Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Quel match hier soir :blink: Un petit monstre bourré de talent, pas impressionné du tout, dans un contexte particulier (première titularisation, match à l'extérieur, match piège, adversaire coriace), altruiste, opportuniste, bref, une démonstration convaincante hier soir, Ferguson doit être aux anges.

Après, avant de tirer des conclusions trop hâtives concernant son éventuelle titularisation à ce poste, j'attends de voir contre des cylindrées plus huppées

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match hier soir :blink: Un petit monstre bourré de talent, pas impressionné du tout, dans un contexte particulier (première titularisation, match à l'extérieur, match piège, adversaire coriace), altruiste, opportuniste, bref, une démonstration convaincante hier soir, Ferguson doit être aux anges.

Après, avant de tirer des conclusions trop hâtives concernant son éventuelle titularisation à ce poste, j'attends de voir contre des cylindrées plus huppées

 

J'ai vu que le résumé d'hier vu que c'est le celtic qui passait a la tele...

 

On peut pas dire qu'il soit intimide!

Qualite technique excellente en conduite de balle. Enfin bref bien meilleur que les lateraux du celtic qui centre direct dans les tribunes...

 

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la recherche de la nouvelle star

 

L’Angleterre fait dans le jeune, ce n’est pas nouveau.

 

Mardi, Barnsley, club de deuxième division, faisait jouer un bébé de 15 ans et quelques jours.

 

Pendant ce temps, à un autre niveau, Sir Alex Ferguson alignait Rafael Da Silva, un arrière droit brésilien d’à peine plus de 18 ans.

 

Eloge, par son coéquipier Nemanja Vidic : « Rafael sera un grand joueur. Il a une grosse personnalité. Il a joué son propre match, a eu le courage de monter, mais aussi de redescendre pour défendre. A seulement 18 ans, il a beaucoup de mérite à jouer à ce niveau, en Champions League, de la façon dont il l’a fait. Il n’a pas peur d’aller de l’avant et fait bien le reste aussi ».

 

A 33 ans, Gary Neville peut accepter l’idée de la retraite, mais Wes Brown, à 28 ans… :D

 

sofoot.com

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sans aucun doute qu'il sera titulaire dans peu de temps (faut aussi suivre Simpson qui m'avait beaucoup impressioné la saison derniere). apres Gary Neville se fait vieux et Wes Brown serait un remplacent de luxe, mais pour moi d'ici quelques mois c'est Rafael titulaire.

Faut pas déconner non plus, il n'a aucune expérience pour devenir titulaire en quelques moi, laisse le grandir un peu et là peut-étre il pourra prétendre à la place de titulaire en défence. C'est pas avec 2-3 matchs que tu mets sur le coté le Captain & Brown qui est titulaire en Equipe Nationale et qui a été déf droit tout une saison !

Modifié par Carlos Queiroz
Gallas : «Les jeunes de Manchester ont vécu quelque chose, gagné quelque chose. On n'est pas certains que les jeunes d'Arsenal gagneront quelque chose.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il ne faut surtout pas le griller, et l'utiliser correctement pour favoriser sa croissance .

Heureusement que Simpson est en prêt, parce nous aurions 4 méchants arrières droits! et dire que certains voulaient qu'on transfert un back droit pendant le mercato :)

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je l'ai trouvé plus sobre que d'habitude, mais ce que j'ai bien aimé c'est qu'il sait jouer autrement que par son explosivité, qu'il sache canaliser son trop plein d'énergie et qu'il se contente de défendre plus qu'attaquer.

 

Savoir s'y prendre comme ça à 18 piges, ça promet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

match correct mais sans plus il est nerveux et a commis plusieurs fautes bêtes mais c'est assez logique il est jeune et manque d'expérience vu son jeune âge y'a pas d'inquiétude a avoir sur le long terme .

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez dit, je l'ai trouvé nerveux, beaucoup de fautes inutiles!! Notamment celle qui amène le coup-franc avant le but!! En plus c'était suite à une relance pourrie!! Il était côté droit, il intervient défensivement et au lieu de la mettre tranquille en touche, il tente une relance difficile, perd la balle et fait un gros tacle!

Mais offensivement, c'est pas mal, notamment au niveau des centres. C'est sa jeunesse qui lui fait manquer de sérénité et il perd quand même trop de balles sur des relances faciles; donc globalement plutôt déçu de sa prestation.

We'll never die! We'll keep the red flag flying high cause Man Utd will never die!

United we love you!

 

6h2jrbbgn0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vraiment pas trouver terrible au début du match (la pression?) après il s'est repris et c'est mieux aller même si il a eu du mal.

Apart sa je trouve que pour lui et Foster ce genre de match c'est excellent, un gros match de ligue des champions, avec une bonne équipe en face et dans une ambiance de malade ça apporte pas mal d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de revisionner le match, mais pour moi, il a fait un vrai bon match.

On a vu un Celtic de très bonne qualité avec un engagement physique important. J'avais un peu peur en voyant Rafael sur la feuille de match. J'aurai peut être opté pour O'shea et Evra à choisir. Mais finalement il a réussi de bons centres et bonnes remontées de ballons. En plus il semble s'entendre pas mal avec Ronaldo. Niveau offensif, il a pas de complexe à faire vis à vis de Brown ou Neville. Défensivement un poil moins bon, mais il a su résister à l'impact physique, pas évident vu le Celtic qu'on a vu hier. Enfin bon, toujours en comparant à ce qu'on a en défenseurs droits, i.e. O'shea, Brown et Neville, il a une place à prendre. Neville en chie pour reprendre ( j'arrive à me demander si il sera encore un bon joueur de MU à l'avenir ), O'shea impose pas de rythme et manque de précision dans son jeu et Brown on a pu le constater l'an dernier, c'est pas toujours ça ( même si on a souvent été injuste avec lui ).

 

J'en retire que du bon perso. Ca aurait été dommage qu'il ne joue pas ce match la en particulier. La pression de la C1, des supporters du Celtic et de l'impact physique des joueurs. Il a bien répondu à tout ça. Vivement son prochain match !

Modifié par KingAngus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. En revanche je n'ai jamais eu de crainte quand on a su que c'était lui qui allait débuter. Pour moi il a déjà prouvé que peu importe les matches, c'est de son niveau. En fait, il est comme Anderson l'année dernière point de vue de l'adaptation. Offensivement il est énorme et a la meilleur qualité de centre de tout nos latéraux droits. Et défensivement, même s'il a encore à apprendre vu son jeune age, il est quand même bon et au moins s'il perd la balle, sa vitesse lui permet de ne pas trop se faire larguer. Pour ses tacles, plus il prendra de l'expérience, plus ils seront précis. Mais au moins il y va avec le fighting spirit et c'est ce qui compte pour s'imposer chez nous.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça! Vu l'engagement que mettait les Ecossais hier on peux vraiment dire qu'il a réussi son match. C'était quand même un match super relevé au niveau de l'engagement, de la pression aussi. Il s'entend bien avec Ronaldo, offensivement il apporte quand même assez comme le fait Evra de l'autre côté et défensivement il tient debout. Hier c'était le Celtic en face et il était là dans l'impact physique, il n'a que 18 ans le jeunot et il joue comme on lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là s'il y a bien une satisfaction aujourd'hui c'est bien sa performance. Quel match il nous a fait en rentrant, il a montré tout ses talents défensifs et offensifs en une mi-temps. Et quel premier but, une vrai merveille, ça rappelle ses buts en réserve. J'espère sans vouloir être méchant avec notre bon vieux Neville qu'il aura marqué assez de points pour être le numéro 2 définitif à son poste (voir le numéro 1 ?).

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but est splendide

dommage qu'il le marque dans c'est condition il na pas put le fêté dignement

mais vraiment bravo rien à dire joueur parfait avec une grande marge de progression avec evra on tien nos perle en arrière latéraux

seul bemole avec lui c'est qu'il monte peut etre trop et laisse des espace vue sa montée

je suppose que c'est pour sa que SAF ne le titularise pas.

mais ce joueur est une bombe il attaque il revient défend bien

tous simplement enorme

et encore bravo pour sont but magnifique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le titulariserais pas encore de manière définitive. C'est clairement la relève de la paire Neville/Brown, mais il est jeune, et le poste de défenseur est quand même le plus délicat, il payerait la moindre erreur, et pour son mentale c'est risqué. Mais je pense que l'année prochaine il aura le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a marqué des points, c'est sur, mais je pense qu'il est encore tendre pour prétendre à une place de numéro 1. Il n'a que 18 ans, donc il est encore en pleine évolution mentale et physique. Mais ce qui est sur, c'est qu'il jouera certainement plus que le quota de matches prévues en début de saison, il est le penchant d'Evra à droite, avec en plus une qualité de dribble et d'explosivité intéressante. Son seul default, reste son repositionnement défensif, mais qu'il compense en partie par sa pointe de vitesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là s'il y a bien une satisfaction aujourd'hui c'est bien sa performance. Quel match il nous a fait en rentrant, il a montré tout ses talents défensifs et offensifs en une mi-temps. Et quel premier but, une vrai merveille

exactement !!!! pour moi il a énormément marqué de points sur ce match, il mérite d'être notre n°2 derrière Brown, voire n°1, son entrée a été fabuleuse, quelle capacité à prendre le ballon !!! il perd le ballon ? pas de problème, il s'arrache et sort un tacle de malade pour le reprendre et lancer un contre. c'est de la dynamite ce petit !

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois plus numéro un que numéro deux. Il est clairement meilleur que Neville ( le jour et la nuit ) et, je trouve, meilleur que Brown. Avec lui on a un super arrière-droit. J'espère vraiment que Ferguson tentera le pari de le faire jouer titulaire, même si il est inconnu, jeune, et qu'il manque d'expérience.

Il est aussi bon défensivement que Brown, offensivement qu'Evra, et technique comme Rio ( voir plus ). C'est l'arriere-droit parfait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...