Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Oui j'ai pas compris pourquoi il est resté sur le terrain mais bon il a tenue tout le match donc on verra bien si sa c'est aggravé.

 

Sinon depuis mi mars toute les compos qu'il sort elles marchent, c'est assez impressionant contre Arsenul 8 defenseur on s'en sort, contre WH il sort Pat et met giggs arrière gauche et on gagne contre chelsea ( pour moi) contre tout attente il met une 4.4.2 plutot offensive a l'aller et au retour est sa marche aussi, ajouté a cela une gestion des égaux très forte notamment avec le cas Berba qui aurait pu le prendre mal de ne pas jouer contre chelsea et vous obtenez une équipe jouant sur tout les tableaux et plutot bien en plus.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-1378080/Sir-Alex-Ferguson-My-wife-doesnt-let-medals-house.html

 

Petit article sympa du Dailymail , la femme de Sir Alex ne veut pas de médailles à la maison ! :D

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche ce petit article sur Fergie !! :bj:

 

Quel entraineur quand même :blush::blush:

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson le sentimental

 

Au cours de ses 25 ans passés à Old Trafford, Sir Alex Ferguson a fréquenté quelques joueurs qui sont devenus, au fil des victoires, de vrais serviteurs de l’Ecossais. Malheureusement les années passent et les Gary Neville, Nicky Butt, Paul Scholes ou Ryan Giggs prennent de l’âge et la retraite approche.

 

Alors, au moment de leur avouer que leur temps au club est arrivé à expiration, Ferguson a avoué, à The Manager, que cela lui fendait le coeur : « C’est une horrible chose à faire, mais vous ne pouvez être sentimental lorsque vous êtes entraîneur. Tous ces joueurs, que j’ai eu, ont joué une part importante dans mes succès alors quand quelque chose se passe, comme pour Butt et Neville, je dois donner une nouvelle opportunité à leur carrière. Quand le temps est venu de les laisser partir, je savais que je coupais quelque chose de spécial et je n’ai pas vraiment aimé ».

 

Ça sent la petite larme lors de l’annonce de la retraite des deux derniers briscards, Scholes et Giggs.

 

http://www.sofoot.com/ferguson-le-sentimental-140605-news.html?fb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça va lui faire bizarre à SAF, de plus avoir Scholes et Giggs dans son équipe depuis le temps qu'ils y sont !

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolton, West Ham, Fulham, Shity, Newcastle.

 

Fini ! :D

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Portfolio/Football/bloc_photo.html?ID=1500000000067560

 

Petite photographie sympathique de notre vieux, bedonnant mais dont les mollets restent façonnés. Et puis ça me fait bizarre de le voir jouer lors des entraînements. :)

 

Sinon, les récentes interviews ressemblent étrangement à une espèce d'hommage appuyé à Scholes. Un chant du cygne annoncé, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année la star, c'est Ferguson

 

Cette saison, Manchester United n'est pas franchement flamboyant. Mais MU est en lice pour un doublé Ligue des Championnat-Championnat. La clé de la réussite actuelle des Red Devils tient à un homme : Alex Ferguson. Cette saison plus que les autres, le manager a su tirer le maximum de son groupe.

 

1999. Manchester United signe un triplé retentissant et règne de nouveau sur l'Europe. Le tout grâce au meilleur milieu de terrain de tout le continent : Roy Keane, David Beckham, Paul Scholes et Ryan Giggs sont à leur apogée. 2008. Bis repetita : la Premier League et la C1 filent chez les Red Devils. Un triomphe qui porte un nom : Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or la même année. 2011. Manchester est toujours en course dans les deux compétitions majeures et le championnat ne devrait plus lui échapper. Difficile de sortir un nom du collectif de MU cette saison.

 

 

Au palmarès du joueur de l'année, c'est Gareth Bale (Tottenham) qui a été plébiscité par ses pairs. Derrière lui, Samir Nasri (Arsenal) et Carlos Tevez (Manchester City). Les journalistes, eux, ont préféré Scott Parker (West Ham) pour sa régularité devant Bale. Un palmarès qui ne choque pas Alex Ferguson. En 1999 en revanche, c'est David Ginola qui avait raflé la mise, une vraie injustice pour le manager de Manchester : "Comment ne pouvions-nous pas avoir un joueur qui a fait une meilleure saison que lui, l'année de notre triplé?", se souvient-il dans les colonnes du Daily Telegraph.

 

Equipe "médiocre", Ferguson à la perfection

 

Cette saison, point de rancoeur : "C'est une bonne chose", a même déclaré Ferguson. Car il sait que ce classement traduit une réalité. Manchester a globalement dominé la Premier League mais n'a pas marqué les esprits. Aucun Red Devil n'a survolé la saison. En cause, un manque de régularité (Rooney, Nani, Berbatov) ou des blessures à répétition (Ferdinand, Vidic, Valencia). Alan Hansen, journaliste du Daily Telegraph, parle même d'équipe "médiocre" au regard de ses prestigieuses devancières (1999, 2008). Médiocre peut-être mais leader solide de Premier League et demi-finaliste de la Ligue des Champions.

 

Alors, comment expliquer la réussite actuelle de Manchester United ? Cette saison, le facteur x de Man U n'est peut-être pas à chercher sur le terrain mais sur le banc de touche. Cette année, plus que les autres encore, Alex Ferguson a su tirer la quintessence de son groupe en jonglant habilement avec les états de forme de chacun. Entre ses blessures et ses envies d'ailleurs, Rooney a traversé le début de saison comme un fantôme (3 buts jusqu'en février). Le manager écossais a donné les clés de l'attaque à Berbatov qui s'est régalé (20 buts jusqu'en février). Puis le rapport de force s'est naturellement inversé.

 

Sa santé l'inquiète

 

Le cas de figure se répète avec Nani et Ryan Giggs. La première partie de saison pour le Portugais, la fin d'exercice canon pour le Gallois. Giggs et Scholes n'ont pas toujours connu les honneurs du onze de départ cette saison. Leur âge avancé ne le permet plus. Ferguson le sait mais a su, là aussi, gérer les organismes de ses vieux briscards pour qu'ils soient fin prêts dans le sprint final. Côté gestion des égos et des états de forme, Ferguson frôle le sans faute. La réussite de Javier Hernandez, c'est aussi la sienne. Comme souvent, Sir Alex a eu le nez fin en allant chercher le buteur méconnu de Guadalajara. Les 10 millions d'euros dépensés ne valent pas grand chose à côté du rendement du mexicain, pourtant utilisé avec parcimonie (19 buts).

 

Management parfait, recrutement bien senti, Ferguson règne en maître à MU même si son avenir pose question. Ces derniers mois, les médias britanniques ont beaucoup spéculé sur le futur d'Alex Ferguson. Son fils, Darren, a entretenu le doute : "Si Manchester remporte le titre, il sera à la hauteur de Liverpool, en terme de titres remportés. Je le vois continuer cette année, puis la suivante et il finira sûrement à ce moment." Cette semaine, dans les colonnes du Daily Telegraph, Ferguson n'a pas nié bien au contraire : "Certains matins, je me réveille avec des douleurs et ça m'inquiète. Vous devez faire attention à votre santé en vieillissant. J'ai un pacemaker depuis sept ans", avoue Sir Alex. Sa santé déclinante pourrait le pousser vers la sortie. Curieux paradoxe : il entretient le mystère sur son avenir alors qu'il n'a jamais semblé aussi indispensable à MU.

Eurosport.fr

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ADORE LE PASSAGE QUI PARLE DE NOTRE MILIEU EN 1999 :wub: :wub: :wub:

"Le tout grâce au meilleur milieu de terrain de tout le continent : Roy Keane, David Beckham, Paul Scholes et Ryan Giggs sont à leur apogée"

:united: :united: :united:

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ADORE LE PASSAGE QUI PARLE DE NOTRE MILIEU EN 1999 :wub: :wub: :wub:

"Le tout grâce au meilleur milieu de terrain de tout le continent : Roy Keane, David Beckham, Paul Scholes et Ryan Giggs sont à leur apogée"

:united: :united: :united:

Un midfield 100% British qui avait de la geule il faut le dire. :) Quand même on n'en a encore 2 de l'époque avec nous :wub:

Modifié par Mancunien-forever

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coach s'est quand méme montré réguliérement à son avantage par le passé, ce n'est pas cette saison, alors que son coaching améne des intérrogations et ne satisfait pas certains supporters qu'il faut lui faire des éloges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coach s'est quand méme montré réguliérement à son avantage par le passé, ce n'est pas cette saison, alors que son coaching améne des intérrogations et ne satisfait pas certains supporters qu'il faut lui faire des éloges...

En début de saison, tu avais dis que MU ne gagnerait rien, que Ferguson était dépassé et encore d'autres atrocités, alors rien n'est encore gagné, mais tu avais à coup sûr tord. Je pense que tu peux l'admettre.

 

Pour moi il est totalement intouchable, qui serait fan de United sans lui ? Pas beaucoup de monde sur ce forum.. enfin il existerait sûrement pas. Dire que sans lui on serait peut-être fan des gunners ou de Chelsea.. beurk rien que d'y penser :burp: Donc même si ses choix sont parfois discutable, sa reste le boss, et le seul droit que l'on a envers lui, c'est le droit de fermer notre geule. Respect Fergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coach s'est quand méme montré réguliérement à son avantage par le passé, ce n'est pas cette saison, alors que son coaching améne des intérrogations et ne satisfait pas certains supporters qu'il faut lui faire des éloges...

Oui notamment en début de saison il a fait des choix plus que discutable mais il n'est pas étranger a notre parcours quasi sans faute en C1 et a nos 6pts d'avance en PL, il a su se remettre en question et se poser les bonne questions pour que l'équipe joue mieux, et le replacement dans l'axe de Giggs, le fait que Roo soit moins haut sur le terrain, les recrutement de Smalling comme si il avait senti que Rio ne pourrait pas être au top toute la saison et aussi de Javier qui est déjà décisif en sont le parfait exemple.

 

Pour moi si on en est la c'est en grande partie grâce a lui et ses différent prise de risque dans les recrutement, dans les repositionnent des joueur et aussi de gerer les ego pour des joueur comme Park ou Berba qui serait tout le temps titulaire dans d'autre club.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Alan Hansen qui le dit ancien joueur de liverpool. :rolleyes:

Une équipe médiocre qui surclasse la Premier League, aucune défaite à domicile cette saison et qualifiée (presque) en final de C1, il en voudrait bien à Looserpool, Hansen :rolleyes:

 

Voir Fergie sauté (cf Everton) et aussi content (cf Schalke), ça fait du bien sincérement. Je sais pas mais il fait partis des gens qui ont fait que j'aime cette équipe, il a quelque chose qui fait que même en dehors du foot, je le respecte et je l'aime quoi :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe médiocre qui surclasse la Premier League, aucune défaite à domicile cette saison et qualifiée (presque) en final de C1, il en voudrait bien à Looserpool, Hansen :rolleyes:

 

Voir Fergie sauté (cf Everton) et aussi content (cf Schalke), ça fait du bien sincérement. Je sais pas mais il fait partis des gens qui ont fait que j'aime cette équipe, il a quelque chose qui fait que même en dehors du foot, je le respecte et je l'aime quoi :wub:

il fait parti des gens qui m'ont fait aimé le Football. sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de saison, tu avais dis que MU ne gagnerait rien, que Ferguson était dépassé et encore d'autres atrocités, alors rien n'est encore gagné, mais tu avais à coup sûr tord. Je pense que tu peux l'admettre.

 

Pour moi il est totalement intouchable, qui serait fan de United sans lui ? Pas beaucoup de monde sur ce forum.. enfin il existerait sûrement pas. Dire que sans lui on serait peut-être fan des gunners ou de Chelsea.. beurk rien que d'y penser :burp: Donc même si ses choix sont parfois discutable, sa reste le boss, et le seul droit que l'on a envers lui, c'est le droit de fermer notre geule. Respect Fergie.

 

 

Je reconnais m'étre trompé mais il est vrai que le début de saison ne laissait rien augurer de trés bon. Cela dit, je n'ai pas de fierté mal placé et si le club réussit le doublé, tu peux étre certain, qu'il y aura un méa-culpa, que je reconnaitrai tous mes torts et ferai toutes mes excuses au coach sur ce méme topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais m'étre trompé mais il est vrai que le début de saison ne laissait rien augurer de trés bon. Cela dit, je n'ai pas de fierté mal placé et si le club réussit le doublé, tu peux étre certain, qu'il y aura un méa-culpa, que je reconnaitrai tous mes torts et ferai toutes mes excuses au coach sur ce méme topic.

Rien qu'avec la PL, tu pourras venir :united:;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...