Aller au contenu

Manchester United et l'argent

Mehdi United

Messages recommandés

• 3 mois après...

Et je ne sais pas où parler de ça, je n'ai pas trouvé de topic adéquat, mais on va entrer dans une période délicate au niveau des contrats des joueurs.

Juin 2026 :
- Casemiro

- Maguire
- Malacia
- Sancho
- Heaton

Concernant ces joueurs, nous en avons 2 qui jouent régulièrement (Casemiro & Maguire) mais que nous ne voulons pas forcément prolonger : il faut donc les remplacer qualitativement et quantitativement. Je pense quand même que pour Maguire c'est moins important si on repasse dans un système à 2 défenseurs centraux.

Les autres : ça dégage.

Juin 2027 :
- Bruno Fernandes

- Shaw
- Mainoo
- Lisandro Martinez
- Bayindir

Là, ça devient délicat. 3 titulaires réguliers (Bruno, Shaw et Lisandro) et un qui pourrait l'être (Mainoo). Qu'est ce qu'on fait d'eux ? 
Si on veut faire une plus-value sur Bruno et reconstruire autrement, c'est maintenant ou jamais car s'il prolonge, ça sera son dernier gros contrat en Europe. Shaw je pense qu'on est tous d'accord, il faut tourner la page, il faut le vendre (ou du moins, ne pas le prolonger). Lisandro je suis partagé, j'aime bien le joueur mais est-il vraiment fiable ? Est-ce qu'on peut se permettre de prolonger ce type de profil et prendre le risque qu'il se pète de nouveau ?
Concernant Mainoo, dans un monde idéal il retrouve des couleurs et il prolonge. Je pense que les 6 prochains mois vont être déterminants pour lui.

• J'aime 1

il y a une heure, MidnaTaka a dit :

Et je ne sais pas où parler de ça, je n'ai pas trouvé de topic adéquat, mais on va entrer dans une période délicate au niveau des contrats des joueurs.

Juin 2026 :
- Casemiro

- Maguire
- Malacia
- Sancho
- Heaton

Concernant ces joueurs, nous en avons 2 qui jouent régulièrement (Casemiro & Maguire) mais que nous ne voulons pas forcément prolonger : il faut donc les remplacer qualitativement et quantitativement. Je pense quand même que pour Maguire c'est moins important si on repasse dans un système à 2 défenseurs centraux.

Les autres : ça dégage.

Juin 2027 :
- Bruno Fernandes

- Shaw
- Mainoo
- Lisandro Martinez
- Bayindir

Là, ça devient délicat. 3 titulaires réguliers (Bruno, Shaw et Lisandro) et un qui pourrait l'être (Mainoo). Qu'est ce qu'on fait d'eux ? 
Si on veut faire une plus-value sur Bruno et reconstruire autrement, c'est maintenant ou jamais car s'il prolonge, ça sera son dernier gros contrat en Europe. Shaw je pense qu'on est tous d'accord, il faut tourner la page, il faut le vendre (ou du moins, ne pas le prolonger). Lisandro je suis partagé, j'aime bien le joueur mais est-il vraiment fiable ? Est-ce qu'on peut se permettre de prolonger ce type de profil et prendre le risque qu'il se pète de nouveau ?
Concernant Mainoo, dans un monde idéal il retrouve des couleurs et il prolonge. Je pense que les 6 prochains mois vont être déterminants pour lui.

C'est pas si complexe que ça

- Le club a déjà annoncé parler avec Maguire (prolongation avec baisse de salaire correspondant à son statut actuel). 
- Casemiro son sort dépendra je pense des futures arrivées au milieu. 

- Sancho, Malacia, Heaton, c'est out. 

- Bruno partira cet été, c'est quasi certain. 
- Shaw, c'est celui où j'ai le plus de doutes. Vu ce qu'on risque de devoir investir, ça dépendra d'où le nouveau manager comptera le faire jouer. Si c'est CB, c'est out. Si c'est LWB, on le prolongera pour moins cher et sûrement pas longtemps. 
- Mainoo sera prolongé. On a littéralement fait partir Amorim pour lui faire de la place. 
- Lisandro sera prolongé, sans aucun soucis. Encore plus s'il reste fit. 
- Bayindir y a déjà des discussions pour un départ cet hiver ou cet été. Retour en Turquie. 

• J'aime 1