Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

Bah Rafael est énorme.Il est trop souvent blessé et ça va peut-être lui couter un transfert, mais dès qu'il est alligné il est très bon et fait partie de nos meilleurs joueurs.
A la limite je préfère un gars comme lui qui fait 20 matchs dans la saison mais des bêtes de matchs, à un gars comme Rooney qui va jouer 50 matchs et scléroser à chaque fois le jeu de l'équipe.

 

Et puis t'es HS.

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Rafael est énorme.Il est trop souvent blessé et ça va peut-être lui couter un transfert, mais dès qu'il est alligné il est très bon et fait partie de nos meilleurs joueurs.

A la limite je préfère un gars comme lui qui fait 20 matchs dans la saison mais des bêtes de matchs, à un gars comme Rooney qui va jouer 50 matchs et scléroser à chaque fois le jeu de l'équipe.

 

Et puis t'es HS.

non non j'utilise l'imparfait. Je pensais tout ça. Et puis là je vois bien qu'en fait il est très loin de ce que j'attendais de lui. Après ouais, il est peut être meilleur que Valencia. Techniquement y a pas de doute. Je trouve qu'en ce moment y a très peu de très bons latéraux. Par là je veux dire qui seraient au niveau de ce que demande le club. Donc forcément on prend en dessous. Alaba-Lahm c'est du très haut niveau. Nous ce qu'on a, c'est du bon niveau voilà. Rafael je trouve qu'il est trop fragile. Je trouve pas non plus qu'il fasse des bêtes de matchs non. Et 20 matchs tcc alors. Parce qu'en championnat, s'il fait la moitié des matchs c'est déjà beau. Il a fait une super saison y a 2 ans cela dit. Donc s'il retrouvait ce niveau là oui il serait indiscutable à droite.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Rafael est énorme.Il est trop souvent blessé et ça va peut-être lui couter un transfert, mais dès qu'il est alligné il est très bon et fait partie de nos meilleurs joueurs.

A la limite je préfère un gars comme lui qui fait 20 matchs dans la saison mais des bêtes de matchs, à un gars comme Rooney qui va jouer 50 matchs et scléroser à chaque fois le jeu de l'équipe.

 

Et puis t'es HS.

 

Le soucis de Rafael, c'est que tu es sur de le voir commencer mais pas forcément finir. Hargreaves mis à part, je crois que c'est le joueur le plus fragile qu'on a eu depuis p'tit Louis, et c'est pas peu dire...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec t0m4 sur certaines idées.

Il est vrai que Rafael est plus talentueux et devrait être considéré comme notre numéro 1 sans les blessures. Mais ces dernières l'empêchent premièrement de progresser et en plus ce que reproche t0m4 à Valencia au niveau du placement défensif hasardeux peut également l'être au Brésilien.

 

Le truc c'est que depuis les départs conjugués de Neville, Brown et O'Shea on n'a plus de latéral capable de défendre correctement et de bloquer son couloir.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael est largement meilleur que Valencia. Ca ne fait aucun doute. Rafael sent le football, est technique, offensivement il sait apporter, défensivement il est plutôt bon aussi.

 

Le soucis c'est ses blessures, et là si tu me donnes le choix entre l'un ou l'autre, je prendrais Valencia. Rafael est trop blessé, c'est désespérant. C'est un joueur sur lequel aucun coach ne peut s'appuyer pour être son titulaire, et c'est un énorme préjudice pour l'équipe. A ce poste il faut pouvoir tenir une saison entière comme le faisait Evra de l'autre coté ou Neville, et comme le fait Valencia cette saison. Rafael il doit avoir un ratio match/blessure de dingue depuis 2/3 ans.

 

Je suis entièrement d'accord avec tom4 concernant les cotés négatifs de Valencia, unijambiste, très très peu technique, très peu de bons centres, défensivement il est pas très intelligent mais se démerde avec son physique et sa pointe de vitesse.

 

En clair il nous faut un arrière droit avec les qualités de Rafael, mais sans ses blessures, même si c'est difficilement prévisibles.

 

Il faut recruter à ce poste. Clyne, Coleman sont des pistes intéressantes.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais un joueur c'est pas que quand il est en forme, la frequence des blessures ça compte. Sinon, Diaby il est très fort mais bon vu qu'il est blessé toute l'année ça sert un peu à rien. Donc comme j'ai dit, si Rafael retrouve son niveau d'il y a 2 ans, tout en se blessant moins, il sera indiscutable. Pour l'heure, c'est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael est largement meilleur que Valencia. Ca ne fait aucun doute. Rafael sent le football, est technique, offensivement il sait apporter, défensivement il est plutôt bon aussi.

 

Le soucis c'est ses blessures, et là si tu me donnes le choix entre l'un ou l'autre, je prendrais Valencia. Rafael est trop blessé, c'est désespérant. C'est un joueur sur lequel aucun coach ne peut s'appuyer pour être son titulaire, et c'est un énorme préjudice pour l'équipe. A ce poste il faut pouvoir tenir une saison entière comme le faisait Evra de l'autre coté ou Neville, et comme le fait Valencia cette saison. Rafael il doit avoir un ratio match/blessure de dingue depuis 2/3 ans.

 

Je suis entièrement d'accord avec tom4 concernant les cotés négatifs de Valencia, unijambiste, très très peu technique, très peu de bons centres, défensivement il est pas très intelligent mais se dém**** avec son physique et sa pointe de vitesse.

 

En clair il nous faut un arrière droit avec les qualités de Rafael, mais sans ses blessures, même si c'est difficilement prévisibles.

 

Il faut recruter à ce poste. Clyne, Coleman sont des pistes intéressantes.

 

 

Bon allez je vais chipoter un peu...

 

Je suis entièrement d'accord avec ton post sauf sur ce point, il ne m'a jamais pleinement convaincu dans ce domaine. Il est très irrégulier, parfois solide, parfois un vrai morceau de gruyère.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité The True Redevil

https://www.youtube.com/watch?v=PS9jyq5Tj9c

 

 

je viens de tomber sur ça par hasard. Regardez le comportement à 1:38 de Valencia qui est significatif par rapport à son évolution.

IL rentre dans l'axe, met de la vitesse et joue le 1-2 de manière très spontané et met un bon centre. On sent de la spontanéité et de la prise rapide de décision.

Mais qu'aurait fait Tonio aujourd'hui?

Il se serait certainement exilé sur le coté , aurait ralenti le jeu et l'action se serait certainement soldé par un de ses " centre" ou une passe en retrait. Et c'est significatif par rapport a son évolution.

Ce que j'aimais chez lui à ses débuts c'est sa spontanéité et sa prise rapide de décision, pour mettre de la vitesse dans notre jeu, jouer des une deux. Aujourd'hui il est incapable de faire ce qu'on voit dans la video et semble avoir perdu ses qualités, qu'on peur=t tout de meme retrouver dans certains de ses éclairs de génie dont il est encore capable (liverpool a aOT en décembre) Mais il semble s'être transforme en soldat, qui joue physiquement et previsiblment et plus comme ce joueur rapide spontané et imprévisible que j'aimais et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match d'Antonio, mais quel match, solide, robuste, rapide, défensivement excellent, il nous sauve sur le 2V1 face au Kun, il a bien combiné avec Mata et Herrera, je l'aime ce mec!

  • J'aime 2

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match de Tonio. Je suis content pour lui, il a bien su mettre son impact physique dans les duels. Après, il a toujours quelques problèmes de placement, sur le duel avec Agüero quand il revient avec 10 mètres de retard, il me semble bien qu'il couvre le hors-jeu que Smalling voulait jouer. Bon après, il a fait de bonnes interceptions quand même !

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sur le 1-o il est fautif. Il était partit où pour que Smalling soit obliger de défendre à sa place sur son côté? Au final ca conduit à une passe en profondeur pur je sais plus qui fait la passe décisive à Aguero, du coup il y avait plus personne pour couvrir et empêcher la passe décisive (il y avait Carrick qui courrait après le passeur mais trop lent pour faire quoi que ce soit).

 

Après il s'est repris mais toujours ce besoin de jouer arrêter et trop de combinaison latéral. Les combinaisons qui vont vers l'avant c'est plus entre Herrera et Mata, Valencia lui se contente trop de faire des remises latérales.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros match de sa part même si il nous faut un vrai right back l'an prochain.

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce joueur me laisse perplexe !

Il a d'un cote sa technique de centre tres spéciale, son pied gauche qui lui sert a rien, mais dans le même temps il a une technique de base exceptionnelle je trouve, notamment sa première touche, il ne l'a à envier a pas grand monde !

 

Aujourd'hui il a fait un bon match, même si des erreurs de placement c'est sur mais ca il ne le résoudra jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, moi aussi j'ai toujours trouvé qu'il est exceptionnel dans ses controles de balle, on fait rarement mieux. P'tet au niveau des controles orientés et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon et du moins bon.

On va commencer par le négatif, c'est-à-dire son placement assez bizarre qui a amené le premier but de City vu que ça a forcé Smalling à s'occuper du couloir droit et à laisser un grand vide dans l'axe.

En revanche après il s'est ressaisi et nous a sauvé d'un but certain en fin de première période sur la chevauchée du Kun. En seconde période il a poursuivi dans cette voie et était infranchissable grâce à son physique et à sa discipline. Offensivement il était plus discret mais a quand même tenté quelques centres et décalages hélas infrcutueux.

Bref, un vrai soldat qui n'aura pas été en reste sur ce match, une bonne copie donc de la part d'un de mes joueurs préférés.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia j'adore son travail défensif, mais il a quand même des grosses lacunes au niveau de son placement.

 

Hier il a fait un retour monumental sur Aguero juste avant la mi-temps, mais si l'argentin a pu avoir la balle, c'est de la faute d'Antonio qui était placé un mètre derrière Smalling.

Il va falloir qu'il soit plus vigilant sur son placement défensif, car ça aurait pu nous couter cher juste avant la pause.

 

Mais bon, au final il arrive à combler ses lacunes par une présence athlétique monstrueuse. C'est quasiment impossible de prendre de vitesse ce mec ou même de gagner un duel à l'épaule avec. C'est sur ses aspects là qu'il me rassure. Je pense que sa présence en tant que titulaire en championnat peut pas être remise en question car globalement, les adversaires contre qui il joue sont trop faibles pour l'inquiéter.

 

En tout cas, certains disaient qu'avec le placement en retrait de Herrera, LVG devait lui donner comme consigne de centrer davantage en retrait. Hier, sur son seul centre, il l'a fait parfaitement pour Mata qui a malheureusement foiré son contrôle et n'a pas pu enchaîner. S'il réitère ce genre de passes en retrait, ses montées seront plus intéressantes et ça changera de ses centres souvent inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des lacunes niveau placement, normal ce n'est pas un latéral^^

 

Antonio Valencia, l'homme seulement !

 

C'est clair qu'il est l'un des hommes fort de notre saison. Cette puissance qu'il dégage, quelle prestance..

 

Tellement heureux pour lui. Je ne regrette pas d'avoir pris sa défense à maintes reprise quand il(ou Young) se faisait descendre au détriment de suppositions concernant un Nani inexistant et irrégulier à ce moment là.

Il est peut être unijambiste, dépourvu de technique etc mais lui c'est du concret, match après match ;)

 

N'oublions pas les deux dernières saisons qu'il a vécu, entre vie perso et sa blessure. Il s'est relevé et et revenu. Mentalement très fort le bonhomme.

 

Je me rappelle de Alruud qui disait souvent, il doit jouer latéral, en partant de plus loin il est plus à l'aise.

Ça se confirme encore aujourd'hui, bien vu tonton..

 

Grande Tonio, grande !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le Valencia le plus décrié, c'est celui qui jouait sur l'aile et qui n'apportait plus rien après la saison 2012/2013, hormis un repli défensif intéressant.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011/2012*

 

Non, je parlais bien de la saison 2012/2013 où il n'apportait plus rien ! Mais c'est un peu maladroit comme phrase de ma part.

Oui, sa dernière grande saison est bien 2011/2012 sur l'aile, juste avant qu'il ne prenne ce numéro 7. ^^ Et il avait pourtant commencé la saison de façon tout à fait acceptable ...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...