Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Je n'ai pas Berbatov dans mon cœur, mais le voir marcher ne me surprend plus. On peut rien y faire, sa fait partie de ses défauts (et seul Dieu sait qu'il en a plusieurs), mais il a aussi de nombreuses qualités. Comme cela a déjà été dis (par Charlie je crois), c'est un joueur qui marche à l'affectif. Il était sur une forme absolument incroyable en ce début de saison, mais bon, après il a connu une petite blessure et c'est sans compter sur ce virus qui a entrainé une petite méforme chez les joueurs.

 

Mais on sait tous de quoi il est capable, peut être a-t-il besoin de Rooney pour nous montrer l'étendu de son talent. Faut être patient ... il a juste besoin d'un petit but pour sa confiance ... et bon, c'est vrai que triplé de 'Pool m'a fait grave plaisir, l'euphorie qu'il m'a procuré pendant ce moment inoubliable fait que je ferme les yeux pour son faible rendement (en termes d'efficacité, parce qu'il est toujours à la construction). Faut qu'il arrête aussi de s'énerver, ça nous casse les couilles à nous, les supporters, alors je n'imagine même pas la réaction de ses coéquipiers. Qu'il prend du plaisir, qu'il s'encourage lui même, qu'il positive ... les buts viendront ... j'en reste persuadé. J'espère qu'il terminera avec 25 buts cette saison, toutes compétitions confondues.

 

 

AMEN , et la sagesse est venue de SAGA !!!!!!!!!!!!!

 

Pour les autres , .....

 

Plus sérieusement, c'est toujours les mêmes arguments, il doit faire bcp mieux que ce qu'il a fait sur ce match c'est une évidence ..... Mais si vous attendiez de lui qu'il plante à tous les matchs alors retournez sur Google car c'est pas un serial buteur, on le dit depuis le début .....

Il marche ???? sans blague ça c'est une nouvelle !!!!!

 

Bref , c'est un débat sans fin ........... j'ai plus l'envie, ni le temps d'y participer ......... ^_^

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mec avec un talent incroyable c'est clair, c'est l'un des meilleurs pour garder le ballon, il a une technique de folie. Je l'ai toujours défendu, mais son match contre Villa m'a gravemnt saoulé!!!Par contre contre Shity, certains disent que son match etait pourrie, moi je dis au contraire qu'il a fait un très bon match seul en pointe, il gardait le ballon redistribuait comme il pouvait avec nos ailliers plus que moyen dans ce match. Il ne plante pas, mais en "pivot" comme contre Shity je le trouve très interressant.

 

J'espère qu'il va vite marquer et retrouver la confiance car comme le dit Saga il marche à l'affectif et la confiance.

 

J'avoue que parfois quand je le vois sur le terrain je m'enerve sur lui, parcequ'il marche ou gueule sur ses coéquipiers. Et puis deux minutes plus tard, hop un geste de génie, et hop tout est oublié. Voilà c'est ça pour moi Berba...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que j'ai pour lui ses sautes d'humeur qu'il a envers ses coéquipiers pendant un match ça me gavent grave.Il jouerait avec moi il aurait pris un tire depuis bien longtemps, un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal surtout quand il gueule et que derrière il fait de la m.erde !!!

 

Après quand je lis qu'il faut lui pardonner car c'est son jeu de ne pas courir je trouve ça un peu abusé c'est comme acquiescer que O'Shea aille à deux à l'heure et que tous les centres de Brown finissent dans les gradins !!!

 

Après j'aime bien le joueur mais c'est pas parce qu'il a un certain style de jeu qu'il ne peut pas faire des efforts !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mec avec un talent incroyable c'est clair, c'est l'un des meilleurs pour garder le ballon, il a une technique de folie. Je l'ai toujours défendu, mais son match contre Villa m'a gravemnt saoulé!!!Par contre contre Shity, certains disent que son match etait pourrie, moi je dis au contraire qu'il a fait un très bon match seul en pointe, il gardait le ballon redistribuait comme il pouvait avec nos ailliers plus que moyen dans ce match. Il ne plante pas, mais en "pivot" comme contre Shity je le trouve très interressant.

 

J'espère qu'il va vite marquer et retrouver la confiance car comme le dit Saga il marche à l'affectif et la confiance.

 

J'avoue que parfois quand je le vois sur le terrain je m'enerve sur lui, parcequ'il marche ou gueule sur ses coéquipiers. Et puis deux minutes plus tard, hop un geste de génie, et hop tout est oublié. Voilà c'est ça pour moi Berba...

 

+1000000

 

 

Sur le match de City , s'il y a pas Berbatov pour garder les ballon devant alors on finit par en prendre un et on perd le match ....

 

a

 

C'est mec avec un talent incroyable c'est clair, c'est l'un des meilleurs pour garder le ballon, il a une technique de folie. Je l'ai toujours défendu, mais son match contre Villa m'a gravemnt saoulé!!!Par contre contre Shity, certains disent que son match etait pourrie, moi je dis au contraire qu'il a fait un très bon match seul en pointe, il gardait le ballon redistribuait comme il pouvait avec nos ailliers plus que moyen dans ce match. Il ne plante pas, mais en "pivot" comme contre Shity je le trouve très interressant.

 

J'espère qu'il va vite marquer et retrouver la confiance car comme le dit Saga il marche à l'affectif et la confiance.

 

J'avoue que parfois quand je le vois sur le terrain je m'enerve sur lui, parcequ'il marche ou gueule sur ses coéquipiers. Et puis deux minutes plus tard, hop un geste de génie, et hop tout est oublié. Voilà c'est ça pour moi Berba...

 

+1000000

 

 

Sur le match de City , s'il y a pas Berbatov pour garder les ballons devant alors on finit par en prendre un et on perd le match .... grace à lui le bloque équipe a pu remonter alors que l'équipe était sous pression, c'est une évidence

Après son match face à Aston VIlla a été à ***** et il se doit de faire bcp mieux s'il veut rester à United c'est une évidence également !!!!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un finisseur mais on attend plus de lui dans le domaine de la finition. Et il ne faut pas se tromper sur ce point. Il doit devenir régulier en tant que buteur. Son problème n'est pas de marquer ou de ne pas marquer, son problème, c'est la régularité.

 

Berbatov est irrégulier. Il doit travailler là dessus, c'est assurément son point faible. Mais à ce problème, s'ajoute un souci d'ordre tactique. Moi je pense que Berbatov, malgré le fait qu'il n'est pas un finisseur, devient efficace, régulier et performant lorsqu'il évolue en pointe, lorsqu'il est placé très haut sur le terrain. C'est dans cette position précise qu'il a brillé en début de saison soit seul au front de l'attaque soit avec un Rooney derrière lui.

 

Maintenant, Ferguson a peaufiné une doublette Hernandez - Berbatov et le Mexicain occupe un poste de numéro 9, ce n'est pas un attaquant de soutien donc par instinct, Berbatov se comporte à nouveau en tant qu'attaquant de soutien lorsque Chicha est à ses côtés. Ceci peut expliquer le fait que Berbatov a un rendement moins prolifique qu'en ce début de saison. Il peut être à l'origine de mouvemens offensifs et même être passeur décisif mais il n'apporte pas le maximum de ses qualités, notamment de buteur comme on a pu les voir avec grand plaisir en début d'exercice 2010-2011.

 

Le problème est là d'après moi. Berbatov devient régulier lorsqu'il marque des buts, lorsqu'il devient décisif. Et c'est à ce moment là qu'il est confiant et qu'il met à contribution son potentiel. Voilà pourquoi je pense que tactiquement, ça ne va pas. Berbatov n'évolue que rarement seul en pointe et lorsqu'il est épaulé, il l'est par deux joueurs qui sont de vrais buteurs. Chicharito en est un, c'est une évidence et Rooney en est devenu un et qui en plus a fait part de sa volonté d'évoluer à ce même poste de buteur. Un poste que convoite également Berbatov même si il ne le manifeste pas...

 

Le comportement actuel de Berbatov sur le terrain n'est que l'illustration de sa frustration à ne pas retrouver le chemin des filets et donc de ne pas retrouver confiance en lui. Il a deux problèmes : ses performances et le souci tactique.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi :united:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimitar Berbatov, l'attaquant de Manchester United, serait suivi par Fenerbahçe.

 

A en croire certains échos de la presse turque, Fenerbahçe songerait à l'attaquant international bulgare Dimitar Berbatov (29 ans, Manchester United).

 

R.L. (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement... Alruud pourquoi tu poste cette rumeur ?

C'est du pipi de chat et tu le sais très bien ;)

J'en sais rien je suis pas dans le staff de Fernebache...peut-être que toi oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que Fener le suive , sa prouve qu'ils ont la télé :lol: :lol: :lol: Ce qui est quand même un signe fort !!!! :D :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés Fernerb' le suit peut être réellement, ca veut pas dire qu'on va vendre!

 

Puis si ca les faits kiffer de regarderUNITED jouer, nous aussi :cool:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berba ne partira pas cette saison mais il a jusqu'en fin d'année pour changer les choses. Il faut sincerement qu'il s'investisse un peu plus (j'espere qu'il le fera).

Dans le cas contraire ca va gronder de toutes parts en fin de saison.

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son triplé contre les Scousers est loin là !!! Il faut qu'il marque ce week-end ! C'est important pour sa confiance et accessoirement pour nous.

Parce que des attaquants qui marquent c'est mieux pour gagner des titres...

Ce point là a déjà été débattu, et très longuement.

Donc faudrait éviter de remettre ce genre d'arguments sur la table.

Modifié par Maggot

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un défenseur de Berba depuis toujours, mais d'un autre côté je pense néanmoins que Berba DOIT marquer plus régulièrement. On a pas de milieux de terrains capable de planter une vingtaine de buts par saisons (Lampard, Fabregas, Gerrard, etc.) et nos ailiers ne sont pas de gros marqueurs non plus. Alors si un de nos deux attaquants titulaires à de gros passages à vide durant la saison ça devient compliqué.

 

Comment régler ce problème? Ben c'est là que j'suis bien content de n'être qu'un forumeur critique et donneur de leçons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un défenseur de Berba depuis toujours, mais d'un autre côté je pense néanmoins que Berba DOIT marquer plus régulièrement. On a pas de milieux de terrains capable de planter une vingtaine de buts par saisons (Lampard, Fabregas, Gerrard, etc.) et nos ailiers ne sont pas de gros marqueurs non plus. Alors si un de nos deux attaquants titulaires à de gros passages à vide durant la saison ça devient compliqué.

 

Comment régler ce problème? Ben c'est là que j'suis bien content de n'être qu'un forumeur critique et donneur de leçons!

 

 

Je pense que ce que disait Rooney8 est très vrai, si on veut voir Berbatov marquer plus souvent, il faut qu'il monte d'un cran et que son coéquipier du moment joue juste derrière. Berbatov n'a jamais été aussi prolifique que lorsqu'il est en pointe d'un 4-4-2. Mais le problème avec hernandez ou même Rooney c'est que c'est Berbatov qui joue derrière et donc il revient prendre le ballon et distribuer et il ne peut pas être au départ et à l'arrivée de ses propres passes .......

 

Au passage : :D :D :D :D pour ta dernière phrase :)

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un petit truc bidon mais vrai : Il marque plus depuis que Roo' n'est plus là!

 

 

C'est très juste , et cela rejoins ce que je disais ( plus précisément ce que Rooney8 disait ), car lors du début de saison ou il a planté , on remarquait que Roo n'étant pas en forme ( bref jouant comme une ***** :D ) et donc naturellement pour apporter de la présence devant Berbatov jouait plus en pointe et du coup il était plus enclin a marquer. Avec Hernandez , berbatov reste plus en retrait car le mexicain apporte cette présence dans la surface et du coup Berbatov va se montrer dans la construction mais plus dans la finition .....

 

 

Pour moi au retour de Rooney, il faudra jouer avec Berbatov en pointe et Rooney légèrement en retrait. Si on veut voir le bulgare redevenir un buteur régulier.....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très juste , et cela rejoins ce que je disais ( plus précisément ce que Rooney8 disait ), car lors du début de saison ou il a planté , on remarquait que Roo n'étant pas en forme ( bref jouant comme une ***** :D ) et donc naturellement pour apporter de la présence devant Berbatov jouait plus en pointe et du coup il était plus enclin a marquer. Avec Hernandez , berbatov reste plus en retrait car le mexicain apporte cette présence dans la surface et du coup Berbatov va se montrer dans la construction mais plus dans la finition .....

 

Pour moi au retour de Rooney, il faudra jouer avec Berbatov en pointe et Rooney légèrement en retrait. Si on veut voir le bulgare redevenir un buteur régulier.....

 

ouais c'est juste, mais je pense que Fergie va faire exactement l'inverse, car il sait qu'il faut que Rooney marque vite pour faire oublier... Même s'il sait que dans la tête de certains supp' rien ne sera oublié.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement là le problème:

 

Nos attaquants n'ont jamais prolifiques au même moment dans la saison.

 

Soit l'un (Rooney) a été plus en vu que l'autre (voir saison dernière avec pas moins de 34 buts) ou alors c'est l'autre qui s'est montré plus à son avantage (voir Dimitar en début de saison, avant que Roo' ne se blesse et avant même que celui-ci montre sa méforme due à une grande saison précédente et à une CDM2010 très en-dessous de ses capacités).

 

Alors, la question est de savoir qui de Rooney ou de Berbatov doit être LE buteur de l'équipe (en + de Chicha' et de Owen).

 

Bien évidemment, en tant que supporter, nous souhaiterions que tous soient au top niveau. Mais cela n'est pas possible, chez nous, pour l'heure en tout cas.

 

Du point de vu de SAF - je ne suis bien entendu pas dans sa tête - mais je pense qu'il préfèrerait que ce soit Dimitar qui inscrive le plus, plutôt que Wayne.

 

Pourquoi?

 

C'est simple. Je pars du principe où Berba' est le transfert record du club et que SAF souhaite que cela soit un bon investissement et non pas de l'argent foutu en l'air. De plus, tous (supporter, joueur, média) savent et connaissent le réel niveau et potentiel de Rooney. Cela n'est plus à démontrer. Par contre, notre n°9 essuie énormément de critique depuis son arrivé et n'a toujours pas su convaincre la totalité des fans (on s'en fout des médias, ils n'ont qu'à dire ce qu'ils veulent!).

 

Voilà mon point de vu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce point là a déjà été débattu, et très longuement.

Donc faudrait éviter de remettre ce genre d'arguments sur la table.

 

Je ne dis pas ça pour critiquer Berba, perso j'ai toujours aimé ce joueur et je l'ai toujours défendu.

Ma phrase ne le concerne pas lui spécifiquement. C'est juste qu'il faut absolument que TOUS nos attaquants soient efficaces pour qu'on réussisse. On ne peut pas se réfugier derrière des exploits individuels pour être crédibles sur la longueur. C'est juste un fait ;)

B126D744-A5AA-D170-9A7F0A7C9F8C6D12.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un défenseur de Berba depuis toujours, mais d'un autre côté je pense néanmoins que Berba DOIT marquer plus régulièrement. On a pas de milieux de terrains capable de planter une vingtaine de buts par saisons (Lampard, Fabregas, Gerrard, etc.) et nos ailiers ne sont pas de gros marqueurs non plus. Alors si un de nos deux attaquants titulaires à de gros passages à vide durant la saison ça devient compliqué.

 

Comment régler ce problème? Ben c'est là que j'suis bien content de n'être qu'un forumeur critique et donneur de leçons!

 

 

Heureusement qu'il reste Vidic pour mettre des buts. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre souci, c'est que Rooney lui-même a fait part de son souhait de retrouver le poste d'attaquant de pointe comme ce fut le cas la saison dernière.

 

Donc voilà où nous en sommes. C'est un problème majeur que j'avais déjà signalé par le passé en avançant le souci tactique. Rooney, à son meilleur niveau, n'a besoin d'aucun soutien puisque même en étant un buteur prolifique, il se comporte aussi tel un 9 et demi. Et donc on a Berbatov qui ne sait pas où se placer, qui n'est pas toujours dans les meilleurs dispositions possibles et qui est la première victime du choix tactique de Ferguson ou de Messire si on veut reprendre le terme de Velcio...

 

Je suis persuadé que Rooney voit d'un mauvais oeil la possiblité de faire de Berbatov un joueur qui se placera systématiquement haut sur le terrain, et qui évoluera clairement en tant que 9 afin d'utiliser au mieux son potentiel et donc de gagner en régularité. Bien sûr, ce n'est pas à Rooney de décider de quoi que ce soit mais je pense que son chantage et ses menaces faites au club étaient aussi dûs à la nouvelle position de Berbatov, notamment en début de saison, qui lui a permis de marquer de façon constante.

 

Rooney veut garder les reines du secteur offensif et rester le buteur attitré...Il en a parlé avant sa mise à l'écart. Il veut retrouver son poste de buteur. Maintenant, tout le problème est là. J'ai déjà expliqué à maintes reprises que tactiquement, il y a problème.

 

C'est à Ferguson de trancher. Malheureusement, aux côtés de Chicharito, Berbatov restera instinctivement en retrait, puisque Chicha est clairement un numéro 9.

Reste donc l'option Rooney Berbatov...Ferguson est face à un dilemme :

 

- Mettre Berbatov dans les meilleurs dispositions tactiques pour qu'il brille et donc faire de Rooney un nouvel ancien attaquant de soutien ? ( Perso, j'en doute puisque Fergie fut satisfait d'avoir trouvé à son numéro 10 un poste où il a fait preuve de régularité sur une saison entière...Le coach ne voudra surement pas refaire de Rooney un joueur qui occupe plus ou moins tous les postes, ni l'intéressé d'ailleurs. De plus en 451, Rooney est une pièce maîtresse, il faut l'avouer. Et comme on sera encore amené à utiliser ce schéma tactique, je doute que Fergie bouscule ses plans... )

 

- Foutre Rooney en pointe comme la saison passé avec les satisfactions qu'on connaît...Mais avec l'irrégularité d'un Berbatov qu'on connaît également et avec un potentiel mal exploité, finalement. Ou peu exploité tout du moins..

 

Donc voilà, on est là aujourd'hui. C'est déjà difficile de les faire briller tout deux mais en plus de cela, il faut aussi essayer de les satisfaire et connaissant le nouveau Rooney devenu capricieux et menaçant, la tâche s'annonce très difficile.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 58 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...