Aller au contenu

Votre équipe pour la saison en cours


JamesRutherford

Messages recommandés

Il existe autant de vérités qu'il n'y a d'avis pour l'exprimer :P

 

Mais pour répondre à ton interrogation initiale, oui je trouve le jeu de MU "beau" (selon mes critères :P), pour une raison bien précise : Notre système est tellement simple qu'il en devient illisible pour l'adversaire. Cette espèce de synthèse entre le jeu direct à l'anglaise, le touché de balle à l'espagnole et le quadrillage du terrain à l'italienne consacre United et son jeu au rang de référence.

 

Pourtant, comme stipulé plus haut, c'est simple comme bonjour : Jeu en triangle, partenaires en mouvement constant et polyvalence de nos joueurs sont le socle sur lequel nous bâtissons nos principes, c'est aussi simple et beau que le " je t'aime" d'un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe autant de vérités qu'il n'y a d'avis pour l'exprimer :P

 

Mais pour répondre à ton interrogation initiale, oui je trouve le jeu de MU "beau" (selon mes critères :P), pour une raison bien précise : Notre système est tellement simple qu'il en devient illisible pour l'adversaire. Cette espèce de synthèse entre le jeu direct à l'anglaise, le touché de balle à l'espagnole et le quadrillage du terrain à l'italienne consacre United et son jeu au rang de référence.

 

Pourtant, comme stipulé plus haut, c'est simple comme bonjour : Jeu en triangle, partenaires en mouvement constant et polyvalence de nos joueurs sont le socle sur lequel nous bâtissons nos principes, c'est aussi simple et beau que le " je t'aime" d'un enfant.

 

 

Juste une question , penses-tu que notre jeu connais un léger changement et une influence suite a nos confrontations face au Barça?

 

Pour ma part, j'ai toujours aimé Manchester dans les contres-ataques et le travail des ailiers suivi de centres remarquables.

We’ll keep our red flag flying high, cause Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'important cette saison ce n'est pas de gagner tout les titres, mais c'est plutôt de bien intégrer les jeunes, afin qu'il murissent et qu'ils épanouissement,

donc je vois le choses comme ça :

 

 

 

 

----------------------------------Welbeck/Chica(owen)--------------------

 

-------------------------------------------------Rooney(berbatov,Welbeck)---------------------

 

Nani/young/Park/Welbeck(obertan)------------------------------------------------------------------------------young/Valencia/welbeck(park,obertan)

 

-----------------------Cleverley/Giggs/Anderson(carrick,Fletcher)------------------------------------------

 

---------------------------------------Anderson/Jones(carrick, gibson, Fletcher)-----------------------------

 

Evra/Fabio(evans)------------------------------------------------------------------------------------------------rafa(smalling)

 

------------------------Vidic(jones,evans)--------------------Ferdinand/smalling(jones,evans)

 

----------------------------------------De gea(Lindegaard, Ben Amos)----------------------------------------------------------

 

maintenant pour mieux comprendre cette gestion d’équipe que je viens de proposer, voici une explication :

pour par exemple le postede milieu relayeur 8, la hiérarchie est la suivant si tout le monde est en forme : 1- Cleverley 2- Giggs 3- Anderson , c'est trois là séparés par un / ce qui veut dire qu'ils joueront par alternance et selon le schéma et la stratégie que Fergy voudra employer(selon l'importance du match, l'adversaire...) , maintenant les joueurs qui sont entre parenthèses en l’occurrence ici Carrick et Fletcher dans cet ordre ne joueront que si Cleveyley, giggs y Anderson ne sont pas en forme ou sont blessés.

 

donc puisqu'il est impossible que tout le monde soit en forme toute la saison, tout le monde pourra espérer jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que Manchester United joue bien au foot [/Quote]

 

Cela dépend.

Pour toi' date=' quels sont les critères pour bien jouer au foot ? Avoir la possession du ballon ? Multiplier les passes ? Balancer loin devant et être super agressifs sur les deuxièmes ballons ?

Le terme "beau jeu" varie selon les cultures, un brésilien et un anglais n'auront pas la même notion du beau jeu. Mais pour moi, MU joue très bien au foot, car finalement, le but du football est de le gagner, non ? Après, est-ce que MU propose un jeu flamboyant ? Pas toujours. Avec un Sir Alex Ferguson qui s'est "assagi" avec le temps, qui prend moins de risques dans les matchs, Manchester est sans doute de moins en moins flamboyant offensivement.

Mais, la principale chose qui me fait dire que Manchester joue bien au foot, c'est sa capacité à [b']changer son style, s'adapter aux adversaires[/b].

 

Par exemple, l'an dernier, MU fait un grand match face à Blackburn et les mitraillent 7-1 à Old Trafford. United fait un autre grand match face à Arsenal à Old Trafford pour gagner 1-0, dans un style différent. Mais, dans lequel de ces matchs MU a t-il le mieux jouer au football ? Sans réflechir, on dirait rapidement le 7-1. Mais, si le jeu a été très beau face aux Rovers (par beau, j'entends un jeu rapide vers l'avant dès qu'il y en a l'occasion, des pauses pour reprendre son souffle tout en gardant le contrôle du match, point de vue totalement subjectif). Mais, compte tenu de l'opposition, j'ai presque envie de dire que Manchester avait fait un plus grand match face aux Gunners, tant les Red Devils avaient montrés de l'envie, de la hargne, de la puissance au milieu. Mais bref, je m'éloigne un peu du sujet initial qui est "l'équipe pour la saison en cours".

 

Pour ma part, avec l'effectif que Sir Alex possède, comme chaque saison, il sera possible de moduler la formation selon les moments, selon la forme des joueurs, tout en gardant une ossature solide.

 

Pour les matchs face aux petites/moyennes équipes à Old Trafford

 

________________________________De Gea

 

Rafael___________Ferdinand_________________Vidic_______________Evra

 

 

 

Nani----------------Carrick/Cleverley-------------Anderson-------------Ashley Young

 

-----------------------------------------Rooney

 

----------------------------------------Hernandez

 

J'explique mes choix. Contre une équipe du genre Wigan, je ne pense pas que Valencia soit indispensable, et Nani s'exprime mieux sur le coté droit. Carrick doit pouvoir monter en puissance au fil de la saison, dans le cas de contraire, je mettrais même Cleverley, son entente avec Anderson augure de belles choses pour la suite. Je laisserais Young pour qu'il continue à s'améliorer avec l'équipe.

Si jamais, cela commence à mal tourner, avec genre un match nul à l'heure de jeu...

Je ferais entrer Valencia à la place d'Ashley Young, et l'équatorien permutera donc avec Nani. Berbatov pourrait également suppléer Chicharito, qui, face à une défense très regroupée, aura peut-être plus de mal à s'exprimer. A l'extérieur, face à ces mêmes équipes, je ne changerais pas grand chose, si ce n'est que je placerais Nani à la place de Young, et je mettrais VAlencia à droite, pour son apport défensif plus important. Dans chacun des cas, Giggs, ou Welbeck pourraient être des jokers intéressants pour débloquer la situation.

 

Contre les grosses écuries, le 4-3-3 s'impose pour ma part, Sir Alex a un peu raté son match en finale de la C1 en faisant confiance à son 11 qui avait terminé en trombe la saison.

 

_____________________________________________De Gea

 

Rafael___________________Ferdinand____________________________Vidic_________________Evra

 

_________________________________________Carrick

 

_______________________Fletcher/Park__________________________Anderson

 

 

Nani/Valencia_________________________________________________________Park/Nani

 

__________________________________Rooney

 

Pour ce genre de rencontre, face à Arsenal, Barcelone, Chelsea...Park est indispensable. J'aimerais bien que Fletcher retrouve son niveau d'il y a deux saisons, mais si jamais cela n'arrive pas, je recentrerais Park et je placerais Nani sur le coté gauche, où il serait le pendant de Valencia. Rooney serait seul en pointe, pas forcément le poste qu'il préfère le plus, mais c'est indispensable. Carrick et Anderson sont pour ma part très importants dans un système avec un milieu à trois. Et je mettrais cette équipe que ce soit pour un match à Old Trafford ou à l'extérieur. D'ailleurs, je pense qu'avec la désillusion de Wembley, Sir Alex va retourner avec le 4-3-3 qui nous a tant souri il y a quelques années de cela.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Que ce soit pour les grands matchs ou contre de petites ou moyennes équipes il faut favoriser le 4-4-2 qui nous a toujours bien réussi.

 

De Gea

 

 

Smalling vidic(Jones) Ferdinand(Evans) Evra

 

 

Valencia(Nani) Anderson Cleverley Young

 

 

Rooney

Chicharito(Welbeck)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De Gea

 

Jones, Smalling, Vidic, Evra

 

Fletcher, Cleverley

 

Valencia, Nani (Young)

 

Rooney

 

Welbeck

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

je suis un gra

 

je suis un grand fan du 442 mais ne pensez vous pas qu'en l'état actuel du football de haut niveau le 433/ou 451 semble plus approprier pour les grands match afin de contrôler le ballon. Ainsi un milieu comme celui ci- dessous me parait approprié dans les grands match contre des équipes qui savent contrôler le ballon afin de leur contester la possession du ballon. Nous pourrions alors revenir au 442 a plein temps lorsque nous auront un joueur au milieux de terrain capable d'arracher le ballon, de s'imposer physiquement et d'effectuer un gros pressing( jones me semble avoir les qualités mais il n'est pas encore prêt tactiquement).

 

carrick

cleverley anderson

 

( néanmoins les nombreuses blessures empêche peut être ferguson d'utiliser ce système).

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense comme toi que un 451 est plus envisagable face a des équipes qui pressent, avec un milieu à trois et qui aiment avoir la possession mais il y a plusieurs problémes a tout ça:

 

-Tout d'abord les blessures quand Cleverley,Anderson,Fletcher ont été trés souvent absent c'est difficile de mettre un milieu renforcé parce que ça voudrait dire qu'il faut mettre Scholes mais vu que l'on a pas beaucoup de milieu c'est compliqué et ajouté a cela que l'objectif numéro 1 de SAF est le championnat il sera souvent mit au repos tout comme hier pour dimanche.

 

-Un autre probléme c'est le nombre d'attaquant qu'on a on peut pas se permettre de jouer qu'avec une pointe alors que sur le banc il y a Welbeck,Hernandez et Berbatov meme si ce dernier joue peu voir pas et dans une moindre mesure Owen.Donc autant dire que c'est du gachis.

 

-Et pour finir le role de Rooney qui a changé depuis l'arrivé de Chicha meme si il marque souvent il n'est plus celui de 2010.Quand on se souvient de nos formations face aux Bayern et Milan par exemple la on été vraiment trés performant avec souvent un milieu Carrick-Fletcher-Scholes, Nani-Valencia sur les ailes, et un Rooney de feu en pointe, on été vraiment redoutable.

 

Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de paramétre qui nous permettent de ne plus mettre en place ce systéme qui pour moi n'était peut etre pas si alléchant qu'un 442 mais beaucoup plus solide comme en FA Cup face a Liverpool malgré la défaite(du à nos erreurs) on a controlé la partie du début a la fin.

Modifié par miklo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tout a fait d'accord beaucoup de paramètre empêche cette composition néanmoins un 433 avec welbeck a gauche ( à l'instar d'un villa qui rentre beaucoup) et Nani ou valencia a droite serait a mon sens a tenté dans certains matchs. D'ailleurs je pense que Nani serait plus performant dans ce genre de composition qui lui permettrait de faire moins d'effort defensif, aprés je concoit que à l'heure actuelle sa semble difficile surtout quand on voit la forme de valencia avant sa blessure ( valencia étant a mon sens plus un joueur de 442 pouvant répéter les efforts). néanmoins pour contrôler un match et moins subir ce renforcement au milieu me parait indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

hier en regardant la shoutbox quelqu'un a énoncé l'idée d'une composition en 352. je suis vraiment pas fan du tout de ce genre de composition mais en soit un 352 comme ci-dessous ne me gênerai pas tant que sa.

 

De gea

 

smalling vidic(ferdinant) evans

 

 

valencia carrick(cleverley) jones(anderson) evra

 

 

ronney (cleverley)

 

 

chicharito(welbeck) Nani (rooney)

 

 

 

 

cette composition me parait finalement assez cohérente jones et carrick au milieu ont l'intelligence ( pour carrick) et l'abattage ( pour jones) pour couvrir les deux joueurs de couloirs sans oublier que evans et smalling coulisserons de tant à autres pour aider evra et valencia. Ensuite j'ai mis nani devant car il me semble plus efficace prés du but et je pense que le recentré dans un système ou sa bouge beaucoup autour de lui pourrait lui être bénéfique et lui permettrait de ne pas trop tergiverser. le couloir droit étant promis à valencia il serait dommage de se priver de nani qui a plutôt une bonne finition dans les derniers mètres. en ce qui concerne rooney il serait en quelque sorte en charge du jeu sans pour autant devoir fournir un travail defensif trop important. l'équipe pourrait certainement pratiquer un jeu assez séduisant tout en gardant une cohérence défensive.

 

les points négatifs de cette composition pour ma part sont la sortie de l'équipe de raphael qui à mon sens doit enchainer les matchs pour s'imposer définitivement et l'adaptation des joueurs à ce système aprés avoir toujours joué en 442 (voir en 433/451).

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...