Aller au contenu

Coupe des confédérations 2009


freez

Messages recommandés

L'Egypte déboutée

 

La FIFA a rejeté la plainte de la Fédération égyptienne au sujet du penalty sifflé en faveur du Brésil contre l'Egypte en phases de groupe (4-3 pour le Brésil).

 

eurosport.fr

 

Prévisible... Je n'attendais rien de particulier par rapport à la plainte mais j'espère que ça fera peut-être plus bouger les choses au prochain "litige" de ce genre...

 

Oups devancé par coolman... tu mériterais un averto pour la peine :P

La ils ont pas aveugles, ils ont vu et ne font rien, instaurez la vidéo alors

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cette histoire permet une nouvelle fois de se poser la question sur l'instauration de la vidéo ou non. Le pénalty sifflé pour le Brésil était tout à fait mérité. Mais il n'y a presque aucun doute sur le fait que la vidéo a été utilisée. Pourtant, elle est soit disant interdite! Pourquoi dans ces cas là n'est-elle pas utilisée pour d'autres litiges ? C'est à la tête du client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en "finir" avec l'affaire...

 

Communiqué concernant Brésil - Égypte

 

Cet après-midi, la FIFA a adressé un courrier à la fédération égyptienne concernant la rencontre de Coupe des Confédérations de la FIFA ayant opposé le Brésil et l'Égypte.

 

À la suite de la rencontre disputée au Free State Stadium de Mangaung/Bloemfontein, la FIFA a reçu une lettre de protestation de la part de la fédération égyptienne. Si elle ne conteste pas le bien-fondé de la décision arbitrale entraînant l'attribution d'un penalty au Brésil et l'exclusion du joueur égyptien Ahmed El-Mohamadi, la fédération égyptienne s'enquiert de la manière dont l'arbitre Howard Webb est parvenu à cette décision.

 

La FIFA a procédé à l'examen de l'ensemble des éléments dont elle dispose, y compris la feuille de match et le rapport complémentaire rédigé par l'arbitre Howard Webb à la demande expresse de la FIFA.

 

L'analyse desdits documents a permis à la FIFA de conclure que la décision en question avait été prise conjointement par l'arbitre central et son arbitre assistant numéro 1, Mike Mullarkey, qui a confirmé l'infraction depuis sa position.

 

fifa.com

 

blablabla....

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bonne défense de l'Irak qui a eu très chaud par moments, l'Espagne domine largement et produit quelques superbes séquences de jeu avec des passes inspirées et osées. il y a eu quelques grosses occasions que l'Irak a sorties de justesse

en plus il me semble que Del Bosque a plutôt fait tourner par rapport au premier match (Piqué à la place de Puyol, Machena pour Albiol, Cazorla à la place de Rieira, Mata à la place de Fabregas). là pour une fois il y a un vrai 4-4-2 (Xabi Alonso/Xavi dans l'axe, Cazorla et Mata sur les côtés, Villa et Torres devant) alors que d'habitude l'Espagne joue en 4-3-3

 

j'espère que l'Irak va arracher le nul, ils ne le méritent pas forcément dans le jeu mais ils le méritent par le coeur et l'engagement qu'ils mettent dans leur façon de jouer (même s'ils sont limités comme joueur, on sent un groupe soudé, une vraie équipe qui en a bavé, normal en même temps quand on se faisait torturer par le fils de Saddam...)

 

et but de l'Espagne finalement, Villa de la tête sur un centre de Capdevilla, la défense le laisse seul et le gardien ne peut rien faire. pourtant le gardien avait fait un bon match et venait juste de réussir un bel arrêt devant Villa justement

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le stade avec le son on dirait qu'il y a une invasion d'abeilles depuis le début

 

Une ruche géante dans le coin?

 

Rossi doublé

 

Je vois en toi un super nouveau adhérent à ma cause! Tu n'es pas seul!

Ne casse pas ta télé en regardant la Coupe des Confédérations et rejoins mon groupe! :bj:

 

 

4988_1099148351924_1023095546_30229596_3925059_n.jpg

Toi aussi tu ne supportes pas ces trompettes dans les stades d'Afrique du Sud?
Toi aussi après 90min t'as l'impression d'avoir eu la tête au milieu d'un essaim d'abeilles?
Toi aussi t'as du prendre une aspirine après un match de la Coupe des Confédérations?

Rejoins alors ce groupe ==> CLICK ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh les deux fautes de main du gardien néo-zélandais :D la première sur un but hors jeu puis la deuxième sur un but valable, 1-0 pour l'Afrique du Sud

 

je viens de me rendre compte que normalement ce match ça serait une affiche au rugby, mais en football un Afrique du Sud-Nouvelle Zélande c'est de suite pas du même niveau :lol:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh les deux fautes de main du gardien néo-zélandais :D la première sur un but hors jeu puis la deuxième sur un but valable, 1-0 pour l'Afrique du Sud

je viens de me rendre compte que normalement ce match ça serait une affiche au rugby, mais en football un Afrique du Sud-Nouvelle Zélande c'est de suite pas du même niveau :lol:

 

:D:bj2:

 

Au passage mention très bien a l'Irak qui malgré les problèmes dans leurs pays affiche une équipe plus que plaisante a voir jouer :)

 

Modifié par Mehdi United

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 pour le brésil, but de Felipe Melo sur un splendide centre de Maicon

 

En parlant de ces fameuses vuvuzuela, je sais pas vous mais moi j'ai l'impression de déjà avoir entendu ce bruit à Bernabeu...

 

Superbe contre attaque du brésil et ça fait 2-0

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 contre attaque bien menée par les brésiliens :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhô le raté de G.Silva...!

Maicon centre vraiment vraiment trop bien!

"I'm fallin' love with Berbatov
I'm fallin' love with my number 9 again
and i'm trying now to discover
How he does those skills comin' from nowhere..!"

article-0-022095EC00000578-98_468x286.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 pour l'egypte face à l'italie :D mitemps

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon, pour le moment!! Moawad et Hosni ainsi que Fathi font vraiment un bon match!

 

Abu Terika est bon sans plus, Zidan mauvais, Shawky et Homos sont vraiment moyen au milieu...

Je ne pense pas que Moawad finira le match vu ces folles courses de la 1er période. Sinon Gomaa est vraiment meilleur que lors du 1er match ça fait plaisir...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homos :D Gomaa :D

Alala ces egyptiens et leurs nom, Gomaa qui signifie vendredi en Arabe :D

 

J'adore Le commentateur de ART à chaque fois que Zidan prend la balle il crit: "Zizou, Zizou ! " :D

 

AhHA Gattuso :ptdr:

Modifié par coolman68
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH p***** on a battu les Italiens YOUYOU :yesss: :yesss: :yesss:

 

Mais p***** quelle 2eme période de m**** des Egyptiens! Pas foutu de garder le ballon! Et comment ils ont tout fait pour perdre du temps, c'était limite parfois :P Désolé les Italiens mais vu que la Fifa s'est foutu de notre gueule, vous avez "payé" pour eux :P:D

 

Ce résultat relance comme il faut le groupe, NICKEL! Maintenant on a "toutes" nos chances de passer (pour autant que le Brésil joue le jeu et bien sûr que l'on éclate les Riquains! mais l'important reste d'éclater les Riquains ^_^)!

 

Et sinon:

Hadary a vraiment fait une superbe 2eme période mais bon la prochaine fois il faudrait éviter de jouer avec Buffon car la c'était vraiment chiant...

Sinon bein rien de plus à dire à part que Abu Terika m'a trop soulé aujourd'hui! Trop de mauvais choix surtout devant le but!

 

Sinon je comprends vraiment pas comment Gattuso n'a pas eu de jaune, entre le "tacle" sur Abu Terika en 1er période et l'"écrasage de cheville" sur Moawad en 2eme, c'est vraiment incroyable!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés belle victoire des egyptiens. magnifique match de la part de hadary qui a fait des arrêts magistrales, l'egypte aurait pu se mordre les doigts des occasions ratés en contre mais bon, cette victoire relance le groupe :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que les Egyptiens aient gagnés, espérons qu'il n'y aura pas trop de casse lors du match de prestige contre le Brésil et que l'Italie ne se qualifie pas...vivement que les joueurs de la Juventus terminent au plus vite cette coupe inutile et partent en vacance pour préparer la saison prochaine...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps y a pas beaucoup de joueur de la juve dans le 11 titulaire à part iaquinta buffon et chiellini, les autres sont remplacents comme camoranesi

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buffon, Cannavaro (qui revenait de blessure), Chiellini et Iaquinta....et contre les E-U Buffon, Legrottaglie, Chiellini, Iaquinta et Camoranesi...

Ca fait un tier du 11 de départ qui est de la Juventus, ça m'ennuierait qu'ils se blèssent pour une coupe de figurant...qui a juste pour but de vérifier si les douches et l'éclairage et au top....

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...