Aller au contenu

Qui Succèdera À Fergie?


Scholesy

Qui succèdera à Sir Alex Ferguson ?  

783 membres ont voté

  1. 1. Lequel de ces entraîneurs sera le successeur de Sir Alex selon vous ?

    • José Mourinho (Réal Madrid)
      12
    • David Moyes (Everton)
      29
    • Jürgen Klopp (Borussia Dortmund)
      6
    • Antonio Conte (Juventus)
      0
    • Ole Gunnar Solskjær (Molde)
      9
    • Un entraineur ayant joué pour nous (Neville, Keane, Bruce, Robson, etc ...)
      1
    • Un joueur actuel (Giggs, Scholes etc...)
      0
    • Un membre actuel ou ancien du Staff
      0
    • Rafael Benitez (Chelsea, Interim)
      0
    • Autre
      4


Messages recommandés

Choix qui vont sans doute faire grincer des dents, mais j'ai une certaine affection pour Moyes et Martinez. Ce que fait la premier avec Everton est formidable. Saviez-vous par exemple que la balance des transferts de Everton est positive depuis son arrivée, ce qui en fait un cas unique dans le championnat Anglais, organisé autour d'une structure pyramidale (big 3, little 5) ? Il trouve d'excellents jeunes, les forme, privilégie la technique mais sans oublier le travail tactique.

 

Quant au second, j'apprécie sa grande intelligence tactique, sa volonté de créer une équipe dynamique, jeune et intelligente, et ce malgré le peu de moyens dont il dispose. C'est un gars qui recrute les joueurs suivant un modus operandi que ne renierait pas SAF, en s'attardant d'abord sur le background du joueur, mais aussi et surtout sur ses qualités intellectuelles, sur son amour et sa compréhension du jeu (ce qu'il fait qu'il voulait impérativement Cleverley, et que McCarthy y brille de 1000 feux).

 

Alors certes, ça ne fait pas rêver les foules, mais ce sont des entraîneurs jeunes, qui ont des idées (rationnelles, n'est-ce-pas Gasperini ?), des projets, qui accepteraient parfaitement de continuer avec un staff d'une qualité extraordinaire et d'être guidé. Croyez-vous que Mourinho déboulera sans tout chambouler ?

 

 

Dans la même lignée mais un peu plus vieux, on a Lucien Favre (ouais, je sais je suis chiant à toujours ramener des suisses). Ce type a déjà fait deux demi-miracle. Le premier en mettant le Herta BSC 4ème alors que l'année d'avant ils ont fini 10ème, le deuxième en sauvant Mönchengladbach de la relégation et dans la continuité, il offre un très bon début de saison (je pense que Kuranyi54 pourra confirmer). Il a sa propre philosophie (beau jeu, sans tomber dans du Barcisme), il aime lancer les jeunes et a le flaire pour les joueurs (Ter Stegen) il a la même vision des choses que le Gaffer. Certes, il devrait faire avant ses armes dans un club plus huppé, mais avec un peu plus d'expérience, je crois vraiment que ça pourrait le faire !

 

Qui a dit que l'optimisme tuait ?

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on peut très bien avoir la grosse surprise et ne pas avoir tout les noms qui sont dans le sondage et tombé sois sur un inconnu sois un mec du staff de united qui entraine ( l'assistant de SAF ou dans l'academie)

Après c'est sur je me trompe mais imaginez que sa ce produise ( regardez Lyon avec Rémy Garde qui était directeur du centre de formation) . Mourinho est un des préféré de fergie mais on peut vraiment se faire surprendre en dernière minute.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho je le veut vraiment pas il m'enerve tellement a dire qu'il est le meilleur du monde et son anti-jeu avec l'inter m'a beaucoup refroudi a l'idée qu'il vienne chez nous! Moi je trouve que le mieux c'est quelqu'un qui a cotoyé fergusson pendant longtemps et qui a la même phylosophie de jeu, donc je pense a quelqu'un du staff ou un joueur comme scholes ou même va der sar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour le King car il a joué pour Man Utd,il connait l'histoire et la philosophie du club,il a du charisme et s'il coach Man Utd ce ne sera pas pour l'argent ou la gloire.Dans mon choix il devance queiroz de justesse car il est jeune et represente la continuité,le futur et la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène le Vengeur, why not ? non serieusement, il y aura toujours un après Fergy, et je ne veux même pas penser à qui lui succédera, j'espere juste que ça sera quelqu'un qui aura l’âme de United(qui le sait ou qu'il ne le sait pas encore), j'aimerai bien être l'entraineur de United, et pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a souvent posé cette question "qui peut remplacer Fergie", je n'ai jamais voulu y répondre(penser) mais bon vu que SAF l'annonce lui même il serai temps.

Donc voici mon avis; Pourquoi pas un quatuor gagnant, c'est à dire Eric coach puis Scholes, Neville, Giggs qui intègrent le staff technique...Dont Scholesy qui ne devrait pas tarder sous les ordres de SAF!!

Il y a juste une chose, car si on ne peut en aucun cas douter de leur compétences en tant que footballeur, on peut cependant en douter pour le management. En étant objectif il y a des risques pour que ça ne fonctionne pas !!!

Sinon pour moi ce serai le rêve absolue, La vieille garde de MU au commande de cette machine à gagner...

Mais bon faut pas rêver et ne pas s'inquiéter non plus, car même si SAF se retire ce sera juste au niveau du coaching et non du club, du moins je l'espère.

Pour ces potentiels successeurs/

1* Eric Cantona

2* Redkapp, quand on voit ce qu'il fait avec tottenham

3* Mike Phelan

4* Roy Keane

5*José Mourinho, si il perd pas la boule au réal mdr

 

J'en ai mal au crâne, heureusement il est encore là..RESPECT SAF

Modifié par chich@rito

" Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des uns, mais bien l'indifférence des autres "

- GARY NEVILLE HE HATES SCOUSERS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être un des seul à penser à lui je n'en sais rien mais je trouve que villas boas a le même état d'esprit que Fergie!

Il s'affirme (cf l'affaire lampard), il privilégie les jeunes et travaille sur le long terme.

Après trouver le successeur de Fergie va être extrêmement dur ^^

Sinon c'est vrai qu'un joueur passé par Man Utd (hughes canto) serait préférable pour l'esprit du club même si pour moi un joueur a peu de chance de s'imposer en tant qu’entraîneur!

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans offenser le Gaffer, au final, le remplacer par un coach du même niveau tactique ne sera pas si difficile.

C'est plus dans l'esprit qu'il est GRAND. Et là, dur de trouver quelqu'un d'aussi fort. :/

Un ancien de la maison ? J'ai toujours dit que j'aimais beaucoup Steve Bruce, why not. Autrement, prendre un de la classe 92, pourquoi pas même un tandem Giggs-Scholes-Neville (au choix).

 

Même si dans l'absolu, en suivant son discours très nuancé, et en sachant qu'il est largement le meilleur coach de sa génération, je rêve grandement de Guardiola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trio Giggs-Scholes-Neville, excellent ça ! Technique-Rigueur-Spirit ! :D

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il vous plait pas Guardiola ! Oui ce mec est bon, il fait des choses énorme avec le Barça mais, ce jeu c’est pas son système à lui c’est celui du Barça et même s’il s’y est collé, il ne pourra le reproduire nulle part surtout en PL et il ne sait pas jouer autrement, vous l’imaginez un peu jouer sans son Messi, Iniesta,Xavi.

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense a gary neville ila vraiment l'esprit united je le verrais bien a la tête du club mias bon je pense que fergie va prevoir sa succession il aime trop ce club que pour le laisser dans la m**** apres son départ !

(AU passage c'est completement HS mais je ne suis toujours pas devil apres quelque moi passé a lire et poster quelque commentaire sur le forum et j'aimerais pouvoir poster sur tt les forums merci SVP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être un ancien mancunien, connaître l'histoire du club par cœur et être incompétent (Queiroz, Cantona). Donc ce point n'a aucune importance. Je préfère avoir un entraineur qui ne connait rien au club et qui devient un vrai mancunien au fil du temps (cf. Fergie).

Januzaj OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il vous plait pas Guardiola ! Oui ce mec est bon, il fait des choses énorme avec le Barça mais, ce jeu c’est pas son système à lui c’est celui du Barça et même s’il s’y est collé, il ne pourra le reproduire nulle part surtout en PL et il ne sait pas jouer autrement, vous l’imaginez un peu jouer sans son Messi, Iniesta,Xavi.

 

 

A l'heure qu'il est, Guardiola fait du "Barca" parce que c'est ça qui marche, et qu'il a les joueurs pour. N'empêche, son intelligence tactique, sa qualité de meneur et son influence sur les joueurs sont énormes. Avec un autre effectif, un autre système, il te mettrai en place une équipe fabuleuse, qui aurait des résultats incroyables.

 

Attention à ne pas enfermer Guardiola dans SON (parce que c'est le sien) système Barca. Il le fait parce qu'il sait que ses 2, 3 formules marchent du feu de Dieu. S'il fallait en faire d'autre, il réussirait aussi, à n'en douter.

 

Et puis, en même temps, Ferguson obtient de moins bons résultats sans Rooney, Wenger aussi sans Fabregas, Ancelotti n'aurait rien réussi avec son Milan sans Kaka/Pirlo, Mourinho à l'époque Porto sans Deco, etc ... Tous les coachs qui ont de grands joueurs les utilise, c'est la moindre des choses. Et sans eux, c'est plus dur. Logique.

Modifié par Red-Devil7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Guardiola, on ne peut pas dire qu'il pourrait faire les mêmes résultats avec une autre équipe quand on connaît la singularité des joueurs du Barça qui sont formatés depuis qu'ils tapent dans un ballon, Guardiola est un interprète, un catalyseur de l'esprit Catalan mais il n'a nullement imprimé une quelconque marque de fabrique... Un excellent sbire, rien de plus jusqu'à présent... Il n'est même pas le meilleur entraîneur espagnol actuel... Le meilleur, c'est l'actuel sélectionneur national espagnol...

 

Ce qu'on demande de voir pour Guardiola ou même Mourinho, c'est est-ce qu'il sait gérer des fins de cycle? Est-ce qu'ils savent mettre de la continuité dans leurs projets?...

 

Ferguson a placé la barre incroyablement (historiquement même) haut de ce point de vue et c'est je crois la condition sine qua none qu'il faut considérer lorsqu'on engagera son successeur... Pour moi, que ce soit le Mou ou Pepsi, ce n'est pas vraiment le cas et il est donc hors de question de s'encombrer de ce genre de techniciens...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepsi :D

 

Dans le genre préparation de cycle suivant, Wenger n'était pas mal non plus, ainsi que le fantastique Moyes et tout le boulot qu'il effectue du côté d'Everton...

Mais tu as raison, Ferguson a mis la barre très haute, et ça sera l'une des caractéristiques principales que devra avoir son successeur: Voir le court-moyen-long terme, savoir préparer une future équipe avant même d'avoir fini d'exploiter l'actuelle.

 

Le soucis n'est pas de savoir ce que fera son remplaçant, car Fergie est entrain de lui créer une superbe équipe, mais ce dont il sera capable quand il faudra remodeler l'effectif.

D'où l'importance que d'avoir certaines figures du club, qui ont grandi avec l'écossais, afin d'aider l’entraîneur à avancer...

Ça sera un véritable travail d'équipe qu'il devra y avoir, car il est clair, que ce qu'a réalisé Alex Ferguson, dépasserait presque les limites de l'être humain...

 

Une collaboration avant tout, une réelle planification. Car plus ça va, plus je trouve qu'il est utopique de compter que sur un seul homme, pour une telle tâche...

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre futur entraineur je le connais...

John O'Shea bien sûr (non je plaisante même si ce n'est pas impossible du moins pas avant 30 ans lol)

Non honnêtement je voterais pour Keano juste devant Canto, deux joueurs à fond pour leur club avec l'esprit d'United : la rage de vaincre, l'amour du club, les valeurs...

Je ne veux pas de Mourinho qui pourrirait le vestiaire et qui ferait beaucoup de fâchés. Je pense à des forts tempéraments comme Rooney, Ferdinand voire Vidic qui ne pourraient pas le supporter!!

Pour Guardiola, de toute façon il ne quittera pas de sitôt le Barça tant que son équipe roule grâce à des Messi, Iniesta et Xavi !!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas dans l'immédiat mais d'ici quelques années je vois bien Ole Gunnar Solskjaer.

Il a fait de super belles choses avec Molde FK. Et en plus, c'est une légende de la maison.

Biensûre il faut qu'il confirme sa superbe première saison qui l'a mené au titre avec son club norvégien.

1nt9ek9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une telle performance n’est possible que dans un club spécial et avec un entraîneur spécial, car oui, Ferguson est spécial. Il fait partager son enthousiasme pour le football et est un modèle pour tout entraîneur en herbe. C’est un personnage historique du football mondial, et un de mes meilleurs amis dans le milieu."

 

"Alex Ferguson a été une source d’inspiration totale pour moi. J’ai toujours affirmé qu’il était l’une des principales raisons pour lesquelles j’étais venu en Angleterre pour entraîner Chelsea".

 

Ah ah, Mou va t'il le remplacer ?

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous en pensez quoi de ce NON BRITISH ? Joachim Löw

 

Je pense qu'il serait une excellente alternative à Ferguson. Charismatique, il a de l'expérience, notamment avec la Nationalmannschaft où il a appris quelques aspects (qu'il n'avait pas) du métier avec Klinsmann, et il a a su tirer le maximun de l'équipe d'Allemagne en faisant confiance aux jeunes et en les titularisant : Müller, Ozil, Khedira, et plus récemment, Kroos... A la manière du United de SAF, la Mannschaft est un habile mélange entre jeunes et plus anciens (Lahm, Klose, Schweinsteiger...). Il pratique un jeu offensif, ce qui plaît à tous les fans de football, je suppose. Löw est plus jeune que Lippi et Queiroz (je les cite car ils sont dans le sondage) et est plus expérimenté que Moyes, Keane et Cantona. Et il a été attaquant comme un certain Alex Ferguson...

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et une sélection ne se gère pas comme un club. :P

 

Perso, je préfère un gars qui gère un club qu'un gars qui gère une sélection. Tu ne diriges pas des joueurs 10 mois sur 12 comme tu diriges des joueurs 30 jours par an au grand maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je pense comme toute bonne entreprise le remplaçant de fergie doit être son stagiaire pendant une saison

et je ferais bien venir eric ou roy en stage prés du maitre

car dans toute bonne entreprise cela se passe comme ça pour le transfert d' experience

Modifié par FRED_MAN_UTD_FOREVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...