Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Je suis sérieusement entrain de me faire ***** en se moment alors je vais tenter de lancer un débat sur rooney.

 

Nan, c'est pas quel sera sa prochain coiffure ou encore avec qui il a trompé sa femme. :lol:

 

Je sais que ce sujet a déjà été évoqué mais j'aimerais y revenir quand même. Il s'agit du positionnement de rooney sur le terrains.

Cette année on la plutôt fait jouer en espèce de 10 celui qui distribue les ballons, qui presse, qui fait des passes décisive en gros il a un énorme volume de jeux. Mais voila le principale problème dans cette position c'est qu'il ne marque pas(peu) de but! C'est la que je veux en venir pour moi rooney devrait jouer en finisseur celui qui termine l'action tous le monde connait son talent devant le but et il la prouvé il y a deux ans qu'il pouvait marquer 30buts par saison... Wayne est encore jeune je trouve ça dommage de se privé de son sens du but. La postion qu'il a joué cette saison pour moi il devrait le faire quand il aura 30ans, a la manière d'un certain scholes qui au fil de sa carrier et descendu plus bas dans le terrains pour marqué moins de buts mais pour mieux distribuer. Donc voila je suis contre le positionnement de rooney en tant que 10. Bien sur si Rooney se repositionne en finisseur il est évident qu'il nous faudrait un milieux créatif du style sneijder ou encore modric. Mais on sera beaucoup plus redoutable avec un rooney en pointe car chicharito c'est sympa mais il n'a pas les contrôles de balle de rooney...

Sérieusement une formation

 

Rooney

Young-Sneijder-Nani

Anderson/Carrick-Fletcher/Jones

Ça a vraiment de la gueule!! :wub:

 

Bien sur cette formation serait utiliser pour les choque de LDC et contre les grosse équipe de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de buts, s'il veut titiller les Messi et les Ronaldo, il doit impérativement jouer en pointe. Cependant, si on fait ça, on se prive de ses qualités naturelles, que sont sa qualité de passe, sa vision et sa lourde frappe.

 

Il a été excellent la saison passée, mais le voir en tant qu'attaquant de pointe doit le frustrer. Je ne pense pas l'avoir vu tirer une fois de loin la saison passée, tout comme on ne l'a plus vu faire ses chevauchées de 35m, 40m. Voir Rooney camper dans l'autre milieu de terrain, c'est se priver du génie de ce joueur.

 

Son repositionnement me fait vibrer ... quand tu vois le nombre de transversales réussies, ses décalages, ses passes dans le dos du défenseur, le voir tirer de loin (le but contre Chelsea, et ou la grosse frappe contre Chelsea, à OT en PL) me rappelle le Rooney de ses débuts, celui qui faisait soulever la foule.

 

Puis, oui, ses statistiques ne sont pas exceptionnelles, ni dégueulasses ... mais si on remet les choses dans le contexte, c'est tout à fait compréhensible. Sa blessure contre le Bayern a mal été géré, une CDM mauvaise (comme toute l'équipe d'Angleterre), des problèmes extra-sportifs, son envie de départ, encore une autre blessure, perfectionner son entente avec Chicharito, il a même souvent joué sur le coté gauche ... mais depuis le match retour contre l'OM, on a vu un Rooney stratosphérique, où son entente avec Javier Hernandez était magique (bien que je préfère l'association Tevez - Rooney 2007-2008). On a bien vu que lorsqu'il jouait seul en pointe, ses performances étaient loin d'être génial, tandis qu'il peut profiter de l'espace créer par Hernandez pour faire la différence grâce à sa vista.

 

La 2ème partie de saison de Rooney était colossale, elle coïncide avec le retour de notre jeu, et à son entente avec Chicha. Il a été formé en tant que soutien, on l'a vu débuté en tant que 9,5 sous nos couleurs, et la saison passée - aussi prolifique soit-elle pour Rooney - Rooney n'était pas aussi créatif, mais se cantonnait au rôle du buteur.

 

Non, Rooney doit continuer à jouer comme un 9,5 ... si Chicha améliore sa qualité de passe et sa première touche de balle, il pourrait aussi tenter de faire marquer Rooney, un peu comme contre Schalke. Mais on a la chance d'avoir ce Rooney, un joueur capable d'évoluer pratiquement à tous les postes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu es contre m'enfin c'est Rooney lui même qui préfère jouer dans cette position afin de toucher un maximum de ballons et distribuer le jeu comme il sait si bien le faire grâce à sa vision et ses transversales. On joue mieux lorsqu'il est derrière l'attaquant c'est un fait, ne retombons pas dans ce schéma de jouer pour un seul joueur comme lors de la dernière saison de CR.

 

Sinon moi je lance un autre débat sur lui : Qui lui a pardonné son caprice de star de vouloir quitter United par soit disant manque d'ambition du club ? (ça pourrait faire un bon sondage d'ailleurs je pense :P)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu es contre m'enfin c'est Rooney lui même qui préfère jouer dans cette position afin de toucher un maximum de ballons et distribuer le jeu comme il sait si bien le faire grâce à sa vision et ses transversales. On joue mieux lorsqu'il est derrière l'attaquant c'est un fait, ne retombons pas dans ce schéma de jouer pour un seul joueur comme lors de la dernière saison de CR.

 

Sinon moi je lance un autre débat sur lui : Qui lui a pardonné son caprice de star de vouloir quitter United par soit disant manque d'ambition du club ? (ça pourrait faire un bon sondage d'ailleurs je pense :P)

 

Personnellement je vois plus Rooney comme avant.... Avant il représentait les valeurs de united maintenant même si il nous fait gagner une ldc j'aurais toujours a l'esprit que il a voulut quitter le club pour un manque d'ambition et qu'il est resté après avoir un salaire que j'atteindrais pas en travaillant toute ma vie. :lol:

 

Ensuite je suis d'accord avec toi Saga mais je trouve quand même que si on a la venu d'un joueurs du style de Sneijder je vois pas l’intérêt de mettre rooney en 10 alors que on aurait sneijder au même poste qui est capable de faire la même chose que rooney (sauf peut être son pressing)... Donc je pose la question ça servirait a quoi d'acheter un milieux créatif si on a Rooney qui est capable de faire la même chose si ce n'est pour faire monter rooney en pointe? Parce que avoir deux milieux créatif du calibre de sneijder et rooney, il se marcherait surement dessus.

 

 

PS: Je prend Sneijder parce que c'est mon rêve qu'il vienne a mu mais ça pourrait être quel qu'un d'autre hein. :D

Modifié par Leo lRedDevilsl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois plus Rooney comme avant.... Avant il représentait les valeurs de united maintenant même si il nous fait gagner une ldc j'aurais toujours a l'esprit que il a voulut quitter le club pour un manque d'ambition et qu'il est resté après avoir un salaire que j'atteindrais pas en travaillant toute ma vie. :lol:

 

Ensuite je suis d'accord avec toi Saga mais je trouve quand même que si on a la venu d'un joueurs du style de Sneijder je vois pas l’intérêt de mettre rooney en 10 alors que on aurait sneijder au même poste qui est capable de faire la même chose que rooney (sauf peut être son pressing)... Donc je pose la question ça servirait a quoi d'acheter un milieux créatif si on a Rooney qui est capable de faire la même chose si ce n'est pour faire monter rooney en pointe? Parce que avoir deux milieux créatif du calibre de sneijder et rooney, il se marcherait surement dessus.

 

 

PS: Je prend Sneijder parce que c'est mon rêve qu'il vienne a mu mais ça pourrait être quel qu'un d'autre hein. :D

 

Je pense que lorsqu'on évoque le ''Rooney d'avant'', c'est plutôt pour son jeu qui était beaucoup plus imprévisible. Il frappait de loin, il pouvait te dribbler deux, trois joueurs, te faire des talonnades en pleine courses, et en même temps être à la finition. Comme l'a dit Saga, c'était un joueur qui faisait lever les foules. Le Rooney de '05, '06 (voir '07 un peu), était un joueur imprévisible.

Après, qu'il incarne moins l'esprit United pour toi, soit. Mais il peut redevenir ce joueur en jouant en une sorte de 9 et demi.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney à coté c'est un pokémon !!!!

 

 

Non mais tu sais pas de quoi tu parles là, une fois j'ai croisé un Dodrio dans la rue, j'ai eu chaud aux miches :D

... Promis, je remet ma chemise à manches inversées appelée camisole demain :lol:

 

Les débats :

 

>> Rooney en 10 ou en pointe ? = En 10 pour ma part. Pour les arguments que vous avez déjà avancé (sa lecture du jeu, sa qualité de passe, etc ...). Et j'en ajouterai un de taille : en phase défensive, avoir un Rooney en 10, c'est très appréciable pour le pressing. Et pour les contres-attaques, Rooney peut remonter les ballons très vites, et faire accelérer les contres avec ses passes ou ses courses, comme le contre contre Arsenal en Cup je crois. D'ailleurs c'est ce match qui m'a comblé : un Rooney STRATOSPHERIQUE, autant en attaque qu'en défense, gros pressing, gros abattage, etc ... Un Sneijder ne serait pas aussi actif. Et n'apporterai pas plus qu'un Rooney en phase offensive.

 

>> Rooney pardonné ? = Non, toujours pas. Et peut-être même jamais. Ce serait trop simple. Je l'apprécie toujours en tant que joueur, j'adore sa façon de jouer, il est juste magique, l'un des meilleurs du monde. Seulement, l'homme a eu un comportement très discutable. Il est bien trop manipulable pour s'imposer comme une Gueule, avec un grand G, à Man Yoo. Et c'est pas avec 2 (excellents) mois qu'il se rachètera. J'attends de voir sur la durée s'il s'excuse vraiment, j'entends par là sur le terrain, avec des performances gigantesques et régulière. En bref, le joueur doit continuer comme il le fait pour que l'homme regagne mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu sais pas de quoi tu parles là, une fois j'ai croisé un Dodrio dans la rue, j'ai eu chaud aux miches :D

... Promis, je remet ma chemise à manches inversées appelée camisole demain :lol:

 

Les débats :

 

>> Rooney en 10 ou en pointe ? = En 10 pour ma part. Pour les arguments que vous avez déjà avancé (sa lecture du jeu, sa qualité de passe, etc ...). Et j'en ajouterai un de taille : en phase défensive, avoir un Rooney en 10, c'est très appréciable pour le pressing. Et pour les contres-attaques, Rooney peut remonter les ballons très vites, et faire accelérer les contres avec ses passes ou ses courses, comme le contre contre Arsenal en Cup je crois. D'ailleurs c'est ce match qui m'a comblé : un Rooney STRATOSPHERIQUE, autant en attaque qu'en défense, gros pressing, gros abattage, etc ... Un Sneijder ne serait pas aussi actif. Et n'apporterai pas plus qu'un Rooney en phase offensive.

 

>> Rooney pardonné ? = Non, toujours pas. Et peut-être même jamais. Ce serait trop simple. Je l'apprécie toujours en tant que joueur, j'adore sa façon de jouer, il est juste magique, l'un des meilleurs du monde. Seulement, l'homme a eu un comportement très discutable. Il est bien trop manipulable pour s'imposer comme une Gueule, avec un grand G, à Man Yoo. Et c'est pas avec 2 (excellents) mois qu'il se rachètera. J'attends de voir sur la durée s'il s'excuse vraiment, j'entends par là sur le terrain, avec des performances gigantesques et régulière. En bref, le joueur doit continuer comme il le fait pour que l'homme regagne mon estime.

 

Je suis d'accord sur ce plan là mais après tout est remis en question enfin Giggs lui aussi l'homme nous a déçu cependant pour moi il n'a rien a se faire pardonner !

Enfin d'après ce que j'ai compris tu sépare le joueur de l'homme mais il faut plus se contenté de la même personne sur le plan sportif ou pas !

Parce que la prolongation de contrat de Rooney sa touche à Manchester tandis que pour Giggs c'est sa vie privée et on s'en tappe ! Donc Roo qui trompe sa femme c'est dégueulasse mais à la rigueur on lui pardonne mais le plus grave c'est ce qu'il a fait à United ! Et c'est pour cela qu'on aura du mal à le lui pardonner !

 

j'espère m'être fait compris ...

 

Sinon Roo en 10 sa serait pas mal mais le problème c'est : Doit-on acheté un Sneijder sachant que Rooney peut faire le job ?!

Enfin perso je pense qu'il faut encore du temps à Roo pour s'habituer au rôle du "meneur de jeu" .

Après je pense que Modric serait finalement mieux car il peut jouer en milieu axiale plus bas que l'Hollandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère m'être fait compris ...

 

 

<Entièrement (si ce n'est qu'on dit "comprendre" :lol: ). Et je suis entièrement d'accord, par comportement, j'entendais, vis-à-vis du club plus que dans sa vie privée. Ses histoires conjugales, ca fera plus de mal à ses collègues et son caissier de superèt' qu'à moi. C'est ses caprices de prolongation, de non-implication, de manque d'ambition et tout le tralala qui passe mal, chez toi, chez moi, chez tout le monde.

 

Et le joueur, le mec sur le terrain, il a intérêt à bosser pour se faire pardonner. Tout venait donc plutôt du fait que je n'ai pas tout à fait été clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Entièrement (si ce n'est qu'on dit "comprendre" :lol: ). Et je suis entièrement d'accord, par comportement, j'entendais, vis-à-vis du club plus que dans sa vie privée. Ses histoires conjugales, ca fera plus de mal à ses collègues et son caissier de superèt' qu'à moi. C'est ses caprices de prolongation, de non-implication, de manque d'ambition et tout le tralala qui passe mal, chez toi, chez moi, chez tout le monde.

 

Et le joueur, le mec sur le terrain, il a intérêt à bosser pour se faire pardonner. Tout venait donc plutôt du fait que je n'ai pas tout à fait été clair :D

Ouai enfin je viens d' avoir mon bac donc maintenant je me lâche un peu question orthographe !

 

Pour en revenir a Roo, je pense que si il continue sur le rythme de la fin de saison, la saison prochaine il pourra facilement se faire pardonner en quelques sortes car il a fait de grands matchs !

Reste maintenant à le voir jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je suis sérieusement entrain de me faire ***** en se moment alors je vais tenter de lancer un débat sur rooney.

 

Nan, c'est pas quel sera sa prochain coiffure ou encore avec qui il a trompé sa femme. :lol:

 

Je sais que ce sujet a déjà été évoqué mais j'aimerais y revenir quand même. Il s'agit du positionnement de rooney sur le terrains.

Cette année on la plutôt fait jouer en espèce de 10 celui qui distribue les ballons, qui presse, qui fait des passes décisive en gros il a un énorme volume de jeux. Mais voila le principale problème dans cette position c'est qu'il ne marque pas(peu) de but! C'est la que je veux en venir pour moi rooney devrait jouer en finisseur celui qui termine l'action tous le monde connait son talent devant le but et il la prouvé il y a deux ans qu'il pouvait marquer 30buts par saison... Wayne est encore jeune je trouve ça dommage de se privé de son sens du but. La postion qu'il a joué cette saison pour moi il devrait le faire quand il aura 30ans, a la manière d'un certain scholes qui au fil de sa carrier et descendu plus bas dans le terrains pour marqué moins de buts mais pour mieux distribuer. Donc voila je suis contre le positionnement de rooney en tant que 10. Bien sur si Rooney se repositionne en finisseur il est évident qu'il nous faudrait un milieux créatif du style sneijder ou encore modric. Mais on sera beaucoup plus redoutable avec un rooney en pointe car chicharito c'est sympa mais il n'a pas les contrôles de balle de rooney...

Sérieusement une formation

 

Rooney

Young-Sneijder-Nani

Anderson/Carrick-Fletcher/Jones

Ça a vraiment de la gueule!! :wub:

 

Bien sur cette formation serait utiliser pour les choque de LDC et contre les grosse équipe de PL.

 

 

Je suis d'accord avec toi, je préfère voir rooney être en finisseur devant et le voir redescendre au milieu que dans quelques années ( un peu comme à fait Scholes par exemple ). On sait qu'il a les qualités pour jouer en distributeur et dépositaire du jeu mancunien puisqu'il l'a fait cette année. Mais on sait également que si on recrute un MO genre le hollandais alors il devra remonter et se situer à la fin de l'action et plus au départ. Et c'est pas plus mal car il a une bonne fintion devant le but ( une fois qu'il est chaud :D ) et il a un sens du collectif développé donc il sera toujours possible pour lui de décaler pour une dernière passe surtout qu'on aura des ailiers capable de finir ( Young et Nani dans un degré moindre Valencia ). Pour moi si le coach souhaite tant recruter un MO c'est qu'il compte faire remonter Rooney sur le terrain. Et comme tu l'as parfaitement dit, le système de jeu qu'on aura et la qualité des joueur qui vont le composer : ça a de la gueule !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lui donner les clefs de la maison, et qu'il devienne le dépositaire de notre jeu offensif, avec ce rôle d'électron libre qui lui va comme un gant. Ca me semble être l'évidence même. Je pense d'ailleurs que celà serait un énorme gachis de replacer Rooney dans un rôle de simple attaquant, qui nous fait perdre une grande part de créativité.

 

 

Si une autre recrue arrive, je souhaite qu'elle soit en attaque, car je ne considère plus Wayne comme un attaquant.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lui donner les clefs de la maison, et qu'il devienne le dépositaire de notre jeu offensif, avec ce rôle d'électron libre qui lui va comme un gant. Ca me semble être l'évidence même. Je pense d'ailleurs que celà serait un énorme gachis de replacer Rooney dans un rôle de simple attaquant, qui nous fait perdre une grande part de créativité.

 

 

Si une autre recrue arrive, je souhaite qu'elle soit en attaque, car je ne considère plus Wayne comme un attaquant.

 

Je suis absolument d'accord avec toi. Le talent de Rooney est tel qu'il n'est totalement exploité que si on le fait évoluer en tant que joueur qui a pour but de créer du jeu. Il a l'avantage d'être un joueur aussi intelligent qu'un Scholes sur le terrain et il possède des qualités naturelles qui feront de lui un joueur imprévisible. Il peut calculer, il peut être spontané...

 

Sneijder est un bon passeur, mais c'est plus un joueur vif et spontané. Rooney, lui, nous a habitué à être très calculateur ces dernières années mais il a su retrouver une certaine explosivité/virtuosité en cette fin de saison dernière en jouant à un poste plus reculé. Il a été trimbalé à gauche, en pointe, et en milieu offensif. Si on doit tirer des leçons de tout cela, il est évident que Rooney est devenu un joueur très intelligent et très complet et que la totalité de son potentiel est mis à l'épreuve que lorsqu'il évolue en tant que meneur de jeu avec la responsabilité de créer, d'ouvrir, de calmer ou d'accélerer le jeu, de combiner techniquement en gardant ce sens du collectif qui lui est si particulier, mais en sachant aussi faire la différence individuellement.

 

Les joueurs les plus intelligents tactiquement et techniquement jouent en 10.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord avec toi. Le talent de Rooney est tel qu'il n'est totalement exploité que si on le fait évoluer en tant que joueur qui a pour but de créer du jeu. Il a l'avantage d'être un joueur aussi intelligent qu'un Scholes sur le terrain et il possède des qualités naturelles qui feront de lui un joueur imprévisible. Il peut calculer, il peut être spontané...

 

Sneijder est un bon passeur, mais c'est plus un joueur vif et spontané. Rooney, lui, nous a habitué à être très calculateur ces dernières années mais il a su retrouver une certaine explosivité/virtuosité en cette fin de saison dernière en jouant à un poste plus reculé. Il a été trimbalé à gauche, en pointe, et en milieu offensif. Si on doit tirer des leçons de tout cela, il est évident que Rooney est devenu un joueur très intelligent et très complet et que la totalité de son potentiel est mis à l'épreuve que lorsqu'il évolue en tant que meneur de jeu avec la responsabilité de créer, d'ouvrir, de calmer ou d'accélerer le jeu, de combiner techniquement en gardant ce sens du collectif qui lui est si particulier, mais en sachant aussi faire la différence individuellement.

 

Les joueurs les plus intelligents tactiquement et techniquement jouent en 10.

 

C'est exactement ce que je pense (en plus développé :lol: ), je me permettrais juste d'ajouter qu'il nous apportera dans ce rôle un gros plus dans l'équilibre de l'équipe, avec son travail défensif non négligeable.

C'est clair comme de l'eau de roche, qu'il prend son pied dans ce rôle, moi aussi en le regardant.

Rooney est tactiquement et au niveau de l'intelligence de jeu, certainement ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, pour un joueur offensif.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pas mentionné son travail défensif car je l'ai trouvé moindre cette année.

 

Hormis le match face à Arsenal en Fa Cup où son repli défensif fut remarquable, j'ai vu un Rooney, tout au long de la saison, plutôt concerné par son rôle offensif. Et cela a eu un impact directement positif sur ses performances, car le fait de gérer ses efforts ont fait de lui un joueur encore plus altruiste, plus important, plus décisif offensivement. Par le passé, son repli n'était pas toujours nécessaire. Ca plaisait surtout aux supporters (redescendre, courir après le ballon...). Mais en le voyant moins dispersé et en profitant adéquatement de son volume de jeu, on voit qu'il équilibre parfaitement l'équipe en cherchant les ballons et en distribuant comme il le souhaite.

 

le repli de Rooney est surtout un repli collectif. Notre milieu est de toute façon très collectif. Nos joueurs sont complémentaires et s'unissent à la tâche qu'elle soit défensive ou offensive.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait bien qu'un Rooney dans la vie de tous les jours vole à un niveau proche du CM1, contrairement au Rooney qui sévit sur la verte pelouse, qui lui vaut bien un niveau polytechnique.

 

Vu que son métier est footballeur, estimons nous heureux.

 

 

C'est pas parce que rooney se bagarre que c'est dramatique, roy keane le faisait souvent aussi, cela ne l'a jamais empeché d'être un parfait capitaine !! :united:

 

 

Merci Captain Obvious .

 

Ca m'exaspère , à en entendre certains on dirais que les anges Gabriel sont parmi nous .

 

 

C'est déjà fait puisqu'il a notamment prit exemple sur Giggs. :D

 

 

Mais le mec limite ce qu'il fait dans sa vie privée on s'en fout non? Il s'est battu et était bourré, oui et alors? Ça arrive a plein de monde et ça n'en fait pas des gens "détestables" ou qui "dégoutent".

 

Tant que ça ne met pas en péril son niveau footballistique comme en début de saison passée je ne vois pas le soucis... Si ça le rend moins efficace sur le terrain, là on est en droit de ne pas cautionner en tant que supporters du club.

 

 

A croire que tu découvres que Rooney est un mec pas très intelligent et nerveux ..... et puis sérieux !!! on a eu ROY KEANE comme capitaine donc ...excuse moi mais Rooney à coté c'est un pokémon !!!!

 

 

LOOOOL on a eu Gary Neville aussi comme Capitaine, pas très fin non plus... :D

 

Rio tourne des films de boule, Evra casse les adversaires par des frasques verbales, Cantona qui détruit un supporter adverse eh oui ces joueurs là ont aussi étés capitaines lol

 

 

Ahh horreur!! Rooney boit de la bière!! Et il lui arrive de se battre! Quoi? Il a trompé sa femme aussi!? Je suis déçu! Moi qui pensait qu'il était unique...

Non mais vous ne vous arrêtez jamais pour certains? On se croirait chez les puritains de "7 à la maison"...

 

Alors... Je vais essayer de répondre à chacun mais franchement je vous trouve légèrement "autruche" pour la plupart d'entre-vous. D'une chose l'une: lorsque j'écris qu'il me dégoûte de plus en plus, je fais notamment allusion au fait qu'il n'y a pas si longtemps la plupart d'entre vous lui crachait dessus car Monsieur Rooney, idole des fans, voulait soit plus d'argent, soit partir à Manchester City. A croire tout de même que la moitié du forum est touché par alzheimer. A mes yeux, il n'a toujours pas racheter l'affront qu'il nous a fait à tous, même si certains se sont contentés d'un but victorieux face à City. Lorsque je lis les réponses, on dirait pour la plupart que vous n'avez pas conscience que ce club que vous défendez, que vous supportez pour certains depuis tant d'année est représenté dans la vie de tous les jours par ce type d'attardés "du niveau CM1" pour reprendre l'expression de PJ Harvey. Je vois qu'on le compare à Roy Keane, mais qui a dit que j'aimais ce genre de coups de sang, le genre de mec qui alimente encore un peu plus l'image de "méchant" qu'on veut bien nous mettre sur le dos à chaque match? Ouvrez les yeux un peu! Vous croyez que les médias font ça uniquement pour leur bon plaisir?? Certes une fois que le bâton est donné, il est tout de même rare de ne pas se voir battu. Vous pensez donc que le mec peut se foutre ouvertement de votre gueule et de la mienne (n'oubliez pas avant de balancer vos piques que je suis dans le même panier que vous), du moment qu'il "tape bien dans le ballon"? Vous m'excuserez mais je trouve votre vision rébarbative... Je rappelle également pour ceux qui auraient oublié que même si Roy Keane a été un milieu fantastique (valeur que je ne remets pas en cause chez Rooney), il a également été la pire ordure jamais vu sur un terrain, défonçant joueurs adverses ET coéquipiers... Ce qui lui a valu une jolie rupture de contrat...

 

Je vais m'arrêter là, je pense que nous n'avons pas le même point de vue et que nous ne sommes pas d'accord. Simplement, j'aime ce club, j'aime ces couleurs. Ces joueurs sont sensés être le reflet de ce qui doit être notre passion. Et personnellement, je préfère être craint sur le terrain parce que je suis capable de mettre un but à tout moment que parce que j'ai une équipe de mec qui peuvent mettre des pains à qui veut bien se battre. Rooney n'est pas "unique", Giggs n'est pas un exemple, Keane encore moins, Ferdinand non plus, etc etc. Ce sont des hommes comme vous et moi. Mais ce sont des hommes qui se doivent de nous représenter comme il se doit et comme ce club le mérite, il n'y a qu'à se demander si ces mecs là sont dignes des Busby Babes... Pour moi la réponse est sans appel. Et si cela vous plait d'être représentés par des alcooliques, bagarreurs, casseurs de tibia, et des infidèles, gloire à vous. Je ne suis pas de ce point de vue.

Modifié par glorymanunited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Busby Babes tu les connaissais?

Et Best c' était un bisounours?

 

But de ce message? J'aimerais une argumentation, sur ce que j'ai dit plutôt que des questions lancées uniquement pour discréditer un point de vue. Best n'était pas une lumière je le dis, je le redis, et je le reredis si nécessaire. Il était bon sur le terrain mais l'image du club a pris un coup monumental avec lui, au point de le dégager à un moment. Tous les joueurs qui n'ont pas su se mettre de limites à l'extérieur ont été virés à un moment ou à un autre. Personne n'est irremplaçable. Lorsque je demandais si des types pareils étaient dignes des busby babes, c'était uniquement parce que ces derniers auraient sûrement aimé continuer à jouer au foot, à poursuivre leur carrière. Ils sont morts pour sept d'entre eux et leur mémoire est associée à notre club. Juste une dernière chose, on parle de Best, on oublie Charlton. Pourtant il est à mes yeux beaucoup plus important que le premier. Allez savoir...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu parles de l' honneur des Busby Babes, mais est-ce que tu les connaissais si bien, honnêtement je ne pense pas, la moitié de l' équipe est morte donc tu les sacralises je peux comprendre aussi.

Et l' argent prend une place très importante dans le foot, ça a fait tourner la tête de pas mal de joueurs et notre club s' en tire plutôt bien par rapport à d' autres.

L' affaire Giggs il y a 50 ans, on en aurait peut être pas entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu parles de l' honneur des Busby Babes, mais est-ce que tu les connaissais si bien, honnêtement je ne pense pas, la moitié de l' équipe est morte donc tu les sacralises je peux comprendre aussi.

Et l' argent prend une place très importante dans le foot, ça a fait tourner la tête de pas mal de joueurs et notre club s' en tire plutôt bien par rapport à d' autres.

L' affaire Giggs il y a 50 ans, on en aurait peut être pas entendu parler.

 

Là-dessus je suis d'accord. Je n'aime pas non plus ce système économique qui font justement de mecs qui n'ont rien dans le citron des milliardaires égocentriques. Après je ne connais pas les busby babes, du moins pas PERSONNELLEMENT, c'est vrai, personne ne les connait d'ailleurs si nous allons par là puisque pour reprendre l'exemple de Rooney, avant que son histoire d'infidélité n'explose, il était le joueur arrivé à maturité, père et époux modèle, même moi j'y ai cru! D'où mon dégoût puisqu'il s'est donné une image qu'il ne méritait en aucun droit.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là-dessus je suis d'accord. Je n'aime pas non plus ce système économique qui font justement de mecs qui n'ont rien dans le citron des milliardaires égocentriques. Après je ne connais pas les busby babes, du moins pas PERSONNELLEMENT, c'est vrai, personne ne les connait d'ailleurs si nous allons par là puisque pour reprendre l'exemple de Rooney, avant que son histoire d'infidélité n'explose, il était le joueur arrivé à maturité, père et époux modèle, même moi j'y ai cru! D'où mon dégoût puisqu'il s'est donné une image qu'il ne méritait en aucun droit.

Tu dois être dégouté tous les jours, car on est malheureusemnt entouré de sportifs, d'acteurs, chanteurs, hommes politiques.... qui se donnent une image qu'il ne mérite en aucun droit, pour reprendre ton expression.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être dégouté tous les jours, car on est malheureusemnt entouré de sportifs, d'acteurs, chanteurs, hommes politiques.... qui se donnent une image qu'il ne mérite en aucun droit, pour reprendre ton expression.

 

C'est à peu près ça. A le différence que les chanteurs et les acteurs sont considérés comme artistes, et l'art c'est cher... Mais ce n'est pas le propos. J'pense que pour Rooney ce qui m'inquiète simplement c'est que le mec se permet tout et n'importe quoi et on laisse couler. Ceci dit c'est ce que je vais faire parce que je pense que je suis trop attaché au club pour me mettre le monde à dos parce que le comportement de l'idole nationale est digne d'une petite frappe. Il faut aussi me comprendre, j'y croyais moi à ce joueur qui porterait l'équipe. La hargne sur le terrain ne me dérange pas mais un capitaine doit montrer l'exemple. On m'a balancé Neville comme exemple de capitaine mais le mec donnait tout sur le terrain et pas en dehors. Il a pris des rouges, mais il n'a jamais terni l'image de ce club.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parole sympa sur son twitter, frôlant la démagogie :

 

WayneRooney I'm not going to leave mufc for barca or Madrid. I'm happy at united and will be at united for a long long time. #CHAMP19NS

 

WayneRooney Je ne vais pas quitter le club de football de Manchester United pour le Barca ou Madrid. Je suis heureux avec mes nouveaux cheveux et je serai à United pour un bon bout de temps.

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parole sympa sur son twitter, frôlant la démagogie :

 

WayneRooney I'm not going to leave mufc for barca or Madrid. I'm happy at united and will be at united for a long long time. #CHAMP19NS

 

WayneRooney Je ne vais pas quitter le club de football de Manchester United pour le Barca ou Madrid. Je suis heureux avec mes nouveaux cheveux et je serai à United pour un bon bout de temps.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, C RONALDO 7 va vraiment y croire. <_<

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, C RONALDO 7 va vraiment y croire. <_<

?? explique.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 18 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...