Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Il a de belles paroles avant match mais au moment de réfléchir à sa composition, on a l'impression que lui ou ses compagnons n'ont jamais vu jouer Bilbao. A un moment donné quand tu déclares que tu ne veux pas prendre de but, en connaissant l'équipe en face, tu n'enlèves pas un pion essentiel de ton dispositif. Carrick est indéboulonnable et fait partie de l'ossature. Le sortir de l'équipe avec nos carences actuelles c'est du suicide !!!

 

Fergie fait le beau joueur en avouant à raison que Bilbao a été meilleur. J'aurais aussi aimé l'entendre sur son erreur de coaching. Aussi bon a été Bilbao, on est quand même en droit d'attendre un minimum de jeu qui plus est à domicile. Les joueurs sont évidemment eux aussi responsable, c'est un naufrage collectif avec Fergie dans le rôle de Francesco Schettino !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il se loupe pas, c'est les joueurs qui n'ont pas envie, le talent est là mais l'envie pas, je pense qu'une sanction financière pourrait redresser la barre ou alors prendre des joueurs réserves qui se battront pour leurs places

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi une question de priorité, Carrick enchaînent les matchs depuis des semaines, Park n'avait plus de temps de jeu, Chicharito aussi a besoin de jouer ... Ça n'excuse pas tout mais il y a un groupe à gérer aussi.

 

Salut

 

Ben oui ! La priorité reste la premier League que nous le voulions ou pas

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben oui ! La priorité reste la premier League que nous le voulions ou pas

 

Cordialement

C'est peut être aussi une question de priorité, Carrick enchaînent les matchs depuis des semaines, Park n'avait plus de temps de jeu, Chicharito aussi a besoin de jouer ... Ça n'excuse pas tout mais il y a un groupe à gérer aussi.

 

Alors là , qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ... C'est pas la première fois qu'on joue deux compétitions en même temps , je ne sais pas si vous avez la mémoire courte mais la saison dernière on a fini 1er du championnat , demi finaliste de la FA cup , et finaliste de la C1 . Et est ce que SAF faisait tourner lors de ces compétitions comme il le fait en Europa Ligue ?

 

Et encore cette saison notre groupe est plus garnis que celui de la saison dernière, alors que l'on ne vienne pas me dire que SAF gère son groupe comme il le peut .

 

SAF a merdé hier (comme contre l'Ajax au match retour) , il sous estime trop les équipes que nous avons affronté cette saison en Europe, chose qu'il ne fait pas en Premier Leaque , Bilbao c'est pas Bolton non plus ...

Modifié par Lupara-United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là , qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ... C'est pas la première fois qu'on joue deux compétitions en même temps , je ne sais pas si vous avez la mémoire courte mais la saison dernière on a fini 1er du championnat , demi finaliste de la FA cup , et finaliste de la C1 . Et est ce que SAF faisait tourner lors de ces compétitions comme il le fait en Europa Ligue ?

 

Et encore cette saison notre groupe est plus garnis que celui de la saison dernière, alors que l'on ne vienne pas me dire que SAF gère son groupe comme il le peut .

 

SAF a merdé hier (comme contre l'Ajax au match retour) , il sous estime trop les équipes que nous avons affronter cette saison en Europe, chose qu'il ne fait pas en Premier Leaque , Bilbao c'est pas Bolton non plus ...

 

Ce qu'il ne faut pas lire! Faut te rappeler que pendant plusieurs mois on avait entre 8 et 11 joueurs sur le flanc en même temps ? Et que actuellement il manque 2 de nos pièces maitresse, Vidic et Valencia.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut pas lire! Faut te rappeler que pendant plusieurs mois on avait entre 8 et 11 joueurs sur le flanc en même temps ? Et que actuellement il manque 2 de nos pièces maitresse, Vidic et Valencia.

 

Il ne manque que Vidic pour cette deuxième partie de saison . Ce n'est pas à cause de la blessure de Valencia qu'on a perdu hier .

 

Si toi tu préfère Brown , O'Shea , Obertan , Bebe , Hargreaves à Young , Jones , Welbeck , Cleverey ...

 

Et encore Scholes cette saison est meilleur que la saison dernière , Smalling aussi , Gary qui a pris sa retraite en pleine saison ...ect

 

Le seul point faible par rapport à la saison dernière est la blessure de Vidic et Fletcher (qui n'as pas joué beaucoup de match en deuxième partie de la saison dernière) et peut être la retraite de VDS même si DDG a fait le boulot hier .

 

Même si tu dit que notre groupe est diminué par rapport a la saison dernière , L'Europa League a t elle le même niveau que la C1 ?

Modifié par Lupara-United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je reste perplexe.

 

Je n'ai pas pu voir la leçon de football donné par les Basques hier, à Old Trafford, mais lorsque je lis/ou lorsque j'entend Ferguson en conférence de presse, il me semble qu'il clame haut et fort que l'Europa League est une compétition à part entière, qui mérite d'être jouée, ne serait-ce parce que c'est la seule coupe qu'il manque d'afficher dans notre vitrine. En bref, lorsqu'on écoute Ferguson, on s'attend à ce qu'il aligne le onze le plus compétitif possible et ce fonction de l'adversaire du soir. On s'attend à ce que le club, l'entraîneur et les joueurs se mattent en boucle, pendant une semaine, le système de jeu, la tactique, et les individualités adverses en leçon (ce qu'ils ont très certainement fait) avec un test positif au partiel qui suit derrière (ce qu'ils n'ont très certainement pas fait).

 

Perdre un match, ça peut arriver à tout le monde. Idem pour un match à domicile, les mauvais jours ne sont jamais à exclure et peuvent tomber au moment le plus propice, comprenez là où on ne les attend pas. Cependant, se faire balader à domicile par les Benfica, le FC Bâle, l'Ajax et, maintenant, l'Athletic, ça ne peut tout simplement pas arriver! Une fois, pas deux ; de surcroît lorsque l'on s'appelle Manchester United. Dès lors, même sans voir le match, je me pose certaines questions sur les compositions d'équipe faites par notre cher et tendre Sir Alex. Je ne parlerais pas de l'aspect tactique, ou de ci ou de là relatif au match en lui-même - puisque je ne l'ai pas vu - mais ne serait-ce qu'au niveau de la feuille de match, certains des choix du Gaffer sont à remettre en doute. Par exemple, se passer de Carrick. Carrick doit souffler, et bien faisons-le souffler du weekend ; je pense que se passer d'un Carrick face à une équipe qui monte en puissance est plus préjudiciable que de se passer de Carrick face à une équipe de seconde partie de tableau du championnat anglais. Donc, en soit, mettre Carrick sur la touche pour affronter les Basques était, selon moi, une idée douteuse - surtout lorsqu'on sait que Carrick est l'élément maître du milieu de terrain, le jouer le plus à même de constituer le chaînon manquant entre l'attaque et la défense. Se passer de stabilité et d'équilibre pour affronter une équipe mobile et déstabilisante, c'est se tirer dans les pattes ; et ce l'est d'autant plus lorsqu'on remplace une paire habituel Carrick/Scholes, par exemple, par une paire Giggs-Jones. Je l'ai déjà dis à de multiple reprises: Giggs ne doit plus jouer dans l'axe! Lorsque Giggs et Park ont été aligné ensemble cette saison, le navire a soit coulé, soit été à deux de couler. Park et Giggs, c'est trop maigre défensivement; le premier n'a plus les capacités pour le faire et le second a les capacités mais les utilise à mal en courant dans le vent, bien souvent. Park face à Barcelone, il ne nous sert à rien. Park face à Bilbao, j'imagine qu'il n'a pas non plus été d'une grande utilité. Alors, ces deux là sur le pré, c'est déjà pas malin face à ce genre d'équipe, mais si en plus on leur colle un jeune novice, sans grande intelligence de placement, dans les pattes, il est fort à parier que le navire va couler, tellement la stabilité défensive de l'équipe est susceptible de prendre l'eau. C'est pas Jones qui prendra une truelle pour reboucher les océans d'espace que crée Giggs.

 

Ensuite, en défense, j'imagine que nous n'avons pas réellement le choix, mais Rafael/Smalling/Evans/Evra... Trop jeune, trop mou défensivement, trop peu expérimenté. J'ose espérer que Ferdinand n'a pas joué parce qu'il s'est une fois de plus occasionner quelque pépins physiques. Si pas, se passer de lui pour un match pareil est incompréhensible... Evidemment, pour un qui n'a pas vu le match, c'est facile de venir cracher dans la soupe le jour d'après, mais quand on voit le dernier match européen de l'équipe, il y a de quoi se poser des question. Ce n'est qu'un constat, mais la composition suivante:

 

Rafael - Smalling - Evans - Evra

 

... - Jones - Giggs - Park

 

Aïe, Ferguson n'avait pas le choix ? Parce que honnêtement, pour quelqu'un qui souhaite aller jusqu'au bout dans pareille compétition, aligner une composition d'équipe semblable, c'est peu probable ; c'est probablement l'une des plus mauvaises compo décentes que l'on puisse concocter. Pas d'équilibre au milieu (face à une équipe qui pratique un jeu léché, fluide en une touche de balle), pas d'expérience derrière, ça aurait pu faire très mal (heureusement, De Gea aurait sorti une solide prestation, sa meilleure paraît-il, vrai ?).

 

Fort heureusement, il y a aussi cette main qui nous laisse un mince espoir pour le retour. Ne nous voilons pas la face, aller gagner dans cette cathédrale qu'est Sam Mamés sera un réel exploit, bien plus que d'aller gagner tranquillement à White Hart Lane. J'espère que, cette fois, Ferguson nous sortira une composition solide et équilibrée. Si pas, je ne le croirais plus lorsqu'il déb*** de belles paroles en conférence d'avant-match. Bien sûr, notre entraîneur est probablement loin d'être le seul coupable, je fais juste remarquer la seule chose (louche) dont j'ai pu prendre connaissance concernant le match d'hier soir, mais les joueurs ont probablement été en dessous de temps également, j'imagine. -_-

Modifié par T2S
  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adversaires que nous avons affronté en Europa League ont le niveau de la CL ;)

 

Oui j'avoue, mais ce que je ne m'explique pas c'est d’être à 2 points du leader de PL ( et peut être même prochainement 1er de PL ) et en même temps galérer en C3 .

 

Ok notre effectif est en reconstitution , Ok notre défense manque d'experience sans Vidic et Rio, mais au moins il faut gagner contre des équipes équivalentes à celle que l'on affronte en PL . Je me dit que notre sortie des poules en C1 était peut être une bonne chose, avec le visage qu'on a montrés hier on aurait pris très cher contre le Barca , le Real ou encore le Milan si on les avait eu en 1/8eme .

 

Et puis si sommes vraiment dans une période de transition, pourquoi laisser partir deux des plus grand espoirs du club dans la cette même période, même si je suis d'accord sur le fait de ne garder que ceux qui veulent vraiment percer ici, mais apparemment SAF ne cherche pas vraiment à les remplacer par d'autre joueurs , ou bien est ce qu'il compte débuter la saison prochaine avec le même effectif ? je ne comprend vraiment pas la gestion de SAF de l'effectif cette saison .

Modifié par Lupara-United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le vieux Gaffer ne montre pas ses limites tactiques tout simplement?

On ne connait pas encore la réelle part de travail de Mike Phelan dans la mise en place des schémas de jeu et l'enseignement des notions stratégiques (Ni même celle de Ferguson d'ailleurs... Qui fait quoi?) Donc, j'envisagerais l'ensemble.

Comme le dit T2S , il y a des erreurs assez aberrantes à ce niveau la ... Ce qui est encore plus aberrant,c'est de les répéter plusieurs fois en quelques mois de compétition...Au très haut niveau, ces choses là ne pardonnent pas et surtout...ne passent pas inaperçues, donc je me demandes sérieusement si nous avons un vrai plan de jeu, un projet cohérent ou même 2-3 tactiques travaillées à l'entrainement ?

 

Je veux bien que l’absence de Cleverley et les méformes/blessures nous gênent dans notre jeu offensif , mais quand même ...c'est hallucinant parfois de voir nos joueurs tergiverser l'air abruti ou pire,somnoler durant des matches entiers , sans faire preuve d'une once de créativité et prendre les choses en main.Ou est passée la fluidité de nos mouvements?Les gestes défensifs calculés ? La gestion du tempo ? Ou est l'intelligence de certains ? Quand est-ce que d'autres apprendront les gestes basiques du football?

J'ai l'impression qu'on a fixé des étiquettes, des rôles à certains joueurs en les ayant vu jouer 5 minutes ... "Tiens t'es bon pour marquer ? tu seras attaquant, toi, tu peux courir ? Fais un pressing, toi t'aimes les longs ballons? okay,distribues.."

J'éxagères,d'accord....Mais à peine ..

En faite, la première faute imputable à Ferguson,c'est son mercato.Je ne détaillerais pas là dessus, mais on payes aujourd'hui ses choix économico-administratifs de l'été 2011 ...

Alors oui, on me parlera de transition, de nouveau cycle et de passage de témoins ... Mais on ne me fera pas croire que se faire humilier par City,quitter la LdC en phases de poules et offrir des spectacles frustrants à chaque sortie , était dans nos plans...

Concernant la gestion de l'effectif , elle n'est pas aussi saine qu'on veut nous le faire croire ... Il y a des joueurs qui régressent et qu'on gardes parce qu'on a pas eu le culot de les remplacer, d'autres qui sont trop bien installés et à qui on refuse de donner de la concurrence..(Je vises Evra,Park,Carrick).

A cela ,s'ajoute la perte de 2 jeunes talentueux à qui il ne cessait d'adresser ses louanges...

​Je ne parles même pas du cas d'Anderson qui n'a pas progressé d'un iota depuis maintenant 5 ans, d'ailleurs on s'interroge toujours sur ce que gars là fait chez nous... Hier encore, sa rentrée a été mémorable de paresse..Sur le dernier but , il trottine à 3 mètres du joueur de Bilbao..

Enfin, la gestion (ou plutôt la non-gestion) du cas Berbatov me déçoit au plus haut point , pour des raisons d'éthique morales et sportives. C'est tout simplement injuste.

Bref,le positif qui joue en faveur de Ferguson,c'est que la situation en championnat est loin d’être catastrophique et il y a réellement un coup à jouer, transition ou pas ... Alors ne gâchons rien pas nous même.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet
Est-ce que le vieux Gaffer ne montre pas ses limites tactiques tout simplement?

On ne connait pas encore la réelle part de travail de Mike Phelan dans la mise en place des schémas de jeu et l'enseignement des notions stratégiques (Ni même celle de Ferguson d'ailleurs... Qui fait quoi?) Donc, j'envisagerais l'ensemble.

Je sais pas, mettre un milieu Giggs/Jones c'est + un genre de coup de poker voulu et raté à mon sens. Faut pas non plus le considérer comme un imbécile le SAF, si toi et moi à 19 et 21 ans on arrive à apercevoir les faiblesses tactiques de l'équipe, SAF aussi faiblard soit-il dans ce domaine - et il ne l'est pas du tout, ce n'est juste pas un maitre - était coach alors que j'étais même pas né, il a une certaine expérience qui fait qu'il progresse forcément dans le domaine, et ce, même si le football évolue ( on est tous bien placé pour savoir qu'il sait lui aussi évoluer), sans compter la grosse équipe tactique qui le suit derrière, à MU.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/color]

Je sais pas, mettre un milieu Giggs/Jones c'est + un genre de coup de poker voulu et raté à mon sens. Faut pas non plus le considérer comme un imbécile le SAF, si toi et moi à 19 et 21 ans on arrive à apercevoir les faiblesses tactiques de l'équipe, SAF aussi faiblard soit-il dans ce domaine - et il ne l'est pas du tout, ce n'est juste pas un maitre - était coach alors que j'étais même pas né, il a une certaine expérience qui fait qu'il progresse forcément dans le domaine, et ce, même si le football évolue ( on est tous bien placé pour savoir qu'il sait lui aussi évoluer), sans compter la grosse équipe tactique qui le suit derrière, à MU.

C'est un coup de poker , okay .. Je veux bien qu'il ait des solutions de rechanges comme celle là , quand les choses l'exigent. Mais c'est un coup de poker foireux. Foireux, on le savait déjà plusieurs mois auparavant.

Je sais qu'il a compris que Giggs n'est pas solide dans l'axe, ce que je lui reproches en revanche,c'est de persister dans ses mauvais choix..Il sait que sa compo n'est pas la bonne, qu'elle est bancale , mais il l'aligne tout de meme... parce qu'il n'a pas le choix.. Et le choix , il n'a pas tout fait pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est quand je l'entend dire " on a apris de nos erreur contre Bâle, ca ne se reproduira plus etc ... " résultat, on mange a domicile contre l'ajax. Même discour " On a bien apris de nos erreur contre Bâle et l'Ajax, on est déterminé, on ne prendra rien a la légère etc ... " Pareil, on mange contre une superbe équipe de Bilbao, mais un moment faut arrêter de déconner ... En voyant les compo que SAf alignait, je savais qu'on ne gagnerai pas contre l'Ajax et contre Bilbao a OT au vu de ce qu'on fout cette saison, donc moi qui ai 21 ans et qui sais ca à l'avance, je comprends absolument pas pourquoi SAF fait de tel choix, honnêtement, m'étonnerai que SAF soit aveugle a ce point alors que nous même on s'en rend compte depuis bien longtemps. C'est pour moi de la faute a SAF a 80% si on est misérable en Europa league.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet
Alors là , qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ... C'est pas la première fois qu'on joue deux compétitions en même temps , je ne sais pas si vous avez la mémoire courte mais la saison dernière on a fini 1er du championnat , demi finaliste de la FA cup , et finaliste de la C1 . Et est ce que SAF faisait tourner lors de ces compétitions comme il le fait en Europa Ligue ?

Oui mais l'année dernière on faisait aussi tourner, et puis on avait aussi moins de blessés et plus de solutions. Fletcher, Vidic, VDS ( qui jouait un très grand rôle dans notre jeu grâce à ses relances ), Nani. On avait surtout en deuxième partie de saison un Rooney digne du top 4, marchant sur l'eau qui donnait une bouffée d'air frais à notre milieu et à notre attaque, un vrai meneur de jeu. Ca marchait un peu mieux quoi. LE MU de l'année dernière à cette période était fort, on y croyait en la victoire en CL contre le Barça avant le match.

 

Moi je suis d'accord quant on dit que le coach a p'tet penser à unequestion de priorité de compétition, faut faire tourner et la PL est plus importante que l'Europa League, d'où peut être la cause d'un Carrick out par exemple, ce n'est pas le moment de cramer nos joueurs. Je dis pas que je suis d'accord avec ça, juste que j'essaie de comprendre moi aussi ce qui se passe dans la tête du SAint-Ferguss' ^^.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas fini de faire tourner, SAF a annoncé qu'il allait faire une composition peu ordinaire pour le match de ce weekend au vu du match retour de jeudi ...

Je cite : " Je vais peut-être tenter des choses inédites dimanche en vue du match de jeudi prochain."

Force est de constater que toute les grandes équipes ont des passages à vide et c'est notre tour tout simplement en plus du fait qu'il y a plein d'équipes émergentes .

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben oui ! La priorité reste la premier League que nous le voulions ou pas

 

Cordialement

 

J'espère bien!

 

Franchement, l'Europa League, pourquoi pas... Mais financièrement, c'est une perte sèche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas fini de faire tourner, SAF a annoncé qu'il allait faire une composition peu ordinaire pour le match de ce weekend au vu du match retour de jeudi ...

Force est de constater que toute les grandes équipes ont des passages à vide et c'est notre tour tout simplement en plus du fait qu'il y a plein d'équipes émergentes .

 

Oui mais c'est sa le problème.

 

On a fait tourné jeudi parce qu’on joue dimanche (demain) , et après on fait tourner le dimanche car on a un gros match jeudi prochain (qui n'aurait pas était aussi gros si on avait gagner jeudi) et après on va faire encore tourner le dimanche prochain parce qu’on a joué un gros match le jeudi. -_-

 

Ce dont j'ai peur c'est de sortir contre Bilbao (et on a déjà un pied dehors) et en plus de perdre des points sur le deux prochains matches de PL, si on perd des points en mars tout ce qu'on a fait contre Arsenal , Chelsea , Norwich et Tottenham n'aura servis à rien, pour moi on aurait du faire entrer une équipe solide Jeudi et assuré une victoire 1-0 ou même un nul 0-0 et ensuite faire tourner un peu dimanche et au match retour jeudi assurer la qualif' , quand je dit une équipe solide c'est juste de mettre Carrick à la place de Jones et Rio à la place de Smalling (qu'on a perdu ce même jeudi) .

 

SAF est pour moi LE plus grand manager du monde , il nous sort beaucoup de coup de génie (comme contre city en CS) mais sa ne l’empêche pas de se tromper des fois. ^_^

Modifié par Lupara-United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le terme " se tromper" soit approprié, je m'explique : SAF vit au quotidien avec les joueurs, il est normalement capable de discerner qui est le plus en forme ou le plus adapté à tel ou tel match, après le soucis est que faire tourner ne crée pas d'automatisme cela ce voit comme le nez au milieu du visage ! On doit se reposer sur un exploit individuel ce qui fait que nous simples supporters au combien exigeants soyons dubitatif au niveau des choix, mais après tout ils sont TOUS des professionnels il devraient faire le boulot si ils sont chez nous c'est qu'il ont quand même un certain niveau non? On traverse une période de turbulence mais j'ai confiance au commandant de bord ....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas fini de faire tourner, SAF a annoncé qu'il allait faire une composition peu ordinaire pour le match de ce weekend au vu du match retour de jeudi ...

Je cite : " Je vais peut-être tenter des choses inédites dimanche en vue du match de jeudi prochain."

Force est de constater que toute les grandes équipes ont des passages à vide et c'est notre tour tout simplement en plus du fait qu'il y a plein d'équipes émergentes .

Il à tout à fais raison qu'il regarde dans notre réserve on verras un autre match

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tribunes de Gerland, un observateur avisé de cette rencontre : sir Alex Ferguson himself.

 

 

On m'explique ?

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières fois où Ferguson s'est déplacé pour aller voir un match de championnat étranger, c'était quand ? Histoire de voir si on signait quelqu'un derrière. ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...