Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Je le trouve complétement faux ce passage justement: au contraire c'est tout le temps lui qui est mis en avant alors qu'il est loin d'être toujours le meilleur.

Mis en avant par qui ? Les médias ? C'est leur rôle avant tout. Le duel Ronaldo-Messi a été fabuleusement orchestré par les journaleux, si ces derniers prenaient un peu de recul, on pourrait espérer voir encore un défenseur ou un gardien ballon d'or.

 

N'oublions pas que Rooney était un joueur de l'ombre avant le départ de Cr7: le gars qui presse, qui tâcle et tout et tout pour qu'un autre en tire les mérites. Et même maintenant, le gros roux n''est pas si "paillette" que ça si on va comparer sa côte à celle des joueurs du réal et du barça.

Modifié par Mandarx
  • J'aime 1

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis prête à le vendre même si Van Persie devient minable mais c'est un autre problème ^^

 

Non mais à part quelques membres du forum tout le monde ne parle que de Rooney pour MU.

En plus Kagawa-Van Persie c'est très récent.

 

Là c'est la Mondoudou que j'aime et qui dit réellement ce qu'elle pense :P

 

Après, United ce n'est pas uniquement Rooney et beaucoup ne voit que United à travers lui, là je ne peux qu'être d'accord avec toi. Mais paradoxalement il a un grand rôle à jouer dans l'équipe qu'on le veuille ou non..

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le surcotage de Rooney absolu en disant qu'il est et reste le meilleur joueur de MU, ce qu'il n'est pas, car trop rarement.

C'est comme quand Rooney n'a pas joué pendant 2 matchs et qu'on est minable dans le jeu, tous les mecs viennent sur le topic en disant qu'il nous manque et blabla alors que l'année derniere notre jeu était encore plus affreux avec un Rooney titulaire et perdu entre le milieu et l'attaque.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis prête à le vendre même si Van Persie devient minable mais c'est un autre problème ^^

 

Non mais à part quelques membres du forum tout le monde ne parle que de Rooney pour MU.

En plus Kagawa-Van Persie c'est très récent.

Tu oublies Vidic je crois lol et Nani :o.

 

Je ne vois pas ici des forumeurs qui sont vraiment des obnubilés de Wayne Rooney... Mais quand il est en forme il est admirable et il faut se souvenir quand il est arrivé, c'était un chouchou de l'Angleterre, le nouveau joueur ancré fighting spirit et méchant sur un terrain, une identité bien changée depuis avec un jeu plus fluide et avec moins d'énergie dépensée (Quelque chose de plus réfléchi on va dire).

 

Sinon tu veux vendre qui d'autre?

 

Ouais, le surcotage de Rooney absolu en disant qu'il est et reste le meilleur joueur de MU, ce qu'il n'est pas, car trop rarement.

C'est comme quand Rooney n'a pas joué pendant 2 matchs et qu'on était minable, tout les mecs venaient sur le topic en disant qu'il nous manque et blabla alors que l'année derniere notre jeu était encore plus affreux avec un Rooney titulaire et perdu entre le milieu et l'attaque.

Perdu mais buteur 32 fois en 41 matchs (pour parler de l'europe et de la PL).

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ici des forumeurs qui sont vraiment des obnubilés de Wayne Rooney...

Detrompe toi cher ami, des débats houleux contre des grands défenseurs de Rooney on en a eu ici... même quand il était juste affreux à voir jouer :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/size][/font][/color]

Detrompe toi cher ami, des débats houleux contre des grands défenseurs de Rooney on en a eu ici... même quand il était juste affreux à voir jouer :P.

Comme je dis il a juste à sa défense ses 32 buts en 41 matchs, il est difficile de se dire qu'il n'est pas un élément de grande valeur pour le club.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis il a juste à sa défense ses 32 buts en 41 matchs, il est difficile de se dire qu'il n'est pas un élément de grande valeur pour le club.

 

C'était d'ailleurs la seule argumentation qu'on nous lançait, en rajoutant en plus que grâce à ses buts il était le seul à surnager dans cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était d'ailleurs la seule argumentation qu'on nous lançait, en rajoutant en plus que grâce à ses buts il était le seul à surnager dans cette équipe.

Le seul à surnager? On a jamais parlé de Valencia la saison dernière? Pour ne citer que lui, le niveu de forme excellent de Jonny Evans??? Egalement. Rooney n'était pas le seul glorifié ici, il ne faut pas abuser non plus lol

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, justement, tu pointes quelque chose d'interessant, je peux meme te ressortir les quotes, suffit de lire le topic ;).

Sur un match ça peut arriver, c'est ce que je dis, il ne faut pas tout mélanger. Entre le seul et l'un des seuls il ya une différence.

 

De toute façon je ne vois pas en quoi c'est gênant si on a un grand Wayne Rooney qui marque des buts de voir des gens fans de lui c'est ps interdit et ces mêmes gens quand ils ont vu Valencia ont été conquis aussi... Enfin bref, je passe on tourne en rond lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps claquer des buts c'est pas non plus le moins important, demande à Arsenal et à Giroud. Pour ma part, même en méforme je le garde car sur le terrain il est capable de nous sortir de situations très mal embarquées. C'est la marque des grands et ça n'a pas de prix !!!

 

Je ne comprends pas la jouissance de garder un Van Persie minable par rapport à un Rooney dans le même cas surtout que le second a déjà prouvé qu'il pouvait être décisif !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney tu me manques !

 

 

Ouais, le surcotage de Rooney absolu en disant qu'il est et reste le meilleur joueur de MU, ce qu'il n'est pas, car trop rarement.

C'est comme quand Rooney n'a pas joué pendant 2 matchs et qu'on est minable dans le jeu, tous les mecs viennent sur le topic en disant qu'il nous manque et blabla alors que l'année derniere notre jeu était encore plus affreux avec un Rooney titulaire et perdu entre le milieu et l'attaque.

 

Avant tout il faut distinguer "le meilleur joueur" et "le plus fort" ! tu peux être le plus fort de ton équipe sans forcément être le meilleur et inversement ;)

 

 

 

Ensuite vu que c'est moi qui est lancé " Rooney tu me manques " je vais répondre, ce que j'ai écris précédemment:

 

Rooney qui n'est pas dans le vestiaire et sur le terrain, quoi on en dise ça se ressent.

Vite qu'il revienne en grande forme !

 

Tu vas peux être me dire que ce n'est pas moi qui est visé comme la dernière fois(ce dont je doute), mais je pense que tu devrais citer les personnes quand tu parles Sky ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un match ça peut arriver, c'est ce que je dis, il ne faut pas tout mélanger. Entre le seul et l'un des seuls il ya une différence.

 

De toute façon je ne vois pas en quoi c'est gênant si on a un grand Wayne Rooney qui marque des buts de voir des gens fans de lui c'est ps interdit et ces mêmes gens quand ils ont vu Valencia ont été conquis aussi... Enfin bref, je passe on tourne en rond lol

 

Bah remettons les choses dans leur contexte. La saison était presque finie, on parlait bien de la saison de Rooney, on nous a sorti que parce qu'il marque, il était, je cite, "le seul à surnager à MU".

 

D'ailleurs, le grand Wayne Rooney était absent l'année derniere, faut pas abuser ^^. Le wayne rooney que j'aime c'est celui du dernier match qu'on a fait, là oui, je suis d'accord. Quand il te sort ces prestations il est un des meilleurs joueurs de la planete, mais pas l'année derniere.

Apres perso moi je ne vendrai pas Rooney, j'aurais plutot tendance à vouloir qu'il se remette en question parce que ses buts étaient juste l'arbre cachant la foret, je ne l'ai pas trouvé du tout bon.

 

Non babyface, quand je vise quelqu'un je le cite, si je ne le cite pas c'est général; tu es loin d'être le seul à avoir dit ça xd.

 

Avant tout il faut distinguer "le meilleur joueur" et "le plus fort" ! tu peux être le plus fort de ton équipe sans forcément être le meilleur et inversement ;)

 

Pour moi le meilleur joueur de l'équipe, c'est le meilleur joueur de l'équipe. C'est le joueur qui aura sorti la meilleure saison à son poste, Si Rooney fait une mauvaise saison, il ne peut être qualifié de meilleur joueur de l'équipe durant cette période.

Et justement, il a été le meilleur joueur tellement rarement, qu'il est loin d'être le meilleur joueur de l'équipe.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur joueur(actuel, récemment) de MU ? Carrick. Et pis c'est tout.

Le meilleur potentiellement ? Faîtes votre choix entre Rooney, Ferdinand, VP et..Nan, scholes est hors-catégorie, enfaite.

 

C'est dommage quand même que vous ayez un effectif qui est quand même d'une belle qualité qui n'arrive jamais à produire la qualité correspondante depuis plusieurs saisons maintenant. La fautes aux blessures, aux irrégularités(rooney ici en tête de liste)/déclin(ferdinand :'( )et aux choix parfois discutables de Fergie. Du moins c'est l'analyse que j'en fais, avec un peu de distance.

  • J'aime 2

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me re-exprime alors, en terme de talent, tu peux être le plus fort(on parle de talent) sans pour autant en être le meilleur joueur(on parle de prestation) !!!

 

Pourtant je me suis senti carrément visé, enfin bref ce n'est que du débat et c'est très bien du moment ou il y a du respect et de l'argument, ce qui est le cas :)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le débat qui tourne en boucle depuis des mois est relancé. Finalement, sa longue absence aura calmé au moins le topic.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de ca 2 ou 3 ans , Rooney souhaitait acceder au trone du foot mondial.C'est à dire qu'il se verrait le meilleur joueur du monde....

 

 

Aujourd'hui, au mieux , c'est un joueur tres important dans le monde et un cadre en premier league ( et certainement un haut cadre de manchester ).

 

Je me demande alors s'il n'a pas revu à la baisse ses pretentions et qu'il se suffit à etre un excellent joueur qui aurait joué à Manchester ( constatation à la fin de sa carriére ).

 

Quand on voit ce que d'autres attaquants font, on a le droit objectivement de se poser la question : Quelles sont les ambitions de Rooney au niveau sportif ?

 

Cela est tres important pour deux raisons :

 

1-La premiere concerne l'exploitation de ses propres moyens et sa responsabilité à hisser le niveau de l'equipe .Et la on voit que Rooney s'implique de moins en moins comme le leader incontestable de notre attaque ( son influence a diminué ) et on sait ( du moins je crois ) qu'on se cache aussi trop derriere la pretention qu'on ne depend d'un joueur et qu'on joue à un jeu d'equipe ( et je vois mal notre jeu de passes , d'appel , contre appel dans ce sens tant on depend de la performance de Valencia , une illumination de Scholes ou autre..( autre sujet , je sais ).

 

2-Les changements des caracteritstiques de Rooney , c'est a dire : du joueur complet, fougueux insctinctif ...au joueur volontaire au service de l'equipe ( on perd un peu d'agressivité ) , puis au joueur buteur ( on perd les qualités intrinseques comme la vitesse , la finesse du jeu ) ....à l'organisateur mi 10 mi 9 ( pas superbe en dix , pas un buteur né ) ( trimballé partout à tout faire )..au joueur participant au jeu mais qui est incapable maintenant d'eliminer un joueur ( rappelez vous les debuts ) et faire seulement une passe en retrait ( et un standing ovation lorsqu'il reussit une passe de plus de 25 m )....Une meilleu finesse tactique dites vous ? Il est en plein bourre à 27 ans ( normalement ) et j'estime qu'il a perdu plein de qualités qu'il avait deja : la hargne , l'instinct, le sens du but , les tirs de loin, la vitesse ,le dribble.Cet affinement me pose un probleme et la cause est plutot claire : Fergie ne voulait pas acheter un 10 ( il n'a jamais joué avec un dix ...avant kagawa) et la on il se rend compte qu'il n'a pas de veritable moteur ( sauf Scholes et il n'a plus les jambes et la jeunesse devant lui ) alors il a fait du bricolage ( encore ) avec ces joueurs pour nous donner cela : des joueurs faisant tout , qui n'y sont pas excellents....Rooney etait certes le plus apte vu son potentiel a y reussir mais cela l'a , a mon sens , atteint plus qu'on ne le pense : il a regressé globalement dans plusieurs domaines et cela m'attriste.

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée de Roo' qui remplaçait un Giggs perdu sur le pré, il a été excellent quand il jouait entre les lignes et qu'il proposait d'organiser nos actions offensives, dommage qu'après le 3-2 il ne soit pas resté en retrait derriere RVP et qu'il ai décidé de monter se perdre en pointe ce qui a eu pour conséquence de rendre nos offensives moins dangereuses car il nous manquait un joueur pour faire le lien entre notre milieu de RVP surtout avec le bloc tres regroupé que proposait Tott', s'il avait eu l'intelligence de rester dans son premier role, il nous aurait vraiment fait du bien.

Modifié par RnB
  • J'aime 1

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée de Roo' qui remplaçait un Giggs perdu sur le pré, il a été excellent quand il jouait entre les lignes et qu'il proposait d'organiser nos actions offensives, dommage qu'après le 3-2 il ne soit pas resté en retrais derriere RVP et qu'il ai décidé de monter se perdre en pointe ce qui a eu pour conséquence de rendre nos offensives moins dangereuses car il nous manquait un joueur pour faire le lien entre notre milieu de RVP surtout avec le bloc tres regroupé que proposait Tott', s'il avait eu l'intelligence de rester dans son premier role, il nous aurait vraiment fait du bien.

+10. Tout est dit, merci.

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours dans l'émotion, donc je vais éviter de faire une trop large analyse.

 

Le point que je souligne pour le moment, c'est son entente avec VP, ils s'échangent très peu le ballon. Sur l'occassion où il frappe en pivot, il faisait une talonnade vers VP et c'était but, enfin, je l'espère. Pareil que sur sa frappe qui termine dans les tribunes, y avait possibilité de passe en profondeur vers le néerlandais.

 

Côté VP, sur son tir croisé, Ronney était mieux placé, y avait qu'à frapper en retrait bo*d*l !

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours dans l'émotion, donc je vais éviter de faire une trop large analyse.

 

Le point que je souligne pour le moment, c'est son entente avec VP, ils s'échangent très peu le ballon. Sur l'occassion où il frappe en pivot, il faisait une talonnade vers VP et c'était but, enfin, je l'espère. Pareil que sur sa frappe qui termine dans les tribunes, y avait possibilité de passe en profondeur vers le néerlandais.

 

Côté VP, sur son tir croisé, Ronney était mieux placé, y avait qu'à frapper en retrait bo*d*l !

 

Je suis d'accord pour les deux erreurs de Rooney ou il aurait du pour la première occasion la laisser filer ou talonner vers VP et pour la deuxième lui mettre en profondeur par contre sur son action Van Persie n'a rien à se reprocher à mon sens.

 

Rooney avait de forte chance d'être hors jeux , il était seul et il y avait un gros trou ! Frapper était la bonne solution...Dommage qu'il la mette pas au fond par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé sa rentrée moi, il a été remuant et très disponible, il a posé beaucoup de problèmes par son placement intelligent et ses déplacements permettant sans cesse de pouvoir mettre une pression sur les adversaires, vraiment moi j'ai apprécié le rôle d'électron libre dans l'axe.

 

Après à chacun ses avis, moi je l'ai trouvé bon et bonifiant sur ce match. Il a offert beaucoup de possibilités, de + en première mi-temps quand on jouait dans l'axe on ne trouvait strictement rien comme solutions.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...