Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Chaque année, l'objectif est de gagner le titre peu importe le vainqueur précédent. On cherche pas a effacer le mauvais souvenir d'un City vainqueur dans les arrêts de jeu, on cherche à combler les pertes engendrées l'an passé par le manque de titres et donc par le déficit économique creusé cette année-là.

 

Le plus difficile dans cette histoire c'est de désintoxiquer l'opinion publique qui subit un réel matraquage idéologique. Les rapports économiques n'ont rien à voir avec l'humain, c'est mathématique et sans sentiments. Ce que voit le club en perdant le titre face à City, c'est la perte de gains, et non pas le fait que c'est le rival qui nous devance.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a deux sortes d'objectif, ceux du club et ceux du supporter.

Le club veut gagner du fric et ça passe par les titres. Le supporter lui veut des titres du spectacle etc, et dans notre cas à nous cette année c'est de reprendre le titre à city.

 

Perso en tant que supporter, mon objectif c'est de gagner des titres avec du beau jeu si c'est possible, d'intégrer des jeunes de notre centre de formation(ce qui me tient vraiment à coeur), l'aspect économique ne m'intéresse vraiment qu'en dernier lieu.

 

Fin du débat pour ma part, le reste ne m'intéresse pas.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que voit le club en perdant le titre face à City, c'est la perte de gains, et non pas le fait que c'est le rival qui nous devance.

 

Je pense que ça dépend de la personne prise dans le club. David Gill s'en fiche un peu de savoir si c'est City, Chelsea ou Leyton Orient devant nous. Il regarde à quels chiffres correspond le classement, aussi bien en pertes de droits TV ou autre qu'en économie de primes. Sur ce point là, tu as raison.

 

Mais un club n'est pas uniquement constitué d'économètres et de comptables. Je pense que le fait d'être passé derrière City a changé quelque chose pour des membres plus impliqués sur le sportif et davantage au contact des joueurs, au moins pour des raisons de motivations. Plus facile de motiver un red devil en lui disant qu'il est derrière City.

 

Mais le club au niveau organisme et système financier est imbu de sa personne. Il n'a regardé que son classement, pas celui des autres, et encore mois qui l'entoure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt un Neming ?

Modifié par Jiminy
  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United signe avec gloops

 

La société japonaise gloops est le premier partenaire de jeux de réseaux sociaux du club

(NYSE:MANU) Manchester United, l'un des clubs sportifs les plus populaires et titrés au monde, a organisé aujourd'hui (jeudi) un gala de lancement pour fêter son nouveau contrat de sponsoring avec gloops, la grande société japonaise de jeux de réseaux sociaux.

Le nouveau sponsoring régional de deux ans permet à gloops de devenir le premier partenaire officiel de jeux de réseaux sociaux du club, lui donnant ainsi le droit de créer et de distribuer au Japon un jeu de cartes basé sur des statistiques.

Près de quatre millions de personnes suivent Manchester United au Japon et l'arrivée de gloops dans la famille des sponsors se fait à la suite de la signature de plusieurs contrats de sponsoring avec certaines des marques les plus connues du pays.

Fondée en 2005, la société gloops était à l'origine une agence de publicité avant de se diversifier dans le secteur des jeux de réseaux sociaux en ligne. À l'instar de Manchester United, la société a commencé dans la plus grande discrétion, avec seulement six employés. Aujourd'hui, seulement huit ans plus tard, elle emploie plus de 600 personnes au Japon, aux États-Unis et au Vietnam.

gloops présente un chiffre d'affaires annuel de 2,4 milliards ¥ (18,5 M€) et produit 19 jeux différents. Elle compte 18 millions de membres au Japon et a également reçu l'une des récompenses les plus prestigieuses de jeux de réseaux sociaux au Japon.

Le directeur commercial de Manchester United, Richard Arnold, a déclaré :

"Notre partenariat avec gloops est une première au club et nous sommes heureux qu'ils fassent désormais partie de la famille de Manchester United."

"gloops est un leader dans un secteur encore en voie de développement. Cette société fait progresser les jeux de réseaux sociaux au Japon et nous estimons qu'elle peut aider le club à élargir son engagement avec un grand nombre de ses quatre millions de fidèles au Japon."

"C'est un territoire très important pour nous, c'est la raison pour laquelle nous choisissons de nous rendre au Japon lors de notre Tournée 2013. Et nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux supporters du contenu numérique novateur de la part de gloops."

"Nous sommes ravis que ce partenariat rapproche Manchester United d'un plus grand nombre de personnes grâce à la distribution de nouveaux jeux et de projets de responsabilité sociale d'entreprise (RSE) conjoints. Je sais que la Fondation Manchester United souhaite trouver des moyens de travailler avec gloops dans ce domaine important."

Shinsuke Kawakata, le président de gloops, a commenté :

"Nous sommes heureux de lancer notre partenariat avec Manchester United, et de créer de nouveaux jeux pour les millions de fans japonais du club."

"En plus de fournir du contenu sportif à ses 18 millions d'utilisateurs, gloops a toujours fortement soutenu les fans de sports et les athlètes via son programme RSE, lancé l'année dernière."matches de baseball, et nous avons fait des dons au profit du projet TOMODACHI, une initiative américano-japonaise dans le cadre d'un partenariat des secteurs public et privé."

"Grâce à notre programme RSE, nous avons déjà proposé à notre communauté locale des billets pour des matches de baseball, et nous avons fait des dons au profit du projet TOMODACHI, une initiative américano-japonaise dans le cadre d'un partenariat des secteurs public et privé."

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.guardian.co.uk/football/2013/may/02/manchester-united-new-york-stock-exchange

Notre dette aurait diminue de 16% sur le 3eme trimestre (un record) avec une baisse de £91.7m.

 

 

Manchester United a enregistré un chiffre d'affaires du troisième trimestre record de 91,7 M € en données publiées à la Bourse de New York jeudi.

 

United a également souligné une augmentation de 52,2% des revenus de commandites et ont ajusté les attentes de revenu annuel global à £ 360m.

 

Le vice-président exécutif Ed Woodward a déclaré: «Chacun de nos trois secteurs principaux - commercial, de la radiodiffusion et jours de match - delivra de bons gains et nous a aidés à atteindre un record pour un troisième trimestre à la fois pour les revenus et le BAIIA ajusté [bénéfice avant intérêts, impôts, et amortissements] ».

 

Le puissant bras commercial de United a fait une énorme contribution aux résultats. Une hausse de 31,9% sur les trois mois correspondants a l'exercice précédent signifie que l'ensemble des revenus commerciaux a augmenté de 27,9% soit £114,5 millions sur la période complète de neuf mois.

 

La dette brute s'élève à 367.6m £, qui reste une vaste somme, soit une baisse de 15,9% depuis le 30 Juin l'année dernière.

 

Cependant, les dépenses totales d'exploitation pour le troisième trimestre ont augmenté de 18,6% d'année en année à £ 79m.

 

Les salaires ont également augmenté de 25,1% à 44,9 M £ en raison de l'impact des nouvelles recrues, y compris Robin van Persie et Shinji Kagawa, la renégociation des contrats et la croissance de l'équipe commerciale de United, qui dispose également d'une base à Hong Kong.

  • J'aime 1

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dette brute s'élève à 367.6m £, qui reste une vaste somme, soit une baisse de 15,9% depuis le 30 Juin l'année dernière.

 

Mouais, faut aussi compter l'émission d'obligations, notre dette est bien plus élevée que ça !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les déjà fait plusieurs fois quelques pages auparavant, je vais pas me répéter cinquante fois :P

 

Edit:

 

Non, 350M£ de dettes à la banque et 500M£ via le marché obligataires ;)

 

http://www.oblis.be/...-sterling-15146

 

 

Selon cet article on aurait finalement emprunté "que 250M£" de ce coté là! Curieux les annonces étaient de 500M£ ...

 

http://www.mancheste...ge=read&id=3211

 

J'ajoutes cet article (en Anglais) http://www.timeslive...500m-bond-issue qui retrace notre parcours financier (décris tout au long des pages ici) depuis quelques années.

 

Il parlent également de l'emprunt obligataire pris sur 7 ans (donc 250M£ ou 500M£ à vérifier) et remboursable en 2017 ;)

 

Sinon page 70 de ce sujet j'en parlais déjà, et si vous remontez en date de janvier 2010 sur ce sujet vous aurez les conversations de l'époque sur le sujet.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, cette dette devrait être remboursée vers quand ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, cette dette devrait être remboursée vers quand ?

 

et surtout arriveront 'ils a la rembourser? dans le cas contraire quelles seront les conséquences? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de quelle dette messieurs ?

 

La dette initiale ou l’émission d'obligations ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'argent ...

 

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2318368/Manchester-United-reveal-record-91m-turnover-just-THREE-months--splash-summer.html

 

"Manchester United a révélé l'enregistrement record de £ 91m de chiffre d'affaires pour les trois derniers mois ... Mais avertit les fans qu'ils ne doivent pas s'attendre à beaucoup de nouveaux achats cet été.

Le vice-président Ed Woodward dit que le club n'a pas besoin d'une réorganisation majeure cet été parce qu'ils ont déjà assez de joueurs pour faire deux équipes de classe mondiale."

 

Ensuite l'article rentre un peu plus dans les détails comptables et démontre une augmentation des revenus très nette ....

 

Pour le reste cela serait trop long à traduire ou a expliquer...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de quelle dette messieurs ?

 

La dette initiale ou l’émission d'obligations ?

 

La dette initiale logiquement. Parce que notre dette sur le marché boursier, je la vois plus comme une dette "infinie" qu'autre chose.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La dette initiale logiquement. Parce que notre dette sur le marché boursier, je la vois plus comme une dette "infinie" qu'autre chose.

 

Les obligations ne sont pas de "La Bourse" et les actions ne sont pas des dettes ;)

 

Concernant le pret initial, imposdible a dire car les prets sont variables et renégociés régulièrements. Dites vous que les prets les plus nocifs ont été remboursés il y a deux ans (piks).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'est quoi une dette sur le marche boursier ?

Sinon on est un monde qui marche souvent avec des dettes alors on en aura forcément toujours non? C'est pas le fait d'être endetté qui gêne mais c'est la trop grosse somme d endettement non ?

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la conjoncture en fait. Si on est en inflation ou déflation. Lors des périodes d'inflation, les intérêts sont très bas et donc l'entreprise à plutôt intérêt à emprunter et alors on parlerait d'effet de levier de la dette (ça marche surtout pour tout ce qui est immobilier, mais dans le foot c'est possible aussi, genre emprunter de l'argent pour l'investir dans un joueur qui te rapportera des profits). L'endettement c'est plus ou moins inquiétant, on la remboursera de toute façon un jour cette dette.

 

Moi ce qui m'inquiète plus c'est qu'on soit sur le marché boursier, parce que ça veut dire qu'une partie de notre capital (argent que les investisseurs mettent dans le club) est du capital-action qui varie en fonction de la bourse, et ça c'est pas bon.

 

 

Les obligations ne sont pas de "La Bourse" et les actions ne sont pas des dettes ;)

 

Concernant le pret initial, imposdible a dire car les prets sont variables et renégociés régulièrements. Dites vous que les prets les plus nocifs ont été remboursés il y a deux ans (piks).

 

Oui excuse moi je suis fatigué. Mais ce que je voulais dire c'est que nos obligations, on les rachètera sûrement jamais.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos obligations? Oui on est obligé de les racheter, sinon c'est tribunal et sanction financiere directe.

 

On a émis des obligations sur 7ans il y a deux ans. Donc dans 5ans on devra restituer les 250M£ empruntés!

 

Pour ce qui est de la bourse, entre 10 et 15% du club est en bourse, et en action minoritaire! Bref peu de risques !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos obligations? Oui on est obligé de les racheter, sinon c'est tribunal et sanction financiere directe.

 

Oui mais après on peut relancer une série d'obligations non ? Bien évidemment qu'on devra rendre l'argent aux propriétaires :P

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible oui! Mais une obligation étant notée pourévaluer le risque; on risquerait d'etre mal noté et les investissements ne suivrons pas, on prendrait le risque de ne pas lever assez de fonds pour rembourser l'échéance!

 

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://swissramble.blogspot.com.es/2013/05/manchester-united-higher-than-sun.html?m=1

 

Article hyper interessant, en anglais, qui detaille à peu près tout.

 

Les points principaux: on gagne toujours plus d'argent, et ça ne va qu'augmenter.

Il y a pleins de marchés non exploités avec lesquels United va se faire de l'argent encore.

 

Mais il y a la dette, même si elle baisse tout le temps.

Mais faut se dire que si on avait pas cette dette on aurait pu investir tellement plus chaque années pour baisser les billets, acheter des joueurs, etc. (des énormes sommes).

 

À lire.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...