Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

ferrari a gagner :yesss: :yesss: pu**** Kimi avant je l'aimais bien mais sans plus maintenant je l'adore :wub: et pour monza t'inquiète on devrait gagner si mes souvenirs son exact massa avait fai une bonne course a ce GP et kimi devrait bien ce débrouiller je suis sur qu'on va gagner . :lol:

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas aujourd'hui qu'il va avoir l'appel?

 

enfin c'est vraiment scandaleux mclaren a un dossier de ferrari chez eux ils ont aucunes sanctions c'est quoi sa j'espere qu'ils vont perdres tous leurs points ou qu'ils soient expulsé juste qu'a la fin de la saison :shout:

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - Espionnage - Enfin du nouveau ...

La Fédération internationale automobile a reçu une nouvelle preuve accréditant la thèse d'une affaire d'espionnage impliquant Mc Laren et Ferrari. En conséquence, la tenue du prochain Conseil mondial du sport automobile (WMSC) est programmée le 13 septembre prochain à Paris, réunion à laquelle ont été invités à participer des représentants de l'écurie Mc Laren. La FIA se refuse encore à tout commentaire sur la nature de cette preuve.

 

l'equipe.fr

 

F1 - Espionnage - Stepney encore en cause

L'ancien ingénieur de Ferrari, Nigel Stepney, déjà accusé d'avoir transmis des documents confidentiels à McLaren, est lié à une affaire de sabotage des voitures au moment du GP de Monaco. Il aurait mis une mystérieuse poudre dans leur réservoir. Le parquet de Modène, qui a dirigé l'enquête suite à la plainte de la Scuderia, affirme par la voix du procureur Giuseppe Tibis que des témoignages entraînent une forte suspicion à l'égard de Stepney.

 

l'equipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McLaren, boîte à malice

 

L'écurie McLaren a été condamnée par la FIA à une amende de 50 000 dollars pour avoir roulé en Hongrie avec une boîte de vitesse sans faire subir à la monoplace de nouveaux crash-tests.

 

Selon les termes des règlements de la FIA, une monoplace homologuée avant le début de saison doit passer un nouveau crash-test à chaque fois qu'elle intègre un nouvel élément important au cours de la saison. Or les MP4-22 de Fernando Alonso (vainqueur) et Lewis Hamilton (5e) étaient dotées lors du Grand Prix de Hongrie le 5 aot d'une nouvelle boîte de vitesses ultra-légère, mais n'avaient pas été soumises au crash-test.

 

"Les commissaires considèrent que l'élément ayant passé le test (par la suite), la voiture était réglementaire en Hongrie ", selon un communiqué de la FIA qui condamne donc le fait de "ne pas avoir fait les choses dans l'ordre", précise un porte-parole de la Fédération. McLaren-Mercedes a souligné avoir prévenu de son propre chef la FIA le jeudi précédent les premiers essais libres du GP de Hongrie qu'elle "utiliserait une boîte de vitesses allégée". La Fédération a demandé à McLaren-Mercedes de lui fournir après la course hongroise des documents concernant cette boîte, ce qui fut fait avant le GP de Turquie.

 

"La FIA a alors prévenu McLaren que la voiture devrait repasser un crash-test avec la nouvelle boîte et l'équipe a donc décidé de ne pas utiliser cette boîte ultra-légère " à Istanbul, précise l'écurie. Le 30 août, McLaren-Mercedes a soumis sa MP4-22 équipée de cette nouvelle boîte de vitesses au crash-test sous la supervision de la FIA qui a homologué la nouveauté. "Par conséquent, la boîte de vitesses ultra-légère sera utilisée lors du Grand Prix d'Italie ", prévu dimanche et dont les premiers essais libres sont programmés vendredi, conclut l'écurie.

 

Eurosport

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un article que si les accusations apparaissaient vraies, l'écurie McLaren serait suspendu de la F1 cette saison, et celle de l'année prochaine.

:)

 

a mon avis la F1 a autant voir plus a perdre que McLaren si ils décident de suspendre l'écurie pour cet saison et la prochaine

mais une suspension pour 2 3 GP serait logique et relancerait le championnat :lol:

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec c.ronaldo-91, si les accusations s'avéraient vraies ce serait de la pure et simple tricherie, qui fausse tout le championnat, donc pour moi une exclusion sur 2 ans me paraitrait juste.

 

Enfin en attendant rien n'est prouvé, wait & see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dennis mis en cause

 

L'étau se resserre sur Woking : Ron Dennis, P-DG de McLaren Group, fait partie des sept personnes inquiétées par la justice italienne dans l'affaire d'espionnage Stepney/Coughlan.

 

Le patron de McLaren-Mercedes, Ron Dennis, dont l'équipe est soupçonnée dans une affaire d'espionnage au détriment de Ferrari, est visé par l'enquête menée sur cette affaire par le parquet de Modène, a affirmé samedi l'agence italienne Ansa. Selon l'Ansa, l'avis du parquet devrait être notifié ce samedi à l'intéressé sur le circuit de Monza.

 

Sept personnes au total sont visées par l'enquête du parquet, dont l'ex-chef mécanicien de Ferrari Nigel Stepney, Mike Coughlan, concepteur des monoplaces d'Alonso et Hamilton, le numéro deux de McLaren et le responsable des techniciens, selon l'agence italienne.

 

Les accusations avancées par le parquet seraient celles de fraude sportive, violation du secret industriel et appropriation frauduleuse, selon l'agence italienne qui ne cite pas ses sources. "L'avis de garantie" délivré par le parquet permet aux personnes visées d'organiser leur défense pendant l'enquête.

 

Le 26 juillet, un Conseil mondial de la FIA avait renoncé à sanctionner McLaren-Mercedes tout en reconnaissant l'écurie coupable d'avoir eu en sa possession des documents confidentiels concernant la Ferrari F2007 de Kimi Räikkönen et Felipe Massa.

 

source:eurosport.fr

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affaire sera jugée le 13 septembre et l'on saura quelles sanctions va avoir mac laren

 

franchement, je ne pense pas qu'ils vont les retirer pour cette saison ni celle de l'an prochain car sinon vous jubilerez tous de les voir mis hors course

 

mais pour l'intérêt de tout le monde, ils ne vont pas les mettre sur la touche, déjà qu'ils ont du mal à se défaire de l'emprise de schumi sur la F1 qui perdait en grande intensité aussi bien marketing qu'au niveau du businnes et ça c'est pas bon pour le super boss de la F1

 

apparemment, pedro de la rosa et fernando alonso seront vivement incités à communiquer à la FIFA les e-mails échangés entre les deux à propos de cette affaire et en récompense de ce petit coup de pouce, ils ne seront pas inquiétés eux-mêmes

 

par contre, la sanction pour l'écurie paraît plus que probable mais je pense plutôt financière et peut être leur retirer le championnat constructeur et peut être aussi une sanction pénale pour ron dennis si les preuves sont concrètes contre lui

 

pour ma part, je trouve ça un peu trop déplacé, car dans le petit monde bien bourg de la F1, tout le monde copie tout le monde et les secrets de polichinelle n'en sont plus en quelques temps

 

mise à part cette affaire, j'espère que fernando alonso comme l'annonçait marca je crois a écrit qu'il allait s'arrêter à la fin de la saison, ne va pas être dégouté de tout ce mélodrame qui pourrit encore plus le milieu

 

après, un retour chez renault serait une très bonne alternative pour lui et ainsi revenir dans une écurie plus saine, à l'écoute et dans un groupe où il se sent écouté, désiré et apprécié son talent

 

je sais que bcp de monde le déteste mais reconnaissez au moins qu'il a eu le mérite de battre les meilleurs deux ans de suite et sans l'aide de personne, rien qu'avec son talent, son intelligence de course et une très bonne écurie derrière lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on jubilerez de rien du tout car si ils avaient pas trichés il sera pas a ce niveau donc ce que tu dit c'est n'importe quoi il serai à peu près au niveau de bmw ou de renault et pour alonso il faut avouer que c'est un sacré pilote mais pour moi il se la raconte endehors et il ce croit le meilleur

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sais-tu qu'il ne serait pas au niveau des ferrari, tu sais toi ce qui a été révélé à mac laren ??

 

non alors on ne sait même pas le contenu des infos révélées alors toi non plus tu ne peux pas dire que ça les a aidés à remonter au niveau des ferrari pour l'instant

 

pour alonso, tu dis qu'il se la pête en dehors, tu l'as déjà toi en vrai ?? tu te fis à ce qu'il veut bien montrer et comme tu ne l'aimes pas, tu lui trouves ça à lui reprocher

 

tu penses que schumi n'était pas non plus un prétentieux et un orgueilleux comme pas deux !!!!!!!!!!!!!!! mais si tu n'es pas comme ça, tu ne gagnes pas et tu ne réussis pas

 

j'en reste là pour ce qui est de ce débat qui ne mèle nulle part car tu ne feras pas un pas vers moi pour essayer de comprendre mon point de vue et moi non plus donc chacun ses idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué tout les trucs sur aérodynamisme et réfléchi un peu tu peux pas t'habituer comme ça avant ils étaient chez michelin donc ils sont allés en bridgestone et il cartonne dès le debut c'est fort comme meme :rolleyes: donc sur cette saison ferrari aurait du etre tout seul car eux ils étaient déjà en bridgestone et pour alonso GP d'europe le mec il passe devant massa en force et après il vient engeuler massa parce'que il croyait qu'il allait ce garer :rolleyes:

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, quoiqu'il fasse ou pas, tu ne pourras jamais ni lui accorder le bénéfice du doute ni changer d'avis tout comme moi d'ailleurs

 

tu condamnes tout le temps mac laren, mais le mec de chez ferrari il n'avait pas le couteau sous la gorge pour lui refiler les renseignements, c'est bien lui le coupable number 1 car il a cédé au fric

 

maintenant tu ne changeras pas d'avis sur cette affaire ni sur alonso donc stop it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...