Aller au contenu

Danny Welbeck


Scholesy

Messages recommandés

Il pêche encore quand il s'agit d'être tueur. Sur la balle sauvée par Mertesaker, il a peut-être mieux à faire, dès le départ de l'action. Et même sur la finition. Mais on ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit sur cette action.

 

Par contre, comme vous l'avez dit, je regrette qu'il ait manqué une action toute faite où il peut frapper alors que Sczezny (sans Google, svp. Quoi j'ai faut ?!) est peut-être masqué. Danny cherche plutôt à effacer, et il y a mieux à faire. Il rate aussi un face à face, où il envoye une frappe dans les nuages. A sa décharge, pas facile, ladite frappe.

 

Mais pour tout le reste, à savoir la création d'action, le déplacement sans ballon, le jeu vis-à-vis du bloc adverse et équipe, c'est du très haut niveau. Techniquement, il est encore et encore succulent. Dans ses mouvements, il est terrible. Mais lui reste encore à progresser dans la finition d'une action, pour devenir l'attaquant complet qu'il peut être.

 

Ah, encore une chose, sur ces déplacements. Sur une action où Nani ne fait pas le bon choix (il frappe en longeant la ligne de but), Welbeck est dans la surface, entouré de gooners. Et là, il a aussi eu un petit défaut, il a limite trop reculé, jusqu'à se mettre à portée d'un retour de Song. Il corrigera ça avec les matchs. Mais sa spontanéité (comme sur le but), ses déplacements, sa maitrise technique font aujourd'hui qu'il est le meilleur pendant à Rooney, et le joueur d'équipe adoré.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une chose à lui reprocher: qu'il arrête de vouloir éliminer le dernier défenseur dans la surface, cela ne fonctionne jamais...

Sinon, bon match today, il nous offre la victoire.

 

À mon avis, ce n'est pas la plus mauvaise solution. Il essaie de combler son manque à la finission par sa technique (pas mauvaise) pour être dans les meilleures conditions pour scorer, ça n'a pas marché, mais c'est à rééditer. ^_^

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, ce n'est pas la plus mauvaise solution. Il essaie de combler son manque à la finission par sa technique (pas mauvaise) pour être dans les meilleures conditions pour scorer, ça n'a pas marché, mais c'est à rééditer. ^_^

 

Oui, mais ce n'est pas la première fois qu'il tente et qu'il rate. Même si finition n'est pas celle d'Hernandez, le meilleur moyen de la travailler est de frapper de mon point de vue. Je suis plus frustré de voir un joueur tenter un dribble et le manquer que de le voir tenter sa chance et manquer.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas assez tueur peut être pour aujourd'hui mais il ne s'est pas posé de questions sur la passe de Luis Antonio Valencia. Quand on voit ses buts par ailleurs c'est presque à chaque fois à l'instinct sur un geste brut et rapide. C'est un homme de coup de boutoir, quand il prend sa chance en première intention c'est clairement plus dangereux. Bon à la fin il était crevé il s'est mis tout seul dans le pétrin au lieu de frapper mais il travaille beaucoup, il se déchire pour créer des solutions, lors du match contre Arsenal il a encore été très mobile et il sait créer des occasions encore, il aurait pu marquer 2 buts de + avec un peu + de lucidité et de chance aussi mais il est dans une période épanouie et enthousiaste, j'ai l'impression qu'il profite pleinement de ces moments et que parfois il ne réfléchi pas trop et essaie de se faire plaisir mais le joueur marque les buts décisifs en ce moment et ça va avec l'enthousiasme qu'il affiche.

 

Il est clair qu'il y a encore des choses à peaufiner mais quand on se plain de ne pas avoir de jeunes prometteurs, son talent en tout cas révèle bien des promesses pour l'avenir et que si il continue à marquer je pense qu'il aura son salaire demandé.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vois pas comment on pourrait lui reprocher cette action :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck est en train de prouver qu'il est LE titulaire aux cotés de Rooney. Malheureusement on ne pourra pas garder 4 excellents attaquants, si il continue comme ça il va pousser Chicha ou Berbatov loin de Manchester...

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va pousser Chicha ou Berbatov loin de Manchester...

 

Chicha hors de United ? :cherche:

Parce que toi une saison ça se fait avec deux attaquants ? Même avec trois c'est trop limite (Remember 2007/08), donc non, il ne poussera jamais Chicha dehors, surtout que Chicha a un apport bien différent de Danny, donc une autre corde à l'arc de United.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, welbeck m'a impressionné et en bien ^_^ Pour dire qu'il a 21 ans, c'est beau de faire ce qu'il fait!

Certes il rate à la finition mais on ne peut tout avoir de manière inné ;) cela s'apprend et il l'apprendra j'en suis sur! Il a de la chance car il est puissant, athlétic mais technique; il participe au jeu, propose des alternatives comme appui par exemple! Pour l'instant c'est le meilleur à son poste :win: et ce qui est presque sur, c'est qu'il est l'avenir de united en attaque car il a toute les capacités pour s'imposer comme indétronable. Si il travaille son placement et sa finition, cela deviendrait un dieu :D mais je rêve car personne n'est parfait hélas :(

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, quelques nouvelles statisques impressionantes pour Welbeck.

Au début de cette saison personne pouvait anticiper l'impact que Welbeck aurait sur la saison de United. Après avoir prêté à Sunderland, on pensait qu'il serait 4e voir 5e sur la liste des attaquants, avec devant lui Rooney, Hernandez, Berbatov, peut-être même Owen et on peut même parler de Macheda. Beaucoup pensait qu'on le verrait que peu cette année.

 

Mais Fergie a toujours raison et depuis le début de la saison, lorsque Danny était en bonne santé, a été très souvent titulaire. Il y a eu une énorme amélioration dans son jeu.

 

welbeck-table6.png

united-goals1.png

 

 

Si vous regardez en-haut, vous pouvez voir une nette amélioration dans sa précision de tir.

Il s'est beaucoup amelioré dans son positionnement. L'année dernière à Sunderland il était beacoup utilisé sur les ailes. Mais il n'a jamais été le meilleur centreur et il a seulement réussi 33% l'année passé, bien trop peu.

Là où il doit être, c'est devant. Cette saison, il a déjà marqué 6 buts, et tous ses buts ont été marqué dans les 16 mètre adverses.

 

Même si United a des problèmes au milieu, ils marquent toujours autant. Et vont sûrement marquer plus de buts que l'année passée.

 

united-last-season1.png

 

united-this-season2.png

 

Si vous ajoutez Welbeck à l'équation des attaquants de United, vous pourrez voir qu'apart une petite baisse de régime de la part d'Hernandez, tous les attaquants de United ont été précis que l'année passée.

 

C'est magnifique de voir United faire monter un autre jeune très prometteur. Welbeck a non seulement réussi à se faire une très belle place dans l'attaque bien garnie de United, mais il a même envoyé deux attaquants décisifs de l'année passée sur le banc.

 

Mais, si on regarde bien les statistiques là en-haut, est-ce que Berba devrait pas avoir plus de temps de jeu?

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois on voit le potentiel des jeunes joueurs, mais on est quelques fois très déçu (Macheda, Manucho, Obertan, ....) Mais lui il avait montré qu'il avait du potentiel, et maintenant il prouve que ce qu'on attendait de lui ce n'était pas que de la m****.

Il est intelligent, rapide, puissant, son jeu sans ballon est exceptionnel, et ce qu'on espère c'est que les blessures l'épargnent, lui et toute l'équipe, parce qu'avec le retour de Cleverley, ils formeront avec Rooney un trio de feu.

Avec les stats de YBtheBest, on voit clairement qu'il a vraiment vraiment progressé et montre que dans quelques années il sera un Top Player.

(Il faut juste qu'il travaille un peu plus sa finition et son mauvais pied)

Modifié par RedDevil3000

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il sera autant généreux dans les efforts, il manquera obligatoirement de lucidité dans le dernier geste, mais ça s'améliorera avec l'expérience.

 

Je n'ai aucun doute sur son futur, contrairement au pizzaiolo.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, d'ailleurs, il y avait sur Eurosport fr, hier, le débrief du Spuer Sunday. Et à la question, que pensez vous du potentiel de Welbeck, Julien Laurens a répondu : Je pense que Welbeck est un futur tres grand attaquant. Formé a l'ecole MU, il me rappelle beaucoup Andy Cole. Il est encore tres jeune mais hier a l'Emirates, il a montré tout son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, il a clairement progressé et a fait, en une année, un bond considerable. Franchement, j'avoue que je mettais macheda avant lui il y a un an. Je le trouvais trop juste physiquement et son touché de balle etait trop approximatif pour être vraiment efficace.

Son prêt l'a vraiment changé et il a mûri en tant que joueur mais également en tant qu'homme. J'ai plus cette impression aujourd'hui de voir un gamin qui se fait marcher dessus lorsque l'adversaire joue la carte physique.

 

Bien sur , ce n'est pas encore parfait et il a une grosse marge de progression surtout au niveau de l'instinc de "killer" dans les derniers mètres ou je le trouve à certains moment trop tendre. Mais bon, c'est bien aussi de se dire qu'il est largement perfectible et que ce n'est pas un produit fini.

 

Mon inquietude reste le domaine physique. Je trouve que c'est un joueur qui se depense enormement que ce soit pas ses deplacements sur le terrain mais egalement par le pressing et harcelement des joueurs adverses et son physique a du mal à supporter toute cette debauche d'energie. Il est souvent au bord de la crampe voir du claquage en fin de match.

L'idéal pour lui serait de doser ces efforts ce qui lui permettrait d'être plus lucide et plus juste au niveau technique surtout dans le dernier geste.

En même temps, ça fait plaisir de voir le gars se defoncer sur le terrain mais attention quand même aux blessures et à l'exces d'investissement physique.

Modifié par lima
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan de la dépense physique, il apprendra à se canaliser avec le temps. Et je pense que les soucis de finition des actions et de dépense physique sont liés. Tu ne peux pas te dépenser, et conserver ta lucidité quand il s'agit d'analyser le jeu. Ce qui est d'autant plus dommage qu'il a une lecture fabuleuse, capable de faire le pas qu'il faut, l'appel qu'il faut, le dribble qu'il faut.

 

Mais c'est aussi un soucis d'équipe. Je le trouvais beaucoup plus tranchant en début de saison, quand le bloc jouait plus haut. Ca permet à Danny de ne pas partir dans des remontées de ballons de 30m pour aller finir l'action. Il vaut mieux courir 15m que 30m si tu veux être plus lucide, logique.

 

Ses soucis dans le dernier ou l'avant dernier geste sont lié à un problème de maturité dans le jeu, ce petit grain de "folie" qui l'épuise parfois. Mais peut-être aussi au fait qu'il ait à avaler plus de distances quand il s'agit de récupérer les ballons. La solution serait de les lui faire arriver plus vite, et plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicha hors de United ? :cherche:

Parce que toi une saison ça se fait avec deux attaquants ? Même avec trois c'est trop limite (Remember 2007/08), donc non, il ne poussera jamais Chicha dehors, surtout que Chicha a un apport bien différent de Danny, donc une autre corde à l'arc de United.

 

Je disais ça dans le sens où à un moment Chicharito voudra jouer...

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit en début de saison que Danny avait énormément progressé et qu'il pouvait prétendre à être titulaire, c'est qui se passe... Aujourd'hui c'est une fierté que de voir ce jeune attaquant, pur produit du club, évoluer à ce niveau..

 

Il n'a que 21 ans, il a une marge de progression encore énorme accouplée à l'expérience qu'il va accquérir en jouant, un bel avenir en perspective pour lui s'il est epargné par les pépins physique.

Modifié par alansmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ptit Welbeck est vraiment impressionnant, il nous apporte enormement, pas juste avec ses buts, on a retrouvé un autre attaquant qui pése dans notre jeu et pas juste un simple buteur comme Chicha ou Berba.

Toute proportion gardé, il me rappel un peu Tevez dans sa capacité à harceler la défense , son énergie et ses buts importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov n'est pas non plus qu'un simple buteur, il ne faut pas oublier qu'il reste l'un des plus fort du club techniquement et a une très bonne protection de balle. Mais je suis d'accord, Welbeck montre de bonnes choses, est très jeune et très complet, c'est de bonne augure pour l'avenir.

Je me rappelle encore l'époque où on se demandait qui de Welbeck ou Macheda serait le plus fort. Beaucoup de personnes donnaient leur vote à Macheda qui leur paraissait plus talentueux. Je sais pas s'il l'est, mais Welbeck s'est montré plus professionnel dans son travail ce qui l'a permis de progresser beaucoup plus vite. Le prêt lui a d'ailleurs fait du bien, on a senti comme un déclic et il a pu enchainer les matchs. Son retour a United n'a fait que confirmer ce déclic.

 

Je sais pas qui disait qu'un Welbeck ne sera jamais un grand joueur, qu'il serait juste un Gomis ou un Licha. Je m'avance pas, mais pour l'instant Danny ne fait que nous donner satisfaction. Cette même personne disait que Macheda serait un furioclasse.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques de Danny cette saison: éloquent !

 

Appearances: 16

Goals: 9

...

Goals against:

 

22 Aug - Tottenham

28 Aug - Arsenal

27 Sep - Basel (x2)

1 Oct - Norwich

21 Dec - Fulham

8 Jan - Manchester City

14 Jan - Bolton

22 Jan - Arsenal

 

 

Alors, non seulement, Danny est prolifique (joli ratio, faut l'avouer), mais en plus de ça, à contrario de Barbatov (oui, je sais il a mis un triplé contre Chelsea, une fois), par exemple, il marque aussi dans les grosses affiches comme Arsenal, City ou Tottenham (ainsi que League des Champions). Ces statistiques sont relativement honorable et ne pourront que gonfler à vue d'oeil le jour où Welbekc deviendra un vrai tueur devant les cages !

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous parler de mon coup de cœur du moment. Danny Welbeck, puissant, rapide, voltaire, mancunien à souhait, technique mais surtout à la quête du geste parfait, ou en tout cas le meilleur possible. Danny c'est là qu'il est très intéressant, car c'est un type qui, quand il joue on sait que le jeu en sera bonifié, de plus sa son sens du collectif aiguisé nous donne un spectacle qui peut être digne de l'art - J'appelle mon premier témoin, Anderson sur l'affaire de la talonnade contre Tottenham. Ce type de joueur, un peu foufou, volontaire et perfectionniste, on ne l'a plus vu depuis les années 2007 Ronaldo, qui lui aussi voulait atteindre ce Saint Graal. Il peut exaspérer à toujours vouloir se compliquer pour le bien des autres, mais je trouve qu'avec lui le spectacle offert vaut toujours l'argent qu'on a investi, surtout au Théâtre des Rêves. ^_^

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...