Aller au contenu

Maillots Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Oui je dis ça, et ? Développe :P

 

Désolé mais y'a un quiproquo. J'ai jamais rien pris pour moi, ou du moins avant l'intervention de Marvin ^_^

 

Que vous trouver le maillot à ch*** c'est votre problème et j'en ai strictement rien à faire. Mais ne pas l'aimer à cause du sponsor, et venir blâmer les designer pour ça, c'est le point que je souligne et auquel j'apporte un éclairage.

 

Comme dit, ils n'ont rien avoir avec le sponsor. J'apporte juste cette nuance; désolé de venir vous apporter des éléments que vous n'avez pas en votre possession ! :)

 

En voilà un exemple de méconnaissance, le UX/UI Designer est peut être celui qui a le plus grand rôle avec l'expension des nouvelles technologie, c'est dommage tu devrais te renseigner ! ;)

 

Pour le reste, on me parle du "Designer" en général, je répond donc en général. Il n'y a pas mort d'homme. Heureusement que le processus de création produit est beaucoup plus complexe et ne se résume pas qu'à une seule personne. Tout le monde le sait non ? Ça aussi faut le préciser ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas critiqué reddevilsX hein :D ce n'est pas lui qui a fait le maillot, si c'était alors oui je le critiquerais et lui rentrerait dans le lard, c'est juste que je ne comprends pas que les designer ou dessinateurs ne prennent pas en compte la fusion sponsor-maillot, car nous on n'achète pas le beau maillot qu'ils ont dessiné mais que les méchants sponsor ont amoché, mais le maillot avec le sponsor dessus, pour moi il doivent prendre en considération l'harmonie sponsor-maillot, après ça ne reste que mon simple avis.

634038RVPcopie.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas critiqué reddevilsX hein :D ce n'est pas lui qui a fait le maillot, si c'était alors oui je le critiquerais et lui rentrerait dans le lard, c'est juste que je ne comprends pas que les designer ou dessinateurs ne prennent pas en compte la fusion sponsor-maillot, car nous on n'achète pas le beau maillot qu'ils ont dessiné mais que les méchants sponsor ont amoché, mais le maillot avec le sponsor dessus, pour moi il doivent prendre en considération l'harmonie sponsor-maillot, après ça ne reste que mon simple avis.

C'est la dernière fois que je vais le répéter attention ! :P

 

Le Designer n'a rien à faire avec le sponsor. Nike livre le maillot à Manchester United sans sponsor.

 

Manchester United a signer un contrat qui stipule que le logo Chevrolet doit apparaître comme ça et pas autrement, et BIM !

 

C'est comme si tu blâmer ton peintre parce que le plaquiste à fait du sale boulot, c'est pas compliquer non ? :(:D

 

Mon rôle sur un forum c'est d'apporter mes propre conaissances, et de vous expliquer le processus. À vous de le prendre en considération ou pas ! ;)

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je l'ai bien compris et c'est d'ailleurs ce qui m'intrigue, trouves-tu que c'est normal ?

C'est l'argent qui dirige ce monde mon pote, à partir de ce postulat tout devient normal ! :D

 

Chevrolet en injectant autant d'argent devient propriétaire de la façade du maillot.

 

C'est comme un publicitaire qui te donne de l'argent pour afficher sur un des murs de ta maison, ce qui y est afficher n'est pas de ton ressort ;)

(Du moment que tu y appose ta signature et que tu sache ce que ça peut engendrer)

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dis ça, et ? Développe :P

 

Désolé mais y'a un quiproquo. J'ai jamais rien pris pour moi, ou du moins avant l'intervention de Marvin ^_^

 

Que vous trouver le maillot à ch*** c'est votre problème et j'en ai strictement rien à faire. Mais ne pas l'aimer à cause du sponsor, et venir blâmer les designer pour ça, c'est le point que je souligne et auquel j'apporte un éclairage.

 

Comme dit, ils n'ont rien avoir avec le sponsor. J'apporte juste cette nuance; désolé de venir vous apporter des éléments que vous n'avez pas en votre possession ! :)

 

En voilà un exemple de méconnaissance, le UX/UI Designer est peut être celui qui a le plus grand rôle avec l'expension des nouvelles technologie, c'est dommage tu devrais te renseigner ! ;)

 

Pour le reste, on me parle du "Designer" en général, je répond donc en général. Il n'y a pas mort d'homme. Heureusement que le processus de création produit est beaucoup plus complexe et ne se résume pas qu'à une seule personne. Tout le monde le sait non ? Ça aussi faut le préciser ? :D

 

Tu n'a pas compris ce que je voulais dire, lol. Je ne vais pas trop m'attarder sur ta réponse car je n'aime pas vraiment la façon dont tu me réponds.

 

Ce que je voulais dire c'est que la plupart des gens ici ne s'y connaissent pas autant que toi. En soit je te demandais de comprendre ça, sauf que tu te ramènes avec des termes que personne connait (UX/UI Designer par exemple). Tu fais les études dans ce domaine forcément pour toi c'est simple, c'est comme si un informaticien parlait à Alruud ( :P) en employant des termes tels que AD, API, DLL et j'en passe. Le mec ne va rien comprendre. Pour lui un mec qui écrit des programmes informatique il va l'appeler informaticien au lieu de programmeur, le mec qui répare il les appelle aussi informaticien plutôt que technicien informatique.

Moi, je t'ai plus ou moins compris, je sais que le designer n'est pas forcément celui qui dessine seulement. Le mot designer est très vaste, t'as un designer un peu pour tout et un vrai designer il a fait de longues études en général.

 

Bref ce n'est pas parce qu'on te parle de designer que tu dois répondre en général. Quand tu vois des gens dire que le designer a produit un maillot moche, tu dois bien savoir qu'il parle essentiellement de la personne qui l'a dessiné.

 

Je suis quasi-certain que tu ne vas pas me comprendre, mais je n'ai pas le temps de mieux m'exprimer je dois partir là. Au pire on peut se parler en privé, car à vrai dire je respecte beaucoup le boulot des designers et j'ai le sentiment que je ne me fait pas comprendre comme je l'espérais. Le design est un univers qui m'a toujours fasciné. ;)

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dernière fois que je vais le répéter attention ! :P

 

Le Designer n'a rien à faire avec le sponsor. Nike livre le maillot à Manchester United sans sponsor.

 

Manchester United a signer un contrat qui stipule que le logo Chevrolet doit apparaître comme ça et pas autrement, et BIM !

 

C'est comme si tu blâmer ton peintre parce que le plaquiste à fait du sale boulot, c'est pas compliquer non ? :(:D

 

Mon rôle sur un forum c'est d'apporter mes propre conaissances, et de vous expliquer le processus. À vous de le prendre en considération ou pas ! ;)

 

Mais le designer n'est pas sensé savoir quel sponsor on aura sur le maillot ? Bizarre quand même.

Si le club présente le logo du sponsor à l'avance les concepteurs de maillots doivent bien être capables de travailler avec ?

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse en général était destinée à Marvin voyons ! Et uniquement à lui, lui qui a dénigrer le métier de designer c'est tout :P

 

Désolé si j'ai utiliser des termes méconnus alors, mais je t'invite quand même à y jeter un il ! C'était vraiment pas méchant ^_^

 

L'UX/UI Designer est celui qui s'occupe des interface logicielle, et surtout l'interaction qu'il y a entre l'objet et l'utilisateur, tout doit paraître évident et naturel. Ça comprend les animations qui aident à comprendre ce qui se passe (le point qui me fascine le plus), les petit rebondissement d'élément etc.

 

Mais bon on s'éloigne le MP est plus approprié :)

 

Bien sûr que y'a des études pour l'incorporer, mais là on te dit que l'aspect métallisé jaune (c'est ce qui est reproché) doit être conserver. À ce moment qu'est ce que tu peux y faire ? :P

 

L'étude a été portée par exemple sur le mot "Chevrolet" : il est noir sur le blanc et pas rouge par exemple, mais bon y'a pas besoin d'étude pour le mettre comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait mal à la tête toutes ces réflexions sur les maillots, on parle de maillot les gars! Je fais partis de ceux qui le trouve plutôt moche et qui comprend pas la présence d'un logo aussi gros mais bon pas grave!

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne l'ai pas dénigré. J'ai juste dis que moi, Marvin, je préférerais ne pas être employé plutôt qu'être designeur. C'est personnel. Alors, si en tant que designeur tu fais aussi les fonctionnalité du produit, je n'ai pas saisis l'ensemble de ce qu'est un designeur. Tout ce que je sais c'est que ça veut dire dessinateur et que tu dessines un projet. La fonctionnalité du produit est pour moi vu en amont, avec une étude de marché etc.. (métier que je méprise au même titre en fait c'est pas spécifique).

Après pour moi un designeur c'est celui qui doit rendre un produit fonctionnel "beau" pour qu'il soit le plus de fois acheter. C'est comme le marketing, sauf que c'est spécifique au produit et à sa conception, son apparence. Ca je méprise. Mais c'est un avis personnel. Tout ce qui est à base de manipulation du cerveau humain pour lui vendre des trucs dont il pourrait se passer, je méprise. Un designeur de bagnole ne va pas concevoir le moteur de la voiture. Juste dessiner la voiture pour que le consommateur lambda la trouve belle.

 

Et il faudrait que tu apprennes à différencier travail et emploi. Je connais des gens sans emploi qui produisent beaucoup plus de richesse que le bac +5 marketing qui est a 7k€/mois et qui cherche à faire acheter des trucs aux gens. Après, il faudrait sûrement revoir la définition de richesse, qui est très vaste. Offrir un café à son pote c'est produire de la richesse. Pas quantifiable au niveau argent mais décisive socialement.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un étudiant dans la mode, je trouve que tu as vraiment des gouts de m****. C'est un peu comme si en tant que financier, je ne savais pas faire 2+2 quoi.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

On gagnerait à garder le même maillot pour 2 saisons, comme on l'avait fait en 07/08 et 08/09, parceque si c'est pour sortir des merdes pareilles.... Mais bon les titix vont l'acheter donc ils ont raisons.

 

Et Chevrolet qu'ils aillent se faire voir. Moi je veux AIG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un étudiant dans la mode, je trouve que tu as vraiment des gouts de m****. C'est un peu comme si en tant que financier, je ne savais pas faire 2+2 quoi.

Je suis pas dans la mode mais dans la communication visuelle, en gros je suis voué à être directeur artistique ou directeur de création au sein d'une agence de communication ou au seins d'un pôle communication d'une entreprise.

 

Oui le sponsor est moche, et ? J'ai jamais dis que j'adorais le maillot hein, j'était juste entrain d'expliquer le pourquoi du comment de cet affreux sponsor xD

Puis tes goûts sont les tiens Tom, ne m'insulte pas moi et mes goût si je ne sont pas de ton avis (je rejoins tout le monde sur le sponsor moche, mais personne je l'as compris je crois) ;)

 

Oui mais tu le dénigre à titre personnel donc Marvin, je le conçois et ne dis pas le contraire ^_^

 

Un Designer est un cadre en général qui sait créer des concepts visuelles à partir de mots. On sait très bien parler, mais l'évoquer visuellement ça s'apprend.

Un dessinateur lorsqu'il travail avec un Designer peut être exécutant (pour des plans par exemple), ou ça sera un dessinateur de bande dessiner à son compte.

 

En gros savoir dessiner suffit pour un dessinateur, pas pour un Designer. Mais là n'est pas le sujet :P

 

Il ne s'agit pas de dessiner la voiture et encore moins de concevoir le moteur (dans le sens français du moins, Design = concevoir chez les anglo-saxons, donc tu peux être un Designer mécanique, Sisi) donc pour un Designer, mais de réfléchir sur : comment ouvrir le coffre arrière ? Chez Volkswagen la manette est le logo VW lui même par exemple, et pas une simple poignée posée; ergonomie, trop fort.

Comment traiter le tableau de bord de façon clair, lisible et originale ? Pourquoi un emplacement de rangement ici et pas la ? Etc.

 

Parce qu'il est aussi question de créer une identité à la marque; en tant que fan automobile je sais reconnaître un tableau de bord de chaque marque même en cachant le logo présent sur le volant. C'est ça le boulot du Designer, et non pas de "dessiner" et de faire du jolie pour du jolie.

 

Le Designer est donc un concepteur (pas un dessinateur) mais à titre visuelle en France, pas comme dans les pays anglo-saxons ou il englobe toute conception.

 

Bien sur qu'il y a un aspect : regarde elle est trop belle la voiture. Mais le résumer à ça est ridicule.

 

Dans le secteur automobile on doit penser ergonomie, fonctionnalités puis aspect.

Là ou le concept car n'est que pure fantaisie et ligne directrice par exemple.

 

En espérant t'avoir donner un autre aspect de ce qu'est un Designer.

 

Pour cette question de RSA et de richesse je vais faire court : toute richesse (l'argent, je m'attarde pas sur le côté philosophique) non déclarée à l'état est pour moi injuste.

Après ne pas être employé, à son compte et déclarer (donc pas de RSA) ça me va laaargement, encore heureux ! Je m'arrêtes la :P

 

Breeeeeef, j'espère avoir répondu à vos questions (quoique c'était plus des affirmations) et je vous invites en MP si vous voulez approfondir ! ;)

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Chevrolet qu'ils aillent se faire voir. Moi je veux AIG.

 

Bof au final c'est la même chose. Le jour où on a un maillot propre, sans sponsor, je suis certain que la vente des maillot triple. Ca pourrait compenser un peu.

 

Et puis un maillot sans cette m**** de sponsor qui vient tout gâcher, c'est quand même bien plus classe.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je le trouve affreux le maillot. Ce que je ne comprends pas c'est que en théorie le taf des designers c'est de faire en sorte que le produit réponde aux attentes des potentiels acheteurs non ? Mais je me trompe peut être.

Or la, une majorité des personnes du forum ne l'aime pas, et je pense que c'est (peut être) révélateur d'une majorité des supporters du coup.

Bien sur chacun ses gouts, mais quand même il y a des trucs sur lesquels tout le monde peut s'entendre. Genre les maillots de 2007-2008 une majorité les aime, et les potentiels 2014-2015, une majorité ne les aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

 

Bof au final c'est la même chose. Le jour où on a un maillot propre, sans sponsor, je suis certain que la vente des maillot triple. Ca pourrait compenser un peu.

 

Et puis un maillot sans cette m**** de sponsor qui vient tout gâcher, c'est quand même bien plus classe.

 

 

le AIG il était qd meme bien plus sobre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RSA est un revenu, pas un salaire. Il ne dépend donc pas de si tu es ou a été employé ou non.

Ne jouons pas sur les mots en détournant le sujet :P

Être au RSA signifie ne toucher QUE ça, officiellement. En gros ne pas être très actif, officiellement la encore. Et si tu l'es officieusement c'est encore pire à mes yeux.

 

Et quand on me dit qu'être au RSA est mieux que de bosser et de payer ses impôts, c'est une insulte. Qu'on vienne pas me dire le contraire ;)

 

Ça me fait marrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner, les designers quand ils font leurs maillots ont forcément connaissance du sponsor qui sera apposé sur le maillot, ça serait un scandale sinon.

 

Bref des branleurs.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brefs des râleurs tout les ans le même refrain....

 

Il en faut pour tout les gouts, ça se vend, sa se porte, les finances vont bien les sponsors payent grassement le club pour que l'on voit bien leur logo partout et puis basta.

Si on aime on achète et si on aime pas, ben rien ne vous y oblige. C'est comme cela pour tout et heureusement sinon on aurait tous le même pull, la même voiture ou les mêmes pompes .

 

Business is business ....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...