Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Cette haine sur Djokovic :win:

 

Ben ouai mais c'est vraiment le Chelsea du tennis aussi.

Rien d'intéressant dans le jeu et une attitude de m****.

 

C'est triste d'avoir ce type comme leader du tennis mondial.

Mais c'est bel et bien le meilleur.

 

Sinon il bat encore Murray au physique comme à chaque fois.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une couverture parfaite du terrain, il est rarement dépassé. Il a pas de point faible. Il sert très bien, varié, a un excellent revers, un très bon coup droit. Il monte au filet désormais et ne se contente plus de rester derrière.
Je vois pas en quoi son attitude est mauvaise. C'est un des joueurs les plus sympathiques et au moins il fait pas le faux modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une couverture parfaite du terrain, il est rarement dépassé. Il a pas de point faible. Il sert très bien, varié, a un excellent revers, un très bon coup droit. Il monte au filet désormais et ne se contente plus de rester derrière.

Je vois pas en quoi son attitude est mauvaise. C'est un des joueurs les plus sympathiques et au moins il fait pas le faux modeste.

 

Bien sur qu'il a des points faibles. Son slice ne ressemble à rien et son jeu au filet n'est pas terrible. Il parfois même en difficulté pour faire un smash.

Et non il ne monte que quand le point est à conclure.

Son point faible c'est qu'il n'a pas une main de tennisman.

Et c'est d'autant plus triste pour le tennis que c'est l'incontestable numéro un mondial.

 

Ses simulations, ses cris quand le point n'est pas fini, son jeu avec le public sur des fautes directes et quand un jeu est en court, ses réclamations à l'arbitre, ses encouragements bruyant à des moments improbables ...

C'est un des pires au niveau de l'attitude.

 

Bof beaucoup de mauvaise foi dans ce post, surtout si c'est pour faire un comparatif avec Murray :D

 

Je ne vois pas trop où est la mauvaise fois, Djokovic varie peu et va rarement vers l'avant. Murray ne défend pas de la même façon, le serbe court partout avec des glissades improbables et se "contente" de remettre le plus loin et le plus fort possible.

Il est très fort et a beaucoup de qualité mais il n'y a pas grand chose à voir.

Contrairement à Murray oui.

 

Tous les points sympa d'aujourd'hui ont été construit par Murray d'ailleurs.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur qu'il a des points faibles. Son slice ne ressemble à rien et son jeu au filet n'est pas terrible. Il parfois même en difficulté pour faire un smash.

Et non il ne monte que quand le point est à conclure.

Son point faible c'est qu'il n'a pas une main de tennisman.

Et c'est d'autant plus triste pour le tennis que c'est l'incontestable numéro un mondial.

 

Ses simulations, ses cris quand le point n'est pas fini, son jeu avec le public sur des fautes directes et quand un jeu est en court, ses réclamations à l'arbitre, ses encouragements bruyant à des moments improbables ...

C'est un des pires au niveau de l'attitude.

 

 

Je ne vois pas trop où est la mauvaise fois, Djokovic varie peu et va rarement vers l'avant. Murray ne défend pas de la même façon, le serbe court partout avec des glissades improbables et se "contente" de remettre le plus loin et le plus fort possible.

Il est très fort et a beaucoup de qualité mais il n'y a pas grand chose à voir.

Contrairement à Murray oui.

 

Tous les points sympa d'aujourd'hui ont été construit par Murray d'ailleurs.

Son slice ne ressemble à rien ? Ah. Son jeu au filet n'est pas terrible par rapport aux meilleurs à ce niveau oui. Mais il reste bon dans ce domaine. Mais c'est pas sur ce point là que tu peux le bouffer. Quand il est en top forme il est très dur à prendre puisqu'il couvre tout.

Il monte que quand le point est à conclure : aujourd'hui t'as déjà eu la preuve que non à un moment il monte et le commentateur disait justement que c'était l'effet Becker, qu'il a pris le risque de monter alors qu'avant il serait resté derrière.

Il varie pas ? http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2015/le-point-du-deuxieme-set_vid359288/video.shtml?_ga=1.70814740.528674295.1416471853

http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2015/open-d-australie-2015-dans-une-finale-intense-puis-desequilibree-djokovic-a-encore-epuise-murray_vid359312/video.shtml?_ga=1.85952541.528674295.1416471853

Rien que l'échange à la premiere minute

Il a beaucoup fait bouger Murray et c'est ça qui l'a tué d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur qu'il a des points faibles. Son slice ne ressemble à rien et son jeu au filet n'est pas terrible. Il parfois même en difficulté pour faire un smash.

Et non il ne monte que quand le point est à conclure.

Son point faible c'est qu'il n'a pas une main de tennisman.

Et c'est d'autant plus triste pour le tennis que c'est l'incontestable numéro un mondial.

 

Ses simulations, ses cris quand le point n'est pas fini, son jeu avec le public sur des fautes directes et quand un jeu est en court, ses réclamations à l'arbitre, ses encouragements bruyant à des moments improbables ...

C'est un des pires au niveau de l'attitude.

 

 

Je ne vois pas trop où est la mauvaise fois, Djokovic varie peu et va rarement vers l'avant. Murray ne défend pas de la même façon, le serbe court partout avec des glissades improbables et se "contente" de remettre le plus loin et le plus fort possible.

Il est très fort et a beaucoup de qualité mais il n'y a pas grand chose à voir.

Contrairement à Murray oui.

 

Tous les points sympa d'aujourd'hui ont été construit par Murray d'ailleurs.

 

Ca c'est un jugement très très négatif de l'un des meilleurs jeu de jambes du circuit et tu nies aussi son sens de l’anticipation. Côté variation à part son slice qui est très médiocre je vois pas quel coup il ne maîtriserait pas. Il sait tout faire à condition de regarder l'ensemble de son tournoi aussi.

 

Puis bon Murray n'est franchement pas l'attaquant le + remarquable, c'est surement l'un des plus attentistes même.

 

http://2015.ausopen.com/en_AU/scores/stats/day19/1701ms.html

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokooooooo !!!!

 

Allez cette année c'est la bonne, tu nous sors le grand chelem !!

 

Et quand certains ici parle de Djoko "gagne petit" et misérable dans l'atttude", non mais Loool, surtout face à ce bon vieux rat de Murray qui à toujours mal quelque part dès qu'il perd ! (cf: le match face à Gasquet à RG, jamais vu une attitude aussi exécrable)

 

Djokovic est le meilleur joueur du monde et le restera encore quelques années (je l'espère), n'en déplaisent à certains :win:

Modifié par Devils_91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djoko c'est un jeu de jambe extraordinaire surtout et ça personne lui enlevera.

" le serbe court partout avec des glissades improbables et se "contente" de remettre le plus loin et le plus fort possible."

 

Les angles qu'il trouve, le jour où je les trouve sur un terrain aussi souvent j'srai tres content :D

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Djoko... Ce gars. Un peu plus et je pourrais être fan. Mais impossible depuis Wimbledon 2014.

 

Djokovic... il vend du rêve, quand même

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Djokovic fait un très bon début de saison. Maintenant, le plus dur arrive pour lui, car malgré les difficultés qui sont les siennes, déloger Nadal de Roland Garros sera difficile pour lui ! Ce qui est interessant, c'est que Djokovic-Federer donne la plupart du temps des rencontres serrées, Djoko-Nadal aussi... Dommage que Nadal-Federer n'en donne pas plus, on aurait un plateau énorme.

 

En gros, le tirage au sort sera déterminant pour ce tournoi. J'espère une finale Djoko-Federer, avec un Serbe héroique pour sortir Nadal en demies, mais trop juste pour Fed en finale :bend:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Federer qui rallie la finale de RG c'est hautement improbable quand même. C'est la surface où il est de loin le plus vulnérable, qui plus est à 33 ans.

 

Quant à Nadal on y verra plus clair après les 3 Masters sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Federer qui rallie la finale de RG c'est hautement improbable quand même. C'est la surface où il est de loin le plus vulnérable, qui plus est à 33 ans.

 

Quant à Nadal on y verra plus clair après les 3 Masters sur terre.

 

Je ne suis pas sur que la terre battue soit la surface où il est le plus vulnérable. C'est la surface où il est le plus vulnérable à Nadal c'est une certitude, mais je pense qu'il s'acclimate mieux à la terre battue qu'à certains courts en dur trop lents. C'est pour ça je pense qu'il a choisi de faire l'impasse sur Miami d'ailleurs. En plus la terre à l'avantage d'être moins exigente au niveau articulaire, notamment pour le dos, ce qui compte à 33 ans.

 

Du coup je ne pense pas que ça soit si hautement improbable. Je pense que sur terre il est encore capable de battre n'importe qui, sauf Nadal. Mais il est aussi capable de perdre contre n'importe qui.

 

Quand à Nadal, je m'attends qu'il nous fasse le même coup chaque année... Revenir en forme juste pour Roland Garros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas sur que la terre battue soit la surface où il est le plus vulnérable. C'est la surface où il est le plus vulnérable à Nadal c'est une certitude, mais je pense qu'il s'acclimate mieux à la terre battue qu'à certains courts en dur trop lents. C'est pour ça je pense qu'il a choisi de faire l'impasse sur Miami d'ailleurs. En plus la terre à l'avantage d'être moins exigente au niveau articulaire, notamment pour le dos, ce qui compte à 33 ans.

 

Du coup je ne pense pas que ça soit si hautement improbable. Je pense que sur terre il est encore capable de battre n'importe qui, sauf Nadal. Mais il est aussi capable de perdre contre n'importe qui.

 

Quand à Nadal, je m'attends qu'il nous fasse le même coup chaque année... Revenir en forme juste pour Roland Garros !

Bah tu le dis toi-même, il est capable de perdre contre n'importe qui sur terre et c'est pourquoi c'est la surface où il est le plus vulnérable.

 

Après ça reste Federer donc il peut tout faire mais ça va être extrêmement compliqué. Je le considère comme un outsider sur cette surface, encore plus à 33 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu le dis toi-même, il est capable de perdre contre n'importe qui sur terre et c'est pourquoi c'est la surface où il est le plus vulnérable.

 

Après ça reste Federer donc il peut tout faire mais ça va être extrêmement compliqué. Je le considère comme un outsider sur cette surface, encore plus à 33 ans.

 

Je pense qu'il peut perdre contre n'importe qui quelque soit la surface ! Seppi l'a bien cueilli à l'OA... En jouant le tennis de sa vie probablement. Comme Gulbis à RG l'an passé (Bon la préparation de Federer était pas opti, avec l'arrivée de sa deuxième salve de gosses !).

 

La situation de cette année me rappelle un peu 2011, avec un Djoko énorme depuis le début, un Nadal en difficulté face à lui, et finalement c'est Federer qui avait été en finale face à l'Espagnol, dans un match qui est probablement le plus beau que j'ai vu à Rolland ! (je parle bien de la demie hein ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de manière générale Federer ne perd pas contre n'importe qui sur dur rapide ou même lent. Seppi c'était un accident, 9/10 il gagne le match.

 

En 2011 Nadal n'était pas mauvais c'est juste Djoko qui était injouable, il avait fait presque toutes les finales possibles l'espagnol. Et je doute que Federer ressorte le match qu'il avait sorti en 1/2 lol trop cheaté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djoko est tellement complet, les experts s'accordent tous à dire que si y en a un qui peut faire le Grand Chelem, c'est lui. Que même Roger était pas si complet etc.
Cette année je pense en revanche que c'est la dernière année pour le faire car à partir de l'an prochain, les outsiders vont encore pousser. Et sur une année c'est incroyablement épuisant mentalement de tenir cette cadence. C'est d'ailleurs surement ce qui va le perdre cette année. Il ne faut pas trembler dans les grands moments sauf que s'il va à chaque fois en finale, à chaque tournoi... C'est pas un robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de manière générale Federer ne perd pas contre n'importe qui sur dur rapide ou même lent. Seppi c'était un accident, 9/10 il gagne le match.

 

En 2011 Nadal n'était pas mauvais c'est juste Djoko qui était injouable, il avait fait presque toutes les finales possibles l'espagnol. Et je doute que Federer ressorte le match qu'il avait sorti en 1/2 lol trop cheaté ^^

 

Oui, c'est ce que je te dis, Nadal avait du mal face à Djoko en 2011, mais pas face aux autres. Et cette demi avait tellement été belle, répondant aux critiques qui disaient déjà que le Suisse devait arrêter, qu'il n'avait plus le niveau, et bim ! Match de l'année !

 

Djoko est tellement complet, les experts s'accordent tous à dire que si y en a un qui peut faire le Grand Chelem, c'est lui. Que même Roger était pas si complet etc.

Cette année je pense en revanche que c'est la dernière année pour le faire car à partir de l'an prochain, les outsiders vont encore pousser. Et sur une année c'est incroyablement épuisant mentalement de tenir cette cadence. C'est d'ailleurs surement ce qui va le perdre cette année. Il ne faut pas trembler dans les grands moments sauf que s'il va à chaque fois en finale, à chaque tournoi... C'est pas un robot.

 

Si Djoko avait la possibilité de faire un Grand Chelem sur un an, ce serait surtout grâce à l'uniformisation des surfaces... Et puis je pense qu'il a d'autres objectifs, rester n°1 le plus longtemps possible, gagner encore les masters...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GC dans le tennis moderne c'est pas possible, je pense. À moins de se préserver pour ne disputer que les 4 grands tournois alors.

 

Ca demande une chance incroyable aussi.

tu ne peux pas, tu es obligé de faire des tournois de préparation. De te mettre à l'épreuve. Je pense que c'est possible avec de la chance. En 2011 il en gagne 3 et fait demi à Roland. Il peut faire 4 finales déjà.

 

 

 

Si Djoko avait la possibilité de faire un Grand Chelem sur un an, ce serait surtout grâce à l'uniformisation des surfaces... Et puis je pense qu'il a d'autres objectifs, rester n°1 le plus longtemps possible, gagner encore les masters...

 

 

Son objectif c'est ROLAND GARROS. Il l'a dit, répété. C'est le seul GC qui lui manque. Son objectif c'est clair : c'est RG et gagner le seul (!!!) masters qui lui manque, Cincinatti. S'il remporte Cinci, il aura gagné tous les masters. Personne ne l'a fait. C'est dire à quel point il est complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...