Aller au contenu

Gabriel Obertan


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Bon, faut voir les bons côtés pour lui, le stade de Lille est moins bruyant, il entendra mieux la musique avec son casque quand il est sur le banc.

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de voir les images de ses deux passes décisives et de son but de la nuit dernière et honnêtement j'ai été quelque peu bluffé par leur qualité. Déjà sur le centre pour Rooney, sa provocation sur le défenseur montre qu'il n'a pas peur d'aller au contact, de chercher la faille (ça a également été le cas lors du premier match de prépa sur le but de Park). J'apprécié sa volonté de servir correctement le partenaire. Sur le but de Park, j'ai beaucoup apprécié la lucidité de la passe, ainsi que sa qualité étant de donné que Rooney aurait très bien pu frapper en première intention. Le but enfin peut marquer une évolution selon moi puisqu'une occasion pareille aurait sûrement été manquée il y deux ans de cela... Peut-il venir mettre un peu plus de concurrence? Je pense qu'il serait possible de le voir jouer sa carte étant donné son évolution sur le plan physique. Reste plus que la lucidité devant le but et dans les centres/passes car la qualité technique est là... Wait and see. En tout cas, il m'a agréablement surpris.

 

PS: j'ai inversé les passes dec', c'est Park en premier et Roonney en deuxième sorry!

Modifié par glorymanunited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le niveau de l'adversaire quand même... L'an passé, il avait fait une excellente pré-saison, pour enchaîner comme une sombre bouse au cours de sa vingtaine d'apparitions. Il est bien trop tôt pour s'emballer sur un joueur qui n'est pas productif depuis 5 saisons. Beaucoup trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le niveau de l'adversaire quand même... L'an passé, il avait fait une excellente pré-saison, pour enchaîner comme une sombre bouse au cours de sa vingtaine d'apparitions. Il est bien trop tôt pour s'emballer sur un joueur qui n'est pas productif depuis 5 saisons. Beaucoup trop tôt.

 

Exact. Je pense la même chose mais justement au vu de ses dernières apparitions en date contre des équipes de faibles standing il n'avait pas été aussi en jambe... D'où ma surprise.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réitérer ce genre de performances lors de matchs officiels. C'est pareil pour Macheda.

 

Obertan peut devenir un bon passeur. Il sait provoquer son adversaire mais à présent, il doit apprendre à varier son jeu ballon aux pieds. Il tente systématiquement le dribble alors qu'il gagnerait à faire parler de lui s'il donnait son ballon en première intention. Obertan veut se faire remarquer par ses dribbles, or c'est par un jeu plus efficace et plus simple qu'il progressera et qu'il tapera éventuellement dans l'oeil du coach.

 

Là, on voit qu'il est capable de donner de bons ballons. C'est à retenir, mais ça ne suffit pas. Il ne suffit pas de briller en pré-saison, l'adversaire est ridicule. Obertan peut, mais il manque d'abnégation et d'intelligence dans le sens où lorsqu'il aura l'opportunité de se mettre en avant, il tentera des dribbles répétitifs inutiles et superficiels. Il devrait jouer plus simple en se focalisant sur un rôle de passeur, sa confiance grimperait en flêche, et ses performances deviendront plus intéressantes, plus régulières.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le niveau de l'adversaire quand même... L'an passé, il avait fait une excellente pré-saison, pour enchaîner comme une sombre bouse au cours de sa vingtaine d'apparitions. Il est bien trop tôt pour s'emballer sur un joueur qui n'est pas productif depuis 5 saisons. Beaucoup trop tôt.

 

Tu m'excuseras mais je trouve ça assez facile de venir tirer des sonnettes d'alarme en évoquant le niveau de l'adversaire. Si ça avait été Cleverley ou Welbeck qui se seraient autant distingué (et j'espère qu'ils le feront quand ils en auront l'occasion), pas sur que tu aurais adopté le même discours... Je remets pas en cause ton objectivité mais il faut aussi essayer de voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide...

 

Bien sur qu'il est inutile de crier à la révélation, ce n'est que la pré-saison, mais ça reste des indications sur la forme et la récente progression du joueur. Il me semble que tu tenais le même discours envers Chicharito l'an dernier, jugeant ses prestations trompeuses et pointant du doigt ses faiblesses techniques et sa future longue adaptation, faisant même d'Owen un attaquant plus intéressant, on connait la suite.

 

Il n'a pas joué beaucoup mais il a fait forte impression, ses qualités que l'on connait tous retrouvées puissance 10, et enfin, une rigueur et une détermination au rendez-vous. Wait & see, sans s'emballer, on peut se montrer satisfait.

 

C'est les éternels détracteurs de ces joueurs (j'inclus Macheda) mal aimés qui risqueraient d'être étonné si les prestations de ce niveau là s'enchainent... Notre effectif sent bon et les surprises pourraient venir de là où l'on s'y attend le moins.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Obertan avait qu'à être Anglais aussi !

 

Ah oui, et être également régulier... :P

 

Qu'il continue comme ça, après la route est encore longue mais qui sait, c'est peut-être lui le futur numéro 7 de United.

(oui je sais, j'abuse à peine ^^)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Welbeck, Cleverley et Obertan est évidente : les deux premiers ont enchaîné deux bonnes saisons, le dernier 5 saisons entre le médiocre et le mauvais. En fait, j'ai même du mal à comprendre ce que ces trois joueurs font dans le même post. Les deux premiers ont plus prouvé en moins de temps qu'Obertan. D'ailleurs, les deux premiers sont internationaux, alors que Obertan n'est nul part, incapable de s'imposer à Bordeaux, à Lorient, repositionné en avant-centre en réserve car pas assez consistant sur les ailes. :unsure:

 

Sinon, je t'encourage à relire mon avis lors de la venue de Chicharito (mon avis était sur la première page de son topic transfert), où j'avais dit que son profil et la qualité de son championnat laissait imaginer une bonne surprise. Que je rajoute ensuite que sa technique est une farce, c'est mon droit, et c'est un constat réalisable par tout un chacun (et réalisé depuis que je l'ai précisé en public, mettant à mal la masturbation sur l'idole des foules). Ah si, j'avais précisé un truc sur ceux qui voulaient le voir dégager Rooney, en disant qu'il était loin d'avoir le potentiel de Wayne. Rien de choquant et de contradictoire dans mes propos, qui sonnaient (et sonnent) plus comme une logique inamovible que comme un déni...

 

Bah, je vais me taire, te laisser savourer la pré-saison. Juste que si il passe au travers, ça sera juste sa sixième saison, et qu'il faudra commencer à accepter l'inacceptable : que c'est une bouse douée, mais une bouse quand même. :)

 

EDIT : et à être bon, Bobby. Qu'on ne confonde pas tout : je n'ai jamais critiqué les jumeaux, parce qu'ils sont doués, mais aussi bons et appliqués, qu'ils en veulent. Il en va de même pour Valencia. Un gars comme Obertan, je me permets de le faire, peu importe sa nationalité, de la même façon que j'étais pour un départ de Owen. Lisez bien les posts, que diable !

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers ont aussi eu plus de "chance" (je mets bien entendu cela entre guillemets, je n'aime pas ce terme). Obertan aurait pu/du bénéficier d'un prêt sur la saison dernière, à la place de ça il a croupi sur le banc et il a été moins en vue que nos jeunes anglais qui explosaient ailleurs (même moins que Diouf, c'est dire). Cela dit, j'attends toujours de voir, même si je suis confiant, comment Cleverley et Welbeck vont réagir suite à leurs retours. Ils ont montré toutes leurs qualités à Wigan et Sunderland, c'est bien, mais l'heure de confirmer à United est venue.

 

Quel rapport avec Obertan me diras-tu ? Tout simplement que sous nos couleurs ils ne sont pas plus ou moins avancé que lui, leurs bonnes prestations avec United se comptent sur les doigts d'une main, comme le français, et je pense sincèrement que si ce dernier avait eu la chance d'obtenir un prêt, au même titre qu'eux, il pourrait très certainement susciter les mêmes espoirs à la place d'être constamment tourné au ridicule. Ferguson l'avait jugé "ready" trop tôt. Des défauts, il en a/avait plein, nous n'avons pu que les constater la saison dernière. Mais nul doute que les qualités de base sont là, et que ce qu'il a montré hier soir, même si ce n'est que sur 45 minutes, peut laisser envisager du très bon pour la suite.

 

Je suis prêt à prendre les paris personnellement, j'y crois autant que je peut croire en Macheda, Clev', Welbeck ou encore Chicha en début de saison dernière. Ca n'est quoiqu'il en soit que bénéfique pour nous de voir tant de joueurs se montrer déterminés à prendre une place dans l'équipe. Là où je suis d'accord avec toi, effectivement, c'est que ça sonne comme la saison de la dernière chance pour le français, à lui de la saisir.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi et surtout rajouter Evans, même si Ferguson a dit qu'il considérait avoir avec Smalling, Jones et Evans le meilleur trio d'Angleterre... J'ai quand même du mal à voir des progrès chez lui, je trouve même qu'il régresse, c'est dire...

 

M'enfin, c'est pas le sujet. Gaby, bravo, continue. <_<

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adversaire n'était pas si mauvais que certains le disent, il nous ont posés pas mal de soucis quand même, le score aurait pû être 7-3 au moins ! Je ne suis pas fan d'Obertan, mais je l'ai trouvé assez bon hier, il ne tiens qu'à lui de prendre une bonne fois sa chance, à chaque fois qu'elle se présente . En tout cas, je penses qu'il a tapé dans l'oeil de SAF, qui le gardera dans l'effectif !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras mais je trouve ça assez facile de venir tirer des sonnettes d'alarme en évoquant le niveau de l'adversaire. Si ça avait été Cleverley ou Welbeck qui se seraient autant distingué (et j'espère qu'ils le feront quand ils en auront l'occasion), pas sur que tu aurais adopté le même discours... Je remets pas en cause ton objectivité mais il faut aussi essayer de voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide...

 

Bien sur qu'il est inutile de crier à la révélation, ce n'est que la pré-saison, mais ça reste des indications sur la forme et la récente progression du joueur. Il me semble que tu tenais le même discours envers Chicharito l'an dernier, jugeant ses prestations trompeuses et pointant du doigt ses faiblesses techniques et sa future longue adaptation, faisant même d'Owen un attaquant plus intéressant, on connait la suite.

 

Il n'a pas joué beaucoup mais il a fait forte impression, ses qualités que l'on connait tous retrouvées puissance 10, et enfin, une rigueur et une détermination au rendez-vous. Wait & see, sans s'emballer, on peut se montrer satisfait.

 

C'est les éternels détracteurs de ces joueurs (j'inclus Macheda) mal aimés qui risqueraient d'être étonné si les prestations de ce niveau là s'enchainent... Notre effectif sent bon et les surprises pourraient venir de là où l'on s'y attend le moins.

Hum y'à du juste dans ce que tu dis, mais pas tout, pour les deux joueurs que tu as cité ( surtout Welbeck) ils ont souvent montré de belles choses en équipe première, Obertan ( qui faut que j'avoue j'aime son style de jeu) ben pas grand chose de démontré, de plus, dure de comparé un attaquant ( Welbeck) avec un ailiers ( Obertan).

Pour conclure, Obertan il vas lui falloir plus de temps à s'imposé mais quand il va s'imposé ca pourrait faire mal, je le trouve assez technique et rapide, pour moi son gros défaut ( c'est pas celui de ne pas être Anglais lol) c'est qu'il n'est pas physique

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n a jamais réussi a s imposer et cette Annee il sera en concurrence avec Young, Nani, Valencia , Giggs ( un peu moins si il joue au centre ) , Park , Cleverley , et peut être meme les jumeaux !

Donc a moins qu il affiche de net progrès je pense qu il n a pas trop sa place ! Car tous les ans il s illustre durant la tournée de pré saison puis plus rien jusqu à la Carling Cup !

On verra cette annee mais je ne serai pas surpris si on me voit que très rarement

Modifié par superboydu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum y'à du juste dans ce que tu dis, mais pas tout, pour les deux joueurs que tu as cité ( surtout Welbeck) ils ont souvent montré de belles choses en équipe première, Obertan ( qui faut que j'avoue j'aime son style de jeu) ben pas grand chose de démontré, de plus, dure de comparé un attaquant ( Welbeck) avec un ailiers ( Obertan).

Pour conclure, Obertan il vas lui falloir plus de temps à s'imposé mais quand il va s'imposé ca pourrait faire mal, je le trouve assez technique et rapide, pour moi son gros défaut ( c'est pas celui de ne pas être Anglais lol) c'est qu'il n'est pas physique

 

C'est vrai que c'est quand même un ***** de gringalet Obertan, à côté de la baraque qu'est Young par exemple....

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est quand même un ***** de gringalet Obertan, à côté de la baraque qu'est Young par exemple....

Il ne voulait certainement pas parler de l'apparence physique, mais plus probablement de son souffle ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne voulait certainement pas parler de l'apparence physique, mais plus probablement de son souffle ;)

En fait des deux

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait des deux

 

C'est dommage alors, autant pour le souffle on aurait pu être d'accord, autant sur le reste j'attends que tu étayes ton avis...Il a pris énormément de masse musculaire.

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage alors, autant pour le souffle on aurait pu être d'accord, autant sur le reste j'attends que tu étayes ton avis...Il a pris énormément de masse musculaire.

Laisse tomber, dans son argumentation il est comme obertan, à bout de souffle :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne sera pas juste un joueur de gala et qu'il confirmera quand la compétition commencera. La technique il l'a mais au niveau tactique et physique il a un gros boulot à faire et c'est cette saison qu'il devra nous prouver qu'il a le mental pour se faire mal et progresser dans les domaines où il est défaillant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il manque juste de maturité , il me fait beaucoup penser au Nani d'il y a 3 ans , on sent qu'il a quelque chose mais il manque le truc , comme le dit Fergie .... Niveau muscle et souffle , c'est pas du niveau de Young certes mais c'est pas dans ça qu'il doit trouver la clef pour réussir , il doit juste trouver ce truc que Nani a depuis ces derniers temps et il sera un bon joueur certes pas du niveau d'un CR7 malgré la ressemblance de style mais je pense qu'il peut atteindre le niveau d'un Nani actuel .

Nalowx-egame-star

(Nalowx&Manchester United) My Team forever.......

owenhargreaves223172.jpg

 

SoRRy Alves , SoRRy Maicon but NoW It's RAFAEL.....

Xfire:olegunnar93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement il pouvait atteindre le niveau de Nani, mais je n'y crois pas trop. Rien qu'au niveau des centres, passes et tirs, il est à des années lumières de Nani. Le soucis n'est pas physique, mais plutôt la forme de ses pieds, il doit compenser et s'appilquer à chaque fois !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : et à être bon, Bobby. Qu'on ne confonde pas tout : je n'ai jamais critiqué les jumeaux, parce qu'ils sont doués, mais aussi bons et appliqués, qu'ils en veulent. Il en va de même pour Valencia. Un gars comme Obertan, je me permets de le faire, peu importe sa nationalité, de la même façon que j'étais pour un départ de Owen. Lisez bien les posts, que diable !

T'inquiètes pas c'était juste pour te taquiner et puis entre nous je me rapproche bien plus de ton discours le concernant que celui de Best_07.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaby a été un pari de Ferguson, et ce pari j'y ai cru longtemps en me disant que notre coach allait réussir à nous polir ce diamant (oui Obertan a de l'or dans les pieds), qui nous avait couté une somme des plus modique.

 

2 ans plus tard, échec du pari, pas une once de progrès chez notre beau gosse (en mode Best_07 :P;) ), rien le néant, alors qu'il a eu la possibilité de saisir une chance unique, avec la blessure de Valencia, il a de façon incompréhensible disparu de la circulation.

 

Fergie le voit tous les jours à Carrington, et s'il avait senti une petite pointe de progrès et d'envie, il lui aurait donné sa chance.

 

Ce joueur reste pour moi une énigme à plusiieurs inconnues, et il faut absolument qu'il se ressaisisse afin de prendre le bon wagon, avant qu'il ne soit pas trop tard.

 

Une dernière chose m'horripile chez notre français, il ne parait jamais joyeux, et à toujours l'impression de porter toute la misère du monde sur ses épaules, alors qu'il devrait avoir la banane en excerçant un des plus beaux métiers au monde, en conclusion sourit et sort toi les doigts du séant !!!

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'enfin là, il a réaliser de bonnes perf', donc on peut éventuellement espèrer un truc

 

Mais perso j'y crois pas à ce truc. C'est un déséquilibré, un névrosé, et peut-être même qu'il est un peu dépressif. Donc pas la peine de faire du sport de haut niveau

 

Ferguss s'est dit que ça pourrait changer, c'était bien vu de sa part. Mais c'est difficile de faire d'un névrosé une machine de guerre

 

Donc on a essayé de le sauver, mais bon je doute du résultat moi. Il peut très bien entrer en jeu au Community Shield, et bien jouer, et marquer. Mais sur une saison j'y crois pas

 

Alors peut-être qu'on devrait le filer au Bayern, pour qu'on essaie une autre thérapie, en Bavière, avec Anderson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...