Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Non ce n'est pas officiel, il reste encore un buteur en course, il s'agit de Scott McDonald (Celtic).

Si celui ci marque 17 buts dans son dernier match contre Dundee United, il sera soulier d'or :P

 

 

Tu as raison, je l'avais oublié ce championnat :D

Je m'incline devant tant de sagesse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas convaincu par l'article ... sur les raisons de ses matchs moyen dans les "chocs" ... pour prendre un contre exemple ... On ne peut pas dire que Messi n'avait pas ete pris tres au serrieux par Ferguson au vue du marquage et de l'attention totale de la defense a chaque fois que l'argentin avait le ballon pourtant ca n'a pas empecher l'argentin d'etre brillant bien que certe, pas decisif. Autre exemple Kaka l'année derniere, phenomenal a l'aller et egalement au retour alors que l'equipe etait plus que prevenu du danger bresilien... Que dire de Ronaldinho lorsqu'il domina le football mondiale ? Phenomenal face au Milan comme au Real ... pourtant pas un joueur au monde ne connaissait pas le danger que representait le bresilien.... Tout ca pour dire que, effectivement le marquage que subit Ronaldo est plus strict face a de grand club mais c'est justement la capacité d'etre tres grand joueur que d'etre capable de s'en sortir meme dans ce contexte .... Aujourd'hui ce n'est pas encore le cas de ROnaldo. Et on le critiquera encore s'il n'est pas tresperfomant mercredi face a Chelsea ... A lui de demontrer qu'il est capable d'etre grand dans ce grand match

 

Un grand joueur tu t'en rapelle dans de grand match ... Maradona n'aurait sans dout pas eu l'aura sans son match face a l'angleterre... et Zidane non plus sans ses buts de la finale de la coupe du monde et de la LDC.... A Ronaldo de marquer la finale face a Chelsea ... Si nous perdons contre Chelsea avec un Ronaldo mauvais il sera le premier pris pour cible. Ce sera peut etre injuste mais c'est parce que ce joueur est hors norme que les gens sont exigeant et ne peuvent se contenter de festival face a Fulham ou Derby ....

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Coukitem je vois que tu as ecrit des sottises.Je pourrais même ajouter que tu es un footix en disant que Ronaldo est présent lors des grands rendez-vous.Tu appelles marquer contre Fulham,Derby j'en passe,dans les dernières minutes qu'il a repondu présent pfffffff franchement tu m'etonnes.Tout à fait d'accord avec toi Reno sur tout ce que tu dis.En toi,(coukitem)concernant ton post je vois que tu es un pro-Ronaldo et non pas un supporter mancunien.Danss ton post tu dis que lors du match contre le Barça il n'a pas repondu present pck il eait serré à la culotte par 2 defenseurs serieux tu parles des foutaises ur ton post.Parlons des grands joueurs qui ont repondu present dans des grands rendez-vous tels que (Ronaldinho,Ronaldo da lima,Zidane,Maradona,kaka et non pas plus loin Messi et tant d'autres...) je ne pense pas que ces joueurs cités,ont été serrés juste par un seul defenseur à ce que je suppose pour transcender lors des grands rendez vous!!!On est pas ici pour parler du mal de Ronaldo pck il a contribué enormement aux 2 championnats mais tant que ce joueur ne se pas montré à la hauteur d'un grand rendez vous et que le WE prochain il nous file 10 buts contre reading il ne sera pas un tres grand joueur mais seulement un grand joueur comme l'on été ces predecesseurs.La finale on a besoin de gagner mais sachez que les yeux seront tournés en majeure partie sur Ronaldo s'il ne sort pas un grand match il se fera lynché par la presse.Les gens disent qu'il merite le ballon d'or cette année (en tant que grand supporter de manchester je dois critiquer les joueurs aussi)j'avoue faute des concurrents et faute des joueurs qui n'etaient pas constant toute l'année (Robinho s'il avait gardé son rythme de debut de saison) ainsi que des blessures chroniques (Messi) auront merité que moi plus que lui (Ronaldo)s'ils avaient ce physique de ce dernier.A bon entendeur salut et vive la finale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Moi jéspére que contre Chelsea il va sortir un grand match et marquer un but pour faire taire tout ce qui dise qu'il est jamais la lors des grandes rencontres.

tu espère tu crois trop toi!!Tout le monde avait dit qu'il va exploser la defense barbare de Barcelone,de ce qu'on a vu il se juste promener et face à la defense de Chelsea je pense vraiment pas

 

Le but de Scholes est due à une pression de CR sur l'un des deffenseurs du barça...ce qui fait qu'il est également appliqué dans ce but...

Quelle pression explique moi!!!!Il a été fatomatique un point et un trait.Moi,j'attendrais que Ronaldo quitte Manchester comme il rêve du Real madrid et voir vos posts radicalement changé.

foto_431137_CAS.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Ferguson ai dans l'idée de mettre C.Ronaldo en pointe: rassure toi l'année prochaine il sera à la place ou il peut le mieux s'exprimer c'est-à-dire sur l'aile droite de l'équipe mancunienne...

Maintenant oui c'est vrai C.Ronaldo a changé de style mais contrairement à toi je ne suis pas du tout nostalgique du C.Ronaldo "dribbleur-fou" qu'il était... et je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il est plus éfficace et moins spectaculaire:il est actuellement l'un des meilleurs joueurs de tête, l'un des meilleur tireur de coup franc, l'un des meilleur finisseur également...je dirais plutôt qu'il est spéctaculaire mais dans son nouveau style.

Nouveau style que je verrai même comme une évolution dans son jeu car il lui a permis de gommer de nombreux déchet qu'il avait....notamment dans certain de ses dribbles qui certe était spectaculaire et faisait le bonheur des accros de YouTubes mais que personellement je trouvais très inutile.

 

 

 

Je pense que tu n'atténue pas suffisamment la tactique de Ferguson, car par exemple à Barcelone il avait le rôle du premier defenseur, seul en pointe, et qui ce sacrifie énormement pour l'équipe; très difficile (voir impossible) de briller dans ce contexte...mais sinon oui je suis d'accord il n'a pas eu LE match qui ferai de lui un grand reconnu de tous, je doute qu'il ne le fasse en final de la LDC car c'est un match qui s'annonce très fermé, mais il lui reste l'EURO également, et au pire il a deja annoncé qu'il comptait mettre 50 but l'anné prochaine avec Manchester United: il trouvera bien une occasion de briller dans un grand match.

Et je trouve la comparaison avec Messi incensé car comme tu l'a toi même rappelez: C.Ronaldo n'est plus le même joueur et il est donc très different de Messi dans le jeu, voir opposé.

Oui pour Kaka: il a atomiser C.Ronaldo, mais il a surtout atomiser l'équipe entière car ne l'oublions pas: Manchester United est avant tout une équipe et non une accumulation de talent qui reste individuel, comme peuvent l'être certaines..

T'es un footix,pkoi tu dis que la comparaison avec Messi est incensé??Je savais paas que les 2 joueurs jouaient dans le mm profil(ailier gauche)à moins que tu dises je torsConcernant tout ce que Rodninho21 dit j'approuve je lui donne tout à fait raison.quand quelqu'un a raison les torts l'insultent c'est ce que certain pseudo supporters le font et vous n'arrivez pas à le contenir

 

foto_431137_CAS.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que CR soit présent ou pas dans les grands rendez vous, je m'en fiche un peu. Tout ce qui compte c'est que MU gagne la LDC.

Après c'est sur que ca serait plus facile avec un CR éteincellant dans la finale.

Mais pour en revenir à sa demi finale, c'est sur qu'il n'a pas été dangereux comme a pu l'etre messi. Mais je le répette. Messi était accompagné des milieux et de ses coéquipiers d'attaque. Alors que CR était souvent bien seul quand il avait la ballon en attaque. Donc qu'il n'arrive pas à dribler 3 défenseurs sans aide extérieur, c'est pas non plus un crime. Vous allez me dire que Maradonna a marqué son but contre l'angleterre tout seul. Ok il drible beaucoup de joueurs mais faut voir qu'ils sont assez espacés les uns des autres. CR n'est quasiment jamais en un contre un. Et si en plus il y n'y a pas de coéquipiers pour faire des décalages ou créer des espaces pour qu'il puisse dribler ou passer, ca devient mission impossible. Quand on dit que Kaka a été un énorme l'an dernier face à nous, il faut se rappeler que Seedorf, Pirlo, Gattuso l'ont quand même bien aidé (et les autres...). Pour moi CR n'est pas encore au niveau des très grands mais il s'en approche. Quand on parle des très grands, ils avaient en général 24 ou plus quand on les a vraiment découverts. Attendons que CR arrive vers les 25 ans. Vu les progrès qu'il a fait depuis son arrivée à MU je pense qu'il deviendra un très grands sans qu'on puisse critiquer son manque d'efficacité dans les grands match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que CR soit présent ou pas dans les grands rendez vous, je m'en fiche un peu. Tout ce qui compte c'est que MU gagne la LDC.

Après c'est sur que ca serait plus facile avec un CR éteincellant dans la finale.

Mais pour en revenir à sa demi finale, c'est sur qu'il n'a pas été dangereux comme a pu l'etre messi. Mais je le répette. Messi était accompagné des milieux et de ses coéquipiers d'attaque. Alors que CR était souvent bien seul quand il avait la ballon en attaque. Donc qu'il n'arrive pas à dribler 3 défenseurs sans aide extérieur, c'est pas non plus un crime. Vous allez me dire que Maradonna a marqué son but contre l'angleterre tout seul. Ok il drible beaucoup de joueurs mais faut voir qu'ils sont assez espacés les uns des autres. CR n'est quasiment jamais en un contre un. Et si en plus il y n'y a pas de coéquipiers pour faire des décalages ou créer des espaces pour qu'il puisse dribler ou passer, ca devient mission impossible. Quand on dit que Kaka a été un énorme l'an dernier face à nous, il faut se rappeler que Seedorf, Pirlo, Gattuso l'ont quand même bien aidé (et les autres...). Pour moi CR n'est pas encore au niveau des très grands mais il s'en approche. Quand on parle des très grands, ils avaient en général 24 ou plus quand on les a vraiment découverts. Attendons que CR arrive vers les 25 ans. Vu les progrès qu'il a fait depuis son arrivée à MU je pense qu'il deviendra un très grands sans qu'on puisse critiquer son manque d'efficacité dans les grands match...

 

 

Assez d'accord sur certains points, il faut dire qu'il est encore très jeune et il a le temps de s'améliorer. Et j'ai l'impression que plus il donne, plus on lui en demande, je pense qu'on peut deja s'estimer heureux qu'il nous marque autant de but et qu'il nous aide autant. Ce qui est de ce défaut de pas être assez présent, je pense qu'il faut lui laisser du temps de travailler se défaut.

 

Vous me direz que Messi est deja plus présent lors des gros matches. Tant mieux pour lui, il peut se servir de cette qualité, après bon il a aussi des défauts, j'suis désolé mais ces blessures à repetition ne l'aide pas non plus, au contraire de Ronaldo, qui doit être l'un des joueurs qui se blessent le moins à son niveau.

 

Mais bon, j'ai confiance en lui et je suis sûr que d'ici 1 ou 2 ans on entendra plus personne le critiquer à se sujet. Sa me fait penser quand on le critiquait par rapport aux coups francs, maintenant peu disent qu'il ne sait pas tirer bien les coup francs, c'est sûr il a un style assez différent des autres, mais les fois ou ça rentre, bah ce ne sont que des beaux coups francs.

 

 

:united::united::united:

Just, I love football !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez avec ces histoires de "Grand rendez vous"! Coukitem a tout bien résumé, maintenant essayons de parler d'autre chose car depuis des mois sur ce topic sa tourne en rond "Cristiano ronaldo pas présent lors des Grands RDV" On a fait le tour de toute les hypothèses et autres causes possibles... donc voila quoi. A force il devient ennuyeux ce topic !

______________________________________________________1433342151.gifrte-switch-editor.png1441988385.gif

________________________________________________________________Boutique Manchester Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano Ronaldo a obtenu le Soulier d'Or, récompensant le meilleur buteur européen. Avec 62 points (31 buts en Premier League), le Portugais de Manchester devance le Majorquin Daniel Güiza (54 points grâce à 27 buts en Liga) et le joueur de l'Ajax Klaas-Jan Huntelaar (49,5 points avec 33 buts en Eredivisie néerlandaise). Luis Fabiano (Séville), Emmanuel Adebayor (Arsenal), Luca Toni (Bayern) et Fernando Torres (Liverpool) terminent tous au pied du podium avec 24 réalisations (48 points).

 

l'équipe.fr

 

sans surprise! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'un joueur qui a déjà fait une bonne saison, fasse un excellent euro... Par exemple Torres (Si l'Espagne gagne et qu'il met un triplé en finale contre la meilleure défense du tournoi). Mais à priori, s'il fait pas un euro dégueulasse avec le Portugal, le ballon devrait revenir à Cristiano Ronaldo.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le quotiden portugais " A Bola".

David Gill aurait assuré qu'ils n'avaient nullement l'intention de vendre cristiano et qu'il fera tout son possible pour que Ronaldo soit le plus heureux possible à manchester.

Just, I love football !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours ete etonné que les gens disent que l'on ne peut pas comparer Messi et Ronaldo ... mais pourquoi ? 2 ailliers aimant repiquer au centre (du moins pour Ronaldo quand il joue a gauche). Aimant les 1 contre 1 ... tres bon dribbleur .. bref si on peut pas les comparer, avec qui le peut-on ?

 

Leur profil est identique, c'est simplement leur methode qui est differente : Ronaldo utilise plus sa vitesse, sa puissance et aime plus tricoter. Messi lui aime ralentir le jeux pour ensuite faire la difference par sa conduite de balle et son acceleration soudaine. L'argentin est probablement meilleur que le portugais face a des defenseurs resserés et parvient mieux a passer dans les petits espaces et a destabiliser une defense. A l'opposer Ronaldo beneficie d'une plus grande puissance, d'une frappe de balle superieur et d'un bon jeux de tete. Mais tout ca se vaut sur l'olympe du foot actuel. D'ailleurs ce n'est pas pour rien s'ils sont constament comparé.... Depuis 1 ans et demi je n'entends pas d'autres comparaison pour l'un et l'autre que celle avec son vis a vis de MU ou du Barca .... Ils nous ont meme vendu la demi finale comme un match Ronaldo-Messi alors bon ... D'ailleur dans un interview de France Football il avait ete posé la question a Messi de ce qu'il pensait de Ronaldo et ce dernier avait dit beaucoup aimer son jeux et que tout les 2 se ressemblaient. Dans un autre interview de Sport pour Ronaldo ... la meme question lui etait posé sur Messi dont il disait que tout les 2 se ressemblaient beaucoup ... bref si meme eux le disent ...

 

Maintenant faut pas se prendre la tete avec ca ... c'est un debat fun mais quand je vois certains craquer a chaque fois limite s'enervant quand l'on en declare l'un des 2 plus fort que l'autre et qu'ils ne sont pas d'accord je me dis qu'il y a quand meme plus interressant.... Qu'est ce que l'on s'en fou que Messi ait ete meilleur que Ronaldo sur les 2 demi-finale ? Ca ne fait que demontrer la qualité exceptionel de l'argentin que tout le monde connaissait deja ... mais au finale MU est en finale.

 

 

Sinon selon MD le journal Catalan, la situation autour de Ronaldo serait un peu tendu car le staff et Fergie voudrait absolument rapidement lui faire signer un nouveau contrat car dans son precedent contrat il y aurait une close caché de depart a 70m€. Clause qui motiverait les actuels ardeurs du Real Madrid. MU serait donc pressé de le faire resigner afin de detruire cette clause. Schuster l'entraineur du Real ne pense d'ailleurs pas que Ronaldo viendra mais Calderon et Mijatovic sont dans l'attente pret a deguainer le porte monnaie. Du coté du Barca Txiki (directeur sportif) et Laporta attendent egalement les declarations de Ronaldo d'apres finale de LDC où il a promis d'eclaircir son avenir et s'il etait interressé par un depart en Espagne ils s'aligneront egalement sur le joueur esperant doubler le Real sur le fil grace a leur excellent contact avec Mendes l'agent de Ronaldo (agent de Deco et Marquez et ami de Laporta) et leur discrétion sur le dossier. Cependant Txiki a egalement declaré en interview qu'il etait de toute maniere peut probable que le portugais parte et si son souhait etait bien de rester a MU le Barca ne forcerait pas la main

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR a dit:

 

 

“Vou ficar aqui com Alex Ferguson. Foi ele que insistiu na minha contratação e é ele que ainda me ajuda constantemente. Além disso, tenho muitos amigos em Manchester e conheço toda a gente do clube, jogadores, técnicos e empregados. Isto é a minha casa

 

Source: Journal Record, Portugal (19 mai 2008) RUI MIGUEL TOVAR

 

Traduction:

 

"Je vais rester ici avec SAF. C'est lui qui a insisté pour mon transfert et c'est lui qui, même maintenant, m'aide tout le temps. En plus de ça, j'ai beaucoup d'amis a Manchester et je connais tout le monde dans le club, joueurs, staff technique et employés. Ici c'est ma maison"

 

 

Je pense qu'il a été assez clair.

signat12.jpg

sigatu10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Ronaldo hérite du numéro 7

 

L'attaquant de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo, va hériter, lors de l'Euro, du maillot numéro 7, non attribué depuis la retraite internationale de Luis Figo.

 

 

Source : eurosport.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a largement les moyens de faire une plus grande carrière que celle de Figo déjà bien remplie, Ronaldo est déjà très nettement en avance sur son prédécesseur, à 23 ans il n'y a même pas de comparaison possible, maintenant va t'il réussir à tenir dans la longueur comme l'a fait Figo, ça c'est une autre question.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga
Oui il a largement les moyens de faire une plus grande carrière que celle de Figo déjà bien remplie, Ronaldo est déjà très nettement en avance sur son son prédécesseur, à 23 ans il n'y a même pas de comparaison possible, maintenant va t'il réussir à tenir dans la longueur comme l'a fait Figo, ça c'est une autre question.....

 

Et a garder la tête sur les épaules comme Figo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une bonne nouvelle qu il hérite du 7 en selection qui a vu les meilleur joueur portugais espérons qu il en face bonne usage

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une bonne nouvelle qu il hérite du 7 en selection qui a vu les meilleur joueur portugais espérons qu il en face bonne usage

 

Et espérons qu'ils n'y a pas encore trop de portugais qui ont acheté le maillot de C.Ronaldo floqué 17 :P

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Transferts - Ferguson : Ronaldo restera

Alex Ferguson, avec son plus beau sourire, s'est dit prêt à parier que Cristiano Ronaldo resterait à Manchester United la saison prochaine. «Si vous voulez ouvrir les paris, je suis prêt à parier gros avec vous et je prendrai votre argent», a déclaré l'Ecossais à Moscou alors que l'intérêt du Real Madrid n'aurait jamais été aussi fort.

 

L'intéressé a récemment affirmé qu'il ne parlerait de son avenir qu'après la finale de la Ligue des champions et répété sa vieille affection pour la Liga espagnole. «J'ai déjà dit un million de fois que j'aimerais jouer en Espagne (...) Je ne vais pas mentir, je sais que d'autres clubs (que Manchester) apprécient ma manière de jouer (...) mais je suis heureux ici».

 

Cela dit, selon le journal espagnol Sport, Bernd Schuster aurait menacé de démissionner si le président Ramon Calderon était prêt à vendre Mahamadou Diarra ou Robinho pour s'offrir le Portugais. (Avec AFP)

 

L'équipe.fr

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...