Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Ouais je vois que les gens n'ont pas bien saisi les reproches faites à Gasquet , tennisquement il est effectivement moins bon qu'un Roger mais ça ne lui donne pas le droit de trainer cette nonchalance insultante, ce comportement choquant lorsque tu joues une finale de coupe davis bordel ,mets tes tripes sur le court , essaye par tous les moyens de bousculer ton adversaire peu importe qu'il soit mieux classé ! dans ces cas là tous les joueurs hors top 10 n'ont qu'à abandonner parce qu'ils sont moins bien classé , ce genre de raisonnement est complètement stupide , incensé, ridicule, la Coupe Davis est une compétition à part, unique, magique qui sert justement à se surpasser , à se sublimer, à prduire des exploits que seul ils ne pourraient le surmonter, c'est la magie de la Coupe Davis ! tous les exploits sont possible, ils ont encore râté le coche de briller à la maison , à domicile, une chance folle de communier avec le public , c'est malheureux à dire mais l'état d'esprit n'était peut-être pas le bon . Je pense que c'est un gros gâchi et cette génération de tennismen déçoivent encore et encore toujours et toujours.

  • J'aime 3

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois que les gens n'ont pas bien saisi les reproches faites à Gasquet , tennisquement il est effectivement moins bon qu'un Roger mais ça ne lui donne pas le droit de trainer cette nonchalance insultante, ce comportement choquant lorsque tu joues une finale de coupe davis bordel ,mets tes tripes sur le court , essaye par tous les moyens de bousculer ton adversaire peu importe qu'il soit mieux classé ! dans ces cas là tous les joueurs hors top 10 n'ont qu'à abandonner parce qu'ils sont moins bien classé , ce genre de raisonnement est complètement stupide , incensé, ridicule, la Coupe Davis est une compétition à part, unique, magique qui sert justement à se surpasser , à se sublimer, à prduire des exploits que seul ils ne pourraient le surmonter, c'est la magie de la Coupe Davis ! tous les exploits sont possible, ils ont encore râté le coche de briller à la maison , à domicile, une chance folle de communier avec le public , c'est malheureux à dire mais l'état d'esprit n'était peut-être pas le bon . Je pense que c'est un gros gâchi et cette génération de tennismen déçoivent encore et encore toujours et toujours.

Ce genre de phrase n'a rien à faire ici, à part envenimer la conversation avec les autres membres.

Merci

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non est pas le fait qu' il soit un top 10 ou pas, Monfils ne l'est pas et hormis Nadal sur terre et Djoko sur dur , il est capable de battre tt le monde.

Gasquet n' a ni les armes ni le mental pour ça, mais est pas une surprise.

 

On est d'accord là-dessus il est trop fragile mentalement :P mais je me demande si Benneteau n'aurait pas mieux fait que Gasquet , en même temps je le vois mal faire pire à vrai dire ^^ c'est le prototype même du joueur moins considéré par rapport aux autres néanmmoins qui peut surprendre à la surprise générale dans le bon sens , il semble gonflé à bloc , ce type de joueur adore être transcandé par ce genre de manifestations et surtout du public, l'énergie du public peut le mettre en feu , on le saura jamais mais Clément aurait pu réfléchir à cette option car me concernant j'aurais misé une jolie pièce sur Julie Benneteau plutôt que l'autre dont je connaissais les failles, un pari risqué mais qui sait gagnant.

Modifié par Purplestars
  • J'aime 1

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasquet, c'est surtout le tennisman français le plus intelligent depuis belle lurette.

 

Pas le plus physique, pas forcément le plus technique ou fantasque, simplement le plus malléable. Le hic, c'est que mentalement, c'est pas terrible. L'autre hic, c'est que je vois ne personne en France qui a la capacité qu'avait le Biterrois à réussir une grande carrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah techniquement à ses débuts il avait rien à envier à pêrsonne c'etait de toutes facons le plus gros potentiel depuis pas mal de temps ^^.
Après oui, c'est un looser dans le sens où il s'est toujours contenté de cette place, il a jamais cherché à aller plus loin de son propre aveux, ça lui suffit.
Par contre il est monté jusqu'à top 6-7, dans le monde, c'est fort hein. Le tennis c'est l'un des sports les plus durs oùpercer

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son coup droit techniquement il est pas mauvais j'ai l'impression que c surtout Richard qui met pas ce qu'il faut. Oui service, il aurait pu faire une Nadal et progresser.

Non honnêtement il avait pas de réel point faible, juste qu'il s'est contenté et maintenant c fini, il progressera pu suffisamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son coup droit est assez faible pour un top 30, son service aussi. Mais le plus gros problème cet qu'il se met trop loin, pour sa puissance.

Il a un réel problème de mobilité, il ne varie pas assez et en + comme tu dis il manque de puissance. c'est un joueur qui a la base a les capacités du joueur complet tel un Santoro mais en + talentueux mais il s'est embourbé tout seul dans des schémas de jeu incohérents par rapport aux situations proposées, il n'arrive pas à varier et ça ça tue un joueur.

 

Son service est vraiment prévisible aussi, avec son manque de punch il a une variété assez faible, de toutes façons sa carrière a été tracée rapidement et pour moi le match qui a donné cette direction là c'était à RG, les deux grosses stars montantes qui s'affrontent en 8èmes, Nadal VS Gasquet et on a vu le résultat.... Nadal l'a écrasé, Nadal s'est envolé en carrière et Richard est resté bien en retrait.

 

Je pense sincèrement que ce match a fait bien + de mal qu'on ne le croit et qu'il n'a finalement jamais réussi à se relever de ça...

 

Il a un manque d'âme assez incroyable sur un court, je me fais littéralement ch*** quand je vois un de ces matchs, tu sais qu'il peut y arriver mais que finalement il n'y arrivera jamais, le joueur typique qui mène 2 sets zéro et qui se fait rejoindre à 2-2, il peut gagner le match mais la perte de temps est considérable, c'est aussi donc un joueur qui a du mal à finir et à asseoir sa supériorité quand il a pris le dessus, donc il y a un réel problème de ce coté là mais ça va avec le mental tout ça, il baisse les bras rapidement dès que quelqu'un lui montre ses couilles en face il n'arrive pas à se faire violence.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/vers-une-nouvelle-affaire-tsonga-849189.html

 

Si c'est vrai je trouve cela très moyen comme attitude de sa part ! Monsieur Tsonga pleurniche , fait sa diva , faisant tout un patacaisse pour savoir si Mr va jouer ou pas . Il est vrai que le chèque est bien plus réjouissant à gagner qu'une coupe Davis! étrangement plus aucune douleur lorsque l'appel du gain est à côté.

  • J'aime 1

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui ^^ l effort que demande un match exhibition et un match officiel.... Sachez que tous les joueurs sans exception se font de la thune pendant les vacances avec ce genre de matchs.

Qu'il a sûrement signé un contrat et que ne pas le respecter s'il en est capable engageait sa responsabilité etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?????? et alors!!!!!!!!! le gars déclare forfait pour la Coupe Davis alors qu'il aurait pu aider son équipe à remporter ce saladier ! c'est une question de principe m**** et de respect quoi , quelques jours après la défaite le voilà tout sourire pour aller prendre son chéquier , le gars est soit disant blessé mais rechigne pas pour aller taper quelques balles pour le fric , Ouis et bin ! j'ai le droit de m'élever et de dire que ne n'apprécie pas cette attitude !.

  • J'aime 2

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as le droit de raler mais t'as aussi le droit de t'informer sur les obligations contractuelles etc, de temperer tes propos, de réfléchir avant de t'emballer sans cesse aussi. Comme si Jo aurait pas joué la coupe s'il était pas à 100%, p***** mais reflechi bordel.

 

oui bible tu as sans doute raison pour ton deuxieme paragraphe. Pour ton premier perso j'osef total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...