Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Cest surtout que les masters changent au cours du temps et surtout qu'ils sobt obligatoires maintenant, contrairement à l'époque des Agassi ou Sampras, ou bien n'existaient à peine dans les années 1980. Ce qui explique de retrouver Nadal, Federer, Djokovic en tête de cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest surtout que les masters changent au cours du temps et surtout qu'ils sobt obligatoires maintenant, contrairement à l'époque des Agassi ou Sampras, ou bien n'existaient à peine dans les années 1980. Ce qui explique de retrouver Nadal, Federer, Djokovic en tête de cette catégorie.

Oui mais Nadal ou Federer en ont au moins 2 qui leur manquent. Djokovic a désormais gagné 23 M1000, autant que Roger. Et seulement 4 de moins que Nadal qui bénéficie d'un nombre incroyable de M1000 en terre battue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En fait non, n'étant pas plus fan que ça de Tennis que ça...

Par contre la fois ou j'ai croisé Hugh Laurie ...

 

tumblr_lgab54w57R1qd96bco1_500.gif

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et du coup Murray qui sort Nishikori :D

Ca sort un peu de nul part mais du coup Murray est parti pour sa meilleur saison sur terre battue de sa carrière. Premier titre et première finale de M1000.

 

J'ai pas vu le match mais apparemment le deuxième set de Nadal contre Berdych a été monstrueux, son meilleur depuis longtemps.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permier tournois puis premier master 1000 sur terre battue pour Murray en une semaine !

 

Étrange cette finale, Nadal a très mal commencé et a rapidement eu un break de retard mais semblait de mieux en mieux et Murray a eu bien du mal à garder son avance jusqu'à la fin du set. Je pensais que le second set allait être très dur pour lui mais Nadal est retombé dans ses travers du début de premier set et n'a jamais redécollé. Énormément de fautes directes et parfois très bêtes.

 

Faut relativiser la victoire de Murray du coup mais tout de même on l'avait jamais vu aussi prêt pour RG.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommes :
- Favoris : Nadal, Djokovic.
- Challengers sérieux, surprises : Murray, Nishikori, Wawrinka, Federer.
Femmes :
C'est plus dur à dire, il y a vraiment de l'irrégularité chez elles. Serena sera favorite. Comme Sharapova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non LE favori c'est Djokovic.

Loin devant le reste.

 

Nadal n'en a pas assez montré cette saison sur terre battue. On peut toujours imaginer qu'il monte en puissance pendant RG mais le favori c'est nettement le serbe.

 

Sinon je suis d'accord, mais si Murray est très surprenant il a plusieurs joueurs qui lui ont toujours posé de gros pb sur terre comme Wawrinka justement. Je l'imagine mal faire une finale à RG.

Et Federer est imprévisible mais peut être plus assez régulier pour remporter un nouveau GC.

Nishikori à le talent pour le faire et a déjà montré un niveau monstrueux sur terre mais son match contre Murray à Madrid et même Djoko à Rome sont bien décevant.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Pour moi le favori c'est Djokovic, c'est largement le plus régulier, même sur terre je pense qu'il est loin devant. On a quand même les deux inconnus Nadal (qui alterne dans le même match entre le bon, le très bon (très rare), et le très moyen voire le médiocre) et Stan qui retrouve un bon niveau.

Murray j'y crois pas une seconde je sais pas pourquoi alors qu'il fait un bon parcours sur terre jusque là.

 

Ensuite y'a nishikori mais il n'est jamais allé au bout, encore une inconnue.

 

 

Je regarde pas les filles donc j'en sais rien.

 

Donc favori: Djoko

Outsider1: Stan, Nadal

outsider2: Nishikori murray

Puis les autres.

 

Perso comme d'hab j'espere qu'un français gagnera RG !

Bon c'est la terre mais j'espere qu'on verra de grands matchs ! Je suis pressé ! J'espère un meilleur public aussi

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une victoire de Djoko.

Après un début de tournoi décevant (Almagro, Bellucci et Nishikori), il sort son meilleur de la semaine en finale.

Federer n'a pas été mauvais, il à même plutot été bon par rapport à ces derniers temps. Mais Djoko est bien trop fort cette année, j'espère vraiment qu'il va gagner RG, c'est le meilleur joueur de terre qu'on ait vu à n'avoir jamais gagner Roland.

 

Et si il le gagne pourquoi ne pas commencer à rêver d'un Grand Chelem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dirige vers le Rolland Garros le plus disputé depuis longtemps. Djokovic a un excellent niveau cette année, Murray a eu de belles victoires sur terre cette saison, Federer risque bien d'avoir une nouvelle demi comme objectif, Nadal sera toujours un gros client sur terre, Wawrinka ou Berdych par exemple peuvent créer des surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ce qu'il s'est passé en ce début de saison, le grand favori reste Nadal pour moi. Djoko est toujours l'outsider n°1, rien de nouveau sous le soleil donc.

 

Et chez les femmes, Sharapova reste favori à sa propre succession, Serena n'aime pas la terre ce qui fait qu'elle peut sortir à n'importe quel tour et Halep fera un bon tournoi mais insuffisant pour une victoire finale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ce qui pourrait "sauver" Nadal ce sont clairement les 5 sets qu'il n'avait pas dans sa préparation ! 5 sets ça change tout, physiquement etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait "sauver" Nadal ce sont clairement les 5 sets qu'il n'avait pas dans sa préparation ! 5 sets ça change tout, physiquement etc.

 

Tu as raison ! L'espagnol est un tel guerrier qu'affirmer qu'il ne gagnera pas RG cette année semble impossible. Néanmoins, il n'est jamais arrivé à son grand chelem favori avec un si faible bilan. Une dixième victoire cette année serait un exploit énorme, probablement son plus grand, car il aurait vaincu la seule chose qui peut l'arrêter sur cette surface, lui même.

 

Maintenant, les autres joueurs ne sont pas en reste niveau combativité, et si son physique et son manque de jeu lui font encore défaut, la porte est ouverte aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je disais que les favoris sont Nadal et Djoko. Djoko pour la forme, le jeu, la régularité et tout ce qu'on veut. Nadal car il a un énorme atout mental pour RG et en 5 sets, très dur à prendre. Il sera en forme ne vous inquiétez pas pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 11 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...