Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Tu es quand même un peu injuste avec son début de match où il a été beaucoup plus verticale, même s'il a cette tendance à vite écarter le jeu (presque instinctivement), en début de match il le faisait complètement dans le tempo, ça a permis d'accelerer le jeu. Ses dosages aussi étaient parfait et on perdait pas de temps.
Après ça c'est un peu gâté, mais moi je suis content de son début de match, je l'ai trouvé plutôt très bon dans sa gestion du jeu de l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, avec Fletcher qui ne tient malheuresement plus la route ( :( ) et Matuvueoupas (José quel génie) qui se cache sous l'herbe, vous voudriez quoi, qu'il se décuple et fasse le taf seul au milieu ?

Donc recapitulons. Il aurait dû jouer mdf, meneur, temporisateur, créateur, voire buteur et passeur. Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais matche correct, sans plus.

si on part du principe que son rôle et celui d'un milieu qui calme le jeu et qui alterne jeu long/jeu court; ben il a plutôt bien fait. j'ai envie de dire qu'il était dans un rôle a la pirlo (sans rentrer dans la comparaison technique hein).

 

sur ce genre de matche on avait besoin d'un milieu qui provoque, qui percute, qui casse une ligne par le drible, et ce n’était pas le rôle de rooney outre le fait qu'il en est incapable. ce rôle la était clairement celui de mata, sauf que problème, mata = fantôme, casper, cleverly 2.0 tout ce que vous voudrais.

 

LVG s'est complétement vautré dans ses changements, ADM devait remplacé mata et jouer ce milieu là..

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégie A sur corner: deuxième poteau, pas trop haut, mais quand même. Le signe: les deux bras tendus au-dessus de la tête.

 

Stratégie B sur corner: deuxième poteau, pas trop bas, mais quand même. Le signe: les deux bras tendus au-dessus de la tête.

 

Stratégie C sur corner: deuxième poteau, pas trop fort, mais quand même. Le signe: les deux bras tendus au-dessus de la tête.

 

Stratégie D sur corner: deuxième poteau, pas trop mou, mais quand même. Le signe: les deux bras tendus au-dessus de la tête.

 

 

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégie A sur corner: deuxième poteau, pas trop haut, mais quand même. Le signe: les deux bras tendus au-dessus de la tête.

 

Stratégie B sur corner: deuxième poteau, pas trop bas, mais quand même. Le signe: les deux bras tendus au-dessus de la tête.

 

Stratégie C sur corner: deuxième poteau, pas trop fort, mais quand même. Le signe: les deux bras tendus au-dessus de la tête.

 

Stratégie D sur corner: deuxième poteau, pas trop mou, mais quand même. Le signe: les deux bras tendus au-dessus de la tête.

4 stratégies quand même.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant sur ses derniers matchs il jouait que latéral, là tout de même beaucoup moins, il a fait beaucoup de bonnes transversales et vers l'avant

 

le seul MC à coté de lui était Fletcher, et vraiment pas au niveau, donc il doit déjà s'acquitter de récupérer le ballon

 

sérieux vous voulez qu'il les récupère, oriente, fasse les centres et qu'il soit à la réception

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégie A sur corner: deuxième poteau, pas trop haut, mais quand même. Le signe: les deux bras tendus au-dessus de la tête.

 

Stratégie B sur corner: deuxième poteau, pas trop bas, mais quand même. Le signe: les deux bras tendus au-dessus de la tête.

 

Stratégie C sur corner: deuxième poteau, pas trop fort, mais quand même. Le signe: les deux bras tendus au-dessus de la tête.

 

Stratégie D sur corner: deuxième poteau, pas trop mou, mais quand même. Le signe: les deux bras tendus au-dessus de la tête.

 

:D :D

 

J'avoue que je ne comprends pas du tout ce truc de lever les deux bras. Ca doit signifier une tactique mais je vois pas laquelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais matche correct, sans plus.

si on part du principe que son rôle et celui d'un milieu qui calme le jeu et qui alterne jeu long/jeu court; ben il a plutôt bien fait. j'ai envie de dire qu'il était dans un rôle a la pirlo (sans rentrer dans la comparaison technique hein).

 

sur ce genre de matche on avait besoin d'un milieu qui provoque, qui percute, qui casse une ligne par le drible, et ce n’était pas le rôle de rooney outre le fait qu'il en est incapable. ce rôle la était clairement celui de mata, sauf que problème, mata = fantôme, casper, cleverly 2.0 tout ce que vous voudrais.

 

LVG s'est complétement vautré dans ses changements, ADM devait remplacé mata et jouer ce milieu là..

Entièrement d'accord avec toi, pour moi l'entrée de ADM à la place de RVP a été le fait du jeu.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa première mi-temps était énorme, d'une précision redoutable, de très belles passes et des transversales qui faisaient mouche à chaque fois.

 

Après, il a sombré, nettement moins en vue.

 

Après, tous ses corners n'étaient pas dégueulasse, Carrick a failli marquer sur un corner de Rooney.

 

Match satisfaisant, pas énorme, mais loin d'être mauvaise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même sans parler de transpercer une ligne, on peut largement faire la passe à un joueur qui ne propose pas. Aussi bas, Carrick a en effet justement peu transpercer les lignes.

 

Je suis allé sur FourFourTwo pour parler des passes reçues de Fellaini & Rooney. D'où le fait que je disais que Carrick a passé le ballon 8x à Fellaini, 12 à Evans, etc. Mais je ne trouvais juste pas le nombre de passe que Carrick avait fait pour Rooney. Fellaini effectue 20 passes (à peu près) de plus que Rooney, ouais. Il a aussi joué 15 minutes en plus, faut dire.

 

Ensuite, je vois pas pourquoi tu me réaffirmes que Rooney a davantage joué vers les latéraux que Fellaini ? Ça, je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai jamais dit que Rooney a beaucoup joué dans l'axe vers l'avant non plus.

 

Pourquoi tu dirais que c'est "surtout" Rooney, qui cause problème alors ? Rooney n'était peut-être pas disponible car il était assez statique au milieu, mais Mata lui, fuyait littéralement le jeu dans l'axe. Et s'il y a un joueur qui doit lier notre milieu à l'attaque, qui est en plus techniquement en mesure de le faire, c'est lui, pas Rooney. On connaît déjà tous les carences de l'Anglais, et on peut le regretter, mais c'est ainsi, il faudra s'y faire, puisque ce n'est pas prêt de s'arranger. On peut espérer qu'il fasse mieux, mais je ne vois aucunement une soudaine remontée de la pente. Je n'ai aucun espoir réel pour voir un Rooney techniquement au niveau, ce qui est indispensable pour faire le lien au milieu. Ce Rooney techniquement emprunté ne peut pas le faire.

 

Si Mata redescend plus, l'équipe est tout de suite moins coupée en deux. Et bah justement, il l'a fait en deuxième période, et ça a été tout de suite mieux. Et Rooney, lui, n'a pas subit de grandes transformations dans son comportement.

 

Oui, Fellaini montait sur le côté droit sur les dégagements de DG, mais il y restait aussi un moment pour y jouer avec ses partenaires. On n'a pas fait tant que ça tourner le ballon au sol.

 

Pour la consigne, moi je pense que si. D'ailleurs, contrairement à ce que nous attendions, on joue énormément sur les ailes avec LvG. Regarde donc sur FourFourTwo le nombre de fois que l'on va sur les côtés dans les stats globales depuis le début de la saison. Jouer vers le côté est forcément une consigne, ou alors LvG est tordu pour laisser passer ça. Quand au milieu, tu ne peux pas passer pour x raison, tu contournes le problème en y allant là-bas. On le fait en jouant sur les ailes pour passer un milieu privé de Carrick comme seul réel casseur de lignes, et on le fait aussi en allongeant régulièrement le jeu. On est incapables de tenir convenablement le jeu au milieu de terrain sans perdre la possession du ballon rapidement et s'exposer aux attaques adverses en étant mal replacés. Moi, je le vois comme ça. Une tactique moche à voir, qui vise la sécurité avant tout.

 

Après, je le répète, Rooney n'a pas été bon et abuse de ce jeu latéral.

Regarde Cleverley, quand il jouait de façon systématiquement latéral, avec la tactique employée par Moyes, il n'était pas difficile de savoir que l'on voulait toujours passer par les côtés. Là, la donne est différente, puisqu'on passe souvent sur les ailes, mais pas forcément pour centrer comme quand on le faisait sous Moyes, surtout quand tu as Herrera sur la pelouse.

 

Rooney au milieu, n'est rien d'autre qu'un stabilisateur de jeu, loin d'être un meneur qui dicte le tempo, chose qu'il n'a quasiment jamais su faire de toute façon. D'ailleurs, on peut parler de son positionnement défensif, là où Fellaini montait pour presser les adversaires, Rooney restait en place. C'est assez révélateur de sa position sur la pelouse.

 

Pour les passes de Rooney pour les latéraux par rapport à Fellaini c'est pour l'histoire de couper l'équipe en deux.

Si Fellaini a fait plus de passes verticales alors qu'ils ont tous les deux Mata devant eux ça veut aussi dire que Rooney aurait pu en faire plus.

 

Je dis surtout Rooney parce qu'il jouait plus bas que Mata. La relation milieu-attaque est plus facile à faire quand le milieu a le ballon ^^

J'ai aussi dit ça car quand Mata était impliqué dans l'action de jeu il s'en sortait bien mieux que Rooney.

 

Pour la technique de Rooney ça avait l'air bien l'autre fois. Je n'ai vu qu'une demi heure du match en première mi-temps et techniquement c'était bien. Quelques bonnes inspirations dans l'orientation aussi. Par contre ses prises d'espaces sans ballon n'étaient pas bonnes, plusieurs fois il aurait pu prendre des espaces au milieu et il restait en retrait.

Mais c'est mieux, j'ai vu un joueur utile.

 

C'était différent avec Cleverley qui avait déjà moins d'opportunité.

Pourquoi on joue sur les cotés ? Parce qu'il n'y a presque aucun appel sur les ailes qui écartent la défense. L'axe est en facilement en place et naturellement resserré. Donc on écarte mais assez bas, sur des latéraux démarqués parce qu'ils viennent de loin et parce qu'ils n'ont pas un grand sens du tempo. J'appelle pas ça un jeu sur les ailes presque au contraire. Nos ailes sont vides.

 

Un stabilisateur ça dicte le tempo et Rooney ralenti notre tempo, stabiliser ça ne veut pas dire engluer.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Rooney a beaucoup de qualités mais pas celles requises pour être un bon meneur de jeu (pour les raisons citées). Je le vois plus comme un attaquant de soutien.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les passes de Rooney pour les latéraux par rapport à Fellaini c'est pour l'histoire de couper l'équipe en deux.

Si Fellaini a fait plus de passes verticales alors qu'ils ont tous les deux Mata devant eux ça veut aussi dire que Rooney aurait pu en faire plus.

 

Je dis surtout Rooney parce qu'il jouait plus bas que Mata. La relation milieu-attaque est plus facile à faire quand le milieu a le ballon ^^

J'ai aussi dit ça car quand Mata était impliqué dans l'action de jeu il s'en sortait bien mieux que Rooney.

 

Pour la technique de Rooney ça avait l'air bien l'autre fois. Je n'ai vu qu'une demi heure du match en première mi-temps et techniquement c'était bien. Quelques bonnes inspirations dans l'orientation aussi. Par contre ses prises d'espaces sans ballon n'étaient pas bonnes, plusieurs fois il aurait pu prendre des espaces au milieu et il restait en retrait.

Mais c'est mieux, j'ai vu un joueur utile.

 

C'était différent avec Cleverley qui avait déjà moins d'opportunité.

Pourquoi on joue sur les cotés ? Parce qu'il n'y a presque aucun appel sur les ailes qui écartent la défense. L'axe est en facilement en place et naturellement resserré. Donc on écarte mais assez bas, sur des latéraux démarqués parce qu'ils viennent de loin et parce qu'ils n'ont pas un grand sens du tempo. J'appelle pas ça un jeu sur les ailes presque au contraire. Nos ailes sont vides.

 

Un stabilisateur ça dicte le tempo et Rooney ralenti notre tempo, stabiliser ça ne veut pas dire engluer.

 

C'est vrai, Fellaini avait fait davantage de passes à Mata, mais là encore, il faut voir dans quelles circonstances les passes ont été effectuées. Logiquement, faudrait revoir la partie pour s'en rendre réellement compte.

 

Après pour Mata / Rooney, je pense qu'on est un peu dans la théorie de la poule et de l'oeuf pour le coup.

 

Tu parles du match de Rooney contre Villa ? Dans ce cas, c'est à peu près la même opinion pour tout le monde je pense. Il s'est effacé au fur et à mesure, alors que ça aurait presque dû être le contraire. Rooney reste beaucoup en retrait, c'est assez bizarre ... je pense que c'est lui notre milieu le plus reculé tout simplement, on lui assigne sûrement un rôle nouveau de premier relanceur, même s'il y a bien des choses à redire là-dessus. D'ailleurs, je pensais à une époque qu'on pourrait le voir un peu comme Scholes, monter dans les phases offensives, pour prendre les espaces justement, mais avec notre crise défensive, je suis même pas sûr que LvG veuille le laisser prendre ces risques. En ce moment, United est frileux dans ses approches, et c'est justifié vu les souffrances qu'on vit derrière.

 

Bah, après tu joues un peu sur les mots quand même. ^^ Si on joue sur les côtés, on joue sur les ailes. Après tu utilises tes ailes de façon différente. Mais quand Young est décalé à droite, on joue sur l'aile, pas ailleurs. L'approche peut différer, mais l'essence même se trouve ici.

 

Rooney a un rôle de stabilisateur, que je différencie clairement d'un joueur qui dicte le tempo. Je trouve même cette idée contradictoire : si tu stabilises quelque chose, tu prends moins de risque avec. À partir du moment où un milieu est capable de changer régulièrement le rythme au milieu de terrain, que ce soit par des combinaisons, du jeu court ou long, ce n'est plus un simple stabilisateur de jeu. C'est un "meneur". Après, il y a stabiliser et stabiliser correctement. Concrètement, Rooney a beaucoup de travail à fournir encore. Mais tout n'est pas à jeter pour l'heure, loin s'en faut.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des couilles le LVG de mettre Rooney milieu un 26 décembre ..

 

Je vois un grand match de sa part aux côtés de Carrick et Mata qui je l'espère va se bouger un peu plus aujourd'hui.

 

J'espère le revoir au même niveau technique qu'à la première mi temps contre Villa. Qu'il ferme ma bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, après tu joues un peu sur les mots quand même. ^^ Si on joue sur les côtés, on joue sur les ailes. Après tu utilises tes ailes de façon différente. Mais quand Young est décalé à droite, on joue sur l'aile, pas ailleurs. L'approche peut différer, mais l'essence même se trouve ici.

 

Rooney a un rôle de stabilisateur, que je différencie clairement d'un joueur qui dicte le tempo. Je trouve même cette idée contradictoire : si tu stabilises quelque chose, tu prends moins de risque avec. À partir du moment où un milieu est capable de changer régulièrement le rythme au milieu de terrain, que ce soit par des combinaisons, du jeu court ou long, ce n'est plus un simple stabilisateur de jeu. C'est un "meneur". Après, il y a stabiliser et stabiliser correctement. Concrètement, Rooney a beaucoup de travail à fournir encore. Mais tout n'est pas à jeter pour l'heure, loin s'en faut.

 

Mais justement je ne trouve pas que l'essence se trouve sur les cotés.

Enfin ça dépend parce qu'on peut y aller assez tôt pour ressortir le ballon mais les quitter assez tôt aussi.

On ne fait pas remonter le bloc par les cotés en tout cas et on y tente pas nos premiers décalages (haut en tout cas). On y va souvent par manque de solutions j'ai l'impression.

 

Mais stabiliser ça veut dire apporter l'équilibre, ça ne veut pas dire jouer à la baballe. Un stabilisateur il sait quand accélérer et quand ralentir justement. Ralentir quoiqu'il arrive ça n'a pas de sens, ça ne peut pas avoir d'intérêt.

Tu parles de stabiliser et stabiliser correctement mais tu parles de rythme en fait. Tu te contredis pour moi.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon Rooney que j’ai beaucoup apprécié et j’ai aimé dès le départ sa position ça lui permet de mieux se projeter vers l’avant, ça fait des mois que je demande ça et apparemment LVG a réussi à convaincre Wayne de se mettre là sans pour autant le brider dans ses intentions et on a vu un Wayne double buteur et inspiré dans le jeu.

 

C'est pas aujourd'hui qu'on pourra le critiquer :P

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'appelle un match taille patron ! Un wayne entreprenant, dans le tempo et qui n'a cassé aucune action qui méritait de se jouer rapidement, et qui a ralenti le jeu quand il le fallait. Ca s'est ressenti directement sur notre jeu.

Il se permet en plus d'être l'homme le plus décisif !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...