Aller au contenu

MU et le titre


ericantona

Messages recommandés

Dans ce cas précis ui, mais sans titre => moins de reconnaissance => ...

Qui aurait dit que MU aurait ce poids sans son avancée et ses titres ? MU ne serait peut être même pas resté un club de foot pro, on en aurait p'tet jamais entendu parlé et aucun de nous ne supporterait MU. Même le grand Canto il se gratterait la barbe en cherchant ce que signifie le sigle MU

 

J'ai un peu envie de te répondre et alors ^^

Que ce soit indirectement par les titres que je le connaitrais ça ne sera pas pour ça que je le supporterais.

 

 

 

Non, quand on supporte un club on veut qu'il gagne des titres, où plutôt on veut que ce qui fait qu'on l'aime (des joueurs, des entraineurs, des valeurs, une ambiance, un jeu, une mentalité ...) gagne des titres mais on ne le supporte pas pour ça. C'est comme ça que je le ressens en tout cas.

 

Si un jour Manchester ne gagne plus malgré une équipe joueuse composée de plusieurs joueurs formés au club ou du coin qui ne lâchent rien et jouent avec une volonté de gagner et une abnégation à toute épreuve je continuerais de les soutenir en espérant qu'ils gagneront de nouveau.

 

Mais si dans cinq ans on enchaine les ligues des champions de la façon dont Chelsea a gagné la sienne, avec un 11 entièrement espagnols recruter à 500 millions d'euro jouant les mains dans les poches au Chevrolet - New Trafford je les aurais abandonner depuis longtemps. Même s'ils continuent à parler de l'histoire du club en se servant plus que jamais du drame de Munich.

  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu envie de te répondre et alors ^^

Que ce soit indirectement par les titres que je le connaitrais ça ne sera pas pour ça que je le supporterais.

 

 

 

Non, quand on supporte un club on veut qu'il gagne des titres, où plutôt on veut que ce qui fait qu'on l'aime (des joueurs, des entraineurs, des valeurs, une ambiance, un jeu, une mentalité ...) gagne des titres mais on ne le supporte pas pour ça. C'est comme ça que je le ressens en tout cas.

 

Si un jour Manchester ne gagne plus malgré une équipe joueuse composée de plusieurs joueurs formés au club ou du coin qui ne lâchent rien et jouent avec une volonté de gagner et une abnégation à toute épreuve je continuerais de les soutenir en espérant qu'ils gagneront de nouveau.

 

Mais si dans cinq ans on enchaine les ligues des champions de la façon dont Chelsea a gagné la sienne, avec un 11 entièrement espagnols recruter à 500 millions d'euro jouant les mains dans les poches au Chevrolet - New Trafford je les aurais abandonner depuis longtemps. Même s'ils continuent à parler de l'histoire du club en se servant plus que jamais du drame de Munich.

 

 

Quelqu'un peut me dépanner un j'aime ?

 

 

 

 

Sinon les titres ne sont que l'aboutissement d'une manière de penser. De penser le football, de certaines valeurs. Ce n'est pas le but, une fixation bornée. Si c'était pour les titres tout le monde supporteraient le Real et ses 9 LDC. Les 3 de United sont bien moins nombreuses mais ont leurs histoires, leur romantisme qui touche plus certaines personnes.

 

Finalement ce dont on se souvient tout le temps c'est de la manière dont ont les titres ont été gagné. Pas les titres en eux-même.

 

Je trouve que tu prends la chose totalement à l'envers Skynet. En tout cas dans ma vision des choses oui clairement.

 

 

Si on était obsédé que par les titres, si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, ça nous ferait changer d'équipes à chaque fois et je dis bien d'équipes et non de clubs, car finalement l'institution on s'en moque. On ils appellent ça des glory hunters il me semble. En tout cas ça fait pas très joli comme mot. Ca m'attire pas des masses.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait se fixer sur le titre, j'ai l'impression que vous ne comprenez pas où je veux en venir. Je dis juste que si on supporte un club, on ne le supporte pas que pour toutes les raisons qu'on évoque toujours, mais aussi pour ses titres passés, présent, et futurs qui font parti intégrantes de ce club.

 

Qui a parlé d'être obsédé par les titres. Et oui tu as raison busby, des qu'on parle de ce genre de choses ça devient tres pejoratif, d'où ces expressions.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai un peu envie de te répondre et alors ^^

Que ce soit indirectement par les titres que je le connaitrais ça ne sera pas pour ça que je le supporterais.

 

 

 

Non, quand on supporte un club on veut qu'il gagne des titres, où plutôt on veut que ce qui fait qu'on l'aime (des joueurs, des entraineurs, des valeurs, une ambiance, un jeu, une mentalité ...) gagne des titres mais on ne le supporte pas pour ça. C'est comme ça que je le ressens en tout cas.

 

Si un jour Manchester ne gagne plus malgré une équipe joueuse composée de plusieurs joueurs formés au club ou du coin qui ne lâchent rien et jouent avec une volonté de gagner et une abnégation à toute épreuve je continuerais de les soutenir en espérant qu'ils gagneront de nouveau.

 

Mais si dans cinq ans on enchaine les ligues des champions de la façon dont Chelsea a gagné la sienne, avec un 11 entièrement espagnols recruter à 500 millions d'euro jouant les mains dans les poches au Chevrolet - New Trafford je les aurais abandonner depuis longtemps. Même s'ils continuent à parler de l'histoire du club en se servant plus que jamais du drame de Munich.

 

Oui


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dépanner un j'aime ?

 

 

 

 

Sinon les titres ne sont que l'aboutissement d'une manière de penser. De penser le football, de certaines valeurs. Ce n'est pas le but, une fixation bornée. Si c'était pour les titres tout le monde supporteraient le Real et ses 9 LDC. Les 3 de United sont bien moins nombreuses mais ont leurs histoires, leur romantisme qui touche plus certaines personnes.

 

Finalement ce dont on se souvient tout le temps c'est de la manière dont ont les titres ont été gagné. Pas les titres en eux-même.

 

Je trouve que tu prends la chose totalement à l'envers Skynet. En tout cas dans ma vision des choses oui clairement.

 

 

Si on était obsédé que par les titres, si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, ça nous ferait changer d'équipes à chaque fois et je dis bien d'équipes et non de clubs, car finalement l'institution on s'en moque. On ils appellent ça des glory hunters il me semble. En tout cas ça fait pas très joli comme mot. Ca m'attire pas des masses.

 

pour moi tu es absolument hors sujet malheureusement, ou bien depuis le départ personne ne parle de la même chose.

 

 

- j'ai dit que les titres pouvaient attirer un inconnu à se renseigner sur l'équipe, ce qui peut l'emmener à la supporter : ce n'est que la vérité.

- je n'ai jamais dit qu'un titre était une finalité mais une récompense dont on se doit d'être fier en tant que supporter

- j'ai toujours dit qu'il y avait d'autres facteurs qui incitent les gens à supporter une équipe

 

 

j'en reviens au début du débat redhouane a dit : "on supporte MU pour ses titres"

certains lui ont fait du rentre dedans et lui ont dit d'aller voir ailleurs si j'y suis et de supporter entre autre le barca.

 

Mais dans sa phrase, je ne vois pas "on supporte MU parce qu'il a des titres", ou "on supporte MU que pour ses titres", juste "on supporte MU pour ses titres". J'ai dit qu'il avait pas tord en parti, et que c'était pas bête.

 

On supporte MU pour son parcours, pour son histoire, pour sa culture, ses valeurs, et grace à ce genre de valeurs on est fier de pouvoir remporter des titres et dire au monde qu'avec ces valeurs au football on est MU, et on peut gagner. On supporte MU pour ce qu'on veut, mais on arrive à être récompensé pour des titres, ses titres sont une récompense du parcours qu'on admire de MU, si on supporte MU pour son parcours, on le supporte aussi pour ses titres qui sont liés. On se retrouve dans ces titres. Pour moi tout est lié.

 

je pense que je suis totalement hors sujet avec ce que vous dites depuis le départ

 

Moi demain quelqu'un arrive et me dit il aime MU, je lui demande : "pourquoi?"

 

Il me dit : "pour ses titres."

 

Je vais pas lui rentrer dedans, je vais chercher à comprendre, et là il commence à me raconter avec passion comment MU a gagné chaque titre, en vivant les matchs etc etc..

 

ben j'ai bien fait de fermer ma gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skynet je trouve que c'est intéressant ce dont tu parles et que tu devrais ouvrir un topic " Pourquoi aimez vous Manchester United" afin que le débat soit plus poussé et que chacun donnent leur avis sur la question sans pour autant être HS.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tu es absolument hors sujet malheureusement, ou bien depuis le départ personne ne parle de la même chose.

 

 

- j'ai dit que les titres pouvaient attirer un inconnu à se renseigner sur l'équipe, ce qui peut l'emmener à la supporter : ce n'est que la vérité.

- je n'ai jamais dit qu'un titre était une finalité mais une récompense dont on se doit d'être fier en tant que supporter

- j'ai toujours dit qu'il y avait d'autres facteurs qui incitent les gens à supporter une équipe

 

 

j'en reviens au début du débat redhouane a dit : "on supporte MU pour ses titres"

certains lui ont fait du rentre dedans et lui ont dit d'aller voir ailleurs si j'y suis et de supporter entre autre le barca.

 

Mais dans sa phrase, je ne vois pas "on supporte MU parce qu'il a des titres", ou "on supporte MU que pour ses titres", juste "on supporte MU pour ses titres". J'ai dit qu'il avait pas tord en parti, et que c'était pas bête.

 

On supporte MU pour son parcours, pour son histoire, pour sa culture, ses valeurs, et grace à ce genre de valeurs on est fier de pouvoir remporter des titres et dire au monde qu'avec ces valeurs au football on est MU, et on peut gagner. On supporte MU pour ce qu'on veut, mais on arrive à être récompensé pour des titres, ses titres sont une récompense du parcours qu'on admire de MU, si on supporte MU pour son parcours, on le supporte aussi pour ses titres qui sont liés. On se retrouve dans ces titres. Pour moi tout est lié.

 

je pense que je suis totalement hors sujet avec ce que vous dites depuis le départ

 

Moi demain quelqu'un arrive et me dit il aime MU, je lui demande : "pourquoi?"

 

Il me dit : "pour ses titres."

 

Je vais pas lui rentrer dedans, je vais chercher à comprendre, et là il commence à me raconter avec passion comment MU a gagné chaque titre, en vivant les matchs etc etc..

 

ben j'ai bien fait de fermer ma gueule

 

Au contraire je suis en plein dans le sujet mais nos façons de voir les choses sont tellement opposées que tu ne la comprends pas.

 

 

Sinon les titres ne sont que l'aboutissement d'une manière de penser.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le titre permet aussi bien de penser à tout le parcours qui a amené ce titre, et vivre ce parcours, et apprécier ce parcours, je pense qu'un supporter qui vit ce parcours en pensant au titre est un bon supporter.

C'est un peu ce que tu aurais fait si ta ville avait gagné l'europa league

 

Non j'ai compris ce que tu as dit et je continue à dire qu'on parle pas du tout de la même chose. on parle de titres, c'est la seule chose qui rapproche deux débats différents

 

Vous en êtes aux causes du pourquoi on supporte une équipe et j'en suis aux conséquences.

Meme si j'ai un peu parlé des causes precedemment

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma ville lol je suis né à Biarritz moi :P et c'est ce que je fais et elle ne l'a pas gagné. Très bon exemple. Merci :):P

 

je pense qu'un supporter qui vit ce parcours en pensant au titre est un bon supporter. Penser au titre, pourquoi pas. Que ça soit la chose prédominante non. C'est là qu'on est opposé.

 

 

 

Seule chose pour te "prouver" que les titres ne font pas tout et que le "romantisme" est plus fort. En France qui se souvient de l'épopée des verts ? Tout le monde. Pourtant on n'a pas grand chose à voir avec ces gens-là. Chelsea par contre, je pense que toi comme moi on en n'a un peu rien à foutre ou pire, on trouve ça désolant pour le football ( si les exemples ne sont pas les bons, trouve toi n'importe quelle autre équipe).

 

Et pourtant, c'est de toi qu'on parle, toi qui supporte le Real car tout petit on est attiré par ... Si il n'y avait pas eu ce " charme" comme tu l'appelles tu serais resté supporter du Real ? Permet moi d'en douter. Je pense que tu vaux mieux que ces "glory hunters" justement. Tous les amoureux de foot d'ailleurs.

 

 

 

On a eu une approche différente au départ du foot. J'ai connu le romantisme pour arriver aux trophées, t'as connu les trophées pour aller au romantisme. Mais le plus important c'est le romantisme. Les trophées ça va, ça vient. On n'est pas supporter si on n'a pas cette romance, cet amour, on est juste un spectateur de passage.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on est bien d'accord qu'à part une petite partie sur le Real je n'ai jamais parlé de moi ni de ma vision du football hein ? ^^

Mais je n'ai jamais dit que les titres font tout rolala.

 

Vous en êtes aux causes du pourquoi on supporte une équipe et j'en suis aux conséquences.

Meme si j'ai un peu parlé des causes precedemment

 

 

On a eu une approche différente au départ du foot. J'ai connu le romantisme pour arriver aux trophées, t'as connu les trophées pour aller au romantisme

 

Oui pour le Real madrid je peux pas te contredire.

Après moi aussi j'habite dans un petit fief où on gagne pas beaucoup, mais je m'accroche à mon équipe. Mais là c'est encore autre chose pour moi. Et quand on a gagné un titre une fois, je peux te dire que j'étais fier, et j'en suis toujours fier

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on est bien d'accord qu'à part une petite partie sur le Real je n'ai jamais parlé de moi ni de ma vision du football hein ? ^^

Mais je n'ai jamais dit que les titres font tout rolala.

 

[/size][/font][/color]

 

Je réponds à la phrase que tu as cité de redhouane "on supporte MU pour ses titres"

 

 

Par essence non. Les titres ça va, ça vient. Un supporter reste quoi qu'il arrive. Sinon on est un spectateur et on partira regarder une autre équipe plus tard.

 

 

Les titres te permettent de poser les yeux sur une équipe et ensuite tu connais le club. La vraie raison, ce qui te fait rester, aimer, devenir supporter c'est autre chose. ;)

  • J'aime 3

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu relu tout ça et je suis pas mal d'accord avec toi busby même si je persiste quand même un peu pour ce que j'ai dit à propos du post de redhouane ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on perd le titre comme l'an dernier ,vous me verrez plus ici la saison prochaine.Je me casse.Je vais habiter à Manchester dans un hôtel de pauvre ,je me débrouillerais pour aller à tous les matchs de United ,au moins je verrez la douille de mes yeux.L'an dernier j'en croyais pas mes yeux ,si en plus cette année c'est rebelote.C'est trop ,je dois aller voir ça de mes yeux pour y croire..

 

Rien que j'imagine qu'ont perdent le titre avec autant de points d'avance,je fais de l'hypertension :D

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on perd le titre comme l'an dernier ,vous me verrez plus ici la saison prochaine.Je me casse.Je vais habiter à Manchester dans un hôtel de pauvre ,je me débrouillerais pour aller à tous les matchs de United ,au moins je verrez la douille de mes yeux.L'an dernier j'en croyais pas mes yeux ,si en plus cette année c'est rebelote.C'est trop ,je dois aller voir ça de mes yeux pour y croire..

N'oublies pas de donner un bon coup de poing à SAF :D

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Nan je le ferais pas ,"ils nous en a fait perdre 2 " mais il nous en a fait gagner combien aussi?

 

J'ai du mal à croire qu'on pourrait encore perdre le titre cette année.C'est pas impossible.

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on gagne le prochain match il n y aura pas de problèmes , par contre si on le perd , on va commencer a douter et city va commencer a reprendre espoir , tout va se jouer contre villa , c'est le match du titre et si on ne le gagne pas a OT , franchement qu'on aille se pendre , ca vaudra mieux pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si je me pensais, ça rendrait plus de tristes que de bien.

 

Sinon, je ne savais même pas que United avait des titres quand j'ai commencé à l'aimer.

 

L'histoire de United ce sont les titres bien sûr, mais également et surtout Munich 1958.

On n'était pas tous nés, la barbe!

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pousse :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire contre Villa est impérative car il est le seul match avec celui de WBA où nous avons beaucoup de chances de ramener les 3 points. Arsenal, Chelsea et Swansea sont plus durs à manier et je pense qu'on aura droit à des matches nuls face à eux (si on développe le même jeu, lequel, au passage s'est amélioré contre West Ham).

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nuls ?

 

si on ne change pas notre façon de jouer (vu comment on n'a plus de jus et qu'on est carbonisé à 99%) je pense plutôt qu'on perdra chez nous contre chelsea, et à arsenal... j'espère me gourer, mais ça va être chaud !

 

Arrêtons de calculer, jouons au football.

 

ben wai, c'est clair, mais en sommes nous encore capable ? là, c'est un coup de boost qu'il nous faut

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes nous encore capables ?

Je ne sais pas. En tout cas, on a les joueurs, et les profils pour. Ce serait bien que Sir Alex exploite au maximum la qualité de son équipe. En tout cas, l'équipe a le potentiel pour faire mieux que pratiquement toutes les équipes d'Angleterre.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de jus peut être réglé avec un léger turnover. Je pense que la fatigue est surtout mentale et pas physique. On a que le championnat à gérer et les fantômes de l'année dernière doivent surement hanter encore l'esprit des joueurs.

Heureusement qu'on s'est fait sortir de C1 et de cup ;)

Enfin bon pour moi il faut impliquer au maximum l'ensemble du groupe. Que tous nos joueurs aient le sentiment d'avoir participer à ce dernier combat. On a des joueurs frais et jeunes qui ne demandent que ça : Evans, Büttner Cleverley, Anderson, Nani, Welbeck, Hernandez...

C'est important pour souder le groupe pour les années à venir, et je pense qu'on a besoin de tout le monde pour cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...