Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Bon mon post va parler uniquement de MU et pas de l'Angleterre et va continuer de traîter de la comparaison avec Tevez ;) :

 

Oui, Ronney peut participer aux actions, et il sait toujours le faire. Ca, je ne le conteste en aucun cas.

Tout ce que je pense, moi, c'est qu'il est peut-être moins complet qu'un Tevez.

Pourquoi ? Parce que selon moi, lorsque l'anglais participe trop au jeu, sa productivité en terme de but se réduit de manière plus significative que pour Tevez.

Du moins, si l'on se réfère à l'an passé. Car oui, là, je compare les 2 joueurs sur ce qu'ils ont réalisé dans un passé proche (enfin l'an dernier on va dire), et pas par rapport à ce qu'ils étaient il y a trop longtemps.

L'an dernier, le nombre de buts inscrits par Tevez a été similaire à celui de Roo, à la différence que l'argentin a conservé toute sa combativité et sa hargne.

Rooney, lui, en a perdu une immense partie lorsqu'il s'est mué en "tueur des surfaces", et ce, bien qu'il puisse encore délivrer quelques passes décisives.

Avantage Tevez de ce côté là. D'autant que bien souvent, l'argentin ne devait ses buts à personne, car venus d'exploits individuels. Pour Rooney, c'est moins évident. L'équipe a joué pour lui et bon nombre de ses buts, il les doit à Valencia, Giggs, ou autre. Bref, il était probablement mieux entouré que l'argentin, et il s'est rarement créé ses propres occasions de but comme a pu le faire Tevez.

 

En gros, Tevez est arrivé à planter un nombre de buts qui se rapproche de celui de Roo, tout en effectuant un boulot défensif largement supérieur et en étant certainement moins bien entouré, dans un club où il venait à peine de débarquer. Je pense donc qu'il n'est pas invraisemblable d'imaginer que Tevez ait pu faire une meilleure saison que Roo l'an passé.

 

 

 

Pas du tout d'accord avec toi sur le coup ( il fallait bien qu'il y en ait un ^_^ ), Rooney a fait ce qu'on lui a demandé. C'est le coach qui lui a demandé de moins se disperser et de se concentrer sur le but , ce qu'il a fait avec merveille pour une quasi totale absence de déchet devant le but. Après un Tevez a certes des qualités de combativité comme il a pu le démontrer largement à United mais cela s'accompagne d'un déchet très important devant le but et oui à courrir comme un labrador pour la moindre occasion on perd en lucidité (reproche que je lui faisait déjà lorsqu'il était à United) .

 

Ce que tu appels un manque de combativité j'appelle ça une évolution intelligente de son jeu. Je m'explique, Rooney a évolué et joue bcp plus intelligemment qu'avant, il mesure son effort et garde de l'énergie pour le bon moment ce que ne fait pas Tevez, il ne cherche pas à faire tout tout seul comme au début, il sait bénéficier du travail de l'équipe ce qui est une marque d'intelligence. Alors oui je sais c'est Génial de voir Tevez faire un plongeon déspérer à 60 mètre des cages adverses pour essayer de récupérer un ballon que même Superman n'aurait pas eu , ça fait lever les foules mais ça sert à rien à part dépenser de l'énergie qui manquera lors de l'action décisive certaine fois.

 

Un autre point, Tevez plus complet que Rooney ???? Ok si tu parles Simon Rooney , "the Hidden Evil Twin" de notre cher Wayne. Car sinon je comprends pas, il y a une galaxie entre les deux en terme qualités footballistiques , Rooney a une meilleure vision du jeu, une plus grande finesse technique dans la finition, une meilleure qualité de contrôle etc ...... En gros tu prends toutes les critères du footballeur et tu mets Rooney devant Tevez sauf un , et je te l'accord c'est la qualité de pressing. Mais comme je te l'ai dit pour moi sur ce point, il s'agit juste d'une approche plus intelligente dans son jeu.

 

Alors je n'aime pas Tevez (pour sa trahison) mais j'ai toujours reconnu l'apport qu'à eu l'argentin à United et je l'en remercie. Mais si demain tu me dis qu'on échange l'un pour l'autre alors je monte moi même à United pour coller des claques aux responsables car il y a 5 Tevez dans un seul Rooney pour moi.

 

Ceci n'est que mon avis et je ne force personne à penser comme moi ( je ne dis pas ça pour toi Bunny, je parle pour les casses bonbons de service qui vont se pointer pour pleurer ou pour nous les briser avec leurs morales de c** béni comme d'habitude :D )

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Rooney_8 et Bunny quand ils disent que Tevez a un plus grand registre de jeu que Rooney.

 

Contrairement à Wayne, il a conservé cette capacité à presser, harceler et faire un boulot défensif impressionant, tout en alliant une bonne efficacité devant le but (même s'il a de gros raté par moment :lol: ).

 

Cependant, Rooney reste un grand dessus en terme de technique et de vision de jeu. Quand (je dis bien quand), il est au point physiquement, sa qualité de contrôle et de passe est meilleure que celle de Tevez. Et puis Rooney, c'est une intelligence de jeu et une vision exceptionelle, que Tevez n'a pas. D'ailleurs, si Rooney participait beaucoup moins à l'effort défensif, il était très efficace dans son rôle de pivot-distributeur et donc dans la construction du jeu.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste et globalement bien résumé, Kebou. ;)

J'ai envie d'ajouter ceci : j'ai lu "qualité du pressing". C'est quoi un pressing de qualité ? Un pressing tout-terrain, 5 à sec ? Dans ma définition, un pressing de qualité, c'est un pressing intelligemment dosé, qui nécessite un potentiel physique important (les deux l'ont), de l'abnégation (Tévez en a sans doute plus, mais Rooney n'en est pas dépourvu) et surtout de l'intelligence, une disposition tactique importante. Il ne s'agit pas de faire le pressing de partout et de s'éloigner de sa zone. Et, globalement, j'ai toujours considéré que Rooney était bien plus fin tactiquement que Tévez ; l'Anglais sait tenir un couloir à lui tout seul alors que ce n'est pas son poste de prédilection. L'Anglais sait compenser les montées des latéraux bien mieux que Tévez.

 

Dernier point Bunny, pourquoi Rooney ferait tous les efforts que Tévez fait en club ? Tu le dis toi-même : Tévez était entouré soit par des joueurs axiaux qui ne risquent pas de lui faire un centre, soit par des ailiers qui ne savent pas centrer (exception faite de Jonhson). A contrario, Rooney a 6 joueurs qui peuvent le mettre sur orbite (Berba, Giggs, Scholes, Nani, Valencia, Carrick) ! Quel intérêt à quitter la zone de vérité quand le coach te demande d'y rester car ta présence permet d'aspirer la défense adverse (offrant aux ailiers plus d'espace) et que tu sais que un centre millimétré va te parvenir ? Aucun. En revanche, si tu veux un Rooney entouré de coéquipiers un peu mou du zboub, tu vas en sélection : là il participe au jeu, en dépit d'une seconde mi-temps face à la Suisse plus discrète. Et il y participe globalement bien, si on regarde de près les statistiques (deux ans = 12 *****, 10 buts). Pas sûr que Tévez fasse mieux.

 

On peut continuer et aussi simplement analyser la qualité de l'ouverture pour le premier but Anglais face à la Bulgarie. Jamais un Tévez n'aura la vision, la finesse et l'intelligence pour parvenir à un tel résultat. Je vais plus loin : notre club lui-même ne possède que deux joueurs pouvant parvenir à un tel résultat : Giggs et Scholes. Avec un peu plus de vitesse, Carrick aurait pu y parvenir, mais bon ...

 

Pour terminer, je reconnais un truc à l'Argentin : il est globalement un meilleur finisseur. Ca se joue à peu -les deux restant des finisseurs médiocres-, mais il a l'avantage dans ce domaine. Pour le reste, les comparer c'est un peu comme comparer un joueur de classe mondiale à un joueur de classe "continentale", du foie gras à du pâté de foie.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste et globalement bien résumé, Kebou. ;)

J'ai envie d'ajouter ceci : j'ai lu "qualité du pressing". C'est quoi un pressing de qualité ? Un pressing tout-terrain, 5 à sec ? Dans ma définition, un pressing de qualité, c'est un pressing intelligemment dosé, qui nécessite un potentiel physique important (les deux l'ont), de l'abnégation (Tévez en a sans doute plus, mais Rooney n'en est pas dépourvu) et surtout de l'intelligence, une disposition tactique importante. Il ne s'agit pas de faire le pressing de partout et de s'éloigner de sa zone. Et, globalement, j'ai toujours considéré que Rooney était bien plus fin tactiquement que Tévez ; l'Anglais sait tenir un couloir à lui tout seul alors que ce n'est pas son poste de prédilection. L'Anglais sait compenser les montées des latéraux bien mieux que Tévez.

 

 

Bon puisque tu parles me moi ( vilain :D ) , c'est vrai que j'aurais du parler de volume de jeu en phase de pressing et pas de qualité car même sur ce point ( la qualité étant l'intelligence du pressing dans le contexte de l'action ) Rooney est supérieur à Tevez. Disons que Tevez court plus ( 90 % dans le vide ) en phase de pressing.

 

Ensuite je suis d'accord avec toi sur le reste même si je pense pas que Tevez soit meilleur finisseur que Rooney surtout le Rooney de l'année dernière. Si on les compare à l'époque de United tous les deux ( avec CR etc .... ) alors je suis d'accord mais par rapport à la nouvelle approche dans son jeu ( plus orienté sur le fait de marquer etc ... ) je pense que même là Tevez ne supporte pas la comparaison.

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec toi sur le coup ( il fallait bien qu'il y en ait un ^_^ ), Rooney a fait ce qu'on lui a demandé. C'est le coach qui lui a demandé de moins se disperser et de se concentrer sur le but , ce qu'il a fait avec merveille pour une quasi totale absence de déchet devant le but. Après un Tevez a certes des qualités de combativité comme il a pu le démontrer largement à United mais cela s'accompagne d'un déchet très important devant le but et oui à courrir comme un labrador pour la moindre occasion on perd en lucidité (reproche que je lui faisait déjà lorsqu'il était à United) .

 

Ce que tu appels un manque de combativité j'appelle ça une évolution intelligente de son jeu. Je m'explique, Rooney a évolué et joue bcp plus intelligemment qu'avant, il mesure son effort et garde de l'énergie pour le bon moment ce que ne fait pas Tevez, il ne cherche pas à faire tout tout seul comme au début, il sait bénéficier du travail de l'équipe ce qui est une marque d'intelligence. Alors oui je sais c'est Génial de voir Tevez faire un plongeon déspérer à 60 mètre des cages adverses pour essayer de récupérer un ballon que même Superman n'aurait pas eu , ça fait lever les foules mais ça sert à rien à part dépenser de l'énergie qui manquera lors de l'action décisive certaine fois.

 

Un autre point, Tevez plus complet que Rooney ???? Ok si tu parles Simon Rooney , "the Hidden Evil Twin" de notre cher Wayne. Car sinon je comprends pas, il y a une galaxie entre les deux en terme qualités footballistiques , Rooney a une meilleure vision du jeu, une plus grande finesse technique dans la finition, une meilleure qualité de contrôle etc ...... En gros tu prends toutes les critères du footballeur et tu mets Rooney devant Tevez sauf un , et je te l'accord c'est la qualité de pressing. Mais comme je te l'ai dit pour moi sur ce point, il s'agit juste d'une approche plus intelligente dans son jeu.

 

Alors je n'aime pas Tevez (pour sa trahison) mais j'ai toujours reconnu l'apport qu'à eu l'argentin à United et je l'en remercie. Mais si demain tu me dis qu'on échange l'un pour l'autre alors je monte moi même à United pour coller des claques aux responsables car il y a 5 Tevez dans un seul Rooney pour moi.

 

Ceci n'est que mon avis et je ne force personne à penser comme moi ( je ne dis pas ça pour toi Bunny, je parle pour les casses bonbons de service qui vont se pointer pour pleurer ou pour nous les briser avec leurs morales de c** béni comme d'habitude :D )

 

Donc je suis plutôt en accord avec Bunny.

 

En PL/coupe Roo et Tevez c'est d'u Kif kif en nombre de buts (on va pas comparer la CL).

 

Comme Bunny, Tevez sait être le finisseur de la dernière passe (comme les une deux avec adébayor), alors certe tu vois Roo meilleur, je dis oui sur l'année passée, et pour cette année je suis dans l'attente, saison exeptionnelle, ou mutation on saura ça cette année. Avantage à Tevez qui sait aussi marquer de manière autonome, la ou Rooney ne le fait plus depuis la saison 07/08 ...

 

Aprés le pressing de Tevez quant je lis que ça sert à rien ... Cela ne servirais à rien si il n'étais pas capable de marquer a coté. Hors vu ses stats, c'est loin d'être le cas, puisque qu'il fait parti des buteurs des plus prolifique de PL pour un club qui ne finis que 6 ieme. Avec une qualitée collective bien moindre que la notre. Donc non, définitivement le pressing de Tevez paye, car il score et permet à son milieu de terrain de ne pas être étouffé, obligeant l'adversaire à ne pas jouer trop bas, sous peine de se voir harceler en sandwitch.

 

Et la ou tu exagères, c'est quand je lis que Roo est a des années lumières devant Tevez. Non sérieux, la saison passsée de Rooney c'est quoi ? Des buts en quantité astronomique ? oui et non, oui sur le global, mais en PL il ne termine même pas meilleur buteur. Son apport dans le jeu de l'année passée ? Quasi le néant comparé à l'apport de Tevez ou de celui du Rooney des année avant.

 

Je vais aller plus loin en écrivant HEUREUSEMENT qu'il à pas mal planté, car vu qu'il ne faisait que ça, sinon ça aurait été grave. Donc j'adore Rooney, mais sur le gazon, je préfère l'ancien, celui des années passées. Je préfère voir un Rooney qui score un peut moins et qui participe plus au jeu (faisant scorer berba par exemple, ou d'autres) qu'un rooney qui eclate les compteur de 10 buts de plus dans la saison.

 

Le seul point ou Rooney est a des année lumière devant Tevez, c'est pour son jeu long (notemment les transversales de 50M), et dans la vision longue du jeu. Sur un jeu court, les deux se valent, et nos l'ont largement prouvé quant il formait le duo qui m'a le plus fait rever ces dernières années !

 

Donc au global je trouve Tevez plus complet dans son poste d'attaquants, pas forcement en qualités intrasec.

 

Ps: c'est toi le c** bénni, qui à une chance que je vienne pas le botter moi même :D

 

ps²: Je vais ajouter aussi, une autre qualité a Tevez, il sait faire un pressing sur le gardien, que ne fait pas Roo, ça lui permet de gratter des buts important (face a casillas, Foster etc ...) chose que ne fait pas Rooney car il ne pousse pas l'effort de la même manière. Et j'ajouterai aussi qu'en étant plus agressif au pressing, Tevez recolte moins de cartons que l'anglais, et ça ca compte, surtout quant ça te permetde pas finir à 10 ou de ne pas jouer 60 minutes du match avec un épée de damocles sur la tête ...

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller plus loin en écrivant HEUREUSEMENT qu'il à pas mal planté, car vu qu'il ne faisait que ça, sinon ça aurait été grave. Donc j'adore Rooney, mais sur le gazon, je préfère l'ancien, celui des années passées. Je préfère voir un Rooney qui score un peut moins et qui participe plus au jeu (faisant scorer berba par exemple, ou d'autres) qu'un rooney qui eclate les compteur de 10 buts de plus dans la saison.

 

Pour une fois que nous sommes d'accord (je me cite, pour mémoire) :

De toutes façons, faudra que certains comprennent que Rooney n'est pas prêt de refoutre 34 buts. En dépit de toutes ses qualités et des progrès accomplis dans l'art du déplacement, il reste un finisseur médiocre. Je l'attends plus à 25 buts et 12 ***** (et non pas 34 avec MU + un certain nombre avec la sélection) en club, mais avec plus de passes décisives. Je l'attends plus créatif qu'avant, notamment avec la venue de Chicha et l'adaptation de Owen. J'avoue le préférer dans le rôle du 9 1/2, celui qui lui a permis de tant briller techniquement avec RVN ou Saha et d'être parmi les 20 meilleurs passeurs de la PL à seulement 24 ans. Je veux revoir le Rooney qui, à l'instar d'un match face à Boro il y a deux saisons, récupère le ballon, dribble 5 joueurs et adresse un centre parfait pour la tête d'un équipier. Je veux plus voir le Rooney qui a réussi un enchaînement exceptionnel cette année face à Villa que celui qui se contente de camper dans le cas adverse, fusse-t-il doué dans ce domaine.

 

Ca ne change hélas rien à mon développement ou à ma conclusion, confirmant juste que Rooney est un joueur naturellement plus doué que Tévez.

D'ailleurs Rooney_8, tu regarderas les statistiques, en club ou en sélection. Tu verras qui est le plus passeur et distributeur entre Rooney et Tévez.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis plutôt en accord avec Bunny.

 

En PL/coupe Roo et Tevez c'est d'u Kif kif en nombre de buts (on va pas comparer la CL).

 

Comme Bunny, Tevez sait être le finisseur de la dernière passe (comme les une deux avec adébayor), alors certe tu vois Roo meilleur, je dis oui sur l'année passée, et pour cette année je suis dans l'attente, saison exeptionnelle, ou mutation on saura ça cette année. Avantage à Tevez qui sait aussi marquer de manière autonome, la ou Rooney ne le fait plus depuis la saison 07/08 ...

 

Aprés le pressing de Tevez quant je lis que ça sert à rien ... Cela ne servirais à rien si il n'étais pas capable de marquer a coté. Hors vu ses stats, c'est loin d'être le cas, puisque qu'il fait parti des buteurs des plus prolifique de PL pour un club qui ne finis que 6 ieme. Avec une qualitée collective bien moindre que la notre. Donc non, définitivement le pressing de Tevez paye, car il score et permet à son milieu de terrain de ne pas être étouffé, obligeant l'adversaire à ne pas jouer trop bas, sous peine de se voir harceler en sandwitch.

 

Et la ou tu exagères, c'est quand je lis que Roo est a des années lumières devant Tevez. Non sérieux, la saison passsée de Rooney c'est quoi ? Des buts en quantité astronomique ? oui et non, oui sur le global, mais en PL il ne termine même pas meilleur buteur. Son apport dans le jeu de l'année passée ? Quasi le néant comparé à l'apport de Tevez ou de celui du Rooney des année avant.

 

Je vais aller plus loin en écrivant HEUREUSEMENT qu'il à pas mal planté, car vu qu'il ne faisait que ça, sinon ça aurait été grave. Donc j'adore Rooney, mais sur le gazon, je préfère l'ancien, celui des années passées. Je préfère voir un Rooney qui score un peut moins et qui participe plus au jeu (faisant scorer berba par exemple, ou d'autres) qu'un rooney qui eclate les compteur de 10 buts de plus dans la saison.

 

Le seul point ou Rooney est a des année lumière devant Tevez, c'est pour son jeu long (notemment les transversales de 50M), et dans la vision longue du jeu. Sur un jeu court, les deux se valent, et nos l'ont largement prouvé quant il formait le duo qui m'a le plus fait rever ces dernières années !

 

Donc au global je trouve Tevez plus complet dans son poste d'attaquants, pas forcement en qualités intrasec.

 

Ps: c'est toi le c** bénni, qui à une chance que je vienne pas le botter moi même :D

 

ps²: Je vais ajouter aussi, une autre qualité a Tevez, il sait faire un pressing sur le gardien, que ne fait pas Roo, ça lui permet de gratter des buts important (face a casillas, Foster etc ...) chose que ne fait pas Rooney car il ne pousse pas l'effort de la même manière. Et j'ajouterai aussi qu'en étant plus agressif au pressing, Tevez recolte moins de cartons que l'anglais, et ça ca compte, surtout quant ça te permetde pas finir à 10 ou de ne pas jouer 60 minutes du match avec un épée de damocles sur la tête ...

 

 

Bon alors commençons :D

 

 

Pour moi Rooney est meilleur mais évidemment que c'est sur l'année passée , on a fait 4 matchs depuis le début de la saison , je vais pas parler sur Rooney ou Tevez en 4 matchs .......

 

 

Ensuite sur l'évolution du jeu de Rooney , il faut pas oublier qu'il n'a fait que répondre aux demandes de Ferguson qui lui a demandé de porter l'attaque de United après le départ de CR. Alors oui Rooney c'est des buts en quantité la saison dernière mais en même temps, il a pas besoin de marquer de manière autonome ( encore qu'il l'a déjà fait mais pas la saison dernière c'est vrai ) alors la question c'est pourquoi ? parce qu'il a un collectif qui travail pour les attaquants et je vois pas l'intérêt de lui demander de dépenser de l'énergie alors qu'il a avec lui des joueurs qui feront très bien le travail. Pourquoi un tevez doit se créer parfois les occasions tout seul ? parce que il y a une galaxie ( ouais je sais c'est expression en ce moment :D ) entre le jeu établie par United et celui par City. Et donc parfois Tevez est bien obligé de se démerder tout seul ......

 

Tevez fait un pressing utile à 20 % sur le global pas plus , Biensur que le pressing est efficace mais dans 20 % des cas ( je dirais plutôt 10% mais bon .... ) parfois ça lui donne des buts comme tu l'as dis avec Casillas ou Foster ( encore que Foster il a pas besoin d'être pressé pour merder :D , joke ;) ) mais la majeure partie du temps c'est une perte d'énergie qui n'a pour bénéfice que d'amuser les foules et lui faire perdre de la lucidité dans le dernier geste en fin de match mais dans les faits c'est inutile.

 

Le problème d'un retour à l'ancien Rooney c'est qu'il va se retrouver avec Ferguson sur le Dos qui lui reprochera de trop désaxé et de ne pas être suffisamment présent dans la surface ( reproche qu'il lui faisait déjà à l'époque ou il y avait CR).

 

Rooney est meilleur car plus complet, Rooney a une vision du jeu , un jeu long et un jeu en déviation formidable qui n'est pas ou peu présent chez Tevez même si tevez est bon dans la déviation je trouve Rooney meilleur.

 

Ce n'est pas parce que Tevez presse plus ( je dis plus en volume pas en qualité ) qu'il est plus complet. Ce que fait Tevez , rooney sait le faire et peut le faire ( et l'a déjà fait par le passé ) mais il n'en a pas besoin car il a une équipe qui lui évite d'avoir à le faire. Et j'ai du mal à comprendre qu'on reproche à Rooney d'être plus intelligent dans son placement ou dans sa façon de jouer alors que c'était le premier reproche qu'on lui faisait il y a 2 ans de ça lorsque les buts étaient l'affaire de CR.

 

 

Ensuite pour ton Ps , j'ai même pas peur de toi :D :D :D vas y viens approche !!!!!! :batte:;):D :D

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors commençons :D

 

 

Pour moi Rooney est meilleur mais évidemment que c'est sur l'année passée , on a fait 4 matchs depuis le début de la saison , je vais pas parler sur Rooney ou Tevez en 4 matchs .......

 

 

Ensuite sur l'évolution du jeu de Rooney , il faut pas oublier qu'il n'a fait que répondre aux demandes de Ferguson qui lui a demandé de porter l'attaque de United après le départ de CR. Alors oui Rooney c'est des buts en quantité la saison dernière mais en même temps, il a pas besoin de marquer de manière autonome ( encore qu'il l'a déjà fait mais pas la saison dernière c'est vrai ) alors la question c'est pourquoi ? parce qu'il a un collectif qui travail pour les attaquants et je vois pas l'intérêt de lui demander de dépenser de l'énergie alors qu'il a avec lui des joueurs qui feront très bien le travail. Pourquoi un tevez doit se créer parfois les occasions tout seul ? parce que il y a une galaxie ( ouais je sais c'est expression en ce moment :D ) entre le jeu établie par United et celui par City. Et donc parfois Tevez est bien obligé de se démerder tout seul ......

Tevez fait un pressing utile à 20 % sur le global pas plus , Biensur que le pressing est efficace mais dans 20 % des cas ( je dirais plutôt 10% mais bon .... ) parfois ça lui donne des buts comme tu l'as dis avec Casillas ou Foster ( encore que Foster il a pas besoin d'être pressé pour merder :D , joke ;) ) mais la majeure partie du temps c'est une perte d'énergie qui n'a pour bénéfice que d'amuser les foules et lui faire perdre de la lucidité dans le dernier geste en fin de match mais dans les faits c'est inutile.

 

Le problème d'un retour à l'ancien Rooney c'est qu'il va se retrouver avec Ferguson sur le Dos qui lui reprochera de trop désaxé et de ne pas être suffisamment présent dans la surface ( reproche qu'il lui faisait déjà à l'époque ou il y avait CR).

 

Rooney est meilleur car plus complet, Rooney a une vision du jeu , un jeu long et un jeu en déviation formidable qui n'est pas ou peu présent chez Tevez même si tevez est bon dans la déviation je trouve Rooney meilleur.

 

Ce n'est pas parce que Tevez presse plus ( je dis plus en volume pas en qualité ) qu'il est plus complet. Ce que fait Tevez , rooney sait le faire et peut le faire ( et l'a déjà fait par le passé ) mais il n'en a pas besoin car il a une équipe qui lui évite d'avoir à le faire. Et j'ai du mal à comprendre qu'on reproche à Rooney d'être plus intelligent dans son placement ou dans sa façon de jouer alors que c'était le premier reproche qu'on lui faisait il y a 2 ans de ça lorsque les buts étaient l'affaire de CR.

 

 

Ensuite pour ton Ps , j'ai même pas peur de toi :D:D:D vas y viens approche !!!!!! :batte:;):D:D

 

 

Depuis la saison 07/08 Rooney ne marque plus sur exploit individuel. Il est loin le temps du jeune impertinent d'Everton fraichement débarqué qui reprennait une frappe à la volée des 25/30 metres ... Ou de celui qui fait une percé et crucifie Dida en fin de match ... très loin.

 

Ok on aime pas City; mais c'est pas non plus completement des tanches hein. Quant t'a addebayor, Bellami de jong qui joue pour toi, on peut pas dire que t'es pas aidé. Alors certe c'est pas aussi bien huilé que chez nous, mais les phases de jeu entre Adebayor et Tevez, et Tevez et Belami sont souvent présentes, et concluante, remember le 4-3 contre nous ! Et je parle pas que de ce match là...

 

Le pressing de Tevez est different de celui de Rooney, cependant, quant rooney presse (enfin, pressait) il faisait souvent faute, la ou l'argentin oblige l'adversaire a faire circuler le ballon (d'ou l'impression qui courre derrière) empechant ainsi l'équipe de se restructurer correctement, et obligeant souvent à jouer de manière latérale ou même en retrait (voila pourquoi il finis souvent devant le gardien). Ces deux methodes ont leur avantages ET inconveniants, mais à mes yeux, il n'y en a pas une meilleure que l'autre. Dans un cas, avec un coup de pied arreté tout le monde se replace, nous et eux, dans l'autre, on a le temps de se replacer pendant qu'iljoue en retrait. Dans les deux cas, l'un se retrouve avec des fautes à son actif, et l'autre plus fatigué ... kif kif ...

 

Ce que je reproche a rroney c'est de pas être capable de faire les deux Pressing + Scorer. Tevez le fait, il à le même gabarit, un technique similaire, voir inférieure (et encore, vu les crochets de l'argentin), rooney à un meilleur jeu long, et la même résistance à l'effort.

 

Donc ce que je voudrais voir de Rooney, c'est un mec qui score et qui presse. Pas que l'un ou que l'autre. Et si vraiment il n'est pas capable de le faire, c'est que finalement, il est peut être moins bon que l'argentin qui lui le fait ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que je voudrais voir de Rooney, c'est un mec qui score et qui presse. Pas que l'un ou que l'autre. Et si vraiment il n'est pas capable de le faire, c'est que finalement, il est peut être moins bon que l'argentin qui lui le fait ...

 

 

Biensur personne n'est parfait et Rooney ne déroge pas à la règle, maintenant je pense quand même que le Rooney qu'on a actuellement qui marque et qui éclaire le jeu avec ses diagonales sur valencia apporte plus que le gamin qui pressait en faisant des fautes ou qui se cramait pendant 70 minutes à courir partout pour au final faire n'importe quoi devant le but lors des 20 dernières minutes car il était cuit .....

 

Ensuite je dis pas que City est nul , mais il y a des périodes dans les matchs ou la construction frise le ridicule dans le jeu et là Tevez se démerde seul ...... maintenant c'est pas tout le temps non plus que Tevez met un but sur une action qu'il se construit tout seul ......non ?

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Rooney est meilleur mais évidemment que c'est sur l'année passée , on a fait 4 matchs depuis le début de la saison , je vais pas parler sur Rooney ou Tevez en 4 matchs .......

 

 

Ensuite sur l'évolution du jeu de Rooney , il faut pas oublier qu'il n'a fait que répondre aux demandes de Ferguson qui lui a demandé de porter l'attaque de United après le départ de CR.

 

Bah justement, c'est là où je veux en venir. Tevez sur le terrain est aussi positionné en tant qu'attaquant de pointe en ayant comme objectif principal de marquer des buts. Tevez porte l'attaque de City presque à lui tout seul mais il est aussi capable d'être le passeur décisif de cette équipe, le défenseur ainsi que l'organisateur du jeu. C'est surement la raison pour laquelle Mancini a décidé de le désigner en tant que Capitaine de l'équipe. Tevez a une complétude impressionnante.

 

Un pressing, ce n'est jamais une perte d'énérgie. Mais comment peux t-on dire ça ? Moi, ça me laisse sur le c**. Tôt ou tard, ton pressing paye si celui-çi est intelligent. On a souvent voulu nous faire croire que Tevez était un joueur qui courrait dans tous les sens afin de plaire. Ce n'est pas vrai, il presse constamment car c'est un joueur combatif et son pressing a souvent payé. Ensuite tu parles de manque de lucidité devant le but ? Lequel ? Il a marqué 28 buts je crois cette année sans jouer la Champions League... Je ne vois où se trouve cette perte de lucidité devant le but.

 

Et d'après moi, c'est une erreur de penser que Tevez fait tout par défaut. Le jeu de City est surement différent du notre mais il a aussi des joueurs autour de lui qui sont dans la capacité de faire briller les partenaires. Tevez peut éventuellement profiter du jeu collectif de son équipe ( pas autant qu'un Rooney, nous sommes d'accord ) mais il peut aussi être l'auteur d'un exploit personnel et cela pas forcément parce qu'il ne peut pas faire autrement. C'est là qu'est la différence entre ces deux joueurs...Tevez est toujours capable d'exploit individuel.

 

Car avec United, nous n'avons pas toujours trouvé les solutions lorsque l'équipe jouait collectivement. Parfois, on espère un exploit personnel d'un de nos joueurs. Et c'est dans ce sens que je pense que Rooney n'en n'est plus capable. Cela n'était pas important car 9 fois sur 10, Rooney a brillé grâce au travail collectif de ses collègues et 9 fois sur 10, nous arrivons à battre des équipes en jouant ce jeu collectif là. Mais lors de matchs fermés, nous n'avons pas/plus un Rooney capable de faire la différence à lui tout seul.

 

Rooney a surement l'avantage dans l'ouverture, dans le décalage mais cela est presque anecdotique car un Tevez est aussi très bon passeur, il sait aussi faire jouer ses coéquipiers...

 

Rooney dépend de son équipe, City dépend de Carlos Tevez... Même si comparer les deux clubs n'est pas très intelligent, il y a quand même quelque chose de significatif là dedans. Et quand tu penses qu'à une époque, nous avions les deux joueurs sous le même maillot...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney dépend de son équipe, City dépend de Carlos Tevez... Même si comparer les deux clubs n'est pas très intelligent, il y a quand même quelque chose de significatif là dedans. Et quand tu penses qu'à une époque, nous avions les deux joueurs sous le même maillot...

 

Et l'Angleterre dépend de Rooney alors que l'Argentine se moque de Tévez. Il y a un souci dans l'argumentation. Si on veut comparer l'apport de chacun, on prend les statistiques. Comme dirait AG dans un rare moment de lucidité, il n'y a que ça de vrai, de quantifiable. Pour les voir, direction le site officiel de la premier league.

 

Et c'est dans ce sens que je pense que Rooney n'en n'est plus capable.

 

Heureusement qu'il est là face au Bayern pour nous mettre dans le jeu, qu'il est là face à Villa pour apporter du dynamisme (foutue transversale, l'enchaînement était bandant). ;)

Tu peux aussi prendre les matchs qu'il a fait en sélection (oui parce que juger un joueur en disant je prends le club mais pas la sélection, ça le fait pas ; on juge dans la globalité). Son bijou de lob à 25 mètres détourné en toute urgence. Un modèle de finesse technique.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Angleterre dépend de Rooney alors que l'Argentine se moque de Tévez. Il y a un souci dans l'argumentation. Si on veut comparer l'apport de chacun, on prend les statistiques. Comme dirait AG dans un rare moment de lucidité, il n'y a que ça de vrai, de quantifiable. Pour les voir, direction le site officiel de la premier league.

 

 

 

Heureusement qu'il est là face au Bayern pour nous mettre dans le jeu, qu'il est là face à Villa pour apporter du dynamisme (foutue transversale, l'enchaînement était bandant). ;)

Tu peux aussi prendre les matchs qu'il a fait en sélection (oui parce que juger un joueur en disant je prends le club mais pas la sélection, ça le fait pas ; on juge dans la globalité). Son bijou de lob à 25 mètres détourné en toute urgence. Un modèle de finesse technique.

 

Ce ne sont que des exemples d'occasions ratées, qui plus est. Tevez est beaucoup plus régulier dans son apport multiple...Avec l'Argentine, il n'a pas ce rôle de leader que peut avoir Rooney mais il reste très important pour son équipe. Tevez est le premier choix de son entraîneur en club comme en sélection.

 

Tu te bases sur des phases de jeu mais rien de concret. Rooney a fait ci, Rooney a fait ça mais dans les faits concrets et dans la régularité, Tevez est supérieur dans son apport.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur personne n'est parfait et Rooney ne déroge pas à la règle, maintenant je pense quand même que le Rooney qu'on a actuellement qui marque et qui éclaire le jeu avec ses diagonales sur valencia apporte plus que le gamin qui pressait en faisant des fautes ou qui se cramait pendant 70 minutes à courir partout pour au final faire n'importe quoi devant le but lors des 20 dernières minutes car il était cuit .....

On est d'accord.

Rooney est devenu plus utile au jeu de notre équipe depuis qu'il s'est mué en "tueur". C'est pour ça que je disais hier que finalement, on tirait de lui le maximum dans cette configuration tactique.

 

Donc pour me répéter à nouveau : je ne désire pas que Rooney fasse davantage d'efforts défensifs au risque de perdre en efficacité devant le but, alors qu'il est déjà entouré d'excellents joueurs susceptibles de lui servir caviar sur caviar. S'il ne peut pas presser et scorer en même temps, je ne vais pas lui demander de se disperser. Mieux vaut faire une chose bien que deux choses à moitié, donc pour le bien de l'équipe, il doit rester comme ça.

 

Mais je constate simplement que l'argentin se débrouille globalement aussi bien en terme de but, alors qu'il effectue un travail défensif plus conséquent, et qu'il est moins bien entouré (là je parle de l'an dernier).

 

Si l'on met Tevez à la place de Rooney dans notre équipe de l'an passé, je suis à peu près convaincue que nous pourrions arriver à des résultats similaires, tout en gardant en tête qu'en plus, Tevez conserve son volume de jeu remarquable malgré tout.

 

Et ce pressing qu'il exerce ne peut pas vraiment se réduire à de la dépense bête et inutile. Au contraire, bien souvent il gêne les relances du gardien adverse, mais aussi celles des défenseurs. Etre pressé dès la relance est tout de même assez handicapant pour l'adversaire.

Bref ! Il n'aura jamais l'intelligence de jeu de Rooney, ni même son jeu long, mais je pense que, tout en étant capable d'inscrire un nombre de buts similaire à celui de l'anglais, son implication dans le jeu et plus grande, mais aussi, qu'il dépend moins du collectif de son club qu'un Rooney. Plus d'exploits individuels, etc ...

Perso, je n'ai plus souvenir d'une patate de loin de la part de l'anglais :( alors que pour Tevez, c'est quand même plus fréquent (sans chercher à dire qu'il fait un exploit individuel chaque week-end).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des exemples d'occasions ratées, qui plus est. Tevez est beaucoup plus régulier dans son apport multiple...Avec l'Argentine, il n'a pas ce rôle de leader que peut avoir Rooney mais il reste très important pour son équipe. Tevez est le premier choix de son entraîneur en club comme en sélection.

 

Tu te bases sur des phases de jeu mais rien de concret. Rooney a fait ci, Rooney a fait ça mais dans les faits concrets et dans la régularité, Tevez est supérieur dans son apport.

 

Je me base aussi sur du quantifiable. Toi, non. Je t'enjoins toujours à aller vérifier les statistiques, c'est marrant. A un moment, faut quantifier tes impressions, leur donner une valeur, une teneur. Parce que ce que tu me reproches entoure ton argumentation.

Pour finir avec ton argument sur Tévez et le fait qu'il soit le premier choix en club ou en sélection, je réponds Roo aussi. Sauf que Roo était le premier choix ici aussi.

 

Et, franchement, quand je lis ceci, ça me donne une drôle d'impression :

 

Rooney a surement l'avantage dans l'ouverture, dans le décalage mais cela est presque anecdotique car un Tevez est aussi très bon passeur, il sait aussi faire jouer ses coéquipiers...

 

Rooney dépend de son équipe, City dépend de Carlos Tevez... Même si comparer les deux clubs n'est pas très intelligent, il y a quand même quelque chose de significatif là dedans. Et quand tu penses qu'à une époque, nous avions les deux joueurs sous le même maillot...

 

L'ouverture, le décalage, l'intelligence ne seraient que "presque anecdotique" (pour te citer) ? Ah mince. Notre deuxième meilleur passeur de ces 20 dernières années et meilleur buteur (juste derrière RVN) n'est qu'anecdotique. Heureusement que Tévez qui fait moins de passes dépend moins du collectif que l'inverse ! M'enfin, les 58 assists de Rooney, c'est bien le collectif qui en a profité. Le Rooney qui te fait l'aile de pigeon face à Porto après avoir égalisé, c'est le collectif qui en profite, non ?

Le Rooney qui oriente par ses décalages et ses appels TOUTES nos actions face à Milan (aller et retour) est donc inférieur à Tévez et ne participe pas au jeu. Dur.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture, le décalage, l'intelligence ne seraient que "presque anecdotique" (pour te citer) ? Ah mince. Notre deuxième meilleur passeur de ces 20 dernières années et meilleur buteur (juste derrière RVN) n'est qu'anecdotique. Heureusement que Tévez qui fait moins de passes dépend moins du collectif que l'inverse ! M'enfin, les 58 assists de Rooney, c'est bien le collectif qui en a profité. Le Rooney qui te fait l'aile de pigeon face à Porto après avoir égalisé, c'est le collectif qui en profite, non ?

 

Anecdotique par rapport à la comparaison des deux joueurs, pas dans l'apport sur le terrain. Tevez sait aussi être décisif de par la passe...Mais je reconnais que Rooney est un joueur plus intelligent avec une lecture du jeu supérieure à celle de Tevez.

 

Mais cela est à modérer ( si tu veux comparer les deux joueurs ) car Tevez est aussi un joueur qui peut profiter le collectif et faire briller ses coéquipiers. Pas autant qu'un Rooney et surement pas dans l'exercice du jeu long mais il n'en demeure pas moins un joueur capable d'être au service de son collectif.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pressing, ce n'est jamais une perte d'énérgie. Mais comment peux t-on dire ça ? Moi, ça me laisse sur le c**. Tôt ou tard, ton pressing paye si celui-çi est intelligent. On a souvent voulu nous faire croire que Tevez était un joueur qui courrait dans tous les sens afin de plaire. Ce n'est pas vrai, il presse constamment car c'est un joueur combatif et son pressing a souvent payé. Ensuite tu parles de manque de lucidité devant le but ? Lequel ? Il a marqué 28 buts je crois cette année sans jouer la Champions League... Je ne vois où se trouve cette perte de lucidité devant le but.

 

Là je suis d'accord un pressing paye s'il est intelligent , chose que je reproche à Tevez c'est que son pressing n'est pas tout le temps intelligent. Comme je l'ai dit dans mon post , je préfère un joueur qui va jouer intelligemment et va presser lorsqu'il le faut , qu'un joueur qui va presser par défaut alors que parfois le jeu ne le nécessite pas forcément.

 

Ensuite , sur le nombre de but , il faut pas oublier que Rooney a vu toute la fin de saison gaché par sa blessure face au Bayern ( réponse à l'argument selon lequel il n'a même pas fini meilleur buteur de PL ) ce qui lui pas permis de continuer sur sa lancée .....

 

Rooney a pour moi le jeu d'un joueur mature, il dose son effort pour vraiment être au maximum efficace . Après j'ai jamais dit que Tevez était une ***** mais simplement je préfère mille fois avoir Rooney dans mon équipe que Tevez ( et ça même avant qu'il parte à City) car pour moi Rooney est meilleur que Tevez ce qui ne signifie pas que Tevez est à *****.

 

 

Et puis Ferguson a toujours mis Rooney sur le terrain et pas Tevez c'est qu'à un moment il pensait que Rooney avait certainement plus de qualité que Tevez non ?

 

Alors Ferguson est loin de toujours avoir raison mais sur la détection de la qualité des joueurs, il a quand même quelqueq références non ?

 

Et si la plus grosse qualité d'un Rooney par rapport à un Tevez c'était le mental ? Ben d'un coté tu as un joueur qui a pris ses responsabilités avec United lorsqu'on lui a demandé et d'un autre tu as un joueur qui a préféré partir de United plutôt que de se battre pour sa place .

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien finalement on s'accorde plus ou moins. Accordons à Tévez un registre plus large, à Rooney un niveau plus élevé. Finalement la comparaison est la même que pour deux autres joueurs : Gerrard a beau être le milieu le plus complet que j'ai vu, il n'a pas le génie d'un Scholes ou d'un Zidane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite , sur le nombre de but , il faut pas oublier que Rooney a vu toute la fin de saison gaché par sa blessure face au Bayern ( réponse à l'argument selon lequel il n'a même pas fini meilleur buteur de PL ) ce qui lui pas permis de continuer sur sa lancée .....

 

Tevez a raté la pré saison et le début de la saison puisque bléssé durant l'été ... donc ça reviens au même, on aurait toujours la même proportion !

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi comparer l'incomparable ? Rooney est deux classes au-dessus de Tévez. Tévez a la hargne et la technique ? Rooney a les deux, plus tout le reste : puissance, vista, précision, jeu de tête... et amour du maillot ! What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney hué à Goodison Park

 

L’attaquant de Manchester United Wayne Rooney sera certainement hué ce samedi à Goodison Park à l’occasion du match qui opposera Everton aux Red Devils. Pour éviter cela, Sir Alex Ferguson voulait laisser un week-end de repos à son attaquant.

 

Mis au courant de la nouvelle, l’international anglais actuellement au cœur d’une tempête médiatique outre-manche, s’est empressé de refuser.

 

« Je peux supporter d’être sifflé, je n’ai pas peur de jouer dans ces conditions » aurait-il déclaré à son coach.

 

Rappelons tout de même que Rooney, ancien joueur des Toffees, est régulièrement sifflé à Goodison Park depuis qu’il a quitté le club en 2004.

 

En fait les sifflets c’est juste une question d’habitude... demandez donc aux Bleus...

 

Source: SoFoot

 

Je pense qu'il doit jouer et se mettre en situation de pression, se défiler ne serait pas une bonne solution et je suis content qu'il veuille faire face à ça surtout en cette période difficile...

D'ailleurs ça m'étonnerais que Ferguson ait voulu éviter ça, ce serait plus à cause du scandale qu'à cause des sifflets.

Modifié par Pampa

giggssign.png

 

"Dimitar Berbatov puts down his French cigarette, finishes off his Cognac and then nets with a wonderful back-heeled finish. Class."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je sais très bien que la source est pas fiable, mais alors que je m'embetais et que je glandais sur footmercato.net, j'en ai appris une drole. Rooney va être vendu. Si si... il faut lire, moi ca m'a fait du bien de rire^^

 

 

L'opinion publique s'acharne sur Wayne Rooney

 

Si Wayne Rooney a redressé la barre en marquant un but avec l'Angleterre, l'attaquant de Manchester United est toujours au cœur d'une incroyable tempête médiatique. Si MU n'exclut pas de se séparer du joueur dans les prochains mois, ses différents contrats de sponsoring seraient eux aussi menacés

 

 

Wayne Rooney a rejoint la liste prestigieuse des sportifs au cœur d’un scandale sexuel. Au palmarès, il succède à Tiger Woods, John Terry et plus récemment à Franck Ribéry, qui ont eux aussi succombé à la tentation. L’attaquant anglais, pourtant si adulé outre-Manche, a vu sa réputation et sa popularité chuter en flèche ces derniers jours.

 

Si Manchester United lui a immédiatement retiré le capitanat et envisage très sérieusement de le vendre en fin de saison prochaine, Rooney pourrait être victime d’un autre dommage collatéral, celui de ses très juteux contrats de sponsoring (l’éditeur Harper Collins, la firme de jeux vidéos EA Sports, Coca-Cola et Nike), estimés à près de 3 M€ par an. Pour le moment, ces quatre principaux sponsors soutiennent le joueur, comme Nike, qui indique qu’il « s’agit d’une affaire privée pour Wayne et sa famille. » Même son de cloche chez les autres partenaires du joueur.

 

Mais un très puissant groupe de pression de parents, représenté par Margaret Morrissey, a fait savoir dans les colonnes du Daily Mail que Rooney devrait « perdre de l’argent et ses sponsors » après son épouvantable comportement. « Cet homme est censé être un modèle pour les enfants et d’arrêter son parrainage ne peut pas empêcher les gens d’acheter Nike. Mais s’il renonçait à gagner de l’argent après une telle affaire, il enverrait un message fort aux enfants. Cela voudrait dire que si quelqu’un se comporte de façon épouvantable, il en paiera forcément le prix tôt ou tard. »

 

Et ce n’est pas tout, différents groupes sur Facebook et l’opinion publique anglaise se sont emparés de l’affaire et envisageraient de faire pression sur les sponsors du joueur qui n’auraient d’autre solution que d’abandonner Rooney comme l’a vécu précédemment un certain Tiger Woods. Au sommet du football mondial il y a peu, Wayne Rooney risque de perdre gros dans les mois à venir, aussi bien au niveau sportif que financier. Comme quoi la carrière d’un footballeur, aussi talentueux soit-il, ne tient vraiment qu’à un fil.

 

http://soccer-wallpaper_ryan-giggs_01_800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney, l'enfer est à venir

 

En pleine tourmente médiatique, Wayne Rooney va recevoir un accueil des plus hostiles lors du déplacement de Manchester United à Everton, son ancienne équipe, samedi (13h45) à l'occasion de la 4e journée de Premier League. Les fans des Toffees ne lui ont jamais pardonné d'avoir quitté le club.

 

Wayne Rooney est-il sorti de l'enfer ? Pas sûr. L'attaquant anglais est au centre d'une tempête médiatique depuis quelques jours pour avoir eu plusieurs relations tarifées avec une prostituée, Jenny Thompson, notamment pendant que sa femme Coleen était enceinte, selon plusieurs tabloïds. Il a apporté la meilleure des réponses en ouvrant la marque pour l'Angleterre face à la Suisse (1-3). Mais l'infidélité n'a pas fini de le hanter. Samedi, le buteur de Manchester United va retrouver son ancien public d'Everton en ouverture de la 4e journée de Premier League. Les supporters des Toffees ne lui ont jamais pardonné d'avoir quitté le club pour rejoindre les Red Devils en 2004. Et ils ont déjà annoncé un accueil rendu encore plus sulfureux par les déboires récents de leur ancien prodige.

 

Globalement, ça ne se passe jamais bien pour Rooney quand il retourne à Goodison Park. Il y récolte une bordée de sifflets assourdissants à chaque ballon touché, entre autres amabilités. Et pour cause. Né à Liverpool, "Super Roo" a intégré le centre de formation des Toffees avant même d'avoir onze ans. Il était un supporter inconditionnel de ce club depuis tout petit, avait pour idole Duncan Ferguson, l'une des figures emblématiques d'Everton, et portait régulièrement un t-shirt floqué du slogan : "Once a blue, always a blue" (Bleu un jour, Bleu pour toujours. En référence à la couleur du maillot d'Everton, NDLR). Dans ce contexte, son départ a été vécu comme une véritable trahison. Et les fans des Toffees se sont donné rendez-vous sur des forums internet dans la semaine pour "préparer le terrain" selon le Daily Star. "C'est la chance d'une vie, le monde entier va regarder. On va lui donner le coup de grâce", pouvait-on lire sur plusieurs messages.

 

Jagielka prépare le terrain

 

Sur le terrain, le buteur mancunien ne doit pas envisager un meilleur traitement de la part des hommes de David Moyes. Rooney avait d'ailleurs critiqué l'entraineur des Toffees dans son autobiographie "My Story So Far", ce qui n'arrange pas son cas. Phil Jagielka, son coéquipier en équipe d'Angleterre, a déjà planté le décor. "Ça devrait être amusant", annonce le défenseur d'Everton, qui sera directement en duel face à l'attaquant des Red Devils, avec une pointe d'ironie. "Wayne est toujours un peu chahuté quand il vient ici, et je le chahuterai un peu aussi s'il joue. On en a parlé. Je ne me gênerai pas pour lui glisser deux ou trois mots doux...", ajoute-t-il malicieusement. "Il y a de bonnes chances qu'il soit hué. C'est ce qui lui arrive ici normalement, et je ne pense pas que ça va changer samedi. Mais je suis sûr que Wayne peut faire avec. Il est fort, et son talent de footballeur parlera pour lui", prévient cependant l'international anglais.

 

A Goodison Park, Rooney sera presque seul contre tous. Sir Alex Ferguson, le manager des Red Devils, devrait cependant l'aligner malgré ce contexte hostile. Buteur sur penalty face à West Ham (3-0) lors de la dernière sortie des Mancuniens, le buteur de MU a réussi à trouver les filets avec l'Angleterre face à la Suisse, en dépit de la pression médiatique qui pesait sur lui. La réaction d'un grand joueur, dont Manchester aura besoin pour conserver son invincibilité en Premier League. Paradoxalement, la bande à "Fergie" peut partir confiante. Manchester United a signé plus de victoires en Premier League face à Everton que contre n'importe quelle autre équipe, avec 27 succès. Les Toffees, toujours sans victoire cette saison, aborde le match avec une pression nettement supérieure, symbolisée par leur très décevante 18e place au classement. Et Rooney, attendu de pied ferme par tout un peuple, ne se privera pas non plus d'envoyer son ancienne équipe en enfer s'il en a l'occasion.

 

source:

Vincent BREGEVIN / Eurosport

eurosport.fr

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Bof, moi je dit un petit triplé histoire de rappeler a tous le monde qui est Rooneyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff les conneries! Bien sûr qu'il doit jouer, c'est un monstre ou pas??? On parle bien de Rooney là, il va se faire un malin plaisir à jouer, marquer et faire taire tous ses détracteurs! C'est dans les moments difficiles qu'on voit les vrais.

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...