Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

C'est bien pour ça que je disais que les favoris sont Nadal et Djoko. Djoko pour la forme, le jeu, la régularité et tout ce qu'on veut. Nadal car il a un énorme atout mental pour RG et en 5 sets, très dur à prendre. Il sera en forme ne vous inquiétez pas pour lui.

 

Les favoris sont certes Nadal et Djoko, mais les deux peuvent très bien perdre avant la finale. Déjà car ils pourraient se rencontrer, et car l'un n'est pas au top depuis 1 an (Nadal), et l'autre n'est pas sur sa meilleure surface, et il est prenable sur terre, par Nadal, mais pourquoi pas par un Federer en forme, par un Wawrinka ou un Murray. Tu admettras que c'est le Roland Garros le plus ouvert depuis des lustres (2004 en fait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à Murray,

 

On ne parle que des 2 ogres Nadal et Djoko, mais Murray à une voie royale jusqu'en demie,

 

Ensuite, il tombera sur un des deux qui viendront certainement de batailler comme des dingues le match d'avant....

 

Il pourrait ramasser les miettes et finir le travail !

 

En tout cas ce Roland s'annonce passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Tomber sur Nadal en quart je trouve ça bizarre qu'il n'y ait que moi qui estime que c'est une bonne chose pour Djoko. De toutes façons pour gagner Roland, à un moment ou un autre, tu rencontres nadal, et plus tôt tu le rencontres mieux c'est je pense:

-automatisme de Nadal

-et surtout fatigue de Djoko. Djoko peut faire ce qu'il veut, il recupère très très vite, mais forcément moins vite qu'un nadal en forme, et ça joue. Plus tôt il le rencontre, plus fort il est physiquement, alors oui on aura pas forcément un pic de forme en demi ou finale, mais quart c'est pas non plus la mort, c'est qu'un match avant la demi. Plus tôt il bat Nadal mieux c'est, et je pense qu'il a plus de chance de le battre en le jouant lep lus tôt possible.

 

Même s'il peut perdre des forces dans un tel match, il recupère assez vite pour lse autres joueurs objectivement.

Maintenant s'il perd contre Nadal tant pis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Jour j!

 

Par francetv sport

Publié le 24/05/2015 | 06:00, mis à jour le 24/05/2015 | 06:20

Roger Federer, N.2 mondial et lauréat du tournoi en 2009, entrera en lice dimanche à Roland-Garros tout comme son compatriote Stan Wawrinka et la Roumaine Simona Halep, finaliste en 2014. Du côté français, Jo-Wilfried Tsonga va faire son entrée face au Suédois Christian Lindell (200e mondial).

 

Federer se mesurera au Colombien Alejandro Falla, qu'il a toujours battu (7-0) dont deux fois aux Internationaux de France (2006 et 2010). Pour Wawrinka, tête de série N.8, et Halep (N.3), cela s'annonce aisé contre le Turc Marsel Ilhan (82e) et la Russe Evgeniya Rodina (91e). Le Japonais Kei Nishikori (N.5), l'un des plus sérieux outsiders du tournoi, devrait avoir aussi une entrée en matière en douceur contre le "vétéran" français Paul-Henri Mathieu, 33 ans et 123e mondial. Un autre Français, Jo-Wilfried Tsonga, demi-finaliste en 2013, a lui hérité d'un inconnu: le Suédois Christian Lindell, 200e mondial et habitué aux tournois de deuxième et troisième divisions du tennis.

Programme des principaux matchs de la 1re journée (début des matches à 11h00, programme complet sur les quatre premiers courts uniquement) :

. Court central :

Evgeniya Rodina (RUS) - Simona Halep (ROM/N.3)

Alejandro Falla (COL) - Roger Federer (SUI/N.2)

Donna Vekic (CRO) - Caroline Garcia (FRA/N.31)

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.14) - Christian Lindell (SWE)

 

. Court Suzanne Lenglen :

Louisa Chirico (USA) - Ekaterina Makarova (RUS/N.9)

Stan Wawrinka (SUI/N.8) - Marsel Ilhan (TUR)

Kei Nishikori (JPN/N.5) - Paul-Mathieu (FRA)

Ana Ivanovic (SRB/N.7) - Yaroslava Shvedova (KAZ)

 

. Court N.1 :

Roberto Bautista (ESP/N.19) - Florian Mayer (GER)

Garbine Muguruza (ESP/N.21) - Petra Martic (CRO)

Ernests Gulbis (LAT/N.24) - Igor Sijsling (NED)

Océane Dodin (FRA) - Kurumi Nara (JPN)

 

. Court N.2 :

Go Soeda (JPN) - Philipp Kohlschreiber (GER/N.22)

Tatjana Maria (GER) - Camila Giorgi (ITA)

Nicolas Mahut (FRA) - Kimmer Coppejans (BEL)

Lucie Safarova (CZE/N.13) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS)

 

. Court N.3 :

Steve Johnson (USA) - Guillermo Garcia-Lopez (ESP/N.26)

 

. Court N.6 :

Peng Shuai (CHN/N.24) - Polona Hercog (SLO)

 

. Court N.7 :

Ivo Karlovic (CRO/N.25) - Marcos Baghdatis (CYP)

Magda Linette (POL) - Flavia Pennetta (ITA/N.28)

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Y a toujours des surprises ^^ .

J attends le match de paulo vs nishikori, ça devrait etre une boucherie mais Paulo est un chouchou du Susan et meme s'il est vieux ça devrait etre un bon moment !

 

Aujourdhui pas de match très intéressant oui

 

Après y a le fantasque gulbis qui est toujours intéressant

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Roger : En 2008, après une défaite en demi-finale à Melbourne, vous disiez avoir « créé un monstre ». De quoi s’agissait-il ?

Pendant des années, les gens étaient choqués quand je perdais un set, et les journalistes ont commencé à dire que je n’avais plus le droit de perdre un match. Arriver en finale ? C’est mauvais. En demi-finale ? Je n’en parle même pas. Un quart de finale ? C’est comme si j’avais perdu au premier tour. C’était devenu un peu trop extrême, les gens ne voyaient plus vraiment clair.

C’était pesant, de vivre et de jouer avec cette pression ?

Non, pas vraiment, mais j’étais parfois un peu frustré que certains résultats ne soient pas appréciés à leur juste valeur. Rafa, Novak et même Murray se sont mis à gagner tout le temps, et les médias pensent que c’est normal. Mais ce n’est pas du tout normal. Ce qu’ils font, surtout Novak et Rafa, c’est tout simplement incroyable, et je ne suis pas sûr que tout le monde en soit vraiment conscient.

 

 

A lire :

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/roland-garros/article/2015/05/21/roger-federer-je-peux-encore-gagner-un-grand-chelem_4637982_1616946.html#g7zBQHRmv43yxzM7.99

 

Très intéressant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic s'en tape de son tirage il est en mode

10616742_1565671620312546_1006344283_a.j

 

En attendant son tirage est le plus simple jusqu'aux quart.

 

Tomber sur Nadal en quart je trouve ça bizarre qu'il n'y ait que moi qui estime que c'est une bonne chose pour Djoko. De toutes façons pour gagner Roland, à un moment ou un autre, tu rencontres nadal, et plus tôt tu le rencontres mieux c'est je pense:

-automatisme de Nadal

-et surtout fatigue de Djoko. Djoko peut faire ce qu'il veut, il recupère très très vite, mais forcément moins vite qu'un nadal en forme, et ça joue. Plus tôt il le rencontre, plus fort il est physiquement, alors oui on aura pas forcément un pic de forme en demi ou finale, mais quart c'est pas non plus la mort, c'est qu'un match avant la demi. Plus tôt il bat Nadal mieux c'est, et je pense qu'il a plus de chance de le battre en le jouant lep lus tôt possible.

 

Même s'il peut perdre des forces dans un tel match, il recupère assez vite pour lse autres joueurs objectivement.

Maintenant s'il perd contre Nadal tant pis pour lui.

 

Oui c'est probablement une bonne chose car ça peut empêcher Nadal de monter en puissance au fil du tournois. Mais Djoko est plus fort que Nadal physiquement.

 

Franchement on a beau se pencher vers l'historique de Nadal pour donner du suspense ce match semble joué d'avance. Je serais vraiment surprise d'une victoire de Rafa.

Nadal a même du mal à être régulier dans des matchs en deux sets, alors en 3, contre Djoko ...

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'verrais bien un finaliste inédit dans la partie de Federer. À vrai dire j'aurais bien parié sur Monfils s'il ne tombait pas potentiellement sur Berdych aka sa bête noire.

 

En même temps à part lui même il n'y a aucun finaliste de RG dans la partie de Federer ^^

Roger, Wawrinka, Berdych ou Nishikori ils peuvent tous le faire.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps à part lui même il n'y a aucun finaliste de RG dans la partie de Federer ^^

Roger, Wawrinka, Berdych ou Nishikori ils peuvent tous le faire.

Oui c'est vrai. Mais on a tendance à penser qu'il a une route toute tracée alors qu'elle est plutôt semée d'embûches.

 

En fait c'est surtout que je ne le vois pas du tout passer Monfils.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Monfils il sera fidèle à lui même : des 5 cinq set contre certains petits, un 3 set pour la forme, et un 5 set disputé contre un gros-moyen où il pourrait potentiellement passer. On en fera tout un plat et il perdra en 3 sets contre le suivant. Et on dira que c'est la fatigue.

Du monfils, il est très régulier la dessus.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

q'est ce que ej disais lol.. le mec fait le mariole sur le cours avec vasselin et trouve le moyen de perdre un set. Il va surement gagner en 4 sets... Y'a bien que Monfils pour faire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais absolument rien au tennis. Il est donc fort possible que je dise des bêtises. Mais, allons, je pose quand même ma question:

 

Vous ne trouvez pas ce système d'invitations (WC) présent dans chaque tournoi de tennis, assez inique ? Ne vaudrait - il pas mieux, pour que ce soit plus équitable au niveau sportif, plus de places à gagner dans le grand tableau par le biais des qualifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RG et l' USO, ils abusent en mettant que des francais et des américains parfois de plus de 28, en plus ils ont un partenariat ensemble cest à dire que RG invite toujours au moins un américain que la Fédération américaine a choisi, donc il y a que des américains et des francais.

Par contre à Wimbledon et Melbourne, c plus interessant en donnant des WC à des jeunes joueurs(souvent le vainqueur junior de l'année passé) qui commencent à gagner des matchs mais pas suffisamment poir etre dans la liste des qualifications(qui sont clôturées deux mois avant le tournoi en général)

 

Sinon pour Monfils il doit enchaîner theoriquement Fed/Waw/Nishi pour atteindre la finale, en gros impossible.

Surtout que ses deux prichains Tours cobtre Scwartzman et Thiem/Cuevas, ce sont deux mauvais tirages à ce stage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...