Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Il aurait fallu jouer avec un milieu à 3 dès le départ, et le tour était joué. J'ai vu à maintes reprises Giggs balancer devant en abusant du jeu long, j'ai cru voir une équipe d'amateurs aux abois qui dégage le ballon dès qu'elle peut. A sa décharge, j'ai vu un Young qui essayait mine de rien. C'est maigre et c'est bien parce que c'est très maigre que ça ressort.

 

J'ai rien d'autre à ajouter, tout ou presque a été dit. Fergie semblait avoir des intentions de jeu différentes cette saison, l'illusion d'un renouveau pouvait être possible. Mais dès lors qu'il est face à une épreuve de vérité, il reconduira son schéma et ses mêmes joueurs. A quoi sert Anderson si tu ne le fais pas jouer face à Norwich ? A quoi sert Cleverley ?

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'on a passé le stade où il faut nuancer les incompétences techniques et tactiques de Ferguson et son staff .

L’Écossais a toujours traîné cette réputation d'incroyable meneur d'homme toutefois un peu limité dans l'innovation tactique et la mise en place d'un plan de jeu . Du genre " ouai il a un p***** de charisme , bon il est un peu gauche en tant que maître tacticien et d'autres sont meilleurs que lui, mais quand même hein , c'est pas une m**** " .

Parce qu'on a eu une excellente période de football de 2006 à 2008 (2009?) et qu'on ne pouvait légitimement et ouvertement pas critiquer les choix de Ferguson qui n'étaient déjà pas toujours bons . En plus , il y avait le facteur Queiroz , qui lui , était pour le coup le véritable maître tacticien de notre récent age d'or . Donc c'était cool , Fergie a endossé un peu le costume du vieil homme qui savait se renouveler et vivre avec son temps et les nouveaux moyens.

Et puis là depuis 2 ans et demi , dans 85% de nos matches on ne produit que dalle . Pire , on laisse l'adversaire (qu'il s'appelle Barcelone ou Otelul Galati) faire le jeu et nous dicter notre comportement . C'est grave . Et c'est symptomatique d'un plan de jeu que l'on fait semblant de mettre en place .

Des consignes ? J'en vois pas . Ou alors si y'en a c'st qu'elles sont très très basiques . De l'innovation ? Même pas en rêve . Depuis le départ de Ronaldo , notre seul plan d'attaque c'est donner le ballon à Rooney qui envoie une transversale à un de nos ailiers , qui eux, sont censés remettre dans la boite pour un buteur qui varie selon les associations . C'est vraiment tout . Les choses ont à peine évolué depuis l'arrivée de Kagawa et RVP .

Avec l'équipe que l'on a aujourd'hui , on devait planer très très haut dans la stratosphère au niveau des 2 Espagnols . Ce n'est toujours pas le cas .

Ce n'est toujours pas le cas parce que Ferguson est en réalité perdu , déboussolé avec autant de qualités à disposition et qu'il n'a pas le génie tactique pour associer les pièces du puzzle . Résultat : on fait des trucs trop simplistes et on sous exploite des joueurs comme Kagawa, RVP , Nani ,Rooney qui ne montrent toujours pas un dixième de ce qu'ils devraient montrer ensemble .

Ce que moi j'en penses ? Ferguson n'est définitivement qu'une quiche quand il s'agit de se servir d'une équipe de très haut niveau .

Modifié par roomania93
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agreed roomania.

 

Y a pourtant de quoi faire. La clé du football moderne, ce sont ces joueurs offensifs polyvalents, des ailiers/meneurs de jeu, comme Hazard, Ozil, Mata, Silva. A United, on en a une chiée (Rooney, Kagawa, Nani, j'ose mettre Welbeck qui me semble pas destiné à un poste d'avant centre) mais on ne les utilise pas correctement.

Y a tellement moyen de faire des trucs incroyables avec ces joueurs, mettre en place un XI joueur, qui domine outrageusement. Stop le calcul, le repli à outrance, le manque de pressing, il faut absolument commencer à jouer au football. Parce que la CL (peut être même le championnat), dans les conditions actuelles, on ne la remportera pas de si tôt.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire Tom4, c'est que tout ça , nos joueurs le font instinctivement quand les choses vont mal . T'a l'impression qu'ils se mettent en auto-gestion et que les consignes données (ou pas) n'ont plus d'importance , comme s'ils le réalisaient soudainement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se dit sur le topic Rooney est intéressant, et j'aimerais qu'on parle un peu de la manière dont SAF a comblé l'absence de son numéro 10 hier.

C'est un peu paradoxal, mais avec l'absence de Rooney, qui est le premier à alimenter nos joueurs offensifs (deux ailiers et une pointe), il a décidé d'isoler le compartiment offensif en y mettant deux attaquants.

Pour l'aspect direct du jeu de Rooney, il a peut être misé sur Giggs, inconstant et inconsistant en possession de balle, mais capable de faire des passes tranchantes et décisives. Il a sans doute pris de haut cette équipe de Norwich, en étant assuré de voir l'équipe posséder le ballon plus haut.

Le soucis, c'est que Rooney a deux joueurs derrière lui lorsqu'il prend le jeu à son compte. Hier, avec un distributeur positionné aussi bas, il n'y avait plus que Carrick pour assurer un équilibre au collectif.

Enfin voilà, j'suis pas sur de moi, mais quand on raisonne un peu et qu'on cherche les motivations et les intentions du dispositif, il me semble que Fergie a commis un péché d’orgueil. Et de mon avis, la défaite est pour lui à 100%.

 

Je suis pas d'accord avec le manque de mouvement autour de lui. Dans son mode de fonctionnement, le plus gros apport collectif est celui de son latéral. Mais il a joué hier avec 2 attaquants, et surtout deux attaquants qui excellent dans le démarquage et le placement offensif. Il n'avait qu'à faire son numéro, multiplier les tentatives de débordements pour alimenter les 2 gugusses devant.

 

C'est justement comme ça qu'il a voulu combler l'absence de Rooney je pense, par un vrai 442 à l'ancienne. Normalement comme tu le dis c'est Rooney qui relie nos offensifs et là je pense qu'il a voulu les rapprocher. Les deux attaquants sur la même ligne permettent (en plus de ne plus avoir un attaquant un peu seul) d'élargir le jeu en haut et ainsi que l'ailier soit moins isolé en phase offensive avec un solution courte et une autre au second poteau.

Ça repose donc sur des ailiers qui débordent ce qu'ils n'ont justement pas su faire alors que c'est censé être leur spécialité.

Et ça repose également sur des milieux de terrain complet ce que n'est pas Giggs.

Du coup on a eu du mal et à remonter le ballon et à défendre.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, et en y repensant, c'est un sacré Joker qu'on vient de laisser filer de manière totalement inconsciente.

Laisser filer un match aussi bêtement alors qu'on disposait d'un effectif frais, sans la pression que pouvait avoir nos concurrents pour le match en milieu de semaine qui représentera un tournant de leur campagne européenne, ça me reste en travers de la gorge.

 

On risque de le payer cher. Les Citizens seront probablement éliminés de toute compétition européenne à la suite des matchs de poules, ils concentreront toute leur énergie sur le championnat qui deviendrait leur principal objectif de saison. Ils commencent à tourner à plein régime et demeurent pour l'instant invaincus.

Si on ne s'échappe pas, et qu'on offre par dessus le marché des matchs à Tottenham, Everton et Norwich en alignant des compositions d'équipe douteuses, il sera très difficile d'aller les chercher, surtout si on y ajoute le paramètre des blessure qui ne manquera pas de venir perturber notre saison comme ce fut le cas ces dernières années.

 

Sir Alex est certainement une p***** de légende, mais il n'a pas intérêt à foutre une nouvelle saison en l'air en plaisantant avec ses compo d'équipe. Il a l'entière responsabilité de ce qui s'est passé l'an dernier. Le match contre Blackburn ou il fout Rafael en milieu récupérateur n'est toujours pas passé, tout comme la blague de match auquel on a eu droit à Wigan alors qu'on disposait de 8 points d'avance à une poignée de journée de la fin.

 

Ce sera impardonnable!!!!!!!!

Modifié par Lunatic
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment très regrettable, c'est vraiment le fait qu'on perd des points nous même à cause de nos compostions d'équipe et pas autre chose.

Autant sur certains matchs (contre le Barça par exemple) y'avait pas photo, j'pense que peu importe le 11 de départ aligné ce jour-la, on prenait une claque. Autant sur d'autres matchs, ceux que tu as cités Lunatic, c'est de notre faute totalement et c'est ça vraiment, qui est casse-cou****.

Outre les points, on perd aussi des joueurs, j'pense vraiment à Anderson et à son interview en début de saison ou il disait que c'etait sa saison et pour le moment il n'a rien à se reprocher, à chaque fois qu'il est entré sur le terrain, il a toujours été bon.

 

J'ai jamais été fan du joueur et j'ai jamais hésité à le descendre sur certains matchs mais la force est de constater que le problème, c'est pas lui mais le staff qui ne le fait pas jouer pour des raisons obscures ou par manque de compétence tactique.

 

PS : J'crois que c'est la 1er fois dans l'histoire du forum où tout le monde est à peu prés d'accord sur quelque chose.

Modifié par Ballax
  • J'aime 1

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça le pire effectivement. On jouait après tous nos concurrents directs, notamment Chelsea qui avait perdu. On pouvait aligner la meilleure équipe possible sachant qu'en Champions League, nous sommes tranquilles en étant assurés de finir en tête du groupe. Pourquoi diable n'a t-on pas fait jouer nos meilleurs éléments ou en tout cas pourquoi ne pas avoir mis toutes les chances de notre côté en alignant un milieu complémentaire et équilibré ? Car comme le dit t0m4 lorsque on se penche sur les intentions de jeu de Fergie en alignant un milieu Giggs Carrick, on devine facilement qu'il a pris ce match à la légère et qu'il a tout bonnement pensé que nous allions les battre facilement. Cela s'appelle de la suffisance.

 

Manifestement, il s'est trompé sur toute la ligne et en l'occurrence le fautif s'est effectivement lui, et lui seul. Il faut bien le souligner. Il a voulu la jouer très facile, alors que quelques jours avant le match il prétendait respecter cette équipe de Norwich en disant notamment que ce ne sera pas facile. Non seulement, il n'a rien respecté du tout et secundo il est le responsable direct de ce mauvais résultat, et même du jeu proposé puisque par ses choix, il provoque des gouffres au milieu, il provoque tout un déséquilibre qui force notre défense, Carrick le premier, à redoubler d'efforts pour tenter de récupérer et de faire bon usage du ballon. Il n'y a aucun joueur à blâmer avant d'abattre la critique sur Fergie. Qui plus est, il aurait du faire sortir Giggs au fil du match, voyant que ce dernier par sa simple présence sur le terrain provoquait des déséquilibres monstres au milieu et qu'en plus de cela, il abusait du jeu long comme un poussin à qui on demande de dégager car il ne sait pas quoi faire du ballon ( Moi je me souviens étant minot, on nous demandait de dégager le ballon, l'essentiel était toujours de limiter la casse. Aujourd'hui Giggs me rappelle ce fait là ).

 

Bref, dans tout cela, je suis plutôt optimiste dans le sens où les fans mêmes les plus fanatiques commencent enfin à pointer du doigt les choix du manager et cette continuité à poursuivre dans le fade et l'incohérence. Cette défaite est pour Fergie, d'ailleurs il n'a pas commenté l'après-match car il doit surement savoir où est la faute, du moins je l'espère. Déjà l'année dernière quand j'y repense, nous avions 8 points d'avance à quelques matchs de la fin de la saison. C'est quand même incroyable d'avoir perdu le titre quand on y repense profondément. Tout n'est pas du ressort de Fergie, mais il ne doit se déresponsabiliser de certaines évidences alarmantes.

 

A l'aube de cette saison, Fergie disait qu'il assurerait les rencontres de CL en jouant sa meilleure équipe pour éviter le fiasco de l'an passé. Je me rends compte que ce n'est pas tout à fait mis à l'oeuvre, et une certaine arrogance, une certaine suffisance demeurent à l'abord de certains matchs. Ce fut le cas pour ce match face à Norwich qui vient nous rappeler encore une fois comme si ça ne suffisait pas que nous devons réellement respecter l'adversaire ( et pas seulement le dire publiquement sans le penser véritablement ) et que nous sommes d'abord victimes de nous-mêmes. Il n'y a que nous qui pouvons faire en sorte de rectifier le tir, les gars savent pertinemment que ce genre de matchs est d'une importance capitale, qu'une victoire à Norwich vaut souvent plus en fin de compte qu'une défaite à L'Etihad...

 

Que cette claque qu'il ne faut pas minimiser serve véritablement de leçon cette fois ci. Je ne suis pas un enfant gâté, mais il y a perdre et se foutre du monde. Si nous perdons contre plus forts, pas de problèmes je suis le premier à applaudir l'adversaire, mais perdre de cette façon en la jouant petit bras alors que nous avons le luxe de pouvoir faire tourner en CL, c'est inadmissible. Désolé pour le pavé, mais j'avais envie de développer et sachez que je suis pas dans le défaitisme et que tout n'est pas noir, mais je pointe du doigt l'attitude et cette manie de continuer à la jouer trop facile, malgré les leçons nombreuses du passé ( du Bayern en quarts de CL en 2010, en passant par Basel et ce dernier match face à Norwich ).

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 5

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Rooney_8. Mais dis-moi, quand tu dis que les supporters pointent Ferguson du doigt, tu parles du forum, ou également outre manche? Moi, j'aimerais que ce soit également outre manche.

Déclaration de SAF, en passant:"Norwich mérite sa victoire, car ils ont bien joué et defendu" certes, mais à propos de ton équipe, Chappy? Rien, nada, no comment. Ha si: "nous avons eu deux demis occasion"

Bien. Alors espérons que des gens pas trop éloignés de lui le pointent du doigt, car en effet, on n'est pas sorti de l'auberge.

 

Sinon, je vois que match après match ce forum évolue. Notamment ce topic où non seulement il est toléré de critiquer le vieux, mais que cela semble faire bon genre. C'est même "j'aimé"...

Pourvu qu'ça dure... Euh non, justement

Modifié par filnic
  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vois que match après match ce forum évolue. Notamment ce topic où non seulement il est toléré de critiquer le vieux, mais que cela semble faire bon genre. C'est même "j'aimé"...

Pourvu qu'ça dure... Euh non, justement

 

C'est pas que le forum évolue, c'est juste que si quelqu'un émet un avis contraire au plus grand nombre, il se fait pendre haut et court donc on lit et on la boucle ^^

 

Sinon on n'a pas le monopole pour ce qui est de remettre en questions les choix de SAF :

http://www.redcafe.net/f6/fergies-decisions-endangering-our-challenge-trophies-season-361817/

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistakes repeated, obvious problems remaining unsolved. The hairdryer needs to be turned on its owner for once. Chapeau !

 

Ouais mais comme il dise plus loin QUI va le faire ? Il faudra que le gars soit sacrement burné :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment très regrettable, c'est vraiment le fait qu'on perd des points nous même à cause de nos compostions d'équipe et pas autre chose.

Autant sur certains matchs (contre le Barça par exemple) y'avait pas photo, j'pense que peu importe le 11 de départ aligné ce jour-la, on prenait une claque. Autant sur d'autres matchs, ceux que tu as cités Lunatic, c'est de notre faute totalement et c'est ça vraiment, qui est casse-cou****.

Outre les points, on perd aussi des joueurs, j'pense vraiment à Anderson et à son interview en début de saison ou il disait que c'etait sa saison et pour le moment il n'a rien à se reprocher, à chaque fois qu'il est entré sur le terrain, il a toujours été bon.

 

J'ai jamais été fan du joueur et j'ai jamais hésité à le descendre sur certains matchs mais la force est de constater que le problème, c'est pas lui mais le staff qui ne le fait pas jouer pour des raisons obscures ou par manque de compétence tactique.

 

PS : J'crois que c'est la 1er fois dans l'histoire du forum où tout le monde est à peu prés d'accord sur quelque chose.

Au niveau comptable c'est pas mal je trouve sachant que l'on est allé gagner à Chelsea et Liverpool, aprés c'est sur on aurait pu largement ramener les 3 points de Norwich avec une bonne composition mais pour moi le plus regrettable c'est notre faible niveau de jeu et cela meme quand Anderson et Cleverley jouent.

 

Je vois pas une équipe qui monte en puissance au fil des matches, mis à part contre Arsenal, les 20 premiéres minutes à Chelsea et surtout la rencontre contre Newcastle avec le milieu en diamant on a rien produit, soit on gagnait grace des coups d'éclats de RVP, un triplé venu de je ne sais ou de Hernandez, ou alors faut le dire des décisions limites notamment contre Chelsea et Liverpool.

 

Aprés on ne s'améliore pas, c'est normal il n'y a pas de continuité car SAF ne met jamais le meme 11 type alors que cela aurait du etre le cas aprés notre match référence à Newcastle à mon avis.

 

Donc voilà je m'en moque un peu des 3 points d'hier mais c'est plutot notre façon de jouer qui est inquiétante, si on se tape le Bayern ou le Real en huitiémes car ces derniers peuvent terminer deuxiéme de leur groupe on va se prendre une raclée et cette fois il n'y aura pas deux cartons rouges pour eux ou alors un penalty car Valencia a été effleuré.

 

Perdre des points c'est pas trés grave mais faire stagner notre niveau de jeu c'est inquiétant.....

Modifié par miklo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais comme il dise plus loin QUI va le faire ? Il faudra que le gars soit sacrement burné :)/>

Ce qui nous offrirait une belle confrontation: Burné vs. Borné

 

Mais c'est ça que je voulais, merci flash

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha sur le forum Redcafe:

 

"Peut-être qu'il fait expres d'être nul pour que son succeseur ait l'air fort immédiatement?"

:D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se dit sur le topic Rooney est intéressant, et j'aimerais qu'on parle un peu de la manière dont SAF a comblé l'absence de son numéro 10 hier.

C'est un peu paradoxal, mais avec l'absence de Rooney, qui est le premier à alimenter nos joueurs offensifs (deux ailiers et une pointe), il a décidé d'isoler le compartiment offensif en y mettant deux attaquants.

Pour l'aspect direct du jeu de Rooney, il a peut être misé sur Giggs, inconstant et inconsistant en possession de balle, mais capable de faire des passes tranchantes et décisives. Il a sans doute pris de haut cette équipe de Norwich, en étant assuré de voir l'équipe posséder le ballon plus haut.

Le soucis, c'est que Rooney a deux joueurs derrière lui lorsqu'il prend le jeu à son compte. Hier, avec un distributeur positionné aussi bas, il n'y avait plus que Carrick pour assurer un équilibre au collectif.

Enfin voilà, j'suis pas sur de moi, mais quand on raisonne un peu et qu'on cherche les motivations et les intentions du dispositif, il me semble que Fergie a commis un péché d’orgueil. Et de mon avis, la défaite est pour lui à 100%.

 

Tu met le doigt sur le plus gros défaut de SAf peut être.

Ne pas savoir faire un choix. C'était Chicha ou Rvp. Les deux c'est une erreur.

 

Soit tu considère RVP meilleur, et malgré ses bonnes dispositions, tu colle le mexicain au banc, soit tu joue le jeu sur ses perf du moment et tu l'alligne.

 

Mais aligner les deux; avec un Giggs au choux dans un milieu a deux; c'est se passer des deux finisseurs de l'équipe.

En l'absence de Rooney, il fallait un attaquant bien plus mobile; comme Welbeck; ou même Young en soutient (comme en sélection).

 

Je l'ai dit avant même que le match commence ... Mais encore, faudrait il corriger ce défaut de vouloir aligner tout les joueurs en forment, quitte à ce qu'ils jouent pas bien, car pas dans les bonnes dispositions.

 

On a perdu une finale de CL comme ça (le changement de Anderson pour Tevez me restera toujours en travers).

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà Chicha, il n'est jamais aussi bon qu'en rentrant, alors que la défense adverse est forcement fatiguée... (même si il peut aussi être utile en débutant, cfr chelsea), première erreur, fallait faire commencer Welbeck qui allait courir partout

 

Giggs en meneur de jeu, deuxième erreur

 

2 pointes, devant Giggs justement (Jim vient de le dire), 3ième erreur

 

---mi-temps---

 

Scholes et Welbeck pour ... Chicha ??? et Valencia ! 4ième erreur

tout en laissant Giggs > 5ième erreur

 

in fine, compter sur la chance en faisant illusion, avec Rio qui sort pour Anderson, 6ième erreur

au pire, quitte à jouer à 3 derrière, en prenant des risques et balançant des centres, fais plutôt monter Smalling qui servira de tour de contrôle pour ces hauts ballons

 

...

 

ça fait beaucoup pour un gars comme SAF, non ?

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs de SAF, sont surtout que ses choix n'ont pas amené la victoire. Suffit que Scholes pétarade au ras du poteau et que Anderson caviarde Anderson pour que ce ne soient plus des erreurs.

Erreurs à la compo de base, je veux bien, mais dans la défaite, y a que des erreurs au bout d'un moment.

Paix au Sir... pour ce match

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, Anderson à "caviardé un ballon" mais les attaquants en places n'ont suent en profiter; ce qui nous remonte à nos premiers griefs :ange:

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...