Aller au contenu

Rumeurs fiables d'arrivées


ericantona

Messages recommandés

Toujours aussi perplexe sur lui. En effet, quand je le vois jouer avec Everton il joue très bas et franchement son profil n'est pas celui dont on a besoin...

 

-_-

 

Je trouve que c'est typiquement le profil qui manque a notre milieu de terrain. Le type est bon offensivement, a une excellente protection de balle, excellent de la tête (fort dans le jeu dos au but et ces déviations de la têtes sont précises, utiles sur CPA défensifs et offensifs), intercepte un paquet de ballons au milieu de terrain, box to box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va vers Strootman mais si Fellaini est capable de respecter les consignes et de ne pas influer sur une trop grande largeur de jeu, moi ça me va. Si effectivement il se retrouve un peu plus haut que Carrick et un peu plus bas que Cleverley, c'est l'idéal. Chacun y trouvera son intérêt et ça créera un équilibre cohérent.

 

Moi j'avais un peu peur que Fellaini occupait une trop grande largeur de jeu naturellement, consignes ou pas. Mais si il est capable de restreindre son volume de jeu dans une zone précise sans trop "dé-zoner" et sans empiéter sur la zone des Cleverley et Kagawa, moi ça me va très bien et s'il signe demain je suis ravi, malgré ma préférence pour le joueur du PSV.

 

Autre point très secondaire que j'aime chez le Belge, ce sont ses célébrations. Il célèbre comme un dingue avec de la rage, et ça on aime. C'est pas un critère de jeu mais c'est toujours plaisant d'avoir un joueur hargneux dans le bon sens du terme.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublier pas que tout le bruit qui est fait autour de fellaini est causé par sa bonne saison en tant que 9.5 à everton,à Man Utd on recherche un box to box et franchement fellaini n'est pas le premier choix car je mets strootman et wanyama devant lui.Je pense tout de meme que moyes preferera prendre fellaini car il le connais bien et en plus c'est son plus gros transfert à everton je crois donc il apprecie le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va vers Strootman mais si Fellaini est capable de respecter les consignes et de ne pas influer sur une trop grande largeur de jeu, moi ça me va. Si effectivement il se retrouve un peu plus haut que Carrick et un peu plus bas que Cleverley, c'est l'idéal. Chacun y trouvera son intérêt et ça créera un équilibre cohérent.

 

Moi j'avais un peu peur que Fellaini occupait une trop grande largeur de jeu naturellement, consignes ou pas. Mais si il est capable de restreindre son volume de jeu dans une zone précise sans trop "dé-zoner" et sans empiéter sur la zone des Cleverley et Kagawa, moi ça me va très bien et s'il signe demain je suis ravi, malgré ma préférence pour le joueur du PSV.

 

Autre point très secondaire que j'aime chez le Belge, ce sont ses célébrations. Il célèbre comme un dingue avec de la rage, et ça on aime. C'est pas un critère de jeu mais c'est toujours plaisant d'avoir un joueur hargneux dans le bon sens du terme.

 

A mon avis, si l'on recrute Fellaini et que Moyes l'utilise comme un box-to-box aux côtés de Carrick, il maintiendra le 4231 en comptant sur le volume de jeu du belge. Et malheureusement, dans cette configuration, Cleverley n'aura pas sa place dans le XI.

 

Si Anderson quitte le club cet été, ça fera toujours un recrutement au milieu à faire. Je garde espoir pour Strootman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

SA bonne saison ? J'espère que c'est une blague ^^.

On me dit que Fellaini sait jouer partout au milieu, je suis pas un expert du joueur mais j'aurais tendance à rejoindre les personnes qui affirment ça. On peut le voir notamment sur son placement en fonction des besoin de Moyes. Et puis il a des qualités indéniables, Alruud toi qui aime le physique, il en a un bon, techniquement il est assez fin, et puis je le vois rarement faire une passe bête.

 

Fellaini est celui qui nous fait l'amour à chaque fois. C'est pas un joueur lambda, Chelsea s'est toujours renseigné sur lui. En fait son problème c'est peut être ses gestes de mauvaises humeurs qui peuvent couter un match, ses tacles appuyés.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première saison où on parle de lui chez nous ou a chelsea et voir le real y a deux/trois ans.

 

Fellaini peut jouer partout dans l'axe au milieu. Mais seul en mdf non, accompagné de carrick oui ( et sait restreinte son rôle dans ce cas là, il a déjà fait en équipe national, je pense qu'on la France d'ailleurs mais plus sûr) , en box-to-box sans problème, soutient d'attaque aussi.

 

Balle au pied c'est loin d'être un manchon.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini a commencé au standard de liege en 6, d'ailleurs c'est un 6 de formation. Depuis everton il a joué en 6-8 ou même en 9.5. Il a clairement le profil qui nous manque, on sait l'associer à carrick sans problème ou il peut même remplacer ce dernier ( blessure occasionel). Depuis keano, contre bon nombre d'équipe de PL, on se fait manger physiquement au milieu, le pire c'est contre city avec yaya touré. AVec fellaini c'est danger sur corner, excellent jeu de tête, gros physique (1m94 85kg), capable de faire des passes tranchante. POur moi très complet maintenant chacun ces goùt. Puis si il signe T2S reviendra surement sur le forum, lol !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Alruud : Comment ça il joue très bas? Il a fini la saison dernière en jouant derrière l'attaquant, et a joué quasiment tous les matchs à ce poste cette saison (sauf le match contre Arsenal où il jouait plus bas que Barkley).

 

 

Oui désolé c'était le contraire que je voulais dire. En effet justement on cherche un milieu axial alors que lui joue plus souvent derrière l'attaquant. Après dans notre milieu si il est aligné aux côtés de Carrick niveau vivacité ça va être vraiment moche. Non franchement je veux quelque chose de plus remuant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que certains disent "tel joueur n'a pas sa place chez nous car c'est pas le profil qu'il nous faut" .. bah ptét que Moyes veut tout simplement changer notre style de jeu ... ptét que certains de nos joueurs ne lui plaisent pas ou qu'ils rentrent pas dans son schema de jeu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé c'était le contraire que je voulais dire. En effet justement on cherche un milieu axial alors que lui joue plus souvent derrière l'attaquant. Après dans notre milieu si il est aligné aux côtés de Carrick niveau vivacité ça va être vraiment moche. Non franchement je veux quelque chose de plus remuant !!!

Si le reste des joueurs offensifs sont par exemple : kagawa, Vp, welbeck et nani, le problème est réglé et en plus il apporte un force de pénétration et une présence dans le rectangle. Après si on joue avec Young et Valencia sur le coté c'est sûr que ça pourrait poser problème. Niveau vivacité vertical, il peut être très utile.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le reste des joueurs offensifs sont par exemple : kagawa, Vp, welbeck et nani, le problème est réglé et en plus il apporte un force de pénétration et une présence dans le rectangle. Après si on joue avec Young et Valencia sur le coté c'est sûr que ça pourrait poser problème. Niveau vivacité vertical, il peut être très utile.

 

Oui enfin c'est toujours pareil ça dépendra du poste où il évoluera et vu que tu parles de présence dans le rectangle cela voudrait dire qu'il évoluera derrière l'attaquant. De ce fait, je ne vois pas l'intérêt vu que l'on a ce qu'il faut. De toute façon, je pense qu'il faut attendre la première recrue pour en savoir un peu plus sur la philosophie du coach !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est toujours pareil ça dépendra du poste où il évoluera et vu que tu parles de présence dans le rectangle cela voudrait dire qu'il évoluera derrière l'attaquant. De ce fait, je ne vois pas l'intérêt vu que l'on a ce qu'il faut. De toute façon, je pense qu'il faut attendre la première recrue pour en savoir un peu plus sur la philosophie du coach !!!

Non derrière l'attaquant Kagawa, cleverley ou que sais-je. Là je l'imaginais aux coté de carrick, plus en box-to-box. D'accord avec toi si c'est pour le faire jouer derrière l'attaquant no merci.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut pas le faire jouer derriere l'attaquant , fellaini l'a dit lui meme que c'etait par defaut qu'il jouait la bas , moyes n'est pas bete , il a comme attaquants ( welbeck , hernandez , kagawa , rvp , rooney?) , il ne va pas ramener fellaini pour encombrer encore plus ce poste déjà très concurrencé , s'il vient , ce sera pour jouer en mdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est toujours pareil ça dépendra du poste où il évoluera et vu que tu parles de présence dans le rectangle cela voudrait dire qu'il évoluera derrière l'attaquant. De ce fait, je ne vois pas l'intérêt vu que l'on a ce qu'il faut. De toute façon, je pense qu'il faut attendre la première recrue pour en savoir un peu plus sur la philosophie du coach !!!

 

Tout à fait alruud, je te comprend mais moyes n'avait pas trop le choix à everton concernant le positionement de fellaini, il n'avait pas non plus les " top players " devant. Ici, d'office il va opérer différement où alors c'est une clinche ( ce dont je doute), je crois que tu pourrais être surpris de l'association carrick-fellaini !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord mais que ce soit derrière l'attaquant ou aux côtés de Carrick, j'attends autre chose comme profil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord mais que ce soit derrière l'attaquant ou aux côtés de Carrick, j'attends autre chose comme profil !!!

 

Quel profil exactement ? Le mec est un box to box puissant , qui défend bien comme peut se projetter vers l'avant , pour moi c'est exactement ce profil qu'il nous faut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé quelques vidéos pour me faire une idée plus précise. Et il est clair qu'il pourrait apporter de l'impact au milieu de terrain et dans les airs sans pour autant nuire à la qualité technique de l'équipe alignée, car il reste assez bon dans son jeu court.

Néamoins il m'a parut un peu lent et un peu limité dans sa façon de se défaire du pressing adversaire du fait de cette lenteur. En clair si il vient, ce ne sera pas le genre de box-to-box qui va percé les lignes adversaires avec un rush dévastateur un peu à la Anderson, mais il serait très certainement très utile pour l'équipe surtout dans un rôle plus reculé que Carrick sur le terrain.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la DH, on est sur Vermaelen...

 

pitié, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, et bien le bonjour à johnny !

 

Je préfère encore ryan donk lol ! ^_^

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel profil exactement ? Le mec est un box to box puissant , qui défend bien comme peut se projetter vers l'avant , pour moi c'est exactement ce profil qu'il nous faut.

 

Fellaini puissant??? On doit pas avoir la même définition de puissance. Non mais je veux un mec qui ait de l'impact physique car c'est bien ça qu'il nous manque sans oublier des qualités techniques et de vision de jeu. Fellaini est pour moi pas assez mobile, défensivement je le vois jouer plus souvent derrière l'attaquant donc bon assez dur de juger mais vu sa nonchalance et sa vivacité, c'est pour moi impossible, dangereux et contre-productif de le mettre aux côtés de Carrick !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la DH, on est sur Vermaelen...

 

pitié, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, et bien le bonjour à johnny !

 

Ils disent aussi qu'Arsenal le vendrait à a peine 6 millions d'€ c'est dommage qu'on soit un peu blindé en défense, parce que 6 millions, si il retrouve son ancien niveau c'est clairement mieux qu'une affaire.

 

Sinon pour Fellaini, Alruud, il paraît nonchalant mais il est extrêmement puissant balle aux pieds, dur de la lui arracher, je pense pas que ça soit si contre-productif que ça, par contre oui si Fellaini arrive et s'impose comme nous l'espérons, je pense que Cleverley va devoir se contenter de bouts de matchs ou de matchs de coupes .. :(

Modifié par Ramarax

1395882596-dries-mertens-napoli-by-darth



Fan de Driesje et des Red Devils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini puissant??? On doit pas avoir la même définition de puissance. Non mais je veux un mec qui ait de l'impact physique car c'est bien ça qu'il nous manque sans oublier des qualités techniques et de vision de jeu. Fellaini est pour moi pas assez mobile, défensivement je le vois jouer plus souvent derrière l'attaquant donc bon assez dur de juger mais vu sa nonchalance et sa vivacité, c'est pour moi impossible, dangereux et contre-productif de le mettre aux côtés de Carrick !!!

 

On est clairement pas sur la meme longueur d'onde , fellaini est très puissant , il arrive a controler de la poitrine parfois entre 3 joueurs et conserve la balle grace a sa puissance.

Quant à la technique , pour moi il est technique , vision du jeu , evidemment ce n'est pas scholes mais il en a .

Mais pour moi la priorité c'est surtout un milieu qui recupere beaucoup de ballons , parce qu'apres on a beaucoup de joueurs offensifs qui peuvent faire la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Dommage, Fellaini j'aime vraiment pas le style de ce joueur, et il est capable de vampiriser notre jeu à sa manière.

Techniquement je le trouve hyper limité, pour moi dans ce domaine, il est inférieur à tous nos milieux actuel....c'est pas ce que j'appelle une pièce manquante. C'est au mieux un joueur de plus, certes avec des qualités physiques tres au dessus de nos milieux mais j’espère toujours un profil qui va vraiment changer la gueule de l'entre jeu, ce que le Belge ne ferra pas, biensur il apportera contribution, et certes je m'avance, mais je vois pas en lui notre "sauveur".

A l'heure ou tout les meilleurs équipes se construisent avec des profils très techniques dans le but de dominer les matchs, nous on fait un pas en arrière en amenant un milieu grand/fort/imposant mais techniquement tout juste correct. Ce profil de joueur est en voie de disparition.

Quelque part Moyes joue la carte de la sécurité, il connait le joueur, sait comment l"utiliser, et ne veut sans doute pas prendre le risque de payer un autre joueur au prix fort avec le risque que ça ne marche pas. Pour une première saison il va faire simple, sans trop de chamboulement.

Il a disposition un effectif avec beaucoup de profondeur, sur cette dernière saison Fergie ne l'a pas utilisé au maximum d'ailleurs, et sachant qu'elle n'est pas en fin de cycle, je peux voir Moyes s'appuyer sur cette richesse là.

Et ce n'est pas pour me déplaire, on a juste besoin de se renforcer correctement au milieu, et redonner confiance à certains et Rooney semble parti pour rester...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je veux bien que certains n'aiment pas Fellaini, Alruud, OLH, etc. Mais s'il vous plait, un peu d'objectivité.

 

C'est dingue mais j'ai l'impression que sur le forum, quand on aime pas quelque chose, on est pas objectif, enfin vous en tout cas. Par exemple a une période j'aimais pas trop Benzema mais ça m’empêchait pas du tout de reconnaître ses qualités et défauts, Rooney_8 par exemple n'est pas trop pour la venue de Fellaini et préfère Strootman mais la différence c'est qu'il sait rester objectif en tout cas sur les qualités de Fellaini et sait exprimer pourquoi il préfère Strootman.. j'ai pris lui j'aurais pu prendre un ou deux autres membres puisqu'ils sont rare, les membres qui savent rester objectifs quand il n'aiment pas tel ou tel chose. Bref les gars, vous êtes pertinent, soyez objectifs svp, ça coûte rien et c'est beaucoup plus agréable à lire en plus de votre qualité d’écriture.

 

Olh, comment tu peux écrire que tu trouves Fellaini techniquement très limité, c'est incroyable.

 

Je t'invite toi et tous les membres d'ailleurs à voir cette vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=mZFuxC1bdUk

 

 

Ce n'est pas une vidéo prise au hasard qui montre ses buts de manière simple comme d'autres compilation.

 

Sur cette vidéo, on voit clairement sa technique exceptionnel, on voit sa qualité de contrôle, sa qualité de passe, sa facilité pour perforer, son excellente vision de jeu, sa façon de jouer simple, son sens du but, son impact physique et sa capacité à rendre le ballon directement intelligemment, etc. Elle compile tout simplement toutes ses qualités que l'on voit à chaque match. Il est un excellent milieu de terrain et je pèse mes mots. Il joue toujours simple et à une intelligence de jeu très au dessus de la moyenne, on le voit sur la vidéo. Il aidera notre équipe à mieux gérer notre tempo en plus, chose très importante vu le départ définitif cette saison de Scholesy. Bien sûr dans ce domaine, il est loin des meilleurs du monde (Scheiwni, Xavi même si ce n'est plus comme avant). Mais ça élèvera largement notre niveau de jeu.

 

Alruud et OLH surtout, si vous le pouvez, regardez cette vidéo et allez relire vos post, vous vous rendrez compte des sacrilèges que vous écrivez en définissant Fellaini comme un milieu grand, fort et imposant seulement.

  • J'aime 1

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord. Si les consignes sont claires et qu'il se contente de faire le taff en box to box, il libérera grandement tous les autres milieux. Cleverley et Kagawa pourront se régaler devant et même Carrick pourra se permettre de monter. Si Fellaini vient j'espère que c'est pour que l'on forme un milieu à 3. Avec Carrick Fellaini et Cleverley on aurait trois profils complètement différents et très complémentaires. Strootman pourrait également prendre place dans ce milieu. Si on a un des deux ou les deux (en cas de départ de Anderson) je serais personnellement très content.

Modifié par Fletcher88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...