Aller au contenu

Manchester United 1-0 Wigan Athletic


ericantona

Messages recommandés

J'ai pas pu voir les matchs mais vu vos commentaires, il devait pas etre très divertissant!!!

Mais l'important, c'est les 3 points et le fait qu'on passe 2ème au classement!!!

On a rempli le contrat!!! :yesss: !!

Par contre pour ROO, j'espere que ce n'est pas trop grave, on a dejà perdu Evra, faut pas oublier que les huitiemes approchent!!!

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On assure le résultat, c'est cool... Ils nous ont bien bousculé et ont maintenu le pressing du début jusqu'à la fin... On a plutôt bien maîtrisé la 1ère période et puis en 2ème c'était tendu... Je ne sais pas pourquoi, on a été aussi poussif... La fatigue ne joue pas tant que cela en sachant que Carrick, O'Shea, Rafael, Nani, Scholes et Tevez n'avaient pas beaucoup joué le weekend dernier... Donc bon, je sais pas trop, en plus on n'a pas eu tant d'occasions que cela... Et je trouve qu'il y avait de la place pour les ailes...

 

Concernant les perfs individuelles, van der Sar a fait une petite erreur, mais à part ça, il a assuré je trouve, surtout que les défenseurs l'ont beaucoup sollicité au pied... La paire Vidic-Evans a bien fait son boulot je trouve, Vidic étant imprenable que ce soit de la tête, en un contre un, infranchissable... Rafael, en 1ère période, a été quand même sollicité puis ça a été plus calme pour lui, peut-être un peu trop large dans le placement... O'Shea a passé une soirée compliquée, Valencia ne lui a pas laissé une chance, il s'est fait constamment débordé... La paire Carrick-Scholes s'est bien débrouillée en 1ère période mais après s'est éteinte, c'est assez bizarre quand même... Ronaldo, plutôt remuant en 1ère période, est resté au vestiaire la 2de... Nani, lui, est resté au vestiaire tout court... Berbatov, assez impliqué en 1ère période, avec pas mal de ballons touchés, mais des imprécisions également, a eu du mal à exister en 2de période comme ses frères d'attaque... Tevez, a couru comme d'hab, mais est-ce suffisant? Une belle occasion ratée, dommage... Rooney, un but après 57s, merci quand même... Concernant l'impact de sa blessure, faut juste souligner que sans lui on a continué à gérer les 38 autres minutes de la 1ère mi-temps... Donc l'effet sortie Rooney que l'article relate, je trouve que c'est un raccourci un peu trop rapide...

 

On a dû quand même payer le prix de cette victoire ô combien précieuse... Et puis bon, toujours un bien pour un mal (ou inversement) Tevez va pouvoir goûter de la pelouse...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAH quel soulagement après le coup de sifflet final, ça puait le match piège et ça aurai pu l'être si le trio offensif n'avait pas marqué très tôt. Et hop on passe devant les Blues et ont revient à 2 points des Reds et on peut prendre provisoirement la tête du classement samedi.

 

Quel dommage la blessure de Rooney à quand même énormément changé la donne, même si en première mi-temps l'équipe a très bien joué avec de belles occases, sans Rooney c'est tout de suite plus pareil.

Deuxième mi-temps un peu merdique, trop de facilité, O'Shea à la rue (Evra reviens viiiiiiite) et Rafael trop discret mais l'essentiel et fait on peut surtout remercier Vida et Evans (Ferdinand tu peux te reposé sereinement) qui ont, comme dimanche bien museler l'attaque adverse, Vidic est vraiment le meilleur (avec Rio bien sur ^^). Scholes et Carrick correct tout le long avec un Scholes qui aura pas eu de réussite sur ses frappes toutes contrées, Nani j'en peut plus ce type est un vrai boulet malgré quelques bon centres qu'il a pu faire chez nous depuis 1 an et demi ^^ mais je préfère de loin notre Giggs sur ses "vieilles" jambes. Enfin le trio d'attaque bis avec l'entrée de Tevez s'est révélé intéréssant dommage que les buts n'étaient pas là. Ronaldo a fait de jolies choses mais encore trop de facilité dans l'ensemble, Berbatov par contre a été génial. VdS lui a pas eu grand chose mis a part quelques jolis arrêts mais sans plus et Anderson et Fletcher ont été bon même si on peut pas trop juger la performance de Fletch vu le peu de temps qu'il à joué.

 

Bref l'essentiel est fait et c'est le plus important par contre arbitrage beaucoup trop "light" de Mr. Benett qui à laissé passer trop de faute et un péno non sifflé une fois de plus.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la victoire, c'est bien ça qu'il nous fallait

 

et nous l'avons eu

 

certes le match a beaucoup retombé en intensité notamment en seconde mi-temps où l'on a plus géré qu'autre chose mais la première était très intéressante

 

quand même lorsque rooney est dans l'équipe, ça change tout

 

sinon, j'ai trouvé tevez beaucoup mieux que lors de ses derniers matchs mais il vendange l'occasion de nous mettre à l'abri et c'est dommage

 

vidic et evans qui nous font gagner le match grâce à leur super match en défense mais comme les autres, nos héros sont fatigués et ça s'est senti dans le dernier quart d'heure

 

j'ai trouvé aussi le match de berbatov intéressant qui nous a fait tenir aussi le ballon assez haut pour que l'on puisse se créer encore des occasions de but et dommage que son petit pointu passe à quelques centimètres

 

ronaldo a aussi bien joué dans l'ensemble, fait beaucoup d'appels et de centres et lui aussi était assez cramé sur la fin de match

 

nani, je le supporte de moins en moins, il ne pense qu'à lui, ne déborde pas suffisamment pour que l'on puisse passer sur les ailes, il en devient très lassant à toujours vouloir tirer et passer dans l'axe

 

l'essentiel est dans notre besace et que maintenant la blessure de wayne ne se résume qu'à une petite blessure et que tout le monde se repose surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney, un but après 57s, merci quand même... Concernant l'impact de sa blessure, faut juste souligner que sans lui on a continué à gérer les 38 autres minutes de la 1ère mi-temps... Donc l'effet sortie Rooney que l'article relate, je trouve que c'est un raccourci un peu trop rapide...

 

 

Enfin j'en pouvais plus de voir des conneries pareilles : rooney n'aurait rien changé au match, peut être un but en 1 mi-temps mais ca c'est trop difficile à predire. L'equipe a été á la rue sauf berba,tevez, et la defense (o shea a fait ce qu il a pu) qui a du supporter et faire les effort que certain ne fesaient pas.

Comme souligner precedemment : scholes n'a pas retrouver son niveau et comme fletcher tient la baraque, il n'a donc plus sa place pour le moment...

Nani lui je sais pas quoi dire pour essayer de justifier sa perf de m***** : aucune progression depuis qu il est chez nous, je le trouvais bien meilleur quand il a fait ses premiers match chez nous : bon il aura bien couru...en 1er mi temps

 

Vidic quel joueur, un vrai monstre, il a completement fait oublier ferdinand : par contre on est en train de le cramer

Autre chose : certain joueur se sont vraiment pas bouge le c** : carrick et scholes il etait la pour jouer ou pour faire du tourisme?? incroyable eux il avaient pas jouer ce week end...

 

Il y a eu des rotations par rapport á ce week-end, donc le gros match de chelsea c'est pas une excuse. Il faut aussi souligner la bonne perf de wigan qui nous aura bien bougé, bravo á eux.

Modifié par UnitedMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'en pouvais plus de voir des conneries pareilles : rooney n'aurait rien changé au match, peut être un but en 1 mi-temps mais ca c'est trop difficile à predire. L'equipe a été á la rue sauf berba,tevez, et la defense (o shea a fait ce qu il a pu) qui a du supporter et faire les effort que certain ne fesaient pas.

Comme souligner precedemment : scholes n'a pas retrouver son niveau et comme fletcher tient la baraque, il n'a donc plus sa place pour le moment...

Nani lui je sais pas quoi dire pour essayer de justifier sa perf de m***** : aucune progression depuis qu il est chez nous, je le trouvais bien meilleur quand il a fait ses premiers match chez nous : bon il aura bien couru...en 1er mi temps

 

Vidic quel joueur, un vrai monstre, il a completement fait oublier ferdinand : par contre on est en train de le cramer

Autre chose : certain joueur se sont vraiment pas bouge le c** : carrick et scholes il etait la pour jouer ou pour faire du tourisme?? incroyable eux il avaient pas jouer ce week end...

 

Il y a eu des rotations par rapport á ce week-end, donc le gros match de chelsea c'est pas une excuse. Il faut aussi souligner la bonne perf de wigan qui nous aura bien bougé, bravo á eux.

 

 

pas besoin de descendre l'équipe comme sa, dans l'ensemble ont à bien joué, franchement va joué toi au lieu de gueuler sur les joueurs derrière ton pc... . Tu peut pas marqué 50 buts contre une équipe qui est à 10 dans ses 20 derniers metres et qui refuse le jeu saufe quand elle par en contre...

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'en pouvais plus de voir des conneries pareilles : rooney n'aurait rien changé au match, peut être un but en 1 mi-temps mais ca c'est trop difficile à predire. L'equipe a été á la rue sauf berba,tevez, et la defense (o shea a fait ce qu il a pu) qui a du supporter et faire les effort que certain ne fesaient pas.

Comme souligner precedemment : scholes n'a pas retrouver son niveau et comme fletcher tient la baraque, il n'a donc plus sa place pour le moment...

Nani lui je sais pas quoi dire pour essayer de justifier sa perf de m***** : aucune progression depuis qu il est chez nous, je le trouvais bien meilleur quand il a fait ses premiers match chez nous : bon il aura bien couru...en 1er mi temps

 

Vidic quel joueur, un vrai monstre, il a completement fait oublier ferdinand : par contre on est en train de le cramer

Autre chose : certain joueur se sont vraiment pas bouge le c** : carrick et scholes il etait la pour jouer ou pour faire du tourisme?? incroyable eux il avaient pas jouer ce week end...

 

Il y a eu des rotations par rapport á ce week-end, donc le gros match de chelsea c'est pas une excuse. Il faut aussi souligner la bonne perf de wigan qui nous aura bien bougé, bravo á eux.

Scholes du tourisme? :o Mais c'est pas parce qu'il fait un match sans, que tout de suite faut descendre les joueurs! Tout le monde est bien content quand il fait de super matches. Scholes a fait une très bonne mi-temps, il a tiré au but, bon à chaque fois contré, mais il a tenté! Il n'y a que sur la deuxième période qu'on peut lui reprocher de s'être éteint, et c'est pour ça qu'il est sorti, mais il n'a plus les mêmes jambes... Scholes a eu 34 ans en novembre! C'est pas rien, surtout que son poste demande beaucoup d'efforts, et qu'il nous est bien utile, étant toujours précis et créateur. C'est pour ça qu'il ne joue pas tous les matches. De toute manière, quand l'équipe s'endort et qu'elle se repose sur la défense, faut pas chercher à comprendre, tout le monde est fautif, mais s'il fallait les descendre un à un, alors qu'ils jouent tous les trois jours, ou alors que pour certains qui jouent moins, qui montrent quelques signes de faiblesse... On ne peut pas toujours être à 100%! Compare les deux mi-temps si tu le souhaites, mais ne va pas dire des choses pareilles pour rien...C'est toujours plus facile de l'extérieur...

 

En revanche je te rejoins sur le cas Vidic, qu'on est en train de l'épuiser.

Modifié par Vidic-15
210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas que certains s'énervent autant.

Mettre un but à la 1ère minute, ca permet de laisser voir venir.

L'équipe n'a pas été flamboyante comme contre Chelsea mais au moins ils ont maitrisé le match.

Les 3 points sont la et ce avec une équipe qui pourrait être considérée comme bis vu le niveau de celle de samedi.

Après effectivement l'impact de Rooney est indéniable sur l'équipe mais je ne pense pas que c'est une excuse pour les autres.

On a pu voir que Rafael est encore jeune malgré son talent et que Gary a encore sa place malgré son age.

O'Shea n'est pas sécurisant.

Du coup, c'est sur que l'équilibre de l'équipe n'est pas le même et la sérénité ne s'installe pas.

Sur ce match, ben je trouve que Tevez n'a pas fait beaucoup plus de bons choix que Nani. CR a tenté mais sans réussite tout comme Berbatov. Ca manquait de vie mais bon l'équipe était supérieure et n'a pas été trop en danger...

 

 

pouh lala, qu'est ce que c'était que ce match ??? enfin surtout, qu'est ce que c'était que cette deuxième période ????? :unsure::cherche: pourtant Wigan ne nous pose pas trop de difficultés d'habitude, mais là ils ont sorti un gros match et nous sont rentrés dedans, ils ont joué et nous ont fait peur, bravo à eux, faut les féliciter, tellement d'équipes font le contraire, c'était culotté.

 

j'ai pas du tout apprécié cette deuxième période, autant la première ça passait (superbes combinaisons, Scholes et Carrick inspirés...) autant en deuxième c'était vraiment très limite. ce match montre bien à mes yeux que le joueur le plus important à Manchester United, c'est bien Wayne Rooney, dès qu'il n'est pas là c'est plus du tout pareil, l'équipe est branlante.

 

VDS a été un peu fébrile lors de ce match (mort de rire quand il se tape sur la tête :ptdr: ) mais il a assuré.

petit match de Rafael, on ne l'a pas vu. Vidic et Evans ont aussi été fébriles (surtout en première période, ils n'arrivaient pas à sortir le ballon), mais gros match de Vida quand même qui a tenu la baraque. O'Shea a été carrément calamiteux en seconde période, il a été constamment à la rue, un vrai boulet :( en plus Wigan l'avait bien compris et attaquait exclusivement à gauche (jamais à droite), les salauds :D

Scholes et Carrick ont fait une première mi-temps intéressante mais ont complètement été quelconques en deuxième, très étonnant et rare de leur part :cherche:

Nani a été assez mauvais (pu**** mais arrête de tirer, par pitié !!! t'as des coéquipiers à qui faire des passes). Ronaldo et Berbatov : bravo et merci pour le but de Rooney, mais par la suite beaucoup trop de facilité, c'était grave alors qu'on avait besoin d'eux en l'absence de Rooney, et ça c'est aggravé en deuxième période pour Ronaldo purement transparent (il touche 4 ballons à tout péter) et lamentable (allez, je prends le ballon et j'essaie de dribbler toute l'équipe pour tirer !!). Berba sauve sa fin de match avec sa belle frappe.

Rooney dommage qu'il se blesse, un Tevez titulaire aurait peut être évité ça, ça sert le turn over :rolleyes: Tevez a essayé de se dépêtrer de ce marasme offensif, mais malheureusement pour lui il loupe une occase énorme, il glisse tout en poussant le ballon trop fort lors de son crochet et ne peut plus le rattrapper. je pense que s'il était en confiance et s'il jouait plus, il la mettait les doigts dans le nez, désolé de faire des raccourcis aussi faciles. là sa situation devient grave :(

 

et encore une fois, Bennett à ch***, il nous oublie un péno (bras décollés du corps dans la surface) et ne donne pas quelques jaunes mérités à l'adversaire (Scharner aurait mérité de se faire expulser)

bref, la victoire est là (ça en fait des 1-0 de justesse à OT : Sunderland, Boro, Wigan...) et c'est le principal, j'avais dit avant le match que j'aurais signé pour un tel score, mais c'est le contenu qui me déçoit : Rooney se blesse, l'équipe est fébrile défensivement et transparente offensivement, Tevez n'est pas en confiance, Ronaldo "joue" sur ses acquis... je suis content de passer devant Chelski, le taf est fait, bravo et merci aux joueurs, mais faut faire un peu plus tourner les gars, la fatigue se fait sentir à quelques postes.

 

En même temps Vidic qui attrape Heskey par le col pour le faire tomber dans la surface... Ok Heskey avait fait jouer son gabarit avant, mais ca n'aurait pas été un scandale un peno sur cette action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vas voir dans son topic et t'auras la réponse à ta question..

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je descend pas toute l'équipe : juste le milieu de terrain dont 3 joueurs (scholes, carrick, nani, ) qui n'ont pas joué comme il aurait du (vrai aussi pour cr7, mais lui il a joué le week end et c'est pas nouveau son petit niveau actuelle). Après mon dernier post est plutôt négatif mais si on avait encaissé un buts je me demande comment on aurait terminer le match car wigan qui revient dans le match ça aurait pu nous couter la victoire, voir le match.

 

tevez il a peut-être pas fait des bons choix mais au moins il a couru et il pouvait rien si personne ne l'aidé dans l'attaque car berbatov jouait bcp en retrait et cr7 tenté bcp mais sans réussite et nani nous a fait du nani...

 

Je trouve inadmissible de voir un joueur comme vidic carbonisé, car pendant le match, on a pu voir qu'il faisait des efforts terribles pendant que certains étaient au club MED car c'est ce qui était le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiendrai que les 3 points de la victoire et la malheureuse blessure de Rooney après ce match... Le contrat a été rempli et faut qu'on arrête de se plaindre: on est pas le barça, donc on peut pas encore prétendre à marquer 3 buts pas match..c'est sur qu'après une victoire comme celle face à Chelsea, les joueurs ont sans doute eu un petit cou de mou, de relâchement (surtout quand tu marques direct à la 1ere minute !!) et puis physiquement, même si on fait du turn-over, chaque joueur joue chaque semaine et on a pas eu de trêve à Noël!

 

Bon je vais quand même vous donné mon point de vue sur les acteurs mancuniens:

VDS: mis à part une erreur en relance, il a fait un match impeccable: il a un meilleur jeu au pied que les 3/4 des joueurs du championnat de France (et encore.. :rolleyes: )

Vidic: je me répète mais c'est avec Chiellini le meilleur défenseur central du monde, attention à pas le crâmer!

Evans: bon match, bon placement, mais c'est facile de jouer à côté du serbe

O'shea: alors là...pas du tout convaincant, débordé à chaque fois que valencia touchait le ballon, il souffre vraiment de la comparaison avec Evra!!

Rafael: discret, rien de fondamental à redire

Carrick et Scholes ont fait un match correct, mais ce sont peut être deux joueurs trop dans le même registre, il manquait une étincelle de folie au milieu de terrain

Nani: Bof bof mais on disait pareil de CR7 pour ses débuts à Old trafford donc wait & see ça va venir!

Ronaldo: n'a pas encore retrouvé son niveau. A noté une belle passe décisive et un replacement défensif sérieux

Rooney: Buteur mais blessé..

Berbatov: divin, son extérieur est incroyable, dommage qu'il n'ait pas marqué à la fin. il est indispensable à l'attaque des red devils

Tevez: court beaucoup, je l'admire pour les efforts qu'il fait, mais ces derniers ne sont pas encore efficace! là c'est une question de confiance: il

rate une énorme occasion, mais avec l'acccumulation des matchs suite à la blessure de Rooney il va retrouver son vrai

niveau!!

 

 

 

"I'm fallin' love with Berbatov
I'm fallin' love with my number 9 again
and i'm trying now to discover
How he does those skills comin' from nowhere..!"

article-0-022095EC00000578-98_468x286.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un but de Wayne Rooney dans la première minute de jeu a permis aux Red Devils d’empocher les 3 points contre Wigan. Le boss a décrit que "c’était le meilleur match que nous avons vu à Old Trafford cette saison."

 

Il a vraiment dit ça ? :o

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...