Aller au contenu

Paul Scholes


ericantona

Messages recommandés

La discussion se trouve ici :

http://forum.fcbarce...12381&start=590

 

Il continue le gonze.

 

En lisant ce forum j'ai pu me rendre compte de pas mal de choses :

-Le forum du barca abrite des gros troll qui ont pour seule argumentation la dernière passe et plus generalement les stats et les distinctions personnelles (t'as beau lui dire que Scholes est sous cotée, il comprend peut être pas le terme), tout en sachant que Scholes n'est pas un joueur de dernière passe.

-Xavi est archi surcoté. J'ai quand même lu que son niveau est très supérieur à celui de Scholes, et que Xavi est le meilleur milieu de l'histoire.

-Scholes est très sous cotée.

-Pirlo considéré comme meilleur footballeur que Scholes, fallait le faire.

 

Bref 5 minutes sur ce forum et j'en ai déjà marre.

 

 

Faudra lui ressortir à ton troll que Ozil fait + de passes décisives que Iniesta et Xavi réuni, si c'est comme ça qu'il juge un joueur.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce forum j'ai pu me rendre compte de pas mal de choses :

-Le forum du barca abrite des gros troll qui ont pour seule argumentation la dernière passe et plus generalement les stats et les distinctions personnelles (t'as beau lui dire que Scholes est sous cotée, il comprend peut être pas le terme), tout en sachant que Scholes n'est pas un joueur de dernière passe.

-Xavi est archi surcoté. J'ai quand même lu que son niveau est très supérieur à celui de Scholes, et que Xavi est le meilleur milieu de l'histoire.

-Scholes est très sous cotée.

-Pirlo considéré comme meilleur footballeur que Scholes, fallait le faire.

 

Bref 5 minutes sur ce forum et j'en ai déjà marre.

 

 

Faudra lui ressortir à ton troll que Ozil fait + de passes décisives que Iniesta et Xavi réuni, si c'est comme ça qu'il juge un joueur.

 

à ce poste, il n'en ai pas loin, avec Scholes bien entendu, quand même.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scholes n'est pas le meilleur milieu de terrain de l'histoire, alors Xavi... ^^. Scholes étant pour moi un Xavi mélangé à un Pirlo, en gros il sait tout faire. Juste Platini, puisqu'on parlait de lui il n'y a pas longtemps, bouffe Xavi comme Scholes les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce forum j'ai pu me rendre compte de pas mal de choses :

-Le forum du barca abrite des gros troll qui ont pour seule argumentation la dernière passe et plus generalement les stats et les distinctions personnelles (t'as beau lui dire que Scholes est sous cotée, il comprend peut être pas le terme), tout en sachant que Scholes n'est pas un joueur de dernière passe.

-Xavi est archi surcoté. J'ai quand même lu que son niveau est très supérieur à celui de Scholes, et que Xavi est le meilleur milieu de l'histoire.

-Scholes est très sous cotée.

-Pirlo considéré comme meilleur footballeur que Scholes, fallait le faire.

 

Bref 5 minutes sur ce forum et j'en ai déjà marre.

 

Faudra lui ressortir à ton troll que Ozil fait + de passes décisives que Iniesta et Xavi réuni, si c'est comme ça qu'il juge un joueur.

 

J'ai tenu moins : 2min c'était ma limite.

 

Un beau (gros) ramassi de troll sur ce forum oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce forum j'ai pu me rendre compte de pas mal de choses :

-Le forum du barca abrite des gros troll qui ont pour seule argumentation la dernière passe et plus generalement les stats et les distinctions personnelles (t'as beau lui dire que Scholes est sous cotée, il comprend peut être pas le terme), tout en sachant que Scholes n'est pas un joueur de dernière passe.

-Xavi est archi surcoté. J'ai quand même lu que son niveau est très supérieur à celui de Scholes, et que Xavi est le meilleur milieu de l'histoire.

-Scholes est très sous cotée.

-Pirlo considéré comme meilleur footballeur que Scholes, fallait le faire.

 

Bref 5 minutes sur ce forum et j'en ai déjà marre.

 

 

Faudra lui ressortir à ton troll que Ozil fait + de passes décisives que Iniesta et Xavi réuni, si c'est comme ça qu'il juge un joueur.

 

Ouais ça m'a bien tué, le gars tient 50% de son argumentaire sur le fait que Scholes n'a pas eu de distinctions personelles, et que Scholes a été très peu de fois meilleur passeur, alors que - oh - Manchester United conclut énormément de ses actions par les ailes !

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenu moins : 2min c'était ma limite.

 

Un beau (gros) ramassi de troll sur ce forum oui.

 

Faut pas non plus généraliser tout le monde hein.

 

Bon, je suis d'accord pour dire que Scholes est sous-coté, mais pas touche à Xavi. :P

 

J'ai bien aimé comment "Momo" a dit que j'étais le sauveur parce que j'étais d'accord avec les Mancuniens. Ce forum est contagieux, vite, je m'en vais.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était toi Pep ^^.

Evidemment à ne pas généraliser, même si je n'ai pas encore vu un seul de vos membres dire que Scholes a été meilleur que Xavi. Scholes est aussi intelligent que lui, a une touche technique formidable (dailleurs j'ai lu une horreur, aparemment d'après un membre de chez vous il n'a aucune technique) et sait surtout tout faire, il est complet.

 

Son jeu court est excellent, son jeu long est magnifique, bien meilleur que celui de Pirlo. Tout le monde se branlait sur Pirlo pendant l'euro ou sur Xavi en liga, Scholes il nous fait ça toutes les semaines depuis toujours. Je sais pas si c'est parce qu'il est roux, mais comme dirait Thierry Henry, Scholes est très très sous coté.

 

Scholes n'est peut être pas le meilleur milieu de l'histoire, mais il est très certainement l'un des meilleurs de sa génération. Xavi l'est aussi pour la sienne.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était toi Pep ^^.

Evidemment à ne pas généraliser, même si je n'ai pas encore vu un seul de vos membres dire que Scholes a été meilleur que Xavi. Scholes est aussi intelligent que lui, a une touche technique formidable (dailleurs j'ai lu une horreur, aparemment d'après un membre de chez vous il n'a aucune technique) et sait surtout tout faire, il est complet.

 

Son jeu court est excellent, son jeu long est magnifique, bien meilleur que celui de Pirlo. Tout le monde se branlait sur Pirlo pendant l'euro ou sur Xavi en liga, Scholes il nous fait ça toutes les semaines depuis toujours. Je sais pas si c'est parce qu'il est roux, mais comme dirait Thierry Henry, Scholes est très très sous coté.

 

Scholes n'est peut être pas le meilleur milieu de l'histoire, mais il est très certainement l'un des meilleurs de sa génération. Xavi l'est aussi pour la sienne.

 

La différence avec Pirlo c'est la vitesse d'exécution. Pirlo a toujours eu plus de temps pour faire sa passe que Scholes, Pirlo dans les systèmes italiens a toujours été très protégé par des milieux très physique à l'image d'un quaterback au foot us. Scholes la plupart du temps joue en une ou deux touche(s), Pirlo, même s'il joue assez régulièrement en une ou deux touche(s) aussi a toujours eu plus de temps dans la vision. Scholes a un jeu long beaucoup plus anticipé que Pirlo.

 

Ca ne remet absolument pas en question l'immense précision et les qualités techniques d'Andrea le magnifique, mais c'est ce que je pense.

  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien moi. :P

 

Je suis d'accord avec toi sur tout ça. Au début du débat j'ai dit que dans l'ordre des milieux "relayeur" des dernières années, c'était dans l'ordre Xavi-Scholes-Pirlo.

J'arrive même pas à argumenter contre lui, tellement ça me semble logique.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus généraliser tout le monde hein.

 

Bon, je suis d'accord pour dire que Scholes est sous-coté, mais pas touche à Xavi. :P

 

J'ai bien aimé comment "Momo" a dit que j'étais le sauveur parce que j'étais d'accord avec les Mancuniens. Ce forum est contagieux, vite, je m'en vais.

 

Bien sur! Mais sa n'empeche qu'il y en a des bons aussi :

 

Moi, rien à f***** de Scholes...cet après midi j'ai vu une affiche anglaise : Arsenal - Chelsea!

P'tain de m****, qu'est-ce que je me suis emmerder!!

- Il y aurait du rythme dans la PL m'a-t-on dit!? Même ma grand mère aurait pu jouer ce match!

- Si quelqu'un est capable ici de m'expliquer ce que Wenger et Di Matteo ont mis en place tactiquement!? Perso j'ai rien pigé, aligner des joueurs même moi je sais le faire, mais faudrait peut être un minimum au niveau objectif recherché tactiquement...ou bien autant mettre des ignards finis sur les bancs payés en conséquence!!??

 

Sinon, il paraitrait que Koscielny est un monstre du placement!? Torres l'a ridiculisé.

 

Et franchement, si c'est ça votre PL avec des "affiches alléchantes", vous pouvez vous les garder!!

 

PS : Ah oui avant que j'oublie : Obi Mikel est le milieu défensif le plus bête de tous les grands clubs européens, c'est pas possible d'être aussi souvent à la ramasse niveau placement, mon Dieu!!

 

 

Xavi il fait ET les décalages ET les passes décisives .

 

Eh bah Chuck norris lui, il encercle 5 mecs tout seul le gars.. Oui,Oui!!

Modifié par Lupara-United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "débat" qu'il y avait eu sur gunners.fr. Je pense que pour certains, tout vient d'une confusion. Xavi c'est le meilleur cuatro de tous les temps pour moi, en tout cas que j'ai vu, c'est un pur race. Scholes est le meilleur milieu de sa génération.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà vu parler de cuatro, en revanche je n'ai jamais réellement saisi ce que c'était. Comment expliques tu la différence entre le cuatro et le milieu ? Qu'est ce qu'un cuatro exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pourri schole il a méme pa de coupe du monde

 

non c pas vrai, il es pas nul pour sa, mais c srtt quil a pas le balon d'or.

Quant à ce "débat" je pense que tout a déjà été dit. J'ai lu des choses à pleurer, sur l'autre forum en tout cas. Enfin, ce n'est ni la première fois, ni la dernière.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis réjoui énormément quant à l'idée du retour d'Aaron (pour les intimes...) fut évoqué, mais sur les questions de rythme y m'a jamais posé problème vu que c'était lui, le métronome du jeu qu'il menait à la baguette, c'est plus niveau physique qu'il m'a inquiété, parce qu'il y a une différence entre se maintenir pendant 6 mois avec les jeunes de la réserve et jouer le derby, mais on a bien vu que au bout de quelques matchs, Ginger prince et son mètre 73 n'avaient rien perdus !

 

Mais cela dit j'ai été faire un tour sur le forum barcelonais, et le Momo y m'a quand même fait mal, mais bon faut relativiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils sont ou les experts mancuniens qui avaient tellement d'argument à donner prouvant que Scholes est au moins l'égal de Xavi ?

 

Evidemment ça vole pas plus haut que : " Xavi a demander à Scholes son maillot après la finale de Wembley " .

 

Même sur leurs forum mise à part passer leurs temps à rabâcher que soit disant je raconte des c******* , je ne vois pas une once d'argument prouvant le contraire .

 

Ca consiste à se masturber sur un match excellent ( je le conçois ) face à Tottenham et à dire qu'il faudrai que ce troll de Momo aille analyser la fiche de match de ce dernier . Et puis quoi , un match consisterai à clore de débat ?

 

Pathétique.

 

J'ai l'impression de faire un topic Opposition miniature avec mon prochain post. Si on pouvait adresser mon message à ce cher monsieur, j'en serais fort reconnaissant.

 

Contrôle du Jeu

Xavi contrôle et régule impeccablement le jeu du FC Barcelone. Il est excellent dans les passes courtes, techniquement et possède une très grosse vision de jeu. Sa qualité de passe longue est également bonne. Dans le jeu du FC Barcelone, le Tiki Taka, il est évidemment parfaitement intégré et endort parfaitement ses adversaires, qui ne lui récupèrent que peu le ballon. Il brille surtout au niveau du jeu court, qui est l'une des marques de fabrique de Barcelone.

 

Scholes contrôle et régule impeccablement le jeu de Manchester United. Il excelle, que ce soit au niveau des passes longues ou des passes courtes. Nani peut se trouver aux abords de la surface, Valencia sur la ligne de touche, le rouquin trouvera toujours un moyen de leur faire une passe parfaite. Il sait parfaitement gérer le tempo de son équipe, le ralentissant lorsqu'il le faut, jouant de manière plus directe lorsqu'il le faut, tout comme Xavi d'ailleurs. La différence, c'est qu'il n'a quand même jamais eu une équipe qui était aussi bien huilée que le FC Barcelone de Xavi au milieu du terrain. Il ne redouble pas de passes pour endormir l'adversaire et le tuer ensuite, parce qu'à Manchester United on s'endort tout seul on ne joue pas comme ça. Les Red Devils pratiquent un football plus direct, et ont souvent passé par les ailes pour marquer des buts. Scholes, c'est tout de même l'assurance d'avoir un minimum de possession du ballon.

Disons que Xavi est sans doute meilleur lorsqu'il faut temporiser et tout ça.

 

Création

Ah. Qui crée le plus, entre Scholes, et Xavi ?

La première chose qui me frappe, c'est déjà qu'à Barcelone, il y a toujours des solutions pour créer quelque chose. Chose qui est moins vraie à United. Mettons Xavi avec Obertan et Bébé, et voyons s'il peut réaliser la même chose. (Oui, Scholes a quand même fait marquer un but à Bébé dans sa carrière, incroyable, non ? Bon, par contre Obertan, c'était un cas désespéré).

Xavi a sans doute une plus grosse facilité dans la création lors de ses combinaisons, les espaces se créent facilement par les appels de Pedro, Villa, Messi et autre Alves, alors qu'à United, il n'y a souvent eu que les ailes à exploiter ces dernières années. Mais il faut vraiment noter qu'à United, lorsqu'il y a de bons appels, Scholes les exploite très souvent. Je pense à ces matchs, face à Milan avec sa passe décisive pour Park (puisque Momo aime les assists), je pense à ces décalages improbables face à Liverpool cette année, avec sa demie volée quasiment aveugle pour Valencia, je pense à ces décalages extérieurs du pieds, pour Giggs contre Milan en 2007, pour Nani contre City en 2010, toujours pour Nani contre Newcastle en 2009, et bref, je pourrais continuer comme ça de manière infinie, ça ne changerait pas le sens du débat.

Au niveau de la création de décalages, moi je ne vois pas Xavi supérieur à Scholes. C'est à peu près équivalent pour moi, la différence se fait surtout dans les possibilités pour décaler. Tu peux avoir une qualité de passe parfaite, s'il n'y a personne pour la recevoir, elle ne servira à rien.

 

Devant les buts

Il me paraît clair, que là Scholes est bien supérieur à Xavi lorsqu'il a une occasioe marquer un but. Au niveau des déplacements, Xavi n'est pas mauvais, sa frappe de balle est bonne également, mais je trouve quand même Scholes bien au-dessus dans ce domaine là. Dans le jeu aérien, malgré sa petite taille, il a toujours eu un excellent timing pour placer ses têtes (souvent contre City d'ailleurs), il se place relativement bien, conséquence de son duo avec Ruud van Nistelrooy, possède une énorme frappe de balle, est habile face au gardien. Non, non pour moi, je trouve Scholes meilleur ici, à n'en pas douter.

 

Défensivement

C'est simple, je les trouve laborieux tout deux dans ce domaine là. Xavi, même si c'est plus sérieux qu'Iniesta -pour reprendre les propos de quelqu'un qui se reconnaîtra peut-être- il n'est pas génial au niveau du placement défensif, pas génial au niveau des duels défensifs, que ce soit au niveau aérien ou au sol.

Scholes, c'est la même chose, avec les tacles en plus, qu'ils soient bons ou mauvais. Je trouve que Scholes défend plus, mais après, il n'est pas dit qu'il défend mieux, il commet sans doute trop de fautes par rapport à l'espagnol, mais récupère ainsi plus facilement le ballon. Xavi, profite quand même du travail de la première ligne de pressing barcelonaise plus que Scholes ne peut le faire avec le merveilleux pressing mancunien, coordonné dans son apathisme. Du moins ces dernières saisons, évidemment. Vous remarquerez sans doute, que je prends souvent l'argument de l'équipe dans laquelle ces deux équipes jouent, mais il m'apparaît comme étant un argument essentiel de ce débat, on ne peut pas amputer l'équipe à l'un ou à l'autre des joueurs. Même si c'est purement théorique, je suis quasiment certain que Scholes à Barcelone aurait un rendement toujours excellent et digne de lui, mais que Xavi à United perdrait de sa magnificience.

 

Je n'ai pas envie de développer davantage ici, quand j'ai vu certains commentaires de la part de ce monsieur.

Le palmarès & le classement FIFA/Ballon d'Or et les statistiques (pas les tiennes YB, mais les "Assists + Goals"), je trouve que ce sont les pires arguments à utiliser lorsqu'il faut comparer deux joueurs.

 

Parce que oui, Gomez > van Persie, Rooney > Hernandez + Welbeck + Berbatov ...

Vala, si vous pouviez donc adressez ce message tout ce qu'il y a de plus gentil à monsieur Momo, j'en serais ravi. Je n'ai pas envie de m'inscrire là-bas pour un post, étant donné que je connais d'avance certaines réactions.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au cas où.

 

 

T'es sûr de tes stats ? J'avais lu il y a déjà un certain temps que Xavi avait fait son 600ème match avec Barcelone ... :ph34r:

 

Pep Guardiola --> Ah non, moi j'ai déjà du mal à aider busby sur son site, alors aller vers un autre ... x) Je n'ai pas le temps. Désolé !

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle époque date la photo, mais ce qui est sûr c'est que c'était une photographie statistique à un moment donné, Scholes est même maintenant a beaucoup plus que ça. C'est sûr que Xavi a possiblement rattraper Scholes, tant la réussite et le nombre de but du barca ces dernieres saison est important.

 

Mais ces stats, comme tu l'as dit a juste titre dans ton message, sont innapropriées pour comparer ses joueurs.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 53 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...