Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

oui c'est vrai il a quand même pris la responsabilité des pénalties alors qu'il en avait déjà manqué et qu'il a su garder ses nerfs et son calme pour les mettre dedans

 

sur le match en lui-même, il a surtout fait une bonne seconde période où il a alterné la vitesse, les passes redoublées et un peu de défense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Wayne should keep his nose out of it," said Keano. "He didn't do enough on the pitch when Capello was manager."

''Wayne devrait se meler de ses affaires. Il n'a pas fais assez sur le terrain quand Capello était l'entraineur.''

 

Voilà ce que Roy Keane a dit à propos de Wazza parce que Wayne a donné son avis sur Fabio & co..un peu dur quand même.

(http://www.joe.ie/football/football-news/roy-keane-tells-wayne-rooney-to-keep-quiet-over-exiting-capello-0020686-1)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du keano tout craché lui tout ce rêgle sur le terrain !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le King est un homme de grandes rencontres,n'ayons aucun doute là dessus.Extraordinaire cette faculté qu'il a de savoir se montrer quand la situation l'exige...

Il me fait de plus en plus penser à Raul (D'autres évoquent Platini, ça se discute...).Ses mouvements sont calculés, ses touchers de balles sont de velours et accouplés à une vision du jeu toujours plus large.Ses frappes aussi sont assassines...(Bien qu'un poil lentes dans l'exécution..).

Ses petits défauts n'y changeront rien, Wayne est un joueur qui devient de plus en plus majestueux et surtout, qui écrit sa propre légende au dos de sa tunique..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Take That T0m4 ! :D

 

Super match de Rooney: un doublé, du mouvement, une distribution de jeu sans égale et un sens du timing assez incroyable. Bref, son titre d'homme du match n'est pas usurpé ; Rooney a mis Liverpool a ses pieds aujourd'hui. ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila il devient 6eme meilleur buteur du club, excellent match de rooney même s'il aurait du tuer le match, mais bon excellent match quand même wsazzaaaa est toujours là!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été au départ et à la finition des actions et en plus il s'est permis de faire des efforts défensifs... un match 5 étoiles. Il revient à son top niveau en espérant qu'il continue dans ce sens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Captain pendant le match c'est après Messi le joueur le plus decisif dans les grand match. 4 but en deux match face a Pool et Chelsea c'est très fort. Aujourd'hui on a revu le Roo de 2009 c'est a dire la machine a marquer, il a je trouve beaucoup moins participé au jeu que Danny par exemple mais a été bien plus décisif, il semble être en pleine forme et si il pouvait rester avec la meme réussite jusqu'a la fin de la saison je vois pas ce qui pourrais nous empêcher d’être champion.

 

Bravo a lui pour ce doublé pour son 500eme match pro.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que sa fin de match me laisse un goût d'inachevé, Rooney a été l'un des meilleurs joueurs de la rencontre. Plutôt discret en première période, il est néanmoins dans toutes les bonnes actions, il en va de même pour la seconde période. Un doublé qui nous permet de gagner face à cette équipe qu'il déteste, c'est beau. Et puis, comment il résite aux Scousers pour obtenir le corner et le coup-franc...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut ajouter à tout ce qui été dit, c'est qu'aujourd'hui le golden boy respirait la joie et en atteste ses célébrations chaleureuses et excitantes, pleines de joie et de gaieté. Il s'est fait plaisir et nous de même, malgré qu'il aurait pu se gratifié d'un hattrick ou peut être plus dans se match ... Et sa, sa fait plaisir à voir, et j’espère que sa va le booster encore plus et élever son niveau de jeu et étalera tout son talent, parce que Wayne c'est Rooney :wub:

 

En ce qui concerne sa prestation d'aujourd'hui, s'était du top niveau, mais pas au niveau de l’élite ... Son association avec la pépite Welbeck, est certainement la plus prolifique du moment. Enchaînement de jeu de passes, des une deux, des combinaisons, jeu rapide, beau, synthétisant, ... Tout sa pour notre plus grand bonheur, et sans oublier le retour de Tommy qui va certainement fluidifier tout sa et le rendre époustouflant et un gain de fraîcheur va envahir notre jeu.

 

Aujourd'hui, Wayne a été à l'origine de toute les actions, et puis toujours aussi lucide et classe dans ses interventions, que se soit dans les décalages, les passes, ou dans ses mouvements qui désorganisait la défense des Scousers, et tout ce qu'il fait et d'une finesse absolue. Ô Rooney ! ... ou cet Art à manier le ballon, cette vision du jeu inter-céleste qui asphyxié tout un bloc de Reds ... Oui je sais j’exagère un peu. C'est normal c'est my favourite number 10 ! :wub: :wub:

 

Enfin, il confirme aussi que face au gros il est toujours intraitable et toujours présent, et qu'il est l'homme de la situation. Espérons qu'il garde cette fraîcheur et cette vivacité.

Modifié par Roonad07
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des buts pour Wayne face à Liverpool bordel!!! J'attendais ça et c'est arrivé, un joli doublé, le premier sur un excellent placement ainsi qu'un grand sens de l'anticipation, le 2ème un caviar reçu et il nous montre qu'il a un pied gauche précis. Bien évidemment qu'il était joyeux, c'est face à Liverpool pour le gamin qui jouait à Everton en prime lol.

 

Une grande sérénité aujourd'hui mais ça on le voit depuis quelques temps, il a un calme nouveau et se sent mieux sur un terrain, j'ai senti qu'il avait les clés à lui tout seul pour faire ce qu'il veut mais nous pouvons nous dire aussi que Danny lui est d'un grand secours devant, joueur qui offre des espaces, Rooney peut donc encore mieux s'exprimer. Il avait une façon de courir très Noble et ses foulées étaient naturelles ainsi que sereines sur ce match.

 

J'aime les tronches de buffles portant des ballerines et aujourd'hui il surfait sur la pelouse.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pendant le match certains le trouvaient encore inférieur à "l'Elite mondiale" , soit C.R et Messi.

J'avoue ne toujours pas comprendre cette comparaison .... Ce sont quand même 3 joueurs bien différents ,aux profils atypiques ...La seule chose qui permettrait de les départager -mise à part le concours "kissékalaplusgrosse?" ambiancé par Ronaldo et Messi-ce n'est qu'en termes d'impact,d'influences et de résultats que l'on peut les opposer. Même là, Rooney n'a strictement rien à envier aux deux autres.Personnellement je trouves même qu'il surclasse Ronaldo...(Mais ça reste un débat) ^_^

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pendant le match certains le trouvaient encore inférieur à "l'Elite mondiale" , soit C.R et Messi.

J'avoue ne toujours pas comprendre cette comparaison .... Ce sont quand même 3 joueurs bien différents ,aux profils atypiques ...La seule chose qui permettrait de les départager -mise à part le concours "kissékalaplusgrosse?" ambiancé par Ronaldo et Messi-ce n'est qu'en termes d'impact,d'influences et de résultats que l'on peut les opposer. Même là, Rooney n'a strictement rien à envier aux deux autres.Personnellement je trouves même qu'il surclasse Ronaldo...(Mais ça reste un débat) ^_^

 

Non c'est pas sa que je voulais dire. Quand je parle d’élite c'est juste en ce qui concerne Rooney; ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas encore à son niveau optimal, et en aucun cas je le compare à ces deux là. Perso, je le trouve bien supérieur aux deux cités. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dis que Rooney était au niveau des deux autres statisticiens, seulement quand t'essaies d'avancer tes arguments, t'as un membre comme ZeUp :wub::D:o qui te met au pilori sous pretexte que Messi il est beau, il est grand, il est puissant :wub:B):ph34r: et qui ne jure que par les statistiques pour te prouver que Rooney est un âne comparé aux deux étalons du football espagnol. Alors à force, tu prends ton mal en patience et t'attend que les gens ouvrent les yeux et abondent enfin dans ton sens. *smiley à la ZeUp condescendant* :D:)^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que le problème de Rooney pour pouvoir un jour atteindre le niveau et la gloire des deux autres statisticiens était la régularité, probablement le joueur le plus à-même de passer d'un niveau monstrueux à des matchs à me faire vomir plus qu'une Kate Moss, seulement quand t'essaie de faire valoir cette évidence, tu as toujours des membres comme Captain Britain qui te met au pilori sous prétexte que Rooney a fait un match de folie face à Liverpool, et que lui fait des transversales de 75 mètres, à la Scholes, qu'il presse lui, et qui ne jure que sur trois matchs pour te prouver que Rooney est un monstre comparé aux deux étalons du football espagnols, sans comprendre qu'on parle du niveau global. Alors à force, tu prends ton mal en patience et t'attends que les gens ouvrent les yeux -ou plus simplement que Rooney redevienne dégueulasse- et abondent enfin dans ton sens.

*Phrase à la CumCum condescendant ''Tiens si je rendais le Coca que je dois à End Of Kids Era ? Hum non.. pas encore, je vais d'abord admirer les transversales de Rooney.''*

  • J'aime 3
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de régularité , on se penches essentiellement - pour ne pas dire uniquement - sur la chose statistique. Ça,c'est un fait. Messire et Superman ont probablement atteint (ou repoussé?) les limites de l'efficacité devant les buts.

Le football ne reverra probablement plus jamais de tels buteurs qui continuent saison après saison, à ridiculiser les vieux record des dinosaures du XX ème siècle ... End of Kids Era,je vais aller dans ton sens , je dirais même que c'est exact .Au final, l'Histoire retient celui qui a les plus gros chiffres parce que c'est toujours ce qui est le plus visible à la conception des analyses et surtout qui frappe les esprits ...Le football actuel est lui même une caricature de cette idée : Celui qui fait trembler les filets retient toujours plus d'attention que les autres ...Donc finalement oui,seuls les stats comptent aujourd'hui, exit les transversales de 75 mètres, les tacles à la gorges plein de virilité ou autres gestes tellement invisibles aux yeux du monde ...Globalement,c'est ça la situation du duo Ronaldo-Messi et Rooney.

Les 2 premiers sont de dignes héritiers de la dynastie des Di Stéfano,Muller ou autres Eusébio.On ne les décrit plus, on ne finit pas de vanter leurs qualités et mérites - à juste titre - . On n’arrêtes plus de s'émerveiller devant leur régularité depuis 3 ans. Parce qu’ils ont déjà réussit le tour de force de s'installer durablement à ce niveau de jeu et surtout banalisé cette performance... Qui s'étonne encore de les voir scorer maintenant 3-4 fois à chaque match durant toute une saison ? Personne.

Ce qu'on ne soulignes pas en revanche,c'est que pour les voir briller , il faut que 10 joueurs se plient en 4 à leurs services ... Et c'est là l'énorme avantage que Rooney possède et gardera toute sa carrière sur eux : le collectif .

J'ai toujours préféré (et mis au dessus des autres) ces joueurs qui te font tourner un collectif plutôt que ceux qui bénéficient du travail de celui-ci.Prenons l'exemple de C.R.

Lui qui écrase avec insolence le classement des buteurs chaque année, pour un joueur de son talent il est incapable aujourd'hui de créer ,soit une deux fonctions que se doit de remplir un joueur de son calibre ...Son génie s'est liquéfié au fur et à mesure qu'il a aiguisé son talent vers le but... Et c'est bien dommage parce que cette créativité est propres aux grands joueurs ...Alors oui,pour le moment ses performances me font taire,mais je serais curieux de voir comment Superman va se recycler vers la trentaine...

Le constat est moindre pour Messi,mais force est de constater que sans un playmaker de qualité pour le guider derrière, Lionel perd de sa superbe et se perd lui même ...Un rôle de playmaker qui sied à merveille à Wayne Rooney,en plus de son rôle de buteur attitré...C'est lui le plus complet des 3 et lui qui répartit le mieux son talent...

Rooney est bien plus vital à une équipe que peuvent l’être Messi et Ronaldo.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roomania je ne suis pas d'accord avec toi.

 

D'abord sur le fait qu'on ne verra plus de tels buteurs, je pense au contraire qu'on en verra de plus en plus. Le football se tourne vers une tendance de plus en plus offensive sous l'impulsion des succès de l'Espagne et du Barca et on voit de plus en plus d'attaquant se rapprochant du but par match, statistique bien plus rare il y a encore peu de temps. Les Van Persie, Gomez, Di Natale ... Même notre Rooney tout en traversant ses longues périodes de moins bien.

 

Parce qu'ensuite non l'irrégularité de Rooney n'est pas que statistique, elle est même peut être moins statistique puisqu'il est toujours capable d'être "décisif" pendant ses mauvaises périodes. Dans le jeu, comme cette saison de septembre à décembre/janvier, il a de très long passage à vide.

C'est surement mental d'ailleurs puisque c'est quand il se remet à marquer qu'un peu plus tard il retrouve son jeu.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des buteurs aussi réguliers que Messi et Ronaldo aujourd'hui ? On parles là de mecs pour qui il est "normal' de frôler la barre des 60 buts sur une saison ou année civile quand même... Van Persie,Di Natale,Gomez c'est de très bon buteurs , je ne dis pas le contraire.Mais jamais ils ne dégageront la même impression de facilité que les 2 monstres sacrés.

D'immenses buteurs comme RVN ou Sheva n'ont déjà eu qu'une saison à plus de 40 buts dans leur carrières et ça semble être le minimum syndical pour Ronaldo et Messi..On ne retrouves clairement pas la même dimension ...Tout est différent, le talent déjà ,la pression qu'ils suscitent et surtout les performances qui sont là quoiqu'il arrive et toujours plus élevées...

Pour ta seconde partie, je suis plutôt d'accord. Mentalement oui, Rooney n'a pas la même ambition personnelle que C.R ou Messi , ni même leur détermination , facteurs essentiels qui poussent un attaquant à se surpasser continuellement ..Passage à vide ,c'est un peu gros. Oui Wayne, passe au travers pendant 1 - 2 mois de compétition mais il reste un pion essentiel de l'effectif , parce le génie ça ne se perd pas du jour au lendemain..Et c'est très souvent du aux blessures qui coupent son rythme ou aux problèmes extra-sportifs ... Sinon il a déjà prouvé qu'il est capable de maintenir un niveau monstrueux sur une longue période en 2009-2010 ..(Jusqu'à cette fameuse blessure..).

Modifié par roomania93
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des buteurs aussi réguliers que Messi et Ronaldo aujourd'hui ? On parles là de mecs pour qui il est "normal' de frôler la barre des 60 buts sur une saison ou année civile quand même... Van Persie,Di Natale,Gomez c'est de très bon buteurs , je ne dis pas le contraire.Mais jamais ils ne dégageront la même impression de facilité que les 2 monstres sacrés.

D'immenses buteurs comme RVN ou Sheva n'ont déjà eu qu'une saison à plus de 40 buts dans leur carrières et ça semble être le minimum syndical pour Ronaldo et Messi..On ne retrouves clairement pas la même dimension ...Tout est différent, le talent déjà ,la pression qu'ils suscitent et surtout les performances qui sont là quoiqu'il arrive et toujours plus élevées...

Pour ta seconde partie, je suis plutôt d'accord. Mentalement oui, Rooney n'a pas la même ambition personnelle que C.R ou Messi , ni même leur détermination , facteurs essentiels qui poussent un attaquant à se surpasser continuellement ..Passage à vide ,c'est un peu gros. Oui Wayne, passe au travers pendant 1 - 2 mois de compétition mais c'est très souvent du aux blessures qui coupent son rythme ou des problèmes extra-sportifs ... Sinon il a déjà prouvé qu'il est capable de maintenir un niveau monstrueux sur une longue période en 2009-2010 ..(Jusqu'à cette fameuse blessure..).

 

Notons que Gomez, la saison passée, a terminée la saison à 39 buts marqués, quand bien même le Bayern joue en Bundesliga, championnat à 34 journées, quand bien même le Bayern est éliminé de la Ligue des Champions en huitième de finale, et que le Bayern est en plus dans une saison plus que chaotique. On trouve d'autres bons buteurs, mais c'est plus facile quand on joue au Real Madrid ou à Barcelone. Je trouve que, si on veut vraiment les statistiques, les ratio buts/matchs joués sont déjà plus révélateurs. Là encore, Ronaldo et Messi seront probablement devant. Mais l'écart n'est pas si grand avec d'autres buteurs.

Le nombre de buts de Ronaldo/Messi est clairement à relativiser quand même. Messi est le meilleur finisseur de la meilleure équipe actuelle, qui peut le mettre dans les meilleures conditions pour marquer, si Van Persie jouait à Barcelone, je suis intimement convaincu qu'il ferait rapidement exploser les compteurs.

Quant à Ronaldo, ce joueur ne vit plus que pour les buts. Avant, il pouvait se contenter de faire un bon match, créant des espaces, portant son équipe vers le haut. Aujourd'hui, ne pas marquer pour lui signifie qu'il a manqué son match. Et le pire, c'est que lorsqu'il ne marque pas, il effectue rarement des bons matchs. Et même lorsqu'il marque, moi je ne le trouve plus aussi impressionnant que par le passé.

Je préfère de loin Rooney, pour des raisons souvent évoquées: son altruisme, sa capacité à faire briller ses équipiers tout en se mettant vers l'avant, capable de se fondre dans le collectif, sans jamais trop en faire. Bon, si il dribblait comme Messi, ce serait sympa aussi. Mais on trouve pas beaucoup mieux sur la planète football.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...