Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Sur la durée, il peut le battre le record de Charlton. Même si c'est RVP qui marque beaucoup et qui joue comme un véritable 9, Rooney peut marquer plus. Il peut mettre des doublés facilement à OT, il participe aux assauts offensifs. Le fait que RVP est notre buteur n'empêche pas Rooney de conclure, il le fera à une cadence inférieure à son compère mais sur la durée, il battra le record de Charlton.

 

Rooney doit frapper aux 25 mètres aussi. Plein axe, il utilise les appels de ses attaquants et il frappe. Pour marquer, faut tenter sa chance.

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé qu'il explose le record de Charlton ! L'arrivée de RvP n'arrange pas les choses, ...

 

Bof si j'avais le choix je préférerais qu'un autre joueur batte ce record, depuis son coup de l'automne 2010 je n'ai plus le même respect pour Wayne malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2012-2013/manchester-united-rooney-ferguson-le-courant-ne-passe-plus_sto3567992/story.shtml

 

Polalala Eurosport qui rabâche des conneries encore...mon dieu... "Van Persie, Chicharito et Welbeck lui passent devant". Mon dieu.

 

Oui un grand ramassis de c*******!

D'ailleurs il c'est fait critiquer de toute part par tous les lecteurs ayant laissé un commentaire.

Et j'ai cru comprendre que c'était lui qui avait pronostiqué Arsenal comme champion de PL au début de saison.. Peu crédible ce "journaliste".

1nt9ek9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof moi je m'en fou qu'il marque ou qu'il marque pas tant qu'il aide l’équipe à gagner et à prendre les 3 points et c'est ce qu'il a fait depuis le début de saison.

 

C'est le seul joueur qui compense notre manque de puissance au milieu de terrain. Il y a beaucoup qui se demandent où on se trouverai au classement si on avait pas RVP, moi je me pose surtout la question : Quelle valeur aurait notre équipe si on avait pas Rooney.

 

Pour l'instant il est passé à coté d'un seul de ses matches( Je me rappelle plus du quel) .

 

Il faut aussi arrêter de faire l'amalgame entre buteur et attaquant. On peut très bien être attaquant sans marquer 90 buts par an...

 

La seul façon de rendre Rooney dispensable est de renforcer notre milieu de terrain ( en puissance et en technicité " créativité")

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof si j'avais le choix je préférerais qu'un autre joueur batte ce record, depuis son coup de l'automne 2010 je n'ai plus le même respect pour Wayne malheureusement

 

Personne ne pourra le faire ou pas maintenant, Rooney reste le plus légitime à le faire surtout s'il explose les deux records ( United, England ). Je pense même que c'est plus important que de marquer 91 buts à la Messi pendant une année civile. J'espère qu'il réussira à le faire à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne pourra le faire ou pas maintenant, Rooney reste le plus légitime à le faire surtout s'il explose les deux records ( United, England ). Je pense même que c'est plus important que de marquer 91 buts à la Messi pendant une année civile. J'espère qu'il réussira à le faire à l'avenir.

 

Tout à fait... malheureusement le degré d'importance se base sur les envies et les priorités de chacun. Pour en revenir à Rooney, à vrai dire il me manque terriblement. Pour sa cabine car elle est juste mythique et son football évidemment. Sa capacité à faire vivre le ballon, défendre, se mettre au service du collectif malgré un statut de star il n'est pas dérangé par la fulgurante ascension de Van Persie, son charisme, son altruisme, sa vision de jeu... en gros je l'adore et vivement le voir refouler la pelouse !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait... malheureusement le degré d'importance se base sur les envies et les priorités de chacun. Pour en revenir à Rooney, à vrai dire il me manque terriblement. Pour sa cabine car elle est juste mythique et son football évidemment. Sa capacité à faire vivre le ballon, défendre, se mettre au service du collectif malgré un statut de star il n'est pas dérangé par la fulgurante ascension de Van Persie, son charisme, son altruisme, sa vision de jeu... en gros je l'adore et vivement le voir refouler la pelouse !!!

 

D'ailleurs il n'est pas étranger à la fulgurante ascension de Robin même si ce dernier se débrouille pas mal tout seul, au début c'est quand même lui qui lui faisait les passes et qui l'a aidé dans cette ascension.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui un grand ramassis de c*******!

D'ailleurs il c'est fait critiquer de toute part par tous les lecteurs ayant laissé un commentaire.

Et j'ai cru comprendre que c'était lui qui avait pronostiqué Arsenal comme champion de PL au début de saison.. Peu crédible ce "journaliste".

 

Non seulement ça mais en plus il ne cite pas des sources, et les sources en Angleterre qui parlent de ça sont des journaux-PQ, qui eux-mêmes ont repris ça de la part d'un compte tweeter a peine fiable sur Arsenal... Enfin bref, faire pire que cet amateur est difficilement faisable.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il est comme les 3 quarts des journalistes sportifs français . Des mecs qui n'ont ni une réelle légitimité ni les connaissances ou même assez d'ouverture d'esprit pour discuter football . Ce qui fait qu'on se retrouve avec des articles du même acabit que ceux de Closer ou Entrevue , des pseudos scandales attrapes couillons et l'incompétence des Mènes , Hermel et autre Gilbert Bribois qui font du journalisme en surface et tuent une culture foot déjà inexistante en France .

 

Je leur vomis dessus .

 

Les seuls qui ont une réelle qualité d'analyse et de perception , c'est Auclair ( qui a une légère tendance à mettre de coté l'objectivité ) et peut être Bielderman .

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les gens le perçoivent encore comme un attaquant, ce qu'il n'est plus. Il est devenu le lien entre notre milieu et notre attaque pour progressivement intégrer l'entre jeu, donc attendre de lui qui mettent 30 pions, c'est dérisoire.

Pour ce qui est des frappes, elles se font très rares de la part de toute l'équipe, peu sont ceux qui tentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les gens le perçoivent encore comme un attaquant, ce qu'il n'est plus. Il est devenu le lien entre notre milieu et notre attaque pour progressivement intégrer l'entre jeu, donc attendre de lui qui mettent 30 pions, c'est dérisoire.

Pour ce qui est des frappes, elles se font très rares de la part de toute l'équipe, peu sont ceux qui tentent.

Mais ça vient également de son positionnement. T'enlèves Van persie de l'équipe et tu mets rooney en pointe avec kagawa en soutien et les 30 buts, je pense qu'il te les mets. C'est un joueur tellement adaptable que même si il a perdu l'explosivité de ses débuts, il peut toujours être considéré comme un grand attaquant.

L'autre particularité de rooney, c'est qu'il est tellement altruiste qu'il ne cherchera pas à marquer à tout prix et qu'il cherchera le partenaire pour assurer le but, ce que ne font pas forcement la plupart des attaquants qui ont tendance à être un peu égoïste donc ça fait forcement baisser son ratio de buts marqués.

Moi perso rooney, c'est le genre de joueur que je n'ai même plus envie de limiter à un simple rôle que ce soit celui de milieu ou d'attaquant. Pour le moment il peut faire les deux et si le besoin se fait sentir, que ce soit pour cause de blessure de nos attaquants ou autre raison tactique, il peut sans problème être efficace en pointe à condition d'être bien entouré.

Il faudrait presque inventer un autre terme pour qualifier ce joueur qui est peut être le plus complet au monde actuellement.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça vient également de son positionnement. T'enlèves Van persie de l'équipe et tu mets rooney en pointe avec kagawa en soutien et les 30 buts, je pense qu'il te les mets. C'est un joueur tellement adaptable que même si il a perdu l'explosivité de ses débuts, il peut toujours être considéré comme un grand attaquant.

L'autre particularité de rooney, c'est qu'il est tellement altruiste qu'il ne cherchera pas à marquer à tout prix et qu'il cherchera le partenaire pour assurer le but, ce que ne font pas forcement la plupart des attaquants qui ont tendance à être un peu égoïste donc ça fait forcement baisser son ratio de buts marqués.

Moi perso rooney, c'est le genre de joueur que je n'ai même plus envie de limiter à un simple rôle que ce soit celui de milieu ou d'attaquant. Pour le moment il peut faire les deux et si le besoin se fait sentir, que ce soit pour cause de blessure de nos attaquants ou autre raison tactique, il peut sans problème être efficace en pointe à condition d'être bien entouré.

Il faudrait presque inventer un autre terme pour qualifier ce joueur qui est peut être le plus complet au monde actuellement.

 

Tu résumes bien la situation du bonhomme. Quand je dis qu'il fait le lien entre le milieu et l'attaque, ça sous entend aussi qu'il peut très bien faire l'un ou l'autre, or comme tu les soulignes avec v.persie, Hernandez voire Danny, nous n'avons pas tellement besoin de lui dans la surface ou aux avants postes, à l'heure actuelle il serait plus précieux dans l'entre jeu. Mais je suis d'accord, on ne peut cantonner Rooney à un poste précis de part ses qualités, il est presque comme un electron libre qui se balade un peu partout, bien que parfois il se perd dans ce rôle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça vient également de son positionnement. T'enlèves Van persie de l'équipe et tu mets rooney en pointe avec kagawa en soutien et les 30 buts, je pense qu'il te les mets. C'est un joueur tellement adaptable que même si il a perdu l'explosivité de ses débuts, il peut toujours être considéré comme un grand attaquant.

L'autre particularité de rooney, c'est qu'il est tellement altruiste qu'il ne cherchera pas à marquer à tout prix et qu'il cherchera le partenaire pour assurer le but, ce que ne font pas forcement la plupart des attaquants qui ont tendance à être un peu égoïste donc ça fait forcement baisser son ratio de buts marqués.

Moi perso rooney, c'est le genre de joueur que je n'ai même plus envie de limiter à un simple rôle que ce soit celui de milieu ou d'attaquant. Pour le moment il peut faire les deux et si le besoin se fait sentir, que ce soit pour cause de blessure de nos attaquants ou autre raison tactique, il peut sans problème être efficace en pointe à condition d'être bien entouré.

Il faudrait presque inventer un autre terme pour qualifier ce joueur qui est peut être le plus complet au monde actuellement.

 

Ca se tient mais pour cete année alors, l'an passé c'était encore autre chose, c'était pathétique. Cette année il est vraiment bon mais par contre je pense qu'il est redevenu excellent car on l'a "fixé" plus bas, le rôle de box-to-box lui va vraiment bien.

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça vient également de son positionnement. T'enlèves Van persie de l'équipe et tu mets rooney en pointe avec kagawa en soutien et les 30 buts, je pense qu'il te les mets. C'est un joueur tellement adaptable que même si il a perdu l'explosivité de ses débuts, il peut toujours être considéré comme un grand attaquant.

L'autre particularité de rooney, c'est qu'il est tellement altruiste qu'il ne cherchera pas à marquer à tout prix et qu'il cherchera le partenaire pour assurer le but, ce que ne font pas forcement la plupart des attaquants qui ont tendance à être un peu égoïste donc ça fait forcement baisser son ratio de buts marqués.

Moi perso rooney, c'est le genre de joueur que je n'ai même plus envie de limiter à un simple rôle que ce soit celui de milieu ou d'attaquant. Pour le moment il peut faire les deux et si le besoin se fait sentir, que ce soit pour cause de blessure de nos attaquants ou autre raison tactique, il peut sans problème être efficace en pointe à condition d'être bien entouré.

Il faudrait presque inventer un autre terme pour qualifier ce joueur qui est peut être le plus complet au monde actuellement.

 

C'est bien vrai. L'année dernière, il fini quand même la saison à 34 buts alors qu'il n'y avait ni Van Persie, ni Kagawa. Autrement dit c'était notre attaquant majeur et il avait déjà cette tendance à descendre pour participer à la création des actions.

Je me rappelle particulièrement de ce but durant la Cup contre city, ou il combine au milieu de terrain, crée le décalage sur le coté droit, avant de remonter à toute allure pour marquer de la tête.

Un joueur de classe mondiale assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient mais pour cete année alors, l'an passé c'était encore autre chose, c'était pathétique. Cette année il est vraiment bon mais par contre je pense qu'il est redevenu excellent car on l'a "fixé" plus bas, le rôle de box-to-box lui va vraiment bien.

Si on parle en terme d'apport dans le jeu, t'as raison, l'an passé c'etait pas vraiment top mais au final, si tu analyses ses stats en te basant juste sur ce que tu demandes à un attaquant type "finisseur" voir "renard des surface" et tu te dis qu'il a fait largement le job en finissant derrière VP.

Rooney est tellement complet qu'on lui demande plus à savoir marquer, participer au jeu , être le premier defenseur. Aujourd'hui on est content de rooney plus axé meneur de jeu mais c'est également parce qu'on a van persie qui finit à merveille les actions.

Si on avait welbeck et chicha devant et que les deux rencontraient les même problème de finition que l'an passé, on en demanderait forcement plus à rooney et on trouverait "peut être" ses 8 buts actuel insuffisant.

Modifié par lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article, j'ai ri.

 

http://eurovisions.e...992/story.shtml

 

Ce passage est tres drole : "Depuis l’arrivée de Van Persie cet été, Rooney est passé au second plan. RVP est le seul joueur à avoir pris part aux 21 matchs de Premier League de United cette saison, pour 16 buts. Rooney ? 14 matches, 7 buts. A mi-saison, ce n’est pas suffisant. D’ailleurs, cette année, les piques de Ferguson ont été bien plus fréquentes qu’à l’habitude. Plusieurs fois, il a ainsi glissé que Rooney devait marquer plus, devait etre plus décisif. Bien sûr, Rooney a inscrit des buts importants, comme son doublé à Manchester City par exemple, mais il semble que dans l’esprit du manager écossais, son heure soit passée. Welbeck (22 ans), Kagawa (23 ans), Chicharito (24 ans) représentent un futur auquel Rooney (27 ans) pourrait ne plus appartenir.

Cette saison, Welbeck a plus joué que lui en championnat, Chicharito a plus marqué et a été le parfait complément de Van Persie quand ils ont joué ensemble. Kagawa a aussi été très complice avec le Néerlandais quand ils ont évolué l’un derrière l’autre. Et cette saison, United a souvent mieux joué quand il n’était pas là que quand il était là..."

 

"RVP, Welbeck et Chocharito lui passent devant"

 

Un commentaire qui m'a bien fait rire faisait reference a l'erreur orthographique ci-dessus : "Un grand article ! Hâte que Rooney se casse à Auxerre pour voir le duo Chocharito-Chicharito en attaque à United"

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait presque inventer un autre terme pour qualifier ce joueur qui est peut être le plus complet au monde actuellement.

 

je pense que c'est bien dit. J'ai un ami supporter de Man U qui n'est hélas pas encore membre du site (mais c'est pour bientôt ) qui appelle Rooney "Mr football" estimant qu'en lui tout seul on voit le football sur toute ses formes. Rooney a de la passion dans le jeu. Il défend comme un mort de faim, il organise le jeu et peut le finir en superbes buts. Altruiste à souhait contrairement à bon nombre d'attaquants il fait le geste le plus facile pour aider l'équipe que ce soit lui ou un autre qui finit l'action. Tout en étant toujours fougueux Rooney s'est en plus assagit. Il ne conteste pratiquement plus les décisions arbitrales et est de moins averti. Le pourquoi de sa méforme peut être lié à ses pépins physiques il s'est toujours dépensé sans compter sur les terrains ne trichait jamais ( à ce sens il me rappelle le Ronaldo bresilien de son temps au barça et à l'inter avant ses blessures). Son hygiène de vie je ne sais pas trop et ne veut m'aventurer sur ce terrain. Je dirais juste que nous sommes avant tout humains et que notre environnement et nos habitudes interfèrent souvent sur nos travaux. mais le propre de l'être humain est aussi de s'adapter. Alors laissons le s'adapter et murir.Rooney n'a que 27 ans et pourtant on a l'impression qu'il a été toujours là. Il a commencé tôt et fête deja sa première décade en premier league. C'est énorme !!!! Rooney doit nous revenir au meilleur de sa forme tout en se ménageant aussi. Jouer au plus haut niveau depuis plus de 11 ans ça laisse des traces. Et tout le monde n'est pas giggs. LOL

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour que Rooney redevienne le "bon" Wayne, il faut qu'il enchaîne les matchs. Comme l'a dit Ferguson il y a quelques mois, il faut qu'il joue des parties de 90 minutes à la suite pour qu'il retrouve une bonne condition physique et plus d'explosion dans son jeu qui lui fait un peu défaut quand il revient de blessures (même petites) par exemple. Ce qui me fait un peu soucis, c'est que j'ai l'impression qu'il se blesse de plus en plus souvent et, aussi, qu'il engraisse très vite le petit Shreck. Du coup, je n'aimerais pas le voir terminer sa carrière à 30 ans en 2e division anglaise sur le banc. J'aimerais vraiment retrouvé le Wayne de 2010 (la période qui précède sa blessure contre le Bayern) où il était, à mon avis, peut-être le meilleur attaquant au monde à ce moment. Et en numéro 9, derrière RVP, alors on pourra ouvrir le champagne.

Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour que Rooney redevienne le "bon" Wayne, il faut qu'il enchaîne les matchs. Comme l'a dit Ferguson il y a quelques mois, il faut qu'il joue des parties de 90 minutes à la suite pour qu'il retrouve une bonne condition physique et plus d'explosion dans son jeu qui lui fait un peu défaut quand il revient de blessures (même petites) par exemple. Ce qui me fait un peu soucis, c'est que j'ai l'impression qu'il se blesse de plus en plus souvent et, aussi, qu'il engraisse très vite le petit Shreck. Du coup, je n'aimerais pas le voir terminer sa carrière à 30 ans en 2e division anglaise sur le banc. J'aimerais vraiment retrouvé le Wayne de 2010 (la période qui précède sa blessure contre le Bayern) où il était, à mon avis, peut-être le meilleur attaquant au monde à ce moment. Et en numéro 9, derrière RVP, alors on pourra ouvrir le champagne.

 

 

 

Je déteste toujours le bayern pour ça . Pouah !!!! freiné en plein élan !!! Ce rooney là me manque sniff....

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'apprécie avec le Rooney de cette saison c'est sa conservation de balle mis à part contre Swansea j'ai trouvé que durant les derniers match il ne perdait pas la balle souvent, ses dribbles étaient très efficace en plus d'être "simple", parfois le seul contrôle suffisait à mettre le défenseur dans le vent. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord quand je lis qu'il manque d'explosivité, il a toujours une bonne accélération par contre il ne peut plus faire la différence sur une longue distance par sa course. Il provoque moins aussi en un contre un. En tout cas vivement son retour et une association RVP, Kagawa, Rooney, si ces trois là jouent à leur maximum on peut viser plus que le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 penos ratés sur les 9 derniere. Ultra mauvais. Il ne doit plus les tirer.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giggs est un meilleur tireur que lui (largement), Robin aussi.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...