Aller au contenu

Danny Welbeck


Scholesy

Messages recommandés

Chui d'accord, mais tu ne peux pas nier qu'il a eu une position plus axiales sur certains matchs, et qu'au niveau réalisme devant le but c'était 0.

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son match référence. Ça soulage de le voir réussir de telles prestations et ça laisse penser que ce n'est pas une énormité (loin de là) qu'il soit titulaire avec le onze anglais. C'est un joueur super-attachant avec sa détermination et sa bouille de gosse, et je vois mal comment en tant que supporter mancunien on peut ne pas être enthousiaste à l'idée de le voir réussir chez nous. Ça reste très rafraîchissant de voir un jeune joueur issu du centre de formation aussi proche de s'approprier une place de joueur-qui-compte. On parle souvent du désir de vouloir faire confiance à la jeunesse mancunienne, du côté des supporters, mais on a tendance à trop vite s'exaspérer de l'irrégularité de nos jeunes joueurs. La confiance (non pas aveugle mais bienveillante) ça se travaille, ça se respecte, et c'est moins des mots que des faits. C'est pourquoi je le veux désormais titulaire sur l'aile, tant que la concurrence ne se sera pas mise au diapason.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny Welbeck est un Grand Soldat de United, il se bat, il essaie, il a l'état d'esprit de Manchester United.

 

Il lui manque la finition et quelques gestes faciles ratés. Cela est dû à un manque de sang froid du joueur, c'est ça qui lui manque, du sang froid. Il court, il aime prendre les espaces, il est combatif mais son manque de sang froid nuit à ses performances offensives, pour moi il a la technique, il a le style. L'inquiétude c'est que c'est un domaine + psychologique que technique.

 

Il a un souci également quand il est sur les cotés, il ne colle pas assez ses lignes pour écarter car nous avons un style basique d'écarter le jeu, il lui manques quelques trucs pour en faire un très bon joueur de football, c'est pas l'envie qui manque le concernant, il est vraiment investi quand il joue.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que niveau mentalité et envie, il n'y a rien à lui reprocher. Maintenant, c'est dommageable et récurrent, son problème dans le dernier geste. En effet, dans les petits espaces il est capable d'être techniquement au point notamment sur son jeu en une touche mais une fois lancé ballon au pied mais surtout dans la phase de finition, il en perd son football !!!

 

Il a l'avantage de pouvoir évoluer sur tout le front de l'attaque même si je le préfère en pointe de l'attaque grâce notamment à sa prise de profondeur et son jeu dos au but. Sur le côté il fait le boulot mais je le trouve pas assez sûr techniquement pour pouvoir faire la différence avec de l'espace, notamment en raison de son cafouillage ballon au pied sur un long rush, et son problème d'élimination. Il utilise aussi trop peu la largeur du terrain en privilégiant le crochet intérieur. Il faut de la présence autour de lui pour jouer un maximum en première intention pour être un véritable atout !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura fait une plutôt bonne rentrée en montrant par exemple aux autres ce qu'est la disponibilité ^_^ Il aura bouger, proposer, tenter et ça fais du bien de voir son bel état d'esprit. Sinon je voudrais revenir sur le 3ème but de kagawa où son rôle est majeur sans que cela ce voit énormément! Je m’explique, au moment où il fait la passe à wayne, il continue sa course en diagonale en amenant avec lui deux défenseurs et en ouvrant par la même occasion un boulevard au japonais qui s'est empressé de s'y engouffrer. Sans sa course, je pense que kagawa aurait été bloqué et n'aurait pu marquer ce triplé. J'ai eu peur pour sa blessure mais il continue sur sa très bonne lancée, dommage pour Hernandez :/

  • J'aime 2

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , il y a clairement quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui .

Je veux bien qu'il propose , qu'il bouge , qu'il défende , okay c'est louable et je ne vous contredis pas là dessus , mais dans ce cas sa valeur ajoutée n'est que similaire à celle de beaucoup d'autres joueurs dans l'équipe .

 

A un moment donné , il faut accepter que c'est un joueur résolument offensif , un attaquant qui plus est , qui se doit de marquer proportionnellement à son temps de jeu qui est , au passage , plus conséquent que celui d'Hernandéz .

Alors oui ils n'ont pas les même rôles , ils se complètent blablabla ... Mais au vu du nombre d'occasions nettes (je parles par exemple des duels en face du gardien) qu'a eu Danny , on est en droit de réclamer bien plus que ses 2 pauvres petits buts cette saison .... Et le Mexicain aussi court , lui aussi il défend et nous ouvre un nombre incalculable de brèches dans les 30 derniers, ça ne l’empêche pas pour autant d’être tueur avec une demi-occasion qui tombe .

Regardez la finition de Kagawa hier , elle est ultra clinique , nette , sans bavure . Ses appels à lui , sont décisifs et intéressants ...

Welbeck , ce n'est pas en continuant à courir dans tous les sens comme un dératé qu'il va améliorer ses stats et se faire une place digne de ce nom dans l'effectif .

 

Pour l'instant malgré sa bonne volonté , il est au plus bas dans la hiérarchie des strikers et n'est pas plus que le porteur d'eau pour un attaque déjà trop fournie pour lui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , il y a clairement quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui .

Je veux bien qu'il propose , qu'il bouge , qu'il défende , okay c'est louable et je ne vous contredis pas là dessus , mais dans ce cas sa valeur ajoutée n'est que similaire à celle de beaucoup d'autres joueurs dans l'équipe .

 

A un moment donné , il faut accepter que c'est un joueur résolument offensif , un attaquant qui plus est , qui se doit de marquer proportionnellement à son temps de jeu qui est , au passage , plus conséquent que celui d'Hernandéz .

Alors oui ils n'ont pas les même rôles , ils se complètent blablabla ... Mais au vu du nombre d'occasions nettes (je parles par exemple des duels en face du gardien) qu'a eu Danny , on est en droit de réclamer bien plus que ses 2 pauvres petits buts cette saison .... Et le Mexicain aussi court , lui aussi il défend et nous ouvre un nombre incalculable de brèches dans les 30 derniers, ça ne l’empêche pas pour autant d’être tueur avec une demi-occasion qui tombe .

Regardez la finition de Kagawa hier , elle est ultra clinique , nette , sans bavure . Ses appels à lui , sont décisifs et intéressants ...

Welbeck , ce n'est pas en continuant à courir dans tous les sens comme un dératé qu'il va améliorer ses stats et se faire une place digne de ce nom dans l'effectif .

 

Pour l'instant malgré sa bonne volonté , il est au plus bas dans la hiérarchie des strikers et n'est pas plus que le porteur d'eau pour un attaque déjà trop fournie pour lui ....

 

En même temps, tu ne peux pas tellement le mettre dans la catégorie des "strikers" cette saison. Comparons le à ses - réels - concurrents, c'est à dire Young, Valencia, Kagawa, Giggs et Nani. Et justement, là, quand tu compares le rendement de chacun (surtout des deux premiers), tu t'aperçois de la plus-value de Welbz.

Il a clairement un problème de finition qu'il doit effacer s'il veut un jour espérer jouer en 9. Aucun doute là dessus. Mais pour l'heure, dans la mesure où c'est souvent lui qui se crée l'occasion et qu'il joue en "wide position", la stat' n'est plus tellement de mise.

Il me satisfait dans son rôle, en ce sens qu'il joue toujours dans le sens du jeu, il a une bonne vision, sait jouer et combiner à une ou deux touches de balle. Au surplus, il travaille bien défensivement et gratte un bon nombre de ballons.

En fait, qu'on se le dise : s'il avait la finition nécessaire, il serait notre meilleur élément sur les ailes.

Modifié par fredlong
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura fait une plutôt bonne rentrée en montrant par exemple aux autres ce qu'est la disponibilité ^_^ Il aura bouger, proposer, tenter et ça fais du bien de voir son bel état d'esprit. Sinon je voudrais revenir sur le 3ème but de kagawa où son rôle est majeur sans que cela ce voit énormément! Je m’explique, au moment où il fait la passe à wayne, il continue sa course en diagonale en amenant avec lui deux défenseurs et en ouvrant par la même occasion un boulevard au japonais qui s'est empressé de s'y engouffrer. Sans sa course, je pense que kagawa aurait été bloqué et n'aurait pu marquer ce triplé. J'ai eu peur pour sa blessure mais il continue sur sa très bonne lancée, dommage pour Hernandez :/

 

Et même avant il fait le une deux avec Kagawa, il le sert et va pendre le bon espace pour être trouver vers l'avant malgré le pressing sur Kagawa.

 

Non , il y a clairement quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui .

Je veux bien qu'il propose , qu'il bouge , qu'il défende , okay c'est louable et je ne vous contredis pas là dessus , mais dans ce cas sa valeur ajoutée n'est que similaire à celle de beaucoup d'autres joueurs dans l'équipe .

 

Mais justement non, ce n'est pas le cas de Valencia, de Anderson, de Nani, de Young (malgré des améliorations) et de Kagawa (même s'il propose beaucoup). Il a un jeu sans ballon bien supérieur à ces joueurs là. Il ne se contente pas de défendre ou de bouger, il a le talent de prendre les bons espaces au bon moment par rapport au bon joueur pour faire avancé le jeu.

 

Regarde par exemple quand il prend la place de Kagawa contre le Real pour voir à quel point rien que par ses mouvements.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le problème mondoudou . Comme je l'ai dis , je reconnais que son sens du déplacement est judicieux et qu'il nous est utile . Son jeu dans les déplacements entre les intervalles est un des rares dans l'équipe à être aussi sophistiqué. A vrai dire, nous n'en n'avons que très peu , et c'est une des raisons qui expliquent notre manque d'idées dans les enchainements . Je ne comptes que Giggs , Rooney , VP , voir Cleverley .

 

Non le problème est ailleurs et il est plus gros . Tu trouves ça normal qu'un attaquant de formation soit aussi peu tranchant dans ses occasions ? Quand Welbeck arrive face au gardien , je me dis automatiquement qu'il y 90 % de chances qu'il ne la mette pas au fond . Sa finition est juste pitoyable , ça se vérifie chaque match au moins 4-5 fois et c'est franchement pénalisant à ce niveau là .

 

Moi je suis pour minimiser son apport , surtout en comparaison de ce qu'offre Hernandéz . Apporter de l'intelligence dans les déplacements et les solutions de jeu n’empêchera jamais un attaquant de reproduire ses classiques, sinon c'est qu'il y a un souci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondait surtout au fait que tu disais que sa valeur ajouté était similaire à beaucoup d'autre.

 

Je te rejoins sinon et pas que dans sa finition, son inefficacité dans les derniers mètres est inquiétante et s'il ne progresse pas dans les années à venir il n'aura peut être pas sa place chez nous où on doit tout avoir (comme Van Persie et Rooney (avec un bémol quand même ^^)).

 

Maintenant actuellement je pense qu'il est important pour nous malgré son grand défaut quitte à le mettre plus au milieu.

En ce moment notre point faible ce n'est pas la finition.

 

Et pour citer PJ qui citait Lobanovski: "Le plus important dans le football moderne, c'est ce que fait un joueur quand il n'a pas le ballon. Pas l'inverse".

  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant l'interview de SAF dans l'équipe mag, il parle de Welbeck comme un des futurs très très grands attaquants, mais il dit qu'il lui faut encore 2 ans au moins et qu'ils font un travail psychologique avec lui, vous savez de quoi il parle par "travail psychologique"?

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir garder la tête froide, maturité dans le dernier geste etc ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , il y a clairement quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui .

Je veux bien qu'il propose , qu'il bouge , qu'il défende , okay c'est louable et je ne vous contredis pas là dessus , mais dans ce cas sa valeur ajoutée n'est que similaire à celle de beaucoup d'autres joueurs dans l'équipe .

 

A un moment donné , il faut accepter que c'est un joueur résolument offensif , un attaquant qui plus est , qui se doit de marquer proportionnellement à son temps de jeu qui est , au passage , plus conséquent que celui d'Hernandéz .

Alors oui ils n'ont pas les même rôles , ils se complètent blablabla ... Mais au vu du nombre d'occasions nettes (je parles par exemple des duels en face du gardien) qu'a eu Danny , on est en droit de réclamer bien plus que ses 2 pauvres petits buts cette saison .... Et le Mexicain aussi court , lui aussi il défend et nous ouvre un nombre incalculable de brèches dans les 30 derniers, ça ne l’empêche pas pour autant d’être tueur avec une demi-occasion qui tombe .

Regardez la finition de Kagawa hier , elle est ultra clinique , nette , sans bavure . Ses appels à lui , sont décisifs et intéressants ...

Welbeck , ce n'est pas en continuant à courir dans tous les sens comme un dératé qu'il va améliorer ses stats et se faire une place digne de ce nom dans l'effectif .

 

Pour l'instant malgré sa bonne volonté , il est au plus bas dans la hiérarchie des strikers et n'est pas plus que le porteur d'eau pour un attaque déjà trop fournie pour lui ....

 

Je ne veux pas polémiquer et surtout trop te contredire car dans le fond je suis d'accord mais Kagawa mis à part son magnifique triplé n'a jamais été particulièrement adroit devant les cages jusque-là. Même s'il a moins fait de ratés le Japonais n'est pas un finisseur. Du moins au niveau de ce qu'on demande à un attaquant. Et Welbeck est un attaquant...

Mais je suis sûr qu'avec les années sa maladresse va peu à peu s'évaporer.

Oui, il est à l'heure actuelle le moins bon de nos 4 attaquants (en tout cas le moins décisif, et de loin), mais il n'a que 22 ans, soit quasiment toute sa carrière devant lui, surtout qu'il est très dur de confirmer sa première saison qui était nettement plus productive pour lui. Regardez Chicharito qui a réussi sa première saison et qui a foiré la seconde.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui tire mon chapeau à Danny. Pour moi, sa technique, sa vitesse, sa hargne ne montre que la face visible de son potentiel. Il est capable d'éliminer, de lancer des appels en profondeur, de conserver le ballon, de décaler des partenaires. Il est complet en somme. Sa finition peut prêter à critique mais je reste persuadé qu'il va progresser dans ce domaine. Il faut aussi comprendre qu'il ne jouera pas en pointe avant un moment à United, du moins pas dans le même rôle qu'en sélection, rôle qui lui sied à merveille avec des stats beaucoup plus garnies qu'en club. Cependant, un jeune joueur, doué techniquement, rapide, très rapide ballon au pied, qui pêche dans la finition... Ça ne vous rappelle personne? Toutes proportions gardées nous sommes dans la même situation que CR lors de ses premières saisons chez nous... Welbeck ne peut que tendre vers le meilleur...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première mi-temps, il a sacrément bien étalé sa technique au milieu des madrilènes, c'était un régal.

Par contre maintenant quand on le voit filer au but, y'a quelqu'un qui pense qu'il va marquer ? :ph34r:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sélection il à donc de meilleurs stats, pour ceux qui suivent l'angleterre est-ce-qu'il finit mieux aussi globalement ou c'est vraiment des buts simple à mettre ?

Ca peut être tout simplement lié à un problème de confiance/d'environnement sa finition plus qu'au fait qu'il soit un mauvais finisseur en soi.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la finition ça pour moi ^^. Enfin c'est ce que je voulais dire en tout cas.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sélection il à donc de meilleurs stats, pour ceux qui suivent l'angleterre est-ce-qu'il finit mieux aussi globalement ou c'est vraiment des buts simple à mettre ?

Ca peut être tout simplement lié à un problème de confiance/d'environnement sa finition plus qu'au fait qu'il soit un mauvais finisseur en soi.

 

Son jeu est proche, juste qu'en sélection ça rentre un peu plus.

Il participe un peu moins au jeu en blanc et joue plus haut ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment qu'ils lui fassent bosser le dernier geste parce que ça pourrait devenir énorme. Il leur a mis la misère hier avec son activité incessante.En revisionnant le match j'ai noté les nombreux appels en profondeur intéressant qu'il a multiplié durant la partie mais qui malheureusement ont mal été exploité par ses partenaires qui l'ont mal servi et j'ai regretté la non présence de kagawa qui excelle dans ce genre de passe.

Dommage, ça aurait pu donner plein de situation dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il joue plus haut et finit mieux ça peut être un soucis de lucidité aussi(certains en avaient déjà parlé ici je crois), le fait qu'il fasse trop d'effort.

 

En tout cas je le trouve vraiment excellent au départ des actions(enfin dans la construction du jeu) ce serait bête qu'il ne s'améliore pas dans la finition des actions.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

physique , technique, collectif ,hargneux, fougueux, intelligent , les superlatifs manquent pour décrire ce joueur on ne peut plus prometteur, j'ai l'ultime conviction qu'il aura un grand nom dans ce club , et qu'il lui permettra de gagner pas mal de titre, il a encore une grande marge de progression vue son age ,je suis sur qu'il pourra dépasser ce manque de lucidité et qu'il pourra améliorer d'avantage sa finition, j'ai pas peur pour ce gars , t'es le meilleur Danny et tu le sais !

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...