Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Merci mais je peux pas le visualiser

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Sir Alex content d'être embarrassé

Sir Alex estime qu'il aura à sa disposition l'une des meilleures attaques d'Europe cette saison, avec l'arrivée programmée de Robin van Persie à Old Trafford. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF: “This is the best league in the world. Messi wouldn’t score 72 goals in this league.”

 

C'est le meilleur championnat au monde, messi ne marquera pas 72 buts dans ce championnat.

 

Je t'assure SAF que même en espagne il ne va pas marquer 72 buts :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF: “This is the best league in the world. Messi wouldn’t score 72 goals in this league.”

 

C'est le meilleur championnat au monde, messi ne marquera pas 72 buts dans ce championnat.

 

Je t'assure SAF que même en espagne il ne va pas marquer 72 buts :shutup:

 

C'est toutes compétitions confondues. Il en a mis 73 l'année dernière

Champions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF: “This is the best league in the world. Messi wouldn’t score 72 goals in this league.”

 

C'est le meilleur championnat au monde, messi ne marquera pas 72 buts dans ce championnat.

 

SAF je t'aime

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise foi...

 

Il a raison pour le coup... A part le BARCA et le REAL, la Liga, c'est Waterloo morne plaine !

Le championnat se cantonne à un big two. Contrairement à la EPL où 4 clubs sont en lice pour la victoire finale chaque saison...

Et cela ne va pas changer avec les nouveaux owners des spurs ! ;).

roo6.jpg

We'll keep the Red flag flying high,

'Cos Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oui, mais ça reste du football-fiction.

 

Faut choisir... ^^

Sinon, j'ai bien aimé la mimique de SAF lorsque un des "journaleux" a demandé si le transfert de RVP était le dernier pour United.

Le regard qui va au plafond avec un petit sourire narquois, d'un air de dire: "joker, wait and see", alors qu'il leur répond: "oui, oui... C'est sûr." :D

 

Another move in your mind, BOSS ? :)

Modifié par Cahuete

roo6.jpg

We'll keep the Red flag flying high,

'Cos Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement pour superviser l'équipe, on en ferait quoi de Dembélé ? Je pense qu'on est assez bien fourni avec Kagawa, Cleverley, Anderson, Powell voire Rooney. À moins que Sir Alex ne prenne son équipe pour une nouvelle arme à puissance de feu inégalée. ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est éternel et c'est sûr que plus le temps passe, plus la fin est proche pour Fergie sur le banc de MU. D'un coté c'est bien de le savoir deux ans avant car cela permet de voir venir et de faire le choix le plus judicieux possible. Certains de nos anciennes gloires pourront prendre de l'expérience si le club cherche une certaine continuité sinon il faudra aller chercher un coach avec une certaine envergure !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et assisté de G.Neville...

 

I have a DREAM...

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ole Gunnar serait parfait dans 2 ans

 

:wub: Si cela devrait ce produire OMG, pour moi il est numéro le #1 sur la liste des prétendants !

 

Concernant sa retraite, pour l'instant le boss est toujours là, je me refuse d'y penser ou d'en parler tant que l'annonce officielle de sa retraite ne sera pas sortit de propre bouche !

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou à défaut pep pourrait venir etre l'adjoint de sir alex pendant 2 ans histoire de comprendre comment fonctionne United et à la retraite de Sir Alex il prend les rennes..........................oui je sais,je rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il en es quoi réellement du rôle de Fergie chez nous ? Il fait quoi ? J'veux dire il s'occupe de quoi concrètement?

T'es sérieux là?

En fait, je sais pas mais... c'est pas lui qui concocte des achats de joueurs?

C'est pas lui qui mijote les combinaisons pour chaque match?

C'est pas lui qui gère le staff?

C'est pas lui qui manage l'équipe?

En fait c'est simple...C'EST LE BOSS!!!

Et le remplacer ne sera pas une mince affaire. Clairement l'idée développée plus haut, à savoir OGS comme coach me plairais énormément, mais c'est vrai que...ni pensons plus...il est encore là!

Modifié par ced7

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il en es quoi réellement du rôle de Fergie chez nous ? Il fait quoi ? J'veux dire il s'occupe de quoi concrètement?

 

Bah, il mâche des chewing-gums...

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah, il mâche des chewing-gums...

 

Et coiffeur officiel dans les moments critiques !!!

 

 

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais étayer ma pensée le concernant, donc pour les âmes sensibles passez plutôt votre chemin ;)

 

Donc voilà pour être franc, j'ai hâte de voir comment Sir Alex va gérer notre effectif cette saison notamment sur le plan offensif où il y a matière à envisager beaucoup de tactiques possibles.

 

Tout d'abord, la compo en 4-4-2 restera t'elle notre tactique de base ? Jouera t'il la majorité des matchs en 4-4-2 également à l'extérieur face aux gros de PL ? Conserverons nous notre 4-5-1 spécial Champions League à l'extérieur ? (Rooney dans ce cas là jouera t'il si Van Persie est dispo, et si oui à quel poste ?)

 

Dans notre équipe type, quelle sera notre paire de milieu par défaut ? Carrick dépendance encore ? Quel rôle pour Kagawa s'il est associé à Rooney ?

 

Bref beaucoup d'interrogations pour ma part et encore je ne parle pas de notre défense (Valencia back droit plus souvent ? Défense à 3 ? etc...)

 

Alors oui Ferguson reste un super coach capable de renouveler l'effectif sans vraiment le diminuer (de loin sa plus grande qualité), il a un énorme charisme (grâce à son palmarès, pas grâce à son costard ;)) et il est craint dans le bon sens du terme par ses joueurs qui l'admire ! (chose très important dans une top team)

 

Toutefois, j'ai peur que l'arrivée de Van Persie bouleverse beaucoup plus de choses qu'on ne le pense, en effet au delà d'être notre joueur le plus offensif à présent, le repositionnement de Rooney va très certainement toucher d'avantage notre milieu de terrain que notre attaque.

 

Bref, je nous vois jouer finalement dans une sorte de mix entre le 4-4-2 bien sympa du fait d'avoir de bonnes attaques latérales et le 4-3-3 qui a pour principal intérêt une bonne maitrise du ballon dans les phases à possession/une bonne maitrise défensive dans les phases de récupération.

 

On devrait donc se retrouver à jouer en 4-4-1-1, assez sexy puisque cela reste dans l'identité de notre club de conserver 2 vrais ailiers & Rooney placé à nouveau réellement dans sa position préférentielle d'électron libre entre le milieu & l'attaque ! (remember la paire Ruud-Roo :wub:)

 

Mais là où je me pose le plus de question c'est sur le fait de jouer avec des compos adaptées à nos adversaires, par exemple demain soir va t'il aligner Rooney + RvP + Kagawa + Nani ? (remember lorsqu'il avait aligné Rooney + Berbatov + Tevez + CR7 pour faire 'plaisir' aux fans qui en gros voulaient voir tout le monde en même temps, nous avions d'ailleurs perdu pour l'anecdote...)

 

Alors nos systèmes de jeu risque d'un peu changer mais ça serait bien d'arrêter de vouloir convertir des joueurs à des postes juste sous prétexte que les joueurs en ont la capacité, au bout d'un moment que les joueurs deviennent polyvalent pour que les tactiques fonctionnent c'est bien, mais que les tactiques correspondent d'avantage aux postes de bases des joueurs, c'est mieux. (cela ne concerne pas les jeunes qui eux évidemment auront plus de temps de jeu s'ils ont cette capacité à pouvoir dépanner à plusieurs endroits)

 

Je pense qu'on a moyen de tenter énormément de chose mais je trouve Ferguson de plus en plus mauvais pour faire des remplacements en cours de jeu, généralement il fait toujours pareil, toujours aux mêmes moments, toujours les mêmes postes remplacés, parfois ça marche, parfois ça coince, alors cela vient surement de moi mais je trouve que cela manque un peu de folie, que du coup bien souvent on rentre à la mi-temps sans avoir réellement jouer et que la décision se fera 'naturellement' plus tard... ou parfois que les joueurs attendent de prendre un but pour vraiment rentrer dans le match...

 

D'ailleurs cette saison je trouve que nous avons très rarement tué les matchs, qu'on a eu moins de facilité à se mettre à l'abri sur des matchs pourtant plutot maitrisé, et que les fois où cela ne s'est pas passé comme prévu et bien nous avons eu des surprises... (on s'est fait sortir de toute les compétitions cette saison de manière prématurée, le match retour face à Bale en jouant dès le début de la seconde période à fond au lieu de pousser seulement quand il fallait marquer 2 buts au lieu d'1, jamais on se fait éliminer... Et le championnat avec l'avance que nous avions, les saisons précédentes jamais on se serait fait rattrapé...)

 

De ce fait, cette saison j'aimerai que Sir Alex tente plus de choses mais sans pour autant tout bouleverser, également que notre profondeur de banc reste un atout et non une contrainte, et enfin j'espère que ses changements en cours de matchs seront plus spontané(s), là quand ça va mal en gros on attends l'heure de jeu (60-65ième) puis on fait un changement poste pour poste et on attends que ça se fasse.

 

On a une équipe ultra-offensive à présent, le duo Rooney-RvP sera logiquement très souvent aligné, mais si on pouvait éviter d'avoir des dépendances de joueurs sur certain(s) poste(s) ça serait pas mal car y'a vraiment moyen d'utiliser la concurrence à bon escient...

 

Néanmoins, malgré mes critiques, je tiens à préciser que je pense quand même que nous aurons notre 20ième titre de Premier League en fin de saison et/ou qu'on a moyen de faire quelque chose en LdC !

Modifié par Bobby Charlton
  • J'aime 7

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur ton analyse, sauf une. Lorsque tu parle du coaching de Fergie en cours de match.

Perso je trouve que Ferguson est un maître en la matière. Car dire que SAF est frileux ou un truc du genre c'est simplement l'enfant gâté qui prend le pas sur la raison, et un coching audacieux n'est pas nécessairement synonyme de bon coaching.

 

SAF atten toujours que l'autre équipe dégaine la première avant d'effectuer un remplacement, sauf dans le cas ou nous sommes menés ou s'il est contraint par une blessure.

D'ailleurs j'ai souvenir d'un match contre Tottenham ou mené 2-0 à la mi temps, SAF à aligné Berba CR Tevez et Rooney pour finalement l'emporter 5-2.

La il n'avait pas le choix et à donc agit en conséquence, mais SAF ne dégaine jamais le premier et ses changements sont souvent tardif car cela perturbe souvent plus sa propre équipe que l'adversaire....

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli post bobby, je suis d'accord avec toi. Sachant que tout peut etre boulversé n'importe quand par une blessure, voire plusieurs.

 

Le plus gros chantier de Ferguson restant la défense. Continuer de faire confiance à Evra ? Rafael réussira t il a pallier à ses problemes de concentrations ? Ou faire jouer Jones ? Le retour de Vidic ...? Donner beaucoup de temps de jeu à Evans qui sort d'une tres bonne saison? Commencer a titulariser Smalling qui a tout de notre futur DC ? Le niveau (physique) de Rio ? Valencia-Nani à droite ?

Bref pour l'instant beaucoup de blessés dans cette défense, il nous faudrait une continuité, une ligne directive, un fil rouge. Ça va se dessiner au fil de la saison, mais pour l'instant ce secteur de jeu fait tres peur et en même temps est rassurant pour l'avenir, on a beaucoup de futur tres grands joueurs derrière. Avec De Gea qui ne va pas arreter de nous impressionné, j'en suis sûr.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...