le Flash Info Orange Sport (chaine 19), il dise que Obertan devrait s'engager dans les quelques jours qui arrivent !!! ( Je sais pas ou il on eu leur source ) Et il on meme Montré la présantation de Ronaldo au Real avec son numéro 9

Modifié par Alibi²

rooneyvd7.png

userbar_rcl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo Blanc a dit qu'il souhaitait bonne chance à MU pour exploiter le potentiel d'Obertan et qu'il lui faudrait une remise en question psychologique. Rien que ça.

 

Ca m'a l'air d'être un joyeux drille ce Président. Toujours là pour te sortir le mot gentils, du style qui va te motiver.

 

PS: Ouai il a eu du mal à enchainer les dribbles Ronaldo... Il aurait du se payer une doublure.

Beau comme Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo Blanc a dit qu'il souhaitait bonne chance à MU pour exploiter le potentiel d'Obertan et qu'il lui faudrait une remise en question psychologique. Rien que ça.

 

Ca m'a l'air d'être un joyeux drille ce Président. Toujours là pour te sortir le mot gentils, du style qui va te motiver.

 

PS: Ouai il a eu du mal à enchainer les dribbles Ronaldo... Il aurait du se payer une doublure.

 

 

Quand je vois qu'on vends Lee Martin et qu'on achete Obertan ........................ bon qu'est ce qu'il se passe United est touché par cette grippe et ils deviennent tous fou ou quoi ?

 

Si Laurent Blanc à dit ça à mon avis c'est que le Obertan doit pas se prendre pour de la m**** encore .....................

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore d'accord avec toi Norvegian on avait Lee Martin que j'ai suivi avec la réserve et qui enchainait les bonnes prestations puis son match face a Hull city était d'assez bonne facture

la on vas chercher un Francais qui n'a rien prouver !!!

Alors oui il a du talent mais y'en a des tonnes de joueurs qui ont du talent mais sa réaliter c'est qu'il n'a rien foutu a Lorient

Non franchement Obertan c'est un bon joueur de ligue 1, on et United quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...