Aller au contenu

L'UEFA


Becks-7

Messages recommandés

moi ce qui me dérange avec Platini, ce sont ses prises de positions : contre la vidéo bien sur (qu'on soit pour ou contre, c'est qu'il faut c'est ouvrir un vrai débat au moins mais c'est surement trop démocratique à son gout), ensuite son amour pour la Juventus qu'il a toujours affiché me dérange un peu car il faut un peu de neutralité quand on est président de l'UEFA. Je ne dis pas qu'il va leur filer tout et n'importe quoi mais j'aurais préféré une personne plus neutre à un poste clé comme celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soutien de Franz Beckenbauer au sortant Lennart Johansson dans l'élection à la présidence de l'UEFA, dont le vote aura lieu vendredi, est connu de longue date, officiellement depuis le 27 juillet. L'ancien joueur mythique du Bayern Munich dans les années 1960 et 1970 revient dans L'Equipe sur les raisons de son choix, tout en rappelant que «si Johansson ne s'était pas représenté, (il) aurait été candidat». «Depuis qu'il règne, jamais l'UEFA ne s'est aussi bien portée», estime le "Kaiser".

 

«Passionné» par cette élection et «curieux de savoir ce qui va se passer», Franz Beckenbauer prend soin de se placer dans le sillage de la Fédération allemande (DFB), dont il est l'un des vice-présidents depuis 1998, laquelle est «convaincue que Johansson est celui dont l'UEFA a besoin». Un ralliement sans sentiments : «Nous n'avons pas oublié qu'il nous avait soutenus lors de la désignation du pays hôte de la Coupe du monde 2006. Il avait voté en notre faveur. Il est donc tout à fait normal de le soutenir.» «Pour cette fonction, il n'y a pas mieux», déclarait-il avant même le début d'un Mondial dont il était président du Comité d'organisation.

 

Intérêt stratégique ?

Cet engagement sans faille en faveur du Suédois a-t-il eu des conséquences dans ses rapports avec Michel Platini, le challenger lors de cette élection ? Des rapports qui n'ont d'ailleurs jamais été les meilleurs du monde depuis leurs affrontements sur les terrains dans les années 1970. «Platini sait tout cela (ce que doit l'Allemagne à Johansson), répond l'Allemand. Nous ne lui avons dit et il l'a très bien compris.» Sil reconnait que l'ex-n°10 des Bleus «s'y connait dans ce milieu», Beckenbauer lui reproche d'être «souvent impatient». «C'est plus fort que lui. Qu'il laisse Lennart régner encore le temps d'un mandat et après, il pourra lui succéder.»

 

Il ne serait pas dans l'intérêt de Beckenbauer, en effet, que le "jeune" Platini (51 ans) soit élu président si l'Allemand souhaite lui même se présenter dans quatre ans. «Non, c'est désormais du passé», rétorque le président du Bayern, qui manie pourtant l'ambiguité quand il précise qu'il est aujourd'hui candidat à une place au sein du candidat exécutif de la FIFA face à l'Espagnol Angel Maria Villar. «Si je suis élu, nous verrons bien où j'en serai ensuite en 2011.» Le duel entre le "Kaizer" et "Platoche" pourrait bien durer encore quelques années.

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil... Mais il y a un truc qui me dérange dans les prises de position de chacun... La presse française et Domenech soutiennent Platini parce-qu'il est français, Beckenbauer soutient Jonhansson en retour de son soutien pour le Mondial 2006... Je pense qu'ils devraient tous penser au programme des candidats avant de les soutenir par nationalisme ou choix strétgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... je suis pas convaincu que c'était la meilleure chose... Maintenant, on peut se dire que la video est morte :( ça c'est terminé. Et pour la réforme de le LdC... on aura intérêt à être bons en championnat parce-qu'à partir de 2009/2010, il se pourrait que seuls les 3 premiers aient accès à la LdC... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous ça change rien que seuls les 3 premiers soient qualifiés :P

Platini élu, ben ça me fait bien ch*** mais bon on verra bien comment il s'en sortira. Par contre c'est sûr que pour la vidéo c'est mort. Et étant donné que Platoche est français, dimanche un énorme reportage dans Téléfoot et ce soir ils vont en parler sur toutes les chaînes hertziennes en long, en large et en travers...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis content que platini soit elu!!!! il va apporter esperons le plus d'egalité dans ce foot business!! si on est 4 eme du championnat et bah tant pis c'est qu'on est pas bon et qu'on merite pas la champions league!!!meme le 3eme en angleterre et en espagne et en italie ne devrait pas jouer cette compet!!!! ca donnerai plus d'interet a l'uefa!!!car elle a vraiment perdu de la valeur ces dernieres années!!! car a long terme meme le celtic et les rangers n'auront plus de places an champions et on aura que les 5 gros championnat europeens ..et je trouve ca nul!!

f**k offf les real madrid vs bayern chaques années en demi finales comme ce fut le cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la ligue des champions ...historiquement avant la coupe des champions..donc la competition europenne pour les champions nationaux!!bon vu le foot aujourd'hui je pense qu'on ne peut pas mettre juste le 1er!!! mais bon je trouve que 4 ca fait trop...car ta logique de laisser que les gros c'est justement cette logique qui tuera le foot! car les grands st grands grace aux petits et eux aussi ont droit a leur chance! car a ce train la on va faire une super ligue europenne avec ques les gros et le 1er de la premier league sera bolton car il aura pas été assez gros pour entrer dans la super ligue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, 4 équipes c'était bien... :) Si c'est pour se retrouver avec des équipes qui n'ont même pas le niveau pour l'UEFA c'est pas la peine... Tant que les clubs sont faibles, je vois pas l'intérêt sportif de les avoir en LdC au détriment des grosses équipes...

 

 

C'est tout sauf égalitaire... garder le même principe vient à dire on fait une coupe avec les clubs du G14 (et encore... je me demande comment Paris a pu finir dedans) et c'est tout. je suis d'accord pour dire qu'on regarde la LDC pour voir des gros match, mais sa n'empêche pas d'autoriser les petits clubs de petite ligue tenter leurs chance, surtout que bon si le Real ou autre équipe sont vraiment "grandes" les matchs que l'on voit chaque année n'auront aucune raison de plus être présent.

 

Et puis franchement une LDC sans Arsenal ou Chelsea moi sa me dérange pas, je préfère voir une tite équipe dans le genre Dinamo Kiev mettre en danger le Milan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas forcément tort, mais à ce moment-là, il vaudrait mieux rajouter un ou deux tours avant la 1è phase, plutôt que de se priver de grandes équipes... Si des choses étaient faites pour favoriser financièrement les clubs des pays de l'Est, pourquoi pas, ça pourrait ajouter du piquant à la compétition, mais telles que les choses sont, je ne sens pas trop l'intérêt de faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me fait un peu ch***, c'est qu'on trouvera moins de spectacle, ça nous faisait plaisir de voir des chocs Barça- Chelsea, ou autre, le fait de faire rentrer d'autres pays d'Europe ne va pas servir à grand chose <_< , les stades seront vides si j'egsagère.

Seulement je trouve néanmoins que les places seront cher en angleterre, espagne... et donc plus de concurrence en Ligue.

Je suis assez partagé, même si j'aurais preféré Johansson, tant pour l'arbitrage, que la coupe d'europe.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des choses étaient faites pour favoriser financièrement les clubs des pays de l'Est, pourquoi pas

 

 

C'est justement l'objectif de Platini ^^

 

 

Pour Jin93, heu le problème c'est que si tu reste dans la même optique que maintenant ce seront toujours les même clubs qui auront les grands joueurs... il serait peut être temps de changer et laisser la chance au petit de devenir grand pour faire en sorte que d'autre club (autre les grands de maintenant) puissent nous fournir du spectacle.

 

Quand a l'arbitrage... 2 assistant au 16,5 mètres et la vidéo pour la ligne de but je trouve sa plus que suffisant :grr: ce que tu fais la c'est radoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr qu'une élimination au 1er tour tous les ans, et encore pas toujours le même club, soit la meilleure façn de développer financièrement les clubs des petits pays mais bon... Porto, le PSV ou l'Ajax sont tres régulièrement en LdC et ne sont pas si puissants que ça, et encore, ils sont dans de bons championnats... Imaginez en Roumanie ou en Croatie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut Platini :cry:

 

 

Ce post...

 

Evitez les messages sans argumentation, du style "je l'aime ce joueur car il est trop beau". On est sur un forum consacré à un club de football

et il faut un minimum respecter les autres fans présents et argumenter vos points de vue.

 

C'est la 4ème règle de la charte... je sais que je suis HS et que je répond malgré que RVN10 est demandé d'arrêter mais c'est vraiment relou de voir des posts comme sa, qui plus est venant de lui et j'aimerais bien qu'il comprenne que ce qu'il fait c'est chiant... Surtout quand tu vois Canto_Ronaldo7 qui affiche clairement une opignion et que la réponse à sa, c'est 2 mot plus un smiley, dont tout le monde a rien à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platini élu est pour moi effrayant pour les raisons que je vais aborder :

- Les 3 qualifiés en Champions League et non plus 4. Personne ne me fera croire que le premier de la ligue hongroise merite plus sa place dans cette compétiton que Arsenul, à mon avis il a eu pas mal de voix de la part des "petits pays" mais enfin c'est démocratique quoi ( le fait de réduire les participants des grands championnats ) :rolleyes:

- Sa phrase fétiche est aussi bizarre: "Rendons le football au footballeurs", moi je veux pas redonner le football à Ribery dont le QI est égal à celui d'une baleine échouée sur la côte .

Mais bon je ne crois pas que le G14 l'entende de cette oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dégueulasse ORD, la baleine qui s'échoue sur la côte c'est pas totalement sa faute non plus...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, c'était le but de mon post :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...