Aller au contenu

Wayne Rooney

ericantona

Messages recommandés

Message transféré de l'autre topic (le montant du transfert n'a pas été communiqué).

Chouette, chouette, je peux jouer moi aussi ?

L'objectivité n'existe pas. C'est comme la lberté, des concepts fumeux et attrape-nigauds destinés à faire mouiller les slips (ou culottes) des idéalistes.

Quel que soit l'avis que l'on a, sur n'importe quel sujet, on sera toujours influencé. En fonction de notre expérience, de notre conditionnement, de notre milieu social, de nos croyances, de notre vision des choses tout simplement. De fait, il est impossible de faire fi de tout afin de diagnostiquer quoi que ce soit.

Et dans le cadre du débat sur Rooney, c'est exactement pareil. Une personne va le juger sur-côté en fonction de critères qu'il estimera objectifs alors qu'ils sont tout simplement ... siens, un autre le jugera aux antipodes du "sur-cotage" (j'adore ce genre de néologime) en invoquant l'objectivité alors qu'il s'appuie tout simplement sur des critères qui lui sont ... propres.

En fait, ceux qui invoquent l'objectivité, c'est ceux qui n'ont pas le courage d'assumer leurs opinions.

Je te réponds ICI

Euh je ne cherche pas de problèmes.

Je pose une question en partant d'un constat. Certains joueurs explosent mais ne confirment pas, pourquoi cela ?

C'est à vous de répondre vu que vous suivez MU avec plus d'entrain que moi ^_^

Mais ton constat me parait faux, Nani est en train de confirmer, Rooney le fait depuis plusieurs saisons, Cristiano l'a fait et Anderson quant à lui n'a jamais explosé à Manchester. Je ne vois pas trop qui aurait explosé sans confirmer par la suite ici.

140104084257685289.png

Man Utd privé de Rooney

Wayne Rooney ne sera pas suffisamment remis de sa blessure à une cheville pour affronter Sunderland avec Manchester United samedi (16h00) lors de la 7e journée de Premier League.

"Wayne s'est entraîné jeudi et voulait jouer samedi. Le problème avec ce garçon, c'est qu'il veut jouer malgré les blessures", a Sir Alex Ferguson, le manager des Red Devils. Quant au match de qualifications pour l'Euro-2012 entre l'Angleterre et le Monténégro le 12 octobre à Wembley, Ferguson a estimé que c'était "à Fabio (Capello) de décider" d'appeler ou non Rooney dans le groupe. "C'est dans dix jours et je pense que d'ici-là Wayne sera à 100%", a-t-il ajouté. L'attaquant de 24 ans s'est blessé le week-end dernier en Championnat d'Angleterre à Bolton (2-2). On a craint dans un premier temps une absence de trois semaines.

Eurosport.fr

Ah ben tant mieux, en voilà une bonne nouvelle.

Pour moi la seule bonne nouvelle, c'est que l'absence de Rooney ne nous prive pas de notre système de jeu classique, avec ou sans lui pour le moment on reste dans une configuration en 4-4-2 (en CL à l'extérieur c'est 4-5-1/4-3-3 mais ça c'est la classique CL, je précise au cas où :P), bref malgré son indisponibilité on jouera quand même avec 2 attaquants ce week-end et cela montre vraiment qu'on a une meilleure qualité offensive que l'an dernier à la même période* et cela même si paradoxalement notre "meilleur" attaquant n'est pas au niveau et blessé, mais ce n'est pas vraiment le bon sujet pour en parler.

* (Berba & Owen en meilleur forme, Macheda progresse, Chicharito est un bon renfort/joker)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Maintenant, ce que je vois, c'est que Rooney et Ronaldo ont le même nombre de matchs, et les mêmes statistiques : 363 matchs chacun, 157 buts pour le Portugais, 150 pour l'Anglais. En sélection, ça donne 75 pour Ronaldo (23 buts) et 58 (25 buts) pour Rooney.

Les statistiques ne mentent jamais, encore faut-il savoir (ou vouloir) les lire : Certes, la somme des buts de Rooney et de Ronaldo est environ la même, mais le problème c'est dans les dates. Rooney a été régulier depuis ses débuts à Manchester, alors que Ronaldo n'a explosé qu'après trois années de dur labeur. En 2004-2005, de tous les joueurs actuellement sur la scène médiatique, Roo' est incontestablement le meilleur : sa première saison avec Manchester se finit par dix sept buts, alors que Ronaldo se dribble encore tout seul et que Messi est inconnue au bataillon. Il avait donc une considérable avance sur les autres, et force est de constater qu'il s'est fait rattrapé, pour ne pas dire distancer. Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs du monde depuis quatre saison, Messi depuis trois ans (il aurait pu avant mais trop de blessures), Rooney depuis six ans est bon, mais justement, il n'a pas franchi le cap que ses conjoints de ballon d'orisable ont franchi. Il a constamment stagné.

Des statistiques : Ces trois dernières saison (donc là où les trois compères avaient explosé) : Ronaldo et Messi en sont à 101 buts, Rooney à 72. Voilà le principal problème de Rooney : même si le lutin argentin ou la machine portugaise ont été bien moins précoce, lorsqu'ils ont explosé, ils ne l'ont pas fait à moitié. L'anglais, si. Jamais il n'a passé un cap décisif vers les sommets, et ce n'est pas la saison dernière qui me fera penser l'inverse. De jolies stats que j'ai appréciée plus que deux-trois lobes et six transversale par saisons précédentes pour ébahir les CumCum, mais sur le terrain, il n'avait rien de mouillant. Pour tout dire, j'ai trouvé Drogba bien meilleur (d'ailleurs, si Drogba s'appelait Watson et que Rooney s'appelait Bayako, je pense que le titre de meilleur joueur de PL aurait changé de mains, enfin ce que j'en dis ^_^).

Bref, pour moi, Rooney surcoté ? Oui, amplement. Il a beaucoup de qualités, mais elles sont trop dispersés dans différent secteur pour qu'il puisse réellement briller. Un attaquant avec les qualités d'un milieu de terrain. Toujours en comparaison avec l'ivoirien, si ce dernier a peut être quantitativement moins de qualités (c'est moi ou cette phrase pue la classe ?), elles sont toutes semblable dans le rôle d'attaquant. Du coup, un Drogba, ça fait très mal, plus qu'un Rooney. Je ne dis pas que l'anglais est un mauvais joueur, il est bon c'est certains, mais pas au point où les gens le décrivent, et du coté des fans de Manchester, parfois c'est juste exécrable, surtout venant de ceux qui débectent tant sur la jurisprudence qui abrite Messi.

-Bouh CumCum que ta signature est moche comparé à la mienne :P-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

En ce qui concerne les statistiques, faut aussi prendre en considération les penaltys ... Ronaldo est le tireur attitré des pénos depuis la saison 2006-2007. De même pour les CF, Ronaldo les monopolise depuis ... bah il a souvent tenté sa chance, bien qu'il a commencé à en mettre blindé depuis 2007-2008.

Ronaldo monopolise les coups francs et les pénaltys (même à Madrid, où son attitude avec Xabi Alonso m'avait un peu dégouté en ne voulant pas lui laisser tirer le péno).

Aussi, je me dis que les consignes de Fergie n'étaient pas les mêmes pour Roo' et Ronaldo. Roo' pouvait presser et défendre pendant 90 minutes, il a même souvent été placé comme un milieu gauche pour laisser jouer Ronaldo en pointe. Rooney servait souvent Ronaldo sur un plateau. Roo' préférait assurer le but en faisant la passe décisive, tandis que le Portugais allais tenter sa chance.

Il n'y a qu'à voir le début de saison des deux joueurs, un but pour Rooney en club (mais en sélection, il doit être à 3 buts), Ronaldo c'est 2 en club (dont un CF détourné) et 0 en équipe nationale pour 458741974678 tires tentés par le Portugais. Au risque de me répéter, Rooney n'est pas obsédé par son manque d'efficacité, pas comme Ronaldo qui tente des frappes impossibles dans tous les angles inimaginables ... en plus, son attitude et son état d'esprit est à ch*** lorsqu'il est en manques de réussites (râle, simule, crie sur ses coéquipiers, commet de vilains gestes sur ses adversaires).

Mais je suis d'accord avec toi, Messi et Ronaldo ont distancés Rooney ... Rooney est un bon attaquant, un très bon attaquant ... mais le Portugais et l'Argentin joue à un niveau et une classe au-dessus que notre n°10. Ces deux joueurs (surtout Messi ^^) jouent dans une toute autre sphère ... Rooney fait partie de la classe d'un joueur comme Drogba, Torres, mais je continue à croire qu'il peut faire partie du cercle fermé de Ron' et Messi. En tout cas, la saison passé me donne envie d'y croire.

Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas l'impression qu'il peut nous faire gagner un match sur une action individuelle. Ronaldo pouvait débloquer la situation sur une frappe dés 35m, où sur un rush solitaire dont il a le secret. Rooney n'a pas (ou n'a plus) cette faculté et dépend directement du collectif. C'est le prix à payer pour son repositionnement (tout comme Ronaldo a perdu ses qualités d'ailiers, a sacrifié ses talents naturels pour devenir un buteur hors pair).

Concernant Drogba, pour moi, il est un des joueurs les plus complets du monde (juste derrière Ronaldo), mais complet ne signifie pas forcement être le meilleur.

Drogba peut avoir des 80 dans chaque catégorie (imagine les stats de PEs pour rendre cela plus concret: 80 en vitesse, 80 en accélération, 80 en tête, 80 en CF), Roo' a moins de qualités offensif que l'Ivoirien, mais il s'approche des 90 (Ronaldo étant à 100 :P). J'espère que tu comprends ma métaphore pourrie :D

Rooney n'est pas surcoté ... loin de là. Personne ne parle de lui (dans les médias ou parmi les supporteurs d'autres clubs) comme étant le meilleur joueur au monde (cette place se dispute entre Messi et Ronaldo), mais la place de n°3 mondiale, si jamais elle a lui a été attribué, ne sera pas volé et mérité parce qu'il est constant depuis plusieurs saisons et continue à s'améliorer et d'avoir rendu certains points faibles comme ses meilleurs atouts (son jeu de tête, son placement, ...).

En gros, je suis d'accord avec toi dans une partie de ton message ... mais l'acharnement que subi Rooney ces derniers temps (pas par toi, on a l'habitude) est juste dommage parce qu'il est au fond du trou, tant psychologiquement que physiquement. Les critiques étaient moindre il y a tout juste un an.

Arf... Statistiques, statistiques, statistiques... Vu que c'est pas trop mon truc je vais faire abstraction.

Surcôté? Après tout il en faut pour tous les gouts, mais c'est clair que je n'ai jamais pensé de tel.

Je vais plutôt me baser sur ce que je vois. Ça fait depuis quelques années, que je vois un joueur dans une constante progression, bien qu'à vu d'œil on pourrait penser qu'il semble moins impressionnant qu'à ses premières heures.

Ceci dit, je suis de ceux qui le préfèrent comme ça, comme il l'est dorénavant. Il faut se rappeler que son trop plein de fougue nous était bien préjudiciable, aussi bien que les découpages de Roy Keane. Après tout, le voir gambader sur quatre coins du terrain nous était profitable sur certains points, mais bien moins sur d'autres, seul Van Nistelrooy bénéficiait vraiment du très enrichissant jeu de Rooney. Son efficacité et sa lucidité s'en faisaient ressentir, mais en tant que spectateur ou passionné du football anglais, cela faisait toujours plaisir d'en voir un digne représentant, contrastant avec le côté un poil trop bling-bling de Beckham.

Mais cela fait depuis la saison passé, que je trouve Rooney enfin d'un niveau éloquent, saisissant, au point où tout le monde le considérait comme le meilleur joueur du monde, et accessoirement élu meilleur joueur de la PL, j'en veux pleins des joueurs surcôtés, si au dénouement ils se ramassent tout ça. Rien à voir avec Ibrahimovic, qui bien que très talentueux, peine à montrer ses réelles capacités lorsqu'ils affrontent de vrais écuries.

On site souvent, le fait que l'équipe jouait pour lui, comment peut-on rejeter ça? Cela semble d'une évidence extrême.

Mais c'est bien trop facile de voir les choses seulement de ce côté là, Rooney faisait travailler l'équipe à sa manière. Son jeu dos au but s'est avéré d'une utilité démentielle, en plus de ça ses premiers contrôles n'ont jamais été aussi bons, il pouvait avoir son adversaire direct par un simple contrôle orienté, comme Zidane ou le nouveau CR7. Il a marqué la majeur parti de ses buts dans la surface, d'accord, mais est-ce un véritable argument pour minimiser ses performances?

Certains joueurs sont reconnus pour cette même particularité, et pourtant c'est pareillement reconnu comme étant quelque chose de rare et magique.

En plus de pouvoir se vanter, d'être devenu un attaquant plus intelligent, il a toujours cette singularité de peser sur le jeu, sans pour autant que ça soit fait exagérément. Ne pas être un fardeau, se distinguer dans une autre chose que la finition, et se montrer un minimum altruiste, sont trois des choses que j'ai retenu du nouveau Rooney. Et je reste persuadé qu'il pourra rejouer comme la saison passé, c'est d'ailleurs le seul point où je ne rejoins pas Captain Britain. Car en jouant comme ça, ça pénalisera un moment ou un autre Berbatov, qui n'est jamais aussi bon, que lorsqu'il a la main mise sur la création...

Et je n'ai pas peur non plus de dire, qu'il a plus ou moins le même niveau que CR7 et Messi, bien entendu, quand il retrouve toutes ses capacités et ses automatismes. Surcôté par la presse anglaise, mais quand tu vois ses attributs, beaucoup de joueurs se toucheraient pour en avoir, ne serait-ce que la moitié....

Rooney : Je ne suis qu'un homme

J'espère qu'il va vite oublier tous ses soucis et redevenir le Rooney qu'on adore et qui nous régalait de ses buts, ses gestes et sa rage de vaincre.

Vivement ce Rooney là !!! J'en ai marre de voir toujours les Drogba et Malouda devant au classement des buteurs de PL !!!!! <_<

Tous les malheurs lui tombent dans la tete... Il se relévera, c'est un Champion !

Love u Wazza :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

A posté une image

Capello espère que Rooney sera apte

Fabio Capello ne pense pas que la médiatisation des problèmes de la vie privée d'un joueur soit nouveau, et il espère que Wayne Rooney sera disponible pour l'Angleterre pour le match de qualification pour l'Euro 2012, contre le Monténégro. L'italien hésite encore sur le choix du capitaine entre Ferdinand et Gerrard, pour le match de la semaine prochaine. Cliquez ici pour aller à l'article

Modifié par Héléna

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Oui, normalement contre WBA ça devrait le faire pour lui... En face y'a quand même Scott Carson... Si il marque pas c'est grave. Sans oublier qu'il pourra reprendre avec le sélection cette semaine.

Désolé mais déjà posté >>ICI<< ;)

Modifié par Velcio

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Wayne n'y est pas...Il s'énerve en plus et commet des fautes absurdes...

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Les jours se suivent et se ressemble pour lui.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Les jours se suivent et se ressemble pour lui.

Ca me fait de la peine pour lui, j'espère qu'il remontera vite la pente !

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Faut absolument qu'il gagne de la confiance en club et qu'il accumule les matchs, sans sa on reverra pas le Wayne de la saison passé.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Concernant Rooney il a eu 2 ocasse franche qu'il a cadré a bout portant, malheureusement le gardien a eu de la réussite. Sinon je vous rejoins, il y est pas du tout.. ont dirait qu'il joue avec le frein a main :(

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...