Aller au contenu

Inter Milan 0-0 Manchester United


Chenzen

Messages recommandés

Une finale avant l'heure, nous affrontons dans 10 jours l'Inter de Milan chez lui à San Siro pour ces huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Pour ce match, Vidic est suspendu mais sera bien là au match retour. D'autres retours sont normalement prévus d'ici là comme Rooney.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Match attendu par beaucoup de monde en Europe car c'est tout simplement 2 des 3 meilleures équipes d'Europe (avec le Barca) qui vont s'affronter.

 

Inutile de dire que ça ne sera pas un match facile d'autant que l'absence de Vidic qui est l'un des tout meilleurs mancunien depuis le début de saison, si ce n'est le meilleur, va motiver les Interistes qui auront à coeur de profiter de cette absence.

Cependant, des bruits courent comme quoi Maicon pourrait manquer la rencontre ce qui serait un bon point pour nous car Maicon est, avec Ibrahimovic, le meilleur joueur coté Inter.

 

Match à ne pas rater en éspérant que l'on ait plus de chance avec eux qu'avec leurs frères ennemis de Milan qui ne nous ont pas très bien réussi ces dernières années.

 

La derniere confrontation entre Manchester United et l'Inter Milan s'était bouclé sur une victoire 4 buts à 3 des milanais mais dans un match amical de pré-saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait perdu 3-2 l'année passé en match de préparation il me semble.

 

Plus que se match c'est surtout la double confrontation qui compte, depuis L'AC Milan en 2003 aucune équipe championne d'europe n'a réussi à passé les 8ème de final l'année suivante, espèrons que nous pourrons changer la tendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement on avait fait match nul à San Siro en 99, but de Scholes je crois. Le plus important ça serait qu'on encaisse pas le moindre but, pour limiter au maximum leur chance de passer lors du match retour, et le must serait de gagner 0-1 dans leur stade. Dommage que Vidic soit suspendu, il aurait certainement bien muselé leur arme numéro 1, ça sera donc à Rio de s'occuper de Zlatan, espérons qu'il nous ressorte le même match que celui à Anfield la saison dernière...

 

Ronaldo avait plutôt bien remis à sa place Mourinho, mais pour le faire vraiment clouer le bec, il devra faire une perf digne de son talent, ça arrangerait tout le monde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match qui s'annonce extrêmement compliqué. On est champions d'Europe en titre donc on va jouer avec une pression particulière en plus de donner une motivation supplémentaire à l'adversaire. En plus, l'Inter s'est fait sortir sans gloire dès les 1/8è ces deux dernières années (2-2, 0-0 contre Valence puis 0-2, 0-1 contre Liverpool) donc ils vont vouloir montrer à toute l'Europe qu'ils ont le niveau. Et puis il y a Mourinho... Ca va un peu être une affaire personnelle avec MU donc... :lol:

 

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la plus grosse affiche de ces 8 emes de finale !

Les 2 meilleures equipes de leur championnat depuis bientot 3 années desormais.

Esperons qu'il n'y ai pas de blessé d'ici la pour avoir une equipe au quasi complet (Vida :cry: )

 

Et dire que ce match n'est meme pas retransmis sur Tf1 ou canal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une finale avant l'heure, je suis tout de même déçu d'affronter cette équipe en huitième, j'aime beaucoup l'inter et je ne voudrais pas que cette équipe soit disqualifié aussi tôt dans la compétition ... mais de là à choisir, je serais à 100% derrière Manchester United.

Cette équipe a un effectif pléthorique, avec des joueurs d'expérience (Figo :wub: :wub: , Javier Zanetti :wub:), des jeunes joueurs (Santon, ...) et des joueurs monstrueux comme Zlatan. Ils ont aussi un banc très riche, des joueurs comme Julio Cruz peuvent faire la différence à tout moment. Sans compter que cette équipe est entrainé par est un très grand entraineur, notre pote Mourinho :P

 

C'est un tirage très compliqué, ils pourront faire tourner l'effectif en championnat et se consacrer pleinement en C1 cette saison. On est habitué des clean sheet maintenant :D Ça serait vraiment superbe si on arrivait à tenir nos cages inviolés ... bien que ce soit difficile avec la suspension de Vidic. On aura besoind 'un très grand Rio et Evans devra faire le match de sa vie ! Je préfère avoir Gary Neville en back droit, vu que Brown ne sera pas encore prêt pour ce match et que Rafael est encore trop offensif.

 

J'espère que Ronaldo n'en fera pas trop, il voudra surement montrer à Zlatan et à Mourinho que le meilleur sur le terrain, c'est lui ... faudrait pas qu'il oublie ses coéquipiers ^^

La saison passé, on avait perdu contre eux à Old Trafford, un match amical ... en tout cas, j'attends ce match avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la plus grosse affiche de ces 8 emes de finale !

Les 2 meilleures equipes de leur championnat depuis bientot 3 années desormais.

Esperons qu'il n'y ai pas de blessé d'ici la pour avoir une equipe au quasi complet (Vida :cry: )

 

Et dire que ce match n'est meme pas retransmis sur Tf1 ou canal...

 

 

TF1 donne la priorité aux équipes françaises (ce que je trouve normal pour ma part) maintenant c'est leur choix, ça fera moins d'audience mais bon c'est TF1 quoi, en gros on a le droit au retransmission sur TF1 à partir dès 1/4 de finale :P .

 

Après le duel Ronaldo-Kaka en 2007 (gagné par Kaka), le duel Ronaldo-Messi en 2008 (gagné par Messi) on aura le droit en 2009 à un nouveau "fight" pour le titre de "meilleur joueur du monde" entre Ronaldo et Ibrahimovic. Perso je voterai pour une performance ou il claque un doublé à la Rooney vs AC Milan et qu'il claque un autre doublé au retour histoire de la mettre un peu plus à José et ses critiques après le Ballon d'Or :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Quaresma est partie, on aurait eu droit à un duel de Portugais, un est Ballon d'Or, l'autre est Bidon d'Or :P

 

Mais y aura peut être un autre duel: Figo Vs Ronaldo, 2 Portugais, 2 n°7, 2 Ballon d'Or ... Allez Figo !!! Montre qui est le meilleur Portugais :P:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y aura peut être un autre duel: Figo Vs Ronaldo, 2 Portugais, 2 n°7, 2 Ballon d'Or ... Allez Figo !!! Montre qui est le meilleur Portugais :P:wub:

:D Il va lui falloir encore de nombreuses années pour que Ronaldo arrive à la cheville de Figo :wub: surtout au niveau du charisme.

Moi, le duel qui m'intéresse le plus est celui de SAF/Mourinho. Ça nous rappellera le "bon" temps. On va avoir le droit à beaucoup de provocations verbales avec un Mourinho qui n'a pas perdu sa provocation légendaire et un SAF qui sait remettre, comme il le faut, les choses à leur place.

C'est clair que cette affiche est la plus belle de ces 1/8 de finale. L'absence de Vidic est notre plus "grosse" faiblesse et face à un excellent Ibrahimovich, j'espère un excellent duo Rio/Evans. En tout cas, il me tarde de voir ce match et surtout, j'espère que nous saurons montrer qui sont les "rois" de l'Europe :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le duel qui m'intéresse le plus est celui de SAF/Mourinho. Ça nous rappellera le "bon" temps. On va avoir le droit à beaucoup de provocations verbales avec un Mourinho qui n'a pas perdu sa provocation légendaire et un SAF qui sait remettre, comme il le faut, les choses à leur place.

 

T'oublie quand même que c'est Mourinho qui sorter toujour vainqueur d'un match contre United :D:P

 

Moi la seul chose qui me ferrait peur pour ce match, c'est que Ronaldo joue pour sa gueule et la défense face a Ibrahimovitch & Adriano !

 

Mais c'est sur que ce match est une belle affiche, éspérons qui y'est du spectacle !

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Quaresma, ce mec a que ce qu'il mérite et encore il peut s'estimer heureux d'être parti à Chelsea et pas de retourner se refaire une santé au Portugal, bref il ne sera pas la tant mieux.

 

Première confrontation officiel entre Figo et Ronaldo c'est vrai, beaucoup de points communs : deux ailiers, deux joueurs spéctaculaires (Figo dans ses belles années bien sur), deux numéros 7, deux Ballon d'Or, l'un est au sommet de son art alors que l'autre est sur la fin de sa carrière, deux portugais, deux idoles dans le monde, deux SUPERSTARS au Portugal, deux capitaines de la Seleçao, deux amis qui seront néamoins adversaires.

 

Mais rien ne dit que Figo jouera le match et encore moins qu'il sera titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 donne la priorité aux équipes françaises (ce que je trouve normal pour ma part) maintenant c'est leur choix, ça fera moins d'audience mais bon c'est TF1 quoi, en gros on a le droit au retransmission sur TF1 à partir dès 1/4 de finale :P .

 

le duel Ronaldo-Messi en 2008 (gagné par Messi) on aura le droit en 2009 après le Ballon d'Or :) .

 

qui a fait gagné son équipe? :rolleyes:

 

Ce sera très dur mais je pense qu' on reste supérieur de part notre expérience de l' an dernier et de notre force défensive même sans Vidic, il faudra chercher un bon résultat là bas pour être plus tranquille après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis le premier à dire que Messi n'avait rien du meilleur joueur du monde sur la saison dernière et je ne justifirai pas ce point de vue (go dans le topic Ballon d'Or ^^) mais sur le duel à distance que toute l'Europe leur à collé parce que c'était pas juste en France, Messi à montrer tout ce qu'un numéro 1 et un Ballon d'Or est censé montrer dans ce genre de match (aller et retour) et que Ronaldo à fait la joie de tout ses détraqueurs car il n'était pas à la hauteur en témoigne ce péno lamantablement raté, il aura juste manqué à Messi ce coup de génie décisif pour qualifier son équipe; coups de génie que Ronaldo n'a pas eu contre le Barca mais contre bien d'autres durant la saison notemment en finale.

 

Bon maintenant Ronaldo est un peu redescendu sur terre il n'est plus touché par la grâce comme l'an passé mais il a les moyens de montrer qu'il peut (veut ?) être le numéro 1 cette année encore et beaucoup vont voir le face à face entre le Portugais et le Suédois.

 

Sinon comme dit Héléna c'est vrai qu'un nouveau Mourinho/SAF ça fait drôlement plaisir :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura besoin d'un très grand Rio et Evans devra faire le match de sa vie ! Je préfère avoir Gary Neville en back droit, vu que Brown ne sera pas encore prêt pour ce match et que Rafael est encore trop offensif.

Evans ne jouera pas vu qu'il n'est pas dans la liste des joueurs sélectionnés pour la suite de la compétition en C1.

Donc ça sera à 95% un Ferdinand Brown dans l'axe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evans ne jouera pas vu qu'il n'est pas dans la liste des joueurs sélectionnés pour la suite de la compétition en C1.

Donc ça sera à 95% un Ferdinand Brown dans l'axe...

 

t'es sur de cette information??? parce que sinon avec ferdinand brown :blink: ça sera pas très solide je pense

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou le poster alors comme c'est en rapport avec la ldc:

GK: 1. Van der Sar, 12. Foster, 29. Kuszczak

Def: 2. Neville, 3. Evra, 5. Ferdinand, 6. Brown, 15. Vidic, 20. Fabio, 21. Rafael, 22. O'Shea

Mid: 8. Anderson, 11. Giggs, 13. Park, 16. Carrick, 17. Nani, 18. Scholes, 24. Fletcher, 34. Possebon, 43. Petrucci

Fwds: 7. Ronaldo, 9. Berbatov, 10. Rooney, 32. Tevez, 41. Macheda

 

"List B": Ben Amos, Richard Eckersley, Jonny Evans, Darron Gibson and Danny Welbeck.

Surpris que Macheda remplace Welbeck mais bon Jonny un petit normal vu les retour de Wes et Gary

C'est ce qui est dans le sujet de la C1.

La source est le site officiel...

Donc je pense effectivement que c'est fiable... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brown est défenseur central de formation et à beaucoup d'expérience déjà, je pense pas qu'il faut s'inquiéter même si l'absence de Vidic, au vu de sa forme actuel, est un gros handicap.

Sinon plus globalement ça va être un match énorme face à une équipe que j'adore également mais pas autant que :united: , donc à fond derrière les red devils :ange: ).

2 leaders et 2 champions de 2 des plus grands championnats, bref un vrai match de gala. L'année dernière il nous à manquer un grand match comme celui ci en phase finale ( Lyon équipe de 2nd zone, la Roma ça joue bien mais pas assez prestigieuse, le Barça avec qui j'ai eu l'impression d'un grand duel faussé et gagner d'avance vu leur dernière saison pitoyable, et Chelsea bon...).

L'Inter c'est un grand club avec une histoire, un palmarès et de grands joueurs. Je pense que United parait plus armé au niveau du jeu et de la créativitié. Après la bataille va surtout être tactique et physique, et du répondant il y en a coté Interiste. L'idéal serait de marquer 1 petit but ( faut être raisonnable hein :) ) a l'aller pour décrocher le nul ou la victoire. Après à Old Trafford c'est chez nous et on y est imbattable.

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brown est défenseur central de formation et à beaucoup d'expérience déjà, je pense pas qu'il faut s'inquiéter même si l'absence de Vidic, au vu de sa forme actuel, est un gros handicap.

Tout à fait! même si un Evans a été plus que satisfaisant avec Vidic, un Brown dans l'axe est tout aussi rassurant.

Enfin je pense qu'avec le professionnalisme dont on a fait preuve l'an dernier en LC et la solidité de notre défense(même si on va devoir se passer d'un de ses artisans principaux) je pense qu'il y a vraiment moyen de ramener une courte victoire de Milan.

Que Maicon joue ou non, nous aurons Park, qui sera capable de détruire le flanc adverse. S'il nous a permis l'an dernier d'accéder au titre de champion d'Europe, avec sa forme actuelle, notre arme tactique est encore plus affutée cette saison. Je le vois déterminant en tout cas, notre cher coréen.

Et puis c'est vrai, ça fait plaisir d'affronter l'Inter, qui aurait pu sans problème prétendre à une accession en finale... malheureusement pour eux, le tirage les ont placé sur notre route.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il y a des gens que je ne comprendrais jamais c'est quoi ces commentaires de m**** en ce qui concerne le match a venir de ronaldo contre l'inter pourquoi il jouerait que pour sa geule c'est l'impression qu'il vous donne depuis le debut de saison?? c'est pas parce que certains ici ne l'aiment pas qu'il faut dire des conneries pareil. Qu'est ce qu'il besoin de demontrer encore que ca soit a ibrahimovic ou figo il a deja tout gagner la saison derniere et son attitude a beaucoup beaucoup changé cette année combien de fois il aurait pu jouer comme certains le disent "pour sa geule" et on voit bien sur le terrain que non ( cf contre chelsea liverpool etc..).Sinon en suivant votre logique pourquoi un mec comme tevez qui "aurait" des contacts avec l'inter n'aurait pas envie de demontrer lui aussi qu'il est fort comme dans le match precedent ou on a été tres sympa avec lui alors que si c'etait ronaldo qui avait fait ca on l'aurait descendu dans tout les sens m**** ca suffit les commentaires pourri comme ceux la ronaldo cette année a bien compris qu'il fallait qu'il joue en equipe et c'est ce qu'il fait point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je reste confiant, je ne pense pas que Mourinho soit "la pièce maitresse" qui manquait à l'Inter pour franchir un pallier sur la scène européenne, le passage de témoin entre Mancini et Mourinho a été réussi mais l'apport de Mourinho sur l'équipe ne me semble pas flagrant (cette équipe est dans la continuité de ce qu'elle fait depuis quelques temps en Italie, dans les matchs que j'ai vu je n'ai pas eu le sentiment d'un groupe qui aurait franchi un pallier supplémentaire), ça ce fera peut être si l'Inter passe ce tour mais à l'heure actuel ce n'est pas le cas.

Mourinho nous connait bien c'est une évidence, mais d'une part nous aussi nous le conaissons plus que bien, et deuxièmement notre équipe à l'heure actuel n'est plus du tout la même que celle que Mourinho avait affronté pour la dernière fois. Je ne parle pas de l'effectif mais de nôtre manière d'aborder les grandes rencontres (surtout en compétition européenne) ; depuis notre défaite à San Siro notre groupe a mûrit, ce qui pour moi a été l'une raisons de notre succès la saison suivante, et je pense que ce sera l'avantage qui nous donnera la victoire contre l'Inter Milan, dont le groupe certe expérimenté ne possède pas l'expérience acquise par le notre durant ces deux dernières années....

Si je devais faire un pronostique je dirais que nous avons 65% de chance de nous qualifier.

Pour ce qui est du duel Ferguson/Mourinho je pense qu'il ne sera pas tant décisif que ça : d'une part pour les raisons que j'ai évoqués précedemment c'est-à-dire que nous connaissons Mourinho autant que lui nous connait, donc au final ce critère s'annulera, et deuxièmemement car je doute que l'on assiste au match le plus tactique qui soit...on ne le dit jamais assez : l'Inter est une équipe qui fait très souvent plier les defenses adverses grace à leur impact physique, au milieu ils ratissent tout et ils te prennent à la gorge ; pour moi on aura le droit à un match très intense, avec énormement d'aggréssivité, aucune période d'observation...il faudra être dans le match dès les premières minutes car les interistes le seront eux, et c'est pour moi la seule chose qui pourrait occasioner une défaite : une mauvaise entame de match...

Pour ce qui est du duel à distance Ibrahimovic/C.Ronaldo j'y accorde peu d'importance et je préfère rejoindre le commentaire de tom4 qui fait du duel Maicon/Park l'une de ses "inquiètude" : on est dans un match tellement attendu, tout est tellement bien préparé qu'au final les joueurs attendu on peu de chance de briller, Ibrahimovic sera guetté pendant tout le match par deux chien de garde, C.Ronaldo pareil, donc au final ça sera au joueur qui ont dans l'opinion public un "second rôle" de faire la différence, c'est le match de joueur comme Park ou Maicon qui determinera l'issue de la rencontre...

 

Manchester United - Internazionale une finale avant l'heure? Mouais, on m'aurait dit United - Barca j'aurait dit Ok mais franchement l'Inter n'a quand même pas la même envergure...une finale avant l'heure alors que l'Inter n'a pas passé les quarts de final d'une grande compétition depuis plus de 6 ans? Alors Ok ces deux équipes dominent globalement leur championnat depuis 3 ans, mais sans revenir sur le calciopoli je pense n'offusquer personne en disant que Manchester United a légérement plus de mérite que son adversaire à dominer son championnat...

Je dis ça car dans vos post on croirait être dans du 50/50, franchement sans les prendre de haut on est quand même un cran au dessus, si on ne se qualifie pas ça sera une surprise...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du parcours de l'Inter en LdC que c'est une équipe qui n'avance pas dans cette compétition depuis 6 ans, il y a 3 ans je te rappel qu'on a été éliminé dès le premier tour sans aucune gloire et que l'année suivante on s'est retrouvé en demi-finale, en foot tout peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evans a joué 4 des 6 matchs de poule, et son nom n'a pas été enlevé de la liste de joueurs que nous avons fourni à l'uefa au mois de janvier (voir le lien plus bas).

 

Pour info un nom enlevé : Owen Hargreaves

 

Et deux ajoutés : Macheda et Petrucci.

 

Nous aurons donc une charnière Evans-Ferdinand à San Siro.

 

http://fr.uefa.com/competitions/ucl/news/k...sid=797583.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du parcours de l'Inter en LdC que c'est une équipe qui n'avance pas dans cette compétition depuis 6 ans, il y a 3 ans je te rappel qu'on a été éliminé dès le premier tour sans aucune gloire et que l'année suivante on s'est retrouvé en demi-finale, en foot tout peut arriver.

 

Tu parles d'un vide qui a eu lieu pendant très peu de temps alors que moi je te parle de 6 années sans briller sur la scène européenne, en gros je te parle d'une constante alors que tu me parles d'un évenement précis et rapide, ça n'a rien à voir...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, tout ce que dis fréKOdinG!!! est très vrai mais pour moi, compte tenu de l'attente qui entoure l'Inter et ce match, on peut s'attendre à un match extrêmement compliqué. Justement, puisqu'ils restent sur 6 ans sans convaincre en Europe et qu'on est les champions en titre, ils vont encore plus se donner pour prouver qu'ils sont au niveau. Et le critère Mourinho, j'en parlerais pas comme d'une donnée tactique capitale. Par contre, niveau motivation c'est encore un plus apporté à l'Inter. Tout indique que c'est le match de l'année pour eux, c'est un peu l'heure de la reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...