Aller au contenu

Everton FC 1-1 Manchester United


MacLeod

Messages recommandés

Encore un résultat frustrant et toujours les même maux qui nous rongent, à croire que l'on n'a toujours pas appris de nos erreurs...

 

J'ai rarement été aussi remonté après un match de MU alors qu'en soi on mérite ce qui nous arrive (pour ce match-là en tout cas), on est toujours avec de bonnes intentions de jeu mais là encore on n'arrive pas à concrétiser nos occasions et on le paye cash. 

 

Première mi-temps insipide, malgré le but, face à une équipe extrêmement amorphe qui ne jure que par les coups d'éclat de son seul joueur de classe mondiale, Romelu Lukaku, qui aura vécu un match particulièrement pénible aujourd'hui (pourquoi diable l'ai-je sélectionné dans mon équipe FPL?). 

 

Cela dit on notera un arbitre aux fraises qui n'a pas expulsé Rojo pour une faute potentiellement dangereuse sur Idrissa Gueye, qui, bon joueur, n'en a pas rajouté et s'est relevé directement. Mine de rien ça l'air tout con mais j'admire vraiment les joueurs qui se comportent comme ça, du genre: "Ok je concède une faute, mais rien de cassé, donc je me relève". Un gros coeur avec mes pouces et index pour ce geste dont devraient s'inspirer certains experts plongeurs. 

De même, Barry n'aurait jamais dû rester sur le terrain avec une accumulation de fautes qui auraient pu se solder par deux cartons jaunes (paradoxalement il prend la biscotte sur la faute la moins flagrante des quatre lol).

 

Ensuite vient le but, certes chanceux, car on bénéficie d'une bourde monumentale de Stekelenburg qui s'est pris le temps d'un instant pour le jumeau spirituel de Manuel Neuer, mais très bien réalisé techniquement avec la complicité des montants et de la pelouse. 

On l'aime ou pas, mais il faut reconnaître un truc chez Zlatan c'est qu'il a toujours en lui ce truc classe qui lui font marquer des buts géniaux, le tout avec un sang-froid chirurgical.

 

Puis vient la deuxième période où l'on se procure des occasions mais où l'on vendange à mort, comme d'habitude. Chassez le naturel, il revient au galop. 

Cependant je n'ai pas bien compris la philosophie de l'équipe sur ce match. Pourquoi ne pas avoir continué à attaquer ? Les mecs étaient pied au mur, tellement que Coleman s'est sacrifié comme un décérébré face à Zlatan juste pour obtenir une faute (regardez bien le ralenti, c'est clairement lui qui repique dans l'axe car il sait que le Suédois est dans son dos, sauf qu'il a mal calculé son coup et que du coup il s'est violenté tout seul. Bien fait pour lui haha).

 

Malheureusement, après cet énorme temps mort qui aurait dû occasionner au moins 7 minutes de temps additionnel (et non pas 5, m'enfin bon le corps arbitral était tellement à l'ouest cet après-midi c'était affligeant), on subit, et Mourinho ne fait pas les bons choix en sortant Martial et Miki tout en laissant Pogba et Herrera tout simplement catastrophiques aujourd'hui.

Puis vient l'entrée inutile de Fellaini qui vient nous plomber avec ce penalty bêtement concédé alors qu'on commençait à subir sérieusement. De Gea a failli faire un miracle mais malheureusement il n'aura pas lieu, Baines transforme la sentence et voilà tous nos efforts gommés dans les derniers instants du match, une nouvelle fois, car on n'aura pas su le tuer à temps.

 

Ce qui m'a gêné dans ce match, au-delà de nos problèmes habituels en terme d'efficacité et de solidité, c'est surtout la bataille du milieu qu'on a largement perdue. Notre entre-jeu était particulièrement inexistant et le duo Pogba-Herrera a été particulièrement inutile dans le repli et dans l'impact physique, ce qui a laissé Carrick terriblement seul par moments. Gommer les conneries d'un seul partenaire, à la limite ok, mais de deux, no way ! Carrick c'est pas une machine non plus, c'est un être humain, qui plus est de 35 ans. 

A noter donc le gros match d'Idrissa Gueye qui a fait passer Pogba pour un U15 et aussi la bonne entrée de Holgate côté Toffees qui a pas mal apporté que ça soit offensivement et défensivement. 

 

Quant à nos joueurs voilà la note que je leur mettrais :

 

De Gea : 8 (un peu généreux mais le mec a fait ce qu'il avait à faire, il a sorti deux-trois arrêts de grande classe à rajouter dans sa compilation de "saves" qui doit être absolument démentielle. Il a failli arrêter le pénalty qui plus est, ce qui lui aurait donné un point en plus. Seul point noir : de très mauvaises relances aujourd'hui. MOTM évidemment)

 

Valencia : (il a été au charbon, même si un peu en-dessous de ses dernières performances. Cela n'en reste pas moins correct malgré pas mal de déchets et une erreur de marquage qui aurait pu coûter cher. Beaucoup trop esseulé par moments à sa décharge, d'où son manque d'efficacité offensive cet après-midi)

 

Jones : 7 (encore un match solide du revenant même s'il n'a toujours pas été récompensé par un clean-sheet. Quelques actions mal gérées notamment une qui aurait pu coûter cher (sur l'action où un joueur d'Everton place une tête smashée que De Gea capte fort heureusement), mais il a tenu son rang et fait + que dépanner depuis son retour. Des relances un peu moins bonnes que sur ses précédentes performances cela dit)

 

Rojo : 5 (échappe miraculeusement au carton rouge pour son tacle de boucher en première période. Sinon globalement moyen, malgré de bonnes relances je ne le trouve pas serein et il s'est fait bouffer physiquement sur le peu de fois où il était sollicité)

 

Darmian : 5 (mi-figue mi-raisin. A globalement été solide mais a fait quelques erreurs qui auraient pu nous porter préjudice et il est toujours aussi inexistant offensivement, même si ce n'est pas ce que je demande à un latéral en priorité)

 

Carrick :(match plutôt sans saveur malgré une vraie maîtrise technique. Beaucoup de passes réussies mais il était trop transparent pour que je lui donne une meilleure note. Il n'a pas assez pesé dans l'entrejeu. A sa décharge, il n'a PAS DU TOUT été aidé par ses deux partenaires du milieu) 

 

Herrera : (son match vaut peut-être même 3 tellement il a été transparent et noyé physiquement. Il a complètement déserté son poste et offensivement c'était pas efficace pour autant avec beaucoup de maladresses. Complètement absent à la récupération aussi. Bref, son pire match de la saison, et peut-être même le pire depuis qu'il est arrivé chez nous. La fatigue a probablement joué un rôle mais ça n'excuse clairement pas tout) 

 

Pogba : 3 (j'ai sérieusement hésité à lui mettre un 2 voire un 1. Non seulement il n'a pas assuré dans son rôle de récupérateur mais en plus il n'a même pas géré en tant que meneur. Donc déjà qu'on ne me sorte pas l'excuse du "c'est pas son poste/registre". Il évoluait où à la Juve ? Non un peu de sérieux les mecs, la vérité c'est que Paul était complètement hors-sujet aujourd'hui avec un nombre de déchets indécent pour un joueur de son calibre et surtout aucune présence physique quand on en avait besoin. Gueye l'a mis dans sa poche sans sourciller. Bref, son pire match cette saison pour lui aussi, il faut se ressaisir garçon)

 

Mkhitaryan : 6 (du bon et du moins bon. Cela dit il est l'un des rares joueurs qui attaquait vraiment et il était dans tous les bons coups (du moins sur le peu qu'il y avait*), beaucoup de présence et de percussion. Mais malheureusement il s'est éteint au fil de la rencontre, bien que je reste persuadé que ce n'est pas lui qui aurait dû sortir pour Fellaini)

 

Martial : 5 (pas transcendant mais un assist et s'est battu comme un beau diable sur pas mal de ballons, mais ça reste trop inconstant pour donner + que la moyenne. N'aurait pas dû sortir selon moi cela dit)

 

Ibrahimovic : 6 (il a pas mal apporté et son but est parfait d'un point de vue technique. Seul problème : il décrochait BEAUCOUP TROP. Ce qui laissait des vides assez impressionnants sur le front de notre attaque, notamment en première période. Je suis cependant satisfait de sa performance d'aujourd'hui)

 

Fellaini : (2) (note mise entre parenthèses car au final il n'a joué que quelques minutes, et n'est pas entré dans les meilleures conditions possibles mais le combo "concède un péno+passe à 2m d'un coéquipier ratée" ça pique. J'aurais pu comprendre son entrée dans un autre contexte mais là on avait besoin de tuer le match donc pourquoi avoir joué petit-bras comme ça ? Mourinho devrait comprendre depuis le temps que ça ne nous réussit JAMAIS d'adopter cet état d'esprit de suffisance. Sous Ferguson on l'aurait gagné ce match, et probablement sur un score de + d'un but d'écart) 

 

Enfin, bref, encore deux points inutilement perdus. 

Il faudra considérablement hausser le niveau car le week-end prochain on affronte Tottenham (sans oublier qu'on se tape un voyage dans le t*** ** *** de l'Ukraine en milieu de semaine, ô joie!).

 

Bref, malgré la frustration légitime je reste derrière l'équipe, il faut rester optimistes car il n'en faut plus beaucoup pour que la machine reparte ! GGMU !!!! :united: 

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du genre à coller la responsabilité sur quelqu'un en particulier car j'ai toujours pensé que dans un sport collectif si la victoire appartient à un groupe alors là défaite aussi !!!!

 

Mais là , il y a pour moi 2 personnes responsables de cette nouvelle frustration c'est dans un premier temps Mourinho par son coaching car lorsque tu as sur le banc le capitaine de la Mannschaft , champion du monde connu comme étant un des meilleurs milieu de terrain de sa génération et que tu souhaites calmer le jeu pour les 10 dernières minutes d'un match ou tu n'es pas brillant mais que tu as fait le job en menant au score !!! TU NE FAIS PAS RENTRER FELLAINI p***** DE m**** !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Donc là celle là est pour Mourinho !!! Et puis biensur, l'autre débile de Fellaini hein ..... j'espère sincèrement qu'il partira en janvier ou alors qu'il restera en tribune .... Fellaini avait sa place dans l'équipe de Moyes ou de LVG qui était des équipes incapables de produire du jeu mais il est clairement inutile dans l'équipe actuelle ...

 

Car même si cela ne s'est pas vu hier, on est devenu une équipe qui produit du jeu et du beau jeu par moment même .... donc j'ai rien contre l'homme hein ... mais le joueur n'a plus sa place chez nous .... donc OUt !!!

 

Sinon je crois que cette saison est encore plus frustrante que la précédente car l'année dernière on était mauvais dans tous les compartiments du jeu (sauf au poste de gardien) mais quand tu es nul ..... perdre est logique ... donc bon tu es en colère mais tu comprends .... Mais cette saison, on est capable de faire de vrai belle chose et on sent qu'on avance dans la bonne direction et pourtant il y a toujours un grain de sable qui nous empêche d'optimiser nos performance par une victoire ....

 

Le match d'hier était clairement une de nos pires prestations depuis le match de Chelsea ... et pourtant on menait 1-0 à Everton ... l'année dernière ce match tu le perds 3-0 sans broncher ....on est sur la bonne voie je crois que c'est évident ... mais p***** que c'est frustrant !!!!

  • J'aime 5

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un truc qui me choque, c'est la qualité médiocre de nos coups de pieds arrêtés... Je vois pas une autre équipe qui les tire plus mal que nous... En cloche et pas dans la bonne zone. Quand tu vois le danger systématique des coups de pieds de Payet pour ne citer que lui... Ça laisse songeur. Chez nous que ce soit Rooney ou Martial hier c'est vraiment d'une faiblesse. Franchement tu peux avoir les meilleurs joueurs de têtes dans ton équipe ils ne pourront rien exploiter dans ces conditions. Et je ne parle même plus des coups francs ou son altesse zlatan qui ne veut pas partager les tire aussi bien que ma grand mère...

Modifié par Phil64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un truc qui me choque, c'est la qualité médiocre de nos coups de pieds arrêtés... Je vois pas une autre équipe qui les tire plus mal que nous... En cloche et pas dans la bonne zone. Quand tu vois le danger systématique des coups de pieds de Payet pour ne citer que lui... Ça laisse songeur. Chez nous que ce soit Rooney ou Martial hier c'est vraiment d'une faiblesse. Franchement tu peux avoir les meilleurs joueurs de têtes dans ton équipe ils ne pourront rien exploiter dans ces conditions. Et je ne parle même plus des coups francs ou son altesse zlatan qui ne veut pas partager les tire aussi bien que ma grand mère...

Cela nous poursuit depuis quelques temps déjà malheureusement.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norvegian : Schweini était pas dans le groupe hier

 

 

Autant pour moi, dans tous les cas on avait mieux que Fellaini sur le banc pour gerer les 10 dernières minutes d'un match ou on mène 0-1 ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le club traverse des saisons nuageuses par ces résultats sportifs , on claque des millions , on prend des joueurs de l académie , on a des anciens et des très jeunes , la mayonnaise a l air de prendre mieux sous Mourinho plus  que sous Moyes ou Van Gaal qui avait leurs détracteurs mais Ferguson en avait aussi , je me souviens avoir lu certain ici réclamé sa retraite !

 

moi aussi je suis frustré par ces résultats , mais on a tous nos joueurs et coachs préférés qu'on aimerait a Old Trafford , aujourd'hui on a ces joueurs et ce coach , moi je suis pas fan de certains mais ce maillot rouge comment vous dire ce logo jaune et rouge .......ouh la la

 

faut être derrière l équipe , ok les résultats sont rageants surtout en championnat , hier j ai vu que la fin de la 1ere période ( but de zlatan ) et le début de la 2e jusqu'à la transversale de Herrera ! on a eu des moments forts  où ils sortait pas de leurs terrains mais y a toujours ce petit truc qui fait que l action va pas au bout !

 

faisons le dos rond jusqu'au boxing day pour en finir avec une année 2016 en dents de scies ( Victoire en Cup quand même mais je sais que beaucoup de fan de foot ne pensent qu'a la champions league de nos jours  bah vous ne connaissez rien mes pauvres en coupes européennes et oublie tout le reste et compare même ca a la coupe du monde  )

 

jeudi en Ukraine faut assurer notre place en 16e de l Europa League et enchainons avec la réception de Tottenham a Old Trafford

 

on le dit a chaque match "et si c était le match qui lance la saison ? " faut y croire , faut supporter dans la défaite aussi ou plutôt dans les mauvais moments ( car on perd pas )

 

et surtout soutenir Notre Club , notre coach ( que je souhaitais pas ) , nos joueurs ( certains que je ne souhaitais pas ) mais c est LE CLUB LE PLUS IMPORTANT

 

on est supporter de Manchester United toutes les saisons que l'on vit avec ces victoires et ces défaites

 

on est tous déçus mais ca y est c est fini , on a d autres matchs a jouer et a gagner cette saison , rdv jeudi en Ukraine ( enfin je serais chez moi mais de tout cœur avec eux là bas )

 

GLORY GLORY MAN UNITED AND THE REDS ( devils ) ARE  MARCHING ON ON ON  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire vite au niveau ressenti sur le match parce que je commence à me sentir comme Bill Murray dans Un jour sans fin :

 

-Marouane Fellaini confirme sa place de légende. Tout simplement l'une des pires recrues mancuniennes qu'il m'ait été donné de voir.

Le remplacement avait néanmoins du sens malgré ce que j'ai lu ici ou là, Mourinho voulait garder le score et apporter de la protection défensive. Malheureusement il a choisi le mauvais joueur, et n'aura pas appris des erreurs de Moyes et Van Gaal.

En tout cas Fellaini représente bien nos échecs récents.

 

-Douzième but pour Zlatan, qui continue sur sa lancée de fort belle manière. On peut toujours s'en plaindre mais je ne vois pas qui dans l'équipe pourrait marquer les occas' qu'il a à sa place.

On doit marquer plus, mais Ibra fait le taff. Il faudrait surtout qu'on arrive à convertir ses buts en points.

 

-Mourinho avait parlé cette semaine d'un changement de style nécessaire dans le club, avant de penser à changer les résultats. On pouvait donc se réjouir et se dire qu'il voulait revenir au style offensif de Sir Alex, mais si c'est pour le faire 60 ou 70 minutes pour ensuite passer toute la fin de match à défendre je ne vois pas trop où est le changement.

Il apparait évident maintenant qu'on a pas la capacité à défendre et à tenir un score, alors qu'on est meilleurs quand on essaie d'étouffer l'adversaire en arrêtant pas d'attaquer. Il faut juste encore une fois marquer beaucoup plus sur ces phases là pour éviter tout risque de s'en mordre les doigts..

 

-Mkhitaryan et Martial continuent sur leur lancée, et ont été très bons sur les flancs de l'attaque. Martial retrouve petit à petit son flair de l'an dernier, et quand à Mkhi c'est bien simple il était dans quasiment toute les offensives réussies.

 

-Jones et Valencia ont été assez solides comme ces dernières semaines. On ne peut pas en dire autant de Rojo, et du coup on peut penser à une association Jones - Bailly dans les prochaines semaines.

 

-Au final la majorité des joueurs ont été plutôt corrects, c'est juste la finition qui nous pose problème (j'ai l'impression de beaucoup me répéter entre cet avis et tous ceux de ces dernières semaine, mais j'espère ne pas avoir à continuer très longtemps).

 

-D'habitude je ne parle pas trop de l'arbitrage mais là pour le coup je l'ai trouvé nulissime dans les deux sens. Les deux équipes auraient déjà dû avoir un joueur dehors en première mi-temps (Barry fait 3 grosses fautes valant un jaune, ainsi qu'une main et Rojo mérite le rouge sur son intervention sur Gueye). 

 

En bref on se concentre maintenant sur Zorya, puis sur ce qui pourrait être le plus gros match de la saison jusqu'ici avec la réception des Spurs, match qu'il faudra absolument remporter. En cas de nul ou de défaite il y'a des chances qu'on puisse dire adieu à tout espoir de titre avant même noël..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir laissé passer 24 heures je devait quand même poster autre chose qu'un rappel à l'ordre, parce que pour en finir avec ça, je regrette profondément l'attitude de certains membres qui sont allés beaucoup trop loin hier. Ni moi ni aucun autre membre du staff ne prend plaisir à masquer des messages ou à avertir. Malheureusement parfois il faut faire la police, c'est extrêmement regrettable surtout que nous sommes sur un forum "d'adultes" mais surtout de fans. Jamais vos réactions ne devraient allés si loin dans l'irrespect. Donc voilà, je souhaite également dire que si le forum existe depuis si longtemps c'est parce que la communauté est là pour le faire vivre, et que si cette même communauté se met à insulter à tout va pour une erreur d'un joueur ou un but, parce que oui c'est au final ce qui s'est passé, et bien nous n'irions pas loin.

 

 

 

Concernant le match, je n'ai finalement pas grand chose à rajouter par rapport à certains messages, simplement dire que je ne suis pas tant étonné que ça. Depuis maintenant 3 - 4 ans j'ai la fâcheuse habitude à ne pas m'emballer trop vite, comme si j'attentais le retour du bâton après un bon match, et dans la plupart des cas c'est ce qui se passe. Je me demande quand nous serons capable d'encaisser réellement des résultats et du jeu, après combien de centaines de millions d'euros nous serons enfin à la hauteur. Je veux bien croire que la succession de Fergie soit dure, mais Moyes, puis Van Gaal et maintenant Mourinho, bon sang on va en tuer de l’entraîneur encore longtemps ? Attention je ne dis pas que José est finit, car j'ai demandé du temps pour Moyes qui est et restera mon favoris, alors si je demande la tête du portugais au bout de 6 mois à peine ça ne serait pas logique. Non simplement je ne comprends pas comment on peut avoir autant de mal avec les moyens qu'on a. On pourrait croire que c'est parce qu'un noyau dur de l'équipe d'avant reste et n'est pas bon, mais non car dans ceux là on a du Carrick, du Rooney, du Valencia... Et je ne pense pas que le problème soit Jones Smalling ou Young qui sont là depuis un petit moment maintenant. Et d'un autre côté j'ai du mal à me dire que le problème vient de Miki ou Martial. Alors c'est simplement la mayonnaise qui prend pas ? Non plus, on voit bien que sur certains buts ou actions les joueurs s'entendent à merveille, mais c'est sur la durée, ça ne dure pas justement.. D'un côté le jeu est plus beau à voir que sous Van Gaal, mais les résultats ne sont pas là, alors que sous LvG nous avons eu certains bons résultats mais on critiqué le jeu, donc finalement.. Après il faut aussi reconnaître que la venue de mecs comme Miki ou Ibra nous ont aider c'est sûr, donc je garde espoir que sur le long terme nous ayons quelque chose de beau et bon à voir. Je n'imagine pas que d'avoir Mata Martial Ibrahimovic Miki Pogba Herrera Rooney ça ne fonctionne pas à force de temps, ça me paraît inconcevable !

 

Sur beaucoup d'aspects nous sommes excellent, le stade, l'affluence, les recettes, les sponsors, les stars, nous avons tout pour réussir et des clubs comme le Real ou le Barça n'ont rien a nous enviés sur certains de ces points. Pourtant, on a aujourd'hui peur de se déplacer à Everton ou à Southampton de crainte du fameux "match piège". Quand j'ai commencé à supporter United, le match piège c'était à Anfield, et encore je ne suis pas un vieux supporter comparé à certains ici. Moi justement c'est ça qui me fait peur, comment on peut avoir peur de ces clubs là ? Certes certaines équipes en Angleterre ont de très bons effectifs, mais quand même ! On claque 100M dans un seul type et on a peur de Watford, cherchez l'erreur... Moi franchement je trouve qu'il y a un énorme problème là.. Alors je n'ai pas de solution miracle, il nous faudra encore du temps c'est certain, mais une chose est sûre me concernant, je préfère largement qu'on reprenne des gars à la Valencia c'est à dire pas cher et pas connu, plutôt que du Ibra ou du Pogba. Pour moi ce n'est pas la solution. Je prends les paris que si on recrute cet hiver Iniesta Aubameyang ou qui vous voulez on ne finit pas dans le top 3 et ne gagne pas l'Europa League. La solution ce n'est pas ça. L'argent on l'a, autant bien s'en servir que de lâcher à tout va, car déjà d'une on devient responsable de l’augmentation des prix, et de deux c'est ridicule, on est pas sur FIFA.

 

 

Bref, je ne sais pas si j'ai débité un truc intelligent ou pas, mais la colère n'est pas le sentiment le plus fort qui m'anime ce soir, mais plutôt l’incompréhension.

 

 

Bonne nuit à tous et gardez foi en votre club.

  • J'aime 3

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir laissé passer 24 heures je devait quand même poster autre chose qu'un rappel à l'ordre, parce que pour en finir avec ça, je regrette profondément l'attitude de certains membres qui sont allés beaucoup trop loin hier. Ni moi ni aucun autre membre du staff ne prend plaisir à masquer des messages ou à avertir. Malheureusement parfois il faut faire la police, c'est extrêmement regrettable surtout que nous sommes sur un forum "d'adultes" mais surtout de fans. Jamais vos réactions ne devraient allés si loin dans l'irrespect. Donc voilà, je souhaite également dire que si le forum existe depuis si longtemps c'est parce que la communauté est là pour le faire vivre, et que si cette même communauté se met à insulter à tout va pour une erreur d'un joueur ou un but, parce que oui c'est au final ce qui s'est passé, et bien nous n'irions pas loin.

 

 

 

Concernant le match, je n'ai finalement pas grand chose à rajouter par rapport à certains messages, simplement dire que je ne suis pas tant étonné que ça. Depuis maintenant 3 - 4 ans j'ai la fâcheuse habitude à ne pas m'emballer trop vite, comme si j'attentais le retour du bâton après un bon match, et dans la plupart des cas c'est ce qui se passe. Je me demande quand nous serons capable d'encaisser réellement des résultats et du jeu, après combien de centaines de millions d'euros nous serons enfin à la hauteur. Je veux bien croire que la succession de Fergie soit dure, mais Moyes, puis Van Gaal et maintenant Mourinho, bon sang on va en tuer de l’entraîneur encore longtemps ? Attention je ne dis pas que José est finit, car j'ai demandé du temps pour Moyes qui est et restera mon favoris, alors si je demande la tête du portugais au bout de 6 mois à peine ça ne serait pas logique. Non simplement je ne comprends pas comment on peut avoir autant de mal avec les moyens qu'on a. On pourrait croire que c'est parce qu'un noyau dur de l'équipe d'avant reste et n'est pas bon, mais non car dans ceux là on a du Carrick, du Rooney, du Valencia... Et je ne pense pas que le problème soit Jones Smalling ou Young qui sont là depuis un petit moment maintenant. Et d'un autre côté j'ai du mal à me dire que le problème vient de Miki ou Martial. Alors c'est simplement la mayonnaise qui prend pas ? Non plus, on voit bien que sur certains buts ou actions les joueurs s'entendent à merveille, mais c'est sur la durée, ça ne dure pas justement.. D'un côté le jeu est plus beau à voir que sous Van Gaal, mais les résultats ne sont pas là, alors que sous LvG nous avons eu certains bons résultats mais on critiqué le jeu, donc finalement.. Après il faut aussi reconnaître que la venue de mecs comme Miki ou Ibra nous ont aider c'est sûr, donc je garde espoir que sur le long terme nous ayons quelque chose de beau et bon à voir. Je n'imagine pas que d'avoir Mata Martial Ibrahimovic Miki Pogba Herrera Rooney ça ne fonctionne pas à force de temps, ça me paraît inconcevable !

 

Sur beaucoup d'aspects nous sommes excellent, le stade, l'affluence, les recettes, les sponsors, les stars, nous avons tout pour réussir et des clubs comme le Real ou le Barça n'ont rien a nous enviés sur certains de ces points. Pourtant, on a aujourd'hui peur de se déplacer à Everton ou à Southampton de crainte du fameux "match piège". Quand j'ai commencé à supporter United, le match piège c'était à Anfield, et encore je ne suis pas un vieux supporter comparé à certains ici. Moi justement c'est ça qui me fait peur, comment on peut avoir peur de ces clubs là ? Certes certaines équipes en Angleterre ont de très bons effectifs, mais quand même ! On claque 100M dans un seul type et on a peur de Watford, cherchez l'erreur... Moi franchement je trouve qu'il y a un énorme problème là.. Alors je n'ai pas de solution miracle, il nous faudra encore du temps c'est certain, mais une chose est sûre me concernant, je préfère largement qu'on reprenne des gars à la Valencia c'est à dire pas cher et pas connu, plutôt que du Ibra ou du Pogba. Pour moi ce n'est pas la solution. Je prends les paris que si on recrute cet hiver Iniesta Aubameyang ou qui vous voulez on ne finit pas dans le top 3 et ne gagne pas l'Europa League. La solution ce n'est pas ça. L'argent on l'a, autant bien s'en servir que de lâcher à tout va, car déjà d'une on devient responsable de l’augmentation des prix, et de deux c'est ridicule, on est pas sur FIFA.

 

 

Bref, je ne sais pas si j'ai débité un truc intelligent ou pas, mais la colère n'est pas le sentiment le plus fort qui m'anime ce soir, mais plutôt l’incompréhension.

 

 

Bonne nuit à tous et gardez foi en votre club.

super post , beaucoup de similitude avec ce que je pense mais j arrive pas si facilement a l écrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis d'accord avec toi sur une bonne partie mais pas sur la fin et les potentiels transfert.

 

Pour moi quand tu parles des tops équipes donc Barça,Real,Bayern,Juve... ce qui choque avec nous c'est 2 choses.

 

- le mouvement sans ballon. 

 

A part Mikhi et Mata qui le font très bien et certains joueurs de temps en temps c'est vraiment très faible. Il doit trop y avoir d'exploit personnel pour avoir une action. Si tu regardes le Barça ils marquent beaucoup de but et on peut être les meilleurs technicien du monde mais tu vois rarement Messi,Neymar,Rakitic,Iniesta devoir dribbler un ou deux joueurs . Ils ont toujours une solution offensivement. Et là même un gars comme Valencia que tout le monde adore est vraiment pas bon la-dessus. Je prends lui en exemple même si c'est le seul dans l'envie qui est vraiment irréprochable mais quand tu vois son positionnement offensif c'est vraiment pas bon et très souvent. Un peu mieux depuis peu mais quand même. Contre Everton 90ème on a la balle dans le camp adverse on le retrouve dans notre camp. Bref c'est pas que lui le problème car de l'autre côté même quand c'est Shaw c'est faible , Ibra commence à trottiner seulement maintenant et Pogba a tendance quand il joue 10 à marcher.

 

- La qualité technique.

 

Aujourd'hui on a une équipe qui a de la peine à jouer au foot et techniquement limité.Surtout si on compare face au top team européenne

Jones-Bailly - Smalling ne savent pas relancer. Real ils ont Ramos-Varane. Barça Mascherano,Umtiti,Pique , 

Shaw-Valencia: Trop trop trop d'imprécision . En face tu as Alaba,Marcelo,Alba,Dani Alves

En 6 ça va si on joue Pogba-Carrick-Herrera

En milieu offensif les autres ont du Neymar,Bale,Isco,Iniesta,Rakitic,Pjanic,Messi............ Nous Mikhi est bon mais joue peu. Mata bon et si non Martial et Rashford et Lingard c'est inexistant.

Devant Ibra marque beaucoup mais quand tu compares à Dybala,Lewa,Ronaldo,Suarez il fait pas le poids( pour une fois)

 

On a un manque de joueur capable de créer ou de jouer au foot. Et la je parle pas de Ronaldinho ou Neymar à faire tous les gestes imaginable mais une technique simple. Contrôle dans le sens du jeu , passe en première intention , une-deux....

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc où je ne retrouve pas mon United : avant, notre ambition c'était simplement de marquer plus que l'adversaire... et on jouait les match jusqu'à la dernière minute, sauf quand le calendrier était très chargé.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...