Aller au contenu

Qui Succèdera À Fergie?


Scholesy

Qui succèdera à Sir Alex Ferguson ?  

783 membres ont voté

  1. 1. Lequel de ces entraîneurs sera le successeur de Sir Alex selon vous ?

    • José Mourinho (Réal Madrid)
      12
    • David Moyes (Everton)
      29
    • Jürgen Klopp (Borussia Dortmund)
      6
    • Antonio Conte (Juventus)
      0
    • Ole Gunnar Solskjær (Molde)
      9
    • Un entraineur ayant joué pour nous (Neville, Keane, Bruce, Robson, etc ...)
      1
    • Un joueur actuel (Giggs, Scholes etc...)
      0
    • Un membre actuel ou ancien du Staff
      0
    • Rafael Benitez (Chelsea, Interim)
      0
    • Autre
      4


Messages recommandés

Perso j'aimerais vraiment que Ryan Giggs se reconvertisse à ce poste à la fin de sa carrière ...

Ca fait plus de 20 ans qu'il cotoie le meilleur manager du monde et je pense que c'est la meilleure expérience qu'il soit.

De plus, il connaît parfaitement le club, les anciens, l'histoire...

Et il a la mentalité de gagneur de Fergie donc je vote Ryan Giggs !!!! :wow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux encore faire ce genre d'erreur ?? :wacko: J'espère que c'est une faute de frappe et encore.

 

Sinon je suis d'accord avec ta dernière phrase.

 

J'ai toujours bien aimé Moyes et je me demande ce qu'il pourrait bien faire avec plus de moyens. Sinon on ne parle jamais de Mike Phelan mais je l'aime bien, ses analyses d'après matchs sont toujours très pertinentes et il me semble bien avoir remplacé le départ de Queiroz donc avec peut être encore un peu plus d'expérience pourquoi pas ? Le soucis c'est qu'il n'a jamais entrainé de club en étant seulement assistant donc ça peut jouer.

Tony Pullis fait une bonne saison avec Stoke, ils sont 8ème devant des clubs comme Bolton, Fulham, Newcastle ou encore Villa et en finale de la Cup.

Mc Leish qui a gagné la Carling avec Birmingham, même si je n'aime pas du tout le style de jeu de cette équipe il fait avec les moyens du bord et les qualités de ses joueurs.

Redknapp je l'aime bien mais il est trop vieux et de toute façon il me semble bien à Tottenham.

Ian Holloway m'a surpris avec le bon niveau de jeu de Blackpool en première partie de saison même si son équipe s'est écroulée c'était un des jeu les plus plaisant que j'ai pu voir cette saison et ils nous avaient posé beaucoup de problèmes.

Owen Coyle je le trouve intéressant aussi, c'est bien ce qu'il fait avec Bolton et il est très intelligent dans sa manière de gérer les transferts (il a signé en prêt Wislhere l'an dernier et Sturridge cette saison, tout en achetant Klasnic ainsi que Petrov gratuitement).

 

Voilà pour les entraineurs en PL, après reste bien sur nos anciens joueurs qui sont devenus coachs ainsi que des entraineurs écossais (mais je ne suis pas du tout ce championnat) pour peut être essayer de refaire le même coup qu'avec Sir Alex mais ça me parait plus improbable.

Dans tous les cas il faut garder une identité britannique comme depuis le début de la création du club, ça me parait un facteur primordial.

 

David Moyes serait pour ma part un exellent choix. Il a prouvé avec Everton ce dont il était capable, il sait faire jouer son équipe tout en dégageant lui même un charisme impressionant je trouve, et comme tu le dis je pense qu'avec plus de moyens et de grands joueurs il pourrait faire quelquechose de très bien.

 

Villas Boas de Porto avec un peu plus d'expérience pourrait devenir meilleur que le Mou, ça a été son adjoint et c'est le même genre d'entraineur, même face à la presse :lol: , mais ce qu'il a de plus il fait jouer son équipe en attaquant, et c'est un plus par rapport à Mourinho. Après attendons de voir ( s'il ne signe pas ailleurs durant l'inter saison, même si j'en doutev ) ce qu'il peut donner en LDC après cette superbe saison réalisée avec Porto. Ca pourrait se révéler un bon choix.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vilas Boas va signer dans les prochains jours à Chelsea ! :pissonchelsea:

Le nouveau Mourinho suit les traces de son exemple. C'est dommage, je le voyait bien succéder à SAF.

Chelsea me fait de plus en plus peur, avec l'argent de leur président russe il font ce qu'il veulent et Villas-Boas c'est pas rien c'est meme du très lourd et si ils recrutent encore des joueurs comme Modric ou autres sa sera encore plus dur de les battre, et avec le retour en force de Looserpool et l'explosion de City la saison prochaine promet !!

Glory Glory SAF !! Glory Glory Man Uniited !! :united: :united:

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Villas Boas de Porto avec un peu plus d'expérience pourrait devenir meilleur que le Mou, ça a été son adjoint et c'est le même genre d'entraineur, même face à la presse :lol: , mais ce qu'il a de plus il fait jouer son équipe en attaquant, et c'est un plus par rapport à Mourinho. Après attendons de voir ( s'il ne signe pas ailleurs durant l'inter saison, même si j'en doutev ) ce qu'il peut donner en LDC après cette superbe saison réalisée avec Porto. Ca pourrait se révéler un bon choix.

 

C'est quand même plus facile de jouer en attaquant quand tu joues contre Villareal ou Benfica que quand tu joues contre Barcelone.

 

Puis il faut arrêter de dire que Mourinho ne joue qu'en défendant, tout ça parce qu'il a réussi à déjouer Barcelone en appliquant une tactique défensive. Des équipes qu'il a entraîné, Chelsea a fini meilleure attaque de Premier League en 2005-2006, l'Inter en 2008-2009, en 2009-2010 et le Real en 2010-2011 devant Barcelone dont tout le monde vante le jeu offensif.

Chapeau pour un entraîneur qui ne joue qu'en défendant, avec 3 attaquants et un 10.

 

Mais dans tous les cas, je préférerais un britannique, et pour aller jusqu'au bout, pourquoi pas un de nos anciens joueurs...

Modifié par Welsh_Wizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nicky Butt avait affirmé après le testimonial de Neville ,qu'il souhaitait être le successeur de SAF . Qu'en pensez vous ??

Il était une fois ... MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en fait beaucoup sur Villas Boas , d'accord il sort d'une saison complètement faste avec Porto , mais il était à la tête d'un effectif de qualité et on se précipite beaucoup sur ses qualités. D'accord il a de l'expérience , il a travaillé avec Mourinho qui est un trés grand monsieur , mais on le mets sur un piédestal au bout d'une saison au top , il vaudrait peut-être mieux attendre une confirmation avant de le dire meilleur que Sir Alex.

On verra si il confirmera avec Chelsea , c'est tout le mal que je souhaite au Blues , et on verra comment il peut gérer une équipe composée de starlettes déjà confirmées ou de jeunes qui se sentent tout puissant et au dessus de tout. Là on pourra voir tous ses talents de coaching.

Je ne remets pas en cause ses capacités , uniquement le fait qu'il doit encore nous prouver beaucoup de choses.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je preferais une mec de la maison. J'ai pas trop envie qu'on devienne un nouveau Chelsea ni qu'on ai un coach italien qui ai toujours connu que l'Italie...

Des mecs comme Steve Bruce ou Mark Hughes me botteraient plus, en attendant comme tu dis que OGS soit au top et prenne le relais :)

Eastern Blood, Celtic Soul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul, je ne sais plus trop situer un entraineur.

Il y'a deux années, j'étais un fervent pro-O'neill, et ne souhaitait que lui pour succéder Ferguson.

Encore avant, je me disais que Ottmar Hitzfeld ferait du très bon boulot, et puis je pensais aussi à l'hypothèse Blanc. Mais aujourd'hui, je ne saurais situer un hypothétique potentiel successeur, du meilleur entraineur de l'histoire...

 

Si on veut un poursuivant dans la renommée, on tape dans du Capello, Mourinho, Lippi ou Hiddink. En terme d'aura, d'expérience, de charisme, ce sont les seuls qui arrivent à la cheville du coach.

Si on veut une continuité dans la culture du club, dans l'état d'esprit, dans les fondamentaux, ça serait plus du Keano, Olé, Phelan, Bruce.

 

Si on souhaite un entraineur avec un potentiel intéressant, ne s'éloignant pas du style Fergie, ça pencherait vers Moyes, Allardyce (qui a très belle côte auprès de Ferguson), ou bien O'neill...

Beaucoup de candidats, qui rêverait bien de prendre le trône de Sir Alex (prestige, ambition, défi, charme du club ?), mais qui d'entre eux, prendrait idéalement la relève ?

 

Je crains deux choses. Un trop grand respect pour Ferguson, et une peur d'imposer la moindre chose. Ou alors, l'inverse, une trop grande ambition, et une volonté d'adopter un nouveau style, de nouveaux principes. Je ne suis pas totalement contre, mais Ferguson lui même a respecté l'identité de Manchester, en s'inspirant de ses illustres aînés, (Tradition du 7, confiance envers les jeunes, football d'attaque) ce qui fait qu'aujourd'hui, nous restons le club à part. Et ça, ça ne doit pas changer.

Mais l'écossais anticipe tout, et sait mieux que quiconque, qui pourra le remplacer, et mieux encore; il lui mâche 50 % du boulot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je serais plutôt pour David Moyes.

Cependant, il serait interessant de voir ce que va donner Paul SCHOLES en entraineur. Il connait bien le club, a (forcément) longtemps baigné dans la philosophie FERGUSON et aurait, selon moi, le caractère pour le faire.

Il lui reste bien sûr à acquerir de l'experience dans cette fonction, mais sa carrière joue pour lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Scholes.

 

Tout à été calculé pour en faire un probable successeur de Ferguson. Le rouquin vient de prendre sa retraite et par la même occasion, il vient d'annoncer sa volonté d'acquérir des compétences d'entraîneur. Il a décidé de rester au club et j'pense qu'il va collaborer avec Neville en ce qui concerne la réserve. Il va prendre de l'expérience pendant quelques années et lorsque Ferguson se retirera, Paul aura acquis un certain nombre de consignes et aura la maturité, une petite mais une vraie expérience glanée au sein de la maison, et pourra prétendre à un rôle plus important, celui du coach de United.

 

En fait, il suivera les traces de Solskjaer mais dans le but d'entraîner l'équipe première. Scholes n'a aucune expérience en tant que coach, mais avec toutes ces années à cotoyer Ferguson (et donc à apprendre de lui),et je dirais même avec son intelligence de jeu si particulière (qui plaît à tout entraîneur), et avec les quelques années sous lesquelles il bossera avec la réserve, il n'est pas impossible de penser qu'un jour Paul deviendra un entraîneur, il pourrait nous suprendre. Il est discret, mais ne manque pas d'ambitions. Je le vois bien bosser en sous-marin avec une idée bien fixe.

 

Je me plais à imaginer que le retrait de Scholes cache une réelle ambition, celui de coacher. Ca expliquerait cette fin de carrière qui est arrivé un peu subitement disons-le, suivi de cette annonce faite sur la volonté de coacher, mais aussi les 3 ou 4 années que Ferguson a promis d'assumer encore en tant qu'entraîneur à la tête de United, permettant ainsi à Paul de se forger une petite expérience au sein du cru.

 

Vous verrez, Paul Scholes sera nôtre entraîneur dans un futur pas si lointain que ça. :wub:

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je verrais bien Mister Scholes prendre la relève (il a tout pour y arriver). En commençant comme assistant puis dans 10 ans :lol: quand Sir Alex décidera d'arrêter, reprendre le flambeau... De plus avec Gary qui s'occupe des joueur de l'avenir, ça serait merveilleux! :united:

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour succéder à SAF, j'aimerai bien un ancien de la maison et obligatoirement britannique! Un mec qui connait le club et le haut niveau, qui a une certaine expérience en PL, comme entraineur principale. Deux nom me viennent Roy Keane :wub: et Steve Bruce.

Sinon un entraineur comme Moyes ou l'ancien d'aston villa ( je tombe plu sur son prénom), deux entraineurs qui connaissent parfaitement la PL, ils ont l'expérience, ils sont britannique, fidèle, régulier,...Avec des plus gros moyens, il pourraient rentrer dans le gratin des grands entraineurs!

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour succéder à SAF, j'aimerai bien un ancien de la maison et obligatoirement britannique! Un mec qui connait le club et le haut niveau, qui a une certaine expérience en PL, comme entraineur principale. Deux nom me viennent Roy Keane :wub: et Steve Bruce.

Sinon un entraineur comme Moyes ou l'ancien d'aston villa ( je tombe plu sur son prénom), deux entraineurs qui connaissent parfaitement la PL, ils ont l'expérience, ils sont britannique, fidèle, régulier,...Avec des plus gros moyens, il pourraient rentrer dans le gratin des grands entraineurs!

Martin O'Neill ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho

 

parce que bon maintenant Ferguson a placé ces pions. MU restera à son image. Tous les gens sont des fergussiens à Carrington

 

C'est juste qu'il manquera un coach pur, un mec capable d'inspirer une équipe. Tu vas nulle part sans un un mec qui sait motiver, et fédérer. Enfin il faut un chef de bande quoi

 

Genre Queiroz c'est au point tactiquement. Mais ça pue question charisme

 

Donc ouais il faut un Napoléon quoi. Au départ ce sera pas un manager, seulement un coach, et puis ensuite on verra

 

Ou alors un groupement d'entraineur: Keane-Giggs-Scholes-Neville-Beckham-Cantona-VDS-Ole. Et Scarlett Johansson. Kate Winslet. Et Rihanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho

 

parce que bon maintenant Ferguson a placé ces pions. MU restera à son image. Tous les gens sont des fergussiens à Carrington

 

C'est juste qu'il manquera un coach pur, un mec capable d'inspirer une équipe. Tu vas nulle part sans un un mec qui sait motiver, et fédérer. Enfin il faut un chef de bande quoi

 

Genre Queiroz c'est au point tactiquement. Mais ça pue question charisme

 

Donc ouais il faut un Napoléon quoi. Au départ ce sera pas un manager, seulement un coach, et puis ensuite on verra

 

Ou alors un groupement d'entraineur: Keane-Giggs-Scholes-Neville-Beckham-Cantona-VDS-Ole. Et Scarlett Johansson. Kate Winslet. Et Rihanna

 

 

Et Charlize Theron. Et Julia Bond. Et j'en passe :wub:

 

Sérieusement, j'attends de suivre les progrès de Bruce, parce qu'à mon avis, SAF donnera priorité à un ancien de la maison, ou à un grand grand nom (Mourinho, quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho

 

parce que bon maintenant Ferguson a placé ces pions. MU restera à son image. Tous les gens sont des fergussiens à Carrington

 

C'est juste qu'il manquera un coach pur, un mec capable d'inspirer une équipe. Tu vas nulle part sans un un mec qui sait motiver, et fédérer. Enfin il faut un chef de bande quoi

 

Genre Queiroz c'est au point tactiquement. Mais ça pue question charisme

 

Donc ouais il faut un Napoléon quoi. Au départ ce sera pas un manager, seulement un coach, et puis ensuite on verra

 

Ou alors un groupement d'entraineur: Keane-Giggs-Scholes-Neville-Beckham-Cantona-VDS-Ole. Et Scarlett Johansson. Kate Winslet. Et Rihanna

Maintenant tout les pions sont à son image...Mourinho aura vite fais de dégager ceux qui sont pas d'accord avec sa vision, quelque soit leur influence( ex : valdano).Il demandera des transferts ( ses anciens chouchou, des stars), alors que le noyaux est au points. Ok, on aura sûrement des résultats mais à quel prix ( financier, l'image/identité de MU, respect des anciens,..)??? Quand SAF va partir, il va y avoir un trou, il faut pas essayer d'en creuser un autre!

Manchester United est unique, gardons notre identité, notre esprit :united:

  • J'aime 1

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mourinho vient après 2-3 saison on aura un topic 'Qui succèdera à Mourinho?'...

J'privilégie un ancien de la maison, Ole ça fait quelques temps qu'il est entraîneur, Steve Bruce pareil mais comme l'a dit I<3NY bah il nous faut un mec charismatique.

 

Ou bien on prend Darren Ferguson mais bon il est toujours en D2 lui :grr:

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ c'est pas si simple le foot

 

Aucun coach ne se ramènera à MU en disant je veux ça je veux ci, et surtout pas Mourinho qui est très loin d'être bête. Il sait plus que quiconque (enfin + que nous) ce que vaut un équilibre, et une ossature. Au Real il a pas demandé grand chose. A l'Inter non plus. Et s'il se ramènait maintenant à MU, il ne demanderait strictement rien, comme tous les coachs de la planète. Eux ils jouent pas à FM comme nous. Ils vont au contact, ils serrent les mains, ils sentent

 

Je veux dire que c'est pas la peine de carricaturer les venues d'un tel ou d'un tel

 

Ensuite quant à la mentalité ouais ouais.. on sait tous que Ferguss a bien changé en 6 ans. Aujourd'hui il fait jouer son équipe comme Mourinho fait jouer la sienne, ni plus ni moins, et qu'on vienne me dire le contraire. Et on sait que question fighting-spirit, le Real actuel n'a pas grand chose à envier à MU, si ce n'est les années d'expérience

 

Lorsqu'on a gagné la CL, c'était Queiroz qui faisait les schéma tactique, et c'était plus ferme encore que du Mourinho. Alors bon si pour vous c'est qu'une question de faciès, il y a surement moyen de trouver un vieux british au teint rougi, ça suffira à vous faire croire que l'esprit demeure

 

Quand Ferguss s'est ramené à MU, il avait fait des miracle en Ecosse. Avec rien. Comme Mourinho à Porto. Il faut pas croire qu'il est arrivé par hasard. Et il faut pas croire qu'un coach comme Bruce ait une once du talent de Ferguss. D'ailleurs c'est bien simple tous les coach UK, hormis Ferguss, sont plutôt moyen, moyen-bon. Enfin ils tiennent la route, rarement davantage

 

En fait au final il y a 2 grandes solutions: vouloir surfer sur la vague Ferguss, et prendre Bruce, ou un gars qui parlent anglais.

Ou rapatrier un gars du talent de Ferguss, avec qd même Phelan et tout notre staff derrière, et donc relancer la vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas changer grand chose :unsure:

C'est normal qu'un entraineur veuille des transferts, mais bon à l'inter et real pas besoin d'autant,surtout pour sacrifié des légendes ou jeunes prometteurs.

inter : muntari, quaresma, mancini, coutinho, sneider, motta, milito, lucio, eto'o...Il y en a sûrement d'autre. Il a "mis dehors" trois bon espoir italien : Bonucci, bolzoni et acqafresca...

Real madrid : je dirai juste guti et raul partis...niveau transfert arrivé, il a pas tout chamboulé.

 

Mourinho a fait chaque fois des excellents résultats mais je vois pas du tout en lui, notre successeur de SAF dans sa façon de géré/transformé un effectif.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ c'est pas si simple le foot

 

Aucun coach ne se ramènera à MU en disant je veux ça je veux ci, et surtout pas Mourinho qui est très loin d'être bête. Il sait plus que quiconque (enfin + que nous) ce que vaut un équilibre, et une ossature. Au Real il a pas demandé grand chose. A l'Inter non plus. Et s'il se ramènait maintenant à MU, il ne demanderait strictement rien, comme tous les coachs de la planète. Eux ils jouent pas à FM comme nous. Ils vont au contact, ils serrent les mains, ils sentent

 

Je veux dire que c'est pas la peine de carricaturer les venues d'un tel ou d'un tel

 

Ensuite quant à la mentalité ouais ouais.. on sait tous que Ferguss a bien changé en 6 ans. Aujourd'hui il fait jouer son équipe comme Mourinho fait jouer la sienne, ni plus ni moins, et qu'on vienne me dire le contraire. Et on sait que question fighting-spirit, le Real actuel n'a pas grand chose à envier à MU, si ce n'est les années d'expérience

 

Lorsqu'on a gagné la CL, c'était Queiroz qui faisait les schéma tactique, et c'était plus ferme encore que du Mourinho. Alors bon si pour vous c'est qu'une question de faciès, il y a surement moyen de trouver un vieux british au teint rougi, ça suffira à vous faire croire que l'esprit demeure

 

Quand Ferguss s'est ramené à MU, il avait fait des miracle en Ecosse. Avec rien. Comme Mourinho à Porto. Il faut pas croire qu'il est arrivé par hasard. Et il faut pas croire qu'un coach comme Bruce ait une once du talent de Ferguss. D'ailleurs c'est bien simple tous les coach UK, hormis Ferguss, sont plutôt moyen, moyen-bon. Enfin ils tiennent la route, rarement davantage

 

En fait au final il y a 2 grandes solutions: vouloir surfer sur la vague Ferguss, et prendre Bruce, ou un gars qui parlent anglais.

Ou rapatrier un gars du talent de Ferguss, avec qd même Phelan et tout notre staff derrière, et donc relancer la vague

 

:o ! Pas du tout d'accord sur ce point là. A porto, mourinho avait Deco, Ricardo Carvalho, Paulo Ferreira, Nuno Valente, Pedro Mendes...

Les bon joueurs étaient là.

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Porto il gagnait tous les match, il se fait l'UEFA, la CL, non, non, on peut dire qu'il a réalisé un exploit. Pas la peine de minimiser. C'était une put1 de prouesse

 

Quant au recrutement of à MU je crois pas qu'il songerait à recruter. Les joueurs sont là, la culture de la gagne est là, il essairait juste de tirer encore + de l'équipe

 

Après j'avoue que pour le long terme, je sais pas s'il est viable. Enfin on dirait un intérimaire jusqu'à maintenant. On lui file des missions il les rempli et basta. Et j'ignore ce que lui-même il souhaite au fond. C'est le gros point noir

 

Bon après Wenger a fait pas mal de mission lui-aussi avant de se poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...