Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

Concernant l'Espagne, j'ai toujours dis que leur style de jeu était avant tout défensif et que c'était en ça qu'il était génial, pas sur le plan offensif ou ils ont un mal de chien sur cet euro. Alors je sais pas si c'est une volonté de trop gérer, une incapacité à aller de l'avant ou simplement un manque de motivation, mais je trouve ça un peu risqué. Que tu gère un peu trop face à la France quand t'as planté à la 20ème minute d'accord, mais que tu sois pas capable hausser ton niveau de jeu face aux Portugais... Alors évidemment la fatigue, le fait de faire toultant courir l'adversaire fait qu'avec un détonateur comme Pedro en fin de match...Mais compter sur les 20dernières minutes pour marquer un but, c'est un peu léger quand même. Avoir le contrôle du ballon c'est bien, défensivement c'est bien mais on sent quand même qu'il y à des opportunités pour l'adversaire. La maîtrise est pas total non plus, pour se permettre d'attaquer aussi peu. Après les opportunités les deux derniers match étaient souvent gâchés. Je pense que l'aspect psychologique joue, à coup de complexe d'infériorité face à l'Espagne+ l'aspect physique évidemment, dont busby avait parlé je crois..

 

Non mais il faut aussi voir l'Espagne comme une belle mascarade, une arnaque du tout au tout, il sont les pros du paradoxe... Ils sont les plus techniques de l'Euro mais ne provoquent jamais, ils jouent un jeu qu'on croit offensif, mais en fait c'est une tactique défensive, etc... En fait faut voir l'Espagne comme une corrida qui fait tourner son taureau dans le pré, jusqu'à épuisement, oélé, tu cours derrière la balle, mais en fait tu l'auras jamais ! Et quand tu es cuit, que tu en as marre de courir après le fanion rouge, on te plante un coup de dague dans le nuque, un seul, c'est propre, efficace. Voilà ce qu'est l’Espagne, de l'anti-foot, de l'anti-jeu, mais il y a un côté poétique à tout ça.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à trouver la panenka d'une futilité et d'un égoïsme total.

 

Pourquoi futile? A partir du moment où un pénalty est arrêtable pour le gardien, on peut considérer qu'il est mal tiré. Or, une panenka, suffit que le gardien anticipe, et c'est l'arrêt.

 

Pourquoi égoïsme total? c'est un geste certes beau et technique mais qui ne sert juste à tirer la couverture sur soi. Un TAB, c'est déjà pas le plus simple à marquer alors pourquoi rajouter une difficulté qui n'a pas lieu d'être à part comme je viens de le dire tirer la couverture sur soi. Et la futilité du geste ne vient que confirmer ce sentiment.

 

Le TAB de Nani, pleine lucarne, est lui parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à trouver la panenka d'une futilité et d'un égoïsme total.

 

Pourquoi futile? A partir du moment où un pénalty est arrêtable pour le gardien, on peut considérer qu'il est mal tiré. Or, une panenka, suffit que le gardien anticipe, et c'est l'arrêt.

 

Pourquoi égoïsme total? c'est un geste certes beau et technique mais qui ne sert juste à tirer la couverture sur soi. Un TAB, c'est déjà pas le plus simple à marquer alors pourquoi rajouter une difficulté qui n'a pas lieu d'être à part comme je viens de le dire tirer la couverture sur soi. Et la futilité du geste ne vient que confirmer ce sentiment.

 

Le TAB de Nani, pleine lucarne, est lui parfait.

 

Sauf que lorsqu'il est parfaitement exécuté , c'est une humilition totale pour le gardien . Du coup , la destruction psychologique de l'adversaire est massive . C'est ce qui s'est passé avec le péno de Pirlo contre les Anglais .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> topic City :D

je l'es mis la car il à déclaré ceci hier, on lui a demandé s'il allait célébrer son but si il marquait contre l'Allemagne, il à répondu sa :D

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Génial donc qu'on mette en définitive un mec avec le talent de Xavi équivaut à mettre de l'autre côté Arbeloa, Negredo et même des Torres, Ramos et consort ? C'est génial comme argumentation.

 

Pedro était en plus blessé la plupart du temps et à la place il y avait souvent A.Sanchez. Tu m'excuseras mais entre Sanchez et Negredo il y a un monde.

 

Negredo aussi a été blessé cette saison d'ailleurs.

 

Non Del Bosque ne gère pas bien son effectif. Pour la suite je suis à moitié d'accord mais si eux ne sont pas objectifs tu ne l'es pas beaucoup plus avec cette phrase.

Pedro peut être titulaire,je le trouve très fort aussi, mais c' est un choix tactique de Bosque et non pas un comportement pro madrilène comme tu l' insinues et pour l' instant ça lui réussie.

Il plante l' estocade en quelque sorte.

Qui peut-il sortir des 5: Alonso, Xavi, Iniesta, Silva et Sergio.

Pour la finale je laisserai les même 5, et continuerai de le faire entrer en joker à la place de Silva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vachement étrange la rotation des attaquants espagnols, Del Bosque met d'un seul coup Negredo qui a joué 15 secondes contre l'Eire face au Portugal en demies finales, Llorente ne joue pas une minute, Torres est un coup sur le banc, un coup sur le pré, Fàbregas aussi. Il devrait peut-être instaurer une certaine continuité, parce qu'à chaque début de match, l'Espagne semble se chercher offensivement.

 

Pour le match d'hier, j'ai vu une équipe du Portugal qui a terriblement ennuyée celle d'Espagne durant les 90 premières minutes. Les Portugais ont su à quelques reprises, développer des actions intéressantes, mais insuffisantes pour pouvoir prendre totalement à défaut la défense espagnole (à part sur cette action à la 90ème minute de Cristiano Ronaldo, c'est quoi ce tir ?)

Le milieu de terrain Veloso-Moutinho-Meireles, a bien gêné le jeu axial des espagnol, c'est pourquoi la rentrée de Pedro et dans une moindre mesure celle de Jesus Navas, qui ont écartées les lignes, ont posées des soucis à la récupération portugaise, qui s'effectuait très bien pendant une heure de jeu. ("Seulement" 57% de possession du ballon à la pause).

En revanche, les contres portugais ont été atrocement mal exploités, je ne donnerais pas la palme à Cristiano Ronaldo, qui je trouve, contrairement à la plupart d'entre vous, a effectué 90 premières minutes de bonne qualité, avant de s'écrouler pendant les prolongations, mais plutôt à Hugo Almeida qui a effectué tous les mauvais choix possibles en attaques. Alors oui, il se battait etc ... mais bon, lorsqu'il fallait faire la décision, il a penalisé sont équipe à force de tirer n'importe comment.

 

Un mot aussi sur les choix de Bento, qui je trouve, ont été étranges dans la prolongation. Il a fait sortir Meireles pour faire entrer Varela, il me semble, et auparavant, avait déjà sortit Veloso pour Custodio (mais bon là, c'est un peu du poste pour poste). Etant donné qu'il avait également fait entrer Nelso Oliveira, il se retrouvait avec Nani, Ronaldo, Oliveira et Varela devant et sans oublier les montées de Coentraô, avec sans doute comme plan de pouvoir filer très vite en contre, profitant de la fatigue adverse et de la rapidité de ses avants.

Or, il y avait des flèches au Portugal, mais pas d'Arc. Faire sortir Meireles, même s'il fut loin d'être génial, et Veloso, peut-être un peu fatigué, a dans une certaine mesure, empêché une bonne récupération des portugais dans l'axe, pour lancer ensuite ses avants. Du coup, ce sont Bruno Alves et Pepe qui se chargèrent d'alimenter à coup de très longs ballons ces derniers, voire Moutinho s'il arrivait à s'extirper du pressing. Et comme l'Espagne avait à ce moment là, la main mise sur le match, je n'ai pas trop compris.

 

Les Espagnols eux, ont joués comme depuis le début de la compétition: pas à leur niveau, mais c'est toujours suffisant pour s'en tirer, c'est suffisant pour revenir sur l'Italie, suffisant pour écraser l'Eire, suffisant pour arracher la victoire aux croates, à battre tranquillement la France, et là, avec une certaine chance, tirs aux buts oblige, ce fut suffisant pour éliminer le Portugal, qui a pourtant bien lutté. J'aime bien le petit Joaô Perreira, je le trouve techniquement adroit, et très accrocheur derrière.

 

Enfin, un mot sur le seul mancunien impliquédans la rencontre: Nani. Plutôt bon en première période sur les ballons qu'il recevait, c'est à dire des miettes pour pigeon, mais il baissa le pied, en seconde période, avant de disparaître en Prolongations, comme Ronaldo d'ailleurs. Les Portugais peuvent être fiers de leur parcours, et les Espagnols peuvent rêver d'un nouveau sacre internationnal, après ceux de 2008 et de 2010.

Sauf qu'il y aura encore l'Italie ou l'Allemagne. Je mise une petite pièce sur les derniers cités.

 

 

Et pourquoi ? Parce que c'est les premiers à exercer un pressing, à courir après la balle quand les pingouins font mumuse avec la baballe derrière, pour les empêcher de relancer. Sauf que même avec ça, techniquement c'est tellement fort qu'ils arrivent à avoir 60% de possession. La "chance" qu'a eu le Portugal c'est d'avoir eu 48h de repos de plus, ça a duré plus longtemps que les autres matchs où les autres flanchent à la 70éme.

 

Là avec les mouvements que les autres doivent faire pour demander le ballon il fallait plus s'économiser. a la fin des 90minutes c'était bon, c'était cuit. Finalement le Portugal n'aura pas eu beaucoup plus d'occasions que les espagnols, voir moins de franches et là ils ont ensuite accélérer.

 

C'est un constat que tu peux faire pour Nani, pour Ronaldo mais que tu pourrais faire pour Almeida aussi qui au début courrait dans tous les sens mais qui tirait la langue avant de se faire remplacer. Faire un pressing même jusque dans les pieds de Casillas ça se paie en confrontation directe avec prolongation et tout le tralala.

 

C'est ce que je disais à mondoudou, passer sur les côtés ? OK avec Arbeloa surtout, d'ailleurs quand est-ce qu'on a vu Arbeloa dépassé ? Surtout en tout début de match, car un mauvais placement peut se faire dès le début du match mais ensuite quand t'es attaquant, si il n'y a pas de mouvement tu ne peux rien construire et c'est là le danger de faire un pressing. En même temps si tu ne les presses pas ils prendraient l'initiative de construire et de t'en mettre un d'entrée. C'est même encore pire...

 

 

Non mais il faut aussi voir l'Espagne comme une belle mascarade, une arnaque du tout au tout, il sont les pros du paradoxe... Ils sont les plus techniques de l'Euro mais ne provoquent jamais, ils jouent un jeu qu'on croit offensif, mais en fait c'est une tactique défensive, etc... En fait faut voir l'Espagne comme une corrida qui fait tourner son taureau dans le pré, jusqu'à épuisement, oélé, tu cours derrière la balle, mais en fait tu l'auras jamais ! Et quand tu es cuit, que tu en as marre de courir après le fanion rouge, on te plante un coup de dague dans le nuque, un seul, c'est propre, efficace. Voilà ce qu'est l’Espagne, de l'anti-foot, de l'anti-jeu, mais il y a un côté poétique à tout ça.

 

J'ai déjà lu ça quelque part :D

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La folie qu'apporte une joueur qui rentre en cours de match donne souvent l'impression qu'il méritait une titularisation. Mais il ne faut pas oublier que sa performance est aussi conditionné par son entrée tardive qu'il lui permet de bénéficier d'espaces plus ouverts qu'en début de match et surtout des défenseurs fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ? Parce que c'est les premiers à exercer un pressing, à courir après la balle quand les pingouins font mumuse avec la baballe derrière, pour les empêcher de relancer. Sauf que même avec ça, techniquement c'est tellement fort qu'ils arrivent à avoir 60% de possession. La "chance" qu'a eu le Portugal c'est d'avoir eu 48h de repos de plus, ça a duré plus longtemps que les autres matchs où les autres flanchent à la 70éme.

 

Là avec les mouvements que les autres doivent faire pour demander le ballon il fallait plus s'économiser. a la fin des 90minutes c'était bon, c'était cuit. Finalement le Portugal n'aura pas eu beaucoup plus d'occasions que les espagnols, voir moins de franches et là ils ont ensuite accélérer.

 

C'est un constat que tu peux faire pour Nani, pour Ronaldo mais que tu pourrais faire pour Almeida aussi qui au début courrait dans tous les sens mais qui tirait la langue avant de se faire remplacer. Faire un pressing même jusque dans les pieds de Casillas ça se paie en confrontation directe avec prolongation et tout le tralala.

 

C'est ce que je disais à mondoudou, passer sur les côtés ? OK avec Arbeloa surtout, d'ailleurs quand est-ce qu'on a vu Arbeloa dépassé ? Surtout en tout début de match, car un mauvais placement peut se faire dès le début du match mais ensuite quand t'es attaquant, si il n'y a pas de mouvement tu ne peux rien construire et c'est là le danger de faire un pressing. En même temps si tu ne les presses pas ils prendraient l'initiative de construire et de t'en mettre un d'entrée. C'est même encore pire...

 

Oh mais je ne nie pas ^_^

En revanche, Almeida, il n'a été bon que sur le pressing et les efforts, c'est pourquoi je ne fais pas ce constat pour lui. Dans le jeu aérien, il a eu du mal. Au sol, cela fut très difficile pour lui, il était souvent loin des autres lorsqu'il avait le ballon aux pieds. Je ne dis pas qu'il est totalement responsable de son échec (bien qu'on pourrait le dire, en un sens) mais il ne fut vraiment pas bon.

 

Mais pour battre l'Espagne, presser n'est pas forcément une nécessité absolue, même si je trouve cela mieux pour enrayer la mécanique hispanique, mais quadriller le terrain peut aussi être une solution, comme contre Barcelone.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro peut être titulaire,je le trouve très fort aussi, mais c' est un choix tactique de Bosque et non pas un comportement pro madrilène comme tu l' insinues et pour l' instant ça lui réussie.

Il plante l' estocade en quelque sorte.

Qui peut-il sortir des 5: Alonso, Xavi, Iniesta, Silva et Sergio.

Pour la finale je laisserai les même 5, et continuerai de le faire entrer en joker à la place de Silva.

 

Ce n'est pas FORCEMENT Pedro titulaire que je discute ;) Ensuite la tactique oui ça lui réussit mais tu jouerais n'importe comment avec cet effectif que ça réussirait lol

 

La tactique des 5 milieux n'est pas forcément "mauvaise" et c'est la base de ce style de jeu même. Je parle beaucoup d'Alonso/Busquets mais même si je trouve Xavi en dedans par rapport à avant il va très bien dans ce dispositif. Pourquoi ? Simplement parce qu'il ne perd jamais la balle. Juste pour ça. T'as un triangle là qui ne perd jamais la balle et est capable de la récupérer aussitôt. Silva et Iniesta apporte plus de "percussion" et sont capables de faire le décalage et planter un but en début de match ou faire un décalage qui amènera un but. Et là alors c'est encore plus bénef'.

 

Ce que je discute c'est pourquoi Negredo ? Pourquoi lui ?! Pourquoi Arbeloa de la même façon ?! etc ...

 

Après oui Pedro en fin de match ce n'est pas plus mal il profite aussi des défenses usées. C'est ce que je disais à mondoudou encore. Navas il rentre t'as l'impression de voir Rocheteau alors que ceux qui suivent la Liga savent que c'est un bon joueur mais pas un crack quoi.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais féliciter le Portugal qui a fait un bon match hier avec beaucoup d'envie mais malheureusement peu de réussite. L'équipe a été accrocheuse, volontaire et conquérante, ils ont bousculé leurs néfastes adversaires pendant au moins 105 minutes, ils méritaient mieux que ce résultat qui est cruel. Les joueurs ont été solidaires ensemble mais n'ont pas été récompensés de leurs efforts, il a manqué une franche réussite. Les tirs au buts ont été la cerise sur le gâteau de la cruauté du football entre une équipe d'enf***** malheureusement bénis par la chance et une Nation habituée à ne pas en avoir malgré des efforts considérables en matière de comportement et d'état d'esprit, le football saint n'a pas réellement triomphé et c'est bien dommage d'avoir vu un tel spectacle (Ayant changé de chaîne dès que la balle a frappé le filet après le poteau.

 

Par contre le penalty que Bruno Alves s'apprêtait à tirer c'était bizarre et je pense que Nani aurait dû le laisser frapper avant de le faire soi même, on a vu le résultat pour le robuste défenseur portugais et ça j'avoue que je le sentais pour la non réussite de Bruno Alves et je pense ne pas être le seul dans ce cas, c'est une erreur psychologique et Nani a prouvé qu'il n'a pas encore l'esprit tranquille même si son penalty était excellent et son match très correct contre l'adversité rouge.

 

Leurs adversaires ont dû appeler leur grand copain Messi pour lui avoir offert sans doute le ballon d'or pour la quatrième fois consécutive même si on s'en doutait déjà, Mario Gomez a un coup à jouer encore pour l'avoir, croisons les doigts au moins pour ça même si l'Italie doit s'imposer car selon moi ils ont montré plus de choses, mais bon sur un match nous savons que tout est possible.

 

Pour résumer le match amer d'hier, les portugais peuvent être fiers de ce qui a été accompli et des progrès très nets en matière d'état d'esprit et de comportement global, il y aura beaucoup d'espoirs si ils continuent comme ça avec un bon sélectionneur tel que Paulo Bento qui incarne certaines valeurs et un assez bon coaching. Il manque juste un attaquant, une éclosion prochaine d'un futur crack pour remédier à tout ça car quand on voit l'équipe c'est vraiment la chose qu'il manque pour franchir la frustration de plusieurs années.

 

Une petite pensée pour Vicente del Bosque qui lui est digne et un Grand Manager ainsi qu'un grand Sélectionneur.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une action révélatrice du niveau d'Almeida: Pepe fait une ouverture (se débarrasse du ballon) dans la profondeur pour les attaquants axiaux. Cr7 n' a aucune chance d'avoir le ballon et pourtant Ramos ET Piqué vont au marquage sur lui sans se soucier totalement d'Almeida.

 

Almeida a été titularisé pour faire le nombre contrairement à Negredo, même si au final les 2 ont rendu la même copie.

 

Bento aurait pû tenter un coup de poker en titularisant Ruben Micael en lieu et place de casper Almeida. Vu qu'on juait sans attaquant, pourquoi ne pas tenter d'apporter un milieu plus créateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain ça me fait ch*** les espagnols vont encore gagner et on va les prendre pour la meilleure équipe de tous les temps s'ils font le triplé jusqu'alors jamais réalisé.

Toujours aussi chiant à regarder jouer, offensivement vous avez tout dit, ça garde le ballon et fait courir l'équipe adverse pendant tout le match et une fois que les autres sont cramés ils place des coups de boutoir en faisant rentrer des piles électriques avec Pedro (très bon) et Navas avec bien sûr Iniesta toujours dans les bons coups. On voit quand même que Villa leur manque mais bon c'est efficace pourquoi changer ? Parce que c'est chiant et qu'il n'y a aucun suspense ? Ah oui voilà c'est ça...

 

Et puis cette chatte de dingue aux pénos ça en est limite à te dégouter du foot quoi -_-

 

Je prierais pour une victoire allemande en finale mais bon le jeu du portugal aurait été plus approprié pour eux.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ils ont bousculé leurs néfastes adversaires pendant au moins 105 minutes

- entre une équipe d'enf***** malheureusement bénis par la chance

 

Excuse moi mais c'est inadmissible de balancer des trucs pareils... Je sais que ta subjectivité n'est plus à prouver mais il y a des limites, pourquoi encore des insultes sans explication ?

 

Nani a prouvé qu'il n'a pas encore l'esprit tranquille même si son penalty était excellent et son match très correct contre l'adversité rouge.

 

Non c'est Alves qui s'est trompé, ils avaient un ordre très précis, et Bruno Alves s'est trompé dans l'ordre, c'est de sa "faute" en somme.

  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais c'est inadmissible de balancer des trucs pareils... Je sais que ta subjectivité n'est plus à prouver mais il y a des limites, pourquoi encore des insultes sans explication ?

 

 

 

Non c'est Alves qui s'est trompé, ils avaient un ordre très précis, et Bruno Alves s'est trompé dans l'ordre, c'est de sa "faute" en somme.

Le mec est parti pour tirer il faut le laisser faire, peu importe l'ordre il était prêt à le faire, on ne fait pas revenir quelqu'un dans le rond central pour repartir, il aurait du en toute logique le laisser faire, c'est dur d'y aller pour frapper et de repartir, c'est très psychologique. D'ailleurs pourquoi Nani a mis trois plombes avant d'arriver jusqu'à lui? Ca tombe sur Nani mais cela aurait pu être quelqu'un d'autre, je ne peux pas être d'accord avec ton argument d'ordre. Je me rappelle de séances où un mec était prêt à tirer et peu importe l'ordre établi. Quand un mec est lancé pour y aller, autant le laisser faire surtout que là il était presque au point de penalty, dans la psychologie on ne fait pas revenir un joueur comme ça, dommage que cette chose donne raison à ceux qui ont vu avant qu'il aille se préparer à retirer que c'était une erreur.

 

Après pour le coté inadmissible on repassera, les gagnants d'hier le sont assez comme ça, je ne mets qu'une goute d'eau dans la m**** intersidérale.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec est parti pour tirer il faut le laisser faire, peu importe l'ordre il était prêt à le faire, on ne fait pas revenir quelqu'un dans le rond central pour repartir, il aurait du en toute logique le laisser faire, c'est dur d'y aller pour frapper et de repartir, c'est très psychologique. D'ailleurs pourquoi Nani a mis trois plombes avant d'arriver jusqu'à lui? Ca tombe sur Nani mais cela aurait pu être quelqu'un d'autre, je ne peux pas être d'accord avec ton argument d'ordre. Je me rappelle de séances où un mec était prêt à tirer et peu importe l'ordre établi. Quand un mec est lancé pour y aller, autant le laisser faire surtout que là il était presque au point de penalty, dans la psychologie on ne fait pas revenir un joueur comme ça, dommage que cette chose donne raison à ceux qui ont vu avant qu'il aille se préparer à retirer que c'était une erreur.

 

Ah mais je suis d'accord avec toi, mais je pense que Nani n'a pas su quoi foire aussi, il était le c** entre deux chaises, il a décidé d'agir, voilà c'est comme ça, mais Bento a donné un ordre précis, je pense que Nani a simplement voulu le respecter.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord avec toi, mais je pense que Nani n'a pas su quoi foire aussi, il était le c** entre deux chaises, il a décidé d'agir, voilà c'est comme ça, mais Bento a donné un ordre précis, je pense que Nani a simplement voulu le respecter.

Je comprends le point de vue mais cela prouve malheureusement que son esprit n'est pas tranquille là dessus. Il n'a pas réfléchi aux conséquences, nous ne savons pas ce que le tir aurait donné mais il aurait sans doute été un peu + 'prêt' pour la sentence. Nani est trop insouciant pour être perturbé sur un tir et attendre son tour lol, d'ailleurs les joueurs ou le sélectionneur auraient du dire à Nani de laisser tirer son coéquipier, moi du moins c'est ce que j'aurais fait.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo avec Reina. Ok c'est pas intelligent comme geste, mais quant t'es sur le banc tu la ramène pas, tu restes sur le banc.

Les remplaçants n'ont pas à avoir d’interactions avec les joueurs, encore moins avec les adversaires !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Romania quand je parle d'opportunités je parle pas forcément d'occasions franches, mais simplement de phases de jeu ou l'adversaire sur un contre se retrouve en bonne position, avec beaucoup d'espaces, voir en supériorité numérique. Le genre de situation que, si tu gère bien, tu dois conclure par une occasion de but au moins, mais ça à été trop peu le cas malgré la fébrilité de la défense espagnole. Même si comme le disait busby ça fais aussi partie de la tactique espagnole qui épuise l'adversaire et rend ces phases là plus dur à gérer.

 

Par contre autant j'adore vraiment Silva, c'est pour moi un des meilleurs joueurs du monde autant son euro est moyen, et je suis pas convaincu de la pertinence de le mettre dans cette équipe. Lui+Iniesta sur les côtés, en plus sans un point d'appui axial qui leur permette de garder leur liberté de mouvement, et avec un joueur limité comme Arbeloa à côté de Silva, c'est pas vraiment le système dans lequel il s'exprime le mieux. Le jeu est trop axial, il faut un vrai joueur qui puisse écarter le jeu et/ou prendre la profondeur. Ou alors tu fous Lorente, un vrai point d'appui quoi. Mais là un mec comme Silva manque de relais dans le jeu court, lui adore les petits espaces mais généralement les attaques espagnoles hier c'était à 3 ou 4. Insuffisant pour lui. Le remplacer par un Pedro serait pertinent pour moi.

 

Par contre OGS quitte à avoir un tel parti pris ce serait bien que tu argumente un peu plus alors. Parce que moi j'ai pas vu de chance monstrueuse des espagnols. Et l'attitude dégueu était des deux côtés.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir comment les Italiens vont aborder le match tactiquement. En effet, on a vu qu'ils étaient capable de s'adapter à l'adversaire comme par exemple face à l'Espagne où ils ont avant tout pensé à bien défendre et face à l'Angleterre où ils ont mis un peu plus le pied sur le ballon et bien combiné devant. La tâche s'annonce assez difficile pour eux face à l'Allemagne mais si ils gardent leur sérieux défensif, ils ont les arguments offensifs pour placer un ou deux contres assassins !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...