Aller au contenu

Rumeurs fiables d'arrivées


ericantona

Messages recommandés

C'est un milieu offensif, il joue en numéro 10.

 

Et pour ton ton moqueur, la prochaine fois abstiens toi ;)

et ben voila tout le monde veut un dix pour la creativiter dans le jeu donc vdv a parfaitement sa place chez nous et pour mon ton moqueur je suis un petit peu chambreur de nature mais sa m enpeche pas de debatre tous ca donc attend toi a le voire souvent mon ton moqueur :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben voila tout le monde veut un dix pour la creativiter dans le jeu donc vdv a parfaitement sa place chez nous et pour mon ton moqueur je suis un petit peu chambreur de nature mais sa m enpeche pas de debatre tous ca donc attend toi a le voire souvent mon ton moqueur :P:P

 

Si on pouvait voir un peu de langue française dans tes posts, ça serait pas mal déjà :) !

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait voir un peu de langue française dans tes posts, ça serait pas mal déjà :) !

ouai ca va m'obliger a utiliser les acsents et les apostrophes pour en revenir a notre sujet qui a part scholes est capables de crée du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ca va m'obliger a utiliser les acsents et les apostrophes pour en revenir a notre sujet qui a part scholes est capables de crée du jeu

Je trouve que Carrick en ai capable, il a les aptitudes, mais peut etre qu'il lui manque un peu de confiance qui le poussera un peu.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Carrick en ai capable, il a les aptitudes, mais peut etre qu'il lui manque un peu de confiance qui le poussera un peu.

Le problème de Carrick s'est qu'il préfère passer son temps derrière pour prévoir la contre-attaque adversaire. Il est pas tellement fan des grandes chevauchés. Tout çà pour dire que l'année dernière, il a joué comme un MO lors d'un match et c'était :wub:

Modifié par jord2412
jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Carrick s'est qu'il préfère passer son temps derrière pour prévoir la contre-attaque adversaire. Il est pas tellement fan des grandes chevauchés. Tout çà pour dire que l'année dernière, il a joué comme un MO lors d'un match et c'était :wub:

Je pense pas que ça soit lui qui préfère jouer devant ou derrière. Avec la blessure d'Hargreaves et le fait qu'SAF le remplace pas ; on fait jouer Carrick en récupérateur, et de ce fait il le bride un peu car il ne doit pas prendre trop de risques avec des passes car la moindre erreur pourrait être décisive, comme contre Valence par exemple. Or, si on souhaite utiliser Carrick dans un poste plus offensif, on devrait recruter un récupérateur/mdf mais SAF avait l'air de croire au retour d'Hargreaves jusqu'à maintenant, en sera-t-il toujours de même au mercato estival (s'il n'est pas revenu jusqu'ici, ce que je n'espère pas) ? Permettra-t-il à Carrick d'être plus libéré ? ou bien préférera-t-il acheter un créateur tel Modric directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Hargreaves est complètement rayé de la liste des joueurs. Quand il reviendra on aura qu'à se dire que c'est une recrue.

Il nous faut un MDF, je n'ai pas trop de piste mais Lassana Diarra pourrait faire l'affaire.

Par contre en ailier gauche j'avais vu que N'zogbia voulait partir dans un grand club. Je le trouve très bon, l'année dernière il portait son équipe à bout de bras. Je ne sais pas ce que vous en pensez (évitez le : c'est un mercenaire il change souvent de club, on s'enfout de la loyauté on va pas l'épouser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lass Diarra, je trouverai ça étonnant. Ferguson a tendance à recruter des joueurs en Mdf qui peuvent quand même apporter quelque chose dans la construction et offensivement. Ainsi Keane le pouvait, Hargo le pouvait, Carrick le peut, Fletcher le peut ...

Lass Diarra par contre ne l'a jamais fait. Ce serait donc étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis résigné a voir débarquer personne cet hiver ..... par contre j'espère vraiment qu'on aura 2 ou 3 recrues cet été sinon ça va finir par devenir impossible pour nous qui stagnons voir régressons dans le jeu comparé à la concurrence ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis résigné a voir débarquer personne cet hiver ..... par contre j'espère vraiment qu'on aura 2 ou 3 recrues cet été sinon ça va finir par devenir impossible pour nous qui stagnons voir régressons dans le jeu comparé à la concurrence ....

Je suis d'accord avec toi, il n' y a qu'a voir comment joue les spurs en ce moment, mais je sens qu'il n'y aura pas de recru cet été, Fergie va encore blablatter comme quoi il est content de l'effectif actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, il n' y a qu'a voir comment joue les spurs en ce moment, mais je sens qu'il n'y aura pas de recru cet été, Fergie va encore blablatter comme quoi il est content de l'effectif actuelle...

J'en suis pas si sur. Je pense que même un aveugle se rendrait compte de la pauvreté, en terme de créativité , de notre milieu de terrain et ferguson en a pleinement conscience. A mon avis, il espere pour le moment que anderson puisse être ce joueur et que scholes tienne la baraque en attendant mais, à mon avis, il devrait prospecter des cette été.

Ca doit être clair pour lui qu'on ne pourra pas continuer comme ça sur la durée et que la seule chose qui nous maintient aujourd'hui encore à flot est la qualité de notre defense. Surtout que pour le coach, ça doit pas être valorisant de se voir dominer dans le jeu par les grosses equipes et de faire du mode "subir le jeu et contrer" une marque de fabrique.

 

Il sait qu'il n'y a pas si longtemps que ça , on imposait notre jeu et on pratiquait du trés beau football avec les resultats qui suivent et il doit , comme nous tous, vouloir retrouver l'identité de manchester united qui est basé sur un jeu offensif.

 

Donc, je pense vraiment qu'on verra debarquer un milieu créatif voir même un defensif (si hargreaves ne revient pas) cette été sauf si anderson se met à distiller des caviars et marque des buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu as raison car plus le temps passe et plus je me fais du soucis quand je vois notre inactivité sur les mercato , encore que je me plais pas sur le plan des attaquants car on a fait un énorme coup avec Chicha mais sur le plan du milieu de terrain, ça devient très très urgent .Ok Anderson a fait une belle période mais on voit qu'il manque de régularité et puis il ne sera jamais le remplacant de Scholes soyons honnête avec nous même ( ce qui n'enlève rien au fait que s'il continue comme ça il a parfaitement sa place à United ).

 

Bref, j'aimerais quand même un mot de Ferguson , histoire de rassurer les supporters ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas si sur. Je pense que même un aveugle se rendrait compte de la pauvreté, en terme de créativité , de notre milieu de terrain et ferguson en a pleinement conscience. A mon avis, il espere pour le moment que anderson puisse être ce joueur et que scholes tienne la baraque en attendant mais, à mon avis, il devrait prospecter des cette été.

Ca doit être clair pour lui qu'on ne pourra pas continuer comme ça sur la durée et que la seule chose qui nous maintient aujourd'hui encore à flot est la qualité de notre defense. Surtout que pour le coach, ça doit pas être valorisant de se voir dominer dans le jeu par les grosses equipes et de faire du mode "subir le jeu et contrer" une marque de fabrique.

 

Il sait qu'il n'y a pas si longtemps que ça , on imposait notre jeu et on pratiquait du trés beau football avec les resultats qui suivent et il doit , comme nous tous, vouloir retrouver l'identité de manchester united qui est basé sur un jeu offensif.

 

Donc, je pense vraiment qu'on verra debarquer un milieu créatif voir même un defensif (si hargreaves ne revient pas) cette été sauf si anderson se met à distiller des caviars et marque des buts.

 

Ah je sais pas l'ami Lima, je ne suis pas sûr. Ferguson ne semble pas si préoccupé par ce manque de créativité et de finesse technique au milieu de terrain. Je pense qu'il compte sur Anderson à l'avenir ( son nouveau contrat en est déjà un premier signe ). Paul Scholes ne peut être remplacé, il va falloir jouer différemment en mettant en avant les qualités principales d'autres joueurs. Un type qui peut éventuellement amener une touche technique est Cleverley. Mais remplacer Scholes par un autre joueur, ça me paraît un peu difficile. Il faudra peut être changer notre façon de jouer et Anderson amène justement un truc différent et comme je viens de le dire, Cleverley peut être ce joueur qui fera la différence grâce à sa technique.

 

Honnêtement, j'ai presque envie de dire qu'il n'est pas forcément obligatoire de recruter après la retraite de Scholes, à condition de ramener Tom Cleverley à la maison. Sur le plan défensif, même sans Hargreaves, Carrick et Fletcher tiennent la baraque, de façon générale en tout cas. Après offensivement, j'ai envie de croire en l'éclosion de Anderson avec de la régularité dans les performances. Clev', lui aussi, pourra être intéressant dans un rôle de milieu offensif, lui qui peut se vanter d'être polyvalent. A la limite, oui, acheter un milieu de terrain offensif qui pourra suppléer Anderson et vice versa. En y réflechissant de près, il ne serait pas de trop, c'est vrai.

 

Maintenant, si on regarde bien, on se rend compte que notre jeu offensif passe très souvent par les ailes. Avec le retour de Valencia, on va pouvoir apporter un danger supplémentaire sur le côté. Ce que je veux dire, c'est que Ferguson se focalise sur le jeu et l'apport offensif en sollicitant les ailiers que sont Nani, Valencia, Park et Giggs dans une certaine mesure. Le danger offensif est amené par nos ailiers et de ce fait, l'apport offensif central est un peu moins utilisé, moins sollicité. Est ce une consigne ? Est ce un manque de qualité technique au milieu de terrain ? Je ne sais pas, j'ai envie de dire qu'il s'agit un peu des deux. En tout cas, même si notre jeu est d'abord focalisé sur la solidité défensive et sur l'importance tactique, nous produisons du jeu offensif particulièrement de par les ailes. Donc oui, on subit et on joue le contre mais on est aussi capable de produire du jeu offensivement. Peut être qu'il faut davantage travailler cet aspect avec la volonté d'attaquer plus souvent...

 

Car si on a l'impression de ne pas jouer offensivement, c'est aussi parce que Ferguson demande à ses joueurs de défendre donc de ne pas attaquer librement si j'ose dire. Notre potentiel offensif est très bon, le seul problème, c'est qu'on l'exploite pas toujours et encore plus à l'extérieur. C'est contraignant pour le spectateur mais le coach voit en cette façon de jouer, la possibilité de ramener des points importants et donc de gagner des titres.

 

C'est un spectacle ennuyeux pour le spectateur, je suis d'accord. D'où le fait qu'il faut peut être exploiter concrètement le domaine offensif. Si on continue comme ça défensivement et si on trouve une certaine cohésion offensive avec un milieu régulier, on pourra obtenir des résultats en pratiquant un football attrayant. C'est une évidence...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je sais pas l'ami Lima, je ne suis pas sûr. Ferguson ne semble pas si préoccupé par ce manque de créativité et de finesse technique au milieu de terrain. Je pense qu'il compte sur Anderson à l'avenir ( son nouveau contrat en est déjà un premier signe ). Paul Scholes ne peut être remplacé, il va falloir jouer différemment en mettant en avant les qualités principales d'autres joueurs. Un type qui peut éventuellement amener une touche technique est Cleverley. Mais remplacer Scholes par un autre joueur, ça me paraît un peu difficile. Il faudra peut être changer notre façon de jouer et Anderson amène justement un truc différent et comme je viens de le dire, Cleverley peut être ce joueur qui fera la différence grâce à sa technique.

 

Honnêtement, j'ai presque envie de dire qu'il n'est pas forcément obligatoire de recruter après la retraite de Scholes, à condition de ramener Tom Cleverley à la maison. Sur le plan défensif, même sans Hargreaves, Carrick et Fletcher tiennent la baraque, de façon générale en tout cas. Après offensivement, j'ai envie de croire en l'éclosion de Anderson avec de la régularité dans les performances. Clev', lui aussi, pourra être intéressant dans un rôle de milieu offensif, lui qui peut se vanter d'être polyvalent. A la limite, oui, acheter un milieu de terrain offensif qui pourra suppléer Anderson et vice versa. En y réflechissant de près, il ne serait pas de trop, c'est vrai.

 

Maintenant, si on regarde bien, on se rend compte que notre jeu offensif passe très souvent par les ailes. Avec le retour de Valencia, on va pouvoir apporter un danger supplémentaire sur le côté. Ce que je veux dire, c'est que Ferguson se focalise sur le jeu et l'apport offensif en sollicitant les ailiers que sont Nani, Valencia, Park et Giggs dans une certaine mesure. Le danger offensif est amené par nos ailiers et de ce fait, l'apport offensif central est un peu moins utilisé, moins sollicité. Est ce une consigne ? Est ce un manque de qualité technique au milieu de terrain ? Je ne sais pas, j'ai envie de dire qu'il s'agit un peu des deux. En tout cas, même si notre jeu est d'abord focalisé sur la solidité défensive et sur l'importance tactique, nous produisons du jeu offensif particulièrement de par les ailes. Donc oui, on subit et on joue le contre mais on est aussi capable de produire du jeu offensivement. Peut être qu'il faut davantage travailler cet aspect avec la volonté d'attaquer plus souvent...

 

Car si on a l'impression de ne pas jouer offensivement, c'est aussi parce que Ferguson demande à ses joueurs de défendre donc de ne pas attaquer librement si j'ose dire. Notre potentiel offensif est très bon, le seul problème, c'est qu'on l'exploite pas toujours et encore plus à l'extérieur. C'est contraignant pour le spectateur mais le coach voit en cette façon de jouer, la possibilité de ramener des points importants et donc de gagner des titres.

 

C'est un spectacle ennuyeux pour le spectateur, je suis d'accord. D'où le fait qu'il faut peut être exploiter concrètement le domaine offensif. Si on continue comme ça défensivement et si on trouve une certaine cohésion offensive avec un milieu régulier, on pourra obtenir des résultats en pratiquant un football attrayant. C'est une évidence...

Je pense que ça doit quand même le préoccuper puisqu'il doit repondre presque chaque semaine aux personnes qui critiquent la qualité de jeu de united.

Oui il doit compter sur anderson puisqu'il se rend bien compte qu'il apporte quelque chose de different de nos autres milieux qui manque de vivacité et de qualité de percussion vers l'avant. Maintenant,sans tomber dans l'hypothetique, on se rend compte que pour le moment, anderson n'a pas les qualités de passes d'un paul scholes que ce soit dans le jeu long ou les passes courtes. Il ne peut pas non plus fournir les buts que notre rouquin etait capable d'empiler lors de ses meilleurs années.

Je ne dis pas qu'il ne va pas y arriver mais on ne juge que la réalité d'aujourd'hui donc on reste dans le domaine des possibilité.

Je ne suis pas pour le fait de forcement acheter un joueur si on a ce qu'il faut à la maison. Si anderson progresse ou que cleverley s'avére être la trés bonne surprise, je favoriserais à 100% cette solutions mais on connait tous suffisament le football pour savoir qu'on est jamais à l'abris des mauvaises surprises.

 

Pour ce qui est de la solution exterieur, même si aucun joueur n'aura l'aura d'un paul scholes dû au coté symbolique qu'il represente pour le club ainsi que son immense talent, il y a quand même des joueurs trés doués qui ont un profil similaire et qui pourrait nous faire enormement de bien. Je pense notamment à des joueurs comme wesley sneijder ou modric qui comblerait aisement nos lacunes en terme de créativité.

 

Sur le plan tactique, oui on a par tradition toujours privilegié les ailes mais on a jamais eu non plus que des bourrins au milieu et scholes en est la preuve. Je sais que c'est bateau à dire mais l'equipe qui domine le milieu de terrain a un avantage certains sur son adversaire. Aujourd'hui, soit tu as un milieu hyper technique comme le barca qui te permet de garder le ballon et de bien le faire circuler soit tu as un milieu trés physique qui te permet de mettre la pression et de recuperer un maximum la balle.

Nous on se situe au milieu. C'est à dire que notre milieu n'excelle ni dans la recuperation, ni dans la création ce qui fait qu'on se fait dominer et qu'on impose pas notre jeu. Est ce que c'est une volonté de l'entraîneur de jouer comme ça ou est-il obligé parce qu'il se rend compte lui même des faiblesse de ses joueurs au milieu de terrain?

 

Alors bien sur le retour de valencia va faire du bien mais je me souviens quand même qu'il etait là la saison dernière et que la qualité de football pratiqué etait moyenne voir mediocre. Comme je l'ai souvent dit, on pratique un football à l'italienne et la question à se poser est de savoir si on peut conserver cette solidité defensive tout en changeant notre approche du jeu.

Moi, je pense que oui avec les bon joueurs au milieu. J'ai les matchs de l'année du doublé et c'etait un vrai regal à de nous voir jouer. La paire de milieu hargreaves/carrick s'entendait à merveille et notre milieu de terrain avait suffisament de densité physique et de qualité créative pour garder le ballon.

 

Depuis la blessure de hargreaves, on a plus ce joueur capable d'harceler les adversaires pendant 90 minutes et qui peut recuperer un maximum de ballon. Carrick et fletcher sont des relayeurs et même si l'anglais est capable dans ses meilleurs jours de distiller de bon ballons, il joue souvent trop bas pour avoir un vrai influence sur le jeu. Il se distingue plus par la protection qu'il apporte à la defense que par son apport offensif.

 

Enfin, on verra bien. Il nous reste la fin de la saison pour voir ce que va être la courbe de progression d'anderson ainsi que l'eventuel retour de owen hargreaves à la competition. Il est clair que ferguson ne va rien acheter durant ce mercato d'hiver donc on pas encore tous les elements pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton laïus, il y a un point faible selon moi. C'est de dire que Fletcher et Carrick tiennent la baraque au milieu. Je pense pas que ce soit vrai, si on regarde de plus prêt le contenu réel de nos matchs, notre salue vient vraiment de la défense. Notre milieu n'a que très rarement imposé sa patte durant un match ( Blackburn , Pool en championnat, ... bref pas grand chose au final). Carrick n'est pas à son meilleur niveau depuis quelques temps déjà et on est carrément foutu lorsque Fletcher passe au travers car il est le seul capable de tenir quelque chose au milieu .....

 

Pour moi il nous faut un vrai 6 à la Hargo ( malheureusement pour lui c'est mort). Cette absence nous limite offensivement car elle nous prive de maitrise dans le contrôle du ballon.

 

Pour moi il nous faut un 6 et un créatif comme tu l'as dit ,histoire d'avoir une doublure pour ANderson. Cela additionné au retour de cleverley devrait nous donner la créativité manquante ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

 

Je vais essayer de te répondre sans trop m'égarer.

 

Premièrement, quand j'explique que Scholes est irremplaçable, je parle de toutes ses qualités globales, de son intelligence de jeu, de sa qualité de passe, de son touché de balle, de sa qualité de frapppe...Un type comme Sneijder ne joue pas comme Scholes. Le Hollandais pratique plus un jeu direct basé sur la puissance physique et la vitesse d'exécution. Et en ce sens, un type comme Anderson se rapproche d'un Sneijder. Andy joue directement, possède une grande force de pénétration et contrairement à toi, je le trouve bon dans ses passes directes. Il a souvent trouvé Berbatov sur des passes appuyées...Donc avec de la régularité, Anderson peut très bien devenir un joueur à l'impact direct comme l'est Sneijder toutes proportions gardées. Tout ça est de l'odre du possible, bien entendu.

 

Ensuite sur le milieu, sur la récupération, sur le relais, là aussi il y a beaucoup de choses à dire. On excelle peut être pas dans la récupération mais là on peut peut être faire remarquer que Fletcher en est pour beaucoup. C'est un récupérateur qui ne retrouve pas son meilleur niveau et qui ne ne se comporte pas toujours comme un récupérateur, mais le fait d'avoir Carrick a ses côtés permet à notre milieu de récupérer tant bien que mal. On récupère parfois in extremis mais on le fait quand même. Cela dit, c'est vrai que le revers de la médaille, c'est qu'on ne profite pas de qualité de passe d'un Carrick qui, malgré tout, peine aussi à faire parler son jeu de passes. Donc au final, on se retrouve avec deux joueurs qui récupèrent difficilement mais qui le font quand même...La faiblesse de l'un est caché par l'apport uniquement défensif de l'autre. Et quand tu combines deux récupérateurs moyens, tu obtiens quand même un résultat positif.

 

C'est dans la création, dans l'imagination qu'il faut progresser. Je pense que nous sommes d'accord sur ce point. Carrick a perdu de sa qualité de passe et se dirige vers un apport uniquement défensif donc il faut mettre en avant le potentiel d'un Anderson avec celui de Cleverley, par exemple. Je n'exclus pas l'arrivée possible d'un milieu offensif technique et créatif, histoire d'avoir du renfort techniquement parlant. C'est peut être le plus gros chantier de Ferguson, trouver un milieu imaginatif avec une vision de jeu intéressante. Peut être que Özil était le joueur adéquat, je ne sais pas. En tout cas, je suis d'accord, il faut amener une touche créative et technique au milieu de terrain. Je n'étais pas d'accord à l'époque car j'estimais que Carrick pouvait être ce joueur mais je suis dans l'obligation de constater que son apport reste limité et qu'il se concentre uniquement sur un rôle de récupérateur, à peine relayeur.

 

En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que l'an passé, même avec Valencia, le jeu était médiocre. Moi je pense que le jeu était à la fois efficace et parfois spectatculaire avec un trio superbe qu'était Berbatov Valencia et Rooney. Il y avait du mouvement, du jeu à une touche de balle et une finition parfaite. Offensivement, c'était le top lorsque ces 3 joueurs parvenaient à jouer ensemble.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

 

Je vais essayer de te répondre sans trop m'égarer.

 

Premièrement, quand j'explique que Scholes est irremplaçable, je parle de toutes ses qualités globales, de son intelligence de jeu, de sa qualité de passe, de son touché de balle, de sa qualité de frapppe...Un type comme Sneijder ne joue pas comme Scholes. Le Hollandais pratique plus un jeu direct basé sur la puissance physique et la vitesse d'exécution. Et en ce sens, un type comme Anderson se rapproche d'un Sneijder. Andy joue directement, possède une grande force de pénétration et contrairement à toi, je le trouve bon dans ses passes directes. Il a souvent trouvé Berbatov sur des passes appuyées...Donc avec de la régularité, Anderson peut très bien devenir un joueur à l'impact direct comme l'est Sneijder toutes proportions gardées. Tout ça est de l'odre du possible, bien entendu.

 

Ensuite sur le milieu, sur la récupération, sur le relais, là aussi il y a beaucoup de choses à dire. On excelle peut être pas dans la récupération mais là on peut peut être faire remarquer que Fletcher en est pour beaucoup. C'est un récupérateur qui ne retrouve pas son meilleur niveau et qui ne ne se comporte pas toujours comme un récupérateur, mais le fait d'avoir Carrick a ses côtés permet à notre milieu de récupérer tant bien que mal. On récupère parfois in extremis mais on le fait quand même. Cela dit, c'est vrai que le revers de la médaille, c'est qu'on ne profite pas de qualité de passe d'un Carrick qui, malgré tout, peine aussi à faire parler son jeu de passes. Donc au final, on se retrouve avec deux joueurs qui récupèrent difficilement mais qui le font quand même...La faiblesse de l'un est caché par l'apport uniquement défensif de l'autre. Et quand tu combines deux récupérateurs moyens, tu obtiens quand même un résultat positif.

 

C'est dans la création, dans l'imagination qu'il faut progresser. Je pense que nous sommes d'accord sur ce point. Carrick a perdu de sa qualité de passe et se dirige vers un apport uniquement défensif donc il faut mettre en avant le potentiel d'un Anderson avec celui de Cleverley, par exemple. Je n'exclus pas l'arrivée possible d'un milieu offensif technique et créatif, histoire d'avoir du renfort techniquement parlant. C'est peut être le plus gros chantier de Ferguson, trouver un milieu imaginatif avec une vision de jeu intéressante. Peut être que Özil était le joueur adéquat, je ne sais pas. En tout cas, je suis d'accord, il faut amener une touche créative et technique au milieu de terrain. Je n'étais pas d'accord à l'époque car j'estimais que Carrick pouvait être ce joueur mais je suis dans l'obligation de constater que son apport reste limité et qu'il se concentre uniquement sur un rôle de récupérateur, à peine relayeur.

 

En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que l'an passé, même avec Valencia, le jeu était médiocre. Moi je pense que le jeu était à la fois efficace et parfois spectatculaire avec un trio superbe qu'était Berbatov Valencia et Rooney. Il y avait du mouvement, du jeu à une touche de balle et une finition parfaite. Offensivement, c'était le top lorsque ces 3 joueurs parvenaient à jouer ensemble.

 

 

dsl pti beug ceci di je te rejoin il nous faut et vite un meneur du type scholes xavi gerrard pke la on fonce droit dans le mur notre jeu se basera systematiquement sur les ailes....mais quand tu tombe sur des equipes comme tottenham qui joue bien sur les ailes....tu fai quoi ba rien!!! et tu subi...mon dieu c'est pas sa manchester

 

affelay avai un bon profil pour moi mais bon c mort apres modric je sais pas si pour united il conviendrai mais par contre ozil oui...il a un jeu simple sans prise de tete....

 

enfin bref ya du boulot pke gagné avec un jeu medicore sa commence a devenir rude...

 

Essaye de faire un effort sur ton orthographe s'il te plaît.

Modifié par Jiminy
Mise en forme + orthographe

Depeche toi de vivre ou Depeche toi de mourir.."andy dufren"

Manchester united le coeur y est!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

 

Je vais essayer de te répondre sans trop m'égarer.

 

Premièrement, quand j'explique que Scholes est irremplaçable, je parle de toutes ses qualités globales, de son intelligence de jeu, de sa qualité de passe, de son touché de balle, de sa qualité de frapppe...Un type comme Sneijder ne joue pas comme Scholes. Le Hollandais pratique plus un jeu direct basé sur la puissance physique et la vitesse d'exécution. Et en ce sens, un type comme Anderson se rapproche d'un Sneijder. Andy joue directement, possède une grande force de pénétration et contrairement à toi, je le trouve bon dans ses passes directes. Il a souvent trouvé Berbatov sur des passes appuyées...Donc avec de la régularité, Anderson peut très bien devenir un joueur à l'impact direct comme l'est Sneijder toutes proportions gardées. Tout ça est de l'odre du possible, bien entendu.

 

Ensuite sur le milieu, sur la récupération, sur le relais, là aussi il y a beaucoup de choses à dire. On excelle peut être pas dans la récupération mais là on peut peut être faire remarquer que Fletcher en est pour beaucoup. C'est un récupérateur qui ne retrouve pas son meilleur niveau et qui ne ne se comporte pas toujours comme un récupérateur, mais le fait d'avoir Carrick a ses côtés permet à notre milieu de récupérer tant bien que mal. On récupère parfois in extremis mais on le fait quand même. Cela dit, c'est vrai que le revers de la médaille, c'est qu'on ne profite pas de qualité de passe d'un Carrick qui, malgré tout, peine aussi à faire parler son jeu de passes. Donc au final, on se retrouve avec deux joueurs qui récupèrent difficilement mais qui le font quand même...La faiblesse de l'un est caché par l'apport uniquement défensif de l'autre. Et quand tu combines deux récupérateurs moyens, tu obtiens quand même un résultat positif.

 

C'est dans la création, dans l'imagination qu'il faut progresser. Je pense que nous sommes d'accord sur ce point. Carrick a perdu de sa qualité de passe et se dirige vers un apport uniquement défensif donc il faut mettre en avant le potentiel d'un Anderson avec celui de Cleverley, par exemple. Je n'exclus pas l'arrivée possible d'un milieu offensif technique et créatif, histoire d'avoir du renfort techniquement parlant. C'est peut être le plus gros chantier de Ferguson, trouver un milieu imaginatif avec une vision de jeu intéressante. Peut être que Özil était le joueur adéquat, je ne sais pas. En tout cas, je suis d'accord, il faut amener une touche créative et technique au milieu de terrain. Je n'étais pas d'accord à l'époque car j'estimais que Carrick pouvait être ce joueur mais je suis dans l'obligation de constater que son apport reste limité et qu'il se concentre uniquement sur un rôle de récupérateur, à peine relayeur.

 

En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que l'an passé, même avec Valencia, le jeu était médiocre. Moi je pense que le jeu était à la fois efficace et parfois spectatculaire avec un trio superbe qu'était Berbatov Valencia et Rooney. Il y avait du mouvement, du jeu à une touche de balle et une finition parfaite. Offensivement, c'était le top lorsque ces 3 joueurs parvenaient à jouer ensemble.

 

Je ne partage pas trop ton avis sur Sneijder : même si il est plus vif qu'un scholes, il a une excellent vision de jeu et une tres bonne qualité de passe même si il n'est pas aussi precis que l'anglais dans le jeu long. C'est un vrai animateur de jeu et il apporte en plus comme tu le dis trés bien de la percussion vers l'avant. En gros il a toute les qualité qui nous manque sans être un clone de scholes et on pourrait dire la même chose de modric.

 

Pour anderson, les stats parlent d'elle même puisque trés peu de ses passes arrivent à destination même si l'intention est là et qu'il a une bonne vision de jeu mais la precision est trop faible pour le consider comme bon dans ce domaine même si ce n'est pas un jugement definitif mais un constat. Dans le jeu long, c'est encore plus approximatif puisque ses passes arrivent rarement à destination.

 

En ce qui concerne la recuperation, je t'avoues que je n'ai jamais consideré fletcher comme un recuperateur. C'est un gros travailleur qui fait un bon travail de harcelement et qui arrive à couvrir beaucoup de zone du terrain mais je trouve pas, meme lorsqu'il etait à son meilleur niveau, qu'il pouvait concurrencer les meilleurs dans ce domaine. Après , ce n'est que mon avis et je comprendrais qu'on le partage pas.

En bref, à part hargreaves, qui reste quand même un joueur complet, on a pas de vrai recuparateur dans l'equipe. On a un mixte entre relayeur et defensif voir offensif pour anderson mais aucun specialiste du poste.

 

Pour la qualité de jeu de l'an passé, je me base sur ce que je vois. J'ai la plupart des matchs et franchement lorsque je m'en rematte certains, je me regale pas vraiment la plupart du temps. C'etait plus defensif qu'autre chose et on est trés loin de la qualité qu'on produisait l'année du doublé.

 

Mais bon, on se rejoint tous sur la necessité d'avoir un joueur créatif au milieu et c'est bien l'essentiel.

Modifié par lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insinues donc que cleverley est meilleur que tous nos autres milieux??

 

Ty insinues que notre milieu est à la ramasse par rapport aux autres grosses cylindrées???

 

Tu es au courant qu'un match se gagne généralement au milieu de terrain... on est premier, invaincu... tu vois ce que je veux dire??

 

Cleverley est nettement plus créatif et efficace dans le moment que tout ce qu'on a en milieu central. :P

 

C'est notre défensive qui nous sauve les fesses dans le moment pour nous garder invaincu. Perso, je m'en CRISSE de la fiche invaincue alors que notre façon de jouer est source d'inquiétude depuis le début. :kill: Donc, penses-y une seconde: avec un milieu plus solide (surtout avec un meilleur centre) et qui contribue plus à l'offensive, on aurait une fiche nettement plus convaincante en plus de l'attitude fringante nécessaire pour s'imposer à l'étranger.

 

Puisqu'on parle du jeu basé sur les ailes... le gros danger avec ça est que le jeu devienne stéréotypé et trop prévisible. Par contre si on a plus de créativité en milieu central, on se donne des options supplémentaires plus difficiles à contrer parce que le milieu central peut couvrir plus de terrain qu'un ailier, ce qui est plus difficile pour un défenseur adverse. Comme certains le disent, on fonce droit vers un mur si Fergie concentre ses espoirs de créativité en milieu de terrain à partir des ailes. Oser nous chanter "Tout va très bien, Madame la Marquise" maintenant serait manquer de respect envers les fans en les prenant pour des idiots.

 

En passant, personne ne m'a répondu sur le principe général de "séduire" 1-2 joueurs ciblés en particulier dans des positions à renforcer afin de les attirer au club sachant que Manchester est désavantagé conmparativement à Londres, Milan, Madrid out toute autre métropole européenne avec une grosse équipe de foot. N'est-ce pas trop demander de dérouler le tapis rouge pour convaincre certains individus d'entrer dans l'histoire avec nous, que ce soit en été ou en hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve quand même très confiant en ce qui concerne Cleverley . . .

Sinon Carrick peut parfaitement tenir le rôle de créateur, il en a les capacités. Par contre il faudra que quelqu'un fasse le boulot défensif, et là une recrue s'impose.

Quelqu'un connait bien N'Zogbia et pourrait nous en parler ?

 

PS : on est pas légèrement H.S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve quand même très confiant en ce qui concerne Cleverley . . .

Sinon Carrick peut parfaitement tenir le rôle de créateur, il en a les capacités. Par contre il faudra que quelqu'un fasse le boulot défensif, et là une recrue s'impose.

Quelqu'un connait bien N'Zogbia et pourrait nous en parler ?

 

PS : on est pas légèrement H.S ?

 

D'accord avec toi, tout le monde gonfle Cleverley mais j'attends de le voir sous nos couleurs avec la pression de United pour voir si ce joueur confirmera son potentiel!!

 

Pour l'instant c'est un grand espoir, mais le plus dur c'est de confirmer au haut niveau!!!

 

Sinon pour moi la meilleure recrue possible serait schweini, qui est complet, peut tout faire et qui serait parfait dans un rôle de milieu central chez nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, tout le monde gonfle Cleverley mais j'attends de le voir sous nos couleurs avec la pression de United pour voir si ce joueur confirmera son potentiel!!

 

Pour l'instant c'est un grand espoir, mais le plus dur c'est de confirmer au haut niveau!!!

 

Sinon pour moi la meilleure recrue possible serait schweini, qui est complet, peut tout faire et qui serait parfait dans un rôle de milieu central chez nous!!

Oui c'est vrai que SCWEIZNEGDHDHDHTEGIER serait pas mal, mais je suis sur que le Bayern demandera un prix trop élevé pour lui.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...