Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

c'est bien esperons qu'ils prennent une sanction :yesss:

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on y reflechit Mclaren avait tout à perdre dans cette histoire et Ron Dennis collabore aussi donc je sais pas vraiment quoi en penser -_-

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso veut battre Hamilton

 

L’Espagnol Fernando Alonso a avoué au quotidien As qu’il voulait battre son coéquipier Lewis Hamilton.

Fernando Alonso n’apprécie guère d’être devancé par son coéquipier Lewis Hamilton au classement des pilotes. Dans les colonnes du quotidien espagnol As, le champion du monde a envoyé quelques piques au Britannique : «Tôt ou tard, l'écart va se rétrécir. Depuis la course de Montréal, j'ai été bien plus rapide que lui. À Indianapolis, je n'ai pas pu le dépasser. À Magny-Cours, j'ai eu un problème de boîte de vitesses. À Silverstone, sans aucun pépin, j'ai fini 30 secondes devant lui. En Allemagne et en Hongrie, l'objectif, c'est de finir devant Hamilton et de réduire l'écart. Mais je ne veux pas oublier Ferrari. Sans cet incident au départ, Felipe (Massa) aurait lui aussi terminé la course devant Lewis.»

 

Sport 24.com

 

Il doit être vraiment frustré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - Espionnage - Coughlan parlera sous serment

Mike Coughlan, chef concepteur de l'écurie McLaren-Mercedes, va fournir une déclaration sous serment pour expliquer la provenance des documents confidentiels de l'écurie Ferrari qui étaient en sa possession. L'audience devant la Haute Cour de Londres de Mike Coughlan a donc été annulée. «Les sujets qui devaient être abordés ont tous été réglés» a indiqué le porte-parole de Ferrari Luca Colajanni.

 

 

En avril, Nigel Stepney, l'ingénieur de la Scuderia accusé d'avoir fourni plus de 500 pages d'informations techniques secrètes, avait été licencié par son équipe. La FIA mène sa propre enquête pour assurer l'équité sportive et n'exclut pas la possibilité de déduire des points à McLaren dans le cas où elle aurait effectivement pu bénéficier de renseignements sur l'écurie concurrente. Les Flèches argentées (128 unités) pointent actuellement en tête du classement contructeurs avec 25 longueurs d'avance sur leurs rivales italiennes.

 

l'equipe

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - Espionnage - McLaren convoqué par la FIA

L'écurie britannique McLaren est accusée par la Fédération internationale d'automobile (FIA) d'avoir enfreint les lois du sport en détenant des informations confidentielles appartenant à leurs rivaux Ferrari.

 

 

La FIA a donc convoqué des représentants de McLaren à une réunion extraordinaire qui doit avoir lieu à Paris le 26 juillet prochain. Ces derniers devront s'expliquer sur le fait qu'ils étaient «en possession de documents non autorisés et confidentiels appartenant à Ferrari, en particulier des informations qui pouvaient être utilisées pour le design, la motorisation, la construction, la vérification et le développement des monoplaces», selon le communiqué de la FIA, en vertu de l'article 151c, qui sanctionne «toute conduite frauduleuse, ou tout acte préjudiciable aux intérêts de la compétition et du sport automobile en général».

 

 

L'écurie McLaren a réagi jeudi dans un communiqué, se disant «extrêmement déçue que la FIA lui demande de s'expliquer sur les faits dont on la soupçonne, à savoir la possession de certains document et d'informations confidentielles appartenant à Ferrari. Alors que McLaren souhaite poursuivre sa pleine coopération avec toute enquête à ce sujet, elle entend aussi dire très clairement que les documents et informations confidentielles étaient seulement en possession, de manière non autorisée, d'un employé actuellement suspendu, et qu'aucun élément de ces documents n'a été utilisé en liaison avec les Formule 1 de McLaren».

 

 

Mike Coughlan, chef concepteur de l'écurie McLaren-Mercedes, a été entendu cette semaine par la Haute cour de Londres car la Scuderia l'accuse d'avoir reçu des informations techniques confidentielles de la part d'un ingénieur de Ferrari licencié, Nigel Stepney. Toutefois, l'audience a été suspendue, Coughlan s'étant engagé à fournir une déclaration sous serment sur la façon dont il s'est procuré les documents concernant Ferrari.

 

l'equipe

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - McLaren - Hamilton et ses modèles« Ce sont des hommes qui m'inspirent beaucoup. » Lewis Hamilton a rendu hommage à deux de ses modèles jeudi soir à Berlin, lors d'une soirée organisée par l'un de ses sponsors.

 

 

Le pilote britannique regrette d'abord de n'avoir jamais pu affronter Michael Schumacher sur les circuits. « Quand j'ai appris qu'il mettait un terme à sa carrière (fin 2006), j'ai espéré : "Zut, s'il te plait Michael, repars pour une saison et on fera de belles courses l'un contre l'autre" », a t-il déclaré.

 

 

A 22 ans, le leader de championnat du monde a déjà eu l'occasion de rencontrer son idole avant le Grand Prix de Turquie, l'an dernier : « J'ai été très impressionné, car j'avais entendu qu'il était arrogant et pas vraiment sympa, mais il a pris du temps pour parler avec moi et ce fut un grand honneur. »

 

 

Outre le sextuple champion du monde, Hamilton aurait également aimé se confronter au pilote brésilien Ayrton Senna, son « modèle au même titre que Schumacher. »

 

l'equipe

 

c'est bien s'il est fan de Schumi :bj:

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le seul point que je peux trouver à Alonso c'est qu'il court sur Mc Laren et qu'il leur apporte des points pour le classement constructeurs.

 

A par ça plus j'entends parler de Hamilton plus il me plaît je sais pas vous??

 

 

 

 

 

Ps: comment vous faites pour mettre vos photos sur le côté gauche ou en bas au milieu merci d'avance

signature20dj2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le seul point que je peux trouver à Alonso c'est qu'il court sur Mc Laren et qu'il leur apporte des points pour le classement constructeurs.

 

Il faut aussi reconnaître qu'il est bon. Mais se faire voler le vedette par un nouveau, dans la même écurie et dont les médias ne cessent de vanter, je comprends que ca puisse être frustrant, surtout qu'il n'est pas venu chez McLaren pour être second.

 

A par ça plus j'entends parler de Hamilton plus il me plaît je sais pas vous??

 

Première saison déjà des stats impressionnantes, voire meilleurs que celles de Shumi (je ne peux pas me baser sur d'autres grands pilotes parce que Shumi est le seul que j'ai vu), et s'il continu comme ca il va devenir un très grand champion. Enfin on disait ca d'Alonso également.. regardons maintenant ce qu'il est devenu..

 

Ps: comment vous faites pour mettre vos photos sur le côté gauche ou en bas au milieu merci d'avance

 

La photo en haut à gauche s'appele l'avatar, et celle(s) en bas s'appele(nt) la signature.

L'aide t'explique comment en mettre : http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php?act=Help

 

Si t'as des soucis là dessus, hésite pas à venir dans ce topic : http://www.manchesterdevils.com/forum/inde...=329&st=200

 

Et enfin, Bienvenue fisher0218, tu peux venir te présenter là : http://www.manchesterdevils.com/forum/inde...=31&st=4680

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - GP d'Europe - Räikkönen veut enchaîner

Une série de résultats en demi-teinte entre mai et juin avait suffi à enterrer Kimi Räikkönen .Deux victoires plus tard, le mois de juillet est celui de la renaissance pour le Finlandais, qui a fait taire tous ses détracteurs. Relancé dans la course au Championnat du monde, il savoure. « Ça fait du bien de faire une pause après deux courses coup sur coup ; même si je les ai gagnées toutes les deux, explique t-il. C'est agréable d'avoir eu le temps de repenser à ces deux victoires à Silverstone et Magny-Cours. Je suis parti en Finlande quelques jours avec ma famille et des amis. Je n'ai rien fait de particulier sinon me détendre un peu et m'entraîner. »

 

 

Malgré ces moments de décontraction et une confiance retrouvée, Kimi Räikkönen se heurtera à un os ce week-end avec le Grand Prix d'Allemagne. Un Grand Prix qui ne lui a jamais réussi. En six participations, le Finlandais n'est parvenu qu'une seule fois à franchir la ligne d'arrivée. C'était l'an dernier, pour une troisième place derrière Schumacher et Massa. « Je ne sais pas ce qui se passe avec l'Allemagne, explique Räikkönen sur le site Internet de Ferrari. Je n'ai jamais eu de chance là-bas pendant toute ma carrière en F1. J'ai toujours été compétitif à Hockenheim ou au Nürburgring, mais à chaque fois, quelque chose se passe et m'empêche de gagner. Espérons que je pourrai retourner la situation en ma faveur pour ma première saison chez Ferrari. »

 

 

«Michael était presque invincible»

 

 

L'attente sera grande du côté de la Scuderia. Au pied du mur avant les Grands Prix de France et de Grande-Bretagne, l'écurie italienne a su relever le défi. Désormais, elle doit confirmer à chaque course et, surtout, combler son retard sur McLaren aux classements des constructeurs et des pilotes. « Nous démarrons la seconde partie de la saison et inévitablement, la pression monte, souligne Räikkönen. Nous devons réduire l'écart sur nos concurrents, mais il reste encore beaucoup de temps. Doucement mais sûrement, course après course, nous devons les rattraper. Et nous commencerons dimanche au Nürburgring. »

 

 

Portée par Schumacher, qui pilotait à domicile, Ferrari a l'habitude de briller en Allemagne. Räikkönen a bien l'intention de perpétuer la tradition. « Dans le passé, j'avais le sentiment que Michael était presque invincible ici, raconte Räikkönen. C'était comme si quoi que nous faisions, une voiture rouge devait passer la ligne d'arrivée en premier. A mon tour, désormais. »

 

L'equipe

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - Espionnage - Stepney encore mis en cause

La remarquable saison 2007 de Formule 1, qui met aux prises quatre pilotes pour le titre, pourrait bien passer au second plan à mesure que les révélations tombent dans l'affaire d'espionnage entre Ferrari et McLaren. Cette fois encore, c'est Nigel Stepney , l'ancien ingénieur de Ferrari, qui est au coeur de la nouvelle « affaire » révélée par le magazine Autosport vendredi. Déjà soupçonné d'avoir transmis des documents confidentiels à Mike Coughlan, un membre de McLaren, Nigel Stepney l'aurait également tuyauté sur le fond plat mobile des monoplaces Ferrari, peu avant la première course de la saison en Australie.

 

 

Or, l'écurie britannique avait déposé une réclamation auprès de la Fédération internationale d'automobile (FIA) après ce Grand Prix, pour savoir si un tel système était réglementaire, sans viser expressément Ferrari. La FIA avait alors renforcé ses contrôles, pour éviter qu'un tel équipement ne soit utilisé. Alors que Ferrari avait largement dominé les débats en Australie, McLaren avait rattrapé son retard lors des courses suivantes.

 

 

S'il est avéré que la réclamation déposée par McLaren est consécutive au mail de Stepney, l'écurie britannique risque gros. Elle doit comparaître devant les responsables de la FIA le 26 juillet, à Paris, et risque l'annulation de ses points au Championnat du monde.

 

L'equipe

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: hamilton :wub:

 

il me plait bien ce gars a tuer tout le monde meme quand il regle sa voiture comme un manche

apres j'ai toujours aime coulthard

 

au niveau de l'ecurie, je m'en fous un peu meme si je pense que ferrari est superieur aux autres (techniquement parlant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso : "Je m'excuse"

 

 

Après sa victoire au Nürburgring, Fernando Alonso (McLaren) a eu un échange vif après son second, Felipe Massa (Ferrari). Qu'il a vite regretté.

 

Quelle journée, quelle course, dans des conditions incroyables. En plus, il a semblé que Ferrari avait le dessus sur le sec et vous sur le mouillé...

 

Fernando Alonso : ce fut une course vraiment excitante à la fois pour les pilotes et les fans. Nous avons fait face à des conditions très différentes : les trois premiers tours ont été incroyables ; nous étions en aquaplanage partout. La safety car est intervenue et la course a été stoppée car c'était impossible. Sur le sec, les Ferrari étaient un peu plus rapides mais dans les derniers tours, lorsque la pluie est revenue, nous étions plus rapides et j'ai pu doubler Felipe [Massa] pour prendre la tête. Par chance, j'ai eu six tours pour le faire. Dans la bagarre, nous nous sommes touches deux fois, mais c'est la course, et c'était pour la victoire. Il y en a eu une autre dans la voie des stands lors de mon dernier : j'étais côte-à-côte avec Giancarlo [Fisichella]. Dans l'ensemble, ce fut un bon week-end pour moi, et j'ai gagné de précieux points au championnat du monde à la fois pour moi et l'équipe. Le team a fait du super boulot dans des conditions difficiles."

 

Parlez-nous de cette manœuvre de dépassement...

 

F.A. : C'était serré. La trajectoire séchait et doubler nécessitait d'être légèrement à l'intérieur ou à l'extérieur, sur la partie humide. Nous nous sommes touchés deux fois et je m'excuse auprès de lui (Massa) car j'ai stressé à l'arrivée. Nous avons failli ne pas finir la course. Maintenant, je peux savourer la victoire et tout oublier.

 

Considérez-vous que c'est l'une de vos plus belles victoires ? Vous étiez euphorique sur podium.

 

F.A. : Oui, absolument. J'ai vraiment aimé la course car j'aime les conditions différentes. J'aime toujours ce genre de course et à un moment, j'étais deuxième, et je me suis dit que ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour qu'il pleuve car j'étais content de ma deuxième place. Lewis [Hamilton] était hors des points et Kimi [Räikkönen] aussi. Huit points étaient une bonne affaire. Evidement, vu du résultat final, on peut dire à n'en pas douter que j'aime la pluie. A chaque fois qu'il pleut, je suis plutôt content car je me régale. Sur le podium, j'étais tellement content, la course avait été si excitante.

 

Vous faites un bond au championnat...

 

F.A. : Oui, le résultat de cette course est important pour moi mais le championnat est si long et on ne sait pas ce qui peut se passer dans 15 jours, en Hongrie. Si ça se trouve, ce sera l'inverse. Tout peut arriver. Nous continuons de travailler dans la même direction, selon la même approche. Pas de doute là-dessus : cde sera serré jusqu'à a fin entre les quatre pilotes qui se battent pour le titre. Mais j'espère y arriver, étape par étape.

 

Avez-vous pensé qu'il allait pleuvoir au début ? Avez-vous modifié la voiture en conséquences ?

 

F.A. : Non, non. Nous n'attendions pas la pluie. La différence entre les deux équipes s'est faite sur le fonctionnement de la voiture en conditions sèche et mouillée. On ne sait jamais ce que ça va donner en termes de maniabilité du moteur, de châssis, de suspension. Tous ces détails ont semblé nous aider aujourd'hui sur le mouillé. On pourra l'affirmer vraiment s'il y a une nouvelle course sous la pluie d'ici la fin de la saison et que nous sommes encore compétitifs. Sur une course, on ne peut pas en être sûr.

 

A part l'incident avec Felipe, vous avez failli entrer en collision dans la pit lane avec Giancarlo Fisichella...

 

F.A. : Oui. Il y avait beaucoup de trafic dans la pit lane. J'étais prêt à quitter mon emplacement devant mon stand mais tout le monde remontait l'allée. Le préposé à la sucette a donc gardé la lollipop baissée en attendant que l'équipe trouve un espace. Elle a vu une petite opportunité avant la Renault et, connaissant les détails pour quitter le box, ce fût très juste. Pour en revenir à ce qui s'est passé avec Felipe à la fin, c'était tellement serré. Et je le redis : je m'excuse si je lui ai dit quelque chose (de mal), car nous étions en bagarre.

Quelle manœuvre de Felipe Massa n'avez-vous pas aimée ?

 

F.A. : Je ne veux plus parler de ça. J'aime la façon dont nous avons fini. J'ai gagné.

Vous revenez à deux points de votre équipier, Lewis Hamilton, le leader du championnat. Eest-ce que ça change votre approche ?

 

F.A. : Non, en rien. Le championnat est très long, il reste sept courses. Chaque week-end est imprévisible. Ici, Ferrari était très, très rapide, plus que nous dans des conditions de piste normales. Puis, soudain, un problème mécanique sur la voiture de Kimi et la pluie a transformé McLaren en vainqueur. Je ne saurais pas sur qui mettre de l'argent à la prochaine course. J'aborde donc chaque course avec la volonté de faire de mon mieux. Parfois on obtient un bon résultat, d'autres fois ça n'est pas terrible.

 

Eurosport.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikonnen off course :bj: Et même si il lui arrive tout le temps des galères je suis très optimiste pour lui cette année même si il a du retard sur Alonso et surtout Hamilton

 

Et je pense que beaucoup de personnes est d'accord sur ce forum pour dire qu'il y a pas plus mythique que Ferrari :bj:

sxekt9.png


av45tr43831my4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magny-Cours sauvé

Eurosport - mar., 24 juil. 12:32:00 2007

Information Eurosport.fr : Le Grand Prix de France aura bien lieu à Magny-Cours en 2008 et 2009. Un accord a été trouvé mardi matin entre François Fillon, Premier ministre français, Roselyne Bachelot, ministre des Sports, et Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1.

 

Le Grand Prix de France est sauvé. L'épreuve de Magny-Cours sera toujours inscrite au calendrier la saison prochaine et ceci jusqu'en 2009. Mardi, un accord a été trouvé entre François Fillon, Premier ministre français, Roselyne Bachelot, Ministre des Sports, et Bernie Ecclestone. Le grand argentier de la Formule 1 a accordé à la France un sursis de deux saisons supplémentaires, sachant que les autorités sportives heaxagonales devront trouver un autre lieu plus proche de Paris et avec une meilleure accessibilité pour accueillir l'épreuve en 2010. Une nouvelle réunion de travail est prévue au mois de septembre.

 

M.D. / Eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...