Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU

ericantona

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Dace a dit :

Rodrygo pourquoi pas ?

Mais petite question, pour moi, c'est un ailier. Pensez-vous qu'il pourrait jouer dans le système de RA ?

Non . A part si il a la capacité d'être "aillier" dans ce rôle de piston et a le coffre pour assumer les aller retours. 

il y a 4 minutes, Dace a dit :

Rodrygo pourquoi pas ?

Mais petite question, pour moi, c'est un ailier. Pensez-vous qu'il pourrait jouer dans le système de RA ?

Un mec rapide, qui déborde, centre ou tire et marque....qui accompli des replis défensifs....reste discret malgré tout en dehors du terrain....oui oui il a sa place...mais ça a un prix...et c'est hors budget pour nous car in a pas qu'un poste à assouvir 

• J'aime 1

Certains on un slogan "REVONS PLUS GRAND"

Nous c'est "NE REVONS PAS" 

On ne pourrait attiré ce joueur qu'en explosant la masse salariale et Florentino nous CENSURE pour le tarif du transfert 

Soyons humbles , ramenons des joueurs de l'ombre qui rêvent de lumières SPORTIVE

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Et après cela accompli.....tenons la dragée haute aux géants d'Europe pour signer les meilleurs joueurs .....mais pas à pas....sans sauter de marches....1er mercato crucial....

A l'image du Arsenal de Arteta, reconstruire un véritable 11 collectif puis un banc compétitif....sans perdre en qualité car les petits frère maintenant c'est de la profondeur de banc qu'il leur manque pour passer le cap

Il y a 2 heures, Dace a dit :

Rodrygo pourquoi pas ?

Rodrygo c'est typiquement le genre de transfert qu'on aurait fait y a deux ou trois ans. Comme quand on ramène Di Maria.

Il fit pas le système. Il fit pas la mentalité voulue par Amorim. C'est une starlette qui veut se barrer car dans l'ombre de Bellingham et Mbappé (il touche pas à Vinicius car même nationalité), alors qu'il n'a rien fait pour être au devant de ces deux joueurs.

Si on rajoute à ça le fait que Alonso arrive avec son 343 (oh tiens, bizarre), et que le joueur, avant même de s'être entretenu avec le coach, veut se barrer, c'est qu'il sait qu'il aura pas sa place dans ce système.

En plus, il va demander un salaire astronomique, le Real demander une indemnité astronomique également.

Ce transfert, c'est tout ce qu'il faut éviter, réellement.

Il finira à City, ou rien.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Je dis pas que c'est le joueur parfait, mais si on veut revenir au top, il nous faut des bons joueurs, et Rodrygo en est un.

D'autant plus qu'au vu de ses qualités, je pense que ce poste de milieu offensif gauche est son poste préférentiel.

Défensivement, c'est un joueur comme Cunha, pas un monstre de pressing mais il n'est pas non plus aussi fainéant que Vinicius ou Mbappé.

Une fois qu'on a dit ça, je pense qu'il faut pas trop espérer, on n'est plus en mesure d'attirer ce genre de joueur, que ce soit sportivement ou même financièrement.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, AS7 a dit :

on doit absolument faire une "Yoro" avec ce crack (finira à Chelsea ou au Real)

C'est clairement un generational player. Après il correspond pas du tout à notre timeline. Ni à nos besoins.

Si on était un club établi, j'aurai dis pourquoi pas. Aujourd'hui, je dirai non.

Pourtant, l'opportunité est incroyable, et on devrait essayer de la saisir.

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

C'est clairement un generational player. Après il correspond pas du tout à notre timeline. Ni à nos besoins.

Si on était un club établi, j'aurai dis pourquoi pas. Aujourd'hui, je dirai non.

Notre timeline ok, mais pour nos besoins je penses qu’on a justement besoin de joueurs qui amènent de la créativité et des sensations sur le terrain. Parce que là à part Amad et Fernandes, niveau frissons c’est le néant chez nos offensifs. C’est aussi pour ça que je milite pour Cherki.

Mais le problème effectivement c’est qu’il a l’air très porté sur le côté droit et c’est déjà occupé par Amad. 

En tout cas ça serait un très très mauvais move pour lui d’aller au Real…

• J'aime 2

Il y a 3 heures, Alexis.B a dit :

On a besoin de 4 milieux offensifs capables de jouer derrière l'attaquant, d'autant plus qu'on ne sait pas si Amorim voit Amad plus comme un piston ou comme un milieu offensif. Il ne faut pas non plus penser que le système est parfaitement symétrique car Amorim évoluait avec Quenda (ailier de formation) comme piston droit, donc Amad peut très bien être vu comme un piston, d'autant plus que je le trouve un peu moins à l'aise dans l'axe. 

Mais même dans l'éventualité où Amad est vu comme un milieu offensif, il nous faut de la profondeur d'effectif, surtout quand on sait qu'Amad est sujet aux blessures. 

C'est clairement une opportunité mais selon moi également un besoin immédiat. 

il y a 6 minutes, AS7 a dit :

On a besoin de 4 milieux offensifs capables de jouer derrière l'attaquant, d'autant plus qu'on ne sait pas si Amorim voit Amad plus comme un piston ou comme un milieu offensif. Il ne faut pas non plus penser que le système est parfaitement symétrique car Amorim évoluait avec Quenda (ailier de formation) comme piston droit, donc Amad peut très bien être vu comme un piston, d'autant plus que je le trouve un peu moins à l'aise dans l'axe. 

Mais même dans l'éventualité où Amad est vu comme un milieu offensif, il nous faut de la profondeur d'effectif, surtout quand on sait qu'Amad est sujet aux blessures. 

C'est clairement une opportunité mais selon moi également un besoin immédiat. 

Amad c'est un 10 à droite, clairement. C'est là qu'il a eu sa fabuleuse série de buts.

Il joue piston surtout parce qu'on a que des solutions défensives à ce poste. C'est pour ça qu'on vise Roger Fernandes notamment. Pour avoir un offensif sur ce rôle de piston droit.

Donc en 10, tu as Amad, Mount (dont on se débarrassera pas, faut pas rêver), Bruno, Zirkzee, Garnacho, Mainoo. C'est en ce sens que je dis que le besoin est pas immédiat.

On a bien plus besoin d'un piston droit, d'un milieu central et d'un neuf.

• J'aime 1

il y a 31 minutes, Alexis.B a dit :

Donc en 10, tu as Amad, Mount (dont on se débarrassera pas, faut pas rêver), Bruno, Zirkzee, Garnacho, Mainoo. C'est en ce sens que je dis que le besoin est pas immédiat.

Mais tu es pour recruter Cunha ?

C'est quelque peu paradoxal, non ,

Perso, moi c'est vers lui que j'irais. D'autant qu'il serait parfait en complément d'Amad. ça lui laisserait du temps pour éclore, tout en maintenant une forte pression sur Amad. En sachant, qu'il reste un doute sur Amad et les blessures.

Dans l'idéal en 10, l'année prochaine => Amad / Mastantuono / Mount / Mainoo

Moi, je me sépare de Zirkzee, qui a encore une bonne côte en Italie, et de Garnacho qui pour moi ne s'adaptera pas au système de RA. En face au doute sur Mainoo, j'irais aussi sur Cherki, à qui il reste 1 an de contrat.

Alors certes, c'est jeune tout cela, mais ce sont de vraies promesses, qui seront facilement sortables en cas d'échec. En plus, je suis réaliste pour savoir qu'il faudra du temps pour viser à nouveau le titre, donc je préfère cibler ce genre de joueurs au fort potentiel et au coût limité.

Prix Mastantuono + Cherki < Cunha

Concernant Amad et ses blessures...il faudrait sin pendant à gauche déjà...car il crève l'écran oui, mais pourquoi ?  Parce que ces collègues à gauche ou à droite ne savent pas percuter,  provoquer......et faire la différence comme lui. Donc forcément le danger vient de la droite....

Moi saison prochaine je veux voir du jeu à gauche, du jeu à droite avec la même qualité et un neuf à la fois capable de faire pivot mais prendre la profondeur avec des bons appels....

il y a une heure, Dace a dit :

Perso, moi c'est vers lui que j'irais. D'autant qu'il serait parfait en complément d'Amad. ça lui laisserait du temps pour éclore, tout en maintenant une forte pression sur Amad. En sachant, qu'il reste un doute sur Amad et les blessures.

Moi, je me sépare de Zirkzee, qui a encore une bonne côte en Italie, et de Garnacho qui pour moi ne s'adaptera pas au système de RA. En face au doute sur Mainoo, j'irais aussi sur Cherki, à qui il reste 1 an de contrat.

Alors certes, c'est jeune tout cela, mais ce sont de vraies promesses, qui seront facilement sortables en cas d'échec. En plus, je suis réaliste pour savoir qu'il faudra du temps pour viser à nouveau le titre, donc je préfère cibler ce genre de joueurs au fort potentiel et au coût limité.

Ouais je suis pour Cunha. J'ai vu je dirai environ 8/10 matchs des Wolves cette saison, et c'est le next step, vraiment.

Mastantuono, Cherki, c'est pas encore confirmé à haut niveau. Cunha il connait la PL, il a connu des échecs qui l'ont rendu plus fort.

Quand je disais non à Mastantuono, c'est parce que pour moi, Cunha c'est fait. Après tu me dis qu'on le fait quand même, je suis hyper content, j'adore l'Argentin et son potentiel.

En revanche si c'est au détriment d'un 9 ou d'un piston..

Mastantuono c’est un grand oui ! 
Sûrement pas assez chère pour nous comme Alvarez a l’époque ! 
Il finira à City ou Paris 

Modifié par TrueRed68

Il y a 15 heures, Alexis.B a dit :

Amad c'est un 10 à droite, clairement. C'est là qu'il a eu sa fabuleuse série de buts.

Il joue piston surtout parce qu'on a que des solutions défensives à ce poste. C'est pour ça qu'on vise Roger Fernandes notamment. Pour avoir un offensif sur ce rôle de piston droit.

Si tu continues avec cette équipe ça ne sert à rien de commencer une nouvelle saison autant aller en championship directement. Bruno n'a rien a faire en 9,5 car on voit bien qu'en mettant 2 milieux centraux on apporte strictement rien de dangereux pour l'adversaire et ça les coachs le savent. Quand tu mets Ugarte et Casemiro c'est du pain béni pour eux. Quand tu vois la qualité de passe et de vision de Bruno c'est le brider de le mettre en 9,5. Après tu parles de Garnacho mais désolé il doit être vendu cet été le mec est rapide c'est tout. Il a loupé combien d'actions de buts ? Donc si je comprends bien tu pars avec Bruno qui ne sera pas à son poste, Mainoo qui ne sera pas à son poste, une poule argentine sans tête qui court et un anglais qui est blessé 6 jours sur 7. Je suis Pablo Correa je n'ai même pas besoin de me déplacer je dis à mon adjoint de jouer contre ton équipe ah ah! Sincèrement tu veux notre mort ? On est 16eme de PL, on a la pire attaque, on a perdu 18 matchs. Il te faut quoi d'autre ? J'irai même plus loin en disant que ce système n'est pas du tout compatible avec nous ca fait 6 mois qu'il est censé nous apporter un équilibre c'est tout l'inverse. On joue avec 8 joueurs a vocation défensive et on prend quand même le bouillon. Les joueurs sont totalement perdu sur le terrain. On est en train de se demander si Diallo est un bon piston ? Autant le mettre DC aussi. Il faut absolument revenir aux bases un attaquant est un attaquant, un 10 est un 10. Le fait de mettre Osimhen ne réglera pas nos soucis offensifs. Perso je partirai sur Diallo en 9,5 droit et un titulaire en 9,5 gauche. Remplaçants Mount et Zirkzee. Pour le milieu je mettrai Bruno en 8 et prendrais 2 milieux un défensif et un central. Pour Mainoo je ne sais pas quoi en penser en ce moyen il est moyen partout mais ne le vendrai pas. 

Il y a 15 heures, Dace a dit :

Zirkzee je l'ai beaucoup critiqué quand il était en 9 mais quand il était en 9,5 j'ai vraiment apprécié. Il a une aisance balle au pied, une vision qui n'est pas négligeable pour distribuer des ballons vers notre attaquant. Alors peut être que je vois ça car tous ses coéquipiers sont nuls mais perso je le garderai. J'irai chercher un 9,5 gauche titulaire car Mount et Garnacho ne m'impressionnent pas du tout. Il faut un mec capable de combiner avec Dorgu. L'objectif d'avoir mis des pistons c'est qui apporte le surnombre et qu'il soit aussi capable de redescendre défendre.

il y a 52 minutes, Beckham94110 a dit :

Si tu continues avec cette équipe ça ne sert à rien de commencer une nouvelle saison autant aller en championship directement. Bruno n'a rien a faire en 9,5 car on voit bien qu'en mettant 2 milieux centraux on apporte strictement rien de dangereux pour l'adversaire et ça les coachs le savent. Quand tu mets Ugarte et Casemiro c'est du pain béni pour eux. Quand tu vois la qualité de passe et de vision de Bruno c'est le brider de le mettre en 9,5. Après tu parles de Garnacho mais désolé il doit être vendu cet été le mec est rapide c'est tout. Il a loupé combien d'actions de buts ? Donc si je comprends bien tu pars avec Bruno qui ne sera pas à son poste, Mainoo qui ne sera pas à son poste, une poule argentine sans tête qui court et un anglais qui est blessé 6 jours sur 7. Je suis Pablo Correa je n'ai même pas besoin de me déplacer je dis à mon adjoint de jouer contre ton équipe ah ah! Sincèrement tu veux notre mort ? On est 16eme de PL, on a la pire attaque, on a perdu 18 matchs. Il te faut quoi d'autre ? J'irai même plus loin en disant que ce système n'est pas du tout compatible avec nous ca fait 6 mois qu'il est censé nous apporter un équilibre c'est tout l'inverse. On joue avec 8 joueurs a vocation défensive et on prend quand même le bouillon. Les joueurs sont totalement perdu sur le terrain. On est en train de se demander si Diallo est un bon piston ? Autant le mettre DC aussi. Il faut absolument revenir aux bases un attaquant est un attaquant, un 10 est un 10. Le fait de mettre Osimhen ne réglera pas nos soucis offensifs. Perso je partirai sur Diallo en 9,5 droit et un titulaire en 9,5 gauche. Remplaçants Mount et Zirkzee. Pour le milieu je mettrai Bruno en 8 et prendrais 2 milieux un défensif et un central. Pour Mainoo je ne sais pas quoi en penser en ce moyen il est moyen partout mais ne le vendrai pas. 

Zirkzee je l'ai beaucoup critiqué quand il était en 9 mais quand il était en 9,5 j'ai vraiment apprécié. Il a une aisance balle au pied, une vision qui n'est pas négligeable pour distribuer des ballons vers notre attaquant. Alors peut être que je vois ça car tous ses coéquipiers sont nuls mais perso je le garderai. J'irai chercher un 9,5 gauche titulaire car Mount et Garnacho ne m'impressionnent pas du tout. Il faut un mec capable de combiner avec Dorgu. L'objectif d'avoir mis des pistons c'est qui apporte le surnombre et qu'il soit aussi capable de redescendre défendre.

Alors, si tu suivais régulièrement ce que je dis sur le forum, tu saurais que je suis le premier detracteur de Garnacho sur le forum, que je suis POUR une vente de Mainoo (trop fragile pour la PL).

Mais il faut être réaliste, tu ne révolutionnera pas l'effectif en un seul mercato estival. Va falloir cibler le plus prioritaire et foncer. C'est tout.

Il y a 2 heures, Beckham94110 a dit :

Bruno n'a rien a faire en 9,5 car on voit bien qu'en mettant 2 milieux centraux on apporte strictement rien de dangereux pour l'adversaire et ça les coachs le savent. Quand tu mets Ugarte et Casemiro c'est du pain béni pour eux. Quand tu vois la qualité de passe et de vision de Bruno c'est le brider de le mettre en 9,5.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça.

Déjà pour moi Bruno à tout pour jouer à ce poste dans l'attaque à 3 de Amorim (regarde les matchs contre Lyon par exemple) alors qu'il ne défend pas assez bien pour être performant dans un double pivot. Il défend beaucoup, il est très actif et très fort au pressing mais des erreurs de positionnements il en fait pas mal. Puis dans la récup au duel il est pas fou. Il s'est fait bougé hier.

Alors c'est sur que je préfère mettre Bruno associé à un de nos deux mdf plutôt que de les voir ensemble là je suis d'accord mais pour moi ça doit être une solution temporaire.

Il y a 18 heures, Alexis.B a dit :

Sur le papier ça fait beaucoup de 10 pour deux postes mais il y a tellement peu de certitudes ...

Garnacho ne doit pas être un titulaire potentiel et Zirkzee j'aime bien mais je le vois plus comme un joueur qui va être très utile dans la rotation et pour entrer en jeu que comme un titulaire. En attendant de voir son évolution, il est assez jeune.

Mainoo j'ai beaucoup de mal à savoir où le faire jouer. Est-ce qu'il peut s'affirmer en 10 ou dans le double pivot ? Naturellement moi je le mettrais dans un milieu à trois. Mais à voir il a fait quelques bonnes rentrées depuis son retour. Pour la fragilité j'entend mais bon il a 20 ans encore.

Mount est invendable je suis d'accord et c'est difficile de dire s'il pourra enchainer et à quel niveau. Je ne suis pas trop convaincue de ses perfs depuis son retour même s'il fait des trucs bien quand même.

Reste Amad qui apporte plus de certitudes mais qui se blesse souvent. Et encore on a pas non plus un immense échantillon de Amad performant à ce niveau.

Si on recrute bel et bien Cunha j'imagine facilement un trio avec Bruno et l'attaquant mais c'est clair que ça nous fait beaucoup de remplaçants.

il y a 42 minutes, Malodo a dit :

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça.

Déjà pour moi Bruno à tout pour jouer à ce poste dans l'attaque à 3 de Amorim (regarde les matchs contre Lyon par exemple) alors qu'il ne défend pas assez bien pour être performant dans un double pivot. Il défend beaucoup, il est très actif et très fort au pressing mais des erreurs de positionnements il en fait pas mal. Puis dans la récup au duel il est pas fou. Il s'est fait bougé hier.

Alors c'est sur que je préfère mettre Bruno associé à un de nos deux mdf plutôt que de les voir ensemble là je suis d'accord mais pour moi ça doit être une solution temporaire.

Sur le papier ça fait beaucoup de 10 pour deux postes mais il y a tellement peu de certitudes ...

Garnacho ne doit pas être un titulaire potentiel et Zirkzee j'aime bien mais je le vois plus comme un joueur qui va être très utile dans la rotation et pour entrer en jeu que comme un titulaire. En attendant de voir son évolution, il est assez jeune.

Mainoo j'ai beaucoup de mal à savoir où le faire jouer. Est-ce qu'il peut s'affirmer en 10 ou dans le double pivot ? Naturellement moi je le mettrais dans un milieu à trois. Mais à voir il a fait quelques bonnes rentrées depuis son retour. Pour la fragilité j'entend mais bon il a 20 ans encore.

Mount est invendable je suis d'accord et c'est difficile de dire s'il pourra enchainer et à quel niveau. Je ne suis pas trop convaincue de ses perfs depuis son retour même s'il fait des trucs bien quand même.

Reste Amad qui apporte plus de certitudes mais qui se blesse souvent. Et encore on a pas non plus un immense échantillon de Amad performant à ce niveau.

Si on recrute bel et bien Cunha j'imagine facilement un trio avec Bruno et l'attaquant mais c'est clair que ça nous fait beaucoup de remplaçants.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Garnacho et Zirkzee ne doivent être que des remplaçants. Par contre pour Bruno effectivement contre Lyon il joue bien mais tu me cite que 1 match. Moi je peux te citer 10 matchs on on arrive a la mi-temps avec 0 tir cadré et Bruno était en 9,5. On a enchaîné plusieurs matchs comme ça en 2025 ou a la mi-temps j'avais juste envie de tout casser car Bruno n'apportait rien en 9,5 et forcément ton double pivot non plus. Et Amorim le repositionnait en 8 pour la seconde mi-temps mais c'était trop tard on perdait déjà. Enfin bref c'est mon avis et beaucoup de gens ici pense comme toi mais je trouve ça dommage car on le bride. En plus Bruno est une girouette si on le met en 9,5 on sait très bien qu'il ne restera pas à son poste il va redescendre pour chercher la balle car aucun de nos deux milieux n'est capable de la remonter. Bruno sera partout mais nul part à la fois. J'espère me tromper.

Je vous l'accorde, ça a tout de la fausse bonne idée MAIS je crois que le rôle de 10 excentré lui convient à merveille. Si on est vraiment soucieux de nos dépenses ... 

Bon OK je sors ...

• Haha 2

Il y a 23 heures, matdevil a dit :

Moi saison prochaine je veux voir du jeu à gauche, du jeu à droite avec la même qualité et un neuf à la fois capable de faire pivot mais prendre la profondeur avec des bons appels....

Moi aussi et avec ça..... 🤣🤣🤣

20151123 - 100 balles mars.jpg

Modifié par RedDidDevil