Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Donc selon vous, c'est lié à l'obsession qu'ont les français à se raccrocher à tout ce qui touche de près ou de loin à leur culture pour gonfler leurs égos ?

 

(Drogba, Wenger, etc.).

 

Et comme MU est un rival pour ces personnes, ils font du mimétisme ?

 

Ça me semble être un début de réflexion, mais ça nécessite d'être approfondi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon vous, c'est lié à l'obsession qu'ont les français à se raccrocher à tout ce qui touche de près ou de loin à leur culture pour gonfler leurs égos ?

(Drogba, Wenger, etc.).

C'est pas seulement propre aux médias français. Je regarde les matchs de United sur la chaine belge "Be Sport", et on a pu constaté un NET changement d'opinion (voire même carrément de programmation), suite à l'arrivée de Vermaelen et/ou Fellaini, à l'égard d'Arsenal et Everton. J'ai déjà vu un match de United laissé au placard, pour un match "de seconde zone" entre Everton et Bolton.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas seulement propre aux médias français. Je regarde les matchs de United sur la chaine belge "Be Sport", et on a pu constaté un NET changement d'opinion (voire même carrément de programmation), suite à l'arrivée de Vermaelen et/ou Fellaini, à l'égard d'Arsenal et Everton. J'ai déjà vu un match de United laissé au placard, pour un match "de seconde zone" entre Everton et Bolton.

Je suis plus ou moins d accord avec toi, niveau programmation, ils passent un peu plus de match d Arsenal et Everton depuis que les belges les ont rejoins mais on peut quand même pas se plaindre, il faut pas oublier qu ils ne diffusent en général pas plus de 3 match anglais par week end donc il y a des choix à faire et beaucoup de monde à satisfaire... Sur la saison passée on a peut être été délaissé 2-3 fois au profit d'un match "de seconde zone" mais généralement si on était pas diffusé c'est qu il y avait une plus grosse affiche au même moment.

 

Par contre, c'est la seule chaine francophone que je trouve vraiment objective dans les commentaires et analyses, il y a vraiment aucun parti pris, j'ai jamais trouvé qu ils préféraient voir gagner Arsenal plutôt qu une autre équipe.

Je sais pas si tu regardes Saturday Foot Fever, mais ils font souvent une revue de presse avant les résumés et même pour les petites équipes, ils sont hyper complet (difficultés financières de Portsmouth, limogeage d un entraineur peu connu,...)

 

Pour moi les grandes chaines comme TF1 et RTL feraient mieux de s en inspirer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas seulement propre aux médias français. Je regarde les matchs de United sur la chaine belge "Be Sport", et on a pu constaté un NET changement d'opinion (voire même carrément de programmation), suite à l'arrivée de Vermaelen et/ou Fellaini, à l'égard d'Arsenal et Everton. J'ai déjà vu un match de United laissé au placard, pour un match "de seconde zone" entre Everton et Bolton.

 

Espérons qu'on ne va pas nous infliger du Wolverhampton maintenant.. :(

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sommes nous honnis des médias français ? Mêmes nos plus anciens supporters ne savent plus quand la guerre entre la presse du pays des Lumières et le club roi de Manchester a éclaté, ni les raisons d'un tel conflit. Ce que l'on sait de source sûre, c'est lorsqu'elle a atteint un point de non-retour : 1996. Cette date que tous ceux en manque de reconnaissance française maudisse et haïssent plus que les tueurs de Koalas marque l'arrivée d'un homme, en apparence anodin, qui allait donner à la métropole une brèche de joie dans laquelle elle allait s'engouffrer : Arsène Wenger prenait la tête d'Arsenal. Bien des braves guerriers français le rejoignirent dans sa quête de domination de l'Angleterre, de Henry le héros, à Petit le grand, Viera celui qui promit d'empaler Keane sur le toit d'Highbury le stade saint, en passant par Pires le sage et Wiltord l'ancien. Mais à cette bande promise au succès s'opposèrent les forces du mal, qui les privèrent d'un nombre incalculable de titres et de succès. A partir de là, comment se faire aimer ? « Souviens toi mon frère canonnier, de leurs tacles irréguliers, souviens toi de ce gallois volant, qui mis notre défense dans le vent, n'oublie jamais notre peine, lorsqu'ils s'attaquèrent à notre capitaine, et pendant que les fans chantaient leurs victoires de ces salauds, nous pleurions la fin de nos héros. N'oublie jamais ce triplé et leurs fêtes, pendant que nous récoltions leurs miettes, et haïs-les aussi fort qu'il est possible, nous prouverons qu'ils ne sont pas invincible. Et pendant qu'ils se pavanent avec leur onzième titre en dix-sept ans, au moins dans téléfoot, on parle de nous et de notre recrue de quatorze ans » :D

 

Pour Barcelone, le problème est différent, les médias ont une pensée footix « beaucoup de but = beau jeu », ce qui n'est pas toujours le cas, il vaut voir le niveau de la Liga, et puis surtout, au delà de l'amour qu'ils ont pour le jeu barcelonais, le FC Unicef est de très loin le club le plus démagogique du monde libre (je suis sûr qu'il doit y avoir un club coréen du nord pire quand même), il faut voir comment ils parlent d'eux, se mettent sur un piédestal, vante leurs états d'esprits et leurs jeux, en dénigrant les autres clubs.

 

Par exemple, un interview de Guardolia pour justifier sa défaite face à un adversaire :

 

« Je préparais mon schéma tactique pour vaincre ces vils fourbes adepte d'anti-jeu que sont nos adversaire, qui sont néanmoins une grande équipe, et leur mettre un petit six-zéro. Oui seulement six-zéro, bien sûr nous avons la place pour en planter vingt mais je tiens à reposer mes joueurs, demain nous partons en malaisie construire bénévolement des hopitaux pour la population locale. Bref, je faisais mon schéma tactique invincible lorsque, dans la tribune réservé au supporter adverses, j'aperçus un enfant isolé. Mes joueurs se gênant les uns les autres pour être le premier à lui proposer à manger, je réussis à l'atteindre en avance, un coup de vent étant passé par là et Busquet et Alves s'étaient alors rouler par terre, Messi d'un double contact évitant les deux corps, bloquant mes autres joueurs. Je lui demanda pourquoi il était seul, et les yeux remplis de tristesse, il m'avoua que sa famille, c'était comme la morale à madrid, ça n'existait pas. Choqué que la vie soit si cruelle avec les autres, ô Dieu pourquoi nous as tu donner, à nous les catalans, toutes les qualités du monde, et si peu au reste de la terre ?, il me fallait faire quelque chose pour l'aider. Après lui avoir signé un chèque et proposé d'habiter dans la maison de Messi (Messiiiiiiiiii), qui contenait déjà quatres unijambistes, trois anciens enfants soldats, et vingt quatre espèce de papillons en voie de disparition (car Messi (Messiiiiiiiiiiii) est un poète), je lui demanda ce qui pourrait combler le vide dans sa vie. Il me dit que seul le jeu barcelonais pouvait le rendre heureux, tellement il est beau, puissant, léché. Je crois que c'est la ma plus grande fierté, avoir fait le septuplé m'apporta un bonheur immense, mais rendre ne serait-ce que l'éclat d'un sourire à un enfant n'a pas de prix. Mais il m'avoua qu'il voulait connaître quelque chose d'impossible dans sa vie. Je crus au début qu'il souhaitait voir du beau jeu au Real (bouh, ils sont méchants le Real !). Mais je compris qu'il parlait de quelque chose d'encore plus improbable. Et j'acceptai son souhait. J'ai dit non au Real lorsqu'ils me proposèrent de m'acheter pour 200 millions, j'ai préféré qu'ils les donnent à la WWF, j'ai dit non au talibans lorsqu'ils me demandèrent si je préfère sauver les jambes d'Ibra au lieu des enfants afghans (ce qui explique pourquoi Ibra joue si mal), j'ai dit non lorsque l'arbitre du match contre Chelsea nous proposa d'arbitrer le match de manière impartial et correct, mais cette fois je dis oui, pour ne serait-ce qu'une étoile filante illumine le ciel toujours noir de l'encre de ses yeux. Le temps de cette petite discussion, mes joueurs infatigables avaient lancé des recherches dans toute l'Espagne avec la même qualité que dans leurs passes, pour retrouver une famille d'accueil à ce pauvre orphelin, et trouver différentes villa (et Silva (hahahahahaha)) prêtes à l'accueillir. Pour cette raison, nous avons perdus le match. Bon, c'est pas tout ça, mais je dois féciliter Messi (Messiiiiiiii) d'avoir donné un de ces reins à une clocharde trouvé sur la route où il est allé s'acheter des hormones de croissance et de la modestie, je vous laisse. Il faudra quand même que je lui demande comment il réussit à se payer tout cela alors qu'il y a de cela trois ans, il a décidé de jouer gratuitement pour nous, et non pas d'être payer 12 milions d'euros par an, pour montrer son soutien aux ouvriers chinois maltraités. C'est sûr, ce n'est pas un Ronaldo qui ferait ça ! Je tiens à dédicacer cette interview à cet enfant orphelin, il m'a rappelé Messi (Messiiiiiiiiiiiii) lorsqu'on l'a trouvé seul dans son petit village de pauvres d'Argentine. N'oubliez pas : Le beau jeu vaincra, et vive la Bolivie libre ! »

 

-L'eucalyptus a des effets non-contrôlées ^_^-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà dit mais tu devrais vraiment te lancer dans une carrière d'écrivain. Cette interview de Guardiola m'a fait penser à un merveilleux conte de fées :D

 

N'empêche, quand on est français, je vois encore une autre raison d'aimer Arsenal : le fair-play du génial Wenger. Oui, ce grand monsieur du foot avait demandé à rejouer un match gagné sur une erreur d'arbitrage, en 99. Sa requête fut évidemment acceptée, et Arsenal avait à nouveau gagné le match, à la loyale cette fois-ci. La morale ? La justice triomphe toujours. Arsène, vous êtes bon, vous êtes grand. Et en plus de ça, vous êtes toujours humble lors de vos défaites imméritées.

A côté de ça, vous avez une équipe de mancunienne prête à tous les coups bas pour vaincre, ce sont des bouchers et des tricheurs. Vous rendez-vous compte ? Ils sont même capables de tirer un coup franc alors que l'équipe adverse n'est pas encore prête :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Souviens toi mon frère canonnier, de leurs tacles irréguliers, souviens toi de ce gallois volant, qui mis notre défense dans le vent, n'oublie jamais notre peine, lorsqu'ils s'attaquèrent à notre capitaine, et pendant que les fans chantaient leurs victoires de ces salauds, nous pleurions la fin de nos héros. N'oublie jamais ce triplé et leurs fêtes, pendant que nous récoltions leurs miettes, et haïs-les aussi fort qu'il est possible, nous prouverons qu'ils ne sont pas invincible. Et pendant qu'ils se pavanent avec leur onzième titre en dix-sept ans, au moins dans téléfoot, on parle de nous et de notre recrue de quatorze ans »

 

:ptdr::ptdr:

 

Enorme! Un collector :D

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme. :lol:

 

et les yeux remplis de tristesse, il m'avoua que sa famille, c'était comme la morale à madrid, ça n'existait pas.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Modifié par Maggot

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Un post collector une fois de plus :D

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel talent !! :P;)

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Graveleine nous prédit le depart de Rooney pour la saison prochaine s'il réalise encore une grosse saison ( depart entre 60 et 75M) qu'en est ce que les journalistes français comprendront que Rooney a MU dans la peau.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graveleine nous prédit le depart de Rooney pour la saison prochaine s'il réalise encore une grosse saison ( depart entre 60 et 75M) qu'en est ce que les journalistes français comprendront que Rooney a MU dans la peau.

 

 

Aberrant, il me dégoute de Gravelaine. Il se prend pour madame soleil.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea supérieur à United la saison dernière(je parl de la CS) :ptdr: :ptdr:

Franchement comment il peut oublier notre domination en 1er période ?

 

Et puis le Papy Scholes.....Juste pathétique........Sale c.o.n Paulo t'as vendu du rêve aujourd'hui ducon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney va partir, Scholes se fait vieux et ca devient dur pour lui, Chelsea a survolé le championnat la saison passée, ..

 

Gravelaine we love you ! :rolleyes:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore Gravelaine ça va, quand on entend Desailly quand il y a United-Chelsea sur Canal+ c'est lamentable ! Pour lui Chelsea sont les meilleurs et le seul joueur qui vaille la peine à ManU c'est Scholes ! Il m'énerve !!!!

962zk2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore Gravelaine ça va, quand on entend Desailly quand il y a United-Chelsea sur Canal+ c'est lamentable ! Pour lui Chelsea sont les meilleurs et le seul joueur qui vaille la peine à ManU c'est Scholes ! Il m'énerve !!!!

Ah bon ?

Moi, l'an dernier, lors du Chelsea 1-0 Manchester, je l'ai entendu dire qu'il était pour MU :o

Et en 2008, après que Chelsea nous ait battus 2-1, il a dit que nous méritions quand même d'être Champions.

Pour un mec qui a porté le maillot de Chelski, je le trouve plutôt impartial, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires de France 2 sont aussi bidons que ceux de Tf1 avec Christian Jeanpierre.

 

Les deux rigolos d'aujourd'hui m'ont énervés quelquefois.

 

Quelques remarques absurdes de Gravelaine :

 

-" Nani est dans sa deuxième saison à Mu ( <_< c'est sa 4ème mais bon ) ,et si cette saison il ne s'affirme pas, Ferguson l'écartera de son groupe ... "

 

" Si Rooney confirme sa bonne saison, je pense qu'il partira l'année prochaine ..."

 

" Chelsea a survolé le championnat... " C'est vrai que 1 point d'écart en 38 journées, c'est énorme ...

 

Il n'est pas anti-MU mais bon desfois il m'énerve. Mais bon, il m'énerve moins que Stéphane Guy, qui lèche le c** d' Arsenal, et que Desailly, qui lèche celui de Chelsea.

Modifié par Mister Benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus aberrant c'est que la remarque avec "Rooney va partir" fait de nous un club de seconde zone,style il est bon donc il va partir soit à l'Oreal soit au Barça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Moi, l'an dernier, lors du Chelsea 1-0 Manchester, je l'ai entendu dire qu'il était pour MU :o

Et en 2008, après que Chelsea nous ait battus 2-1, il a dit que nous méritions quand même d'être Champions.

Pour un mec qui a porté le maillot de Chelski, je le trouve plutôt impartial, moi.

Arrête de boire, ou va chez l'ORL, ma petite Bunny :P;) , il n'y a pas plus mauvaise foi, et piètre commentateur ( à part Gravelaine :) ) que Desailly.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah gravelaine ce très cher Gravelaine, je pense que sur ce forum je suis la personne qui a le plus de haine envers Gravelaine, je rappelle que c'était le "recruteur" de Guingamp la saison passée, j'me demande encore comment ça se fait que Guingamp soit en national aujourd'hui et que les recrues de la saison passée était des flops. Ce type est un footix déja il m'avait soûlé le jour de l'élimination de Manchester en Cup par leeds . " Si Manchester est éliminer je vous offre une tournée" mais alors aujourd'hui c'était vraiment pas mal comme vous l'avez dit avec Nani (2 ème année à Manchester), cette ***** pour Rooney, il croit que l'Espagne attire tout le monde, mais non certains joueurs ont encore le sens des valeurs et l'amour du maillot , et puis le coup du comunity shield 2009, dominé par Chelsea, pfff! je veut pas enfoncer Foster , mais sans ses erreurs lors de ce match , on l'aurait remporter et ça aurait été mériter au vue du match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de boire, ou va chez l'ORL, ma petite Bunny :P;) , il n'y a pas plus mauvaise foi, et piètre commentateur ( à part Gravelaine :) ) que Desailly.

Dommage que j'ai pas le match avec les commentaires de Canal car je peux te promettre qu'il avait dit être pour Manchester ce soir là.

La raison ? Il aimait bien le spectacle qu'on offrait.

 

Pis même en Coupe du Monde, lorsqu'il a commenté les matchs du Ghana, je l'ai trouvé assez impartial. Lors du match contre les USA par exemple, je l'ai souvent entendu dire "c'est domage" lorsqu'il américain ratait une bonne occaz'. Moi je trouve qu'il n'affiche pas tellement ses préférences. C'est en tout cas l'impression que ça m'a donné.

 

Mais bon après je veux pas le défendre à tout prix hein, je m'en fous :P

 

PS : Je suis fan de son "mais t'es qui toi ?" :D. Ca lui va bien de dire ce genre de phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que j'ai pas le match avec les commentaires de Canal car je peux te promettre qu'il avait dit être pour Manchester ce soir là.

La raison ? Il aimait bien le spectacle qu'on offrait.

 

Pis même en Coupe du Monde, lorsqu'il a commenté les matchs du Ghana, je l'ai trouvé assez impartial. Lors du match contre les USA par exemple, je l'ai souvent entendu dire "c'est domage" lorsqu'il américain ratait une bonne occaz'. Moi je trouve qu'il n'affiche pas tellement ses préférences. C'est en tout cas l'impression que ça m'a donné.

 

Mais bon après je veux pas le défendre à tout prix hein, je m'en fous :P

 

PS : Je suis fan de son "mais t'es qui toi ?" :D. Ca lui va bien de dire ce genre de phrase.

T'es pas dans l'erreur. Je me souviens egalement de ce match et c'est vrai que j'etais même etonné de l'entendre dire autant de bien de MU alors que c'etait chelsea en face.

En generale, je le trouve assez objectif dans ses commentaires et il fait vraiment pas partie de ceux que je mets dans ma liste noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...