Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Norvegian, je suis daccord avec toi.

S'il n'est pas là on gagne surement pas le championnat (c'est vrai que ya le match contre Blackpool où il nous savue les miches!!)

Mais dans l'ensemble, je pense que mon analyse est justifié.

Justifié sur les matchs à haute intensité ( même si là, c'est un nouveau débat, en EPL ya pas de petit et gros match, c'est la guerre chaque week-end)

 

Norvegian, ta citation c'est bien de SOFOOT lors du match retour de Demi Final de C1 contre Arsenal qui s'est finis sur 1-3, me tromperais-je ? (je ne pense pas :lol: )

 

Berbatov a fait l'année dernière ce qu'on lui a reproché durant ses 2 premières saisons, il a été efficace devant le but , il a rapporté des points et il a eu un vrai impact comptable sur l'équipe et dans l'obtention du titre .....

 

 

Ensuite tout à fait raison pour la citation de SOFOOT c'est bien sur ce match là :united:

 

Ca ça reste à prouver. Je m'explique. Si on n'a pas Berba, on a un autre attaquant à la place. Peut-être que c'est un attaquant qui a moins l'air d'un magicien, certes. Peut-être aussi que c'est un attaquant qui ne nous sauve pas les miches face à Blackpool, certes. Mais je suis persuadé que c'est certainement un attaquant qui montre un autre visage sur le terrain, qui a un impact important, même si c'est un impact différent de celui du Bulgare. Et à mon avis, cet impact-là aura plus de répercussion au classement. Parce que Berba a beau avoir planté 21 goals en championnat, ce ne sont pas des goals qui ont rapporté beaucoup de points contrairement aux goals de Hernandez.

 

 

Encore une fois , pour moi cela fait bcp de "Si" ........ ton raisonnement est plus qu'hypothétique et si cela était un attaquant à la Saha qui reste à l'infirmerie 10 mois sur 12 ? Ben à l'arrivée tu perds le championnat !!!! Avec des Si, on bat Barcelone 8-0 en mai dernier donc .......

 

............. restons sur les Faits, Berbatov a rapporté des points précieux dans la course au titre à plusieurs reprises la saison dernière, il nous porte à bout de bras avec nani pendant la première partie de saison , ....... ça se sont des faits et pas une construction hypothétique sur une éventuelle réalité qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvegian, malgré tout l'intérêt que je porte à ta vision des choses (différente de la mienne donc) je te trouve un peu dur avec Keuja =)

 

Je reste d'accord avec lui, planter 21 buts, c'est bien, les planter sur 5 matchs, ça sert à rien. Il a rapporté des points ? C'est indéniable. Mais quand lui en plantait 5 pour élargir la victoire, explosant ainsi son compteur perso, ben Chicharito n'en plantait que deux, mais suffisamment pour assurer la victoire. Tu vois ce que je veux dire ?

 

Je trouve dommage qu'on utilise sans cesse ce chiffre de 21 buts. Il ne veut rien dire. Strictement rien. Il faut analyser ce qu'il y a autour. Et pour moi, avec cet environnement pris en compte, en me basant donc sur les faits, Berbatov n'a pas été si exceptionnel que ça cette année.

Modifié par Heru Ur xD

Cherche à regrouper les forumeurs de STRASBOURG =)

rooney10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvegian, je ne vois pas ce que ça a d'hypothétique que de dire que si on n'a pas Berbatov sur le terrain, on a un autre attaquant à la place. C'est même de la plus élémentaire logique. Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien faire pour toi.

 

Ensuite, ça n'a rien d'hypothétique non plus que de dire que cet autre attaquant aura un profil différent de Berba... Et c'est uniquement là-dessus que je base mon raisonnement.

 

Je n'ai rien contre le Bulgare, j'adore son style. Mais je pense que c'est le moment de le vendre parce qu'on a trop d'attaquants et que c'est le dernier moment pour en tirer un montant raisonnable. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Berba vient a partir on se retrouve avec qui en attaque de joueur confirmé?

Owen et son corps de verre meme si celui ci peut apporter quelque chose si son corps le laisse en paix.

Chicha qui doit confirmé et qui commence deja mal l'année.

Macheda qui n'a aucune experience et qui sort d'un pret catastrophique.

Welbeck qui apres une bonne saison a Sunderland revient.

Roo' qui a un statut d'intouchable meme quand il est mauvais.

 

En gros en cas de depart du bulgare On est leger en attaque avec 2 joueurs confirmé et 3 espoirs dont un qui n'a pas encore réellement jouer au haut niveau.

 

Il est vrai qu'une offre D'une vingtaine de millions € pour un joueur de 30 ans qui ne possede plus qu'une seule année de contrat est difficile a refuser surtout quand celui ci n'est pas un titulaire indiscutable. Mais le bulgare est un joueur avec un profil atypique, il est different des attaquants modernes, il apporte un plus non négligeable a notre attaque. La probable arrivée d'un meneur de jeu faciliterait l'utilisation de notre bulgare a mon avis ( meme si cela reste une impression bien évidement).

 

Berbatov nous a rendu de grands services pour la conquete de notre 19eme titre au meme titre que Nani et chicha. Il a été un acteur important dans nos succes lors de la premiere moitiée de la saison, il a repondu present au moment voulu.

 

Pour moi le depart de Berbatov s'il n'est pas remplacé par un autre attaquant de haut niveau nous couterait qualitativement

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Berba vient a partir on se retrouve avec qui en attaque de joueur confirmé?

Owen et son corps de verre meme si celui ci peut apporter quelque chose si son corps le laisse en paix.

Chicha qui doit confirmé et qui commence deja mal l'année.

Macheda qui n'a aucune experience et qui sort d'un pret catastrophique.

Welbeck qui apres une bonne saison a Sunderland revient.

Roo' qui a un statut d'intouchable meme quand il est mauvais.

 

En gros en cas de depart du bulgare On est leger en attaque avec 2 joueurs confirmé et 3 espoirs dont un qui n'a pas encore réellement jouer au haut niveau.

 

Il est vrai qu'une offre D'une vingtaine de millions € pour un joueur de 30 ans qui ne possede plus qu'une seule année de contrat est difficile a refuser surtout quand celui ci n'est pas un titulaire indiscutable. Mais le bulgare est un joueur avec un profil atypique, il est different des attaquants modernes, il apporte un plus non négligeable a notre attaque. La probable arrivée d'un meneur de jeu faciliterait l'utilisation de notre bulgare a mon avis ( meme si cela reste une impression bien évidement).

 

Berbatov nous a rendu de grands services pour la conquete de notre 19eme titre au meme titre que Nani et chicha. Il a été un acteur important dans nos succes lors de la premiere moitiée de la saison, il a repondu present au moment voulu.

 

Pour moi le depart de Berbatov s'il n'est pas remplacé par un autre attaquant de haut niveau nous couterait qualitativement

 

 

Norvegian et toi, vous avez raison !

On ne peut pas se permettre de le vendre, ça serait trop dangereux s'il y a méforme ou blessure...

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas faire la saison avec 7 attaquants. Or, si je compte bien, Rooney, Hernandez, Berbatov, Owen, Welbeck, Macheda et Diouf, ça fait 7. Alors c'est quoi la solution? On sait déjà que Rooney, Hernandez et Owen seront là. On peut se douter que Diouf ne sera pas là. La question demeure donc pour Berba, Welbeck et Macheda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas faire la saison avec 7 attaquants. Or, si je compte bien, Rooney, Hernandez, Berbatov, Owen, Welbeck, Macheda et Diouf, ça fait 7. Alors c'est quoi la solution? On sait déjà que Rooney, Hernandez et Owen seront là. On peut se douter que Diouf ne sera pas là. La question demeure donc pour Berba, Welbeck et Macheda...

 

 

C'est sur que ça reste un casse tete pour le coach. Mais Diouf ne devrait pas rester longtemps du coté de manchester malgré toute ça bonne volonté et son énergie.

Macheda aurait besoin d'un pret concluant comme Welbeck l'année passée.

Berba, Owen ,Roo', Chicha et Danny je trouve ça pas mal pour jouer sur tous les tableaux. De l'experience et de la jeunesse. Plusieurs types d'attaquants ce qui permet de rendre notre attaque plus imprevisible.

 

Le probleme pour berba c'est la forme de Chicha et le retour de pret concluant de Danny qui méritent de joueur un role dans les matchs futurs

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que certains "critiquent" Berbatov car il a mis 5 buts dans un match tandis que Chicharito en a mis 2 sur 2 matchs avec victoire 1-0 donc suffisant pour faire gagner. La prochaine fois que Berba pourra mettre un triplé ou quintuplé, on lui dira de tirer à côté car mettre 5 buts dans un match ne serre à rien tant que la victoire est là.

 

Le problème c'est pas qu'il marque autant de buts dans un match, mais c'est qu'il n'est pas régulier. Je rappelle que Berba a nettement moins joué quand Rooney est revenus et que la paire Rooney-Chicharito s'est installé. J'aurais aimé voir ce que donnerait un Berba jusqu'à la fin de la saison.

 

Donc le laisser partir serait une énorme erreur car on n'a pas un attaquant derrière lui qui peut prendre la relève. Mettons Rooney ou Chicharito se blesse, tu fais jouer Welbeck ou Owen le temps de la blessure ... je vois pas vraiment où est la garantie d'un meilleur succès qu'avec Berbatov.

Si on doit le vendre, il faut acheter un attaquant derrière lui. Je ne parle pas en terme de quantité mais de qualité. Car après Rooney et Chicha, si Berba se barre, on n'a personne. On parle de Manchester United. Je vois mal United mettre Chicharito-Welbeck en demi-finale de CL contre le Real ou autres grands clubs. Enfin çà fait un peu léger.

 

Après tous dépend du prix, si Paris le veut vraiment, je pense qu'on peut leur faire cracher 30 millions.

Modifié par Popeye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov lui-même ne gagnerait pas grand chose en signant à Paris, du temps de jeu ? Mouais, il vaut mieux subir la concurrence à Manchester United et pouvoir jouer la Ligue des Champions plutôt que de jouer l'Europa League...Il l'avait lui-même dit qu'il ne voulait pas faire de "pas en arrière" même si ça finira par arriver, je crois. C'était avant la Tournée aux States, il me semble. Et puis, comme je l'avais déjà dit, cela dépend de Ferguson, et s'il le brade, ce serait vraiment ingrat pour ce joueur qui a été essentiel pour nous permettre de rester à flot quand les performances furent réellement mauvaises. Le 19eme titre, c'est en grande partie grâce à lui. Enfin, jusqu'à Février.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la principale raison pour vendre Berba n'est pas qu'on gagnerait plus de matchs sans lui. Les principales raisons (parce qu'il y en a deux à mon avis) sont

1) c'est le dernier moment pour en tirer un bon prix;

2) le garder se fera au détriment du temps de jeu de Welbeck et ça serait dommage (ça serait aussi au détriment du temps de jeu de Macheda, voire ça provoquerait un prêt pour l'Italien qui a fait une pré-saison plus qu'honorable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête le plus avec ce probable départ, outre le fait qu'il soit talentueux n'en déplaise à certains, c'est que nous n'avons pas un profil similaire dans l'effectif !!!

 

Maintenant, on n'est pas dans la tête des dirigeants. Ou ils veulent le garder et pourquoi pas le voir finir sa carrière chez nous dans ce cas-là lui proposer un contrat serait plutôt logique ou si ils pensent qu'il n'a aucun avenir au club il est évident qu'il faut le vendre dès ce mercato !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser, c'est quel rôle pour Berbatov à United ? Un rôle de premier choix ou un statut de joker de luxe ?

 

Je ne sais pas comment nous allons attaquer cette saison. Il n'en demeure pas moins que je pense ( c'est purement subjectif ) que Ferguson va continuer à titulariser son duo offensif de la saison dernière, à savoir Rooney et Hernandez. Berbatov aura du temps de jeu en attendant le retour du Mexicain prévu pour fin août, mais Welbeck tape à la porte, Owen semble avoir faim et ces deux joueurs ont parachevé une encourageante préparation de pré-saison.

 

Physiquement, Owen est bien, très affûté. Je le sens mentalement volontaire et physiquement apte à assumer un rôle important quant à la suite de la saison. Welbeck est une bonne surprise ( pour ceux qui n'ont pas spécialement suivi son prêt ) et on peut se réjouir d'avoir là un attaquant potentiel pour suppléer Rooney en tant qu'attaquant de soutien. En effet, Welbeck possède des qualités diverses, je le vois davantage être à la création plutôt qu'à la finition même si sur ce dernier point, il est réaliste. Bref, tout ça pour dire, que reste-il pour Dimitar ? Ferguson pourrait éventuellement relancer le duo Rooney Berbatov, histoire de redonner au Bulgare une confiance certaine. Mais rien n'affirme que le coach se laissera tenter par ce retour en arrière. Logiquement, il devrait continuer avec le tandem de fin de saison dernière. Un tandem, qui sur tous les points, se complète à merveille...

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est beau c'est qu'il suffit qu'un journal mette "d'après des sources proches du joueur" pour que tout le monde tombe dans le panneau !??!

Berba a déjà dit et redit de sa propre bouche qu'il était heureux d'être à United et qu'en aucun cas il ne voulait partir, et la vous croyez un site comme eurosport pour les rumeurs ? Même lorsqu'il s'agit d'annoncer un transfert ils disent de la m**** :D

Fergie sur Direct8 s'est foutu de la gueule de la journaliste qui ne savait pas placer 2 mots en anglais en lui répondant que le bulgare pourrait aller à Paris et ça a surement été repris par Skysport, et eurosport a donc inventé cet article en prenant en compte ses dires, histoire de faire parler et apparemment ça marche...

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov: Ferguson se rétracte

 

Alors qu'il avait laissé la porte ouverte à un transfert de Dimitar Berbatov au PSG mardi, Alex Ferguson l'a refermé ce samedi. "C’est un non-sens. Il n’y a absolument aucun intérêt ni aucune volonté pour nous de vendre Berbatov", s'est-il rétracté sur l'antenne de Sky Sports.

 

Eurosport

 

:)

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que Welbeck explose véritablement, on a encore besoin de Dimitar, c'est une évidence.

Son duo avec Rooney n'est certes pas folichon, mais leurs performances ensembles sont très respectables, et sur ce qu'on voit d'eux côte à côte, l'efficacité est au rendez vous, tout comme l'animation offensive.

Sachant que le Gaffer n'aligne plus Berbatov derrière Rooney, mais l'inverse, notre attaque semble bien se porter, et offre plus de possibilités...

 

Nous avons là une garantie sûre, un joueur avec qui on gagne deux PL, et qu'on ne peut que garder, vu son importance dans ce championnat. Il est clair que son importance est moindre en LDC, mais pour ce qui est de la ligue, il est indispensable.

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il va pas resté chez nous cette saisnon.

 

 

Avec l'effectif en attaque qu'on dispose (Rooney, Chicharito Macheda, Welbeck Et Owen). Il est inutile surtout si c'est pour le payer et qu'il chauffe la bnaquette comme Owen sa sert à rien.

 

On le vend et on récupère des €€€ pour recruter une dernière surprise qui est peu être plus une surprise. "Sneijder"

In our wake we’ll leave a trace, United for the league,FIRST PLACE! FIRST PLACE! We’ll set down foundations, and make history against you all,UNITED WE STAND….DIVIDED YOU FALL….And on and on we go……………
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que se passe t-il avec Berbatov?!

Comment d'attaquant n°2 dans la hiérarchie de Ferguson lorsqu'on avait dans l'effectif Rooney Ronaldo et Tevez, il passe aujourd'hui en 4ème derrière Rooney Chicharito et Wellbeck!

C'est pas que les autres ne méritent pas leur statut, mais je ne comprend pas ce revirement lorsqu'on on connait l’entêtement de SAF, alors que les performances du Bulgare n'ont pas toujours été à la hauteur par le passé.

Je pense vraiment qu'il y a un problème en interne...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que Berbatov sera aligné avec Rooney face à Tottenham !!!!!!!! Wellbeck et ROoney pour moi cela fonctionne pas ..............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un match, tu es capable de dire ça ? 100 % objectivité sur ce coup-ci :D ...

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un match, tu es capable de dire ça ? 100 % objectivité sur ce coup-ci :D ...

 

 

Je trouve qu'ils ont le même profil , sur le match tu vois bien que lorsque Rooney redescend pour prendre le ballon alors Wellbeck n'est pas à l'aise seul en pointe c'est pas son style , il est comme rooney plutôt un joueur qui va se situé en 9 1/2 et qui va évoluer entre les lignes ...... D'ailleurs ce qui m'a bcp surpris de wellbeck c'est qu'il n'a pas fait d'appel intéressant durant tout le match alors que d'habitude c'est une de ses qualités ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que Berbatov sera aligné avec Rooney face à Tottenham !!!!!!!! Wellbeck et ROoney pour moi cela fonctionne pas ..............

J'ai bien peur qu'il soit derriére Wellebeck dans la hiérarchie des attaquants, Berba... :( Quand tu vois que Danny a joué titulaire sur les deux matchs officiels de la saison, je crois que dans la tête de Fergie, c'est clair -_-

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra sur la saison .......... mais de toute façon cela va dépendre des résultats de chaque attaquant ......

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi remettre les choses dans leurs contextes, contre City, Ferguson ne jugeait pas bon la nonchalence naturelle contre l'impact physique des Skyblues. Ensuite, contre WBA, il a sans doute voulu jouer vite vers l'avant, avec de rapides remontées de balles, des actions flash quoi, pour profiter des espaces. Dans ce domaine là, Welbeck est supérieur à Berbatov. Mais contre des équipe qui resteront à l'arrière, faire jouer Berba serait plus judicieux.

Je suis d'accord avec Norvegian, Welbeck et Rooney ne pas géniaux côte à côte, leur entente laisse à désirer, mais cela se travaille. Je me souviens que de nombreux supporters mancuniens trouvaient que Rooney et Tévez ne pouvaient pas s'entendre sur un terrain, on avait tous vu ce que ça a donné ensuite. Pour moi, en tout cas, Berbatov a encore une carte à jouer, mais c'est à lui de montrer qu'il a du mental. Car ne pas faire jouer Welbeck serait tout aussi ingrat que de laisser Berbatov sur le banc. Je pense que Sir Alex va juste choisir les matchs pour ces deux joueurs aux styles différents.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...